Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35171  35172  35173  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°73380518
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-08-2025 à 13:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lost24 a écrit :

Proportionnelle intégrale avec prime majoritaire, pour permettre de gouverner.
Mais, instauration du RIC législatif, constituant, révocatoire (au bout d'un temps à définir) et abrogatoire, avec seuil minimal de signatures et de participation, pour redonner le pouvoir au peuple. Bien entendu, les résultats s'imposeraient au gouvernement en place, quel qu'il soit.

Ce genre de truc ça donnera la même chose que la Vème (bon à part les dernières législatives :o )

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 13:22:11  profilanswer

n°73380524
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 13:23:33  profilanswer

OTH a écrit :

Si on estime que c'est le peuple qui doit gouverner, il n'y a qu'une seule possibilité pour lui donner des représentants : le tirage au sort parmi la population.

C'est pas toi qui te fout régulièrement de la gueule des macronistes sur le thème "fier d'être des amateurs" ? Et donc tu veux constituer un gouvernement entier avec des gens qui ne seront même pas des amateurs, au sens où tu en auras 90% qui ne seront pas intéressés pour faire de la politique ?

90% je suis d'accord que c'est un chiffre optimiste quand on voit la difficulté à trouver suffisamment de monde intéressé dans les communes rurales pour constituer un conseil municipal. Et encore conseiller municipal c'est 1000 fois moins compliqué et prenant qu'un job de ministre.

n°73380526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 13:23:39  profilanswer

OTH a écrit :

Si on estime que c'est le peuple qui doit gouverner, il n'y a qu'une seule possibilité pour lui donner des représentants : le tirage au sort parmi la population.

Imaginez OTH à l'Assemblée  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73380529
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-08-2025 à 13:24:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le pire système de scrutin possible , c'est 1000 fois pire que notre système à deux tours qui pourtant est loin d'être parfait

Ah non il y a pire : uninominal à 1 tour avec des circonscriptions, comme les anglais. Tu peux avoir 80% des sièges avec 25% des voix.

---------------
n°73380545
Calone
Posté le 19-08-2025 à 13:26:24  profilanswer

lost24 a écrit :

Mais, instauration du RIC législatif, constituant, révocatoire (au bout d'un temps à définir) et abrogatoire, avec seuil minimal de signatures et de participation, pour redonner le pouvoir au peuple. Bien entendu, les résultats s'imposeraient au gouvernement en place, quel qu'il soit.

Une loi à mettre en place par des personnes qui n'en veulent pas, y'a pas mieux pour la faire capoter.

n°73380555
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 13:28:45  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ce genre de truc ça donnera la même chose que la Vème (bon à part les dernières législatives :o )

Ah non, ce sera pire que la Vème République. Un des rares avantages de notre système, c'est qu'il permet de se débarrasser d'un politicien dont personne ne veut. Un type haï est présenté dans une circonscription imperdable par son parti. Un petit malin du même parti va se dire que c'est l'opportunité parfaite pour une candidature dissidente et il remporte la circo. Il y a des cas comme ça à chaque législative. Maintenant imaginons la même situation dans une proportionnelle avec prime. Ce même type haï est placé dans le haut de la liste et il suffit que le parti fasse 3% pour qu'il soir député. Donc autant dire que si c'est un gros parti, il est élu sans même transpirer.

n°73380556
Calone
Posté le 19-08-2025 à 13:29:05  profilanswer

Theomede a écrit :

il claque la porte au bout d'un mois, les autres seraient trop cons pour lui

n°73380570
chienBlanc
Posté le 19-08-2025 à 13:31:30  profilanswer

La Monne a écrit :

pourquoi faudrait pas de campagne ?  
Et les appels au barrage ça empêche pas les gens de réfléchir, faut arrêter de prendre les électeurs pour des crétins qui votent juste ce qu'on leur dit

+1

Et l'appel au barrage peut même avoir l'effet inverse sur certaines personnes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73380572
pistache52
Posté le 19-08-2025 à 13:31:43  profilanswer

Calone a écrit :

[:caravaj:2]

n°73380574
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-08-2025 à 13:31:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca marche pour la Hongrie ce principe j'imagine
ou même l'italie
et on verra si un jour la France tourne ED ce que vous direz  :jap:  
(même si je connais la réponse)

Mais tu raconte n'imp.

