Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28343  28344  28345  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°69735939
ph75
Posté le 08-12-2023 à 10:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Mais bon, pour moi, le Président de la République ne devrait participer à aucune de ces sauteries religieuses. Il a un ministre des cultes, chargé de représenter la République, pour ça...

Idem même ligne, de toute façon les mêmes qui justifient ici la fête juive à l'Elysée critiquaient la participation de Macron au dîner ramadan du CFCM ...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 10:00:37  profilanswer

n°69735944
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-12-2023 à 10:01:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Revois la définition de laïcité...
Certaines fêtes islamiques font aussi partie de l'agenda de l'Elysée.
Finalement à part les fêtes du "Joyeux hiver illuminé", le reste est plutôt salué par l'Etat.

Tu as le culturel et le cultuel

Le sapin c'est culturel, la bénédiction par un religieux c'est cultuel

Après la gauche fait comme les autres : construire des centre culturels dans lesquels les croyants font construire à moindre frais leur temple.  Je condamne cette entorse à la laïcité

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-12-2023 à 10:14:54
n°69735970
ph75
Posté le 08-12-2023 à 10:04:17  profilanswer

OTH a écrit :

Le sapin c'est culturel, la bénédiction par un religieux c'est cultuel

Surtout que le sapin c'est païen, on ne voit pas de sapin dans les églises.

n°69735987
ph75
Posté le 08-12-2023 à 10:06:03  profilanswer

n°69735997
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-12-2023 à 10:07:00  profilanswer

Les laïcistes du Printemps Républicains soutenus par le gouvernement auront fait tellement de mal à la laïcité :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69735998
choufarci
Posté le 08-12-2023 à 10:07:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Idem même ligne, de toute façon les mêmes qui justifient ici la fête juive à l'Elysée critiquaient la participation de Macron au dîner ramadan du CFCM ...

Sans doute parce que l'Islam est la religion la plus conne et la plus dangereuse de toutes. Et on en a chaque jour la sanglante démonstration.

Message cité 2 fois
Message édité par choufarci le 08-12-2023 à 10:08:25
n°69735999
John-livin​gston
Posté le 08-12-2023 à 10:07:30  profilanswer

C'est quand même drôle de voir ce président qui a ignoré royalement Noël chaque année se vautrer dans hanouka.

Comme quoi il ya les bonnes fêtes et les mauvaises fêtes. Pour moi ce n'est qu'une énième illustration de la haine de l'élite envers les français lambdas.

n°69736008
OTH
Posté le 08-12-2023 à 10:07:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est caricatural. La précarité énergétique c'est un vrai sujet aujourd'hui. Et même si ok j'abuse peut être sur l'histoire des pates, j'explique juste pourquoi c'est pas déconnant que la banque alimentaire préfère parfois qu'on lui file des danettes ou des plats tout préparés à réchauffer au micro-ondes que des ingrédients separés qu'il sera nécessaire de cuisiner.
Après oui ils prennent aussi les pâtes et les aliments de base, tout le monde n'est certes pas au même niveau de précarité. Mais très clairement il m'est déjà arrivé de me faire refuser des paquets de pâtes ou de riz dans des collectes type resto du coeur parce que c'était pas l'urgence du moment et qu'ils avaient besoin d'autres types de produits.
On va peut être encore me dire que je fais du misérabilisme mais cuisiner, pour pas mal de gens en situation de précarité aujourd'hui, c'est un luxe.
On peut pas me reprocher de noircir le tableau et en même temps s'épouvanter du bilan de Macron sur les chiffres de la pauvreté en France.

Tu dis des conneries : la danette ne se conserve pas à température ambiante, contrairement à la crème Mont Blanc

Pour les pâtes et le riz je suppose que leurs stocks se refont facilement, c'est ce qui vient en tête quand on pense durable... et pas cher

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-12-2023 à 10:09:39
n°69736013
ph75
Posté le 08-12-2023 à 10:08:18  profilanswer

Macron désavoué par le CRIF le monde à l'envers :D

Hanouka: le président du Crif pointe "une erreur" après la célébration de la fête juive à l'Elysée

Citation :

"Effectivement ce n'est pas la place au sein de l'Elysée d'allumer une bougie de Hanouka parce que l'ADN républicain c'est de se tenir loin de tout ce qui est religieux", a-t-il estimé.

