Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°55591037
Hrolf
Posté le 22-01-2019 à 14:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

orsang a écrit :

Pour ce qui est de l'explosion de la dette à partir de 73 je vais te laisser quelques indices, fin des 30 glorieuses et crise pétrolière, je te conseille de jeter aussi un coup d'oeil à la dette des autres pays développés.

Satisfait? :)

Le PIB de ces pays n'a pas chuté depuis 73 que je sache ?

L'évasion/optimisation fiscale et les politiques fiscales des etats y sont peut être pour quelque chose non ?
Sans compter la chute du communisme.

Quand à "l'indépendance" des banques centrales ...
Indépendance vis à  vis des états mais certainement pas des milieux d'affaires et de la finance, et les milieux d'affaires ont prouvés à maintes reprises ces dernières années que leur bonne santé n'est pas du tout signe d'amélioration globale de la société.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 14:16:36  profilanswer

n°55591046
space droi​d
Posté le 22-01-2019 à 14:17:21  profilanswer

Ah oui deja eu aussi, super relou

n°55591057
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 14:17:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les "citoyens" d'Athènes, c'est ce qu'on appellerait aujourd'hui les "CSP+" voire les "CSP++". Le citoyen d'Athènes c'était pas Dimitrios cultivateur d'olive dans l'Attique ou alors Konstantinos qui déchargeait les navires au Pirée.

Et les citoyens de la République Française d'avant 1946, c'était ni Josiane, ni Michèle, ni Françoise, ni Brigitte... Comme quoi, on n'est peut-être moins avancé que ce qu'on croit... Personne n'a jamais dit qu'Athènes était l'étalon indépassable de la démocratie, ça n'empêche pas de penser que le tirage au sort est en soi une idée intéressante.

n°55591127
cacatomiqu​e
Posté le 22-01-2019 à 14:24:40  profilanswer

et pourquoi tu ne l'as pas acheté?  [:kupfer:5]

n°55591132
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-01-2019 à 14:24:55  profilanswer

Un truc qui m'avait marqué dans le discours de Chouard, c'est la distinction antique entre cité oligarchique (via l'élection) et démocratique (tirage au sort).

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55591171
patx3
Posté le 22-01-2019 à 14:28:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est vrai que le budget de l'Etat, c'est pas de l'économie...  :lol:  :lol:  :lol:  
Et sinon, tu crois qu'elle a écrit à OF pour se plaindre ?  
http://www.ifrap.org/sites/default [...] france.jpg

Bah non, la gestion budgétaire n'est pas de l'économie. :spamafote:

A moins que tu considères que tous les dirigeants d'entreprises, experts comptables, directeurs financiers soient des économistes. :heink:

Toujours ces problèmes de sens des mots chez toi. :/

n°55591180
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 14:29:34  answer

cacatomique a écrit :

et pourquoi tu ne l'as pas acheté? [:kupfer:5]

Parce-que je prône la décroissance. [:moonblood3:6]  [:moonblood2:10]

n°55591188
cacatomiqu​e
Posté le 22-01-2019 à 14:30:52  profilanswer

tu l'as acheté sur amazon plutôt  [:azeeza:4]

n°55591196
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 14:31:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

On est d'accord...  :jap:  
Mais quand c'est sorti, t'en as eu quelques un sur HFR (dont des gens qui se veulent de gauche...) qui ont sorti l'argument pré-citée, à savoir "on sait pas ce qui s'est passé avant"....

En l'occurrence ça n'a aucune importance. Elle se serait pris un coup de matraque, j'aurais pas été aussi intransigeant et j'aurais peut etre dit "on sait pas ce qui s'est passé avant". Mais paradoxalement, une insulte, bien que largement moins grave que foutre un coup, ça ne fait parti de l'arsenal légal du flic, donc là, il sort de sa mission et outrepasse ses droits.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55591199
patx3
Posté le 22-01-2019 à 14:31:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah? vivre en société c'est une pensée de gauche donc. bon de ton point de vue j’imagine bien.
pour le reste faudrait que t’enlèves un peu des oeilleres de propagande libérale  :jap: mais j'imagine bien que renoncer à son Dieu Economie c'est pas facile  :jap:  

sinon explique moi comment faire un milliard sans société ? (je parle de LA société au sens collectivité)

quand a tes investisseurs et tout ca c'est bien la aussi de l'argent magique je suis d'accord  :o

Tu ne décrivais pas un concept de "vivre en société", mais un postulat économique. Donc tu fais le chat perché maintenant. :(

L'investisseur, c'est de l'épargne, du revenu non consommé, ça n'a rien de magique. :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 14:31:58  profilanswer

n°55591208
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 14:32:30  answer

Amazon c'est les gonzesses à poil ?  [:iryngael:3]

Elles sont sûrement pour la décroissance aussi  [:lefab:5]

n°55591217
hyenal1
Posté le 22-01-2019 à 14:33:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne décrivais pas un concept de "vivre en société", mais un postulat économique. Donc tu fais le chat perché maintenant. :(

L'investisseur, c'est de l'épargne, du revenu non consommé, ça n'a rien de magique. :)

"i'm parking my boat in my boat"

[:ocube]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55591229
patx3
Posté le 22-01-2019 à 14:35:03  profilanswer

C'est du même niveau que ta remarque sur Apple d'hier. Tu as eu les explications nécessaires et tu reviens avec un exemple quasi identique, juste formulé différemment. :(

n°55591233
noddemix
Posté le 22-01-2019 à 14:35:21  profilanswer

Surtout, le problème d'une démocratie directe à l'athénienne c'est le niveau d'investissement politique exigé des citoyens.  

Cela me semble totalement irréaliste dans un pays de plusieurs millions d'habitants.

n°55591258
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 22-01-2019 à 14:36:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

On peut débattre, mais avec des faits, pas avec des procès d'intention.

Certes.

De manière plus globale, si on avait accès aux rapport de contrôle qui vérifient l'indépendance des labos, et aux process utilisés lors de ces controles, on se poserait sans doute moins de questions, ça me semble pas hyper transparent à ce niveau.

Et au-delà même des laboratoires indépendants, y-a une autre question : c'est comment et qui contrôle les organismes de contrôle ?

Le scandale du Médiator est un exemple concret de dysfonctionnement (sic)  :o

Pourtant en théorie un médicament c'est le type de produits qui subit les contrôles les plus stricts que soit avant ou pendant sa mise sur le marché.

Bref, entre ceux qui voient des complots partout et ceux qui sous-entendent que le lobbying et la corruption n'existe pas dans le milieu scientifique, on a pas le cul sorti des ronces.

Message cité 3 fois
Message édité par orwell_bis le 22-01-2019 à 14:37:42

---------------
We had a dream
n°55591283
Dalai-Lama
Posté le 22-01-2019 à 14:38:22  profilanswer

noddemix a écrit :

Surtout, le problème d'une démocratie directe à l'athénienne c'est le niveau d'investissement politique exigé des citoyens.  

Cela me semble totalement irréaliste dans un pays de plusieurs millions d'habitants.

Il faut une démocratie liquide  :jap:

n°55591299
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 14:39:23  profilanswer

itg a écrit :

Bah les faits c'est que quand tu sais que c'est Jacqueline qui paye ton salaire, tu vas pas lui dire "dégages connasse", donc y'a pas d'indépendance.

Sauf indiscrétion, tu travailles dans quoi ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55591315
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 14:40:33  profilanswer

orsang a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lZ6CmwquKKQ
Bon youtubeur sur le sujet, ça t'en apprendra beaucoup plus que chouard

oui je connaissais :jap:
chouard perso j'en ai juste entendu parlé ce matin sur le topic :D je connais pas :D
mais bien sur l'argent c'est de la confiance en billet mais qu'on m'explique comment un pays qui doit faire des emprunts a des banques peut avancer le l'argent lui même pour sauver ces banques si elles risquent la faillite? dans ce cas la, c'est quoi l’intérêt de passer par du privé? (a part se faire ponctionner quand ca va bien)
et qu'on me parle pas d'auto contrôle la aussi :D on voit comment les crises financières successives on pas contrôlé grand chose  
une fois encore si un controle stricte etait appliqué a tout cela. que ca soit public ou privé ca changerait quoi?

au final c'est bien l'existence de la communauté qui garanti la dette ? (dans sa consommation necessaire de biens et de services)

Sangel a écrit :

D'accord, et explique moi en quoi le fait que les labos soient possédés par l'état plutôt qu'indépendant aurait changé quoi que ce soit dans ces cas ?  

ca change juste un peu je suis d'accord
que ca soit corrompu en public ou en privé ca change rien au final  [:fdupuis8:7]  
ce que je disais c'est qu'il faut contrôler. et par un système qui n'a pas intérêt a ce que rien ne change.
a tout pouvoir, il faut un contre pouvoir :jap: et ainsi de suite :D
les systèmes dits auto régulés c'est surtout bien dans les rêves  [:spamafote]  

