Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11904  11905  11906  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB

n°70918772
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-06-2024 à 12:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poney2014 a écrit :

Et encore une attaque perso, une. Tu ne dis pas dans quel sens le nombre est indicateur, mais je me doute bien que tu me reproches de passer mon temps à poster sous mes divers pseudos, sans tenir compte que justement un nouveau éprouverait des difficultés à jongler avec les spécificités de ce sujet où, entre 2 réponses de faites, se sont intercalées une (voire des) dizaine(s) de messages. D'autant plus que certains ont la prose facile. Désolé mais je suis au max, si t'es pas content ne me fais plus d'attaques persos, et déjà je ne perdrai plus mon temps à te lire, je pourrai faire + de réponses et tu seras heureux.


 

poney2014 a écrit :

Non, à part ça c'est pas de l'extrême gauche, non, ça va, ça passe large. A ce stade, il y a encore de la marge, hein, ils peuvent encore en sortir plein d'abominations, bientôt on dira qu'ils sont limite centre droit en qualifiant des terroristes comme des résistants.
 
Je ne vais pas faire une réflexion à laquelle tu répondras car tu répondrais à côté encore, mais tu as bien conscience que ton extrême mauvaise foi ne fait que conforter les autres lecteurs et intervenants dans leur rejet de LFI, n'est-ce pas ? En ton fort intérieur, je parle. Même si tu diras ici que tu as converti des millions de gens à voter LFI alors qu'au départ ils ne le voulaient pas, tu as conscience en ton fort intérieur que, en fait, non, tu n'en as pas converti un seul. Ta mauvaise foi est trop directe. Je ne dis pas que la mauvaise foi ne peut pas fonctionner, la preuve en est le résultat du rn, mais la tienne est tellement Hénaurme qu'elle en est ridicule. Tu te fais du mal à toi-même. Alors, ne parle plus de moi, stp, en prétendant je ne sais encore quelles autres conneries que tu inventerais, et promis je te laisserai tranquille, je ne te citerai jamais, ou quoi que ce soit. Ignore moi. Pour ton bien.


 
C'est bizarre, ta prose à la Achille Talon, mais en ad hominem intégral et aggressif, me fait penser à fiscalisator, qui est ban. [:clooney31]  
 
Mais ça doit être une coincidence [:clooney11]  
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 12:34:05  profilanswer
 

n°70918786
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-06-2024 à 12:36:09  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

Moi, il me donne l'envie de l'appeler "Filament" avec sa bonne grosse tête d'ampoule et pourtant Bompard et tout sauf une lumière !

 

Oui c'est vrai, les crétins avec un doctorat de maths à 25 ans c'est sur que ça court les rues.

Message cité 6 fois
Message édité par basketor63 le 26-06-2024 à 12:38:35
n°70918804
SirAnneau
Posté le 26-06-2024 à 12:38:57  profilanswer
 

Tout va bien :/
 

Ernestor a écrit :


Voila, ça vient de là : hier soir Mélenchon a débilement comparé Attal à Sadham parce qu'il a utilisé une même expression ("la mère de toutes les batailles" ). Sauf que cette expression est tellement usuelle que Mélenchon lui-même l'avait déjà utilisée [:oh shi-]

Merde ! D'habitude ça marche :o
 
(là je réponds juste pour un semblant d'objectivité :o)

n°70918805
iVador
Posté le 26-06-2024 à 12:39:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Oui c'est vrai, les crétins avec un doctorat de maths à 25 ans c'est sur que ça court les rues.


Faudrait encore voir le sujet de sa thèse et les publications qu’il a sorties. Je vais aller jeter un œil tiens

n°70918816
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-06-2024 à 12:41:23  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

c'est passé que 10 fois je pense. Mais ça reste toujours aussi magique.


 
La magie c'est surtout celle de Ruffin, qui chie sur un parti politique duquel il n'a jamais fait parti, et qui se plaint que ça se passe pas très bien derrière. [:pierre_ermite]  

n°70918820
Maouuu
Posté le 26-06-2024 à 12:42:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est bizarre, ta prose à la Achille Talon, mais en ad hominem intégral et aggressif, me fait penser à fiscalisator, qui est ban. [:clooney31]  
 
Mais ça doit être une coincidence [:clooney11]  
 


je suis un grand fan de fiscalisator, et son style est totalement différent :o

n°70918824
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-06-2024 à 12:43:31  profilanswer
 

iVador a écrit :

Faudrait encore voir le sujet de sa thèse et les publications qu’il a sorties. Je vais aller jeter un œil tiens


 
oui, va vérifier qu'il l'a pas acheté dans une pochette surprise, merci d'avance pour ton temps  [:clooney24]

n°70918831
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 12:44:55  profilanswer
 

iVador a écrit :


Faudrait encore voir le sujet de sa thèse et les publications qu’il a sorties. Je vais aller jeter un œil tiens


Sa thèse est pas hyper compliquée, il a surtout fait de la biblio et de l'application de méthodes numériques, mais c'est pas non plus bullshit de ce que je vois.


---------------
Spit on that thang
n°70918832
Nikon seva​st
Untermensch
Posté le 26-06-2024 à 12:45:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Bah non, le but est de montrer l’hypocrisie raciste Bardella, dont on sait qu'elle est réelle depuis la révélation de son ancien compte twitter https://twitter.com/repnatdugaito?lang=fr
 


 
Excuse-moi basketor j'ai passé dix ans à te regarder justifier l'antisémitisme dans le topic dissidence j'ai pas forcément la motivation de te voir justifier le racisme pendant 15 postes.

n°70918833
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 12:45:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui, va vérifier qu'il l'a pas acheté dans une pochette surprise, merci d'avance pour ton temps  [:clooney24]


ah ben ça on le sait déjà, dès qu'il parle de chiffres il se vautre .. Donc visiblement c'est parti loin, les maths... Pas mal de temps sans pratiquer ça n'aide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 26-06-2024 à 12:46:19
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 12:45:26  profilanswer
 

n°70918834
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-06-2024 à 12:45:51  profilanswer
 


Rien que ce message de ce petit fumier c'est 5 points de moins pour le NFP, pas besoin de l'intervention de Bolloré pour se saborder.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70918837
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 12:46:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

La magie c'est surtout celle de Ruffin, qui chie sur un parti politique duquel il n'a jamais fait parti, et qui se plaint que ça se passe pas très bien derrière. [:pierre_ermite]


Peut être parce que le parti en question lui chie dessus et purge ses proches va savoir.


---------------
Spit on that thang
n°70918841
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 12:46:58  profilanswer
 

autocall a écrit :


Peut être parce que le parti en question lui chie dessus et purge ses proches va savoir.


"non mais nous si on l'insulte en boucle ça passe c'est légitime, et il n'a qu'à la fermer"


Message édité par tim-timmy le 26-06-2024 à 12:47:17
n°70918847
SirAnneau
Posté le 26-06-2024 à 12:49:18  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Cette "logique" qui n'existe que dans ta tête  [:rofl]  
 
Tu comptes faire des cascades avec la réalité encore longtemps?

Elle est aussi dans ma tête :)  
 
Faire semblant de ne pas comprendre que Mélenchon est un danger par nature pour le business des ces patrons. Et donc que ces derniers feront tout pour le dégommer. Contrairement à un RN    

n°70918848
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 12:49:28  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Il va dire que c'était une blague ou qu'il ne tweete pas en personne
[:so-saugrenu12:1]


 
Les adeptes les plus fidèles du gourou tentent en effet la riposte "c'était de l'humour".
 

Citation :

Aïe incapable de saisir un trait d’esprit, vous n’êtes pas très aiguisée vous…


 

Citation :

Quand je vois que beaucoup de gens, JUSQUE dans les notes, sont incapables de déceler l'ironie dans ce tweet, je m'interroge sur le niveau de réflexion de la société française, historiquement pourtant portée sur la satire. Le déclin culturel est terrible.


 

Citation :

Pourquoi personne ne comprend l'humour... C'est une manière de mettre en perspective de façon drôle les attaques permanentes qu'il subit. Force au vieux !


 
 
 [:papymeluche:8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70918862
arthas77
Posté le 26-06-2024 à 12:51:16  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Rien que ce message de ce petit fumier c'est 5 points de moins pour le NFP, pas besoin de l'intervention de Bolloré pour se saborder.


Il n'a pas digéré qu'on lui a forcé demandé à retirer sa candidature.

n°70918865
Maouuu
Posté le 26-06-2024 à 12:51:53  profilanswer
 

Faudrait demander a Mélenchon de sortir une blague pour voir tient :o

n°70918867
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 12:52:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Les adeptes les plus fidèles du gourou tentent en effet la riposte "c'était de l'humour".
 

Citation :

Aïe incapable de saisir un trait d’esprit, vous n’êtes pas très aiguisée vous…


 

Citation :

Quand je vois que beaucoup de gens, JUSQUE dans les notes, sont incapables de déceler l'ironie dans ce tweet, je m'interroge sur le niveau de réflexion de la société française, historiquement pourtant portée sur la satire. Le déclin culturel est terrible.


 

Citation :

Pourquoi personne ne comprend l'humour... C'est une manière de mettre en perspective de façon drôle les attaques permanentes qu'il subit. Force au vieux !


 
 
 [:papymeluche:8]


C'est là que tu sens que rien d'autre n'a marché comme défense et qu'ils en sont à la dernière ligne du manuel pour ne surtout pas reconnaître une erreur ou un échec..

n°70918875
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 12:53:04  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Faudrait demander a Mélenchon de sortir une blague pour voir tient :o


 
 
Ce serait pas pire que les blagues de ChatGPT.      [:so-saugrenu26:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70918889
patx3
Posté le 26-06-2024 à 12:54:49  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
L'Algérie applique le droit du sang "est algérien tout enfant né de père ou de mère algérien"
 
Bardella a un arrière grand père algérien, donc une grand-mère algérienne, donc un père algérien : https://www.linternaute.com/actuali [...] politique/
 
 


 
C'est étrange cette stratégie d'invoquer des origines de quelqu'un pour essayer de le "détruire" selon la terminologie basketorienne, tout en se revendiquant anti raciste et mettant en avant une immigration sans limite sur notre sol... :/
 
Venant des soumis de gauche, plus rien n'étonne, mais comme même... :/

n°70918897
fazero
Posté le 26-06-2024 à 12:56:24  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Faudrait demander a Mélenchon de sortir une blague pour voir tient :o


"C'est l'histoire d'un juif..." :o

n°70918907
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 12:58:22  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Il n'a pas digéré qu'on lui a forcé demandé à retirer sa candidature.


Adrien a pris sa décision seul, Janluk l'a appris en regardant les infos [:so-saugrenu12:1]


---------------
Spit on that thang
n°70918908
fazero
Posté le 26-06-2024 à 12:58:41  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

 

Il s'en est tellement bien sorti qu'il savait même pas qu'il est possible de partir à la retraite avec une décote, que sur l'énergie il a bafouillé un truc incompréhensible "on verra avec notre alliance" ça fait vachement sérieux et enfin sur la sécurité ressortir la police de proximité après avoir demandé la dissolution de la bac c'était quand même golden.

 

Je veux bien que vous soyez des fanboys mais un peu d'honnêteté voudrait de reconnaitre que c'est Attal qui a été le meilleur (je dis ça en étant electeur de Bardella) et que votre candidat était aux fraises.


Fanboy LFI [:striker eureka:1]
Tant de clairvoyance, pas étonné que tu votes Bardella [:le colis:4]

n°70918921
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-06-2024 à 13:01:51  profilanswer
 
n°70918927
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-06-2024 à 13:03:39  profilanswer
 

Bonjour. Delogu is baque.  [:stabilo2]  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Raphael Grably [:yoann riou:9] (@GrablyR) :

Pendant ce temps, le dernier clip LFI partagé par Sébastien Delogu en reprenant le jeu vidéo League of Legends.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1805890498369921027/img/2vZm2rr2FYb4Odsa.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1805890498369921027%2Fvid%2Favc1%2F720x824%2FQq2fumLVmoDuwu3J.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
Quelqu'un peut m'expliquer le coup de la pizza "four à pierre" contre le gros Habib? SirAnneau peut-être? J'ai déjà écarté la mort par indigestion de Buitoni.  
 
 
Dans tous les cas...  [:moonblood17:7]  
 

n°70918935
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-06-2024 à 13:05:28  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Quel est le rapport avec LFI ? [:transparency]


L'antisémitisme je suppose.  [:logicsystem360:5]


Message édité par pascaldeuxzero le 26-06-2024 à 13:07:24
n°70918970
poney2014
Posté le 26-06-2024 à 13:12:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est bizarre, ta prose à la Achille Talon, mais en ad hominem intégral et aggressif, me fait penser à fiscalisator, qui est ban. [:clooney31]  
 
Mais ça doit être une coincidence [:clooney11]  
 


 
Tes amis n'ont pas cité ce nom.

n°70918981
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 13:15:14  profilanswer
 

Ce n'est pas le style fisca.

 

Fisca on l'entend hurler juste en lisant ses posts :o


---------------
Spit on that thang
n°70918982
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 13:15:15  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Bonjour. Delogu is baque.  [:stabilo2]  
 
[:teepodavignon:8]


 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Quelqu'un peut m'expliquer le coup de la pizza "four à pierre" contre le gros Habib? SirAnneau peut-être? J'ai déjà écarté la mort par indigestion de Buitoni.  
 
 
Dans tous les cas...  [:moonblood17:7]  
 


 
"Il a de l'humour ce petit, si j'étais plus jeune je le prendrais comme chauffeur".   [:redrofl1:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70918992
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2024 à 13:16:22  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Bonjour. Delogu is baque.  [:stabilo2]  
 
[:teepodavignon:8]


 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Quelqu'un peut m'expliquer le coup de la pizza "four à pierre" contre le gros Habib? SirAnneau peut-être? J'ai déjà écarté la mort par indigestion de Buitoni.  
 
 
Dans tous les cas...  [:moonblood17:7]  
 


J’ai appris hier qu’il allait être jugé pour avoir frappé des personnels de l’éducation nationale.
Sacré profil de merdeux ce Delogu.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70919003
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 13:19:00  profilanswer
 


De la ‘fragilité goy’. Réponse juive à une gauche offensée
 

Citation :

« Outrage », « infamie », « affront ». L’accusation d’antisémitisme portée contre la France Insoumise – récurrente depuis plusieurs années mais accrue dans le contexte actuel – a éveillé la susceptibilité d’un groupe d’intellectuels organiques. Ces derniers ont publié  une tribune dans le média de gauche Au poste dans le but de récuser de la « manière la plus sérieuse et précise possible » cette incrimination. À l’initiative de cette tribune se trouve l’historienne des mobilisations sociales Ludivine Bantigny (soutien indéfectible de la polémiste Houria Bouteldja) qui avait lancé un « appel solennel » sur son compte X (ex Twitter) le 11 juin dernier pour élaborer une réponse collective et argumentée à cette « accusation infondée » émanant des « adversaires du Nouveau Front Populaire ».


 

Citation :

Conclusion
 
Ce qui sidère à la lecture d’un tel texte est l’aveuglement résolu, entêté, acharné des auteurs, leur faculté à refuser de « voir ce que l’on voit » pour reprendre la formule acérée de Charles Péguy. Les signataires slaloment  entre des principes auxquels ils adhèrent mais qu’ils refusent obstinément d’appliquer aux Juifs. Cela donne des affirmations de principes dont on ne tire aucune conséquence. Aussi consent-on à reconnaître – à demi-mot – que l’antisémitisme a une histoire structurelle en France : « Nous savons bien que le racisme dans nos sociétés est dramatiquement structurel et même systémique ; que l’antisémitisme en fait partie ; qu’il a une longue histoire, dont la gauche n’est pas exempte ». Mais dans le même temps, on balaye d’un revers de main toutes ses – très nombreuses – manifestations au sein de la France Insoumise.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70919078
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2024 à 13:32:36  profilanswer
 

rolandtopor a écrit :


 
Je vois pas bien où est le problème, tu nous expliques ?


C'est pas logique de demander à remettre en place une police de proximité tout en demandant la dissolution da la BAC qui accomplie déjà exactement la même mission.
 
La pensée gaulé lent. [:ojap]


---------------
Grammar nazi
n°70919088
SirAnneau
Posté le 26-06-2024 à 13:34:19  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le coup de la pizza "four à pierre" contre le gros Habib? SirAnneau peut-être? J'ai déjà écarté la mort par indigestion de Buitoni.

Four + Juif  on connait tous la ref  :o  
 
Donc tu m'as fait regarder la vidéo en boucle une 20iene de fois. Merci :o
 
C'est Boyard celui avec l'arc qui lance des pizzas
 
On le voit tirer sur des araignées et Macron. Mais dommage (pour l'interprétation) pas sur le gros Habib.
 
Je n'ai pas la ref pizza  
 
 

n°70919140
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-06-2024 à 13:39:51  profilanswer
 

Ahhh, la pizza "four à pierre" c'est pour tuer des araignées. Ok. Je vois le mal partout aussi. Désolé.

n°70919153
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 13:41:42  profilanswer
 

[:donaldforpresident:6]

n°70919162
Blue_Evere​st
Posté le 26-06-2024 à 13:42:39  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Bonjour. Delogu is baque.  [:stabilo2]  
 
[:teepodavignon:8]


 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Quelqu'un peut m'expliquer le coup de la pizza "four à pierre" contre le gros Habib? SirAnneau peut-être? J'ai déjà écarté la mort par indigestion de Buitoni.  
 
 
Dans tous les cas...  [:moonblood17:7]  
 


 
Ca vise les jeunes ça très clairement. 18-30ans

n°70919173
SirAnneau
Posté le 26-06-2024 à 13:44:27  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ahhh, la pizza "four à pierre" c'est pour tuer des araignées. Ok. Je vois le mal partout aussi. Désolé.

Sur le fil de discussion  

Citation :

La pizza c'est une ref aux négo ca a tourné que je sais plus qui a rapporté une pizza et vu qu'elle était bonne ca a calmé les négociateurs.

n°70919183
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-06-2024 à 13:45:35  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


C'est pas logique de demander à remettre en place une police de proximité tout en demandant la dissolution da la BAC qui accomplie déjà exactement la même mission.
 
La pensée gaulé lent. [:ojap]


 
Ah ouai carrément...

n°70919185
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 13:45:49  profilanswer
 


La police de proximité a un rôle essentiellement préventif.
 
Elle ne sert donc à rien pour lutter contre la grande délinquance et les mafias.
 
Si on voulait rétablir un semblant d'ordre dans les quartiers qui sont devenus des zones de non droit, il faudrait d'abord réussir à en éliminer les mafias qui sont à la tête des trafics et qui y font régner leur loi.
 
Et c'est seulement une fois ce nettoyage fait qu'on pourrait y implanter une police de proximité prenant en charge la petite délinquance afin d'éviter que la situation se détériore à nouveau.
 
Mettre en place une police de proximité sans avoir procédé à l'étape préalable ne serait rien d'autre qu'un cautère sur une jambe de bois.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70919210
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 13:49:04  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Sur le fil de discussion  

Citation :

La pizza c'est une ref aux négo ca a tourné que je sais plus qui a rapporté une pizza et vu qu'elle était bonne ca a calmé les négociateurs.



 
 
Les insoumis toujours plus haut pour trouver des justifications foireuses à leurs dog whistles.    [:apges:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70919218
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 13:50:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


De la ‘fragilité goy’. Réponse juive à une gauche offensée

 
Citation :

« Outrage », « infamie », « affront ». L’accusation d’antisémitisme portée contre la France Insoumise – récurrente depuis plusieurs années mais accrue dans le contexte actuel – a éveillé la susceptibilité d’un groupe d’intellectuels organiques. Ces derniers ont publié une tribune dans le média de gauche Au poste dans le but de récuser de la « manière la plus sérieuse et précise possible » cette incrimination. À l’initiative de cette tribune se trouve l’historienne des mobilisations sociales Ludivine Bantigny (soutien indéfectible de la polémiste Houria Bouteldja) qui avait lancé un « appel solennel » sur son compte X (ex Twitter) le 11 juin dernier pour élaborer une réponse collective et argumentée à cette « accusation infondée » émanant des « adversaires du Nouveau Front Populaire ».

 
Citation :

Conclusion

 

Ce qui sidère à la lecture d’un tel texte est l’aveuglement résolu, entêté, acharné des auteurs, leur faculté à refuser de « voir ce que l’on voit » pour reprendre la formule acérée de Charles Péguy. Les signataires slaloment entre des principes auxquels ils adhèrent mais qu’ils refusent obstinément d’appliquer aux Juifs. Cela donne des affirmations de principes dont on ne tire aucune conséquence. Aussi consent-on à reconnaître – à demi-mot – que l’antisémitisme a une histoire structurelle en France : « Nous savons bien que le racisme dans nos sociétés est dramatiquement structurel et même systémique ; que l’antisémitisme en fait partie ; qu’il a une longue histoire, dont la gauche n’est pas exempte ». Mais dans le même temps, on balaye d’un revers de main toutes ses – très nombreuses – manifestations au sein de la France Insoumise.



Bon texte, merci pour le partage.


---------------
Spit on that thang
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11904  11905  11906  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR