Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36759  36760  36761  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°74053616
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 17:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Donc tu licencies toute personne qui n'a pas pu se présenter au travail , quelle que soit la raison ?

On parlait de licencier ou de considérer comme un branleur ?

J'ai peut être mal suivi.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 17:35:10  profilanswer

n°74053620
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 17:35:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Si 80% de l'effectif est présent, c'est que le problème est si spécifique qu'il va avec les choix de vie de la personne.

Ben tu sais pas si les 80% qui sont là n'ont pas potentiellement risqués leur vie sur la route pour arriver :o

Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 17:36:05
n°74053643
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-01-2026 à 17:39:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

je serais curieux de voir les motifs d'alerte, les types veulent rétablir le délit d'opinion

La tyrannie de la bien-pensance.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74053652
xilebo
noone
Posté le 06-01-2026 à 17:41:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On parlait de licencier ou de considérer comme un branleur ?

J'ai peut être mal suivi.

T'as un problème dans l'analyse des hypothèses. J'ai pourtant bien écrit "bloqué par un phénomène indépendant de ta volonté", tu traduis ça par branleur. Je sais pas par quel artifice tu arrives à faire ça. Et de surcroit, tu supposes que 80% des personnes qui ont pu venir, donc forcément les autres c'est du fake. Non mais j'hallucine complet, comme si la situation pouvait être 100% identique pour 100% des gens.

Et pour ta comparaison licencier / considérer comme un branleur, regarde juste le message que je cite , ca sous-entend quoi d'autre "Y'a toute une partie de la France qui n'a pas ces possibilités de négocier un jour/poser du sans solde/négocier avec son boss" ?  Ca veut dire quoi pas possible selon toi ?

n°74053683
babyboy4
Posté le 06-01-2026 à 17:46:01  profilanswer

ph75 a écrit :

[:basongwe:1]
"Tout est illégal dans cette affaire": Sébastien Lecornu dénonce l'opération militaire américaine au Venezuela et appelle à une transition démocratique

Citation :

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a jugé mardi 6 janvier "illégale" l'opération militaire américaine au Venezuela, qu'il a aussi qualifiée "d'agression", en appelant à une "transition démocratique" après la capture de Nicolás Maduro.

C’est qui Lecornu ?

n°74053718
Didd
Posté le 06-01-2026 à 17:52:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ecole d'ingé je ne sais pas, mais écoles de commerce "turbo business school" y'en a pas mal qui dans les faits achètent un diplôme bullshit.

3 jours d'excel et c'est dans la poche  [:angellus2:3]

n°74053725
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-01-2026 à 17:53:18  profilanswer

Didd a écrit :

3 jours d'excel et c'est dans la poche  [:angellus2:3]

Y'en a même qui en font un métier, dont ils sont fiers en plus  :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74053853
H2N3
Posté le 06-01-2026 à 18:14:25  profilanswer

TRUMP plays hardball with French President Macron on drug prices:
“I said ok here’s the story, Emmanuel. If on Monday you have’t agreed to every single thing that we want, I’m putting a 25% tariff on every thing coming out of France!”
“He said, ‘no, no, no, no, you can not do that!’ I said, I can do that. And I will do that. Even for national security I’ll do that but, this is for medical security.”
"Emmanuel said to me, 'Donald, uhhhh, you have a deal.'"

TRUMP joue dur avec le président français Macron sur le prix des médicaments :
    « J'ai dit ok voici l'histoire, Emmanuel. Si lundi vous n'avez pas accepté tout ce que nous voulons, je mets un tarif de 25% sur tout ce qui sort de France ! ”
    « Il a dit : « Non, non, non, non, non, vous ne pouvez pas faire ça ! J'ai dit, je peux le faire. Et je vais le faire. Même pour la sécurité nationale, je le ferai mais, c'est pour la sécurité médicale. ”
    "Emmanuel m'a dit : 'Donald, uhhhh, marché conclu. '"

Si c'est vrai, groon leader Macron, très gronnn leader  [:sh4ne:8]

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 06-01-2026 à 18:16:23
n°74053869
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 18:17:35  profilanswer

coyote28 a écrit :

Bof, dans ces cas là, c'est tes employés les plus bankables qui se barrent pour de meilleures conditions ailleurs, ceux qui restent sont ceux qui valent pas un clou et sont bien conscients du bol qu'ils ont eu en étant embauchés ....