Message édité par ph75 le 08-12-2023 à 10:08:32
n°69736014
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 10:08:30  answer

Je change complètement d'avis sur l'abaya du coup. Par cohérence il faut la reautoriser à l'école.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 10:08:30  profilanswer

n°69736042
OTH
Posté le 08-12-2023 à 10:12:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est surtout que les pâtes t'as du mal à les préparer dans ta chambre d'hôtel F1 payé par l'Etat à qui on sait.

J'ai déjà fait le F1 avec plus de relogés que de clients  

Les enfants qui y meurent de faim jouent à la console dans les couloirs dès 6h du matin

Le service client m'a remercié de les avoir informés que mon séjour n'avait pas été des plus agréables.

n°69736066
roupillon
Posté le 08-12-2023 à 10:15:33  profilanswer

pesos a écrit :

Les laïcistes du Printemps Républicains soutenus par le gouvernement auront fait tellement de mal à la laïcité :/

Non, ils ont un rapport saint avec la religion.

La république montre qu'elle reconnait les religions, et l'athésime.
C'est aussi pour ça qu'on a des cérémonies religieuses sur France Télévision.

Pour respecter la laicité, la France :
- doit permettre à toutes les croyances d'exister.
- doit être neutre : on ne doit pas pouvoir se dire que la France est un pays catholique par exemple (si france télévision ne transmettait que des messes, ce serait mal)

n°69736073
OTH
Posté le 08-12-2023 à 10:16:19  profilanswer

pesos a écrit :

Non

C'est la "laïcité ouverte" qui nous fait du mal

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-12-2023 à 10:22:45
n°69736079
OTH
Posté le 08-12-2023 à 10:17:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Je n'ai pas pris l'exemple compliqué de la crèche : culturel... mais avec Jésus

n°69736085
grotius
Posté le 08-12-2023 à 10:18:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est caricatural. La précarité énergétique c'est un vrai sujet aujourd'hui. Et même si ok j'abuse peut être sur l'histoire des pates, j'explique juste pourquoi c'est pas déconnant que la banque alimentaire préfère parfois qu'on lui file des danettes ou des plats tout préparés à réchauffer au micro-ondes que des ingrédients separés qu'il sera nécessaire de cuisiner.
Après oui ils prennent aussi les pâtes et les aliments de base, tout le monde n'est certes pas au même niveau de précarité. Mais très clairement il m'est déjà arrivé de me faire refuser des paquets de pâtes ou de riz dans des collectes type resto du coeur parce que c'était pas l'urgence du moment et qu'ils avaient besoin d'autres types de produits.
On va peut être encore me dire que je fais du misérabilisme mais cuisiner, pour pas mal de gens en situation de précarité aujourd'hui, c'est un luxe.
On peut pas me reprocher de noircir le tableau et en même temps s'épouvanter du bilan de Macron sur les chiffres de la pauvreté en France.

C est peut être aussi que les gens ne peuvent pas manger que des pates qu ils peuvent s acheter en plus.  

Y a aussi un embourgeoisement des pauvres, pour les fringues faut de la marque sinon cela fini a la benne. C est cela qui va etre dur c est que le pic de consommation des pauvres est passé, mais culturellement et contrairement au csp+ c est pas intégré et vécu comme une injustice.

n°69736088
ph75
Posté le 08-12-2023 à 10:18:23  profilanswer

OTH a écrit :

Je n'ai pas pris l'exemple compliqué de la crèche : culturel... mais avec Jésus

La crèche c'est clairement religieux.

n°69736102
roupillon
Posté le 08-12-2023 à 10:20:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut virer les passoires dans la restauration des établissements scolaires, c'est un objet religieux pour les pastafariens.

n°69736107
OTH
Posté le 08-12-2023 à 10:21:01  profilanswer

John-livingston a écrit :

C'est quand même drôle de voir ce président qui a ignoré royalement Noël chaque année se vautrer dans hanouka.

Comme quoi il ya les bonnes fêtes et les mauvaises fêtes. Pour moi ce n'est qu'une énième illustration de la haine de l'élite envers les français lambdas.

C'est sans doute du à l'antisémitisme ambiant... mais c'est d'un balourd et d'un maladroit de la part d'un type qui n'a pas participé à la manif contre l'antisémitisme pour respecter les convictions de chacun. Depuis quand c'est une conviction respectable l'antisémitisme ? Il me semblait qu'en France c'était passé de mode depuis un moment.

n°69736110
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-12-2023 à 10:21:10  profilanswer

roupillon a écrit :

Non, ils ont un rapport saint avec la religion.

La république montre qu'elle reconnait les religions, et l'athésime.
C'est aussi pour ça qu'on a des cérémonies religieuses sur France Télévision.

Pour respecter la laicité, la France :
- doit permettre à toutes les croyances d'exister.
- doit être neutre : on ne doit pas pouvoir se dire que la France est un pays catholique par exemple (si france télévision ne transmettait que des messes, ce serait mal)

Article 2 de la loi 1905 :

Citation :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.

[:paul de saint-balby:1]

Vous êtes vraiment balèzes pour vous foutre dans la sauce tout seuls  [:maestun]

OTH a écrit :

Non

C'est la "laïcité ouverte" qui nous fait du mal

Il n'y pas de "laïcité ouverte", il y a la laïcité, point.

Spoiler :

Et l'islamophobie ambiante.

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 08-12-2023 à 10:24:03

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69736120
OTH
Posté le 08-12-2023 à 10:22:19  profilanswer

On en fait même l'uniforme obligatoire.

Pour tous ou juste pour les filles ?

n°69736139
OTH
Posté le 08-12-2023 à 10:24:31  profilanswer

ph75 a écrit :

La crèche c'est clairement religieux.

Je ne sais pas, dans ma famille de culture catho mais pas croyante on avait le droit à la crèche  

En Provence ça me paraît bien développé aussi

n°69736152
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-12-2023 à 10:26:32  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne sais pas, dans ma famille de culture catho mais pas croyante on avait le droit à la crèche  

En Provence ça me paraît bien développé aussi

les santons de provence font en effet plus partie de la tradition que de la croyance

n°69736154
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 10:26:50  answer

spartak01 a écrit :

Pour ce que j'en lis, Macron est invité et donc la scène ne se passe pas à l'Elysée...

Mais bon, pour moi, le Président de la République ne devrait participer à aucune de ces sauteries religieuses. Il a un ministre des cultes, chargé de représenter la République, pour ça...

Et EN MÊME TEMPS, on peut porter le voile à l’assemblée nationale  [:supermacron:2]

n°69736156
roupillon
Posté le 08-12-2023 à 10:27:00  profilanswer

pesos a écrit :

Article 2 de la loi 1905 :

Citation :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.

[:paul de saint-balby:1]

Vous êtes vraiment balèzes pour vous foutre dans la sauce tout seuls  [:maestun]

Je vais faire un truc que tu n'as jamais fais depuis que tu es sur ce topic :

Je reconnais que tu as entièrement raison :jap:
J'ai utilisé le mauvais terme.

La république ne reconnait pas les religions mais garantis le libre exercice des cultes et la liberté de religion.
C'est dans ce sens là qu'on trouve des cérémonies religieuses sur France TV.

n°69736193
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 10:30:56  profilanswer

choufarci a écrit :

Sans doute parce que l'Islam est la religion la plus conne et la plus dangereuse de toutes. Et on en a chaque jour la sanglante démonstration.

[:henry-death]  

+1

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°69736212
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 10:32:47  answer

Suffit de se rappeler des GJ et des petites phrases de cette pseudo élite.

n°69736230
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 10:34:07  profilanswer

pesos a écrit :

Il n'y pas de "laïcité ouverte", il y a la laïcité, point.

Spoiler :

Et l'islamophobie ambiante.

Tu confonds "ne pas reconnaitre" et nier, contester.

L'Etat ne reconnait aucun culte = il n'y a aucun culte qui est reconnu comme culte d'Etat.

---------------
n°69736237
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2023 à 10:34:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Un fait divers, ça reste un fait divers, quelque soit la personne qui le commet (que ce soit un jeune, un vieux, etc...), un gamin qui bute ses parents car il n'a pas eu le droit à sa nouvelle PS5, c'est un fait divers..., un type qui bute sa femme car elle couchait avec le voisin, c'est un fait divers...

Un attentat Islamiste, c'est diffèrent, ce n'est plus un "fait divers", c'est une attaque envers notre nation et notre civilisation occidental.

Je ne parle pas de l'attentat, mais de Valentin N. 15 ans qui a tué ses parents, qui si il s'était appellé Mohamed M. 15 ans aurait fait je pense les choux gras de CNEWS et BFMTV, le RN, Zemmour et LR.

Marcel Pitou a écrit :

Je n'ai pas la faculté d'attribuer une pensée à quelqu'un qu'il n'avait pas.  [:vulcain00]

Tu a probablement du imaginer que je t'attribuait une pensée que tu n'avait pas, mais ce n'est pas le cas.  :D

PS : quand je dit quelque chose, ou quand j'affirme mes convictions personnelle, je le dit ouvertement, je ne cherche pas à discréditer mes intervenants.

Comme je te dis tu présupposes que j'en ai parlé parcequ'il y avait un attentat, puisque tu reparles à nouveau d'attentat alors que ce n'est pas à ça que je fais référence.

n°69736239
ph75
Posté le 08-12-2023 à 10:35:13  profilanswer

Coroners a écrit :

les santons de provence font en effet plus partie de la tradition que de la croyance

Evidemment vu que le petit Jésus n'est pas né en Provence, mais la grotte ou étable pour la naissance c'est bien religieux.

n°69736240
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-12-2023 à 10:35:22  profilanswer

Les juifs sont privilégiés par le président.

n°69736247
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 10:35:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

:heink:

---------------
n°69736270
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-12-2023 à 10:38:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Je vais faire un truc que tu n'as jamais fais depuis que tu es sur ce topic :

C'est faux, je reconnais quand je me trompe :jap:  

roupillon a écrit :

Je reconnais que tu as entièrement raison :jap:
J'ai utilisé le mauvais terme.

La république ne reconnait pas les religions mais garantis le libre exercice des cultes et la liberté de religion.
C'est dans ce sens là qu'on trouve des cérémonies religieuses sur France TV.

Yep mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'histoire dont on parle à l'Elysée. On peut tourner le truc n'importe quoi, une fête religieuse n'a rien a faire dans un établissement public. C'est la même pour toutes les mairies de droites qui installent des crèches.

---------------
n°69736272
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-12-2023 à 10:38:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Oui, voilà, il accaparent tout, même le PR, des prévaricateurs ont ne le soulignera jamais assez.

n°69736274
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2023 à 10:39:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Superbe fakenews. Plus il y a des habitants, plus elle est élevée.
La dotation pour les communes de moins de 500 habitants est de 64€ par habitants contre 128€ pour les plus de 200000 habitants.  
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0d%27Etat.

Citation :

A compter de 2011, cette dotation de base est égale pour chaque commune au produit de sa population par un montant de 64,46 euros par habitant à 128,93 euros par habitant en fonction croissante de la population de la commune, dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat.

Je ne parle pas de la dotation forfaire, mais de la dotation au sens large, qui inclue tous les services qu'un état peut fournir à ces citoyens.
Des études ont été faite et montrent que les endroits ou "des milliards ont censé avoir été déversé" sont au contraire toujours les plus dévaforisés, parceque en fait c'est un mensonge.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69711510

n°69736281
zad38
Posté le 08-12-2023 à 10:39:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu peux expliciter ton propos ? J'ai du mal à te suivre là...  :??:

C'est pourtant pas compliqué. Tu vois pas de problème à ce que l'état force des recrutements en fonction de la couleur de peau, tout en fliquant les entreprises pour être sûr qu'elles ne recrutent pas en fonction de la couleur de peau ?

n°69736294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2023 à 10:40:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est connu oui  [:mrtritium:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69736295
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-12-2023 à 10:40:43  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pourtant pas compliqué. Tu vois pas de problème à ce que l'état force des recrutements en fonction de la couleur de peau, tout en fliquant les entreprises pour être sûr qu'elles ne recrutent pas en fonction de la couleur de peau ?

Ca dépend dans quel sens c'est fait, c'est tout.

---------------
n°69736310
dedouille
ex dedouille29
Posté le 08-12-2023 à 10:42:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Ha, le père noël, la meilleur invention de coca cola pour vendre des trucs dont tu n'as pas besoin. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°69736313
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 10:42:24  answer

Kupfer a écrit :

C'est le message que Macron s'efforce de faire passer  :jap:  
Avec le contexte actuel c'est jouer au pyromane.

n°69736314
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-12-2023 à 10:42:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu confonds "ne pas reconnaitre" et nier, contester.

L'Etat ne reconnait aucun culte = il n'y a aucun culte qui est reconnu comme culte d'Etat.

Ben oui. Et là il y a eu un cérémonie religieuse à l'Elysée, tu en déduis quoi ?

---------------
n°69736320
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-12-2023 à 10:43:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

ils l'ont choisi, normal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28343  28344  28345  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)