| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron. |
|---|---|
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Reprise du message précédent :
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Publicité | Posté le 19-08-2025 à 13:22:11 ![]() ![]() |
epsiloneridani Modérateur |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
Calone |
|
|
Calone |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
pistache52 |
Errare perseverare diabolicum |
|
Publicité | Posté le 19-08-2025 à 13:31:47 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
cashless |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
Message cité 1 fois Message édité par La Monne le 19-08-2025 à 13:41:10 --------------- Lu et approuvé. |
--------------- Lu et approuvé. |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
gimly the knight |
|
|
|
OTH My hovercraft is full of eels |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 19-08-2025 à 13:57:12 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Calone |
|
|
roupillon |
|
castoridae |
En juin 2025 le maire s'exprimait sur le sujet pendant quarante-cinq minutes https://www.youtube.com/watch?v=9GBPmz25xH0 . Il est évoqué un manque de reconnaissance de la part des deux médecins parce qu'elles bénéficiaient de locaux neufs publics (100 m2) avec accès handicapés et parking pour la clientèle. Elles ont respecté le bail de neuf ans avec loyer progressif : 150 euros en 2012 jusqu'à 800 euros en 2019, en 2021 le bail est renouvellé pour 9 ans, puis récemment 940 euros avec la révision légale des loyers. Elles seront donc restées 12 ans dans une commune de moins de mille habitants qui représentait 25 % d'habitants de leur clientèle. Puisqu'elles passent en secteur 3 au niveau de la sécurité sociale, le bail de location signé pour un secteur 1 en 2012 n'est plus valide et le maire a donc choisi de proposer un nouveau bail avec un loyer à ce qu'il estime être le vrai prix des locaux : environ 5000 euros. Depuis elles sont parties et il cherche de nouveaux médecins généralistes « pour travailler à Compans dans un cadre protégé, favorisé, favorable, nous allons faire des propositions attractives mais pas déconnantes. Je ne vais pas raser gratis : j'ai compris, chat échaudé craint l'eau froide ». Le maire est déconnecté de la réalité parce qu'il n'y a rien de fantastique dans ce qu'il a fourni aux deux médecins : certaines communes fournissent bien plus. C'est presque déjà un miracle d'avoir pu obtenir deux médecins généralistes pour une si petite commune.
Le maire n'est pas d'accord avec le système actuel et notamment l'économie libérale appliquée à la santé, il le détaille longuement dans sa vidéo et je déplore comme lui les déserts médicaux. Par contre il n'a pas de raison d'être mécontent des deux médecins : elles ont passé douze ans à respecter le bail en secteur 1 puis décident de passer en secteur 3, le maire propose alors un nouveau bail, elles décident de partir, il n'y a pas d'abus. Ce n'est pas « un poil abusé » : dans l'esprit le bail initial était de neuf ans, elles ont fait douze ans ce qui respecte largement le contrat moral passé avec la commune La situation n'était pas gravée dans le marbre jusqu'à la retraite des deux médecins. Message cité 2 fois Message édité par castoridae le 19-08-2025 à 14:36:30 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron. | |