Les grosses boites s'en foutent des gens bankable, ça marche par inertie. Si le but est de perde 5000 employés, tant pis si dans le lot y'a des bankables.

Les PdV c'est pareil tu perds des bankable mais ça n'empêche pas les boîtes d'en faire.

Les RHs sont des entreprises indépendantes dans l'entreprise et s'en foutent que tel service perde telle personne compétente.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 06-01-2026 à 18:19:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74053898
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 18:23:13  profilanswer

xilebo a écrit :

En attendant, tu ne réponds pas à la question : que fait ta France qui n'a pas le choix quand sa voiture tombe en panne ? Parce que là, c'est pareil. Dans le pire des cas, tu poses un congé ou un sans solde. Et me dis pas que c'est pas possible. Si t'es coincé, t'es coincé, donc tu seras pas sur ton lieu de travail.

edit :  

Le problème d'hier c'était de rentrer chez soi. T'es déjà au boulot, tu tiens la caisses, ton patron ne veut pas que tu partes en avance. T'arrives à la gare à 20h les trains ne roulent pas et les bus de substitution sont annulés (cas sur ma ligne hier soir).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 18:23:13  profilanswer

n°74053900
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 18:23:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les grosses boites s'en foutent des gens bankable, ça marche par inertie. Si le but est de perde 5000 employés, tant pis si dans le lot y'a des bankables.

Les PdV c'est pareil tu perds des bankable mais ça n'empêche pas les boîtes d'en faire.

Les RHs sont des entreprises indépendantes dans l'entreprise et s'en foutent que tel service perde telle personne compétente.

Sans compter qu'on est dans un monde ou les process sont tellement cadrés, qu'il vaut certainement au final mieux n'avoir que des gens moyens qui vont faire correctement ce qu'on attend d'eux que des petit génies qui vont foutre la merde avec leurs idées géniales et vont sans arrêt réclamer du POGNON  :o

Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 18:24:01
n°74053904
Scrypt
Posté le 06-01-2026 à 18:24:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

complètement, surtout sur des groupes à 100k+ grouillots, faut pas imaginer que c'est du cas par cas  :lol:

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74053925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 18:27:32  profilanswer

C'est comme pour le goulag, les grands chefs filent des quotas par région. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74054026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 18:49:17  profilanswer

Les plans de départ sont surtout vachement cadrés aujourd'hui, c'est fini l'époque où tout le monde pouvait y avoir accès :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74054045
multikill
Posté le 06-01-2026 à 18:54:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

“I said ok here’s the story, Emmanuel. If on Monday you have’t agreed to every single thing that we want, I’m putting a 25% tariff on every thing coming out of France!”
“He said, ‘no, no, no, no, you can not do that!’ I said, I can do that. And I will do that. Even for national security I’ll do that but, this is for medical security.”

« J'ai dit ok voici l'histoire, Emmanuel. Si lundi vous n'avez pas accepté tout ce que nous voulons, je mets un tarif de 25% sur tout ce qui sort de France ! ”
    « Il a dit : « Non, non, non, non, non, vous ne pouvez pas faire ça ! J'ai dit, je peux le faire. Et je vais le faire. Même pour la sécurité nationale, je le ferai mais, c'est pour la sécurité médicale. ”

va à la pharmacie pour vérifier hein, spoiler c'est même pas Macron qui fixe les prix des médicaments.

n°74054053
Tuxerman12
Posté le 06-01-2026 à 18:55:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci à la modération d'avoir mis en lumière ce poste pépite  [:la chancla:5]

Je valide aussi.  :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 06-01-2026 à 19:01:12
n°74054055
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-01-2026 à 18:55:51  profilanswer

Tiens on a proposé aux danois, d'installer une garnison à Nuuk et environs.
Ils ont refusé.  

https://x.com/InsiderGeo/status/2007913443291238651

n°74054071
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2026 à 18:59:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ivre, il pense que Trump dit des trucs vrais.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74054114
Didd
Posté le 06-01-2026 à 19:09:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Les plans de départ sont surtout vachement cadrés aujourd'hui, c'est fini l'époque où tout le monde pouvait y avoir accès :(

Chez moi les prioritaires en tete de liste c'est les délégués CGT.  
Celui de mon service est parti a moins de 55 ans dans des conditions extravagantes pour un employé lambda de la boite (mais dans la logique CGT, cad moi d'abord)
Depuis, sa productivité a explosé. Comme quoi, c'est possible.

n°74054115
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-01-2026 à 19:09:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas du tout cohérent avec ce qu'il a dit hier : il a dit que les USA allaient mettre à la tête du pays un nouveau gouvernement et qu'ils allaient gagner plein de pognon avec le pétrole. T'as pas bien écouter Trump.

