Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  12605  12606  12607  12608  12609  12610
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°49558170
punchnow0
Posté le 29-04-2017 à 13:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

La gueule du journaliste en erreur 404 au fur et a mesure de la reponse des deux blacks qu'il interroge sur les elections, il devait se croire dans les 1990s ou "black de banlieue = vote PS automatique" et il decouvre que l'arnaque ne prend plus.  :lol:  
 
http://imgur.com/DqQzlI7l.png
https://twitter.com/GaspardAlizan/s [...] 3317022722


"On a mis un contrat sur la France et Macron c'est l'exécuteur"  [:galaswinda:4]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 13:17:26  profilanswer
 

n°49558223
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-04-2017 à 13:26:51  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

tu peux sourcer le fait que mlp est une meurtrière ou t'es en roue libre ?
et après c'est les mêmes qui disent que c'est honteux de mettre au même plan le pen et macron [:ula]


Le Pen n'a jamais accédé au pouvoir, je ne peux donc pas avoir d'exemples passés de ses abus de la fonction présidentielle... Et bien sûr, elle ne l'affirmera jamais ouvertement, vu les risques électoraux induits.

 

Je parle uniquement d'un risque, d'une potentialité, pas d'une certitude. Mais quand on prône le retour de l'ordre ou l'autorité, cela fait réfléchir... et aussi quand on juxtapose aux attaques sur la justice, les media (qui ont du mal à faire leur boulot dans les mairies FN).

 

Et Le Pen se dit par exemple proche du parti polonais PiS, qui est sur la voie de l'orbanisation...

n°49558245
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-04-2017 à 13:29:24  profilanswer
 


Personnellement, je ne n'aime pas attribuer de nom, ni enfermer un projet politique dans un nom quel qu’il soit. Je trouve cela bien trop réducteur, dangereux, cela empêche de se remettre en question, et attire moqueries de tout bord politique autre.
Le projet affiché de la France insoumise, c'était précisément de se rejoindre sur des valeurs communes universelles et de bon sens, et prendre une trajectoire positive, de collaboration entres humains et entre les peuples, de respect mutuel et non de concurrence incontrôlée.
Que Mélenchon regarde et s'inspire d'un point de vue politique ou économique de ce qui se fait d'alternatif de par le monde semble tout à fait normal.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°49558261
DooMIII
Covfefe
Posté le 29-04-2017 à 13:30:39  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

La gueule du journaliste en erreur 404 au fur et a mesure de la reponse des deux blacks qu'il interroge sur les elections, il devait se croire dans les 1990s ou "black de banlieue = vote PS automatique" et il decouvre que l'arnaque ne prend plus.  :lol:  
 
http://imgur.com/DqQzlI7l.png
https://twitter.com/GaspardAlizan/s [...] 3317022722


 
[:touslemondenpls:1]
 
Je suggère à Macron de viser les sans-papiers transsexuels assujettis à l'ISF. Il a peut-être encore une chance avec ça plus les footeux irrécupérables et les vieux :o
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49558273
cisco1
Posté le 29-04-2017 à 13:32:16  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Tu écris que ça t'emmerderait, mais considérerais-tu qu'il faut ne rien faire face à ça pour réduire le risque que ça arrive?
Les étrangers, les minorités... ce sont des gens à défendre il me semble; on les sacrifie par calcul?


J'ai voté FI, c'est dire si il faut les défendre, mais je me battrai contre le programme de Macron et la structure actuelle des choses

 
Gros Boulet a écrit :


Si je vivais en Allemagne, je n'aurais pas peur pour ma situation économique, vu l'état de ce pays...


Heu si la France sort, l'Allemagne en prendra un coup dans l'aile quand même, on verra.

 
Gros Boulet a écrit :


Je n'ai pas l'impression, dans le cas du retour au franc, qu'on ait juste une volonté de mener une politique monétaire pour dévaluer un peu.
Je lis un programme non-financé, avec des tas de mesures coûteuses. Ça fait complètement exploser la dette... donc on compense en imprimant massivement.
Ce scénario me semble plutôt conduire vers de l'hyperinflation, qui n'est pas une situation économique saine. Ce qui change beaucoup l'évaluation des conséquences...


Vu le niveau d'incompétence du FN c'est un scénario probable, reste que je suis persuadé qu'ils feront confiance à des gens qui ont evisagé le scénario d'une sortie de l'Euro (Sapir Lordon whatever...)

 
Gros Boulet a écrit :


Je rappelle quand même que la parité €/$ est repassée à quasi parité. On est loin du temps où un Euro valait 1.5 Dollar...
Déjà, vu que les salaires vont quant à eux stagner, je doute que la consommation (corrigée de l'inflation) augmente...


La remarque est juste sur la partié €/$ :jap: , pour le reste je pense que ca peut relancer la conso.

 
Gros Boulet a écrit :


Ensuite, vers quels produits français?! Sur la bouffe ou les services locaux, c'est déjà souvent français et ça ne changera pas grand chose. Sur le reste, regarde ce qui est sur les emballages et les étiquettes... on n'a plus beaucoup de choses fabriquées en France. Et dans les domaines où la France a gardé un tissu industriel solide, on est déjà plutôt pas mal placés sur le marché intérieur... et aussi extérieur.


Justement solidifier ce tissu ou voir le réindustrialiser passe par des investissements et une orientation de la consommation vers eux et ça passe par du protectionnisme.
On va tourner en rond sur ces sujets on a des avis opposés. Le marché libre ne marche pas.

 
Gros Boulet a écrit :


A partir de quels investissements? Qui va réussir à monter son entreprise, dans une situation hyperinflationniste où les taux d'emprunts deviendront mirobolants?


"hyperinflationniste" , "taux mirobolants" le vocabulaire des superlatifs pour faire peur ... justement non, les taux zéro, l'inflation zéro c'est mauvais, ca ne marche pas, ca fait 10 ans que ca ne marche pas.
Il faut remettre en place un relèvement des taux pour avoir un fonctionnement plus sain des banques qu'elles ne soient pas obligé de faire des placement à risque pour se payer mais qu'elle puisse fonctionner sur "l'économie réelle". Une entreprise peut très bien fonctionner avec un taux d'emprunt entre 5 et 10% par exemple.

 
Gros Boulet a écrit :


Quant aux multinationales, on ne sera suffisamment intéressants que quand le coût du travail français sera aussi bas que dans les pays à bas coûts (ce qui, certes, finira par arriver :whistle:)... Est-ce vraiment ça qu'on veut ?


Pour certains produits oui pour d'autres non, il y a plein de strates de produits, c'est une orientation générale qui invitera à consommer francais.
Le modèle du tout export est une ineptie amha.

 
Gros Boulet a écrit :


Crois-tu qu'une hyperinflation relancerait la consommation ? Ca risque plutôt d'être l'inverse... les troubles économiques incitent plutôt à rester prudent. Et ceux qui le pourront privilégieront l'épargne à l'étranger, et les valeurs refuges (or...) plutôt que l'économie réelle française.


Là encore les superlatifs, relever légèrement l'inflation.

 
Gros Boulet a écrit :


Ce sont surtout les classes défavorisées et moyennes et les petits épargnants qui vont trinquer.


Alors oui en temre de pouvoir d'achat et non en terme d'activité pour les entreprises et donc de chomage.

 
Gros Boulet a écrit :


Crise qui me paraît évidente parce que beaucoup vondront retirer des Euros plutôt que de les voir se transformer en Francs rapidement devalués. Et on va bien rigoler avec les crédits... s'ils restent en Euros, les emprunteurs seront dans l'incapacité de rembourser leurs dettes (ça sera de toute façon vrai pour toute celles contractées à l'étranger), s'ils passent en Francs en gardant les taux faibles actuels, ce sont les banques qui vont trinquer (leurs propres emprunts en Euros seront durs à rembourser).


Là faut voir le scénario, y'a plusieurs moyens de faire bien ou de se vautrer. :jap: on peut indexer une monnaie, c'est le cas ailleurs.

 
Gros Boulet a écrit :


Le luxe de marque française n'est pas forcément produit en France.
Les industries françaises encore exportatrices n'y seront pas gagnantes (il y en a encore quelques unes... généralement nos quelques joyaux restants).
Les industries innovantes vont beaucoup souffrir, d'autant que nombre d'équipements de haute technologie étant aujourd'hui importés.


Certains si encore, comme déjà dit, c'est un encouragement à produire en France et acheter francais au moins pour le marché intérieur, vu qu'extérieurement nous ne sommes pas compétitifs par nos salaires, notre protection sociale et tout  ce "bien être" qu'on veut nous sucrer.
Faut s'accorder sur la finalité déjà A titre personnel, le but d'un pays ce n'est pas d'avoir des chiffres commerciaux sympathiques ou une monnaie forte, c'est que les citoyens vivent bien, ça passe par des qualités de services et de consommation qui s'altèrent chaque année.
Macron c'est TAFTA et CETA en perspective. Ca déjà...

 


Gros Boulet a écrit :


Si tu veux sauver de l'emploi peu qualifié, sur un créneau de coût plutôt que de qualité ou technicité (en gros, sur bon nombre des délocalisations qui font les gros titres), l'ajustement nécessaire est une grosse baisse du niveau de vie (et de qualité de vie). Je ne suis pas du tout persuadé que c'est ce que les électeurs des classes populaires souhaitent vraiment.
Là, on est d'accord.
Mais je ne crois pas qu'une hyperinflation va favoriser ça. Et encore moins la politique de fermeture prônée par Le Pen.


L'emploi peu qualifié est une nécessité, c'est pas que "je veux le sauver", plein de gens ne peuvent faire d'étude, et les formations ca va pas en faire des Einstein pour autant, donc qu'est-ce qu'on en fait? le chomage comme seule perspective je n'y crois pas.
Après sur l'idée cout-qualité, c'est là que j'agirai pour décourager la consommation de produits fabriqués à bas cout et encourager celle qui est protégée socialement, j'ai aucun problème à faire un marché libre avec la Suisse, la Norvège, la Suède ou le Danemark. il s'agit d'encourager un bon niveau de vie pour chaque emploi.
Là encore dans mon idée il ne s'agit pas d'hyperinflation mais d'inflation légèrement supérieure, il faut mettre des chiffres. C'est sûr que si c'est 20% d'inflation je signe pas, si c'est 3 ou 4% ca me va.

 
Gros Boulet a écrit :


Ça ne me paraît pas débile, si on augmente en même temps la productivité et l'efficacité, qu'on ne renouvelle pas tous les postes partant à la retraite. Nombre d'entreprises réduisent leurs effectifs dans les secteurs où ils ont besoin de moins de monde (c'est pas forcément du licenciement... Ça peut être du redeploiement, du plan d'incitation au départ volontaire, du non-renouvellement de poste...). Pourquoi cela serait-il à interdire à l'état?


Je ne veux pas l'interdire je ne suis pas contre, je dis que le problème n'est pas le nombre de fonctionnaire mais la dépense publique, et la dépense publique a énormément au niveau des régions par exemple, c'est vraiment pas aussi simple que supprimer 120 000 postes. J'ai l'exemple d'un élu qui a demandé des bancs à 10 000€ pièce en bois massif pour son musée que personne  n'ira voir dans une ville moyenne de bousie.  responsable de projet avait prévu un truc à 500 ou 1000 balles. L'élu c'est son bébé, il balance de la dépense publique en s'en foutant totalement du côté irresponsable de la chose. Ce sont des billets pour la finale de la coupe du monde de foot disponibles pour ceux qui veulent, c'est des millions de conneries qui nous plombent.

 
Gros Boulet a écrit :


Les entreprises innovantes sont celles qui devraient être moteur de notre croissance... le programme Le Pen va les tuer.

 

Réorienter la consommation vers des boîtes aux produits dépassés, restreintes au seul marché intérieur (car non-compétitives), qu'on maintiendrait plus ou moins artificiellement en vie par subventions étatiques, est-ce ça la solution?


Le problème avec toute l'argumentation c'est que tu exagères tout ce que je dis pour le rendre insensé et ridicule.
Ce n'est pas le sens de ma discussion, il s'agit d'une orientation générale, si au niveau du pays, on peut encourager à payer quelqu'un qui a le niveau de vie et la protection sociale francaise plutôt que des conditions de merde ailleurs faisons le. il ne s'agit pas de vivre en autarcie il s'agit de réorienter un marché libre qui ne conduit qu'à l'appauvrissement.

 
Gros Boulet a écrit :


Un taux à 15% et plus, ça serait sain?
Et encore faut-il supposer que les banques tiennent le coup... attention au "bank run" préalable.


Je parlais d'un taux de rentabilité d'un palce, les banques ajusteront leurs taux de renta en fonction des taux d'emprunt, ce sera beaucoup plus sain que d'aller faire joujou sur les marchés financiers avec les riques que l'on connait.


Message édité par cisco1 le 29-04-2017 à 13:42:19

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49558282
nakata
frog game
Posté le 29-04-2017 à 13:33:30  profilanswer
 

Lu ailleurs :

Citation :

Surprenant, les seules personnes qui attendaient une consigne de vote de #Mélenchon sont celles qui n'ont pas voté pour lui...

n°49558284
DooMIII
Covfefe
Posté le 29-04-2017 à 13:34:01  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Le Pen n'a jamais accédé au pouvoir, je ne peux donc pas avoir d'exemples passés de ses abus de la fonction présidentielle... Et bien sûr, elle ne l'affirmera jamais ouvertement, vu les risques électoraux induits.  
 
Je parle uniquement d'un risque, d'une potentialité, pas d'une certitude. Mais quand on prône le retour de l'ordre ou l'autorité, cela fait réfléchir... et aussi quand on juxtapose aux attaques sur la justice, les media (qui ont du mal à faire leur boulot dans les mairies FN).
 
Et Le Pen se dit par exemple proche du parti polonais PiS, qui est sur la voie de l'orbanisation...


 
A côté de ça Macron veut gouverner par ordonnances, interdire aux gens avec casier judiciaire de se présenter (ça semble cool mais potentiel énorme pour se débarrasser de certains), il est pour l'Etat d'urgence...
 
Il a les médias, le conseil constitutionnel avec lui, et bien d'autres...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49558305
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-04-2017 à 13:36:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

y a pas de contradiction à ce que je dis

 

trahison dans le dico ça a un sens
manquement à ses devoirs ça veut tout et rien dire.


La haute trahison est elle-même floue (elle n'est pas définie dans la constitution). Pour un certain nombre, il s'agit principalement d'avoir fait intelligence avec l'ennemi.
Avoir employé l'article 16 pour réduire les libertés, ou faire passer un référendum constitutionnel sans passer par la voie normale, je ne suis pas du tout persuadé que ça serait entré dans le cadre d'une "haute trahison" (à mon avis, si le but déclaré est "la sauvegarde de la France", ça devient très flou). Alors que du manquement aux devoirs oui, si le CC a émis un avis contraire mais que le président passe outre.

n°49558321
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 13:37:48  answer
 

doublebeurre a écrit :

La gueule du journaliste en erreur 404 au fur et a mesure de la reponse des deux blacks qu'il interroge sur les elections, il devait se croire dans les 1990s ou "black de banlieue = vote PS automatique" et il decouvre que l'arnaque ne prend plus. :lol:

 

http://imgur.com/DqQzlI7l.png
https://twitter.com/GaspardAlizan/s [...] 3317022722

 

C'est significatif c'est szûr.

n°49558322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-04-2017 à 13:37:56  profilanswer
 

Trahison ça a un sens dans le dico. Souveraineté n'a pas non plus de def dans la constit, pas besoin ça en a un dans le dico.
Autorité ça a aussi un sens dans le dico.
 
Bref pour comprendre les lois en france, il faut savoir accepter le dictionnaire.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 13:37:56  profilanswer
 

n°49558335
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 13:38:35  answer
 

"Après la trahison de Dupont Aignan,les ambiguïtés de Mélenchon,le ni ni de certains,Il faut se réveiller!L'heure est à la mobilisation"
Manu Valls nous vend du rêve.

n°49558352
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 13:40:18  profilanswer
 


En quoi c'est faux?

n°49558367
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-04-2017 à 13:41:52  profilanswer
 

essaie avec "en quoi ça sonne faux ? "


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49558369
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 13:41:59  answer
 

Payoknay a écrit :


En quoi c'est faux?


 
Venant du mec qui a trahit Benoit Hamon il y a peu de temps, c'est assez savoureux, tu ne trouves pas?

n°49558376
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2017 à 13:42:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je vois pas le lien  [:potemkin]


Le lien c'est que tu ne peux pas voter pour un courant minoritaire, dans la Vè, il a 0 pouvoir. Et au final, il n'y a que le camp de ceux arrivés en tête qui a les pleins pouvoirs .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49558384
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 13:42:53  answer
 

fiscalisator a écrit :

essaie avec "en quoi ça sonne faux ? "


 
Voilà.
 
Il en a pas fini de lécher le cul de Macron, on s'en doutait. Il aurait pu éviter de parler trahison, il est encore la risée de Twitter.

n°49558400
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 13:44:53  profilanswer
 


Il parle du point de vue du "front républicain", ça n'a rien de faux.
S'il parle du point de vue du PS, c'est sur que c'est faux, mais je pense pas que ce soit le cas en l'occurence.

n°49558405
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 13:45:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

essaie avec "en quoi ça sonne faux ? "


Pareil qu'au dessus.

n°49558407
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 13:45:54  answer
 

Payoknay a écrit :


Il parle du point de vue du "front républicain", ça n'a rien de faux.
S'il parle du point de vue du PS, c'est sur que c'est faux, mais je pense pas que ce soit le cas en l'occurence.


 
Mais LOL tu ne vois aucun problème. Ok!

n°49558425
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 13:47:59  profilanswer
 


Non, il n'y a pas de problème, il est cohérent avec son côté "républicain", qu'il ne me semble pas qu'il ait jamais caché.
Passer du PS à Macron, ça ne change rien de ce point vue, ce sont des partis "républicains". Il serait parti chez les LR que ça aurait été pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 29-04-2017 à 13:49:02
n°49558457
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 13:51:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et là on commence à voir poindre l'erreur de ne pas changer de constitution ... :D


+1 :jap:

 

Pour en revenir sur un débat plus bas :
Pour moi anti-systeme ce n'est pas d'être ou de ne pas être député ou politicien depuis tant d'années ect... C'est d'être pour ou contre les institutions qui ont fait leur temps.

 

Tu peux être un noname de 25 ans qui débarque de nul part, qui n'a jamais travaillé dans la politique... si tu veux pas changer les institutions : tu es du même gabarit que Macron ou Le Pen au niveau "anti-systeme".

 

Si Macron, par exemple, voulait changer les institutions (Constituante par ex) il me paraîtrait plus anti système que Le Pen qui ne le veut pas. (Et là, il pourrait incarner le "renouveau" comme il dit :D ). En attendant, à part Poutou qui parle de Démocratie Directe, Mélenchon de VIème République et de constituante, et Hamon de réforme de la 5ème République (pour en faire une 6ème mais c'était pas claire), les autres ne peuvent pas vraiment prétendre à ce titre ridicule.

 

Ridicule car on devrait parler d'alter-système, pas d'anti...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 29-04-2017 à 14:04:46

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49558504
Ciler
Posté le 29-04-2017 à 13:56:51  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


+1 :jap:
 
Pour en revenir sur un débat plus bat :
Pour moi anti-systeme ce n'est pas d'être ou de ne pas être député ou politicien depuis tant d'années ect... C'est d'être pour ou contre les institutions qui ont fait leur temps.
 
Tu peux être un noname de 25 ans qui débarque de nul part, qui n'a jamais travaillé dans la politique... si tu veux pas changer les institutions : tu es du même gabarit que Macron ou Le Pen au niveau "anti-systeme".  
 
Si Macron, par exemple, voulait changer les institutions (Constituante par ex) il me paraîtrait plus anti système que Le Pen qui ne le veut pas. (Et là, il pourrait incarner le "renouveau" comme il dit :D ). En attendant, à part Poutou qui parle de Démocratie Directe, Mélenchon de VIème République et de constituante, et Hamon de réforme de la 5ème République (pour en faire une 6ème mais c'était pas claire), les autres ne peuvent pas vraiment prétendre à ce titre ridicule.  
 
Ridicule car on devrait parler d'alter-système, pas d'anti...


Bonne analyse  [:implosion du tibia]  
 
Le FN propose quand même plus de proportionnelle, ce qui ne renverse bien sur pas le système, mais qui ne serait néanmoins pas dans l'absolu une mauvaise chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49558524
DooMIII
Covfefe
Posté le 29-04-2017 à 13:59:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Bonne analyse  [:implosion du tibia]  
 
Le FN propose quand même plus de proportionnelle, ce qui ne renverse bien sur pas le système, mais qui ne serait néanmoins pas dans l'absolu une mauvaise chose.


 
Et le référendum d'initiative populaire, la suppression d’échelons administratifs..
 
Mais elle conserve la Vème république, en bonne gaulliste :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49558590
patx3
Posté le 29-04-2017 à 14:08:01  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Non mais nationaliser c'est bien et après ?
 
Melenchon est celui qui a le plus détaillé son programme et le volet finance n'échappe pas à cette règle, il n'y aura jamais un candidat dont chaque mesure correspond exactement à celles que tu souhaites, il  est, pour moi en tout cas, celui qui a le plus de mesures concrètes pour controler la finance.


 
C'est qui la finance ?
 
Ca veut dire quoi la contrôler ?

n°49558609
mantel
Posté le 29-04-2017 à 14:10:23  profilanswer
 

La Veme a 1 gros avantage : que le gouvernement puisse continuer a gouverner si les députés n'ont pas les "couilles" de le reverser (et d'entrainer une dissolution de l'assemble dans la foulé...donc de remettre leur poste en jeux)
 
Avoir un gouvernement qui est solide fasse aux jeux politicien ça a ses avantages et inconvénient.  
Mais le bi-partisme (bon plus trop, vu les dernière élection  :o ) en France est également néfaste en polarisant la société et en empêchant les compromis trans-partisan.


Message édité par mantel le 29-04-2017 à 14:16:49
n°49558637
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 14:13:55  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Et le référendum d'initiative populaire, la suppression d’échelons administratifs..

 

Mais elle conserve la Vème république, en bonne gaulliste :o


C'est des bonnes choses en effet mais ça reste des mesurettes quand le problème est beaucoup plus profond et vient carrément du fonctionnement des institutions et de leurs caractéristiques.

 

On parle pas d'ajouter comme le veut Le Pen, on parle de réformer carrément tout le fonctionnement du bousin.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49558660
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2017 à 14:16:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C'est qui la finance ?
 
Ca veut dire quoi la contrôler ?


 
La finance c'est qui ? Ben ce sont les banques de finances, les traders etc... c'est pas compliqué.
 
La contrôler c'est mettre des gardes fou, des mesures de surveillance, de transparence etc... pour éviter les délires de ces structures quand elles ont la bride lâchée.

n°49558682
Krazouk
Posté le 29-04-2017 à 14:17:58  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
A côté de ça Macron veut gouverner par ordonnances, interdire aux gens avec casier judiciaire de se présenter (ça semble cool mais potentiel énorme pour se débarrasser de certains), il est pour l'Etat d'urgence...
 
Il a les médias, le conseil constitutionnel avec lui, et bien d'autres...


