Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11902  11903  11904  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB

n°70917744
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2024 à 10:16:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :


 
Ces économistes n'ont aucune vision à long terme. Incroyable que des gens instruits puisse eux aussi croire au Père Noël. [:fandalpinee]  
 


Ba non, rien d'incroyable.
La plupart sont des "chercheurs", avec un domaine ultra spécifique.
C'est comme demander à un médecin légiste comment gérer un hopital.
Mais bon ça fait bien de se nommer "économiste" et de signer des tribunes.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 10:16:51  profilanswer
 

n°70917756
flash_gord​on
Posté le 26-06-2024 à 10:19:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est comme demander à un médecin légiste comment gérer un hopital.


 
Ou à des aides soignants leurs avis sur un vaccin. Au hasard.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70917761
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 10:19:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 
Citation :

Vous avez longuement travaillé sur le « salaire à vie », ou « salaire à la qualification personnelle ». En quoi consiste cette idée ? La retraite à 50 ans est-elle un premier pas vers sa mise en place ?

 

Toutes les batailles doivent converger vers ce même objectif. La bataille pour les retraites concerne les seniors. Mais nous aurons bientôt, à coup sûr, un débat sur la hausse des frais d’inscription à l’université et les prêts étudiants. À ce moment-là, il faudra se battre pour le salaire à la qualification personnelle dès 18 ans.

 

Concrètement, chacun aurait un grade déterminé par des jurys. Les salaires seraient déterminés en fonction de cette qualification personnelle, entre 1 700 euros et 5 000 euros, avec une moyenne à 2 500 euros.

 

[:jtomarrons:1]

 


Friot est l'illustration parfaite d'une des dérives de notre système universitaire.

 

- J'occupe un emploi à vie, correctement payé par le contribuable, peu contraignant et sans la moindre responsabilité

 

- J'invente un système dans lequel je n'ai pas à me soucier de sa cohérence ou de sa faisabilité, puisque je sais qu'il ne sera jamais appliqué

 

- Je me crée une petite cour d'adeptes éblouis par mon génie et mon audace

 

Et j'ai droit à des reportages flatteurs dans Reporterre et tous les médias "antisystème".

  

On notera par ailleurs le paradoxe qui consiste à se présenter comme étant de gauche tout en proposant un système dans lequel le niveau de rémunération ne sera pas déterminé par le travail effectivement réalisé par chacun, mais sur la base d'une "qualification personnelle" acquise à vie.

 

Autrement dit, un genre de rétablissement de l'aristocratie. [:le petit tiburce:4]


J'adore écouter les conférences de Friot Lordon et compagnie pour m'endormir.

 

C'est hallucinant les délires dans lesquels ils vivent.


---------------
Spit on that thang
n°70917764
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-06-2024 à 10:20:21  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Bah une condition de ne pas autoriser des bi nationaux je ne trouve pas si déconnant. Même si dans le fond ca ne règle pas le problème de l'allégeance qui pourrait être fait à une nation ennemi

 

Ça revient à dire à certains français qu'ils sont moins français que les autres.  :(
Et quand tu vois Marine certifiée origine France garantie, ça ne l'a pas empêchée de vendre son cul à Poutine.   :sarcastic:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70917780
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-06-2024 à 10:22:15  profilanswer
 

kolian a écrit :

D'ailleurs c'est quoi la "qualification personnelle" ?


Certificat de gauchitude.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70917810
toutsec
Posté le 26-06-2024 à 10:25:56  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Sur les économistes qui soutiennent que le programme économique du front populaire est crédible, La Tribune de Nicolas Bouzou   [:musacorp:4]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 249.md.jpg
 
https://x.com/nbouzou/status/180548 [...] TB3wkiI9tw


Bon il se trompe sur la rémunération des universitaires en milieu de carrière. C'est plutôt ~3000€ quand même.

n°70917823
poney2014
Posté le 26-06-2024 à 10:27:09  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Comme les religions apportent des réponses sur la mort que personne d'autre n'apporte. Peu importe que ce soit vrai  [:sub42:4]


 
Exactement. J'ignore si c'est un des arguments à l'origine de la séparation de l’Église et de l’État en France, mais si c'est le cas ils ont eu raison car ce type de croyance de doit pas interférer avec le fonctionnement du pays.

n°70917839
Antonello
Posté le 26-06-2024 à 10:29:12  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
On notera par ailleurs le paradoxe qui consiste à se présenter comme étant de gauche tout en proposant un système dans lequel le niveau de rémunération ne sera pas déterminé par le travail effectivement réalisé par chacun, mais sur la base d'une "qualification personnelle" acquise à vie.
 
Autrement dit, un genre de rétablissement de l'aristocratie.   [:le petit tiburce:4]


 
J'aime beaucoup le "salaire à la qualification" qui est la quintessence de la pensée de l'universitaire de gauche s'imaginant mériter plus qu'un ouvrier au motif qu'il a une qualification universitaire, cela sans évidemment se poser la question de leur apport respectif à la société :o
 
Ca me rappelle Gilles Raveaud qui chialait sur son salaire de maitre de conf alors qu'il a fait aucun paper marquant en 30 ans et se contente de faire du café du commerce à chaque intervention

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 26-06-2024 à 10:29:49
n°70917857
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 10:31:07  profilanswer
 

kolian a écrit :

D'ailleurs c'est quoi la "qualification personnelle" ?


Son modèle c'est la fonction publique, il veut que tout le monde soit fonctionnaire en gros.
La qualification c'est donc ton grade dans la FP, qui dépend essentiellement du concours que tu as passé et de ton ancienneté [:so-saugrenu12:1]


---------------
Spit on that thang
n°70917873
Rasthor
Posté le 26-06-2024 à 10:33:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vois rien sur son wiki: Rima Hassan se présente-elle pour les législatives ? Si oui, dans quelle circonscription ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 10:33:48  profilanswer
 

n°70917884
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 10:35:32  profilanswer
 

D'ailleurs le salaire max voulu par Friot (5k net) correspond étonnamment à son salaire de prof d'université.

 

Le hasard sans doute :o


Message édité par autocall le 26-06-2024 à 10:35:46

---------------
Spit on that thang
n°70917906
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2024 à 10:38:37  profilanswer
 

On connaît vraiment qui est bi national et qui ne l'est pas ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70917918
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-06-2024 à 10:41:18  profilanswer
 

Nikon sevast a écrit :


 
Tu as visiblement une information dont je ne dispose pas sur la nationalité algérienne de Bardella.


 
L'Algérie applique le droit du sang "est algérien tout enfant né de père ou de mère algérien"
 
Bardella a un arrière grand père algérien, donc une grand-mère algérienne, donc un père algérien : https://www.linternaute.com/actuali [...] politique/
 
Quant au choix entre nationalité française et algérienne

Citation :

Il faut noter que le code algérien de la nationalité n’autorise pas les individus nés avec au moins deux nationalités dont l’algérienne à renoncer à cette dernière. Un individu né Algérien et Français, qui n'a donc pas accompli de démarche volontaire pour acquérir la nationalité française, n’entre pas dans le cadre de l’article 18 et ne peut pas renoncer à sa nationalité algérienne. Le choix peut à la limite se faire au détriment de la nationalité française, puisque la répudiation est possible côté français dans certains cas

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] 3%A9rienne
 
Edit : Petite anecdote sympa originellement relevée par le forumer @snatt1 sur le topic legislatives  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 26-06-2024 à 10:44:34
n°70917927
poney2014
Posté le 26-06-2024 à 10:42:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Nombre de messages postés :  70  
Date d'arrivée sur le forum :  29/05/2024

 

bordel, ça pue le multi à plein nose ça non ? [:docteur g:5]

 



 

Et encore une attaque perso, une. Tu ne dis pas dans quel sens le nombre est indicateur, mais je me doute bien que tu me reproches de passer mon temps à poster sous mes divers pseudos, sans tenir compte que justement un nouveau éprouverait des difficultés à jongler avec les spécificités de ce sujet où, entre 2 réponses de faites, se sont intercalées une (voire des) dizaine(s) de messages. D'autant plus que certains ont la prose facile. Désolé mais je suis au max, si t'es pas content ne me fais plus d'attaques persos, et déjà je ne perdrai plus mon temps à te lire, je pourrai faire + de réponses et tu seras heureux.

 
basketor63 a écrit :

 

Ce qui est écrit sous mon pseudo est la vérité, tu peux écrire une lettre au ministère de l'intérieur si t'es pas content(e)

 


 
Toussa a écrit :

Poutou est candidat à Matignon.  [:lechewal]

Citation :

On se demande si moi, je ne serais pas un bon Premier ministre, en fait


https://x.com/franceinfo/status/1805661643457560822
 :D

 

Non, à part ça c'est pas de l'extrême gauche, non, ça va, ça passe large. A ce stade, il y a encore de la marge, hein, ils peuvent encore en sortir plein d'abominations, bientôt on dira qu'ils sont limite centre droit en qualifiant des terroristes comme des résistants.

 

Je ne vais pas faire une réflexion à laquelle tu répondras car tu répondrais à côté encore, mais tu as bien conscience que ton extrême mauvaise foi ne fait que conforter les autres lecteurs et intervenants dans leur rejet de LFI, n'est-ce pas ? En ton fort intérieur, je parle. Même si tu diras ici que tu as converti des millions de gens à voter LFI alors qu'au départ ils ne le voulaient pas, tu as conscience en ton fort intérieur que, en fait, non, tu n'en as pas converti un seul. Ta mauvaise foi est trop directe. Je ne dis pas que la mauvaise foi ne peut pas fonctionner, la preuve en est le résultat du rn, mais la tienne est tellement Hénaurme qu'elle en est ridicule. Tu te fais du mal à toi-même. Alors, ne parle plus de moi, stp, en prétendant je ne sais encore quelles autres conneries que tu inventerais, et promis je te laisserai tranquille, je ne te citerai jamais, ou quoi que ce soit. Ignore moi. Pour ton bien.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 26-06-2024 à 10:47:50
n°70917970
dinoponcho
Posté le 26-06-2024 à 10:48:37  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ces économistes n'ont aucune vision à long terme. Incroyable que des gens instruits puisse eux aussi croire au Père Noël. [:fandalpinee]  


 

autocall a écrit :


Raison.
 
Les économistes sont de toute façon dans leur grande majorité des guignols. Ce n'est pas un domaine sérieux.
 
N'importe qui qui sait compter est capable de voir que le programme du NFP qui se résume à "tout gratos et c'est Bernard qui paie" est délirant.


 

freddy021 a écrit :


Ba non, rien d'incroyable.
La plupart sont des "chercheurs", avec un domaine ultra spécifique.
C'est comme demander à un médecin légiste comment gérer un hopital.
Mais bon ça fait bien de se nommer "économiste" et de signer des tribunes.


 
Ce sont simplement des économistes "de gauche", et aujourd'hui la gauche française en générale n'a plus qu'un seul objectif au niveau économique, qui est de resserrer au maximum les revenus et patrimoines pour réduire les "inégalités". Je ne pense pas qu'ils se posent vraiment la question du niveau de vie absolu de la population, mais seulement de faire en sorte que les niveaux de vie relatifs soient les plus proches possibles.


Message édité par dinoponcho le 26-06-2024 à 10:49:23
n°70917981
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 26-06-2024 à 10:49:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70917988
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 26-06-2024 à 10:50:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70917993
poney2014
Posté le 26-06-2024 à 10:50:42  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Non, si less gens qui en ont ras le cul votent RN plutôt que la FI, c'est peut être aussi à cause du comportement outrancier de Mélenchon ? [:icon3]

 

Ou alors ce sont juste des cons racistes, on peut rien y faire, va savoir

 

Dans ce cas, ce seraient des racistes qui s'ignoraient. Ils feraient leur grand coming-out dans les isoloirs.

 
SirAnneau a écrit :

 

Tu nous sortiras quelle connerie dans quelque années quand après les arabes ça sera au tour des juifs ?

 

Vous êtes combien chez LFI à penser que ce n'est pas leur tour actuellement ? En toute bonne foi, je parle. Cela expliquerait bien des choses.


Message édité par poney2014 le 26-06-2024 à 10:54:54
n°70917996
flash_gord​on
Posté le 26-06-2024 à 10:50:57  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
J'aime beaucoup le "salaire à la qualification" qui est la quintessence de la pensée de l'universitaire de gauche s'imaginant mériter plus qu'un ouvrier au motif qu'il a une qualification universitaire, cela sans évidemment se poser la question de leur apport respectif à la société :o


 
Y'avait un topic délicieux illustrant ça, avec un universitaire diplomé d'un machin parfaitement inutile, fustigeant la société qui ne voulait pas lui donner de boulot à la hauteur de ses compétences :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6902_1.htm

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 26-06-2024 à 10:52:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70918010
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 26-06-2024 à 10:52:41  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 837f1a.jpg
 
LFI rappelle à Ruffin que sans elle, il ne serait rien.


Bravo François, fuis ce nid de vipère  :jap:


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70918041
Nikon seva​st
Untermensch
Posté le 26-06-2024 à 10:57:01  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
L'Algérie applique le droit du sang "est algérien tout enfant né de père ou de mère algérien"
 
Bardella a un arrière grand père algérien, donc une grand-mère algérienne, donc un père algérien : https://www.linternaute.com/actuali [...] politique/
 
Quant au choix entre nationalité française et algérienne

Citation :

Il faut noter que le code algérien de la nationalité n’autorise pas les individus nés avec au moins deux nationalités dont l’algérienne à renoncer à cette dernière. Un individu né Algérien et Français, qui n'a donc pas accompli de démarche volontaire pour acquérir la nationalité française, n’entre pas dans le cadre de l’article 18 et ne peut pas renoncer à sa nationalité algérienne. Le choix peut à la limite se faire au détriment de la nationalité française, puisque la répudiation est possible côté français dans certains cas

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] 3%A9rienne
 
Edit : Petite anecdote sympa originellement relevée par le forumer @snatt1 sur le topic legislatives  :D


 
La nationalité algérienne doit être réclamée. Bardella ne l'a pas réclamée. Bardella n'est algérien que dans ta tête, et le fait que tu utilises ses origines algériennes pour lui renvoyer à la gueule prouve simplement que tu es un être fondamentalement raciste. Le reste, c'est de la maltraitance des mouches. Si tout ce que tu as à dire sur Bardella concerne son ascendance, c'est franchement pathétique.

n°70918056
kolian
Posté le 26-06-2024 à 10:58:48  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ça revient à dire à certains français qu'ils sont moins français que les autres.  :(  
Et quand tu vois Marine certifiée origine France garantie, ça ne l'a pas empêchée de vendre son cul à Poutine.   :sarcastic:


 
 
Bah il y a des boulots que tu ne peux pas faire parce que tu ne rempli pas toutes les conditions...ca ne fait pas de toi un citoyen moins français :/
 


---------------

n°70918071
epsiloncen​taury
Posté le 26-06-2024 à 11:00:56  profilanswer
 
n°70918077
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-06-2024 à 11:01:50  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Comme toujours le dog whistling  
 

Citation :

Hier soir, @mbompard, représentant du « nouveau Front Populaire » ou Nupes bis et fidèle de Jean-Luc Mélenchon, arborait sur sa veste le triangle rouge inversé, devenu depuis le 7 octobre le symbole des islamistes palestiniens de Gaza (il a d’autres significations, mais plus maintenant). Le message est clair.


 
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] d67.md.jpg
 
 
https://x.com/quatremer/status/1805 [...] TB3wkiI9tw


Ca me parait tiré par les cheveux pour le coup, Janluk porte ce pin's depuis 2017 sur sa veste de ramoneur.
Jason Statham ne fait que copier le chef.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70918112
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-06-2024 à 11:07:17  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Comme toujours le dog whistling  
 

Citation :

Hier soir, @mbompard, représentant du « nouveau Front Populaire » ou Nupes bis et fidèle de Jean-Luc Mélenchon, arborait sur sa veste le triangle rouge inversé, devenu depuis le 7 octobre le symbole des islamistes palestiniens de Gaza (il a d’autres significations, mais plus maintenant). Le message est clair.


 
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] d67.md.jpg
 
 
https://x.com/quatremer/status/1805 [...] TB3wkiI9tw


ha bah si vous le dites, meme la concordance des temps n'arrive pas a suivre ton raisonnement, mais pas de problèmes.

n°70918151
poney2014
Posté le 26-06-2024 à 11:13:13  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

et ça ferait chier 3.5 millions de tes concitoyens, forcés de choisir sans vraie raison (c'est un papelard, ceux qui veulent vendre leur allégeance le feront avec ou sans, 0 effet niveau sécurité).


 
Il n'a pas parlé de choisir.

n°70918157
toutsec
Posté le 26-06-2024 à 11:14:29  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


J’avoue que 2000€ me paraissait faible  
3000 euros bruts ou nets :o  
Mais 3000 c’est toujours en dessous de ceux dont ils soutiennent la taxation :o.


net :o

n°70918161
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 11:15:24  profilanswer
 


[:rofl]

 

Je vais voir que ça maintenant.


---------------
Spit on that thang
n°70918186
John-livin​gston
Posté le 26-06-2024 à 11:18:59  profilanswer
 

autocall a écrit :


J'adore écouter les conférences de Friot Lordon et compagnie pour m'endormir.
 
C'est hallucinant les délires dans lesquels ils vivent.


 
Un truc qui m'a frappé hier soir c'est que le Nouveau Front Populaire c'est un mouvement d'adulescent, ce sont des gens qui vivent dans un monde imaginaire et parfois fantasmé. C'était criant quand Bompard exposait ses "solutions" aux problèmes, tout se règle avec l'argent magique mais aussi avec l'énergie magique ou encore la gentillesse magique. D'ailleurs on a pu voir le soutien des rôlistes, des joueurs de carte magic et j'en passe.  
 
A mon avis hier soir Attal a surtout piqué des voix au NFP auprès des vieux de gauche, lui était bien plus dans le concrêt contrairement à Bompart qui semblait planer à 15milles.
 

n°70918190
Stilgar59
Posté le 26-06-2024 à 11:19:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Y'avait un topic délicieux illustrant ça, avec un universitaire diplomé d'un machin parfaitement inutile, fustigeant la société qui ne voulait pas lui donner de boulot à la hauteur de ses compétences :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6902_1.htm


 
Merci pour le sketch !
 
Sérieusement, le gars qui ne comprends pas pourquoi il ne trouve pas de travail !  [:clooney8]

n°70918196
arthas77
Posté le 26-06-2024 à 11:20:48  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Un truc qui m'a frappé hier soir c'est que le Nouveau Front Populaire c'est un mouvement d'adulescent, ce sont des gens qui vivent dans un monde imaginaire et parfois fantasmé. C'était criant quand Bompard exposait ses "solutions" aux problèmes, tout se règle avec l'argent magique mais aussi avec l'énergie magique ou encore la gentillesse magique. D'ailleurs on a pu voir le soutien des rôlistes, des joueurs de carte magic et j'en passe.  
 
A mon avis hier soir Attal a surtout piqué des voix au NFP auprès des vieux de gauche, lui était bien plus dans le concrêt contrairement à Bompart qui semblait planer à 15milles.


On verra les sondages à la fin de la semaine, ca va sans doute se jouer sur quelques %.

n°70918206
poney2014
Posté le 26-06-2024 à 11:22:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Certificat de gauchitude.


 
Pour ceux qui ont répondu, il semble qu'il y ait consensus sur ce sujet. Et comme ce n'est pas du tout dit ou précisé dans l'article, c'est suspect.

n°70918210
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 11:23:33  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

 

Un truc qui m'a frappé hier soir c'est que le Nouveau Front Populaire c'est un mouvement d'adulescent, ce sont des gens qui vivent dans un monde imaginaire et parfois fantasmé. C'était criant quand Bompard exposait ses "solutions" aux problèmes, tout se règle avec l'argent magique mais aussi avec l'énergie magique ou encore la gentillesse magique. D'ailleurs on a pu voir le soutien des rôlistes, des joueurs de carte magic et j'en passe.

 

A mon avis hier soir Attal a surtout piqué des voix au NFP auprès des vieux de gauche, lui était bien plus dans le concrêt contrairement à Bompart qui semblait planer à 15milles.

 



Les gens ont déjà globalement choisi, ça change pas grand chose ce genre de débat.

 

Mais oui tu as raison l'électorat LFI s'en fout, ils veulent juste entendre que tout sera gratos pour eux grâce à l'argent de Bernard Arnault.


---------------
Spit on that thang
n°70918211
cartemere
Posté le 26-06-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Y'avait un topic délicieux illustrant ça, avec un universitaire diplomé d'un machin parfaitement inutile, fustigeant la société qui ne voulait pas lui donner de boulot à la hauteur de ses compétences :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6902_1.htm


le monde fasciste ordolibéral a PEUR de ses compétences, et il se retrouve donc marginalisé  [:cosmoschtroumpf]

n°70918222
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2024 à 11:24:54  profilanswer
 

autocall a écrit :


[:rofl]
 
Je vais voir que ça maintenant.


Il a changé, quand même :o :D


---------------
[Folio Photos]
n°70918223
poney2014
Posté le 26-06-2024 à 11:24:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour,

 

Je ne vois rien sur son wiki: Rima Hassan se présente-elle pour les législatives ? Si oui, dans quelle circonscription ?

 

Elle a été retirée. Je pense que tu as gardé son nom en mémoire, car elle a été présentée comme députée européenne, et qu'elle a gagné ce mandat.

 
autocall a écrit :


Les gens ont déjà globalement choisi, ça change pas grand chose ce genre de débat.

 

Ce n'est pas ce que le quotidien me transmet. J'entends beaucoup de discussions de gens qui doutent encore. Certes le mien est fait et j'ai  l'impression que les intervenants ici ont fait le leur et n'en changeront pas, mais ce n'est pas le cas de bien des gens.

 

Mon prono : LFI avec majorité relative, c'est ce qui ressort ces 2 derniers jours.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 26-06-2024 à 11:42:18
n°70918229
epsiloncen​taury
Posté le 26-06-2024 à 11:25:19  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Comme toujours le dog whistling  
 

Citation :

Hier soir, @mbompard, représentant du « nouveau Front Populaire » ou Nupes bis et fidèle de Jean-Luc Mélenchon, arborait sur sa veste le triangle rouge inversé, devenu depuis le 7 octobre le symbole des islamistes palestiniens de Gaza (il a d’autres significations, mais plus maintenant). Le message est clair.


 
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] d67.md.jpg
 
 
https://x.com/quatremer/status/1805 [...] TB3wkiI9tw


 
Bordel, le niveau. Il faut vraiment que certains aillent vite s'acheter un cerveau et aussi de la culture politique et sociale et arrêtent leur attaquent débiles.  [:massys]
 
Ce triangle a une double signification  
 
1- Il est le symbole de la lutte des ouvriers . C'est lors du 1er mai 1890 qu'apparait ce triangle rouge qui signifie :Huit heures de travail, huit heures de sommeil et huit heures de loisirs.
 
2 - C'est aussi un symbole antifasciste. Durant la Seconde Guerre mondiale quand les nazis raflaient tout le monde, pour les distinguer, les nazis utilisaient une couleur. Jaune pour les juifs, Rouge pour les opposants politiques et Rose pour les homosexuels. Après la guerre, les militants antifascistes ont reprise le triangle rouge en souvenir des déportés politiques.  
 
Melenchon met souvent ce triangle (je crois même tout le temps)  pour ces raisons et bien avant le 7 octobre.

n°70918241
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 26-06-2024 à 11:27:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70918245
joams
Posté le 26-06-2024 à 11:27:26  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Tu as clairement écrit que "Le grand remplacement est réel" POINT

 

Le fascisme monte partout en Europe et bien sûr les responsables sont les arabes et LFI.

 

Tu penses vraiment me faire un cours sur comment monte le fascisme !? Fun fact à l'époque : ce n'était pas à cause de Blum.

 

Crise économique, inégalités économiques croissantes, accroissement des disparités de richesse. Propagande sur le peuple pour qu'il regarde ailleurs (bouc émissaire), etc...

 

Fox News, TG5 Berlusconi, C NEWS, BFM, etc... par nature détournent l'attention des enjeux de leurs patrons

 

Bolloré qui invite Bardella ! "Tu ferais mieux de te demander pourquoi" :pt1cable:

 

Tu nous sortiras quelle connerie dans quelque années quand après les arabes ça sera au tour des juifs ?

 

Faudra aussi que je me demande pourquoi tes cadres sup en sont arrivés là ?


je ne sais pas si c est réel ou pas, mais il y a bien un commencement de quelque chose. [:velasquez:5]
pour ceux qui ont l occasion de passer par Montreuil par exemple, il y a des quartiers vraiment limites..... pourtant j habite un des anciens bastions d une ville communiste qui fait la une quelque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 26-06-2024 à 11:28:20

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70918249
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2024 à 11:27:37  profilanswer
 

Après mettre un pin's c'est une chose.
Les paroles c'en est une autre.


---------------
[Folio Photos]
n°70918285
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 26-06-2024 à 11:31:53  profilanswer
 

autocall a écrit :


[:rofl]
 
Je vais voir que ça maintenant.


 
 
Moi, il me donne l'envie de l'appeler "Filament" avec sa bonne grosse tête d'ampoule et pourtant Bompard et tout sauf une lumière !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11902  11903  11904  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR