Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15361  15362  15363  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°58917395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2020 à 11:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

D'où l'intérêt d'un contrat avec les élus.
Ils font des promesses, demain ils rasent gratis toussa ? OK. Sur deux/trois promesses ils s'engagent, projet de projet de loi à l'appui. Si le contrat n'est pas respecté au moins sur ces promesses le peuple peut les révoquer.
 [:somberlain24:3]

Ce serait effectivement pas mal, mais il faudrait des promesses très SMART  [:apotremacron:7]  , sinon c'est le règne du subjectif et de l'arbitraire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 11:35:03  profilanswer

n°58917437
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-02-2020 à 11:37:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'ai toujours eu du mal avec le fatalisme et la résignation érigé en modèle politique....

Pour être clair, en 2022, avec un second tour le pen - macron, tu votes le pen, c'est ça ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58917462
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2020 à 11:38:51  profilanswer

krosso a écrit :

Pour être clair, en 2022, avec un second tour le pen - macron, tu votes le pen, c'est ça ?

Y'a un autre choix raisonnable?  :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58917499
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-02-2020 à 11:40:44  profilanswer

krosso a écrit :

L'accusation à base de psychologie.
Dans un second tour entre Benoit Hamon et mlp, pour qui Emmanuel Macron doit appeler à voter ?

n°58917505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2020 à 11:41:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Contre quels candidats tu ne voteras pas Le Pen au second tour ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-02-2020 à 11:42:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58917507
hydre de l​erne
Posté le 26-02-2020 à 11:41:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tous le monde reste chez soi, taux de non participation raccord et ils mettent en retraite anticipée le nouveau ancien monde ?

n°58917520
la lampe
Posté le 26-02-2020 à 11:41:45  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

J'avoue, à chaque fois je me fais avoir et j'oublie que c'est un bot qui se cache derrière le compte :o

Je me demande si c'est pas un compte commun qui tourne sur les topic de gauche  :lol:

n°58917525
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-02-2020 à 11:41:53  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Dans un second tour entre Benoit Hamon et mlp, pour qui Emmanuel Macron doit appeler à voter ?

Hamon

n°58917550
la lampe
Posté le 26-02-2020 à 11:43:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu l'a entendu sur Inter ce matin? J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus nulle. Elle ne s'est jamais relevée du débat alors que E.Macron n'est pourtant pas un foudre de guerre dans l'exercice.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 26-02-2020 à 11:44:05
n°58917551
krosso
j'suis à la bourre

genkidama-hfr a écrit :

Hamon bien sûr et il le ferait sans souci.

---------------
mood
Publicité

n°58917554
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2020 à 11:43:50  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

Pourquoi veux tu que ce socle des 20% de classes moyennes réclament quelque chose ? [:homer_simpson:5]

Ils sont content d'avoir les restes de ce qu'on leur laisse, pendant qu'une minorité se gave.. [:teepodavignon:9]

https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2018/12/611.jpg
https://www.upr.fr/france/notre-dos [...] epublique/

Citation :

Violation n° 1 : la mise à sac du caractère “social” et de la “fraternité” de la République inscrits expressément dans la Constitution : subjectif
Violation n° 2 : Le bradage d’intérêts stratégiques et de services publics à l’étranger subjectif
Violation n° 3 : le dénigrement incessant du peuple français subjectif, je me sens personnellement pas dénigré
Violation n° 4 : les atteintes sans précédent à la liberté de la presse  subjectif, et il y a plein de précédent
Violation n° 5 : le travail de sape contre l’unité nationale subjectif, depuis quand il y a une unité nationale en France
Violation n° 6 : la destruction programmée de milliers de communes françaises WTF
Violation n° 7 : le sabotage délibéré de notre indépendance nationale subjectif, ouin ouin l'UE, mais par contre on est content d'avoir du label CE dans nos assiettes et nos maisons
Violation n° 8 : La violation outrageante du droit international de quoi s'agit-il ?
Violation n° 9 : une rhétorique guerrière visant à promouvoir un nationalisme continental européen WTF bis
Violation n° 10 : le mépris constant de la langue française et des pays de la francophonie  on commence à se dissiper, restons concentré voulez vous ?
Violation n° 11 : le transfert d’une grande partie de la souveraineté française à l’Union européenne (et donc à l’Allemagne) ok upr
Violation n° 12 : la signature du Pacte de Marrakech sur les migrations en refusant de demander l’accord du parlement ou celui du peuple français  Ok MLP, ce fameux pacte de bonnes intentions qui nous engage absolument à que dalle, sacrée violation
Violation n° 13 : la domestication et la neutralisation du parlement

we, the moronic people

Ca avait pas marché déjà en 2018  :D

le niveau du truc... [:henri gaud l'eau:5]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58917575
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2020 à 11:45:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Contre quels candidats tu ne voteras pas Le Pen au second tour ?

Poutou.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58917593
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-02-2020 à 11:46:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vais faire semblant que ce n'est pas un troll, pour la forme.

L'un des problèmes de LREM, c'est l'inexpérience, le manque de cadres.
Le RN ce serait pareil, en pire.

Et on a du mal à imaginer qu'ils obtiennent une majorité à l'assemblée, on pourrait voir apparaître une coalition exotique, genre PS-LREM-LR.

---------------
n°58917594
macgawel
Posté le 26-02-2020 à 11:46:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense qu'il prendra plus que ça. Je ne remets pas en cause ton analyse, j'ai pas la même vision du contexte, c'est tout.
Pour le "mérité", c'est d'abord parce qu'il s'en prend à un magistrat en tant que journaliste, c'est à dire que d'un point de vie éthique déjà c'est doublement à chier comme comportement.

Je suis un bisounours, j'ai tendance à croire qu'une condamnation - quelle qu'elle soit - est par définition de la justice - méritée.
Et oui, on n'a pas la même vision du contexte  :jap:  

Kiveu a écrit :

Tu explique ici qu'en gros on ne peut pas retenir la circonstance aggravante contre Glanz car il ignorait le statut de son interlocuteur. D'abord, j'aimerais avoir le lien où le magistrat dit ou reconnait que Glanz ne pouvait savoir qui il était.

Je te l'ai déjà donné ICI :

Citation :

Le magistrat est touché à l'arête du nez. Il en reste sonné. En se rendant aux urgences médico-judiciaires, le médecin lui prescrit une ITT de moins de huit jours. Le magistrat a précisé que l'auteur des coups ne savait pas a priori qu'il était magistrat.

https://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 5_2627.php

Kiveu a écrit :

Maintenant, autre point, tu as cité le 222-13, moi je te propose la lecture de cette ordonnance :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200226
"les magistrats sont protégés contre les menaces, attaques de quelque nature que ce soit, dont ils peuvent être l'objet dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions." (...)
Il n'est pas ici fait mention du fait que le statut de l'agressé doit nécessairement être connu de l'agresseur pour que les dispositions particulières de prises en compte du tort s'applique. Maintenant, je le redis, je ne suis pas expert, je ne sais pas ce qui prévaut ici.

Le magistrat se rendait à son travail, il n'exerçait donc pas  [:nonoo_]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58917613
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-02-2020 à 11:47:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu l'a entendu sur Inter ce matin? J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus nulle. Elle ne s'est jamais relevée du débat alors que E.Macron n'est pourtant pas un foudre de guerre dans l'exercice.

Elle ne voulait pas être présidente et on a l'impression qu'elle croyait qu'elle pouvait l'être. Il y a eu son propos sur vichy ce n'était pas la France.
Il aurait été mal à l'aise face à n'importe qui d'autre de l'élection présidentielle.

n°58917616
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2020 à 11:47:27  profilanswer

la lampe a écrit :

On s'en fout qu'elle soit nulle, c'est qu'un maillon de la chaine. Un président n'est pas dieu tout puissant. On le voit avec macron et sa bande de branques. Tu peux avoir l'inverse.

---------------
n°58917631
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-02-2020 à 11:48:16  profilanswer

krosso a écrit :

Et on a du mal à imaginer qu'ils obtiennent une majorité à l'assemblée

Les Français donnent toujours la majorité dans la foulée de la présidentielle.  

Je sais qu'il est tentant de se dire qu'avec le RN ce serait différent mais rien ne permet de l'affirmer en fait.

n°58917649
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-02-2020 à 11:49:08  profilanswer

Il faut une élection législative à mi-mandat.

n°58917660
Numou
La Couenne
Posté le 26-02-2020 à 11:49:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

On s'en fout qu'elle soit nulle, c'est qu'un maillon de la chaine. Un président n'est pas dieu tout puissant. On le voit avec macron et sa bande de branques. Tu peux avoir l'inverse.

Non, mais elle a le contrôle de l'armée.
Vivement 2022, activation article 16, ça va être marrant :o

Message édité par Numou le 26-02-2020 à 11:50:32

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°58917668
arthas77
Posté le 26-02-2020 à 11:50:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

le niveau du truc... [:henri gaud l'eau:5]  

Au sujet de la "destruction programmée de milliers de communes françaises", il s'agit des regroupements de communes, encouragés par la loi de... 2015
https://www.amf.asso.fr/page-commun [...] enir/39009

n°58917673
kolian
Posté le 26-02-2020 à 11:50:44  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il faut une élection législative à mi-mandat.

Pourquoi faire ?

Etre dans l’immobilisme le plus complet ?

---------------

n°58917681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2020 à 11:51:07  profilanswer

Non mais plus sérieusement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58917697
pik3
Posté le 26-02-2020 à 11:52:03  profilanswer

krosso a écrit :

Je vais faire semblant que ce n'est pas un troll, pour la forme.

L'un des problèmes de LREM, c'est l'inexpérience, le manque de cadres.
Le RN ce serait pareil, en pire.

Et on a du mal à imaginer qu'ils obtiennent une majorité à l'assemblée, on pourrait voir apparaître une coalition exotique, genre PS-LREM-LR.

Ce sera blanc pour moi.
Et on verra ensuite aux législatives.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58917705
pik3
Posté le 26-02-2020 à 11:52:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les Français donnent toujours la majorité dans la foulée de la présidentielle.

Je sais qu'il est tentant de se dire qu'avec le RN ce serait différent mais rien ne permet de l'affirmer en fait.

Si le mode de scrutin.

---------------
n°58917714
spartak01
Posté le 26-02-2020 à 11:53:05  profilanswer

krosso a écrit :

Non.
Je ferais comme en 2002 et 2017, je ne me déplacerai pas...

Et encore moins en 2022, s'il ta un second tour entre l'incendiaire et le pompier pyromane...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58917735
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2020 à 11:54:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais plus sérieusement ?

Je suis sérieux. J'ai déjà voté laguiller [:ach_lette]  

Ruffin ça m'irait bien aussi.

---------------
n°58917744
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-02-2020 à 11:55:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce sera blanc pour moi.
Et on verra ensuite aux législatives.

Ce que j'ai fait en 2017, car j'étais sûr que macron passerait et que ça me faisait chier de voter pour lui.
Mais en 2022, je ne prendrais pas le risque.

Je serais ravi d'avoir un autre choix, mais je n'y crois toujours pas.

---------------
n°58917757
Numou
La Couenne
Posté le 26-02-2020 à 11:55:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non.
Je ferais comme en 2002 et 2017, je ne me déplacerai pas...

Et encore moins en 2022, s'il ta un second tour entre l'incendiaire et le pompier pyromane...

Et on reproche quoi à Macron ? le libéralisme ?
Qu'est ce qu'on va se marrer quand vous lirez le programme économique de Lepen et que vous verrez que elle aussi est pour l'économie libérale.

Vous allez pas marcher droit pendant quelques temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Numou le 26-02-2020 à 11:56:47

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°58917770
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2020 à 11:56:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis un bisounours, j'ai tendance à croire qu'une condamnation - quelle qu'elle soit - est par définition de la justice - méritée.
Et oui, on n'a pas la même vision du contexte  :jap:

Ce sera mérité au sens strict juridique et ce sera aussi mérité d'un point de vue morale, parce que le problème ici il est dans le caractères inacceptable moralement du comportement de Glanz.

macgawel a écrit :

Je te l'ai déjà donné ICI :

Citation :

Le magistrat est touché à l'arête du nez. Il en reste sonné. En se rendant aux urgences médico-judiciaires, le médecin lui prescrit une ITT de moins de huit jours. Le magistrat a précisé que l'auteur des coups ne savait pas a priori qu'il était magistrat.

https://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 5_2627.php

merci :jap:

macgawel a écrit :

Le magistrat se rendait à son travail, il n'exerçait donc pas  [:nonoo_]

Peu importe, ce n'est pas l'exercice qui prévaut, c'est la fonction. Un flic qui se fait menacer et agresser chez lui durant ses vacances reste un flic.
techniquement, le magistrat ne pouvait exercer puisqu'il était empêché d'accéder à son bureau, dans l'enceinte du palais. Ce serait saugrenu que le mec se fasse démonter la tronche sciemment, et à dessein, parce que magistrat, mais qu'on retienne qu'il y a rien parce qu'il était pas en robe dans le trib.

Sauf erreur, quand tu as un carton sur la route en te rendant au taf, c'est considéré comme un accident du travail. En gros la justice considère que tu es déjà et encore dans le cadre de ton taf en faisant les trajets taf-domicile-taf. J'imagine qu'on peut faire ce parallèle dans cette situation.

Message édité par Kiveu le 26-02-2020 à 12:01:40

---------------
n°58917795
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-02-2020 à 11:57:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Si le mode de scrutin.

Si MLP est élue PR, je suis pas certain que le mode de scrutin sera un handicap aux législatives, cela chamboulerait tellement le paysage politique que les digues traditionnelles sauteraient je pense. De plus, si elle est élue PR cela voudra dire qu'elle a encore gagné quelques millions de voix de plus que la dernière fois, ce qui l'aidera forcément pour les législatives.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 26-02-2020 à 11:58:58
n°58917801
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-02-2020 à 11:58:47  profilanswer

Pour moi ce sera Jacob au premier tour et LP au second
marre de la chienlit

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 26-02-2020 à 11:59:13
n°58917818
pik3
Posté le 26-02-2020 à 11:59:38  profilanswer

krosso a écrit :

Ce que j'ai fait en 2017, car j'étais sûr que macron passerait et que ça me faisait chier de voter pour lui.
Mais en 2022, je ne prendrais pas le risque.

Je serais ravi d'avoir un autre choix, mais je n'y crois toujours pas.

Je vais arrêter de voter contre je trouve pas ça très sain surtout pour entendre dire derrière qu'on approuve son projet.  :O

---------------
n°58917828
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-02-2020 à 12:00:20  profilanswer

gouleyance a écrit :

marre de la chienlit

Jacob est au poste où il est actuellement justement parce qu'il n'a aucune ambition de se présenter.

n°58917835
spartak01
Posté le 26-02-2020 à 12:00:36  profilanswer

Numou a écrit :

Et on reproche quoi à Macron ? le libéralisme ?
Qu'est ce qu'on va se marrer quand vous lirez le programme économique de Lepen et que vous verrez que elle aussi est pour l'économie libérale.

Vous allez pas marcher droit pendant quelques temps.

Heureux que tu sois conscient que MLP est foncièrement de droite.  :jap:  
A en lire certains ici, son programme serait crypto-communiste...

MLP est de droite, réac sur le plan sociétal et avec une bonne dose d'autoritarisme...
Bref, tout ce que j’exècre...

---------------
n°58917842
pik3
Posté le 26-02-2020 à 12:01:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si MLP est élue PR, je suis pas certain que le mode de scrutin sera un handicap aux législatives, cela chamboulerait tellement le paysage politique que les digues traditionnelles sauteraient je pense. De plus, si elle est élue PR cela voudra dire qu'elle a encore gagné quelques millions de voix de plus que la dernière fois, ce qui l'aidera forcément pour les législatives.

Bien sûr que si car il y a des sociologies très spécifiques dans beaucoup de circo.
Sans compter le contexte local qui joue.

---------------
n°58917865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2020 à 12:03:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Heureux que tu sois conscient que MLP est foncièrement de droite.  :jap:  
A en lire certains ici, son programme serait crypto-communiste...

MLP est de droite, réac sur le plan sociétal et avec une bonne dose d'autoritarisme...
Bref, tout ce que j’exècre...

Toi, tu représentes la gauche à l'ancienne, droite ( :o ) dans ses bottes, anticléricale.

Tu vas finir comme le dernier des mohicans :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58917881
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-02-2020 à 12:04:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Bien sûr que si car il y a des sociologies très spécifiques dans beaucoup de circo.
Sans compter le contexte local qui joue.

Bah écoute moi je constate juste que tes histoires de "sociologie très spécifiques" et de "contexte local" empêchent pas le PS et LR de gagner les législatives dans la foulée de la présidentielle.
Donc on en revient toujours au postulat que "oui mais pour le RN c'est pas pareil", ce qui me parait hasardeux car le RN de 2020 de LMP n'est pas le FN de Jean-Ma.

n°58917882
poutrello
Posté le 26-02-2020 à 12:04:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

marre de la chienlit

On va être beaucoup à faire le grand saut MLP  :jap:  

En tant qu'humaniste ça me fait chier mais le 'tout sauf Macron' est obligatoire

n°58917907
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2020 à 12:07:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

marre de la chienlit

Jacob, c'est un bonhomme quand même.
Le mec sait tenir sa place mais je le vois pas avoir ni une ambition ni un destin présidentiel. Il n'est pas présidentiable en l'état. Trop en retrait. Son pré carré c'est l'AN.
C'est un homme de main, un G-men qui joue du couteau dans le noir et tiens le parti par la peur en chopant les récalcitrants par les couilles...au sens propre. Il est connu pour jouer vachement de son physique.
Il a bien plus une carrure à la Pasqua qu'à la Chirac.

---------------
n°58917908
spartak01
Posté le 26-02-2020 à 12:07:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi, tu représentes la gauche à l'ancienne, droite ( :o ) dans ses bottes, anticléricale.

Tu vas finir comme le dernier des mohicans :o

Très bon livre et très beau film... [:audette]  

Même si je reconnais que la gauche conservant ses valeurs de gauche est minoritaire dans ce pays, je ne crois pas en être l'ultime représentant, loin de là...

---------------
n°58917919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2020 à 12:08:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Très bon livre et très beau film... [:audette]  

Même si je reconnais que la gauche conservant ses valeurs de gauche est minoritaire dans ce pays, je ne crois pas en être l'ultime représentant, loin de là...

C'était une image, rho :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15361  15362  15363  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)