Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11941  11942  11943  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°56812109
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-06-2019 à 20:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Merci  :jap:  

Citation :

...
Ce sont des indicateurs de santé publique importants pour décrire l’état de santé fonctionnel et les dynamiques de mortalité et de santé dans un contexte où l’on promeut un vieillissement actif et la participation sociale de chacun, y compris en présence d’incapacités. Calculées depuis les années 1980 en France, les EVSI ont montré que les années de vie gagnées aux âges élevés se sont accompagnées de problèmes fonctionnels courants mais pas d’incapacités sévères.
...

Y a du boulot avant d'en faire un outil statistique fiable et de comparaison des politiques de santés publiques.
J'ai comme l'impression que tu essaies de faire dire à cet indicateur, des choses qu'il ne dit pas pour défendre la retraite à 60 ans. Tu devrais lire tes liens.   ;)  

[:cmshadow]  
Je n'ai, à aucun moment, parlé de l'âge de la retraite, dans aucun de mes message associés à ce sujet (facilement vérifiable).

Donc, je confirme que ton impression est bien... une impression.  :)  

D'où vient donc cette fameuse "impression" ?  
[:horty_bluett:5]

PS :
Ah oui, l'indicateur n'est pas "fiable".
#Yarien52 donc...
 [:m3e30:4]

- Eurostat ?
- INSEE ?
- Science et Vie ?
... des "gauchiss populistes" ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 13-06-2019 à 20:47:41

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 20:39:30  profilanswer

n°56812166
babyboy4
Posté le 13-06-2019 à 20:45:11  profilanswer

Inmelda a écrit :

J'ai lu quelque part ça s'est actualisé tous les 7 jours.

:jap:

n°56812173
ph75
Posté le 13-06-2019 à 20:46:34  profilanswer

Annonces d'Édouard Philippe : la PMA et la baisse des impôts approuvées par les Français, "l'âge d'équilibre pour les retraites" rejeté

Citation :

À l'exception de "l'âge d'équilibre pour les retraites", un concept rejeté par plus des deux tiers des sondés (66%), les autres mesures phares sont bien perçues.

Citation :

52% des sondés disent approuver le "pack global" des mesures proposées et ils sont 51% à avoir trouvé le Premier ministre convaincant. À part les sympathisants de LREM (96% d'approbation), les sympathisants LR sont les seuls à approuver majoritairement (56%) les annonces. 
Le chef du gouvernement n'a pas rassuré les Français (62% ne l'ont pas été).

n°56812179
pistache52
Posté le 13-06-2019 à 20:46:59  profilanswer

_Nada a écrit :

[:cmshadow]  
Je n'ai, à aucun moment, parlé de l'âge de la retraite, dans aucun de mes message associés à ce sujet (facilement vérifiable).

Donc, je confirme que ton impression est bien... une impression.  :)  

D'où vient donc cette fameuse "impression" ?  
[:horty_bluett:5]

PS :
Ah oui, l'indicateur n'est pas "fiable".
#Yarien52 donc...
 [:m3e30:4]  

Ton post initial est une réponse à grith qui évoque ce sujet.   :sleep:

n°56812180
Ainex
Posté le 13-06-2019 à 20:47:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

n'oublions pas qu'un vieux qui brûle, c'est une bibliothèque qui meurt.

C’est une citation africaine pour parler du problème d’analphabétisme à l’époque.

En France, vu la prochaine génération, il peut clamser le vioque, on a son historique facebook, son twitter et même des photos 3D (des vidéos :o).

Message édité par Ainex le 13-06-2019 à 20:47:46
n°56812186
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-06-2019 à 20:48:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ton post initial est une réponse à grith qui évoque ce sujet.   :sleep:

Barbatruc  :sleep:

Spoiler :

Mais que me prend t-il de vouloir discuter (et sourcer) avec toi.

[:gorn nova:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 13-06-2019 à 20:50:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56812196
pistache52
Posté le 13-06-2019 à 20:49:22  profilanswer

_Nada a écrit :

Barbatruc  
:sleep:

Fait l'autruche, mais tout le monde peut le vérifier.   :p

n°56812206
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-06-2019 à 20:51:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Fait l'autruche, mais tout le monde peut le vérifier.   :p

+1 en public.