Sangel a écrit :

Le pauvre milliardaire qui ne s'en sort pas car le chauffage est trop cher :/

J'espère qu'il a le droit à la prime pour changer ses fenêtres.

n’empêche que j'ai pas eu de réponse sur ce que tu peux "investir" d'un milliard sans société autour ;)

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord mais ça doit inciter à plus de méfiance et donc à plus de vérifications, pas à rejeter en bloc tout ce qui provient de chez eux par principe. On est en 2019, les nazis des pesticide peuvent ils avoir une deuxième chance ? Merci !  [:jonas:1]  

Pas compris

[:sombrero67] mais je crois avoir compris ton propos. Je pense que la plupart des gens, pour comme contre le glyphosate, sont de bonne foi. Mais ce qui compte ce sont les faits, pas l'opinion.

Je pense qu'une boite comme Monsanto est un symbole fort. Faire reculer voire abattre une telle société seraitperçu comme une victoire majeur dans les cercles altermondialistes. Maintenant je ne pèense pas qu'il y aiu un complot au sens usuel du tzerme, un truc vraiment ficelé et manigancé pour faire tomber cette entreprise. Je constate simplement qu'il y a des faits scientifiques averés mais que ces fais sont tout simplement balayés d'un revers de la main et négligé voire contesté sans preuve, de la part d'une multitude de gens dont la plupart n'ont pourtant pas de raison d'etre plus con que moi ni meme que les chercheurs qui affirment qu'il y a pas de problème particulièrement à l'exposition professionnellle au glyphosate.
ça ne me parait donc pas stupide de penser qu'un nombre restreint de ses gens, pourtant conscients de la faiblesse argumentative à l'encontre du glyphosate, persistent malgré tout à réclamer son interdiction et à faire suivre des arguments fallacieux à leur entourage, par simple but politique, la fin justifiant quelque part les moyens.
Il semble que Monsanto fasse (ou ait fait) aussi de meme, dans une certaine mesure, en pratiquant le ghostwriting, sans toutefois qu'un falsifiage de données n'est jamais pu etre établi.

et qu'en contrepartie les anti-produits phyto boivent leur verre de bouillie bordelaise quotidien pour nous prouver que c'est mieux que le roundup.  :o  

mais blague à part, ça amène toujours à la question de ce fameux et eternel incompris principe de précaution.

juste que pourquoi Bayer a voulu/pu se regrouper avec Monsanto ;) (ou inversement) juste des soupçons de principes :D rien dans les faits j'avoue ;) je fais (relativement) confiance aux contrôles qui ont du etre faits a ce propos mais voila ce na tient que la dessus. parce que je pars du principe que nos représentants sont plutot pour le bien commun que pour celui de multinationales. oui c'est juste de la confiance car il serait bein trop compliqué de vraiment tout analyser je pense (et certainement pour moi :D )  

pour le glyphosate (et bien d'autres) moi je suis plutôt pour des études (contrôlées aussi) permanentes le temps de leurs utilisations et dans des conditions réelles.
déjà un suivi épidémiologique obligatoire de tous les utilisateurs pro.
plus des tests en lab sur des années. on aurait comme ca 15 ans (je crois?) de recul sur le glyphosate.
ca diminuerait le "principe de précaution" critiquable comme tu le dis justement et manipulable lui aussi.

perso j'aimerais plutôt plus de transparence dans ces milieux. on sait que les industriels sont très attachés a leurs secrets. mais quand c'est protégé d'un point de vue copie je ne vois plus pourquoi la recette devrait rester secrète. il faudrait plus "d'open source" en qqsorte :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55591337
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 14:42:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Alors imagine dans un "empire" multilingue comme l'UE... Au-delà d'un certain nombre de citoyens, ça devient très compliqué la démocratie.

Mais sinon, je pense qu'il faut augmenter l'investissement politique des citoyens, c'est un vrai objectif d'éducation populaire. Au moment où on a des millions de chômeurs et une productivité qui a augmenté en flèche depuis 200 ans, on pourrait rationnellement travailler moins et délibérer plus.

D'ailleurs, je serais pour que le tirage au sort soit généralisé aux instances locales par exemple.

Et je précise que j'ai pas attendu Chouard pour me faire cette réflexion.

n°55591360
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 14:44:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a clairement des éléments en défaveur de Monsanto. Maintenant, c'est pas parceque Monsanto a des pratiques douteuses que tout ce qui en provient est par nécessité mauvais. Quand un mec que tu peux pas piffrer te dis que le ciel est bleu, tu va le contredire alors que c'est le cas? Ben là, c'est pareil, on peut pas faire du doute systématique sans se poser soi-même des questions.

