Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

 


Faut il abroger la dernière réforme des retraites ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  11901  11902  11903  11904  11905  11906
Auteur Sujet :

LFI [La République c'est ici] Soutenez le Nouveau Front Populaire !

n°52161523
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-01-2018 à 17:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi Mélenchon peut se targuer de quelque savoir ou d’etre un philosophe. Il n'a fait aucune étude poussée en philo et n'a fait aucun travail de philo de haut niveau à ce que je sache, donc pourquoi tout ce cirque sur "Mélenchon le philosophe" ?


 
Parce que Ibo suggérait qu'un mathématicien comme Villani connaissait mieux qu' un quidam les problèmes sociaux.
 
Bon Villani a déjà pris le RER, ça le rend déjà plus légitime à mes yeux :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 17:52:56  profilanswer
 

n°52161550
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 17:54:59  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi Mélenchon peut se targuer de quelque savoir philosophique notable ou d’etre un philosophe. Il n'a fait aucune étude poussée en philo et n'a fait aucun travail de philo de haut niveau à ce que je sache, donc pourquoi tout ce cirque sur "Mélenchon le philosophe" ?


 
Ils réinforment le peuple sur les qualités du grand leader. Un peu comme pour Kim, qui a conduit sa première voiture à trois ans.  :pfff:

n°52161551
zeleyou
Posté le 18-01-2018 à 17:55:01  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Montaigne disait qu'épouser sa maitresse c'était chier dans un panier et se le mettre sur la tête. C'est un peu brute mais il appartient au gens de savoir vulgariser leur propos.

J'aime beaucoup ce petit numéro d'acrobatie. Mélenchon n'a pas un discours primitif abusant des émotions, il fait de la vulgarisation [:moundir]

 

C'est sûr que "vous allez cracher du sang" et autres joyeusetés rageuses, c'est plein d'enseignements pour le grand public.

 

Leçon du jour : "VOUS ALLEZ CRACHER DU SANG ET VIVRE AU MOYEN AGE. Je vulgarise et me met à votre niveau pour que vous compreniez."


Message édité par zeleyou le 18-01-2018 à 17:58:32
n°52161553
orsang
Posté le 18-01-2018 à 17:55:13  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Parce que Ibo suggérait qu'un mathématicien comme Villani connaissait mieux qu' un quidam les problèmes sociaux.
 
Bon Villani a déjà pris le RER, ça le rend déjà plus légitime à mes yeux :o


 
Je rappelle que ça part surtout du fait que Mélenchon assumait que Villani ne connaissait rien d'autre que les maths en oubliant qu'il compte lui aussi des matheux dans ses rangs. :D

n°52161557
teepodavig​non
Posté le 18-01-2018 à 17:55:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Je ne vois pas en quoi Mélenchon peut se targuer de quelque savoir philosophique notable ou d’etre un philosophe. Il n'a fait aucune étude poussée en philo et n'a fait aucun travail de philo de haut niveau à ce que je sache, donc pourquoi tout ce cirque sur "Mélenchon le philosophe" ?

Je soutiens l'idée qu'on puisse se revendiquer philosophe sans une bardé de diplôme. Après je ne suis pas sûr que Mélenchon en cherche le titre. Il se présente lui même plutôt comme un «intellectuel».

Message cité 4 fois
Message édité par teepodavignon le 18-01-2018 à 17:55:56
n°52161571
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-01-2018 à 17:57:17  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je soutiens l'idée qu'on puisse se revendiquer philosophe sans une bardé de diplôme. Après je ne suis pas sûr que Mélenchon en cherche le titre. Il se présente lui même plutôt comme un «intellectuel».


 
Mais pour le diplome je suis d'accord mais quels travaux a-t-il écrit qui puisse rendre légitime une qualification de philosophe ?

n°52161589
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 17:58:53  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je soutiens l'idée qu'on puisse se revendiquer philosophe sans une bardé de diplôme. Après je ne suis pas sûr que Mélenchon en cherche le titre. Il se présente lui même plutôt comme un «intellectuel».