[:caius camillus]

Spoiler :

Pt1 mais j'ai autre chose à foutre...
[:clooney11]

Message édité par _Nada le 13-06-2019 à 20:53:42

---------------
n°56812230
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 20:54:42  answer

babyboy4 a écrit :

Pour la pétition on connaîtra le nombre de signataires au jour le jour où il faudra attendre ?

Pistache52 fera un rapport hebdomadaire du nombre de signataires.

n°56812259
yellowston​e2
Posté le 13-06-2019 à 20:59:41  profilanswer

ph75 a écrit :

« Par exemple, pour Saint-Etienne, il faut impérativement taper "Saint-E" avec un tiret, sans quoi la commune n’apparaît pas dans la case, même en tapant "Saint E". Quel utilisateur va saisir ça ? ». Un problème valable pour Saint-Etienne mais également pour de nombreuses autres villes au nom composé[/quote].

Mon nom de ville est séparé par deux tirets et pourtant, il a trouvé du premier.
Par contre, peux pas aller jusqu'au bout pour cause de CNI périmée  :o .  :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 20:59:41  profilanswer

n°56812274
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2019 à 21:02:56  profilanswer

On est en tout cas pas arrivé au stade ou l'AI retirerait tous les caractères à la con pour les remplacer par le caractère standard, les espaces, les tirets, pour matcher un peu mieux. C'est con pour la startup nation ce genre de truc ultra basique.

Et où t'as intérêt à avoir plusieurs navigateurs (sur mon Pc du taf en W10 ça ne marchait pas avec l'IE, avec FF oui)

Message édité par StefSamy le 13-06-2019 à 21:06:55

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56812327
hyenal1
Posté le 13-06-2019 à 21:09:44  profilanswer

_Nada a écrit :

Notons d'ailleurs à ce sujet que, bien que "l'espérance de vie" [jusqu'au format légume assisté] progresse, l'espérance de vie "en bonne santé" ne progresse plus, quant à elle.   :)

Edit SOURCE :
https://www.science-et-vie.com/arch [...] isse-39131

Dommage qu'on ait pas accès à l'article pour vérifier de quoi il parle exactement. En tout cas l'EVSI est un indicateur compliqué à interpréter, et il faut savoir qu'il existe en fait un double mouvement : l'espérance de vie en bonne santé continue de progresser aux âges avancés, c'est à dire que non seulement on vit plus longtemps mais on vit également plus longtemps en bonne santé, et parallèlement on soigne de mieux en mieux certaines maladies, on prend de mieux en mieux en charges certaines incapacités qui fait que des gens atteint de troubles graves qui auparavant mourraient prématurément vivent de plus en plus vieux et leur survie vient gonfler les chiffres des gens en "mauvaise santé" (ou "avec incapacité" ) et donc réduire l'EVSI.

Citation :

Depuis 2006, l’espérance de vie en bonne santé à 65 ans continue de progresser En 2016, l’espérance de vie en bonne santé à 65 ans s’établit à 10,5 ans pour les femmes et à 9,4 ans pour les hommes, un résultat stable par rapport à 2015. Au cours des dix dernières années, cet indicateur a progressé de 0,9 an pour les femmes et de 0,8 an pour les hommes, traduisant un recul de l’âge d’entrée en incapacité pour les personnes ayant atteint 65 ans. En revanche, avant 55 ans, la part des années en bonne santé diminue depuis 2006, ce qui reflète notamment un allongement de l’espérance de vie pour les personnes ayant des incapacités survenues plus tôt au cours de la vie. Au total, l’espérance de vie en bonne santé stagne depuis dix ans, les deux évolutions contraires selon l’âge se compensant.

source en PDF

Donc on vit plus longtemps et en meilleure santé et il n'y a pas de régression de ce phénomène ni même de stagnation pour l'instant  :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56812341
hyenal1
Posté le 13-06-2019 à 21:11:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, mais c'est bien joli toutes vos histoires sur les vieillards qu'il ne faut plus soigner, mais c'est du propos de bistrot fondé sur une méconnaissance totale du sujet.

D'abord, vous citez toujours le cancer, or le cancer n'est pas une pathologie du grand âge. C'est entre 50 et 70 ans que la majorité des cas surviennent. Et quand quelqu'un de 85 ou 90 ans a un cancer, les traitements qu'on lui fait sont déjà souvent pour l'essentiel du palliatif.

Ceux qui atteignent 85 ans et plus, ce sont ceux qui ont justement réussi à ne pas mourir d'un cancer ou d'autre chose avant et à ces âges là, les principaux problèmes ne sont plus le cancer mais les pathologies neuro et cardio, et dans une moindre mesure l'orthopédie.

Donc vous proposez de faire quoi pour réduire les dépenses ?

"Il a Alzheimer ? Pas grave, on va le laisser errer dans les rues jusqu'à ce qu'une bagnole l'écrase."   [:fl4me]  

"Il a une coronaropathie ? On va quand même pas lui poser un stent au prix où c'est, son cœur finira bien par s'arrêter tout seul."   [:fl4me]  

"Il est tombé et s'est pété le col du fémur ? Tant pis pour lui, il se traînera sur une jambe."   [:fl4me]  

"Il a une cataracte ? Bon, il passera ses dernières années aveugle, et alors ?"   [:fl4me]  

[:hophophop]  excellent post  :lol:

j'aime surtout l'idée de l’Alzheimer qu'on va laisser déambuler jusqu'à ce qu'il se prenne une bagnole  :D

Message édité par hyenal1 le 13-06-2019 à 21:11:54

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56812382
Tammuz
Posté le 13-06-2019 à 21:15:50  profilanswer

Le problème de l'espérance de vie en bonne santé, c'est qu'il s'agit d'un indicateur pour lequel les évolutions dans le temps doivent être prises avec précaution, car elles peuvent être parasitées par des phénomènes n'ayant rien à voir avec l'état de santé réel de la population.

C'est en fait en grande partie un indicateur de la capacité d'un système de santé à détecter les maladies.

Par exemple, si on développe les actions de dépistage de certaines pathologies (cancer, diabète, etc.), on va détecter des cas qui auparavant auraient été diagnostiqués à un âge plus avancé, ce qui va mécaniquement faire baisser le résultat de l'indicateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-06-2019 à 21:17:00

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56812414
pistache52
Posté le 13-06-2019 à 21:19:21  profilanswer

Le CC s'en chargera.  :wahoo:

n°56812424
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:20:23  answer

Tammuz a écrit :

Le problème de l'espérance de vie en bonne santé, c'est qu'il s'agit d'un indicateur pour lequel les évolutions dans le temps doivent être prises avec précaution, car elles peuvent être parasitées par des phénomènes n'ayant rien à voir avec l'état de santé réel de la population.

C'est en fait en grande partie un indicateur de la capacité d'un système de santé à détecter les maladies.

Par exemple, si on développe les actions de dépistage de certaines pathologies (cancer, diabète, etc.), on va détecter des cas qui auparavant auraient été diagnostiqués à un âge plus avancé, ce qui va mécaniquement faire baisser le résultat de l'indicateur.

y a un pb de logique dans ce post.

n°56812430
macgawel
Posté le 13-06-2019 à 21:21:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon je vous trouve un peu sévères avec cette consultation publique.
Oui, ce n'est pas parfait, oui, il y a des ratés. Mais vu la difficulté du chantier (garantir l'identité des millions de votant, malgré les innombrables situations différentes), ce n'est pas si mal
Et on tirera les leçons pour le prochain

C'est vrai que le RIP n'est possible que depuis à peine 52 mois. On n'a pas eu le temps de faire quelque chose de correct, l'informatique, vous savez ce que c'est  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56812431
Tammuz
Posté le 13-06-2019 à 21:21:23  profilanswer

On t'écoute.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56812536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 21:32:21  profilanswer

Heu, oui, pareil, j'ai pas bien compris la polémique.
Les gens savent d'ordinaire s'inscrire sur tous les sites de commande en ligne
La c'est pareil sauf qu'au lieu de la CB on demande le numéro de la CNI.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56812575
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 21:36:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Avoue plutôt que tu t'appelles Pourroy de L'Auberivière de Quinsonas-Oudinot de Reggio  [:djekyl:1]

:D
Et qu'il habite Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56812586
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:37:14  answer

n°56812594
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:38:00  answer

Tammuz a écrit :

On t'écoute.

Tu dis que ça ne signifie pas réellement que les gens sont en meilleure santé, mais que cela signifie que l'on dépiste mieux les maladies [...]

Si on dépiste mieux les maladies, à moins qu'on en profite pour les soigner, ça se traduit plutôt par une diminution de la santé. Comme ça n'est pas le cas c'est qu'on les soigne. Donc les gens sont réellement en meilleure santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 21:40:00
n°56812603
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:39:04  answer

[:bardack:5]  

n°56812615
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:39:42  answer

J'ai indiqué mon numéro de passeport plutôt que de CNI, afin d'être catégorisé cosmopolite plutôt que populiste [:le hasard:5]

n°56812616
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 21:39:51  profilanswer

[:tagazou:2]

---------------
n°56812627
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 21:41:09  profilanswer

Le numéro de carte de membre FI marchait aussi

---------------
n°56812665
Tammuz
Posté le 13-06-2019 à 21:45:29  profilanswer

Je n'ai jamais dit ça.   [:tammuz:1]  

Je faisais simplement remarquer que c'est un indicateur qui est influencé par l'évolution du système de santé et les politiques de santé publique et qu'il faut donc en tenir compte quand on regarde son évolution dans le temps.

Selon les cas, ça peut conduire à sous-estimer son augmentation ou à avoir une stagnation ou une régression en trompe-l’œil.

---------------
n°56812720
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-06-2019 à 21:52:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le numéro de carte de membre FI marchait aussi

y'a que 5 numéros sur une carte de membre FI ça peut pas matcher  :o

n°56812733
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2019 à 21:54:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je faisais simplement remarquer que c'est un indicateur qui est influencé par l'évolution du système de santé et les politiques de santé publique et qu'il faut donc en tenir compte quand on regarde son évolution dans le temps.

Selon les cas, ça peut conduire à sous-estimer son augmentation ou à avoir une stagnation ou une régression en trompe-l’œil.

est-ce que c'est pareil pour les gens qui se vaccinent ? on les considèrent comme malades car leurs défenses immunitaires sont trop faibles pour gérer seules ?

n°56812735
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:55:02  answer

Tammuz a écrit :

ah oui pardon t'as de la chance [:creeping_death]  

n°56812748
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:56:17  answer

Encore une victoire en débat de Target2 :o

n°56812767
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-06-2019 à 21:59:28  profilanswer

Rambolarimanana

n°56812784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 22:01:55  profilanswer

Ils acceptent les pseudos hfr ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56812823
OTH
Posté le 13-06-2019 à 22:05:29  profilanswer

sous réserve de validation, a voté contre Macron

n°56812841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 22:07:46  profilanswer

Contre la vente de Macron au secteur privé. Il doit rester sous contrôle public.

---------------
n°56812863
Burracho
Posté le 13-06-2019 à 22:09:50  profilanswer

OTH a écrit :

sous réserve de validation, a voté contre Macron

Voila à quoi va se résumer ce référendum d'initiative populaire bien loin de son objet initial  :jap:

n°56812869
OTH
Posté le 13-06-2019 à 22:11:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Voila à quoi va se résumer ce référendum d'initiative populaire bien loin de son objet initial  :jap:

les conclusions sont tirées alors qu'on ne sait même pas si ça va déboucher sur un référendum  [:oth:7]

n°56812886
OTH
Posté le 13-06-2019 à 22:14:49  profilanswer

Ca me fait d'ailleurs penser à un débat cette semaine sur LCI, avec un intervenant qui disait que l'immigration était au centre des préoccupations des Français... on lui a répondu que c'était un con car ce sujet n'était pas présent dans les doléances du Grand Débat...

l'idiot faisait effectivement reposer sa réflexion sur la victoire de RN aux européennes plutôt que sur l'opération de com élyséenne  

n°56812896
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 22:16:27  answer

Ca compte pas, target2, c'est target2, moi je suis t2 :  
Laissons la L.égende en paix :o  

n°56812931
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 13-06-2019 à 22:22:27  profilanswer

A voté, pour mettre Macron en difficulté face à ses créanciers et commencer à envisager sa non-réelection :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 13-06-2019 à 22:23:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11941  11942  11943  ..  36788  36789  36790  36791  36792  36793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)