Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°49844386
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:04:47  answer

Reprise du message précédent :

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi Hulot ne porte jamais de cravate ? Vu l'importance de son poste, il pourrait faire un effort :o

Il faut arrêter avec ces codes vestimentaires d'un autre temps :o.
L'habit ne fait pas le moine, tant qu'il fait son taf et que ça avance ça m'va.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 12:04:47  profilanswer

n°49844387
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 12:04:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui mais.

Si je vais à la banque emprunter 100% des 400k € pour un immeuble que j'envisage de louer à une société avec un loyer égal aux remboursements, je me doute de sa réponse.

Du coup, deux options :
- elle a pu donner des garanties à la banque.
- elle a remporté un appel d'offre sur un bien qu'elle n'avait pas encore acheté.

Dans les deux cas il y a un truc pas clair.

Décision prise par le CA, le 25 janvier 2011.
Locaux achetés le 1er juillet 2011.

n°49844390
smiley0041
Posté le 24-05-2017 à 12:05:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Honnêtement le mec arrête l'Etat d'Urgence et se prend un attentat derrière il est mort.
On est ans une situation inextricable avec ça.

C'est le problème majeur. Tout le monde est tétanisé.

---------------
Mon feed
n°49844393
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 12:05:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Honnêtement le mec arrête l'Etat d'Urgence et se prend un attentat derrière il est mort.

[:fiscalisator:3]

n°49844395
giorkal
Posté le 24-05-2017 à 12:05:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est un point de vue ultra-minoritaire dans la classe politique (de la gauche modérée à l'extrême-droite), dans les médias, et minoritaire aussi dans la population.

+1  
et l'attentat d'hier en GB ,  il n'est simplement pas possible de faire autre chose que prolonger

n°49844396
___alt
Posté le 24-05-2017 à 12:05:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est un point de vue ultra-minoritaire dans la classe politique (de la gauche modérée à l'extrême-droite), dans les médias, et minoritaire aussi dans la population.

Oui, c'est pour ça que je pense plutôt que c'est un manque de courage politique de sa part. Par ce genre de décisions on ne fait que renforcer le point de vue sécuritaire à outrance.
Le pire, c'est qu'il a défendu sa décision de ne pas improviser des lois quand on lui a fait le reproche pendant la campagne et qu'il fait évidemment tout le contraire une fois élu.

n°49844402
babyboy4
Posté le 24-05-2017 à 12:05:32  profilanswer

god is dead a écrit :

Le problème c'est que si on appliquait cette vision bisounours de la moralisation, il n'y aurait personne pour former de gouvernement :o

C'est pour ça que je dis depuis le début que la loi de moralisation ne verra pas le jour  :D

n°49844408
Johnjohn7
Posté le 24-05-2017 à 12:05:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi Hulot ne porte jamais de cravate ? Vu l'importance de son poste, il pourrait faire un effort :o

Le précédent ministre n'en portait pas non plus :o²

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49844413
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2017 à 12:06:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'en peux plus de cet argument : dans vos boites : c'est qui qui anime le CA / qui y présente la stratégie de l'entreprise / qui y soumets les décisions à prendre ?

- gégé de la compta ?
- le directeur de la boite ?  
 [:la monne]  

on va encore faire combien de pages en prétendant que le CA et le dirigeant d'une boite PRIVEE (vous avez insisté louuurdement dessus) c'est 100% hermétique.  [:massys]

Je répondais sur un plan purement technique.

Il est évident que si Ferrand a caché le fait que la proposition venait de sa femme (point numéro 1), c'est super louche, et on se fiche un peu de qui a voté au final.

---------------
rm -rf internet/
n°49844416
___alt
Posté le 24-05-2017 à 12:06:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

giorkal a écrit :

+1  
et l'attentat d'hier en GB ,  il n'est simplement pas possible de faire autre chose que prolonger

Je comprends bien la logique, mais du coup le président est-il contraint de faire des trucs stupides pour servir la soupe ? C'est ça le renouveau politique de Macron ?

mood
Publicité

n°49844417
Mimeo
Je suis ton ami

god is dead a écrit :

Si on zappe l'état d'urgence et qu'un attentat survient dans 1 mois, on s'indignerait tous de sa levée... Same shit again.

J'aimerais beaucoup savoir en quoi maintenir l'Etat d'urgence va empêcher quel cinglé que ce soit de venir se faire sauter dans une maternelle s'il en a vraiment envie (exemple)

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49844418
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-05-2017 à 12:06:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans les faits y a l'usure des forces de police; et au bout d'un moment tout ça devient contre productif

Politiquement tu ne peux pas lever l'état d'urgence maintenant...

Après oui, ça pose bien des problèmes, mais rien n'empêche de réorganiser les choses :jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°49844421
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 12:06:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est pour ça que je dis depuis le début que la loi de moralisation ne verra pas le jour  :D

ils vont la faire mais ce sera des micro mesures  
bayrou s'en félicitera à la radio mais fera son AW en feignant d'être un opposant véhément (since les années 80)

n°49844434
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-05-2017 à 12:07:41  profilanswer

Mimeo a écrit :

Etat d'urgence prolongé et nouvelle loi contre le terrorisme

Etat d'urgence permanent [:yann39]

Un attentat = une loi [:yann39]

Renforcement de la sécurité (on sait pas où encore mais qu'importe [:yann39]

Une pensée pour les juristes qui vont encore avoir une logorrhée de textes législatifs anti terroristes ces cinq prochaines années

Et une autre pour nous qui vont encore les subir :sweat:

Et pire, un attentat même pas sur le sol français :sweat:

Renouvellement mon cul.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49844442
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-05-2017 à 12:08:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'un point de vue éthique, il aurait dû:
-  préciser que l'une des propositions était portée par sa femme (l'a-t-il fait?).
- ne pas participer aux délibérations pour le choix.(l'a-t-il fait?)
- ne pas voter.(l'a-t-il fait?)

Pour le 1er point je ne sais pas, mais les 2 derniers j'ai compris que oui.

StefSamy a écrit :

Vu qu'un dirigeant a trouvé le moyen de s'enrichir avec cette magouille, n'aurait-il pas pû plutôt faire en sorte que la mutuelle achète plutôt que de louer?
Faut voir la part de la rénovation dans les travaux vs la part "aménagement". Si sur les 180 k€ de travaux y'a 100 k€ de remise en état, mais que le loyer n'était pas baissé en conséquence, si, y'a de la perte, du lèse.

"Si"... Comment veux-tu que je te réponde sur une spéculation comme ça ?
Moi, en l'état des éléments qui sont sortis, je pense qu'il y a un problème éthique dans ce qu'il a fait pour s'enrichir, mais qu'il n'y a pas de préjudice pour la mutuelle. Pour l'aspect légal (la SCI créée tardivement, etc...), je n'y connais rien, et je ne me prononce pas.

Si d'autres éléments sortent (tarif excessif ? rénovation indue ? communication des prix des autres offres ? ...), je reverrai ma position en fonction.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49844450
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-05-2017 à 12:08:46  profilanswer

Tain mais sérieusement, ça change quoi dans vos vies l'état d'urgence.

Perso je m'en bats totalement les couilles

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49844457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2017 à 12:09:22  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, c'est pour ça que je pense plutôt que c'est un manque de courage politique de sa part. Par ce genre de décisions on ne fait que renforcer le point de vue sécuritaire à outrance.
Le pire, c'est qu'il a défendu sa décision de ne pas improviser des lois quand on lui a fait le reproche pendant la campagne et qu'il fait évidemment tout le contraire une fois élu.

Oui on peut appeler ça comme ça mais vu le contexte d'hystérie on peut aussi voir ça comme du réalisme.

Parce que sinon, personnellement, je vois comme un manque de courage politique de garder sa veste et sa cravate quand il fait 30 degrés et plus à Paris en été :o

---------------
rm -rf internet/
n°49844473
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-05-2017 à 12:10:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais l'état d'urgence a eu un impact négatif sur moi.

Message édité par 240-185 le 24-05-2017 à 12:10:51

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49844474
filiptif
Posté le 24-05-2017 à 12:10:33  profilanswer

Bon il attend quoi Macron ?

Idéalement, Ferrand devrait sauter aujourd'hui, tant que l'affaire n'a pas fait encore beaucoup de bruit.
On est à moins de 3 semaines des législatives, ça déconne zéro.

FERRAND DEHORS !

n°49844476
Cyber-sola​ris
Posté le 24-05-2017 à 12:10:44  profilanswer

weeWEEx a écrit :

On en a mare de devoir faire la queue 10 minutes au point sécurité de chaque grand magasin, pour se faire fouiller :o

---------------
Mon Feed-back
n°49844478
giorkal
Posté le 24-05-2017 à 12:11:05  profilanswer

Lak a écrit :

Si d'autres éléments sortent (tarif excessif ? rénovation indue ? communication des prix des autres offres ? ...), je reverrai ma position en fonction.

Si c'est lui qui a voulu faire ce local , a cet endroit là , parce qu'il avait deja negocié la vente ,  etc ...
oui il y a plein de possibilités

n°49844481
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2017 à 12:11:11  profilanswer

___alt a écrit :

Je comprends bien la logique, mais du coup le président est-il contraint de faire des trucs stupides pour servir la soupe ? C'est ça le renouveau politique de Macron ?

Sur l'état d'urgence proprement dit, bien que je sois contre depuis le tout début, je peux accepter le fait qu'il soit obligé de le prolonger aujourd'hui (alors que le processus électoral n'est même pas terminé).

Mais si en novembre il est encore prolongé, je lui en voudrai à mort.

---------------
rm -rf internet/
n°49844493
k-nar
Laqué.
Posté le 24-05-2017 à 12:12:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ajouterai que quand c'est ton mec le patron de la société locataire, il y a peu de chance qu'il décide de se barrer du jour au lendemain en te laissant dans la merde :o

Surtout quand la boîte met plus de 3 ans de loyer en rénovation  [:afrojojo]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°49844505
Ainex
Posté le 24-05-2017 à 12:13:15  profilanswer

___alt a écrit :

Mais pour qui tu te prends pour prétendre savoir si cette décision est "stupide" alors que tu ne possèdes pas toutes les informations qui ont mené à cette décision ? Et si les services de renseignement lui ont dit que c'était utile ?

n°49844510
Bob2024
...
Posté le 24-05-2017 à 12:13:30  profilanswer

filiptif a écrit :

Bon il attend quoi Macron ?

Idéalement, Ferrand devrait sauter aujourd'hui, tant que l'affaire n'a pas fait encore beaucoup de bruit.
On est à moins de 3 semaines des législatives, ça déconne zéro.

FERRAND DEHORS !

+1
Le maître des horloges devrait aussi savoir accélérer quand il le faut.

n°49844513
babyboy4
Posté le 24-05-2017 à 12:13:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur l'état d'urgence proprement dit, bien que je sois contre depuis le tout début, je peux accepter le fait qu'il soit obligé de le prolonger aujourd'hui (alors que le processus électoral n'est même pas terminé).

Il était prévu jusqu'au 15 juillet je crois.

n°49844527
quarint
Posté le 24-05-2017 à 12:14:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais...  
Déjà tu vas bien vite en besogne, s'il y a un nouveau Bataclan d'ici-là, la question ne se posera même pas.
Et même si ce n'est pas le cas, il se basera surement sur l'analyse des renseignements. S'il termine l'état d'urgence et qu'un attentat survient un mois plus tard, c'est le FN qui en récoltera les fruits.

n°49844528
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-05-2017 à 12:14:41  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ohalala oui, subir subir.
Ma vie est un enfer depuis le début de l'état d'urgence.

Je compte les jours avant sa fin.

Il t'arrive de faire du jogging le soir en tenue paramilitaire ?

Si oui, te plains pas si tu te retrouves au gnouf un de ces quatre [:petrus75]

Et c'est qu'un des nombreux exemples qui sont sortis après le début de l'état d'urgence. J'imagine même pas toutes les dérives qu'il y a pu y avoir depuis [:clooney40]

Je passerai sur tout ce que ça implique aussi au niveau international comme la suspension du respect de la convention européenne des droits de l'homme et Cie

Après, moi je m'étonne pas hein. J'attendais rien d'autre de Macron qu'une continuité parfaite de la politique menée par Hollande. C'est surtout pour interpeler ceux qui espéraient une politique différente que je soulève ça

---------------
n°49844531
Ainex
Posté le 24-05-2017 à 12:15:03  profilanswer

Mimeo a écrit :

J'aimerais beaucoup savoir en quoi maintenir l'Etat d'urgence va empêcher quel cinglé que ce soit de venir se faire sauter dans une maternelle s'il en a vraiment envie (exemple)

De ce que j'ai compris, l'état d'urgence permet notamment d'accélérer les perquisitions et interpellations sans passer par les juges et que cela permettrait donc de réagir plus vite à des risques d'attentat où les minutes comptent.

n°49844561
___alt
Posté le 24-05-2017 à 12:17:31  profilanswer

weeWEEx a écrit :

"La liberté d'expression je m'en cogne, j'ai rien à dire !"
"La vie privée je m'en fous j'ai rien à cacher !"
Tu peux ajouter ton argument pourri à la liste.

n°49844566
giorkal
Posté le 24-05-2017 à 12:17:43  profilanswer

Ainex a écrit :

De ce que j'ai compris, l'état d'urgence permet notamment d'accélérer les perquisitions et interpellations sans passer par les juges et que cela permettrait donc de réagir plus vite à des risques d'attentat où les minutes comptent.

oui et quand ca réussit , on n'en parle pas trop pour ne pas affoler les gens . Donc impression généralisée que ça  fait chier et ne sert a rien .

n°49844568
___alt
Posté le 24-05-2017 à 12:17:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça se défend.

n°49844581
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2017 à 12:18:46  profilanswer

quarint a écrit :

Mouais...  
Déjà tu vas bien vite en besogne, s'il y a un nouveau Bataclan d'ici-là, la question ne se posera même pas.
Et même si ce n'est pas le cas, il se basera surement sur l'analyse des renseignements. S'il termine l'état d'urgence et qu'un attentat survient un mois plus tard, c'est le FN qui en récoltera les fruits.

Argument parfaitement stupide. Quel que soit le contexte il peut toujours y avoir un attentat dans le mois qui suit.

Pour rappel, l'état d'urgence a fait sa première réapparition en 2005 (émeutes), alors qu'il y a eu quantité d'attentats dans les années 80 et 90  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] .A9es_1980
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] .A9es_1990

---------------
rm -rf internet/
n°49844588
Bob2024
...
Posté le 24-05-2017 à 12:19:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1.
Le principe au départ était justement d'éviter de créer des lois liberticides permanentes. L'état d'urgence étant temporaire, c'était une solution adaptée à la situation. Si il est prolongé pendant 15 ans, ça marche moins bien comme argument ...
Dans ce cas, je préfère finalement qu'on relève les possibilité d'enquête tout en restant en régime normal.
J'ai l'impression qu'il y a un effet à la Guantanamo d'une certaine manière. Ca a créé une brèche qu'on arrive pas à refermer.

n°49844594
___alt
Posté le 24-05-2017 à 12:19:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais pour qui tu te prends pour prétendre savoir si cette décision est "stupide" alors que tu ne possèdes pas toutes les informations qui ont mené à cette décision ? Et si les services de renseignement lui ont dit que c'était utile ?

Je me prends pour un citoyen qui a un peu suivi le travail des députés.
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Les députés jugent que l’état d’urgence n’est plus utile

Le rapport d’étape de l’Assemblée nationale révèle que ce régime d’exception ne sert plus à grand-chose dans la lutte antiterroriste.

Mais je t'invite à contacter tous les députés cités dans l'article pour leur expliquer qu'ils n'y connaissent rien, leurs emails sont sur le site de l'Assemblée Nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 24-05-2017 à 12:20:32
n°49844597
pignon de ​pin
Posté le 24-05-2017 à 12:19:59  profilanswer

Il ya des questions au GVt cette après midi ?

n°49844609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2017 à 12:21:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

+1.
Le principe au départ était justement d'éviter de créer des lois liberticides permanentes. L'état d'urgence étant temporaire, c'était une solution adaptée à la situation. Si il est prolongé pendant 15 ans, ça marche moins bien comme argument ...
Dans ce cas, je préfère finalement qu'on relève les possibilité d'enquête tout en restant en régime normal.
J'ai l'impression qu'il y a un effet à la Guantanamo d'une certaine manière. Ca a créé une brèche qu'on arrive pas à refermer.

Tout à fait. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage de l'hystérie sécuritaire, on est foutu ou presque  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°49844615
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 12:21:34  profilanswer

Lak a écrit :

Moi, en l'état des éléments qui sont sortis, je pense qu'il y a un problème éthique dans ce qu'il a fait pour s'enrichir, mais qu'il n'y a pas de préjudice pour la mutuelle.  

En l'état t'en sais absolument rien et tu crois sur parole, surtout.

50% de la valeur du bien en travaux. Ca fait beaucoup pour "de l'aménagement que tout le monde fait". Pour un bien décrit comme étant une épave.

"c'était au prix du marché/moins cher", ça ne veut rien dire en l'état. le loyer était moins cher que pour une autre épave dans laquelle il aurait fallu faire 180 k€ de travaux aussi? On sait pas.

Ce qu'on sait, c'est qu'avec rien madame a acheté une ruine pour la louer à la boîte dirigée par monsieur, boîte qui a remis cette ruine dans un état normal en injectant 50% du prix payé par la banque de madame. Le tout avec un achat postérieur à la validation du CA.

Désolé mais perso avec les éléments sortis, je penche plus vers la saloperie qu'autre chose.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49844618
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-05-2017 à 12:22:02  profilanswer

quarint a écrit :

Mouais...  

Bataclan ===> on met l'état d'urgence pour empêcher ça

- quelques petits attentats quand même mais rien de comparable au Bataclan. on ajoute quand même une loi à chaque nouveau attentat

Nouveau Bataclan ===> on continue l'état d'urgence  

La logique m'échappe mais bref [:gum:1]

---------------
n°49844628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2017 à 12:22:29  profilanswer

Richard Faitrance :o

---------------
rm -rf internet/
n°49844634
Bob2024
...
Posté le 24-05-2017 à 12:22:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait. Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage de l'hystérie sécuritaire, on est foutu ou presque  :sweat:  

C'est surtout que l'arrêt brutal pose un véritable problème de sécurité. Problème qui n'aurait pas lieu d'être si on avait suivi des procédures normales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)