Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9978  9979  9980  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°55593015
Calone
Posté le 22-01-2019 à 16:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Catalunya Lliure a écrit :

Théo Poulard bordel. J'appréhendais ce jour où des Clélia et autres Théo investissent l'espace public et politique. Ces prénoms à la con me rappelle que je vieillis aussi.

Théo c'est ultra soft encore.
Quand t'auras un timéo malenchon ou un dylan le pillon comme PdR, là tu pourras pleurer. [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 16:56:44  profilanswer

n°55593039
Dalai-Lama
Posté le 22-01-2019 à 16:58:31  profilanswer

Qu'est-ce que ça peut vous foutre le prénom des gens ?
Vous êtes qui pour juger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 22-01-2019 à 16:58:48
n°55593041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 16:58:51  profilanswer

Théo Poulard bordel. J'appréhendais ce jour où des Clélia et autres Théo investissent l'espace public et politique. Ces prénoms à la con me rappelle que je vieillis aussi.

Ce mépris de classe.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55593047
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 16:59:15  profilanswer

Calone a écrit :

Théo c'est ultra soft encore.
Quand t'auras un timéo malenchon ou un dylan le pillon comme PdR, là tu pourras pleurer. [:paul de saint-balby:4]

[:frogaski62:5]  

Insupportable Timéo!!!! Et c'est toujours très soft!!!!

n°55593054
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 17:00:00  profilanswer

Clélia est un prénom classique désuet, c'est pas laid.
Par contre la mode de donner des diminutifs en guide de prénom, je trouve ça dommage.
Rien ne t'empêche de nommer ton garçon Théophile ou Théophraste, et de l'appeler Théo ou ta fille Emmanuelle et de l'appeler Emma.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55593062
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 17:00:48  profilanswer

leonts91 a écrit :

Lis la phrase dans son intégralité, tu verras ça ira mieux.

Ce que tu racontes n'a aucun sens, camarade.
Je ne sais pas si tu y crois vraiment.
J'espère pour toi que c'est plus ou moins du troll.

---------------
n°55593066
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 17:00:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce mépris de classe.

Même chez les bobos écolos, il y a de sacrés cas de prénoms à coucher dehors...

n°55593067
FLeFou
Posté le 22-01-2019 à 17:01:00  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Qu'est-ce que ça peut vous foutre le prénom des gens ?
Vous êtes qui pour juger ?

Ce sont des Nicolas ou Emmanuel  [:youpiyoupla]

Message édité par FLeFou le 22-01-2019 à 17:01:19

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55593090
shamatoo
Posté le 22-01-2019 à 17:03:52  profilanswer

Ces prénoms grotesques sont soit tirés d'émissions de télé, soit inventés de toutes pièces par les parents, dans les deux cas je pense pour tenter d'exister un peu dans un monde qui les méprise, en faisant preuve de ce qu'ils pensent être originalité.
 Heureusement, l'enfant affublé d'un nom à priori idiot n'en sera pas plus bête ni plus intelligent pour autant, par contre ça peut générer des blagues de cour de récréation.
  (D'ailleurs, pour avoir du moi même trouver des prénoms, c'est pas si simple d'en trouver de convenables)

Message édité par shamatoo le 22-01-2019 à 17:05:32
n°55593101
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 17:04:39  profilanswer

krosso a écrit :

Ce que tu racontes n'a aucun sens, camarade.
Je ne sais pas si tu y crois vraiment.
J'espère pour toi que c'est plus ou moins du troll.

C'est tout ce que tu as trouvé ? Et tu comptes zapper aussi le second post ? Bonne nuit l'ami  :hello:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 17:04:39  profilanswer

n°55593117
orsang
Posté le 22-01-2019 à 17:06:46  profilanswer

leonts91 a écrit :

C'est tout ce que tu as trouvé ? Et tu comptes zapper aussi le second post ? Bonne nuit l'ami  :hello:  

Sinon tu vas continuer longtemps à ignorer mon post? Il te dérange? :o

n°55593140
pistache52
Posté le 22-01-2019 à 17:10:30  profilanswer

leonts91 a écrit :

Lis la phrase dans son intégralité, tu verras ça ira mieux.

J'ai beau la lire plusieurs fois.
Vu que la dette est constituée de déficits publiques  :heink:

Message édité par pistache52 le 22-01-2019 à 17:11:41
n°55593147
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 17:11:13  profilanswer

choufarci a écrit :

Même chez les bobos écolos, il y a de sacrés cas de prénoms à coucher dehors...

Cherchez un peu "cécile duflot prénom enfant".

---------------
n°55593150
spartak01
Posté le 22-01-2019 à 17:11:24  profilanswer

Cte lapsus...  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55593153
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-01-2019 à 17:11:36  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Toi tu as joué a Odyssey. :o

Nan, je ne sais même pas ce dont il s'agit  [:hishonss]

n°55593158
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 17:12:27  profilanswer

orsang a écrit :

Sinon tu vas continuer longtemps à ignorer mon post? Il te dérange? :o

Quote le moi s'il te plait, j'y répondrais  :jap:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55593169
orsang
Posté le 22-01-2019 à 17:13:30  profilanswer

orsang a écrit :

Ok alors mes sources, commençons avec les states https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] 9tats-Unis
Philadelphie accueille la première Bourse américaine1, en 1790, pour que les investisseurs puissent y échanger le premier emprunt obligataire américain, de 8 millions de dollars, émis pour restructurer la dette des nouveaux États-Unis. Elle restera la principale Bourse américaine jusqu'à la Panique de 1837.
la dette n'est donc pas apparue avec la FED point 1
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 201529.png
La dette n'a pas non plus explosé particulièrement en 1913 mais des décennies plus tard, point 2
Maintenant l'état français
Les emprunts ont commencé dès la monarchie  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n%C3%A7ais
Sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État sont les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.), les dépenses de la cour (qui représente environ 18 % du budget de la monarchie dans la seconde moitié du xviiie siècle), les dépenses de charité, et le remboursement de la dette, qui pèse déjà très lourd au Moyen Âge)
et ce jusqu'à avant la loi de 73; dernier grand emprunt celui de Pinay en 52 https://fr.wikipedia.org/wiki/Empru [...] runt_Pinay

Et enfin la loi de 73 n'a pas empêché les avances auprès de la banque de France qui ont continué, c'est la loi de Maastricht qui y a mis fin, à ce moment-là ils représentaient 3% de la dette
https://www.liberation.fr/checknews [...] rs_1697818

Pour ce qui est de l'explosion de la dette à partir de 73 je vais te laisser quelques indices, fin des 30 glorieuses et crise pétrolière, je te conseille de jeter aussi un coup d'oeil à la dette des autres pays développés.

Satisfait? :)

leonts91 a écrit :

Quote le moi s'il te plait, j'y répondrais  :jap:  

n°55593196
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 22-01-2019 à 17:16:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Si tu as une alternative à la situation actuelle, je veux bien que tu développes. Sinon c'est du yakafokon et c'est pas facile d'améliorer le système actuel, car comme tu le devines, il y aura toujours des gens malhonnêtes qui trouveront et profiteront des failles.

Une idée parmi d'autre :

Citation :

Rémy Slama, directeur de recherche en épidémiologie environnementale à l’Inserm, juge inéluctable de trouver un équilibre entre ressources publiques et financements privés. Mais une troisième voie peut tout de même être creusée : taxer les acteurs d’un secteur dont les produits méritent une expertise scientifique, et redistribuer cet argent aux chercheurs.

« Des modèles existent : l’ANSES [Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail] attribue chaque année deux millions d’euros pour la recherche sur les effets sanitaires des radiofréquences (…) grâce à une taxe prélevée sur les opérateurs de téléphonie mobile », écrit Rémy Slama sur The Conversation.

« En France, on pourrait imaginer une agence ou une fondation recevant des fonds de l’industrie pharmaceutique pour sélectionner les meilleures équipes publiques capables de réaliser des essais thérapeutiques sur les nouveaux médicaments candidats pour éviter un lien direct », propose-t-il.

https://theconversation.com/conflit [...] sser-60463

Sangel a écrit :

Et c'est pas déconnant, car le glyphosate a été construit dans le but d'agir sur une enzyme qui n'existe que chez les plantes (et nécessaire à leur croissance).
Donc comme cette enzyme n'exxste pas chez les mammifères, le glyphosate n'a aucun effet.

[:mme michu:4]
L'affirmation c'est plutôt :
Comme cette enzyme n'existe pas chez les mammifères, le glyphosate n'a aucun effet sur cette enzyme chez les mammifères.

Message cité 1 fois
Message édité par orwell_bis le 22-01-2019 à 17:45:55

---------------
We had a dream
n°55593197
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-01-2019 à 17:16:13  profilanswer

n°55593231
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 17:20:07  profilanswer

krosso a écrit :

Cherchez un peu "cécile duflot prénom enfant".

[:le colis:2]

n°55593321
hyenal1
Posté le 22-01-2019 à 17:30:13  profilanswer

orwell_bis a écrit :

Une idée parmi d'autre :

Citation :

Rémy Slama, directeur de recherche en épidémiologie environnementale à l’Inserm, juge inéluctable de trouver un équilibre entre ressources publiques et financements privés. Mais une troisième voie peut tout de même être creusée : taxer les acteurs d’un secteur dont les produits méritent une expertise scientifique, et redistribuer cet argent aux chercheurs.  

« Des modèles existent : l’ANSES [Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail] attribue chaque année deux millions d’euros pour la recherche sur les effets sanitaires des radiofréquences (…) grâce à une taxe prélevée sur les opérateurs de téléphonie mobile », écrit Rémy Slama sur The Conversation.  

« En France, on pourrait imaginer une agence ou une fondation recevant des fonds de l’industrie pharmaceutique pour sélectionner les meilleures équipes publiques capables de réaliser des essais thérapeutiques sur les nouveaux médicaments candidats pour éviter un lien direct », propose-t-il.

https://theconversation.com/conflit [...] sser-60463

Ça donne des pistes sur les modes de financement mais ça ne répond pas à la question du camarade Sangel.

orwell_bis a écrit :

[:mme michu:4]  
L'affirmation c'est plutôt :  
Comme cette enzyme n'existe pas chez les mammifères, le glyphosate n'a aucun effet sur cette enzyme.

Le glyphosate a une action ciblée sur cette enzyme.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55593382
giletbleu
Posté le 22-01-2019 à 17:36:34  profilanswer

leonts91 a écrit :

Excellent, un beau recadrage en règle. A faire croire tout et n'importe quoi c'est ce que ne veulent plus les Français.  

Les français ont voté pour une quiche certes plus malin que Marine Le Pen mais beaucoup plus stupide que Trump

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55593383
phila
Posté le 22-01-2019 à 17:36:39  profilanswer

sur le plan de la santé publique oui mais c'est malheureux d'en arriver là, illustration de la déliquescence du système de santé en France à cause essentiellement des ses acteurs (médecins et pharmaciens)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55593416
orsang
Posté le 22-01-2019 à 17:40:01  profilanswer

giletbleu a écrit :

Les français ont voté pour une quiche certes plus malin que Marine Le Pen mais beaucoup plus stupide que Trump

[:on_the_corner:4]

n°55593431
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 22-01-2019 à 17:41:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ça donne des pistes sur les modes de financement mais ça ne répond pas à la question du camarade Sangel.

Qui était ?

hyenal1 a écrit :

Le glyphosate a une action ciblée sur cette enzyme.

Oui, on est d'accord, cette affirmation est valide.

---------------
We had a dream
n°55593452
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-01-2019 à 17:43:05  profilanswer

phila a écrit :

sur le plan de la santé publique oui mais c'est malheureux d'en arriver là, illustration de la déliquescence du système de santé en France à cause essentiellement des ses acteurs (médecins et pharmaciens)

Pourquoi ? Les pharmaciens sont aussi des acteurs comme tu le dis fort justement.

n°55593482
itg
Posté le 22-01-2019 à 17:46:50  profilanswer

giletbleu a écrit :

C'est fort possible.
Par contre, Jupiter pipeaute les moutons bien mieux que ces deux là.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est encore à environ 25% d'avis favorables alors qu'il mériterait même pas 5%.

n°55593488
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 17:47:51  profilanswer

Oui.
J'ai pu en profiter.
Mais c'est pas encore bien organisé/cadré :
1. Il m'a fallu faire 2 pharmacies avant d'en trouver une qui accepte vraiment. La première était sur la liste mais en fait, non.
2. Le pharmacien qui m'a piqué l'a fait gracieusement. Ce n'est pas normal, pourquoi cet acte n'est-il pas rémunéré ?

---------------
n°55593526
itg
Posté le 22-01-2019 à 17:52:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pourquoi ? Les pharmaciens sont aussi des acteurs comme tu le dis fort justement.

Les médecins sont meilleurs que les pharmaciens.
Cette mesure est dans la continuité de la régression qu'on nous impose.

n°55593539
Sangel
Posté le 22-01-2019 à 17:54:36  profilanswer

Tu proposes quoi comme alternative au système actuel pour tester les produits avant de les mettre sur le marché ?

Car Hyenal l'a fait remarquer, c'est juste une proposition de financement.

En gros au lieu que l'argent fasse : Industriel -> Laboratoire
Elle ferait Industriel -> État -> Laboratoire

Donc rajouter un intermédiaire supplémentaire, et des coûts de structures supérieurs. Pour avoir le même mode de fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-01-2019 à 17:55:56
n°55593565
hyenal1
Posté le 22-01-2019 à 17:57:50  profilanswer

itg a écrit :

Et les mathématiciens sont meilleurs en maths que les comptables. Donc les entreprises feraient mieux d'employer des mathématiciens pour faire leur comptabilité   [:ajeell:4]

---------------
n°55593569
orsang
Posté le 22-01-2019 à 17:58:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et les mathématiciens sont meilleurs en maths que les comptables. Donc les entreprises feraient mieux d'employer des mathématiciens pour faire leur comptabilité   [:ajeell:4]

Faire des maths en compta :D

n°55593575
hyenal1
Posté le 22-01-2019 à 17:59:55  profilanswer

orsang a écrit :

Faire des maths en compta :D

Bref, tu m'as compris   [:sneijder:3]

---------------
n°55593596
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 18:03:15  profilanswer

itg a écrit :

Je trouve que c'est une mesure pragmatique plutôt intelligente.
Ça fait perdre du temps à tout le monde d'aller voir un médecin ou une infirmière juste pour piquouse basique.
Il y a pas de valeur ajoutée du médecin ou de l'infirmière alors pourquoi leur faire perdre du temps précieux ?

---------------
n°55593610
dje33
Posté le 22-01-2019 à 18:05:55  profilanswer

orwell_bis a écrit :

Certes.

De manière plus globale, si on avait accès aux rapport de contrôle qui vérifient l'indépendance des labos, et aux process utilisés lors de ces controles, on se poserait sans doute moins de questions, ça me semble pas hyper transparent à ce niveau.

Et au-delà même des laboratoires indépendants, y-a une autre question : c'est comment et qui contrôle les organismes de contrôle ?

Le scandale du Médiator est un exemple concret de dysfonctionnement (sic)  :o

Pourtant en théorie un médicament c'est le type de produits qui subit les contrôles les plus stricts que soit avant ou pendant sa mise sur le marché.

Bref, entre ceux qui voient des complots partout et ceux qui sous-entendent que le lobbying et la corruption n'existe pas dans le milieu scientifique, on a pas le cul sorti des ronces.

Le scandale du médiator a éclater quand une étude sérieuse d'un point de vue scientifique a été publié.

Pour le Glyphosate cela n'existe pas. Il y a eu des études. Mais elles ne sont pas sérieuse d'un point de vue scientifique.

Par exemple dans le cas de l'étude avec les rats qui ont le cancer, il n'y a pas de groupe témoins.
D'un point de vue scientifique cela permet de dire "regardez, il y a 2 groupe de rat similaire"
Si un groupe a du glyphosate il y a x% de cancer.
Si un groupe n'a pas de glyphosate il y a y% de cancer.

Si X est supérieur a Y alors le glyphosate donne le cancer.

Ce n'est pas dur a faire comme étude.

n°55593613
arthas77
Posté le 22-01-2019 à 18:06:04  profilanswer

Sauvons le climat !

Spoiler :

Davos : 1 500 vols en jets privés annoncés
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°55593617
alberich
Posté le 22-01-2019 à 18:06:27  profilanswer

krosso a écrit :

Ça fait perdre du temps à tout le monde d'aller voir un médecin ou une infirmière juste pour piquouse basique.
Il y a pas de valeur ajoutée du médecin ou de l'infirmière alors pourquoi leur faire perdre du temps précieux ?

C'est l'infirmière qui de déplace lorsque je me fais vacciner.

Et son temps "précieux" est son moyen de gagner sa vie donc pas vraiment du temps perdu.

Message édité par alberich le 22-01-2019 à 18:06:44
n°55593628
phila
Posté le 22-01-2019 à 18:07:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

le pharmacien fait de la délivrance, il n'a pas à faire d'acte médical

krosso a écrit :

Oui.
J'ai pu en profiter.
Mais c'est pas encore bien organisé/cadré :
1. Il m'a fallu faire 2 pharmacies avant d'en trouver une qui accepte vraiment. La première était sur la liste mais en fait, non.
2. Le pharmacien qui m'a piqué l'a fait gracieusement. Ce n'est pas normal, pourquoi cet acte n'est-il pas rémunéré ?

il se rémunère assez sur ses crèmes minceurs, ses tubes de maquillage et toute sa connerie de parapharmacie

krosso a écrit :

ça ne devrait pas faire perdre de temps et c'est bien le problème de banaliser la santé

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55593630
Sangel
Posté le 22-01-2019 à 18:07:39  profilanswer

krosso a écrit :

:jap:

Il n'y a pas d'intérêt d'avoir quelqu'un de "surcompétent" pour ça. Au contraire c'est une excellente mesure qui va désengorger les cabinets de médecin et qui va faire économiser de l'argent à la sécu.

Si tu veux faire un parallèle, si une entreprise a un besoin pouvant être couvert par un technicien JD, elle ne va pas engager un ingénieur avec 15 ans d'expérience, et c'est bien normal. Tant que le pharmacien a la compétence de faire la piqure, ça ne me pose aucun soucis. Laissons les médecins se concentrer sur des tâches où ils ont plus de valeur ajoutée : soigner leurs patients.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 22-01-2019 à 18:26:35
n°55593641
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-01-2019 à 18:09:19  profilanswer

Certains veulent une grève générale illimitée, ce ne serait pas tenable.
Il faut une journée de grève générale.

n°55593679
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-01-2019 à 18:15:21  profilanswer

itg a écrit :

Tu racontes juste n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9978  9979  9980  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)