Ernestor a écrit :

Ça ne rate jamais  [:donkeyshoot]  
Pas la peine de faire une tartine pour te rattraper aux branches hein, on sait déjà que t’as raison et que t’es le meilleur  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74054135
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2026 à 19:12:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça ne rate jamais  [:donkeyshoot]  
Pas la peine de faire une tartine pour te rattraper aux branches hein, on sait déjà que t’as raison et que t’es le meilleur  [:donkeyshoot]

Tu penses que Macron a supplié Trump comme un gosse ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74054159
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 19:17:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses que Macron a supplié Trump comme un gosse ?

Tu as lu une supplication là dedans?

le nonono u can't do that, je vois parfaitement Macron le dire. J'entends même son zozotement.

Message édité par StefSamy le 06-01-2026 à 19:18:38

---------------
n°74054395
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 20:08:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tiens on a proposé aux danois, d'installer une garnison à Nuuk et environs.
Ils ont refusé.

https://x.com/InsiderGeo/status/2007913443291238651

Si la Chine annexe la Nouvelle Calédonie ou les îles pacifiques, les danois viendront nous aider ?

n°74054475
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-01-2026 à 20:25:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Si la Chine annexe la Nouvelle Calédonie ou les îles pacifiques, les danois viendront nous aider ?

Non, déjà parcequ'ils n'en ont pas les moyens, et pas l'envie non plus.

n°74054489
babyboy4
Posté le 06-01-2026 à 20:29:18  profilanswer

Citation :

La souveraineté agricole et alimentaire de l’Europe est ma priorité. La PAC en est le socle.  

Je salue les annonces de la Commission européenne aujourd’hui sur l’agriculture dans le prochain budget pluriannuel de l’Union européenne, qui vient ajouter 45 milliards d’euros aux près de 294 milliards d’euros d’aides au revenu déjà sécurisés pour les agriculteurs.  

La France pourra ainsi garantir le maintien du niveau actuel de ces aides jusqu’en 2034.  

C’est le résultat de notre mobilisation déterminée et de mon engagement constant pour nos agriculteurs.

Voilà le mercosur va passer.  

https://x.com/emmanuelmacron/status [...] h4J0mqI--A

n°74054514
multikill
Posté le 06-01-2026 à 20:34:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

La souveraineté agricole et alimentaire de l’Europe est ma priorité. La PAC en est le socle.

Je salue les annonces de la Commission européenne aujourd’hui sur l’agriculture dans le prochain budget pluriannuel de l’Union européenne, qui vient ajouter 45 milliards d’euros aux près de 294 milliards d’euros d’aides au revenu déjà sécurisés pour les agriculteurs.

La France pourra ainsi garantir le maintien du niveau actuel de ces aides jusqu’en 2034.

C’est le résultat de notre mobilisation déterminée et de mon engagement constant pour nos agriculteurs.

Voilà le mercosur va passer.

https://x.com/emmanuelmacron/status [...] h4J0mqI--A

C'est pas trop tôt.

n°74054611
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-01-2026 à 20:58:02  profilanswer

Citation :

Après sa levée de fonds, Duralex lance une collecte de dons pour «industrialiser des nouveaux produits»

Citation :

Le projet sera soutenu par la région Centre-Val-de-Loire, ainsi que par le Crédit mutuel.  

https://www.lefigaro.fr/societes/ap [...] s-20260105

Après leur collecte de dons, ils feront une quête participative.

n°74054618
v87
Posté le 06-01-2026 à 20:59:32  profilanswer

Latiole a écrit :

La NC est hors du champ d'application de l'article 5  [:le-covid:1]

Citation :

Article 6 (1)
Pour l'application de l'article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des parties : une attaque armée contre le territoire de l'une d'elles en Europe ou en Amérique du Nord, contre les départements français d'Algérie (2), contre les forces d'occupation de l'une quelconque des parties en Europe, contre les îles placées sous la juridiction de l'une des parties dans la région de l'Atlantique nord au nord du tropique du Cancer, ou contre les navires ou aéronefs de l'une des parties dans la même région.

https://mjp.univ-perp.fr/defense/otan1949.htm

n°74054623
grotius
Posté le 06-01-2026 à 21:00:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Après sa levée de fonds, Duralex lance une collecte de dons pour «industrialiser des nouveaux produits»

Citation :

Le projet sera soutenu par la région Centre-Val-de-Loire, ainsi que par le Crédit mutuel.  

Ils ont raison, le meilleur business model en france c est les assos caritatives.

n°74054768
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 21:29:43  profilanswer

La carte de circulation en accéléré de la journée du 05 janvier en idf. HS mais intéressant  :)

https://x.com/Dwinoss/status/2008437263168921792?s=20

n°74054932
Tuxerman12
Posté le 06-01-2026 à 22:13:37  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

Et une cagnotte Litchi :o

n°74054945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2026 à 22:16:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

Y'a globalement pas le choix. Les consommateurs ne soutiennent pas, donc soit tu sponsorises par l'état, soit tu fermes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74054987
H2N3
Posté le 06-01-2026 à 22:26:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Citation :

Pour 500€ de dons vous aurez:

Citation :

Votre nom sur notre page de remerciement sur le site web Duralex.com
+
un bon d’achat de 50€ à valoir sur notre site (Bon cadeau à recevoir par mail)

Et si vous donnez un peu moins genre 200€:

Votre nom sur notre page de remerciement sur le site web Duralex.com

Citation :

+
1 pack de 4 verres transparent édition limitée 80 ans
+
1 tote Bags Duralex Ecru

A venir retirer à la boutique Duralex du centre ville d’Orléans du 16 Février au 14 Mars 2026

Si vous ne pouvez pas retirer votre lot en magasin, contactez matthieu.maestremolla@duralex.com pour recevoir un code de réduction. Les frais de port seront à votre charge (6 € en point relais / 9,90 € à domicile).
Les codes promo seront envoyés à la fin de la campagne.

Même les frais de port ne sont pas offerts pour 200 balles  [:moonboots]  

n°74055043
roland-
Posté le 06-01-2026 à 22:40:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Attends ya exactement la même discussion sur son premier mandat à peu de choses près, il raconte cette histoire en vidéo, probablement pendant un meeting de campagne. La seul différence je crois c'est que ça porte sur le prix des alcools. J'ai un mal fou à la retrouver. Si quelqu'un la trouve, je lui offre un tour de voiture de sport, au choix, voilà c'est dit

n°74055050
roland-
Posté le 06-01-2026 à 22:42:34  profilanswer

Modération a écrit :

A la frontière de l'insulte mais ça joue. Pas de sanction malgré les alertes.

Je ne sais pas qui vous êtes, mais j'apprécie votre respé de la liberté d'expression

n°74055057
roland-
Posté le 06-01-2026 à 22:43:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et une cagnotte Litchi :o

Ca va mal finir. Je prends les paris avec qui veut (pas le forumeur) que cette boite termine en RJ dans moins d'un an et demi

n°74055078
Marcel Pit​ou
Posté le 06-01-2026 à 22:49:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si Trump dit de la merde ou pas...

Le problème est que Maduro, est un dictateur qu'il fallait éliminer, et pour le coup Trump à bien fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-01-2026 à 22:50:15
n°74055083
blinkfan70
Posté le 06-01-2026 à 22:51:49  profilanswer

roland- a écrit :

Ca va mal finir. Je prends les paris avec qui veut (pas le forumeur) que cette boite termine en RJ dans moins d'un an et demi

Triste

---------------
Dura lex, sed lex
n°74055084
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-01-2026 à 22:51:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui oui Donald, c'est le Président of France qui fixe les tarifs des médocs à l'export  
[:macronite:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74055085
DP59
Posté le 06-01-2026 à 22:52:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si Trump dit de la merde ou pas...

Le problème est que Maduro, est un dictateur qu'il fallait éliminer, et pour le coup Trump à bien fait...

J'aurais largement préféré une autre solution

n°74055090
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2026 à 22:53:49  profilanswer

roland- a écrit :

Attends ya exactement la même discussion sur son premier mandat à peu de choses près, il raconte cette histoire en vidéo, probablement pendant un meeting de campagne. La seul différence je crois c'est que ça porte sur le prix des alcools. J'ai un mal fou à la retrouver. Si quelqu'un la trouve, je lui offre un tour de voiture de sport, au choix, voilà c'est dit

Oui ça m'a frappé aussi, je suis sûr d'avoir déjà lu cette histoire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36759  36760  36761  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)