| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron. |
|---|---|
luckynick esclave de chat | Reprise du message précédent :
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 18:22:32 ![]() ![]() |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
luckynick esclave de chat |
p0intzer0 L3 droit |
Bien sûr, du libéralisme à l'étatisme, de l'intégration européenne à l'intégration russe, y a qu'un pas Vivement que Brest devienne Mourmansk Message édité par p0intzer0 le 31-03-2017 à 18:41:19 --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
sidela |
|
filiptif |
Le conservatisme est toujours synonyme de pessimisme. Message cité 1 fois Message édité par filiptif le 31-03-2017 à 18:45:35 |
GrasTriple |
--------------- "Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?" |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 19:00:16 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
epsiloneridani Modérateur |
|
Bob2024 ... |
|
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
hynex |
|
langmc |
--------------- Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812) |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
Leo_ |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 31-03-2017 à 20:52:55 |
ticaribou |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | J'aime pas trop son délire d'augmenter la progressivité des impots locaux. (suppression pour les 80%.) --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 21:18:53 ![]() |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Les chasses présidentielles OK mais pas la chasse au couguar qui est une espèce protégée....... --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM |
c'est du pragmatisme, je préfère ça à la position des Allemands et le retour au charbon. edit : ce qui n'empêche pas une forte transition vers les énergies renouvelables, mais ça ne se fera pas en 15jrs, je pense au moins 40 ans pour une transition complète et quelques EPR(<10? contre +50 réacteurs aujourd'hui) pour fournir du courant aux centres indutriels/métropoles, équilibrer les périodes creuses d'électricité verte. Message cité 1 fois Message édité par Jiaim le 31-03-2017 à 21:37:49 |
Elbarto |
le souci de l'EPR c'est que la cuve présente des malfaçons de manière irréversible, c'est un peu comme une carrosserie et un essieu d'une voiture qui présentent des points de rouilles significatifs, ou une maison qui repose sur des mauvaises fondations, à quoi bon continuer le chantier si les pièces maîtresses ( déjà montées ) sont défectueuses ? EDF a fait l'erreur de monter la cuve sans avoir fait des tests au préalable, le prestataire qui a fabriqué la cuve n'a pas respecté les standards de qualité requis, on se retrouve donc avec une cuve montée et un chantier dans l'impasse, si on continue le chantier : la centrale va fonctionner avec une cuve susceptible de se fissurer ( et il n'y a pas de plan B en cas de cuve qui se fissure --> c'est l'accident nucléaire XXL direct ) et si on décide de remplacer la cuve de manière préventive ça va coûter un bras de tout démonter pour réparer ( même pas sûr que ça soit possible qu'un ouvrier puisse manipuler sans danger la cuve vu qu'elle aura été utilisée et irradiée par du combustible ) du coup le mieux est d'arrêter le projet, on aura jeté des milliards par la fenêtre mais vaut s’arrêter maintenant que de continuer dans ce chantier qui n'en finit pas ( 10 ans de retard, un budget qui a explosé, multiplié par 3 ), même en supposant que le chantier arrive jusqu'au bout : le jour où l'EPR sera achevé ( dans 30 ans ? Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 31-03-2017 à 22:18:50 |
c2800 |
|
Elbarto | des infos ici : http://www.francetvinfo.fr/societe [...] 21929.html les lobbys pro-nucléaires feront tout pour que le projet continue malheureusement, mais il y a peut-être un espoir : dans le passé la centrale pseudo high-tech "super phénix" avait été arrêtée à la fin des années 90, un délire technologique qui a couté 26 milliards : https://fr.wikipedia.org/wiki/Superph%C3%A9nix Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 31-03-2017 à 22:24:42 |
c2800 | Me souviens de superphénix, ça partait d'un bon principe Je llook le lien Message édité par c2800 le 31-03-2017 à 22:25:27 |
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 31-03-2017 à 23:03:48 |
arthas77 |
|
pik3 |
|
Krazouk |
|
Milli2048 J'assume mon pseudo a numéral |
Petit HS mais je me devais d'intervenir ayant bosser dans le nucléaire. Concernant la cuve de l EPR, au dela des nombreux problèmes remontés dans la presse. Il faut savoir que la norme n'est pas très aidante car elle impose des caractéristiques pour les matériaux dans toute la totalité de la piece, y compris dans les zones non sensibles (c'est dans ces zones non sensibles que les trop hautes teneurs en carbone on été détectées). Donc la pièce peut être sûre mais "hors norme". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron. | |