 
Marche pas non plus puisqu'il met les mains dans le cambouis de la chose publique. C'est juste un politique.  :hello:

n°52161607
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2018 à 18:01:18  profilanswer
 


DooMIII a écrit :


 
Parce que Ibo suggérait qu'un mathématicien comme Villani connaissait mieux qu' un quidam les problèmes sociaux.
 
Bon Villani a déjà pris le RER, ça le rend déjà plus légitime à mes yeux :o


 
Ah, donc en fait, Mélenchon serait un quidam.
Quidam, avec une quarantaine d'années de mandat politique, c'est cohérent.

n°52161608
teepodavig​non
Posté le 18-01-2018 à 18:01:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Marche pas non plus puisqu'il met les mains dans le cambouis de la chose publique. C'est juste un politique.  :hello:

Strictement aucun rapport.

n°52161629
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 18:04:24  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Strictement aucun rapport.


 
C'est pourtant la définition communément admise d'un intellectuel.
Plus de 40 ans de mandats politiques en font juste un politique et pas grand chose d'autre.
... Ah si, j'oubliais, un multi millionnaire en Euro, aussi :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 18-01-2018 à 18:04:55
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 18:04:24  profilanswer
 

n°52161671
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 18:10:21  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C'est pourtant la définition communément admise d'un intellectuel.
Plus de 40 ans de mandats politiques en font juste un politique et pas grand chose d'autre.
... Ah si, j'oubliais, un multi millionnaire en Euro, aussi :lol:


jalousie et populisme   :ouch:   la droite se trouve des boucs émissaires par manque d'idée à ce que je vois

n°52161673
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 18:10:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Punaise, 5 lignes, CINQ lignes et tu es obligé quand même de faire du tronçonnage. :sweat:  
 
Je n'ai besoin d'aucun titre pour savoir la différence entre un prof de philo et un philosophe.
Et manifestement, Mélenchon n'est ni philosophe de métier, ni philosophe de par son comportement, c'est carrément le contraire en fait.
D'où la question, pourquoi présenter Mélenchon comme un philosophe? Il suffit relire la discussion et de se rendre qu'il a été opposé à Villani, et constater qu'il te fallait à tout prix tenter de compenser, d'où le Mélenchon bombardé le temps d'une conversation philosophe. Pathétique.
 
Et non, personne ne te demande "d'aller dans un débat philosophique" (cette formulation :/), quant à m'accuser soudainement de ne pas faire intervenir de la philosophie.... bref, tu t'écoutes vraiment parler, c'est assez effrayant, le pire, c'est que ce que tu racontes n'est ni intéressant, ni intellectuel. Il ne suffit de se revendiquer philosophe ou revendiquer faire de la philosophie pour le faire réellement. Manifestement ici, tu fais de la posture, tu te poses comme philosophe, au-dessus des autres intervenants. Alors que tu es régulièrement incapable de comprendre et assimiler des banalités.


Je peux très bien maintenir que Mélenchon est aussi philosophe.  
D'ailleurs le concept d'insoumission est directement tiré de la philosophie camusienne.
 
Comme tu t'amusais à ramener les biens symboliques acquis par Vilani dans le domaine mathématique vers le champ politique, j'ai fait de même avec Mélenchon en philosophie. Je soutiens aussi que Mélenchon agit aussi en philosophe et en intellectuel dans ses livres et en meeting. Le format télévisuel l'interdit pratiquement toujours.
Quant au comportement qui ne serait pas celui d'un philosophe, cela nous ramènerait à un débat philosophique sur ce qu'est un philosophe. Etant nietzschéen et camusien (ok le 2nd implique le 1er), je suis pratiquement sûr de constater que nous n'en aurions pas du tout la même définition comme cette assertion comportementale le suggère.
 