On parle de "non choix" qui ne peut donc pas aboutir à "le Peuple n'est pas d'accord avec ce qu'il a !" et tu m'opposes ... un choix clair de deux peuples qui justement se sont exprimés.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 13:31:47  profilanswer

n°73380575
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-08-2025 à 13:31:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah non, ce sera pire que la Vème République. Un des rares avantages de notre système, c'est qu'il permet de se débarrasser d'un politicien dont personne ne veut. Un type haï est présenté dans une circonscription imperdable par son parti. Un petit malin du même parti va se dire que c'est l'opportunité parfaite pour une candidature dissidente et il remporte la circo. Il y a des cas comme ça à chaque législative. Maintenant imaginons la même situation dans une proportionnelle avec prime. Ce même type haï est placé dans le haut de la liste et il suffit que le parti fasse 3% pour qu'il soir député. Donc autant dire que si c'est un gros parti, il est élu sans même transpirer.

Dans le système proportionnel suisse, tu peux barrer les noms des provinciaux intouchables et même panacher avec des sélections parmi d'autres listes.
https://www.rts.ch/info/suisse/1070 [...] mploi.html

n°73380577
cashless
Posté le 19-08-2025 à 13:31:54  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je suis un centriste totalitaire qui détruit la démocratie en imposant la volonté d'une petite minorité à la majorité du pays.
Et ses salops de français attachés à leur démocratie osent s'énerver [:wo0chy]

Non seulement c'est nul, mais le niveau de français  [:kzimir]

n°73380580
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-08-2025 à 13:32:13  profilanswer

Si on pouvait commencer par virer pendant son mandat un député qui, par exemple, achète de la drogue à un mineur ou claque sa femme, ça serait pas mal  :o  

Je ne vise personne  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73380586
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-08-2025 à 13:33:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le pire système de scrutin possible , c'est 1000 fois pire que notre système à deux tours qui pourtant est loin d'être parfait

Il suffit de voir Israël avec les partis les plus extrémistes et dégueulasses qui ont (trés) peu de voix (pour le moment) et qui imposent leur politique de dingues.

Merci bien.

n°73380605
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:37:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on veut de la proportionnelle alors on fait de la proportionnelle et on assume. On ne va pas rajouter 25% gratos au parti arrivé en tête parce que sinon on n'a pas de majorité stable. La proportionnelle avec prime au vainqueur c'est vraiment un truc d'hypocrite qui veulent pouvoir gouverner tout seul avec leur minorité tout en prétendant qu'ils respectent les autres opinions.

Par ailleurs pour ceux qui détestent la tambouille politicienne, la proportionnelle avec prime au vainqueur est vraiment le pire système pour ça. Ca encourage massivement au vote utile et aux accords de parti NFP-like juste pour empocher la prime, quitte à se séparer dès le soir des élections. Par ailleurs ce genre de système conduit naturellement à un bipartisme strict façon US où les partis minoritaires sont inaudibles, c'est l'idéal pour représenter au mieux les idées dans le pays.

scientifiquement c'est prouvé impossible  :o  
https://youtu.be/ZoGH7d51bvc?si=SuL [...] v0dm&t=755
 [:elisabeth burne:1]  
je vous laisse découvrir  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73380606
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2025 à 13:37:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca c'est pas moi qui le dit. c'est toute la team "le peuple sont cons". Moi et c'est clair de mon coté les gens votent pour qui ils veulent justement. Comme tu me vois ED alors tu tournes toujours ca dans le sens que tu donnes mais tu te trompes.
après je parle juste des influences (nécessaires de toute façon en démocratie) et ce pour TOUT le monde (c'est ca mon discours. pas seulement le peuple "débile" des kiveu et autres agiles)

les campagnes sont juste un rappel des forces mais effectivement cela se joue tous les jours. et c'est bien que que Cnews fait et ils ont été critiqués et repoussés pour cela. la encore moi je vais juste dire que c'est généralisé et pas seulement ceux la. que par la suite tu vois ca comme "mon camp" montre peut être surtout comment toi tu vois les choses.

parce que moi même si le nfp ou lfi arrivaient au pouvoir par le vote je respecterais et trouverais que de toute façon c'est ce que les gens veulent.
le seul truc qui m'importe vraiment c'est le droit a la critique (c'est plus facile effectivement) mais ca c'est parce que nous sommes sur un forum et qu'en gros je viens ici pour cela (du facile :o) dire "ouhlalala ca va trop bien on est trop fort" ca va 5 minutes et puis ca lasse (et je ne pense pas etre le seul dans ce cas)

Ben alors pourquoi tu nous joues le sketch du peuplé qui se fait avoir par les campagnes et dont le vote ne respecte pas l'opinion ? ça va à l'encontre de ce que tu dis dans ton post là.
C'est tellement fouillis tes posts que parfois je me demande si c'est clair pour toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 19-08-2025 à 13:41:10

---------------
Lu et approuvé.
n°73380614
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2025 à 13:39:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Compans : le bras de fer entre le maire et les deux généralistes se conclut par leur départ pour Moussy-le-Neuf
Depuis le 14 juillet, les consultations des deux praticiennes, qui ont choisi de se déconventionner et de prendre plus de temps avec leurs patients, sont passées de 30 euros à 60 euros et ne sont quasiment plus remboursées par l’Assurance maladie. Le maire a tenté de faire changer d’avis les deux médecins. En vain.

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 6H22KI.php

Ce sketch, le Maire pas content de ce choix, augmente leur loyer de 940 euros à 4800 euros par mois.
Elles se barrent dans une autre commune.
Je comprends pas !  [:rofl]

Ben je trouve que le maire a plutôt raison d'être mécontent. Les medecins arrivent, profitent des conditions d'installation financées par l'argent de la commune (et donc des contribuables) et ensuite elles font un fuck aux patients en passant secteur3 ?  
Je sais que tu défends toujours les médecins mais là ça me semble quand même un poil abusé

---------------
Lu et approuvé.
n°73380620
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2025 à 13:40:14  profilanswer

coyote28 a écrit :

Un autre problème de la proportionnelle, c'est que ça engendre un système de professionnels de la politique qui s'arrangent toujours pour être en tête de liste pour pouvoir passer même en cas de défaite.  

Un des gros soucis, c'est le manque de renouvellement de la classe politique, il faudrait que ça ne puisse pas devenir un métier.

oui je suis d'accord

---------------
Lu et approuvé.
n°73380639
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:43:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne viens pas alors te plaindre un jour si les électeurs ne votent plus LR ou PS ou Macron à force de magouilles visibles pendant que le pays croule sous sa mauvaise gestion.

L’affaire najat pour éviter la censure PS, c’est une magouille parmi  d’autres. :(

Ferrand aussi  :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73380647
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:43:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La dernière fois, Macron a gagné 2 points dans les sondages au cours du second tour, sachant que MLP a produit une des pires performances de la Cinquième République lors du débat de second tour (j'ai seulement mis "une des pires" parce que la pire, c'est sa performance de 2017). Donc autant dire que l'effet du barrage dans les votes est tellement faible qu'on est incapable de le mesurer.

pourquoi le faire alors?  [:klemton]  
virtue signaling pure?

---------------
n°73380656
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:45:46  profilanswer

coyote28 a écrit :

Un autre problème de la proportionnelle, c'est que ça engendre un système de professionnels de la politique qui s'arrangent toujours pour être en tête de liste pour pouvoir passer même en cas de défaite.  

Un des gros soucis, c'est le manque de renouvellement de la classe politique, il faudrait que ça ne puisse pas devenir un métier.

compétence et honnêteté aussi je dirais  :o  
manque de purges de temps en temps aussi oui

---------------
n°73380661
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-08-2025 à 13:46:31  profilanswer

lost24 a écrit :

c'est ce que le RN semblait vouloir. Pour permettre a un parti avec 35% des voix d'avoir une majorité de 50% à l'assemblée :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73380662
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 13:46:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

pourquoi le faire alors?  [:klemton]  
virtue signaling pure?

Ca me semble évident que c'est la première motivation oui.

n°73380667
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 13:47:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Les législatives, c'était surtout pour maximiser le nombre de postes, pas pour faire un barrage. C'est parfaitement rationnel, vaut mieux perdre une circo et en gagner une autre en négociant, que perdre les deux en s'accrochant.

Ca revient au même, et le discours marketing, c'était bien de faire barrage a Bardella.  

Dans tous les cas, il s'agit de petits arrangements partisans qui n'ont rien à faire dans une démocratie et ne plaident pas dans le sens d'un monde politique intègre, d'autant que ceci peut facilement être réglé par une proportionnelle totale.

n°73380669
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:48:05  profilanswer

Theomede a écrit :

pire que Sandrine R. ou Sébastien D. ?  [:klemton]

---------------
n°73380674
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 13:48:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est ce que le RN semblait vouloir. Pour permettre a un parti avec 35% des voix d'avoir une majorité de 50% à l'assemblée :D

Oui mais du coup le parti qui était à 28% va proposer une alliance avec un parti à 10% pour faire 38% et empocher la prime. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux partis.

n°73380679
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:49:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

c'est pas les élections européennes ca?  :D

---------------
n°73380681
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 13:49:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

Dans un style totalement différent mais je pense qu'il est à 10% de popularité en moins de 6 mois.

n°73380686
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2025 à 13:50:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas toi qui te fout régulièrement de la gueule des macronistes sur le thème "fier d'être des amateurs" ? Et donc tu veux constituer un gouvernement entier avec des gens qui ne seront même pas des amateurs, au sens où tu en auras 90% qui ne seront pas intéressés pour faire de la politique ?

90% je suis d'accord que c'est un chiffre optimiste quand on voit la difficulté à trouver suffisamment de monde intéressé dans les communes rurales pour constituer un conseil municipal. Et encore conseiller municipal c'est 1000 fois moins compliqué et prenant qu'un job de ministre.

Les macronistes soi disants issus de la société civile sont des arrivistes avant d'être des amateurs  

Mon système mettrait un terme aux professionnels de la politique et autres médiocres Rastignac

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-08-2025 à 13:57:12
n°73380688
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:50:12  profilanswer

Errare a écrit :

Mais tu raconte n'imp.

On parle de "non choix" qui ne peut donc pas aboutir à "le Peuple n'est pas d'accord avec ce qu'il a !" et tu m'opposes ... un choix clair de deux peuples qui justement se sont exprimés.

Ursula n'a pas l'air d'accord sur le choix des Hongrois (entre autres)  :o

---------------
n°73380690
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-08-2025 à 13:50:33  profilanswer

Errare a écrit :

Il suffit de voir Israël avec les partis les plus extrémistes et dégueulasses qui ont (trés) peu de voix (pour le moment) et qui imposent leur politique de dingues.

Merci bien.

Pas de prime majoritaire en Israël. Mais les gens qui trouvent que les marchandages d'entre deux tours sont pourris devraient voir ce que Netanyahu est capable de faire après les élections pour avoir une majorité  [:dworkin:6]

---------------
n°73380693
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2025 à 13:50:50  profilanswer

Calone a écrit :

Mais non, tu vois que je suis toujours ici

n°73380699
Calone
Posté le 19-08-2025 à 13:51:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

Moins dangereux en tout cas vu qu'il serait non inscrit :o

n°73380706
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2025 à 13:53:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

Les européennes y a pas de prime au vainqueur mais c'est une proportionnelle quand même.
De fait oui ça permet à des moisies genre Morano de conserver un poste, quand bien même elle a pas gagné une élection en son nom depuis 18 ans. Mais elle a des billes pour menacer des gens au sein de son parti donc ça lui suffit à être placée en position éligible sur la liste des européennes

---------------
Lu et approuvé.
n°73380710
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-08-2025 à 13:53:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

Si tout à fait, c'est comme ça que Morano et d'autres ont fini députés européens. Cependant dans le scrutin des européennes il n'y a pas de prime au vainqueur.  

La proportionnelle avec prime au vainqueur c'est tous les défauts du scrutin à deux tours (un parti minoritaire qui gouverne seul + vote utile + arrangements politiciens) agrémenté d'une parti des défauts de la proportionnelle (carriérisme, inamovibilité des cadres des partis) et on rajoute encore des défauts absents de ces deux systèmes (le bipartisme strict qui émerge naturellement de ce système).

n°73380726
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:55:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben alors pourquoi tu nous joues le sketch du peuplé qui se fait avoir par les campagnes et dont le vote ne respecte pas l'opinion ? ça va à l'encontre de ce que tu dis dans ton post là.  
C'est tellement fouillis tes posts que parfois je me demande si c'est clair pour toi :/

parce que tu lis mal?  
"tu nous joues le sketch du peuplé qui se fait avoir par les campagnes et dont le vote ne respecte pas l'opinion"
je pense juste avoir dit qu'il y a influence :jap: tu as lu "seulement le peuple" visiblement  [:spamafote]  comme je disais, tu mets dans les propos certains de tes biais sans doute.
pour moi l'influence s'exprime sur le peuple oui bien sur mais sur tout le monde. les agiles experts aussi en fait etc ect..

et c'est un constat c'est tout. ca existe. il faut savoir éventuellement en tenir compte. en tout cas ne pas le nier dans une réflexion plus générale rien de plus.

---------------
n°73380737
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-08-2025 à 13:57:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca me semble évident que c'est la première motivation oui.

ha! :D

et donc les politiques qui en usent? [:robert de niro]  
(sans parler des chasseurs de fafs ici même  :whistle: )

---------------
n°73380738
roupillon
Posté le 19-08-2025 à 13:57:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Et l'appel au barrage peut même avoir l'effet inverse sur certaines personnes.

Oui, d’ailleurs les entreprises qui financent des campagnes de publicités qui coûtent une fourniture sont idiotes, ça sert à rien :sarcastic:

n°73380744
castoridae
Posté le 19-08-2025 à 13:59:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Compans : le bras de fer entre le maire et les deux généralistes se conclut par leur départ pour Moussy-le-Neuf
Depuis le 14 juillet, les consultations des deux praticiennes, qui ont choisi de se déconventionner et de prendre plus de temps avec leurs patients, sont passées de 30 euros à 60 euros et ne sont quasiment plus remboursées par l’Assurance maladie. Le maire a tenté de faire changer d’avis les deux médecins. En vain.

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 6H22KI.php

Ce sketch, le Maire pas content de ce choix, augmente leur loyer de 940 euros à 4800 euros par mois.
Elles se barrent dans une autre commune.
Je comprends pas !  [:rofl]

En juin 2025 le maire s'exprimait sur le sujet pendant quarante-cinq minutes https://www.youtube.com/watch?v=9GBPmz25xH0 .

Il est évoqué un manque de reconnaissance de la part des deux médecins parce qu'elles bénéficiaient de locaux neufs publics (100 m2) avec accès handicapés et parking pour la clientèle. Elles ont respecté le bail de neuf ans avec loyer progressif : 150 euros en 2012 jusqu'à 800 euros en 2019, en 2021 le bail est renouvellé pour 9 ans, puis récemment 940 euros avec la révision légale des loyers. Elles seront donc restées 12 ans dans une commune de moins de mille habitants qui représentait 25 % d'habitants de leur clientèle.

Puisqu'elles passent en secteur 3 au niveau de la sécurité sociale, le bail de location signé pour un secteur 1 en 2012 n'est plus valide et le maire a donc choisi de proposer un nouveau bail avec un loyer à ce qu'il estime être le vrai prix des locaux : environ 5000 euros. Depuis elles sont parties et il cherche de nouveaux médecins généralistes « pour travailler à Compans dans un cadre protégé, favorisé, favorable, nous allons faire des propositions attractives mais pas déconnantes. Je ne vais pas raser gratis : j'ai compris, chat échaudé craint l'eau froide ».

Le maire est déconnecté de la réalité parce qu'il n'y a rien de fantastique dans ce qu'il a fourni aux deux médecins : certaines communes fournissent bien plus. C'est presque déjà un miracle d'avoir pu obtenir deux médecins généralistes pour une si petite commune.

La Monne a écrit :

Ben je trouve que le maire a plutôt raison d'être mécontent. Les medecins arrivent, profitent des conditions d'installation financées par l'argent de la commune (et donc des contribuables) et ensuite elles font un fuck aux patients en passant secteur3 ?
Je sais que tu défends toujours les médecins mais là ça me semble quand même un poil abusé

Le maire n'est pas d'accord avec le système actuel et notamment l'économie libérale appliquée à la santé, il le détaille longuement dans sa vidéo et je déplore comme lui les déserts médicaux. Par contre il n'a pas de raison d'être mécontent des deux médecins : elles ont passé douze ans à respecter le bail en secteur 1 puis décident de passer en secteur 3, le maire propose alors un nouveau bail, elles décident de partir, il n'y a pas d'abus.

Ce n'est pas « un poil abusé » : dans l'esprit le bail initial était de neuf ans, elles ont fait douze ans ce qui respecte largement le contrat moral passé avec la commune La situation n'était pas gravée dans le marbre jusqu'à la retraite des deux médecins.

Message cité 2 fois
Message édité par castoridae le 19-08-2025 à 14:36:30
n°73380750
chienBlanc
Posté le 19-08-2025 à 14:00:44  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui, d’ailleurs les entreprises qui financent des campagnes de publicités qui coûtent une fourniture sont idiotes, ça sert à rien :sarcastic:

Voir plutôt les résultats des referendums, où 80% des politiques font campagne pour le OUI, et c'est le NON qui l'emporte.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73380760
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2025 à 14:03:01  profilanswer

castoridae a écrit :

Le maire n'est pas d'accord avec le système actuel et notamment l'économie libérale appliquée à la santé, il le détaille longuement dans sa vidéo et je déplore comme lui les déserts médicaux. Par contre il n'a pas de raison d'être mécontent des deux médecins : elles ont passé douze ans à respecter le bail en secteur 1 puis décident de passer en secteur 3, le maire propose alors un nouveau bail, elles décident de partir, il n'y a pas d'abus.

Ce n'est pas « un poil abusé » : dans l'esprit le bail initial était de neuf ans, elles ont fait douze ans ce qui respecte largement le contrat moral passé avec la commune La situation n'était pas gravée dans le marbre jusqu'à la retraite des deux médecins.

ok y avait pas de précisions sur la durée des bails dans l'article que j'avais lu  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35171  35172  35173  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)