| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron. |
|---|---|
schezario Vote for Chaton | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 10:41:04 ![]() ![]() |
smiley0041 |
Si on n’avait voulu faire que du TGV rentable il aurait fallu s’arrêter à Paris-Lyon et encore sans arrêt intermédiaire. --------------- Mon feed |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
smiley0041 |
Il ne faut pas regarder seulement l’exploitation mais aussi l’investissement dans le réseau cf l’article que j’ai posté. --------------- Mon feed |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
smiley0041 |
On peut discuter de l’opportunité de dépenser 10 milliards d’euros pour gagner 40 minutes --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 10:45:43 ![]() |
schezario Vote for Chaton |
|
smiley0041 | Les trains qui ne se connectent pas au réseau existant ont toujours été un échec --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Tout est revenu sous le même toit SNCF et de toutes façons c’est l’État qui bouche les trous. Ce qui compte c’est la rentabilité globale de l’opération investissement + exploitation sur 50 ans ? 30 ans ? Message édité par smiley0041 le 20-06-2020 à 10:48:57 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 10:48:33 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par orodreths le 20-06-2020 à 10:50:28 --------------- #TeamFirst |
sillage276 |
Si tu n'as pas conscience que les médias ont une forte influence sur l'opinion (et donc le vote) des gens, c'est à toi qu'il faudrait retirer le droit de vote |
smiley0041 |
Je veux dire moins caricaturalement :
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 10:52:43 ![]() |
fred_div91 |
smiley0041 | La voiture électrique pollue énormément et si beaucoup de gens passent au véhicule électrique on aura un problème énorme de production d’électricité. --------------- Mon feed |
poutrello |
Tu découvres qu'en fonction de ces moyens on a pas tous accès aux mêmes loisirs ? J'ai pas les moyens d'aller passer tous mes we à miami je vais manifester. |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 10:56:30 ![]() |
fred_div91 |
Prendre le train ne devrait pas être un privilège. Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 20-06-2020 à 10:57:39 |
smiley0041 |
smiley0041 |
Pour ça il faut accepter que ça ne puisse pas être rentable pour les finances publiques. Mais dans notre pays on préfère subventionner les avions --------------- Mon feed |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
fred_div91 |
|
sillage276 |
En fait, ça dépends. Si le président a la majorité à l'assemblée, alors tu as raison, il a beaucoup plus de pouvoir en vérité que ce que lui accorde en théorie la constitution.
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 11:02:05 ![]() |
smiley0041 |
Que ça doive être un mode de transport subventionné ne veut pas dire que l’on ne puisse pas demander de la performance (y compris financière!) au transport ferroviaire --------------- Mon feed |
schezario Vote for Chaton |
|
smiley0041 | http://www.quotidiendutourisme.com [...] es/164240#
--------------- Mon feed |
sillage276 |
Rigoles pas, c'est ce qu'ils ont failli faire avec le projet LGV Paris-Rouen. Dépenser des milliards pour gagner 5 minutes dans 15 ans |
smiley0041 |
C’est quand même assez différent et d’ailleurs ce n’est pas une LGV à proprement parler.
Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 20-06-2020 à 11:13:25 --------------- Mon feed |
--------------- #TeamFirst |
poutrello |
C'est déjà fortement subventionné Ce qu'il faut c'est arrêter de subventionner les alternatives |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
nakata frog game |
|
fred_div91 |
|
macgawel |
On parle de scepticisme ou seulement de théories du complot ? Si on parle des théories.du complot, évidemment ces partis "populaires" brassent plus de personnes susceptibles d'y croire Si on parle de scepticisme (comme dans ton premier message) on ne peut pas se limiter aux théories du complot : il faut ajouter les croyances - religieuses par exemple... Accessoirement, qui a le plus de pouvoir de nuisance ? 5000 chevreuils antivax ou un ministre pro-biodynamie ? --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
sillage276 |
Disons qu'il y a avait un projet alternatif d'amélioration de la ligne existente (au lieu de la création d'une nouvelle ligne complète) qui me semblait beaucoup plus terre à terre que le projet LNPN au budget pharaonique pour 5 minutes de gagnées en plus.
|
damtoul Un boulot! |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 20-06-2020 à 11:51:58 |
damtoul Un boulot! | C'est beau d'idéaliser.
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
La voiture finance déjà tous les autres mode de transport --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron. | |