On a des neuneus climato-négationnistes qui utilisent ce présupposé du "tout ce que fait X est malhonnête" pour dénoncer une correction rétroactive sur l'effet d'El Nino sur le changement climatique. Des mecs ont cru voir dans des mails la "preuve" que des scientifiques manipulaient des résultats, alors qu'ils ne faisaient que mettre à jour des prédictions sur un phénomène passés. Mais comme la mise à jour ne mettait plus en avant un refroidissement, les climato-négationnistes ont pensé que c'était forcément une intention malhonnête, et pas qu'on ait une meilleure connaissance que 10 ans auparavant.
Le milieu phyto-sanitaire est plus entâché par les intérêts industriels, certes, mais il faut avoir plus d'arguments que "çà vient de Monsanto donc c'est pas bien". C'est pas convaincant çà.

Oui, je crois dire la même chose.

---------------
n°55591409
k-nar
Laqué.
Posté le 22-01-2019 à 14:47:21  profilanswer

2022

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55591415
patx3
Posté le 22-01-2019 à 14:47:50  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ils sortent d'où tes chiffres sources.

Dans la vidéo il parle de la création de la dette hein, toi tu parles d'aujourd'hui.

Comme tu as l'air plus intelligent que moi, explique moi ceci:

La France a commencé à emprunter quand à qui et sur combien de temps et à quel taux ? (cette question est loin d'être idiote tu verras)

Nous sommes d'accord pour dire qu'au moment de la création de la dette, la somme de celle ci était loin de celle d'aujourd'hui. Je te pose donc la question: quel était le montant de ce premier emprunt ?

C'est à ce moment de l'histoire que les choses ce gatent, toi qui visiblement a réponse à tout, répond à cela: quel était le montant des recettes-dépenses de l'Etat au debut et à la "soit disante fin" de l'emprunt ?  

Petite question: L'Etat à ce moment de l'histoire ne pouvait il pas emprunter au près de la BF ou alors avait il l'obligation de le faire sur des marchés privés ? Sachant que depuis un certain temps le statut de la BF fait mention de cette impossibilitée.

https://www.banque-france.fr/sites/ [...] france.pdf

Alors comme je l'ai déjà dit, la loi de 1973 n'est que le prémisse de la fermeture au financement public de la dette. Et comme tu peux le constater dans les satuts de la BF c'est bien indiqué.  

Alors monsieur le génie, vaut il mieux emprunter via le domaine public ou privé ? Sachant que les intérêts du premier retournent dans le public et que ceux du second dans les poches des riches.  :o  

La France a tout le temps emprunté auprès des tiers, c'est même de là que vient l'expression de "rentier".

Même avant 1973, car on va vite arriver vers l'anti sémitisme de cette loi, on avait des emprunts de la France, les emprunts Pinay, tu as déjà du en entendre parler par exemple.

Les prêteurs, c'est tout le monde, toi, moi... Par le biais de ton assurance vie, de tes placements autres, ton épargne salariale, ... C'est aussi l'assureur, obligé de placer tes cotisations santé, voiture et autres avant qu'elles ne soient reversées sous formes de prestations. C'est surtout les étrangers (54 %) représentés par les banques centrales étrangères (et BCE), les fonds de retraite étrangers, les fonds souverains étrangers, ...

https://www.aft.gouv.fr/fr/principa [...] #detention

Les banques (on revient à la connerie de Chouard), c'est 6 % de la détention de la dette française. Les banques ne pèsent rien.

La banque de France n'a jamais prêté à long terme à l'Etat (hormis peut être en tant de guerre) et n'a toujours fait que des prêts de trésorerie à court terme, que ce soit avant ou après 73.  

Et l'histoire économique est suffisamment vaste pour que l'on puisse comprendre pourquoi aucune banque centrale d'un pays normal ne prête directement à l'Etat.

Va falloir arrêter avec cette lubbie de la banque centrale qui prête gratuitement, ça n'existe pas et c'est une connerie intellectuelle de croire que c'est sans risque.

n°55591429
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 14:48:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, la gestion budgétaire n'est pas de l'économie. :spamafote:

A moins que tu considères que tous les dirigeants d'entreprises, experts comptables, directeurs financiers soient des économistes. :heink:

Toujours ces problèmes de sens des mots chez toi. :/

t'es vraiment obligé d'ajouter ce genre de remarques?
ca te sert a quoi? a faire croire que t'es le plus malin? je pense pouvoir dire que tu ne trompes plus que toi.
tes petites remarques et piques quand tu vois un poisson passer c'est bien gentil mais on voit aussi bien que des que le debat rentre un peu dans de l'argumentation tu disparais vite fait en attendant le prochain poste a ton niveau pour faire ton kéké :/
j'aurais bien dis troll mais je pense pas que t'ais le niveau ici  [:rachida_fillon:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55591431
ph75
Posté le 22-01-2019 à 14:48:44  profilanswer

chris_lo a écrit :

bordel j'aurais pas dû regarder les news ce midi, entre les rumeurs de l'Alsace Lorraine donnée aux allemands (sérieux y'en a pour croire un truc pareil ?) + le siège au conseil de sécurité à l'ONU cédé (re lol) + Marlène Schappia qui va faire un débat chez Hanouna (et là malheureusement pas fake news)... cette déprimance :/

Il y a quand même un loup avec ce traité sur la question du conseil de sécurité, durant tout le traité on ne parle que de rapprochement (cf extraits ci-dessous), et à la fin la conclusion c'est que ... l'Allemagne devrait avoir un siège (sous-entendu: en plus de la France ?) au conseil de sécurité, et donc pas un siège unifié ? franchement ça donne vraiment l'impression qu'au dernier moment la phrase "L’admission de la République fédérale de l’Allemagne en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies est une priorité de la diplomatie franco-allemande" a pris la place d'une autre ...

Citation :

Article 3

Les deux États approfondissent leur coopération en matière de politique étrangère, de défense, de sécurité extérieure et intérieure et de développement tout en s’efforçant de renforcer la capacité d’action autonome de l’Europe. Ils se consultent afin de définir des positions communes sur toute décision importante touchant leurs intérêts communs et d’agir conjointement dans tous les cas où ce sera possible.

Citation :

Article 8

(1) Dans le cadre de la Charte des Nations Unies, les deux États coopéreront étroitement au sein de tous les organes de l’Organisation des Nations Unies. Ils coordonneront étroitement leurs positions, dans le cadre d’un effort plus large de concertation entre les États membres de l’Union européenne siégeant au Conseil de sécurité des Nations Unies et dans le respect des positions et des intérêts de l’Union européenne. Ils agiront de concert afin de promouvoir aux Nations Unies les positions et les engagements de l’Union européenne face aux défis et menaces de portée mondiale. Ils mettront tout en œuvre pour aboutir à une position unifiée de l’Union européenne au sein des organes appropriés des Nations Unies.

,  

n°55591454
ph75
Posté le 22-01-2019 à 14:50:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Va falloir arrêter avec cette lubbie de la banque centrale qui prête gratuitement, ça n'existe pas et c'est une connerie intellectuelle de croire que c'est sans risque.

Il y a bien un risque pour le contribuable quand il faudra sauver la finance qui aura joué une fois de + avec l'argent de la BCE :jap:

n°55591468
patx3
Posté le 22-01-2019 à 14:51:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

pas trop suivi cette histoire mais je me suis toujours demandé moi d'ou venait l'argent des banques qu'elle prêtaient aux états?  [:jean-guitou]  
parce qu'en 2008 quand les etats se sont portés garants pour certaines banques comment ca a pu etre possible alors?  [:aelenia]  

Simplement par le fait que le poids des banques dans le financement de l'Etat est ridicule ?

Du coup, tu dis une connerie à partir d'un postulat erroné. :spamafote:

n°55591477
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 14:52:12  profilanswer

krosso a écrit :

Ah le fameux hoax de la loi 1973 dite "loi rothschild" !

Comment pouvez-vous croire que financer le déséquilibre du budget avec de l'inflation ferait moins de dégâts que d'emprunter sur les marchés !?

Recommences la lecture avec le doigt. Qui te parles d'inflation là ? Je pose la question du financement de la dette entre public et privé et toi tu arrives à ça ?  :pt1cable:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55591548
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 14:56:46  profilanswer

Et alors c'est la même chose de nos jours ou est ce pire ? En quoi vouloir le retour à une démocratie populaire est utopique ? Chouard n'a jamais dit non plus que ce système était sans fautes. Tu en connais beaucoup toi des sociétés idéales ?

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55591555
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 14:57:12  profilanswer

orwell_bis a écrit :

Certes.

De manière plus globale, si on avait accès aux rapport de contrôle qui vérifient l'indépendance des labos, et aux process utilisés lors de ces controles, on se poserait sans doute moins de questions, ça me semble pas hyper transparent à ce niveau.

Et au-delà même des laboratoires indépendants, y-a une autre question : c'est comment et qui contrôle les organismes de contrôle ?

Le scandale du Médiator est un exemple concret de dysfonctionnement (sic)  :o

Pourtant en théorie un médicament c'est le type de produits qui subit les contrôles les plus stricts que soit avant ou pendant sa mise sur le marché.

Bref, entre ceux qui voient des complots partout et ceux qui sous-entendent que le lobbying et la corruption n'existe pas dans le milieu scientifique, on a pas le cul sorti des ronces.

Pourquoi voir necessairement une ombre malfaisante ? Pourquoi l'erreur de bonne foi n'est quasiement jamais évoquée ?

Il faut admettre parfois aussi que la loi des grands nombres peut avoir une influence. Les erreurs de type 2 sont possibles et connues des chercheurs et statisticiens.
le scandale du médiator est l'argument favori des antivaxx pour dire "voyez, les agences de contrôles ne sont pas fiables, on nous ment, magouille et compganie, arbre qui cache la forêt"

Mouais...statistiquement il y a aussi une chance que la pilule du lendemain laisse passer une grossesse non désirée, ou que cette ampoule censée durer 8000h péte à la 3ème minute d'utilisation...faut il necessairement en conclure que les controleurs de pilules et d'ampoule sont des salauds incompétents vendus aux lobbys ?

Il faut bien se soucier de la signifiance statistique. Pour un médiator ou un scandale sur les prothèses machin, combien de milliers de médicaments ont passés les tests avec succès et soignent, guérissent, facilitent voire sauvent la vie de tas de gens tous les jours ?

Il faut se garder de jeter bébé avec l'eau du bain et un scandale est aussi en général l'occasion pour les instances de remettre en question leurs méthodes de contrôle.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 22-01-2019 à 14:59:26

---------------
n°55591586
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-01-2019 à 14:59:10  profilanswer

Salut à mes amis nazis. :hello:  

Citation :

Ceux qui oublient la valeur de la paix et répandent le mensonge se rendent complices des crimes du passé.

n°55591609
patx3
Posté le 22-01-2019 à 15:00:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le PIB de ces pays n'a pas chuté depuis 73 que je sache ?

L'évasion/optimisation fiscale et les politiques fiscales des etats y sont peut être pour quelque chose non ?
Sans compter la chute du communisme.

Quand à "l'indépendance" des banques centrales ...
Indépendance vis à  vis des états mais certainement pas des milieux d'affaires et de la finance, et les milieux d'affaires ont prouvés à maintes reprises ces dernières années que leur bonne santé n'est pas du tout signe d'amélioration globale de la société.

Le début de la grande époque de la croyance aux vertus keynesiennes :

- Mince, l'économie en prend un coup, le chomage monte.  
- Vite, une bonne relance keynesienne. Dans le tome 1, il dit que c'est génial et le peuple aime ça.
- Oops, mon budget ne revient pas à l'équilibre, mes dettes augmentent. Vite filons des aides dans tous les sens, ça ira mieux demain et mon budget reviendra à l'équilibre.
- ...  

Quelques années plus tard, surrendettement, déficit, sauf pour les pays qui ont arrêté de croire en Keynes, préférant Hayek dans sa vision plus pragmatique. :)

n°55591616
teepodavig​non
Posté le 22-01-2019 à 15:01:05  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Ceux qui oublient la valeur de la paix et répandent le mensonge se rendent complices des crimes du passé.

Nuremberg pour un retweet de RT pour se débarrasser des GJ [:skylvind:8]

n°55591621
arthas77
Posté le 22-01-2019 à 15:01:18  profilanswer

[:anefail:2]  

Citation :

L'emprunt Giscard d'Estaing est un emprunt national émis par l'État français en 1973 au taux d'intérêt de 7 %, alors que Valéry Giscard d'Estaing est ministre de l'Économie et des Finances.

Cet emprunt a la réputation d'avoir été particulièrement coûteux pour les finances publiques : pour 6,5 milliards de francs emprunté pour 15 ans, l'État dut rembourser (en intérêts et capital) plus de 90 milliards de francs.

[:mirtouf:1]
EDIT : emprunt indexé sur l'or  [:dbbg:2]

Message édité par arthas77 le 22-01-2019 à 15:03:13
n°55591625
ph75
Posté le 22-01-2019 à 15:01:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Si vous ne votez pas pour moi en mai, vous êtes un nazi [:macronite:1]

n°55591651
Sangel
Posté le 22-01-2019 à 15:03:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui je connaissais :jap:
chouard perso j'en ai juste entendu parlé ce matin sur le topic :D je connais pas :D
mais bien sur l'argent c'est de la confiance en billet mais qu'on m'explique comment un pays qui doit faire des emprunts a des banques peut avancer le l'argent lui même pour sauver ces banques si elles risquent la faillite? dans ce cas la, c'est quoi l’intérêt de passer par du privé? (a part se faire ponctionner quand ca va bien)
et qu'on me parle pas d'auto contrôle la aussi :D on voit comment les crises financières successives on pas contrôlé grand chose
une fois encore si un controle stricte etait appliqué a tout cela. que ca soit public ou privé ca changerait quoi?

au final c'est bien l'existence de la communauté qui garanti la dette ? (dans sa consommation necessaire de biens et de services)

Avant on avait la parité avec l'or.
Le problème, c'est que pour éditer de nouveaux dollars, il te fallait plus d'or. Et les réserves d'or mondiales sont limitées.
Donc quand tu arrives au maximum d'or extrait tu es dans une une période de stagflation, voir pire de déflation.

C'est extrêmement mauvais pour l'économie : si demain un investissement est moins cher qu'aujourd'hui, pourquoi tu investirais dedans ?
Et pire, ne rien faire est statistiquement mieux qu'investir.
Donc tu pousses les gens à ne pas participer à l'économie.  

En gros, avoir l'étalon-or c'est perdre un levier économique très important.

Tu as néanmoins une autre solution, la banque centrale contrôle sa monnaie. Néanmoins ça a de très gros désavantages. Notamment la possibilité pour le gouvernement de faire tourner la planche à billet pour financer sa politique, avec les effets désastreux que ça peut avoir (dont les exemples les plus connus sont probablement l'effondrement du dollar Zimbabwéen et la situation actuelle au Vénézuéla).

Finalement, laisser les banques commerciales créer la monnaie c'est décentraliser. Et donc réduire le risque que quelqu'un fasse n'importe quoi, car tu as énormément d'acteurs qui ont un "petit" pouvoir au lieu d'un unique qui a tous les pouvoirs.

moggbomber a écrit :

ca change juste un peu je suis d'accord
que ca soit corrompu en public ou en privé ca change rien au final  [:fdupuis8:7]
ce que je disais c'est qu'il faut contrôler. et par un système qui n'a pas intérêt a ce que rien ne change.
a tout pouvoir, il faut un contre pouvoir :jap: et ainsi de suite :D
les systèmes dits auto régulés c'est surtout bien dans les rêves  [:spamafote]

Déjà tu changes de discours. C'ets plus "les labos sont payés par les indutries donc corrompu".

Si tu as une alternative à la situation actuelle, je veux bien que tu développes. Sinon c'est du yakafokon et c'est pas facile d'améliorer le système actuel, car comme tu le devines, il y aura toujours des gens malhonnêtes qui trouveront et profiteront des failles.

moggbomber a écrit :

n’empêche que j'ai pas eu de réponse sur ce que tu peux "investir" d'un milliard sans société autour ;)

Déjà, tu peux vivre dans le luxe jusqu'à la fin de tes jours.
Ensuite, tu peux créer une société, qui va pouvoir utiliser de l'effet de levier pour se financer et faire pas mal de chose.

Et même sans ça, un milliard c'est une belle somme. Tu peux lancer énormément de projet. Pour te donner un ordre de grandeur, le développement de la fusée "Falcon 9" par SpaceX c'est environ 500 millions.

moggbomber a écrit :

juste que pourquoi Bayer a voulu/pu se regrouper avec Monsanto ;) (ou inversement) juste des soupçons de principes :D rien dans les faits j'avoue ;) je fais (relativement) confiance aux contrôles qui ont du etre faits a ce propos mais voila ce na tient que la dessus. parce que je pars du principe que nos représentants sont plutot pour le bien commun que pour celui de multinationales. oui c'est juste de la confiance car il serait bein trop compliqué de vraiment tout analyser je pense (et certainement pour moi :D )

pour le glyphosate (et bien d'autres) moi je suis plutôt pour des études (contrôlées aussi) permanentes le temps de leurs utilisations et dans des conditions réelles.
déjà un suivi épidémiologique obligatoire de tous les utilisateurs pro.

plus des tests en lab sur des années. on aurait comme ca 15 ans (je crois?) de recul sur le glyphosate.
ca diminuerait le "principe de précaution" critiquable comme tu le dis justement et manipulable lui aussi.

perso j'aimerais plutôt plus de transparence dans ces milieux. on sait que les industriels sont très attachés a leurs secrets. mais quand c'est protégé d'un point de vue copie je ne vois plus pourquoi la recette devrait rester secrète. il faudrait plus "d'open source" en qqsorte :jap:

Mais c'est déjà le cas en fait. Le glyphosate est un des produits les plus contrôlé au monde.

Par exemple sur google scholar (un moteur de recherche d'articles scientifiques) il y a 255 000 résultats sur le glyphosate ! On a pas fait trois études et basta. Non, en en a fait des dizaines de milliers.
A titre de comparaison, "vaccine autism" ne donne que 33 000 résultats et 97 500 sur "homeopathy"

La bouillie bordelaise "Bordeaux mixture" donne 120 000 résultats : on a fait deux fois plus de recherche sur le glyphosate que sur les pesticides utilisés en bio.

Et le résultat de ces études, c'est :
- Qu'à priori le glyphosate ne provoque pas de cancer.
- Qu'il a un niveau de toxicité équivalent au sel de table.

Et c'est pas déconnant, car le glyphosate a été construit dans le but d'agir sur une enzyme qui n'existe que chez les plantes (et nécessaire à leur croissance).
Donc comme cette enzyme n'exxste pas chez les mammifères, le glyphosate n'a aucun effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 22-01-2019 à 15:10:27
n°55591683
symaski62
Posté le 22-01-2019 à 15:06:31  profilanswer

[:breakingnews]  [:ipoule:6]  [:buffo:4]  [:buffo:5]  

[:soulafa]  

https://twitter.com/afpfr/status/1087711504844103680

Paris: une banque braquée près des Champs-Elysées, les suspects en fuite (proche enquête) #AFP

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°55591699
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-01-2019 à 15:07:10  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:breakingnews]  [:ipoule:6]  [:buffo:4]  [:buffo:5]  

[:soulafa]  

https://twitter.com/afpfr/status/1087711504844103680

Paris: une banque braquée près des Champs-Elysées, les suspects en fuite (proche enquête) #AFP

c'est des GJ ?  
C'est Macron ?  

Quel rapport avec notre Président ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55591701
patx3
Posté le 22-01-2019 à 15:07:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

t'es vraiment obligé d'ajouter ce genre de remarques?
ca te sert a quoi? a faire croire que t'es le plus malin? je pense pouvoir dire que tu ne trompes plus que toi.
tes petites remarques et piques quand tu vois un poisson passer c'est bien gentil mais on voit aussi bien que des que le debat rentre un peu dans de l'argumentation tu disparais vite fait en attendant le prochain poste a ton niveau pour faire ton kéké :/
j'aurais bien dis troll mais je pense pas que t'ais le niveau ici  [:rachida_fillon:2]

Tu es très mal placé pour te positionner en donneur de leçons après avoir écrit ça :

Citation :

faudrait que t’enlèves un peu des oeilleres de propagande libérale  :jap: mais j'imagine bien que renoncer à son Dieu Economie c'est pas facile  :jap:  

Surtout après avoir pris le temps d'argumenter assez longuement sur un post juste au dessus du tien. :/

Bref... :sarcastic:

n°55591717
orsang
Posté le 22-01-2019 à 15:08:26  profilanswer

leonts91 a écrit :

Recommences la lecture avec le doigt. Qui te parles d'inflation là ? Je pose la question du financement de la dette entre public et privé et toi tu arrives à ça ?  :pt1cable:  

C'est bien d'éviter ma réponse :D

n°55591720
Hrolf
Posté le 22-01-2019 à 15:08:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on regarde l'histoire de l'économie avec ses catastrophes, les banques privées ne devrait pas avoir le droit d'exister et les particuliers pas le droit d'emprunter.
Par ce que le risque il est largement aussi élevé non ?
Sans compter la fermeture de la bourse elle génère toutes les crises graves de l'économie ...

Je pense qu'il manque un élément dans ton analyse, par exemple si le gain pour l'état vaut le risque associé ou non.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55591733
symaski62
Posté le 22-01-2019 à 15:09:21  profilanswer

https://twitter.com/afpfr/status/1087713311746084865

Plusieurs malfaiteurs ont braqué ce matin une banque dans le quartier des Champs-Elysées après avoir séquestré pendant plusieurs heures les personnes présentes dans les locaux. Les suspects ont réussi à ouvrir une trentaine de coffres avant de prendre la fuite

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)