 
Tu sais qu'on ne peut pas être fonctionnaire avec un casier judiciaire? Je travaille avec quelques fonctionnaires, qui n'ont quasiment aucun pouvoir (technicien), et qui ne comprennent pas qu'on puisse gouverner le pays avec un casier mais qu'on ne puisse pas faire leur boulot dans la même situation.

n°49558740
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 14:23:19  profilanswer
 


Idem.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49558750
patx3
Posté le 29-04-2017 à 14:24:14  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
La finance c'est qui ? Ben ce sont les banques de finances, les traders etc... c'est pas compliqué.
 
La contrôler c'est mettre des gardes fou, des mesures de surveillance, de transparence etc... pour éviter les délires de ces structures quand elles ont la bride lâchée.


Ben non, c'est nettement plus compliqué que ça.
 
- Une boite de gestion d'actifs, c'est de la finance et pourtant, elle ne relève pas du statut bancaire.
- Les régimes de retraite complémentaires gèrent des capitaux sans pour autant relever du statut bancaire.
- Les assureurs gèrent des sommes importantes sans être des banques.
 
Vous restreignez donc la finance au seul secteur bancaire ?
 
Les banques, sont déjà largement contrôlées, donc qu'est ce que vous voulez faire de plus ?
 
Bref, je n'ai toujours pas ma réponse. :/

n°49558755
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 14:25:05  profilanswer
 


 
C'est assez simple, il suffit de s'appeler LePen par exemple, pour etre contre.


Message édité par Pistache52 le 29-04-2017 à 14:25:44
n°49558768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-04-2017 à 14:26:10  profilanswer
 


 
Séparation des pouvoirs
 
(je suis pas opposé à la mesure mais c'est pas l'alpha et l'omega)


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49558777
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-04-2017 à 14:26:58  profilanswer
 


valls trahi par nda… ce mec est vraiment une serpillière
 
 
perdre d'un coup tout le paysage politique, pour la mamie de neuilly qui vote fillon je comprends l'angoisse


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49558778
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2017 à 14:27:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Ben non, c'est nettement plus compliqué que ça.
 
- Une boite de gestion d'actifs, c'est de la finance et pourtant, elle ne relève pas du statut bancaire.
- Les régimes de retraite complémentaires gèrent des capitaux sans pour autant relever du statut bancaire.
- Les assureurs gèrent des sommes importantes sans être des banques.
 
Vous restreignez donc la finance au seul secteur bancaire ?
 
Les banques, sont déjà largement contrôlées, donc qu'est ce que vous voulez faire de plus ?
 
Bref, je n'ai toujours pas ma réponse. :/


 
Mais tu nous fais chier putain. Je suis pas un expert, la finance c'est effectivement toute les boites qui font de la finance. Et arrete de me parler de banques bien assez controlées. Mais bordel de merde t'as aucune putain de décence espèce d'abrutis de merde ?
 
MERDE

n°49558793
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-04-2017 à 14:28:58  profilanswer
 


 
un magistrat pourrait condamner un politicien en vue sciemment.
 
à la base c'est pour ça qu'on a fait la séparation des pouvoirs.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49558816
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 14:31:47  answer
 

tamino a écrit :


 
Mais tu nous fais chier putain. Je suis pas un expert, la finance c'est effectivement toute les boites qui font de la finance. Et arrete de me parler de banques bien assez controlées. Mais bordel de merde t'as aucune putain de décence espèce d'abrutis de merde ?
 
MERDE


https://pics.eb4.be/i/6217/MzNbEsm.gif

n°49558841
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2017 à 14:33:36  profilanswer
 

Citation :

Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Montpellier, info ou intox ?
 
http://www.midilibre.fr/2017/04/29 [...] 500003.php


 

n°49558859
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 14:34:54  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais tu nous fais chier putain. Je suis pas un expert, la finance c'est effectivement toute les boites qui font de la finance. Et arrete de me parler de banques bien assez controlées. Mais bordel de merde t'as aucune putain de décence espèce d'abrutis de merde ?
 
MERDE


 
En fait tu es pour une mesure dont tu ne connais même pas la moindre once d'un début d'explication quant à son application.  :heink:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 29-04-2017 à 14:35:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  12605  12606  12607  12608  12609  12610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR