Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12890  12891  12892  12893  12894  12895
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le PS rentre à la maison ?

n°72088762
Tammuz
Posté le 19-12-2024 à 16:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

La flemme de chercher là, mais plein plein de cas sont passés dans le topic sqfp.

edit : tiens, je te laisse faire le tri : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
edit² : c'est même pire que dans mes souvenirs tiens.

flash_gordon a écrit :

Bah si quand même. Enterrer des cornes de vaches en lune descendante pour avoir des meilleures récoltes, on est en plein dans l'antis-sciences.

J'ajoute :

https://www.afis.org/Cholesterol-le [...] n-deletere
https://www.afis.org/ARTEfact
https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] 82216.html

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 16:12:58  profilanswer

n°72088764
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 16:13:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non, c'est croire en un truc farfelu, ce n'est pas rejeter la science au sens "la science a tort". C'est vouloir emprunter un autre chemin.
Je fais une différence entre ça et les platistes vois tu.

J'arrive pas à voir où tu vois une différence.
Si tu crois un truc farfelu, c'est bien que tu rejette la science dans ce domaine là.

La seule différence entre les platistes et les biodynamiques, c'est l'ampleur de la pouiquerie, avec une qui parait un peu moins débile que l'autre, mais sur le principe cognitif derrière c'est exactement la même chose.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72088767
cartemere
Posté le 19-12-2024 à 16:14:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non, c'est croire en un truc farfelu, ce n'est pas rejeter la science au sens "la science a tort". C'est vouloir emprunter un autre chemin.
Je fais une différence entre ça et les platistes vois tu.

la terre plate, c'est un autre chemin que la terre ronde  

du coup j'ai pas compris ton post  [:transparency]

n°72088780
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 19-12-2024 à 16:16:30  profilanswer

Arte c'est un marqueur, c'est la chaine " intellectuelle et sérieuse " pour ceux qui ne la regardent jamais. Le RMC découverte des Bac + 3 option institut la Boétie.

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72088785
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2024 à 16:17:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'arrive pas à voir où tu vois une différence.
Si tu crois un truc farfelu, c'est bien que tu rejette la science dans ce domaine là.

La seule différence entre les platistes et les biodynamiques, c'est l'ampleur de la pouiquerie, avec une qui parait un peu moins débile que l'autre, mais sur le principe cognitif derrière c'est exactement la même chose.

D'un côté il y a une volonté de partir hors du chemin, de l'autre une volonté de t'embrigader dans leur chemin. C'est pas tout à fait pareil.
Si ça plait à machin de croire qu'une corne de beuf remplie de bouse favorise sa vigne, grand bien lui en fasse. Mais si l'autre veut modifier des règles, des programmes scolaires ou autres pour faire passer ses idées créationnistes, non, c'est différent.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°72088811
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-12-2024 à 16:21:42  profilanswer

Van Winkle a écrit :

D'un côté il y a une volonté de partir hors du chemin, de l'autre une volonté de t'embrigader dans leur chemin. C'est pas tout à fait pareil.
Si ça plait à machin de croire qu'une corne de beuf remplie de bouse favorise sa vigne, grand bien lui en fasse. Mais si l'autre veut modifier des règles, des programmes scolaires ou autres pour faire passer ses idées créationnistes, non, c'est différent.

La biodynamie c'est l'anthroposophie, qui est prosélyte  [:cosmoschtroumpf]

n°72088819
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2024 à 16:22:55  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La biodynamie c'est l'anthroposophie, qui est prosélyte  [:cosmoschtroumpf]

Tu fais donc la différence entre un côté un peu new age et un autre obscurantiste.

---------------
n°72088841
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 16:25:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Renseigne toi sur la penetration des chambres d'agriculture par toutes ces conneries, avec des formations en biodynamie financées par l'état, l'attribution de marchés conditionnés aux études de sols anthroposophiques etc. ..

A priori tu juges que l'un est moins grave que l'autre tout simplement parceque tu y es toi moins exposé.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72088849
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2024 à 16:27:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

tu juges que l'un est moins grave que l'autre tout simplement parceque tu y es toi moins exposé.

Hmm, sans doute  :jap:  
Reste néanmoins que près d'un français sur dix pense que la Terre est plate. A mettre en rapport avec une forme d'éducation et d'instruction différente de certains

---------------
n°72088867
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-12-2024 à 16:30:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu fais donc la différence entre un côté un peu new age et un autre obscurantiste.

Pas compris. C'est la même chose.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 16:30:04  profilanswer

n°72088878
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 16:32:46  profilanswer

C'est simplement un manque d'information. Il pense que les anthroposophes sont des doux dingues réveurs dans leur coin qui ne font de mal à personne, il est resté sur l'image un peu cliché du babacool des années 60 qui fait son retour à la terre.

C'est ne pas se rendre compte à quel point leurs idées ont infiltré les chambres d'agricultures, certains ministères etc.

C'est d'ailleurs cette image "inoffensive" qui rend la chose d'autant plus dangereuse.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-12-2024 à 16:34:48

---------------
n°72088893
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2024 à 16:34:29  profilanswer

Ce que dit flash_gordon apporte un autre éclairage. Jusqu'ici je n'y voyais que des illuminés un peu new age ne faisant de mal à personne. Contrairement aux partisans de la Terre plate, du créationnisme ou autre, chez qui il y avait une forme de prosélytisme, de refus de l'enseignement scolaire, ... Je les voyais bien plus nuisibles que les premiers. Et plus nombreux.
Flash_gordon apporte une autre piste, intéressante aussi.
Globalement ça reste totalement fantasque d'un côté comme de l'autre. Le problème n'est pas tant qu'il y ait des partisans mais plutôt qu'ils soient si nombreux.
Facile d'accuser la science et l'enseignement, mais il y a sans doute eu un loupé qqpart pour que des tas de gens se mettent à penser de la sorte.

flash_gordon a écrit :

C'est simplement un manque d'information. Il pense que les anthroposophes sont des doux dingues réveurs dans leur coin qui ne font de mal à personne, il est resté sur l'image un peu cliché du babacool des années 60 qui fait son retour à la terre.

Oui voilà, c'est dit moins sympathiquement mais c'est à peu près ce que je pensais oui :D

Message édité par Van Winkle le 19-12-2024 à 16:35:45

---------------
n°72088900
xilebo
noone
Posté le 19-12-2024 à 16:34:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Hmm, sans doute  :jap:  
Reste néanmoins que près d'un français sur dix pense que la Terre est plate. A mettre en rapport avec une forme d'éducation et d'instruction différente de certains

Je sais pas où ils sont alors, car je n'en ai jamais croisé en vrai  :??: ( je dis pas du tout que ce n'est pas vrai :o)

n°72088915
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-12-2024 à 16:37:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Je sais pas où ils sont alors, car je n'en ai jamais croisé en vrai  :??: ( je dis pas du tout que ce n'est pas vrai :o)

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] 0spatiale.

Tu ne fréquentes tout simplement pas ces gens là. Ton entourage sans doute classique a admis que la Terre était ronde. D'autres couches de population pensent massivement le contraire : manque d'éducation, religiosité, mélange de tout ça, ... Ton cercle ne fréquente pas ce cercle alors fatalement tu n'en as jamais croisé. Comme moi. Il n'en reste pas moins que les chiffres sont les chiffres.

---------------
n°72088927
Tammuz
Posté le 19-12-2024 à 16:38:50  profilanswer

xilebo a écrit :

En même temps, il est rare qu'on demande à tous les gens qu'on rencontre s'ils pensent que la Terre est plate.

Tu en as donc peut-être croisé sans le savoir.

---------------
n°72088931
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 16:39:15  profilanswer

xilebo a écrit :

ça aussi ça sort d'une étude très contestée :  https://www.marianne.net/societe/hu [...] blematique

---------------
n°72088934
xilebo
noone
Posté le 19-12-2024 à 16:39:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

En même temps, il est rare qu'on demande à tous les gens qu'on rencontre s'ils pensent que la Terre est plate.

Tu en as donc peut-être croisé sans le savoir.

c'est pas faux non plus :o

Edit : c'est d'autant plus pas faux , qu'avec l'épisode COVID, ca a quand même révélé quelques profils complotistes, anti-vax, avec quelques théories à la con ( quand même pas jusqu'aux puces 5G, mais du antivax bien obscur ).  

Après, on est dans l'aéro, bon, la terre plate, j'ai vraiment des doutes quoi. Ou alors faut vraiment être con.

Message édité par xilebo le 19-12-2024 à 16:41:32
n°72088949
Tammuz
Posté le 19-12-2024 à 16:43:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça aussi ça sort d'une étude très contestée :  https://www.marianne.net/societe/hu [...] blematique

Oui, ces sondages sont malheureusement parfois faits avec une méthodologie qui laisse à désirer.

Je sais plus si c'est le même, mais je me souviens de celui où on demandait aux gens s'ils étaient d'accord avec l'affirmation "Manger bio ne sert à rien" et où ceux qui répondaient oui étaient classés complotistes.

[:flu1]

---------------
n°72088964
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 19-12-2024 à 16:47:05  profilanswer

Ils ont fait des sujets sur l'urinothérapie, sur les liens glyphosate / autisme.
Et ce genre de truc aussi : https://youtu.be/rs0OAYeynD8

En fait ce que vous comprenez pas c'est qu'on peut avoir une démarche scientifique tout en ayant des croyances ou des marottes occultistes. Descartes était croyant, Newton était astrologue.

Je suis sur la même ligne que Van Winkle, on a le droit d'être croyant tant qu'on ne force pas le créationnisme à l'école, tant que l'on ne veut pas interdire les transfusions sanguines etc...Encore une fois la science n'est pas une religion, donc elle peut cohabiter avec des religions et des croyances.

Vous vous avez une vision talibane de la science : dès que l'on s'écarte de la vérité révélée de la Science sacrée, on est un hérétique qui commet le péché d’idolâtrie, qui blasphème la Science, qui offense le "Dieu" de la Science, qui remet en question l'autorité des Prêtres de la Science (des techno-prêtres quoi)

Exactement comme dans Fondation d'Asimov ou ils transforment la science en magie pour impressionner les gogos..

Alors que non : pratiquer la théosophie fait de moi un mauvais musulman ou chrétien, mais ça ne fait pas forcément un mauvais scientifique, sauf si ça m'empêche d'avoir une démarche scientifique expérimentale, etc...

La video Arte :

Citation :

Divinités, esprits, anges, énergies : pourquoi le surnaturel fascine-t-il autant ? L’ésotérisme a pourtant mauvaise réputation. À tort ? Jan examine les raisons de ce dédain. Et si nos existences étaient gouvernées par des forces obscures ? Pourquoi l’ésotérisme connaît-il actuellement un retour en grâce ?

C'est de la philo, c'est de la sociologie... c'est probablement pas du discours anti-science.

Sinon à cette aune Tolkien c'est anti-science vu qu'il y a de la magie, etc...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72088974
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 19-12-2024 à 16:49:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est ne pas se rendre compte à quel point leurs idées ont infiltré les chambres d'agricultures, certains ministères etc.

C'est d'ailleurs cette image "inoffensive" qui rend la chose d'autant plus dangereuse.

Ca ça reste à prouver. En attendant c'est ton propos qui fleure bon la théorie du complot.

Vu la disparition quasi totale des insectes en France, c'est plutôt le lobby du pesticide qui domine la France.. on est bien loin du new age.

---------------
n°72088982
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 16:51:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca ça reste à prouver.

Voila : https://www.youtube.com/watch?v=HezkyLGbJjs

Edit : https://www.senat.fr/rap/r20-487/r20-487.html

Citation :

I. UN SUJET COMPLEXE AUQUEL LA SCIENCE N'APPORTE JUSQU'À PRÉSENT QUE DES RÉPONSES PARTIELLES

Un rapport parlementaire qui commence comme ça, c'est qu'on est dans un état de pénétration bien avancé.

Message édité par flash_gordon le 19-12-2024 à 16:58:02

---------------
n°72089051
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-12-2024 à 17:02:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca ça reste à prouver. En attendant c'est ton propos qui fleure bon la théorie du complot.

Vu la disparition quasi totale des insectes en France, c'est plutôt le lobby du pesticide qui domine la France.. on est bien loin du new age.

J'avais posté ça sur un autre sujet :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336549

Formations proposées par la chambre d'agriculture du Jura

n°72089065
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2024 à 17:05:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais personne n'a dit l'inverse, et il n'y a que toi qui semble penser sur ça puisse se produire un jour prochain

Pas directement mais tu as quand même mis un moment à arrêter d'avancer l'argument "mais et si les gens sont de droite" :D

Et je ne me souviens pas avoir dit que ça se produira un jour prochain. Globalement j'ai quand même l'impression que tu déploies beaucoup plus d'énergie à chercher à être en désaccord comparé à l'énergie que tu dépenses à simplement lire.

n°72089076
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 17:07:04  profilanswer

J'avais posté ça sur un autre sujet :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336549

Formations proposées par la chambre d'agriculture du Jura

De toutes façons, tu tapes "biodynamie chambre d'agriculture" sur google tu tombes sur toutes les formations financées par toutes les chambres d'agriculture qui on un site ouvert..

Message édité par flash_gordon le 19-12-2024 à 17:07:20

---------------
n°72089084
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 19-12-2024 à 17:08:51  profilanswer

Moi j'ai fait de l'acupuncture il y a quelques années donc je vais pas critiquer [:donaldforpresident:8]  

---------------
n°72089086
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 19-12-2024 à 17:09:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

En fait ce que vous comprenez pas c'est qu'on peut avoir une démarche scientifique tout en ayant des croyances ou des marottes occultistes. Descartes était croyant, Newton était astrologue.

La science c'est pas à la carte hein. Tu prends pas ce que t'as envie de prendre et tu complètes comme tu le sens. Tu peux pas d'un côté demander aux gens de croire dans la " méthode scientifique " puis sortir l'astrologie ou les entrailles de poulet à côté si tu veux pas passer pour un gros bulot.

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72089091
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 17:10:00  profilanswer

DooMIII a écrit :

Moi j'ai fait de l'acupuncture il y a quelques années donc je vais pas critiquer [:donaldforpresident:8]  

du coup on fait quoi de ton post de désinformation qui me traite de complotiste ? d'après la jurisprudence Toussa ça devrait être une alerte.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-12-2024 à 17:11:01

---------------
n°72089104
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 19-12-2024 à 17:11:45  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

La science c'est pas à la carte hein. Tu prends pas ce que t'as envie de prendre et tu complètes comme tu le sens. Tu peux pas d'un côté demander aux gens de croire dans la " méthode scientifique " puis sortir l'astrologie ou les entrailles de poulet à côté si tu veux pas passer pour un gros bulot.

Si c'est à la carte.

C'est d'ailleurs pour ça que les scientifiques sont souvent des buses quand ils sortent de leur sujet d'étude.

---------------
n°72089109
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 19-12-2024 à 17:12:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

du coup on fait quoi de ton post de désinformation qui me traite de complotiste ? d'après Toussa ça devrait être une alerte.

Accessoirement, je dis ça comme ça, ma femme était récemment guide dans un musée consacré au vin. Et je peux vous dire que tout ce que flash_gordon annonce sur la biodynamie est absolument vrai, je pense même que la réalité est légèrement pire. Il y a des pressions d'absolument partout autour de la biodynamie pour minimiser son historique et ses résultats, pour en faire le bio 2.0 et pour vendre des bouteilles de pinard à la con hors de prix. Vous pouvez nier le truc, après tout c'est votre spécialité donc ça fera qu'une vérité de plus qu'il ne faut pas dire, vous pouvez vous en foutre mais à un moment on est quand même un bon paquet à ne pas vouloir mentir pour le plaisir de se raconter des conneries rassurantes.

---------------
n°72089112
Chips
Posté le 19-12-2024 à 17:13:15  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si c'est à la carte.

C'est d'ailleurs pour ça que les scientifiques sont souvent des buses quand ils sortent de leur sujet d'étude.

la science != un scientifique

n°72089122
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 19-12-2024 à 17:14:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

du coup on fait quoi de ton post de désinformation qui me traite de complotiste ? d'après la jurisprudence Toussa ça devrait être une alerte.

Ca reste du bullshit, l'agriculture non-bio reste archi dominante en France.. donc l'agriculture biodynamique, qui est "bio" et proscrit les pesticides, dont la nocivité est scientifiquement prouvée, ne noyaute pas la France. C'est objectivement faux de l'affirmer.

---------------
n°72089136
Chips
Posté le 19-12-2024 à 17:16:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca reste du bullshit, l'agriculture non-bio reste archi dominante en France.. donc l'agriculture biodynamique, qui est "bio" et proscrit les pesticides, dont la nocivité est scientifiquement prouvée, ne noyaute pas la France. C'est objectivement faux de l'affirmer.

Le problème du bio c'est que ça n'apporte rien en terme de santé. ça reste très dogmatique comme approche.

n°72089139
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2024 à 17:17:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

+1 avec ça mais il faut ajouter un corrollaire

Quand on met ça en rapport avec la fonction publique et les financements qu'elle apporte, il faut que ce soit claire, oui les croyances, les religions, les marottes occultistes et autres ont leur place dans la société mais leur financement doivent être des exceptions rarissimes qu'il faut régulièrement quantifier et controller pour éviter toute dérive.  

n°72089148
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 17:18:35  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu veux vraiment me relancer sur le bio ? J'en avais longuement parlé sur ce topic, encore une fois arguments et preuves à l'appui...

---------------
n°72089157
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 19-12-2024 à 17:20:25  profilanswer

Chips a écrit :

Le problème du bio c'est que ça n'apporte rien en terme de santé. ça reste très dogmatique comme approche.

Je pense aussi. Perso j'en achète surtout pour l'écosystème et la biodiversité, pas pour les vertus de l'aliment bio pour ma santé.

---------------
n°72089161
lkae
Posté le 19-12-2024 à 17:20:49  profilanswer

Recentrons le débat :  

https://x.com/ActuJuridiqueFR/statu [...] 1064584563

Citation :

Appel à l’#intifada : Elias #Imzalène est condamné à cinq mois de prison avec sursis. Dans son jugement, le tribunal correctionnel de Paris lui reproche d'"attiser la vindicte contre la communauté juive déjà fragilisée en France ».

Citation :

Dans sa longue décision de 12 pages, le tribunal rappelle que durant sa garde à vue puis à l’audience, l’intéressé s’est décrit comme un pacifiste appelant à l’amour entre les peuples et que la manifestation du 8 septembre était « bon enfant ». Le mot « Intifada » selon lui doit se traduire simplement par « soulèvement des consciences ».

Telle n’est pas l’analyse du tribunal à la lecture des retranscriptions des vidéos de ce discours.

Le jugement en reprend de larges passages dont :

« Ce génocide a des complices, ils s’appellent Biden, ils s’appellent Macron, Macron le voleur d’élections, n’est-ce pas ? »

« Est-ce qu’on est prêt à les virer eux aussi ? Est-ce qu’on est prêt à mener l’intifada dans Paris ? Dans nos banlieues ? Dans nos quartiers ? Pour leur montrer que la voie de la libération vient de nous ? Qu’elle démarre de Paris, qu’elle passera par Marseille ! Par Rabat, par Alger, pas Tunis, par Bamako et du bruit aussi pour le Yémen, du bruit aussi pour le Liban (…) ».

« Et bientôt Jérusalem sera libérée et nous pourrons prier à la mosquée d’al-Aqsa et Jérusalem deviendra la capitale de tous les révolutionnaires ».

Citation :

Le tribunal constate que « dans ce contexte, l’exhortation de la foule réunie face à lui à mener l’intifada constitue une incitation implicite à la violence. En effet, non seulement ces propos sont prononcés dans un environnement sémantique qui évoque un parcours de résistance, de rébellion et de révolution par la violence, mais la référence à l’intifada elle-même contient une forte charge de cet ordre ».

Le tribunal note que, contrairement à ce qu’il affirme, l’intéressé ne parle jamais de pacifisme, et que pour une personne moyennement informée, « intifada » renvoie à des atteintes physiques aux personnes. « En Israël, les intifadas ont eu pour cible les Israéliens. Par un effet de transposition, certes inapproprié et réducteur, mais induit par les propos du prévenu qui use de références religieuses, une intifada en France de nature à mener à la libération de Jérusalem vise ici nécessairement la communauté juive et non pas une quelconque autorité étatique française ou israélienne. Par le lien ainsi fait entre la révolte menée en France et la libération de la ville Sainte, il confère une dimension religieuse à son discours et abandonne définitivement toute référence initiale à un soulèvement contre les institutions républicaines, pour viser implicitement dans son propos l’ensemble des juifs ».

Citation :

Le tribunal note encore : « il ne pouvait ignorer au moment de prononcer les propos qui lui sont reprochés qu’il se situait dans un contexte marqué par la montée de l’antisémitisme en France en lien avec le conflit israélo-palestinien et les événements survenus le 7 octobre 2023 et depuis lors comme le souligne une étude réalisée par l’IFOP en avril 2024 qui évoque notamment « un climat où 61% des citoyens français de confession juive rapportent être parfois tenus responsables des événements au Proche-Orient » et une recrudescence des actes antisémites. Dans ce contexte, il tire profit d’un sentiment populaire favorable à la paix et à la fin des souffrances à Gaza pour exprimer et porter un projet inverse qui consiste à cibler dangereusement un groupe de personnes en l’espèce à attiser la vindicte contre la communauté juive déjà fragilisée en France ».

n°72089165
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-12-2024 à 17:21:18  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le bio ne proscrit pas les pesticides (la bouillie bordelaise est autorisée), et aux doses prescrites les pesticides ne sont pas particulièrement nocifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 19-12-2024 à 17:22:07
n°72089186
flash_gord​on
Posté le 19-12-2024 à 17:24:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

Perso j'en achète surtout pour l'écosystème et la biodiversité

C'est aussi une mauvaise raison. Le bio est un objectif de moyens, pas de résultats.
Tu peux faire tout ce que tu veux tant que les produits que tu utlises sont naturels.
Tu peux empoisonner des hectares de terres au cuivre pour des décénnies, c'est bon, c'est bio.
Tu peux enfumer une ville complete et envoyer des gens à l'hosto pour empecher le gel de tes arbres, si tu le fais en brulant des produits naturels, ça marche.

Il faudrait un label "agriculture raisonnée" pour que ce soit pertinent, mais le lobby dogmatique du bio a gagné et ne laisse aucune place pour quelque chose de réellement utile. Et comme pour le nucléaire, ça colle au dogme écolo EELV/LFI qui confond moyens et résultats, donc c'est pas près de bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-12-2024 à 17:27:14

---------------
n°72089189
Tammuz
Posté le 19-12-2024 à 17:25:25  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

Dans sa longue décision de 12 pages, le tribunal rappelle que durant sa garde à vue puis à l’audience, l’intéressé s’est décrit comme un pacifiste appelant à l’amour entre les peuples et que la manifestation du 8 septembre était « bon enfant ».

C'est vrai qu'il a une tête qui fait très "bon enfant".   [:pierre_j_paillasson:8]  

https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/AA1qkrZ1.img?w=640&h=310&m=6&x=429&y=36&s=80&d=80

On lui donnerait le bon dieu sans confession.   [:la specialiste:3]

Message édité par Tammuz le 19-12-2024 à 17:25:51

---------------
n°72089208
kolian
Posté le 19-12-2024 à 17:30:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est aussi une mauvaise raison. Le bio est un objectif de moyens, pas de résultats.
Tu peux faire tout ce que tu veux tant que les produits que tu utlises sont naturels.
Tu peux empoisonner des hectares de terres au cuivre pour des décénnies, c'est bon, c'est bio.
Tu peux enfumer une ville complete et envoyer des gens à l'hosto pour empecher le gel de tes arbres, si tu le fais en brulant des produits naturels, ça marche.

Il faudrait un label "agriculture raisonnée" pour que ce soit pertinent, mais le lobby dogmatique du bio a gagné et ne laisse aucune place pour quelque chose de réellement utile. Et comme pour le nucléaire, ça colle au dogme écolo EELV/LFI qui confond moyens et résultats, donc c'est pas près de bouger.

Rigolo car il y a eut un label "culture raisonnée" mais qui n' a pas connnu un grand succès.

En comparaison, le HEV a mieux marché (enfin, un petit moment avant de tomber dans l'oublie :o)

---------------

n°72089227
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 19-12-2024 à 17:33:37  profilanswer

Le bio ne proscrit pas les pesticides (la bouillie bordelaise est autorisée), et aux doses prescrites les pesticides ne sont pas particulièrement nocifs.

Oui il n'y a plus d'insectes nulle part et la dégradation des pesticides laisse des polluants éternels dans notre sous-sol et nos nappes mais c'est sans doute la faute de la bouillie bordelaise, de Mélenchon, de Rima Hassan et des agriculteurs biodynamiques qui vendent 4 bouteilles de vin hors de prix.

Des résidus de pesticides dangereux dans les fruits et légumes en France

Citation :

Enfin, 34 % des fruits et 21 % des légumes testés contenaient au moins un résidu de pesticide PFAS, polluants dits « éternels » car peu dégradables dans l’environnement.

Citation :

Sur fond de manifestations agricoles, le gouvernement de Gabriel Attal avait suspendu début 2024 le plan Ecophyto de réduction des pesticides puis changé l’indicateur de mesure de leur usage, au grand dam des défenseurs de l’environnement, qui ont annoncé un recours auprès du Conseil d’État.

Le puissant lobby biodynamique sans doute. C'est comme la gauche selon l'Ed : ils noyautent tout mais bizarrement ils ne contrôlent rien.

https://www.quechoisir.org/enquete- [...] s-n117666/

Citation :

Zoom sur les « pesticides PFAS »

L’Union européenne (UE) envisage d’interdire tous les PFAS dans le cadre du règlement Reach, ce dernier relevant de l’Agence européenne des produits chimiques (Echa). Tous ? Pas vraiment… Les pesticides échapperaient à cette restriction, au motif qu’ils relèvent d’une autre agence, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa). Or, 37 d’entre eux contenant des PFAS sont autorisés dans l’UE, dont 30 en France, et leur utilisation a triplé entre 2008 et 2021 pour représenter 12 % de l’utilisation totale des pesticides. Ces substances (ou les métabolites issus de leur dégradation) sont persistantes, voire très persistantes – c’est d’ailleurs cette stabilité qui est recherchée par les fabricants. Elles s’accumulent donc dans l’environnement.

C’est le cas des deux pesticides PFAS les plus utilisés, épandus sur des cultures très courantes telles les céréales ou la pomme de terre : le flufenacet (dont un métabolite, le TFA, contamine les eaux souterraines) et le diflufenican – ce dernier est persistant, bioaccumulable et toxique pour l’environnement (PBT). En Allemagne, ces deux molécules ont été retrouvées partout, dans l’eau du robinet comme dans les nappes phréatiques. En France, elles ne sont pas encore recherchées…

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 19-12-2024 à 17:34:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12890  12891  12892  12893  12894  12895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le PS rentre à la maison ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR