Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35182  35183  35184  ..  36789  36790  36791  36792  36793  36794
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°73390820
stefaninho
Posté le 21-08-2025 à 13:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Écoute, franchement j'en sais rien.
En général les élèves fouteurs de merde sont orientés dans des voies professionnelles et sortent du cursus général.
Sauf s'ils sont fouteurs de merde ET bons à l'école.

Oui jai travaillé en lycée pro, la réalité cest qu'on concentrais les profils de merde la dedans en plombant encore plus ceux qui y étaient par choix.
Parce que les lycées pro c'est pas des poubelles, ils ont pas a subir ca non plus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 13:00:55  profilanswer

n°73390825
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:02:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Je parle de légende quand on nous dit qu'il suffit de supprimer des administratifs pour faire baisser (assez) la dépense publique.
ça oui c'est du vent complet, si on veut faire baisser la dépense publique il faut diminuer le niveau de redistribution, en premier lieu retraites + santé. Y a pas de secret et de solution magique "supprimons des postes de secrétaires et voilà"

sauf que plus l'état s'investira dans des missions, plus il devra donc baisser ses apports au but final d'après ta logique  :o
au point ou en gros il est partout mais ne fait gagner rien à personne... a part les gens qui y travaillent. mais bon la on est plus sur du parasitisme en fait   [:sanglier bossu:1]

donc non il vaudrait mieux que l'etat limite ses zones d'interventions et s'occupe de son vrai rôle. faire des choix, prendre des décision et arrêter de bricoler les conséquences de laisser allés locaux ou européen
le truc de l'aide au reprisage de chaussette par soucis "écologique": vraiment? on a besoin de ca?  :ouch:
le bouclier énergétique en plus sérieux (et plus cher) qui palie une connerie politique avec de la dette sans changer l'origine du déficit créé ainsi.

je pense que y a des chiées d'interventions comme ca semi cachées qui ne servent qu'a faire vivre les gens qui les fournissent (certes ca camoufle le chômage de masse ok)

Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 13:43:20

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73390828
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 13:02:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'était déjà automatisable il y a 20 ans et rien n'a changé donc je reste prudent.

Les impôts ont fait un sacré boulot depuis 20 ans pour les particuliers, le tout sans IA.

Mais bon ça empêche pas les emmerdes, notamment quand tu as plusieurs services qui ne se parlent pas... :/
On a été prélevé 2 fois à tort pour une taxe d'aménagement. L'annulation du Permis de Construire n'avait pas été transmise, de leur coté. Une fois que j'ai eu les bons contacts dans le bon service, ça été beaucoup plus rapide. Bon il a quand même fallu plus de 2 ans pour résoudre la petite blague :o

n°73390835
lost24
Posté le 21-08-2025 à 13:04:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est d'accord.

Mais faut du pognon, y a plus de sous.

Vous voulez un scoop?
Pourquoi y a plus de thunes pour gérer correctement nos gosses?

https://www.ifrap.org/sites/default [...] /tetez.jpg

L'idée de départ est de permettre à chacun de travailler dans de bonnes conditions, pour avancer. Il arrive que la mixité pénalise tout le monde.
Je ne sais pas si l'instruction de nos enfants doit répondre à des critères purement budgétaires.
Les salaires des enseignants français sont ridiculement bas, alors qu'ils travaillent plus que les Allemands (qui gagnent deux fois plus), et qu'on accepte n'importe qui dans les classes.

D'ailleurs, on voit bien que le métier n'attire plus, qu'ils doivent organiser des séances de job dating pour recruter. J'avais lu un article sur des retours d'expérience de travailleurs du privé, parfois chefs d'entreprise, qui avaient tenté leur chance, et pratiqué le plus beau métier du monde pendant quelques mois pour les plus courageux, quelques semaines, voire quelques jours pour les autres. Des gens qui avaient l'habitude de faire plus de cinquante heures par semaines se déclaraient exténués après une journée de cours. Ils observaient un grand décalage entre l'idée qu'ils se faisaient du métier, et leur propre expérience.
On parle souvent du nombre d'heures face aux élèves, sans parler de l'intensité des heures en question, ni du travail personnel, sur lequel Sarkozy ironisait il y a quelques mois.

Ceux qui nous gouvernent n'ont bien souvent qu'une vision comptable des problèmes, et ne songent jamais aux problématiques d'attractivité et de fidélisation de certains emplois.

Message cité 1 fois
Message édité par lost24 le 21-08-2025 à 13:06:44
n°73390841
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 13:06:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Je parle de légende quand on nous dit qu'il suffit de supprimer des administratifs pour faire baisser (assez) la dépense publique.
ça oui c'est du vent complet, si on veut faire baisser la dépense publique il faut diminuer le niveau de redistribution, en premier lieu retraites + santé. Y a pas de secret et de solution magique "supprimons des postes de secrétaires et voilà"

En fait ce qui serait souhaitable, c'est pas supprimer des postes, c'est de les ré affecter.
Par ex à l'hôpital on recrute des infirmières (bon y a un gros sujet de ce coté aussi sur leur abandon de carrière pro) un peu à la place du personnel administratif.

Mes parents ça les choque de voir 3 personnes quand tu as un RDV chez l'ophtalmo. En attendant, ça permet d'avoir des RDV plus rapide car ça évite au médecin de faire les examens de base, l'administratif.. Bon c'est un bon effet levier (€€) aussi pour lui.
Perso tant que le service est rendu et que j'ai un RDV plus rapidement, je m'en fous 'd'avoir 3 personnes au lieu d'1 ou 2.

n°73390844
roupillon
Posté le 21-08-2025 à 13:07:04  profilanswer

On pourrait copier l’Allemagne pour l’enseignement :
Des cours seulement jusqu'à 13h => meilleur condition de travail  
Pas de cantine => économie

n°73390854
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:08:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Evidemment que ce sera le cas mais on n'a jamais prétendu que la situation réelle était agréable à entendre. Si les solutions étaient simples ne t'inquiète pas qu'elles seraient en place depuis longtemps.

je crois pas trop a ta conclusion :D mais effectivement l'urgence pour le déficit actuel est bien de baisser les retraites actuelles
si on se retrouve avec des intérêts de la dette actuelle comme poste plus élevé des dépenses dans 30 ans ca nous fera une autre belle jambe quoi  :o

bref oui on doit soigner l'infection actuelle mais faut pas oublier ce qui nous a amené la. un état dysfonctionnel qui a pu exploser la dette ces dernières années oklm  [:breizhodrome:9]

et si il n'y a pas de prise de conscience la dessus ca continuera une fois les efforts faits sur les retraites en fait  [:spamafote]

et vu les "mesures" bayrou prévues là, cette prise de conscience est loin d'être envisagée comme qui dirait  :o  :pfff:

Message édité par moggbomber le 21-08-2025 à 13:46:38

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73390858
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2025 à 13:08:42  profilanswer

lost24 a écrit :

L'idée de départ est de permettre à chacun de travailler dans de bonnes conditions, pour avancer. Il arrive que la mixité pénalise tout le monde.
Je ne sais pas si l'instruction de nos enfants doit répondre à des critères purement budgétaires.
Les salaires des enseignants français sont ridiculement bas, alors qu'ils travaillent plus que les Allemands, et qu'on accepte n'importe qui dans les classes.

D'ailleurs, on voit bien que le métier n'attire plus, qu'ils doivent organiser des séances de job dating pour recruter. J'avais lu un article sur des retours d'expérience de travailleurs du privé, parfois chefs d'entreprise, qui avaient tenté leur chance, et pratiqué le plus beau métier du monde pendant quelques mois pour les plus courageux, quelques semaines, voire quelques jours pour les autres. Des gens qui avaient l'habitude de faire plus de cinquante heures par semaines se déclaraient exténués après une journée de cours. Ils observaient un grand décalage entre l'idée qu'ils se faisaient du métier, et leur propre expérience.
On parle souvent du nombre d'heures face aux élèves, sans parler de l'intensité des heures en question, ni du travail personnel, sur lequel Sarkozy ironisait il y a quelques mois.

Ceux qui nous gouvernent n'ont bien souvent qu'une vision comptable des problèmes, et ne songent jamais aux problématiques d'attractivité et de fidélisation de certains emplois.

Non ça ne devrait pas être piloté que par une vision comptable.

Je serai partisan d'intégrer dans notre constitution les garanties financières pour un bon fonctionnement de nos secteurs clés: éducation, défense, sécurité, santé.  
Pour tout ceux-là les besoins devraient primer dans l'arbitrage budgétaire. Les autres postes de dépense (y compris et surtout les retraites) partageant le reste du disponible.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73390859
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:08:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

Genre la FP n'a pas été attaquée  [:jean-pierre-pernaut:4]  

Un peu de sérieux mec stp  
Les fonctions régaliennes sont de moins en moins dotées si on excepte la police (bon ça t'es OK j'imagine). Partout ça pue le manque de moyen si on enlève la FPT qui n'est pas gérée par l'état.

et donc: OU part l'argent?  [:klemton]

---------------
n°73390863
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2025 à 13:09:24  profilanswer

roupillon a écrit :

Les mères au foyer...

euh wait [:apsit:5]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 13:09:24  profilanswer

n°73390868
roupillon
Posté le 21-08-2025 à 13:10:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les mères au foyer...

euh wait [:apsit:5]

Les mères sont au foyer en Allemagne ?

n°73390871
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2025 à 13:11:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

et donc: OU part l'argent?  [:klemton]

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/65845e61bebf35144e358bea/contenu_article/image.jpg

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73390876
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 13:11:46  profilanswer

roupillon a écrit :

ça existe déjà, c'est les horaires aménagés :o

n°73390879
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-08-2025 à 13:12:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui elles y sont incitées
https://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] _foyer.php

C'est une des causes de la dénatalité là-bas.
Faire des gosses c'est sacrifier sa carrière.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73390884
roupillon
Posté le 21-08-2025 à 13:13:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça existe déjà, c'est les horaires aménagés :o

Ça peut être généralisé pour récupérer du personnel, des locaux et de l’argent.

n°73390886
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 13:13:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Voilà, à tes yeux, c’est du vent, ça ne sert à rien, aux yeux de la droite, il y a deux points de pib à gagner pour être dans la moyenne européenne.

C’est pas fromage ou dessert, c’est fromage et dessert. Quand on cherche 160 milliards d’économies et que les prélèvements sont déjà bien plus élevés qu’ailleurs, il faut s’attaquer à toute la dépense publique, y compris la fonction publique.

Mais tu mens complètement. Ou alors t'es même pas en capacité de comprendre les articles que tu postes.  
C'est écrit noir sur blanc que l'Allemagne qui est 2points derrière en masse salariale dépense autant que nous, mais tu t'en fous complet. Je suis vraiment affligé

---------------
Lu et approuvé.
n°73390892
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:14:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Non. Tu dégages du système tous les élèves qui ne veulent pas travailler et ceux qui restent sont dans de bonnes conditions pour réussir.
Et oui, 40 élèves assidus et travailleurs par classe, c'est possible. Peut être pas en CP mais au collège et après sans souci.

et tu fais quoi des autres a ce moment?  [:klemton]  
juste en garderie? mais est ce que ca coutera pas en gros le même prix et puis plus tard ca risque de couter cher aussi si tu ne leur fournis pas du travail sous qualifié sous payé? ceci dit moins besoin d'immigration alors. ah oui mais non puisque ce sont des réfugiés. donc double peine? :D

c'est le problème quand ca s'effondre un peu de partout; au bout d'un moment l'écroulement complet n'est qu'une question de temps :/

---------------
n°73390893
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-08-2025 à 13:14:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Elle font beaucoup de mi-temps ...

Après c'est un projet de société qui tient la route aussi, un mi-temps dans le couple pour s'occuper de ses rejetons.

n°73390895
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 13:15:17  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Non. Tu dégages du système tous les élèves qui ne veulent pas travailler et ceux qui restent sont dans de bonnes conditions pour réussir.
Et oui, 40 élèves assidus et travailleurs par classe, c'est possible. Peut être pas en CP mais au collège et après sans souci.

Et à ton avis pourquoi on évite de "dégager" des élèves su système ? Parce que ça veut dire que toute leur vie on va se les taper, en payant leur RSA, leurs aides, leurs déboires et tout.  
C'est pas parce qu'on (les différents gouvernements) ont la flemme

---------------
Lu et approuvé.
n°73390903
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 13:17:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai 2 chef, un opérationnel et un RH.
Celui des RH, son rôle est de me faire un entretien par an, il gère 8 personnes. Bon à coté de ça il gère aussi un projet mais c'est super pratique car pour le projet "Bah non je peux pas, je bosse pour les RH, j'ai une journée par semaine réservée aux réunions et ce qui va avec" et pour les RH "Bah non je peux pas, j'ai des points pour le projet"
Vive l'organisation matricielle  :o  

Même dans des boîtes bien privées, on identifie rapidement que certains sont clairement dispensables et leur VA est proche de 0. Donc j'imagine pas dans le public.
D'ailleurs ma femme avait postulé dans un poste pour le public
"Les horaires, tu viens le matin de 10h à 12h et l'AM de 14h à 16h30"
"C'est un mi temps ?!"
"Non non c'est un temps plein !"

Forcément ça lui permet d'avoir plusieurs postes en parallèle.

Clairement le management et le fonctionnement actuel de la FP sont plus un handicap qu'autre chose.
Après faut pas rêver, des glandus y en a dans toutes les COGIP parce que c'est pas si simple de les virer

---------------
Lu et approuvé.
n°73390906
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 13:17:40  profilanswer

roupillon a écrit :

La contrepartie de ce système c'est que ça obligé plein de parents à travailler seulement à mi temps. Et beaucoup refusent ce choix en n’ayant pas d'enfant.  Les horaires de classe en Allemagne sont une des principales causes de leur très faible natalité sur le long terme

n°73390914
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 13:19:18  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait ce qui serait souhaitable, c'est pas supprimer des postes, c'est de les ré affecter.
Par ex à l'hôpital on recrute des infirmières (bon y a un gros sujet de ce coté aussi sur leur abandon de carrière pro) un peu à la place du personnel administratif.

Mes parents ça les choque de voir 3 personnes quand tu as un RDV chez l'ophtalmo. En attendant, ça permet d'avoir des RDV plus rapide car ça évite au médecin de faire les examens de base, l'administratif.. Bon c'est un bon effet levier (€€) aussi pour lui.
Perso tant que le service est rendu et que j'ai un RDV plus rapidement, je m'en fous 'd'avoir 3 personnes au lieu d'1 ou 2.

Oui certes. Mais bon après, si on a créé ces postes admin à l'hopital c'est justement pour décharger les medecins et infirmières de se taper la partie admin, et ainsi passer plus de temps avec les patients. On peut les supprimer, mais on peut pas faire de magie, ça sera au détriment d'autre chose

---------------
Lu et approuvé.
n°73390915
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-08-2025 à 13:19:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La contrepartie de ce système c'est que ça obligé plein de parents à travailler seulement à mi temps. Et beaucoup refusent ce choix en n’ayant pas d'enfant.  Les horaires de classe en Allemagne sont une des principales causes de leur très faible natalité sur le long terme

On l'a vu aussi pendant le COVID avec leurs écoles fermées de mars à septembre 2020  :lol:  

J'imagine ça en France [:michel_pafray:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73390916
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 13:19:38  profilanswer

n°73390923
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 13:20:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Perso mes fils ne mangent plus à la cantine, ils emmènent leur repas.
La cantine est devenue hors de prix pour une quantité et une qualité pas à la hauteur du prix demandé.

n°73390937
lost24
Posté le 21-08-2025 à 13:22:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

et tu fais quoi des autres a ce moment?  [:klemton]  
juste en garderie?

Je suis convaincu qu'un grand nombre d'entre eux (pas tous, certes) mettraient moins le bordel s'ils se savaient virables à tout moment.
À l'heure actuelle ils ont le double filet de sécurité des parents qui excusent tout et du système scolaire en mode "pas de vagues", qui leur permet tout également. Les rares exclus sont immédiatement transférés dans l'établissement d'à côté.
Évidemment, ça impliquerait de mettre les grands moyens pour lutter contre les systèmes parallèles de l'argent facile, mais si tu n'offres plus aucune perspective aux trublions qui sévissent au sein des classes françaises, ça en fera réfléchir plus d'un. Tout le monde n'a pas pour ambition, à 14 ans, de finir sous un pont.

Bien entendu, ça passe en priorité par la responsabilisation des parents.

n°73390944
Scrypt
Posté le 21-08-2025 à 13:24:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso mes fils ne mangent plus à la cantine, ils emmènent leur repas.
La cantine est devenue hors de prix pour une quantité et une qualité pas à la hauteur du prix demandé.

le problème c'est que certains établissement ne permettent pas de bouffer en dehors de la cantine, ils sont obligés de sortir de l'enceinte (là encore, si c'est permis)

n°73390945
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:24:28  profilanswer

lost24 a écrit :

En cours de langues, pour les oraux, ce serait compliqué.
En revanche, je souscris à l'idée de poser la question de l'attitude de certains élèves avant de parler des profs.
Un élève qui n'écoute rien en classe et ne travaille pas à la maison n'obtiendra jamais de résultats, or ils sont nombreux. Quelques amis profs m'en parlent régulièrement : plus les années passent, plus les capacités de concentration et d'apprentissage des leçons diminuent.

Les profs consciencieux qui veulent monter le niveau font face aux parents des élèves en question, qui disent que c'est trop dur, que ça va trop vite, que c'est trop strict, sans jamais évoquer le travail personnel inexistant de leur petit chérubin, qui n'est pas moins doué qu'un autre au départ.
Pire, les profs sont menacés, parfois violentés par certains parents, qui portent une lourde part de responsabilité dans l'échec de leur enfant, et dans la baisse générale du niveau.

oui moi aussi j'ai toujours entendu les profs se plaindre que les enfants n'apprennent pas tous seuls :o
nan mais sans dec!
par contre j'ai eu quelques profs qui arrivaient a intéresser quasiment tous les gamins (genre oui y en a toujours un ou deux ou c'est pas leur place et ca le sera jamais :jap: )

par contre pour les parents c'est clairement devenu un problème. mais c'est un peu la conséquence d'avoir laissé des gamins faire n'imp.. qui sont devenus... ben parents a leur tour  [:surprised pikachu] qui aurait pu prévoir!  [:croco385:6]  

la encore qui sème le vent récolte la tempête  
je pense qu'on peut acter que l'éducation nationale telle qu'imaginer dans la années 68 est un échec profond donc
et donc qu'on va arrêter d'écouter ces gens la et leurs propositions  :jap:  

en attendant on retourne a une instruction républicaine et disciplinée, qui si elle était loin d'être parfaite, donnait de moins pire résultat niveau égalité sociale et compétences au final :jap:  
parce que la encore si on laisse faire on va se retrouver avec une fracture de gens payant le privé pour les leur gamins et les autres les envoyant en garderie faute de mieux. ce qui serait un comble quand même pour les instigateur de cette EN inclusive  [:the veggie boy:2]

---------------
n°73390954
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:25:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma fille est handicapée, j'en fais quoi?

a quel niveau?

---------------
n°73390956
stefaninho
Posté le 21-08-2025 à 13:26:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Et à ton avis pourquoi on évite de "dégager" des élèves su système ? Parce que ça veut dire que toute leur vie on va se les taper, en payant leur RSA, leurs aides, leurs déboires et tout.  
C'est pas parce qu'on (les différents gouvernements) ont la flemme

Si on accepte qu'on n'ait pas à s'en occuper quand ils sont enfants ça ne me semble pas insurmontable d'accepter qu'on n'ait pas plus à s'en occuper quand ils sont adultes. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73390960
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:27:26  profilanswer

Fender a écrit :

Et on met en prison directement les parents d’autistes et d’handicapés , ça fera de la place  :o

tu te crois sur le topic orangetrump ou bien la? :o

---------------
n°73390965
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 13:27:52  profilanswer

lost24 a écrit :

Je suis convaincu qu'un grand nombre d'entre eux (pas tous, certes) mettraient moins le bordel s'ils se savaient virables à tout moment.
À l'heure actuelle ils ont le double filet de sécurité des parents qui excusent tout et du système scolaire en mode "pas de vagues", qui leur permet tout également. Les rares exclus sont immédiatement transférés dans l'établissement d'à côté.
Évidemment, ça impliquerait de mettre les grands moyens pour lutter contre les systèmes parallèles de l'argent facile, mais si tu n'offres plus aucune perspective aux trublions qui sévissent au sein des classes françaises, ça en fera réfléchir plus d'un. Tout le monde n'a pas pour ambition, à 14 ans, de finir sous un pont.

Bien entendu, ça passe en priorité par la responsabilisation des parents.

Oui là tu parles d'une solution certes efficace mais applicable uniquement dans une France où on aurait éradiqué (ou énormément diminué)le trafic de drogues. C'est donc de la science fiction :d

---------------
Lu et approuvé.
n°73390969
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 13:28:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si on accepte qu'on n'ait pas à s'en occuper quand ils sont enfants ça ne me semble pas insurmontable d'accepter qu'on n'ait pas plus à s'en occuper quand ils sont adultes. :o

Oui mais dans ce cas ça veut dire que tu leur envoies le message "go délinquance", je suis pas sûr que ce soit un bon calcul pour la société

---------------
Lu et approuvé.
n°73390976
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:29:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben dans tes 40 là, tu exclus forcément les enfants à besoin spécifique.
Déjà qu'actuellement il n'y a pas les ressources, ça me faire doucement rigoler.

a besoin spécifique , réponse spécifique non?  [:klemton]  
a moins que ca ne soit pas inclusif?  

---------------
n°73390981
lost24
Posté le 21-08-2025 à 13:29:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui moi aussi j'ai toujours entendu les profs se plaindre que les enfants n'apprennent pas tous seuls :o
nan mais sans dec!

J'ai parlé d'écoute en classe (la moindre des choses), et de travail à la maison. Je vais donc préciser ce dernier point : il s'agit simplement d'apprendre ses leçons.
Un élève qui n'apprend pas son vocabulaire en langue vivante aura du mal à communiquer lorsque viendra l'évaluation.
Or, il se trouve que j'ai un prof d'anglais et une prof d'allemand parmi mes proches, qui m'affirment que ces élèves sont de plus en plus nombreux.

Quand un élève (sans handicap, bien entendu) obtient 2/20 en récitation de verbes irréguliers, il y a un problème, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lost24 le 21-08-2025 à 13:33:15
n°73390982
patx3
Posté le 21-08-2025 à 13:29:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais tu mens complètement. Ou alors t'es même pas en capacité de comprendre les articles que tu postes.  
C'est écrit noir sur blanc que l'Allemagne qui est 2points derrière en masse salariale dépense autant que nous, mais tu t'en fous complet. Je suis vraiment affligé

Impossible de discuter avec toi sans que tu insultes ou dénigres, je suis courtois et tu es dans l’agressivité en faisant de ce paragraphe un biais de confirmation alors que tout l’article est basé sur la dépense plus élevée que partout ailleurs.  

J’ai posté par ailleurs un autre article de fipeco qui parle de la possibilité de la baisse des effectifs dans toute la fonction publique, territoriale ou pas. Ce drame, je sors des arguments que tu n’aimes pas. :/

n°73390985
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 13:30:32  profilanswer

t-w a écrit :

ce serait dis-cri-mi-na-toire  [:jeanmichel_aplati:10]

ce beau foutage de gueule que ce principe  :o

---------------
n°73390989
lost24
Posté le 21-08-2025 à 13:31:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui là tu parles d'une solution certes efficace mais applicable uniquement dans une France où on aurait éradiqué (ou énormément diminué)le trafic de drogues. C'est donc de la science fiction :d

À l'heure actuelle c'est certain.

n°73390995
fred_div91
Posté le 21-08-2025 à 13:32:17  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est pas sport l'après midi ?
Si oui, va falloir des structures et des encadrants.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 21-08-2025 à 13:33:38
n°73390998
patx3
Posté le 21-08-2025 à 13:32:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout est dit  :jap:

Comme ça, on ne voit plus la masse salariale et ça focalise le problème. :o

n°73391000
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 13:33:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

a besoin spécifique , réponse spécifique non?  [:klemton]  
a moins que ca ne soit pas inclusif?  

Si on réduit les effectifs au point qu'on monte à des classes de 40, il y aura encore moins les effectifs pour s'occuper des gamins atteints de formes sévères d'autisme par exemple. Donc autrement dit si tu as un gamin avec des problèmes de santé sévères tu n’as pas d'autre choix que d'arrêter de travailler pour t'en occuper à plein temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35182  35183  35184  ..  36789  36790  36791  36792  36793  36794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)