Je ne me places pas au-dessus des autres intervenants. J'ai dépassé le stade pré-pubère durant lequel mesurer sa bite est une activité importante pour ne pas dire primordiale. Mais puisque tu entames un débat pour mettre d'un côté les intellectuels et de l'autre décrire tes contradicteurs dans le camps de ceux qui soutiennent un pantouflard, je suis bien obligé de te rappeler qu'en matière d'intervention intellectuelle tu n'es pas en mesure de rivaliser avec beaucoup de tes opposants et que Mélenchon est aussi un intellectuel.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52161678
teepodavig​non
Posté le 18-01-2018 à 18:11:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

C'est pourtant la définition communément admise d'un intellectuel.
Plus de 40 ans de mandats politiques en font juste un politique et pas grand chose d'autre.
... Ah si, j'oubliais, un multi millionnaire en Euro, aussi :lol:


J'imagine que les jours où Montaigne écrivait sur la nourriture il était à jeun histoire de se sentir intellectuel. :whistle:  Tu te rends compte de ce que tu dis.
Voilà qu'expérimenter empêcherait d'avoir la carte de vrai intellectuel vrai.
(Je passe sur le point haine de l'homme qui réussi :o)


Message édité par teepodavignon le 18-01-2018 à 18:12:07
n°52161698
Van Langen​hove
Posté le 18-01-2018 à 18:13:48  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


 Etant nietzschéen et camusien (ok le 2nd implique le 1er) ...


 
Non pas forcément.

n°52161720
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2018 à 18:17:17  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je soutiens l'idée qu'on puisse se revendiquer philosophe sans une bardé de diplôme. Après je ne suis pas sûr que Mélenchon en cherche le titre. Il se présente lui même plutôt comme un «intellectuel».


  [:mrtritium:2] n'importe quoi


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52161721
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 18:17:30  profilanswer
 

Toute l'arrière garde FI qui tente de faire passer Mélanchon pour un intellectuel ou un philosophe :lol:  :love:  :love:  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Pistache52 le 18-01-2018 à 18:17:53
n°52161729
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-01-2018 à 18:19:34  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Toute l'arrière garde FI qui tente de faire passer Mélanchon pour un intellectuel ou un philosophe :lol:  :love:  :love:  :love:


 
Apparemment il voudrait avoir l'image du vieux sage, c'est pas gagné.

n°52161745
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 18:21:51  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Toute l'arrière garde FI qui tente de faire passer Mélanchon pour un intellectuel ou un philosophe :lol:  :love:  :love:  :love:


la fille Debray est bien qualifiée d'historienne    [:talen]    hein ernestor


Message édité par moonboots le 18-01-2018 à 18:22:00
n°52161750
teepodavig​non
Posté le 18-01-2018 à 18:22:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


jalousie et populisme   :ouch:   la droite se trouve des boucs émissaires par manque d'idée à ce que je vois

J'ai de la peine pour ceux qui viennent de découvrir qu'en mettant les pieds dans leur entreprise ça annulait toute leur capacité à intellectualiser leurs problématiques de travail pour lesquels ils ont été formé (ou qu'ils ont acquis par l'expérience). Aïe j'espère que leur patron ne le saura pas.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-01-2018 à 18:27:47
n°52161758
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 18:23:40  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

au fait, mélenchon est il assez armé philosophiquement face à un type qui a un DEA de philosophie ?


J'y suis déjà arrivé et pourtant je suis loin d'être une brute en philo.
Alors il est vrai qu'en matière de name droping et de référence ès concept idéaliste je tenais pas le choc. Mais on peut tout de même démolir un idéaliste assez facilement avec l'attitude matérialiste du cynique. Pour finir une dose "des nouveaux chiens de garde" voire une entrée dans le champ politique pour tenir le choc, c'est-à-dire continuer le débat en assumant son opinion contradictoire. En philosophie la connaissance n'est pas nécessairement le plus important. Ok il en faut un peu mais ce n'est pas là l'essentiel.
Après pour convaincre sur une aspiration philosophique, tout dépend ce que recherche celui qui écoute le débat. Pour convaincre celui qui écoute un débat, là vaut mieux invoquer le génie Camus avec son "homme révolté" puis son "premier homme". Sachant qu'au final on peut confronter les idéalistes aux matérialistes et qu'un des 2 peut ne jamais réussir à convaincre quelqu'un ayant déjà pris une des 2 options.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52161767
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-01-2018 à 18:24:49  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Toute l'arrière garde FI qui tente de faire passer Mélanchon pour un intellectuel ou un philosophe :lol:  :love:  :love:  :love:


intellectuel ou philosophe # sage (cf. Nietzsche)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52161786
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2018 à 18:26:52  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je peux très bien maintenir que Mélenchon est aussi philosophe.  
D'ailleurs le concept d'insoumission est directement tiré de la philosophie camusienne.
 
Comme tu t'amusais à ramener les biens symboliques acquis par Vilani dans le domaine mathématique vers le champ politique, j'ai fait de même avec Mélenchon en philosophie. Je soutiens aussi que Mélenchon agit aussi en philosophe et en intellectuel dans ses livres et en meeting. Le format télévisuel l'interdit pratiquement toujours.
Quant au comportement qui ne serait pas celui d'un philosophe, cela nous ramènerait à un débat philosophique sur ce qu'est un philosophe. Etant nietzschéen et camusien (ok le 2nd implique le 1er), je suis pratiquement sûr de constater que nous n'en aurions pas du tout la même définition comme cette assertion comportementale le suggère.
 
Je ne me places pas au-dessus des autres intervenants. J'ai dépassé le stade pré-pubère durant lequel mesurer sa bite est une activité importante pour ne pas dire primordiale. Mais puisque tu entames un débat pour mettre d'un côté les intellectuels et de l'autre décrire tes contradicteurs dans le camps de ceux qui soutiennent un pantouflard, je suis bien obligé de te rappeler qu'en matière d'intervention intellectuelle tu n'es pas en mesure de rivaliser avec beaucoup de tes opposants et que Mélenchon est aussi un intellectuel.


 
C'est exactement ce que je disais avant celà, tu t'écoutes parler, il n'y a rien dans ton post là.
N'importe quel clown peut se revendiquer de Camus, ça ne fait de lui, ni un philosophe, ni quelqu'un de pertinent.
La récompense de Vilani est une reconnaissance par la communauté scientifique, de son travail.
Mais apparemment le seul rappel de cette reconnaissance et du fait que Vilani soit plus inséré dans la société française que l'autre serial parachutiste, t'a tellement touché qu'il t'a fallu compenser en inventant une dimension, une reconnaissance ou une posture de philosophe chez Mélenchon.
Non, il ne suffit de dire quelques mots savants pour être philosophe, Mélenchon ne l'est pas.
Accessoirement un type qui revendique un titre sans l'avoir acquis ou fait de travaux dans le domaine, çà s'appelle charlatan.
 
Et ne te moque pas du monde, c'est bien toi qui me sors avant celà un formidable "je ne vais pas aller dans un débat philosophique avec toi. Visiblement tu ne fais jamais intervenir celle-ci dans tes propos. Et vu ta faible capacité à engager un réel débat", on n'a rarement vu mieux dans le genre du "je me place de façon complètement artificielle au-dessus des autres intervenants".
 

n°52161788
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 18:27:16  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'ai de la peine pour ceux qui viennent de découvrir qu'en mettant les pieds leur entreprise ça annulait toute leur capacité à intellectualiser leurs problématiques de travail pour lesquels ils ont été formé (ou qu'ils ont acquis par l'expérience). Aïe j'espère que leur patron ne le saura pas.


 
Gaffe tout de même, t'es à 2 doigts de nous dire que toi aussi t'es un intellectuel  :lol:  
A ce rythme, bientot Mélanchon sera pilote automobile, comme notre Kim adoré. :love:  :love:  :love:
 
Surtout changez rien :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 18-01-2018 à 18:27:40
n°52161814
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 18:30:22  profilanswer
 


pourtant ça ne t'a pas dérangé qu'Hollande, qui a encore plus glandé que Mélenchon, ait gouverné pendant 5 ans
Mélenchon, philosophe ou intellectuel, je ne sais pas, dans le fond on s'en fiche pas mal, en fait vous êtes là à pinailler sur des mots (pensée unique ça veut rien dire blabla) pour essayer de dissimuler que le réel avec Macron est vraiment moche

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-01-2018 à 18:32:50
n°52161820
teepodavig​non
Posté le 18-01-2018 à 18:30:57  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Gaffe tout de même, t'es à 2 doigts de nous dire que toi aussi t'es un intellectuel  :lol:  
A ce rythme, bientot Mélanchon sera pilote automobile, comme notre Kim adoré. :love:  :love:  :love:
 
Surtout changez rien :hello:

Je crois qu'il est parti en roue libre.

n°52161824
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 18:31:07  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Il est prof de philo, pas philosophe.
Parce que v'la le philosophe, le type incapable de s'exprimer dès lors qu'une critique apparait.

 

Tu parles de Melenchon là ?

 

Il n'a jamais été prof de philo. Il a une licence de philo, nuance..


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2018 à 18:34:22
n°52161829
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-01-2018 à 18:32:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Le réel avec Macron est vraiment moche


 
Hein ?  
Un peu plus d'optimisme diantre.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52161920
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-01-2018 à 18:43:13  profilanswer
 

C'est pas un intellectuel JLM, c'est un tribun

n°52161944
tapiefan
Best of the best
Posté le 18-01-2018 à 18:46:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il est prof de philo, pas philosophe.
Parce que v'la le philosophe, le type incapable de s'exprimer dès lors qu'une critique apparait.
 
Et j'aime assez le "Vilani pourrait peut-être devenir plus brillant". :D  
Quant à la dernière partie, tu te moques du monde là, tu nous fais une belle lapalissade en mode attaque, et quand quelqu'un la relève, tu en changes le sens pour faire un strawman.
 


 
Merci de le rappeler en effet. Ya bien que les Insoumis pour penser que Mélenchon est philosophe lol.

n°52161997
tapiefan
Best of the best
Posté le 18-01-2018 à 18:53:44  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Apparemment il voudrait avoir l'image du vieux sage, c'est pas gagné.


 
Je pense que c'est uniquement parce qu'il est vieux (comparé aux autres leaders comme Macron, MLP, Wauquiez et cie) qu'il arrive à faire véhiculer dans les esprits des plus faibles une image de "philosophe / vieux sage".

n°52162012
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 18:55:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est pas un intellectuel JLM, c'est un tribun


il a un certain niveau intellectuel : bonne culture historique, raisonnement à peu près construit (quand il prend ses calmants), etc...
de ce point de vue il est au-dessus de 95% du personnel politique
 
après je ne l'ai jamais lu mais je n'ai pas l'impression qu'il soit en train d'écrire une œuvre dans le sens d'un truc très cohérent de grille de lecture du réel avec une colonne vertébrale philosophique très ferme et des concepts très innovants, ce que produisent ce qu'on appelle en général des intellectuels, c'est plus l'expression de réflexions et de convictions politiques... bref c'est un homme politique
 
mais comme la VLV est en train de mettre en place un ministère de la vérité qui sait ce qu'est un complot et une pensée unique, elle nous dira bientôt qui sont ceux qu'on peut officiellement appeler intellectuels et philosophes
 
en tout cas la fille Debray a réussi à avoir le titre d'historienne avec pas grand chose donc peut-être que Mélenchon pourrait se rabattre là-dessus

n°52162021
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-01-2018 à 18:57:44  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Je rappelle que ça part surtout du fait que Mélenchon assumait que Villani ne connaissait rien d'autre que les maths en oubliant qu'il compte lui aussi des matheux dans ses rangs. :D


 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Ah, donc en fait, Mélenchon serait un quidam.
Quidam, avec une quarantaine d'années de mandat politique, c'est cohérent.


 
En tout cas vous c'est plutôt la logique qui part en vrille...
 
Villani peux être matheux et avoir une compréhension très fine de la société... ou pas.  
 
Et cela n'a aucun lien logique avec Mélenchon et son entourage.
 
Quant à Méluche, on peut être politicien chevronné/philosophe/prêtre-mage Slann et coupé de la réalité des français de base.  :na:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52162030
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2018 à 18:59:37  profilanswer
 

tapiefan a écrit :


 
Je pense que c'est uniquement parce qu'il est vieux (comparé aux autres leaders comme Macron, MLP, Wauquiez et cie) qu'il arrive à faire véhiculer dans les esprits des plus faibles une image de "philosophe / vieux sage".


