Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31046  31047  31048  ..  32527  32528  32529  32530  32531  32532
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°70865337
Ranigotte
Posté le 18-06-2024 à 17:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Ce n'est pas exactement le privilège des immigrés (la sous-qualification).

Donc on en revient à ce que je disais, pourquoi encore importer de la sous-qualif quand on en a déjà bien trop chez nous ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:44:12  profilanswer

n°70865349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:45:39  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Donc on en revient à ce que je disais, pourquoi encore importer de la sous-qualif quand on en a déjà bien trop chez nous ?

Parce que sinon Arngrim et Grumms seront ceux qui devront nettoyer les chiottes des puissants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70865350
moilol1228
Posté le 18-06-2024 à 17:45:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'ai le même cas dans ma famille. Mes deux parents étaient bi nationaux français belge et ne nous ont appris ni le flamand, ni souhaité que nous ayons la double nationalité.

pour les belges c'est plus compliqué.

Depuis l'entrée en vigueur de la Loi Gol de 1984 et jusqu'à la modification de 2008, le Belge qui acquérait volontairement une autre nationalité perdait la belge.

En 2007, la Belgique a dénoncé la Convention de Strasbourg du Conseil de l'Europe du 6 mai 1963 qu'elle avait ratifiée en 1991 et la législation belge a été modifiée en 2008. Depuis, un Belge peut donc avoir la double nationalité ou même plusieurs nationalités. Cette modification n'a pas d'effet rétroactif, le Belge ayant perdu sa nationalité ne récupère pas automatiquement la nationalité belge et doit passer par une procédure de réintégration par voie judiciaire.

n°70865351
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 17:45:53  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le solde migratoire c'est +183k en 2023

Citation :

Le solde migratoire est la différence entre le nombre de personnes qui sont entrées sur le territoire et le nombre de personnes qui en sont sorties au cours de l'année. Ce concept est indépendant de la nationalité.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees [...] lit%C3%A9.

Ca inclut les français qui émigrent.

n°70865367
Ranigotte
Posté le 18-06-2024 à 17:47:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que sinon Arngrim et Grumms seront ceux qui devront nettoyer les chiottes des puissants.

On t'a déjà en serpillère hein.

n°70865377
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-06-2024 à 17:49:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fatigues là, ça se sent  :lol:

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70865378
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-06-2024 à 17:49:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tous les fils d'immigrés oisifs (H24 sur HFR)qui viennent nous dire comment gérer la France, j'ai un avis sur vous et il implique des camps de rééducation pour apprendre à aimer notre pays [:burkhalter]

On va faire un partenariat avec LVMH pour redresser par un travail assidu [:agathe_autroux:8]

n°70865386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:51:20  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Tu fatigues là, ça se sent  :lol:

Le message n'est pas si trollesque que ça. Si on supprime la demande la moins qualifiée pour l'offre nécessitant la plus faible qualification, devine ce qui va se passer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70865393
moilol1228
Posté le 18-06-2024 à 17:52:46  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je sais que mon oncle, né en France de 2 parents étrangers, est devenu français sans faire aucune démarche. Il a découvert qu'il était français en se rendant à une mairie quelques mois après sa majorité. Mais ouais c'est surement trop complexe pour moi.
Je n'ai pas l'intelligence supérieure des mecs de gauche qui se trompent depuis 40 ans et ne comprennent rien aux phénomènes qu'ils ont sous les yeux.

le condition pour devernir frnçais automatiquement.

Résider en France à l'âge de 18 ans
Avoir eu votre résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue de 5 ans ou plus depuis l'âge de 11 ans
Vos parents étrangers ne sont pas agents diplomatiques ou consuls de carrière

Sinon ça change quoi que ton oncle soit devenu français, il touche plus d'aide que quand il ne l'était pas?  tu préfères qu'on l'expulse à l'âge de 18ans?

n°70865397
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 17:53:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D

---------------
Giant -
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:53:08  profilanswer

n°70865411
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-06-2024 à 17:54:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

le condition pour devernir frnçais automatiquement.

Résider en France à l'âge de 18 ans
Avoir eu votre résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue de 5 ans ou plus depuis l'âge de 11 ans
Vos parents étrangers ne sont pas agents diplomatiques ou consuls de carrière

Sinon ça change quoi que ton oncle soit devenu français, il touche plus d'aide que quand il ne l'était pas? tu préfères qu'on l'expulse à l'âge de 18ans?

Le corollaire à ce genre de proposition est de conditionner les aides sociales non contributives à la nationalité.

n°70865413
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-06-2024 à 17:54:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le message n'est pas si trollesque que ça. Si on supprime la demande la moins qualifiée pour l'offre nécessitant la plus faible qualification, devine ce qui va se passer ?

Un réajustement.
Des gens qui bossent pas y'en a encore pas mal, et comme ça a été démontré plus tôt, quand y'a pénurie de main d'oeuvre, l'offre redevient intéressante.

Et au pire, y'aura personne pour te torcher le cul, tu sera obligé de le faire toi même, la belle affaire :)

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70865421
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 17:55:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il ya des boulots bien pires que nettoyer des chiottes hein.
Puis ceux des "puissants" ca doit être des chiottes bien classes, pas du pissoir d'aires d'autoroutes.

n°70865423
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 17:56:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mecs de gauche qui t'expliquent que c'est grave si on améliore le sort des salariés les plus faibles sur le marché de l'emploi au détriment des cadres ou des intermédiaires.  [:clooney8]

n°70865430
chienBlanc
Posté le 18-06-2024 à 17:56:53  profilanswer

Plusieurs candidats communs LREM-LR dans le 92.  :love:  
C'est le cas ailleurs ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70865433
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2024 à 17:57:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pince moi ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70865438
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-06-2024 à 17:58:25  profilanswer

John-Nada a écrit :

Puis ceux des "puissants" ca doit être des chiottes bien classes, pas du pissoir d'aires d'autoroutes.

Imagine si ton taff c'était de bouger des cases dans un tableau excel toute la journée. Et d'être obligé d'appeler quelqu'un pour effectuer les opérations basiques nécessaire a ta vie, sans être grabataire.
Imagine en plus que t'en tires une satisfaction personnelle.
Imagine en plus en plus que tu te prétends de gauche.

Ca doit vraiment pas être facile le soir quand on se couche.

---------------
n°70865440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 17:58:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ya TELLEMENT rien qui va dans son post.

Sois plus clair s'il te plaît.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70865445
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2024 à 17:59:20  profilanswer

John-Nada a écrit :

Avec du caca qui sent la rose

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70865453
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 18:00:15  profilanswer

giorkal a écrit :

tu oses sortir une comparaison avec la Norvege ???  [:prozac]

Vous énoncez doctement que si la population d'un pays baisse c'est la catastrophe pour ce pays. Bah y a des pays qui montrent qu'il y a pas besoin d'être 100 ou 1000 au km² pour être un pays où il fait bon vivre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70865455
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 18:00:40  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je sais que mon oncle, né en France de 2 parents étrangers, est devenu français sans faire aucune démarche. Il a découvert qu'il était français en se rendant à une mairie quelques mois après sa majorité. Mais ouais c'est surement trop complexe pour moi.
Je n'ai pas l'intelligence supérieure des mecs de gauche qui se trompent depuis 40 ans et ne comprennent rien aux phénomènes qu'ils ont sous les yeux.

C'est surtout qu'il faudrait en savoir plus sur ses parents (nationalité ? apatride ?) pour identifier le type de naturalisation dont il a bénéficié.

---------------
Giant -
n°70865456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 18:00:55  profilanswer

Un réajustement.
Des gens qui bossent pas y'en a encore pas mal, et comme ça a été démontré plus tôt, quand y'a pénurie de main d'oeuvre, l'offre redevient intéressante.

Et au pire, y'aura personne pour te torcher le cul, tu sera obligé de le faire toi même, la belle affaire :)

John-Nada a écrit :

choufarci a écrit :

Les mecs de gauche qui t'expliquent que c'est grave si on améliore le sort des salariés les plus faibles sur le marché de l'emploi au détriment des cadres ou des intermédiaires.  [:clooney8]

Vous fantasmez. Oui peut-être qu'il y a des jobs qui seront un peu revalorises. Mais ils seront occupes par des gens qui aujourd'hui ont des jobs un peu plus haut sur l’échelle et qui sont mieux valorises que ce que seront valorises ces jobs quand y aura moins de main d’œuvre pas chère. No free lunch. Et les taxes augmenteront, faudra bien continuer a faire tourner la machine avec un pib plus faible...

Ne vous méprenez pas, la question de la juste valorisation de certains jobs en est une vraie et je suis de ceux qui ne voient pas d'un si mauvais œil que ça le tassement de la distribution des salaires. Simplement, non c'est pas du tout en tapant sur les immigres qu'on arrivera a l'amélioration que vous souhaitez.

---------------
n°70865457
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 18:00:56  profilanswer

Imagine si ton taff c'était de bouger des cases dans un tableau excel toute la journée. Et d'être obligé d'appeler quelqu'un pour effectuer les opérations basiques nécessaire a ta vie, sans être grabataire.
Imagine en plus que t'en tires une satisfaction personnelle.
Imagine en plus en plus que tu te prétends de gauche.

Ca doit vraiment pas être facile le soir quand on se couche.

Progressiste s'il te plaît.  [:julm3]  
Bon, ils arrivent ces sushis.  [:moonzoid:5]

Message édité par choufarci le 18-06-2024 à 18:01:48
n°70865458
apyrael
Posté le 18-06-2024 à 18:00:56  profilanswer

choufarci a écrit :

Citation :

Le solde migratoire est la différence entre le nombre de personnes qui sont entrées sur le territoire et le nombre de personnes qui en sont sorties au cours de l'année. Ce concept est indépendant de la nationalité.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees [...] lit%C3%A9.

Ca inclut les français qui émigrent.

Et ?
Heureusement qu'ils sont remplacés ceux qui quittent le navire :o

n°70865459
la lampe
Posté le 18-06-2024 à 18:00:59  profilanswer

Malheureusement les exemples européens le prouvent. L'ED a recourt à l'immigration pour satisfaire le patronat.

n°70865466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 18:01:48  profilanswer

mnml a écrit :

D'ailleurs c'est ça qui est désolant avec les pro RN/FN/LFI/Reconquête ... on a l'impression qu'ils pensent que les élus en places sont des demeurés ou des pro immigrations. Je ne pense pas que ça soit le cas, mais que la situation est complexe à gérer tout simplement  [:cerveau spamafote] oui les choses ne bougent pas assez, et parfois dans le mauvais sens, mais voter pour un parti populiste c'est la dernières des choses à faire, c'est se tirer une balle dans le pied. Et ils ne géreront pas mieux, ils feront de la merde comme les autres voire 100x pire car ils sont incompétents et peu emprunts à bosser sérieusement dans la plupart des cas.

C'est fou de critiquer des gens pour une chose et faire exactement la même chose dans la phrase suivante. T'as vraiment pas honte.

---------------
n°70865472
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2024 à 18:02:39  profilanswer

Un réajustement.

Ca sort d'où ca ?

Ca fonctionne éventuellement pour une partie des emplois non délocalisables, mais pas pour les autres qui sont quand même nombreux...

n°70865477
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 18:02:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

Avec du caca qui sent la rose

Le femme de François-Henri Pinault par exemple ne fait pas caca.

n°70865478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 18:03:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, désolé, moi j'ai bossé à l'école et j'ai une qualification qui fait qu'on me propose des nouveaux jobs plusieurs fois par semaine.

---------------
n°70865481
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 18:03:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca sort d'où ca ?

Ca fonctionne éventuellement pour une partie des emplois non délocalisables, mais pas pour les autres qui sont quand même nombreux...

L'immigration et la mondialisation, les deux enclumes bien utiles pour écraser les prolos.

n°70865484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 18:04:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, désolé, moi j'ai bossé à l'école et j'ai une qualification qui fait qu'on me propose des nouveaux jobs plusieurs fois par semaine.

Je te crois on entend partout qu'il y a plein de jobs qui ne trouvent pas de candidats.

---------------
n°70865485
leto
Posté le 18-06-2024 à 18:04:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous énoncez doctement que si la population d'un pays baisse c'est la catastrophe pour ce pays. Bah y a des pays qui montrent qu'il y a pas besoin d'être 100 ou 1000 au km² pour être un pays où il fait bon vivre.

Ce sont 2 choses différentes : l'évolution (hausse/baisse) et la densité (haute/faible).

---------------
--
n°70865487
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 18:04:37  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le femme de François-Henri Pinault par exemple ne fait pas caca.

J'ai connu la nounou de ses enfants et c'est pas du tout ce qu'elle m'a dit (véridique, c'était une boucherie leurs chiottes).

n°70865490
apyrael
Posté le 18-06-2024 à 18:04:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Vinci ils s'en foutent, 75% de leurs bénéfices viennent des concessions autoroutes, aéroports, etc... C'est pas là qu'ils utilisent le travail au noir. Au pire ils se débarrassent des branchent constructions.

Mais sans leurs esclaves immigrés, bah les constructions coûteront plus chers à la collectivités mais rapporteront + de charges, feront vivre décemment + de monde, etc...

A condition qu'on trouve du monde pour faire le boulot, ce n'est pas qu'une affaire de salaire.  
Vu les conditions de travail et le niveau de  [:jeanmichel_aplati:10] des français du 21e siècle (je me compte dedans), tu vas avoir du mal de trouver du monde.

n°70865502
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2024 à 18:06:11  profilanswer

choufarci a écrit :

L'immigration et la mondialisation, les deux enclumes bien utiles pour écraser les prolos.

Ben si t'as une gomme magique pour supprimer la mondialisation sans effondrer les niveaux de vie, tu devrais vite t'en servir  [:spamafote]

Mais en attendant, c'est comme ca que ca fonctionne.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2024 à 18:06:35
n°70865507
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 18:07:22  profilanswer

Ben si t'as une gomme magique pour supprimer la mondialisation sans effondrer les niveaux de vie, tu devrais vite t'en servir  [:spamafote]

J'ai bien peur qu'assez vite, on ait l'effondrement du niveau de vie et la mondialisation.

n°70865519
giorkal
Posté le 18-06-2024 à 18:09:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quand j'habitais en Suède, mes colocs me disaient que la Suède aurait bien voulu l'envahir pour prendre le contrôle du pétrole, mais que la Norvège faisait partie de l'OTAN donc c'était pas possible :/

Bernadote avait essayé . Il etait roi de Suede et de Norvege . C'etait une union sur sa dynastie.  Mais ça n'a pas duré

n°70865521
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 18:09:08  profilanswer

apyrael a écrit :

A condition qu'on trouve du monde pour faire le boulot, ce n'est pas qu'une affaire de salaire.
Vu les conditions de travail et le niveau de  [:jeanmichel_aplati:10] des français du 21e siècle (je me compte dedans), tu vas avoir du mal de trouver du monde.

Si tu arrives à interdire le travail au noir et l'emploi d'illégaux, mécaniquement ils devront faire appel à des légaux ( [:ecco:2] ), qui pourront avoir un bon salaire, donc accéder éventuellement à la propriété, relançant le marché de l'immobilier. C'est pas suffisant évidemment pour sortir un pays de la panade, mais ça fait 20 ou 30 ans qu'on crée que des cercles vicieux. Il faut entamer un cercle vertueux, mais pour ça, il faut aller contre le patronat.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-06-2024 à 18:10:18

---------------
n°70865526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 18:09:53  profilanswer

Quand t'es un pays efficient, t'as une industrie assez pertinente pour mettre en place des mesures de protectionnisme solides. Malheureusement, la France ne peut plus se le permettre.

---------------
n°70865528
giorkal
Posté le 18-06-2024 à 18:10:00  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Si seulement on avait les plus gros gisements de pétrole d'Europe de l'ouest.

et ce n'est pas fini  
Les norvegiens viennent de trouver le plus gros gissement de terres rares d'europe

n°70865529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 18:10:12  profilanswer

Faut que tu le dises vite quand même parce qu'en tant que fournisseur de l'industrie auto (si je me souviens bien) tu beneficies a plein du protectionnisme direct et indirect de l'industrie auto européenne. :D C'est vraiment un sujet pas simple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31046  31047  31048  ..  32527  32528  32529  32530  32531  32532

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR