Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11452148
kryptos
Smokin'
Posté le 07-05-2007 à 11:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

vous connaissez fort mal nos institutions
Si le président avait toujours le dernier mot, il n'y aurait pas de cohabitation.
Bref ...

vous connaissez fort mal les usages de nos institutions.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 11:11:30  profilanswer

n°11452162
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-05-2007 à 11:12:29  profilanswer

kryptos a écrit :

vous connaissez fort mal les usages de nos institutions.

T'iras raconter ça à chirac et jospin (par exemple)

---------------
http://runnerstats.net
n°11452171
Rasthor
Posté le 07-05-2007 à 11:13:00  profilanswer

Un truc que j'avais "adoré" de Sarkozy, et qui m'avait bien fait "rire":

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1996

Citation :

« Au bout du compte nous avons tout lieu d’être fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu’il a incarné, de ce qu’il incarne encore aux yeux du monde. Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. Elle a commis des fautes qui doivent être réparées, et je pense d’abord aux harkis et à tous ceux qui se sont battus pour la France et vis-à-vis desquels la France a une dette d’honneur qu’elle n’a pas réglée, je pense aux rapatriés qui n’ont eu le choix au moment de la décolonisation qu’entre la valise et le cercueil, je pense aux victimes innocentes de toutes les persécutions dont elle doit honorer la mémoire.
    […]
    « La vérité c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de puissances coloniales dans le monde qui aient tant oeuvré pour la civilisation et le développement et si peu pour l’exploitation. On peut condamner le principe du système colonial et avoir l’honnêteté de reconnaître cela. »

Si ça va être comme ça les cinq prochaines années, ça va  être sport. [:dawa]

n°11452173
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 07-05-2007 à 11:13:18  profilanswer

Roy Callaghan a écrit :

Moi ca m'arrive parfois de pas etre dans la legalité, j'aime pas me faire arreter dans ces moments la.

Et qui a tort dans ce cas?

Toi qui es dans l'illégalité ou les flics qui te contrôlent?!?

Dingue ça :pfff:

Message édité par Lupuss le 07-05-2007 à 11:14:21

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11452190
Rasthor
Posté le 07-05-2007 à 11:14:55  profilanswer

Mir@l a écrit :

Si, d'ailleurs elle a crié haut et fort : "La France et les Etats-Unis ensemble!!!"

Et ça veut dire quoi ? Déploiement de nos troupes en Iraq ? Un modèle économique copié sur le modèle américain ? Un système de santé qui permettra uniquement aux gens aisés de se soigner correctement ? Un fossé énorme entre les classes sociales les plus pauvres et les plus riches ? Une dictature des médias ? Notre peuple sera-t'il surveillé et fliqué comme le peuple américain ? etc...

Un peu de tout ça je pense. :o

n°11452198
Hrolf
Posté le 07-05-2007 à 11:15:37  profilanswer

... A condition que l'assemblé soit consentante ce qui était le cas (juste pour éviter de discuter quoi).

Si l'assemblé n'est pas d'accord rien ne passe, c'est toujours elle qui à le dernier mot sur un texte de loi le autre ne pouvant que retarder l'échéhance ou l'accellerer.

Sinon pourquoi crois tu que les présidents se seraient emmerder avec des cohabitation ?

n°11452201
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-05-2007 à 11:15:48  profilanswer

tu respires (et paye) l'air de la france ou tu la quittes  :fou:  

http://www.m6info.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/bordeaux_bar_oxygene08.jpg

n°11452210
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2007 à 11:16:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

« Au bout du compte nous avons tout lieu d’être fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu’il a incarné, de ce qu’il incarne encore aux yeux du monde. Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. Elle a commis des fautes qui doivent être réparées, et je pense d’abord aux harkis et à tous ceux qui se sont battus pour la France et vis-à-vis desquels la France a une dette d’honneur qu’elle n’a pas réglée, je pense aux rapatriés qui n’ont eu le choix au moment de la décolonisation qu’entre la valise et le cercueil, je pense aux victimes innocentes de toutes les persécutions dont elle doit honorer la mémoire.
    […]
    « La vérité c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de puissances coloniales dans le monde qui aient tant oeuvré pour la civilisation et le développement et si peu pour l’exploitation. On peut condamner le principe du système colonial et avoir l’honnêteté de reconnaître cela. »

"Le "connais toi toi même c'est une phrase completement absurde" :/

---------------
Acceuil
n°11452222
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-05-2007 à 11:18:04  profilanswer

josuah13 a écrit :

ah ?
tu as donc moins de 78 ans et tu prefere mireille mathieu a raphael ?

C'était bien évidemment du second degré pour illustrer la profonde stupidité qu'il y a à évoquer ces chanteurs comme arguments pour dénigrer un homme politique, vous voudriez qu'on vous traite d'aigris que vous ne vous y prendriez pas autrement [:spamafote]

PS : et accessoirement, oui, je préfère n'importe quel humain chantant (je suis conscient que ça inclut Hélène Segara, Céline Dion, Britney Spears et M Pokora) à Raphael  :D

n°11452232
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-05-2007 à 11:18:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

[…]

C'est une véritable insulte envers tous les juifs et résistants déportés sous le régime de Vichy par des policiers français.

C'est une insulte aux centaines de milliers de morts massacrés par l'armée française lorsque la France était un empire colonial.

Message cité 3 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 07-05-2007 à 11:22:02
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 11:18:45  profilanswer

n°11452255
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 11:20:46  answer

everfrost a écrit :

C'est un peu eux qui votent les lois :o

Art 45-46-47 ;)

n°11452280
Mxtrem
Posté le 07-05-2007 à 11:22:16  profilanswer

Y'a eu des problèmes chez vous hier ?
A Toulouse c'était la merde dans la rue, le feu partout, hélicos :/

n°11452286
Lugz
Posté le 07-05-2007 à 11:22:38  profilanswer

Olalala.

n°11452290
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 11:23:03  answer

Hrolf a écrit :

... A condition que l'assemblé soit consentante ce qui était le cas (juste pour éviter de discuter quoi).

Si l'assemblé n'est pas d'accord rien ne passe, c'est toujours elle qui à le dernier mot sur un texte de loi le autre ne pouvant que retarder l'échéhance ou l'accellerer.

Sinon pourquoi crois tu que les présidents se seraient emmerder avec des cohabitation ?

Les cours d'éducation civique ca ne s'arrête pas avec la 6eme hein.

Les moyens d'intervention dans la procedure législative, le déclin du parlement ... Cours de 1ere année de droit je crois. ;)

n°11452291
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 11:23:04  answer

Hrolf a écrit :

non, le président peut saisir le conseil constitutionnel et passer par un referendum auprès de la population, il peut aussi dissoudre l'assemblé nationale.

n°11452292
TheMarmote​Inside
Posté le 07-05-2007 à 11:23:09  profilanswer

Mir@l a écrit :

Si, d'ailleurs elle a crié haut et fort : "La France et les Etats-Unis ensemble!!!"

Et ça veut dire quoi ? Déploiement de nos troupes en Iraq ? Un modèle économique copié sur le modèle américain ? Un système de santé qui permettra uniquement aux gens aisés de se soigner correctement ? Un fossé énorme entre les classes sociales les plus pauvres et les plus riches ? Une dictature des médias ? Notre peuple sera-t'il surveillé et fliqué comme le peuple américain ? etc...

C'est un des élémetns que j'ai peu vu circuler depuis que je suis ce topic, mais je pense qu'on en a pas suffisamment conscience : est-ce que tous les sarkozistes ont mis leur petit bulletin dans l'urne en sachant pertinamment que Sarko va être un partenaire irrémédiable de Bush ???

La France dans le bourbier Irakien, la France ennemie du monde arabe.... Merci Sarko... A quand les premiers attentats ?

n°11452309
Rasthor
Posté le 07-05-2007 à 11:24:44  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

C'est une véritable insulte envers tous les juifs et résistants déportés sous le régime de Vichy par des policiers français.
 C'est une insulte aux centaines de milliers de morts massacrés par l'armée française lorsque la France était un empire colonial.

"Le peuple français s'est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l'honneur la nation et l'identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d'être Français. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres."

n°11452316
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 11:25:19  profilanswer

Euh, Bush l'année prochaine il est plus là, hein...

n°11452336
Mxtrem
Posté le 07-05-2007 à 11:27:02  profilanswer

Putin je viens de voir sur BFM, apparemment il n'y a eu des problèmes qu'à Paris et à Toulouse, plus de 350 voitures brûlées quand même...
Mais quelle bande de gros cons :fou:

n°11452349
Millenius
Posté le 07-05-2007 à 11:28:17  profilanswer

polako123 a écrit :

Tu sait, tu était surement même pas né que la France subissait déja des attentats  :sarcastic:
Les barbus on pas attendu Sarko pour en vouloir a la France.

Surveille ton langage qd meme...
Meme sarko prone le respect

n°11452352
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 11:28:22  profilanswer

Bah, apparemment y'en avaient qui n'attendaient que ça, de pouvoir foutre le brol encore une fois...

Message édité par soulmanto le 07-05-2007 à 11:28:50
n°11452353
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-05-2007 à 11:28:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Le peuple français s'est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l'honneur la nation et l'identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d'être Français. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres."

Une partie de ma famille a été dénoncée par des français parce qu'ils étaient juifs. Ils ont été arrêtés et certains fusillés par des policiers français. Jamais on n'oubliera. Sarkozy est vraiment répugnant.

n°11452354
TheMarmote​Inside
Posté le 07-05-2007 à 11:28:47  profilanswer

polako123 a écrit :

Tu sait, tu était surement même pas né que la France subissait déja des attentats  :sarcastic:

Je parlais de la recrudescence des attentats avec le monde arabe... Que je sache on a pas eu de 11 septembre en france...

n°11452355
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 07-05-2007 à 11:28:58  profilanswer

TheMarmoteInside a écrit :

C'est un des élémetns que j'ai peu vu circuler depuis que je suis ce topic, mais je pense qu'on en a pas suffisamment conscience : est-ce que tous les sarkozistes ont mis leur petit bulletin dans l'urne en sachant pertinamment que Sarko va être un partenaire irrémédiable de Bush ???

La France dans le bourbier Irakien, la France ennemie du monde arabe.... Merci Sarko... A quand les premiers attentats ?

Voilà, tout à fait. Nous avions la chance de vivre dans un pays qui favorisait le dialogue aux armes. J'ai soutenu la décision de Chirac de ne pas participer à l'offensive irakienne aux côtés de Bush. A ce moment-là j'ai été fier d'être français.. Mais maintenant, que va-t'il se passer ? Est-ce qu'on va s'aliéner le monde Arabe, et vivre dans la peur d'attentats comme l'Angleterre et  les Etats-Unis ?
J'espère sincèrement que Sarkosy ne fera pas machine arrière, pour jouer le rôle du toutou qui suit son maitre....

Message cité 2 fois
Message édité par Mir@l le 07-05-2007 à 11:29:21
n°11452362
kryptos
Smokin'
Posté le 07-05-2007 à 11:29:15  profilanswer

En même temps la grande majorité des juifs de France on voté Sarkosy, et Veil, sorte de caution morale sur le question juive est un de ses grands soutient. Puis la France n'est pas directement responsable, qu'est ce que c'est que ces histoires j'hallucine.

Quant à l'empire colonial français... C'est sûr que les autres ont fait beaucoup mieux. Bref ça ne sert à rien de transposer des époques et de se flageler, surtout lorsque les contextes d'opinion n'ont plus rien à voir.

n°11452366
dde
Posté le 07-05-2007 à 11:29:34  profilanswer

polako123 a écrit :

+1

n°11452381
Mxtrem
Posté le 07-05-2007 à 11:30:18  profilanswer

polako123 a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  

Et le rapport ? :o

Pareil

n°11452382
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 07-05-2007 à 11:30:31  profilanswer

Ca fait quand meme plaisir de voir que le monde entier croit en Sarko et aux changements que celui ci va proposer en esperant ainsi que la France redeviendra ce qu'elle a été,une puissance de tout 1er plan !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11452385
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 11:30:42  profilanswer

de plus il n'est pas question d'oublier ce qui s'est passé...

n°11452389
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-05-2007 à 11:30:52  profilanswer

Le rapport c'est que Sarkozy dit qu'il veut en finir avec la repentance et que la France n'a jamais commis de génocide. C'est un mensonge, une insulte envers les victimes des erreurs de la France.

n°11452395
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 11:31:18  answer

yoyo tchikita a écrit :

Ca fait quand meme plaisir de voir que le monde entier croit en Sarko et aux changements que celui ci va proposer en esperant ainsi que la France redeviendra ce qu'elle a été,une puissance de tout 1er plan !

c'est un troll ou tu penses vraiment ce que tu as écrit ?  :heink:  

n°11452400
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-05-2007 à 11:31:49  profilanswer

En même temps, si on doit voter pour quelqu'un pour ne pas être ennemi avec des terroristes et des kamikazes, c'est peut etre qu'il y a un probleme non ?

J'ai un peu l'impression que la majorité des électeurs de Ségolène Royal ont votés pour elle parce qu'elle est celle qui risquerait d'en faire le moins et donc de faire le moins de conneries.
Cela dit c'est logique, en faisant rien, on fait jamais de bourde.

C'est peut etre également pour ça que Sarkozy à été élu, les gens en ont marre de voir que ce sont ceux qui cassent tout qui dirigent le monde.  ;)  

n°11452409
TheMarmote​Inside
Posté le 07-05-2007 à 11:32:08  profilanswer

Mir@l a écrit :

Voilà, tout à fait. Nous avions la chance de vivre dans un pays qui favorisait le dialogue aux armes. J'ai soutenu la décision de Chirac de ne pas participer à l'offensive irakienne aux côtés de Bush. A ce moment-là j'ai été fier d'être français.. Mais maintenant, que va-t'il se passer ? Est-ce qu'on va s'aliéner le monde Arabe, et vivre dans la peur d'attentats comme l'Angleterre et  les Etats-Unis ?
J'espère sincèrement que Sarkosy ne fera pas machine arrière, pour jouer le rôle du toutou qui suit son maitre....

En effet, même si Chirac n'a pas fait grand chose de bon pdt ses 2 mandats, je le remercie de ne pas nous avoir trainer là bas....

Mais je redoute la décision de Sarko concernant l'accompagnement des croisades ricaines à travers la planète...  :sarcastic:  

n°11452410
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 11:32:20  profilanswer

En tous cas les dirigeants européens comptent sur lui.

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11452422
tom'ss
Posté le 07-05-2007 à 11:33:08  profilanswer

tom'ss a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis les topics politiques d'HFR depuis maintenant quelque temps sans jamais ne m'être exprimé. Aujourd'hui, après avoir lu les trente premières pages de ce sujet postprésidentielles, je suis assez choqué par les propos de grands nombres d'entre vous.  
Vous faites pour la plupart preuve d'un immense irrespect envers les électeurs qui n'ont pas suivi vos idées, plus que de l'irrespect, j'ai pu voir de nombreuses injures très méprisantes et/ou rabaissantes. Vous pensez que la France pourra se sortir de sa léthargie vieillissante si le peuple se déchire d'une telle sorte ? Vous pensez que c'est l'affrontement qui fait avancer un pays ?
Beaucoup d'entre vous devrait à mon humble avis descendre de leur pied d'estal et faire preuve davantage de recule avant d'appuyer sur le bouton "valider votre message". Je trouve ça terriblement accablant,  cette haine, cette méprise, ce ton hautain...

Je ne vous cacherai pas mes convictions, mon favori fut Nicolas Sarkozy lors de cette élection et je souhaite en rassurer certains, ce n'est pas TF1 qui m'a convaincu. Les convictions politiques sont à mon sens extrêmement personnelles, elles se forgent par rapport à un vécu, une situation, une éducation... En faisant preuve d'intolérance envers les partisans de tel ou tel camps, vous ne pouvez qu'attiser les haines, car vous touchez au fort intèrieur de la personne qui se trouve en face de vous.

J'aimerai sincèrement que le niveau de ce sujet s'élève et donc que les participants soient plus modérés dans leurs paroles. La discussion est à mon sens une grande richesse (d'autant plus si son interlocuteur ne partage pas les mêmes idées) et c'est terriblement décevant de voir tout son potentiel gaché par cette irresponsabilité ambiante.

J'espère sincèrement que mon message est passé et que les prochaines pages vont changer d'orientation pour partir dans un débat plus "sain".

Mon intervention vous passe au dessus ou en dessous ? On a du mal à se faire attendre par ici.
Ce que je dis vous semble peut êtr dénué de sens sinon...

n°11452424
Rasthor
Posté le 07-05-2007 à 11:33:14  profilanswer

kryptos a écrit :

En même temps la grande majorité des juifs de France on voté Sarkosy, et Veil, sorte de caution morale sur le question juive est un de ses grands soutient. Puis la France n'est pas directement responsable, qu'est ce que c'est que ces histoires j'hallucine.

Non, mais ils ont bien collaboré. :o

n°11452425
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 07-05-2007 à 11:33:15  profilanswer

En effet, même si Chirac n'a pas fait grand chose de bon pdt ses 2 mandats, je le remercie de ne pas nous avoir trainer là bas....

Mais je redoute la décision de Sarko concernant l'accompagnement des croisades ricaines à travers la planète...  :sarcastic:

S'ils vont au Darfour ?

Vous manquez cruellement de nuance.

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11452431
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-05-2007 à 11:33:42  profilanswer

Une partie de ma famille a été dénoncée par des français parce qu'ils étaient juifs. Ils ont été arrêtés et certains fusillés par des policiers français. Jamais on n'oubliera. Sarkozy est vraiment répugnant.

Ca doit être pour sa haine des Juifs qu'il a reçu en 2003 le prix de la tolérance du centre Simon Wiesenthal, pour "son action contre le racisme et l'anti-sémitisme"  :sarcastic:

n°11452432
kryptos
Smokin'
Posté le 07-05-2007 à 11:33:51  profilanswer

Le rapport c'est que Sarkozy dit qu'il veut en finir avec la repentance et que la France n'a jamais commis de génocide. C'est un mensonge, une insulte envers les victimes des erreurs de la France.

C'est toi qui est en train de diffamer. D'une on a pas commis de génocide, de deux tu devrais être sanctionné pour ces propos.
ET oui le travail de repentance a été fait que ça te plaise ou non.

n°11452435
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2007 à 11:33:56  profilanswer

Mais bon, redevenir une puissance de premier plan découlera forcément de la croissance que Sarko veut imprimer à l'économie..

n°11452439
Mxtrem
Posté le 07-05-2007 à 11:34:09  profilanswer

Ca serait bien que les gens changent de disque...
La France n'a jamais fait de génocide, malheureusement il y avait quelques français nazi-compliant c'est tout.
Après si le seul argument que tu trouves en la défaveur de Sarkozy je peux rien faire pour toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)