 
Bof, il s'écoute parler, d'où les monologues de plusieurs heures.
Et ça parle aux gens convaincus, qui voient dans ses monologues de la philosophie.
Il n'y a rien de différent par rapport aux prédicateurs et autres allumés sur le net, avec leur public captif.
 
Après au final, tout ça pour ça.
Habiller son propos rase-motte pour à la fin de la présidentielle rester à répéter son ineptie sur les 600 000 voix près.
V'la le philosophe, en plein travail. :D

n°52162032
zeleyou
Posté le 18-01-2018 à 19:00:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est pas un intellectuel JLM, c'est un tribun

A la limite, intellectuel, pourquoi pas, au même titre que beaucoup de politiciens. C'est assez vague comme terme, même si je trouve aussi que "tribun" ça lui correspond mieux.
Mais "philosophe".. :d

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 18-01-2018 à 19:03:10
n°52162042
orsang
Posté le 18-01-2018 à 19:02:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 
en tout cas la fille Debray a réussi à avoir le titre d'historienne avec pas grand chose donc peut-être que Mélenchon pourrait se rabattre là-dessus


 
Elle a une maîtrise d'histoire et publié plusieurs livres historiques, Mélenchon ne peut absolument pas en dire autant avec la philosophie...

n°52162053
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-01-2018 à 19:03:40  profilanswer
 

JLM est un dinosaure. Le "politicus Literralis", comme tonton, chirac ou quelques autres. Une vraie culture littéraire, des références qui peuvent venir d'ailleurs, paf, comme ça. Je pense que Macron (grâce à Brigitte) pourra arriver a un niveau qui s'en approche. Par contre Sarko, Hollande ou Marine, c'est pas la peine de rèver ! JMLP est aussi pour moi de cette "espèce".


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52162077
moonboots
Posté le 18-01-2018 à 19:06:18  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Elle a une maîtrise d'histoire et publié plusieurs livres historiques, Mélenchon ne peut absolument pas en dire autant avec la philosophie...


plusieurs livres d'histoire ?
elle n'a publié qu'un livre, une biographie du roi d'Espagne, tu parles d'un livre d'histoire
et si ceux qui ont une maîtrise d'histoire sont historiens ça fait beaucoup d'historiens en France...

n°52162088
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 19:07:15  answer
 

Revue de la semaine 51 : Lactalis, prisons, Le Média, neutralité du net
 
00:54 : L’affaire Lactalis
11:52 : Le manque de moyens dans les prisons
19:23 : Lancement du « Média »
29:38 : La neutralité du net menacée
30:45 : La crise du système médiatique dans notre pays
33:36 : Quelques bonnes raisons de vous abonner

n°52162113
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 19:09:54  profilanswer
 

Le grand philosophe et intellectuel Jean Luc Mélanchon sur LCI :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 18-01-2018 à 19:10:23
n°52162138
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 19:13:32  answer
 

Gottorp a écrit :

JLM est un dinosaure. Le "politicus Literralis", comme tonton, chirac ou quelques autres. Une vraie culture littéraire, des références qui peuvent venir d'ailleurs, paf, comme ça. Je pense que Macron (grâce à Brigitte) pourra arriver a un niveau qui s'en approche. Par contre Sarko, Hollande ou Marine, c'est pas la peine de rèver ! JMLP est aussi pour moi de cette "espèce".


+1
Sauf le wtf sur Brigitte :o

n°52162182
Pistache52
Posté le 18-01-2018 à 19:19:05  profilanswer
 

Macron et lui même le grand intellectuel et philosophe Jean Luc Mélanchon ont explosé le vieux monde  
Ce melon alors qu'il finit 4ieme  :heink:  :love:   :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 18-01-2018 à 19:22:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  11901  11902  11903  11904  11905  11906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [La République c'est ici] Soutenez le Nouveau Front Populaire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR