Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

n°71020873
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-07-2024 à 19:12:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Citation :

Roberto Vanacci, le général italien de la Lega connu pour ses déclarations homophobes ou déniant la possibilité à une athlète noire de représenter «l’italianité», nostalgique de Mussolini et admirateur de Poutine est nommé vice président du groupe Patriotes présidé par Bardella


 
https://x.com/nicolasmassol1/status/1810299904759054710
 
Promis on n'est pas d'extrême droite, on a changé [:cosmoschtroumpf]


 [:dovakor_]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 19:12:08  profilanswer
 

n°71020937
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 19:25:20  profilanswer
 

pesos a écrit :

Citation :

Roberto Vanacci, le général italien de la Lega connu pour ses déclarations homophobes ou déniant la possibilité à une athlète noire de représenter «l’italianité», nostalgique de Mussolini et admirateur de Poutine est nommé vice président du groupe Patriotes présidé par Bardella


 
https://x.com/nicolasmassol1/status/1810299904759054710
 
Promis on n'est pas d'extrême droite, on a changé [:cosmoschtroumpf]


 
Le président du RN avant le 1er tour :

Citation :


qu'il ne laisserait pas "l'impérialisme russe absorber un Etat allié comme l'Ukraine"


 

Citation :


Ma position est très simple sur ce conflit (...) Elle n'a jamais varié. C'est celle d'un soutien à l'Ukraine et éviter une escalade avec la Russie qui est, je le rappelle, une puissance nucléaire


https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 30078.html
 
 
Le président du RN après les législatives :
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-4397279
 

Citation :


C’est passé inaperçu hier soir, mais Jordan Bardella a confirmé dans son allocution que le RN rejoignait bien le nouveau groupe parlementaire créé par le premier ministre hongrois, Viktor Orban : les « Patriotes pour l’Europe ».
 
Le RN n’avait pas voulu l’annoncer avant le deuxième tour : Marine Le Pen était restée dans le flou lorsqu’elle avait été interrogée au micro de France Inter la semaine dernière. Et pour cause, Viktor Orban, premier ministre « illibéral » et le plus proche de Vladimir Poutine parmi les « 27 », risquait de ranimer le souvenir d’un RN pro-russe qui est passé au second plan dans cette campagne.


 
La parole du RN pendant une élection n'a aucune valeur. Ne vous fiez jamais à ces menteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 08-07-2024 à 19:26:19
n°71020951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-07-2024 à 19:27:07  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Le président du RN avant le 1er tour :

Citation :


qu'il ne laisserait pas "l'impérialisme russe absorber un Etat allié comme l'Ukraine"


 

Citation :


Ma position est très simple sur ce conflit (...) Elle n'a jamais varié. C'est celle d'un soutien à l'Ukraine et éviter une escalade avec la Russie qui est, je le rappelle, une puissance nucléaire


https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 30078.html
 
 
Le président du RN après les législatives :
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-4397279
 

Citation :


C’est passé inaperçu hier soir, mais Jordan Bardella a confirmé dans son allocution que le RN rejoignait bien le nouveau groupe parlementaire créé par le premier ministre hongrois, Viktor Orban : les « Patriotes pour l’Europe ».
 
Le RN n’avait pas voulu l’annoncer avant le deuxième tour : Marine Le Pen était restée dans le flou lorsqu’elle avait été interrogée au micro de France Inter la semaine dernière. Et pour cause, Viktor Orban, premier ministre « illibéral » et le plus proche de Vladimir Poutine parmi les « 27 », risquait de ranimer le souvenir d’un RN pro-russe qui est passé au second plan dans cette campagne.


 
La parole du RN pendant une élection n'a aucune valeur. Ne vous fiez jamais à ces menteurs.


Le RN depuis MLP  [:lapattefolle:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71020990
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 19:34:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Le RN depuis MLP  [:lapattefolle:1]


Là, on peut pas parler d'un changement de positions. Ils ont toujours eu la position pro-Kremlin, mais pendant une élection communique une autre pour grapiller des voix. Si ils avaient remporté les legislatives, toute les promesses de Bardella du débat aurait disparu à l'isdu de former un gouvernement.  
 
Ce sont pas des girouettes, ce sont des menteurs.  
 
Combien des autres rétractations qu'ils annoncés pendant la campagne étaient dans le même cas que l'aide à l'Ukraine?
 
Peut être qu'un RNiste peut nous renseigner sur le vrai du faux de leur candidat favori. A moibs qu'eux aussi verse dans la malhonnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 08-07-2024 à 19:34:45
n°71021079
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 19:49:16  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Là, on peut pas parler d'un changement de positions. Ils ont toujours eu la position pro-Kremlin, mais pendant une élection communique une autre pour grapiller des voix. Si ils avaient remporté les legislatives, toute les promesses de Bardella du débat aurait disparu à l'isdu de former un gouvernement.  
 
Ce sont pas des girouettes, ce sont des menteurs.  
 
Combien des autres rétractations qu'ils annoncés pendant la campagne étaient dans le même cas que l'aide à l'Ukraine?
 
Peut être qu'un RNiste peut nous renseigner sur le vrai du faux de leur candidat favori. A moibs qu'eux aussi verse dans la malhonnêteté.


 
T'es déjà bien malhonnête d'assimiler pro-Paix et pro-Kremlin, il y a tout un spectre de positions qui vont du fanatique pro-Ukrainien prêt à la 3ème guerre mondiale pour éliminer Poutine, jusqu'à la position des nationalistes Russes qui trouvent que Poutine est trop mou.

n°71021189
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-07-2024 à 20:11:57  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
T'es déjà bien malhonnête d'assimiler pro-Paix et pro-Kremlin, il y a tout un spectre de positions qui vont du fanatique pro-Ukrainien prêt à la 3ème guerre mondiale pour éliminer Poutine, jusqu'à la position des nationalistes Russes qui trouvent que Poutine est trop mou.


 
Va pas commencer à nous l'embrouiller avec ce genre de nuances, il est pas câblé pour réfléchir autrement qu'en 1 ou 0.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71021192
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 20:12:44  profilanswer
 

Je lis sur Twitter qu'il aurait fallu 8 points de plus au RN pour obtenir leur majorité absolue dans cette configuration. Pas mal pour un parti qui avait 7 députés en 2017.

n°71021203
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 20:15:32  profilanswer
 

El Dood a écrit :


T'es déjà bien malhonnête d'assimiler pro-Paix et pro-Kremlin,


 
OK, Orbán.  
 
Capituler, c'est le meilleur moyen d'avoir une paix en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 08-07-2024 à 20:17:05
n°71021260
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 20:25:48  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
OK, Orbán.  
 
Capituler, c'est le meilleur moyen d'avoir une paix en effet.


 
À l'heure actuelle, les choix sont plutôt :  
 
A) Négocier maintenant, concéder X km2 de territoire
B) Attendre, espérer un retournement de situation, si ça n'arrive pas : concéder X+Y km2 de territoire, et perdre Z milliers d'hommes.
C) Attendre que le front cède, capituler sans conditions, concéder 100% du territoire, et perdre Z millions d'hommes.
C2) Même chose que C, sauf que tu ne capitules pas, et tu lances un mouvement de résistance en espérant obtenir de l'aide plus tard, comme la France de 1940.
 
Vous persistez à croire qu'il existe une solution D, qui serait en gros "suite à un retournement stratégique majeur, l'Ukraine reçoit 800 MBT, 250 chasseurs, 300.000 soldats professionnels, elle repousse la Russie hors de Kherson, Zapo, Dombass, Crimée, enfonce les lignes jusqu'à Moscou ou elle force le gouvernement Russe à signer la paix".
 
Vous avez le droit hein, c'est permis de rêver, mais on a aussi le droit de vous dire que vous rêvez, sans être pro-Russes.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 08-07-2024 à 20:26:46
n°71021295
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-07-2024 à 20:29:56  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
À l'heure actuelle, les choix sont plutôt :  
 
A) Négocier maintenant, concéder X km2 de territoire
B) Attendre, espérer un retournement de situation, si ça n'arrive pas : concéder X+Y km2 de territoire, et perdre Z milliers d'hommes.
C) Attendre que le front cède, capituler sans conditions, concéder 100% du territoire, et perdre Z millions d'hommes.
C2) Même chose que C, sauf que tu ne capitules pas, et tu lances un mouvement de résistance en espérant obtenir de l'aide plus tard, comme la France de 1940.
 
Vous persistez à croire qu'il existe une solution D, qui serait en gros "suite à un retournement stratégique majeur, l'Ukraine reçoit 800 MBT, 250 chasseurs, 300.000 soldats professionnels, elle repousse la Russie hors de Kherson, Zapo, Dombass, Crimée, enfonce les lignes jusqu'à Moscou ou elle force le gouvernement Russe à signer la paix".
 
Vous avez le droit hein, c'est permis de rêver, mais on a aussi le droit de vous dire que vous rêvez, sans être pro-Russes.


 
En novembre 1916, au moment de Verdun tu aurais dit quoi ? Trop de morts, trop de souffrance, faut quelle solution face au Keizer ? A B C ou D ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 20:29:56  profilanswer
 

n°71021310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2024 à 20:31:45  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Exactement. Ce n'est que vérité. Ce qui les fait sortir de leurs gond lorsqu'on rappelle le sang qu'ils ont sur les mains.
Tu ces morts au nom d leur morale. Quels grands moralisateur.
N'oublions pas que ce sont les mêmes qui ont applaudi l'arrivée au pouvoir de pol pot qui a massacré son peuple


Lire ces grandes leçons de la part du mec qui a pris plusieurs semaines de ban pour avoir défendu le fait que Pétain n'avait pas déporté de juifs français, tout en disant qu'il fallait respecter sa loi scélérate et infâme de dénaturalisation de juifs français qui a permis de les rendre étrangers (et de les expulser sans les compter parmi les français, habile) niveau curseur moral totalement pété, ça se pose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2024 à 20:44:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71021352
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2024 à 20:36:34  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Absolument, ce sont les règles du jeu, je pense personnellement que c’est un abus, et que ca sort de l’esprit du scrutin, mais on vivra avec. Comme je l’ai dit, même avec ces désistements, on a une grosse marge de progression à portée de main.


 

pesos a écrit :

Citation :

Roberto Vanacci, le général italien de la Lega connu pour ses déclarations homophobes ou déniant la possibilité à une athlète noire de représenter «l’italianité», nostalgique de Mussolini et admirateur de Poutine est nommé vice président du groupe Patriotes présidé par Bardella


 
https://x.com/nicolasmassol1/status/1810299904759054710
 
Promis on n'est pas d'extrême droite, on a changé [:cosmoschtroumpf]


L'opération nettoyage du RN qui explose en 1 journée [:donkeyshoot]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71021381
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 20:40:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
En novembre 1916, au moment de Verdun tu aurais dit quoi ? Trop de morts, trop de souffrance, faut quelle solution face au Keizer ? A B C ou D ?


 
Ce sont des situations entièrement différentes, je ne vois pas l'interêt de discuter de ce que j'aurais dit en 1916, dans une guerre où l'adversaire est pris en tenaille, et où on recevait des contingents de soldats de nombreux pays alliés.
 
Je veux dire, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

n°71021388
John-Nada
Posté le 08-07-2024 à 20:41:20  profilanswer
 

pesos a écrit :

Citation :

Roberto Vanacci, le général italien de la Lega connu pour ses déclarations homophobes ou déniant la possibilité à une athlète noire de représenter «l’italianité», nostalgique de Mussolini et admirateur de Poutine est nommé vice président du groupe Patriotes présidé par Bardella


 
https://x.com/nicolasmassol1/status/1810299904759054710
 
Promis on n'est pas d'extrême droite, on a changé [:cosmoschtroumpf]


 
Le type est pas au courant pour les siciliens.
 
J'adore lire, surtout des bouquins qui parlent d'histoire. Je trouve ces conneries fascinantes. Et y a un fait historique, je sais pas si vous le connaissez. Les Siciliens ont été procréés par les nègres.
C'est un fait. Vous voyez, les Siciliens ont du sang noir qui fermente dans leurs artères. Non mais si vous me croyez pas, vous pouvez vérifier. Y a des centaines d'années de ça, les Maures ont conquis la Sicile et les Maures sont des nègres.
À l'époque, figurez-vous, les Siciliens étaient normaux comme les mecs d'Italie du nord. Les cheveux blonds, les yeux bleus, et tout ça. Mais quand les Maures sont arrivés, ils ont changé le pays tout entier. Ils ont tellement baisé avec les Siciliennes qu'ils ont changé le sort du pays à tout jamais, et c'est pour ça que les blonds aux yeux bleus sont devenus des basanés aux yeux noirs. Je trouve ça absolument stupéfiant, non ? De penser qu'aujourd'hui, après des siècles et des siècles, que les Siciliens ont gardé leurs gênes de nègres et tout ça.  
Non, je blague pas, je cite des faits historiques, c'est écrit. C'est écrit dans les livres.
 
 :o pour broddock.


Message édité par John-Nada le 08-07-2024 à 20:51:47
n°71021392
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 20:41:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Lire ces grandes leçons de a de la part du mec qui a pris plusieurs semaines de ban pour avoir défendu le fait que Pétain n'avait pas déporté de juifs français, tout en disant qu'il fallait respecter sa loi scélérate et infâme de dénaturalisation de juifs français qui a permis de les rendre étrangers (et de les expulser sans les compter parmi les français, habile, niveau curseur moral totalement pété, ça se pose.

 

Forceur  [:nekromanttik:5]


Message édité par El Dood le 08-07-2024 à 20:42:23
n°71021414
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2024 à 20:44:19  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
À l'heure actuelle, les choix sont plutôt :  
 
A) Négocier maintenant, concéder X km2 de territoire
B) Attendre, espérer un retournement de situation, si ça n'arrive pas : concéder X+Y km2 de territoire, et perdre Z milliers d'hommes.
C) Attendre que le front cède, capituler sans conditions, concéder 100% du territoire, et perdre Z millions d'hommes.
C2) Même chose que C, sauf que tu ne capitules pas, et tu lances un mouvement de résistance en espérant obtenir de l'aide plus tard, comme la France de 1940.
 
Vous persistez à croire qu'il existe une solution D, qui serait en gros "suite à un retournement stratégique majeur, l'Ukraine reçoit 800 MBT, 250 chasseurs, 300.000 soldats professionnels, elle repousse la Russie hors de Kherson, Zapo, Dombass, Crimée, enfonce les lignes jusqu'à Moscou ou elle force le gouvernement Russe à signer la paix".
 
Vous avez le droit hein, c'est permis de rêver, mais on a aussi le droit de vous dire que vous rêvez, sans être pro-Russes.


Heureusement que t'étais pas là pour expliquer la vie à Churchill en 40, sinon la Grande Bretagne aurait signé un traité de paix avec les nazis au lieu de continuer la guerre qu'elle était assurée de perdre. Ou pas hein.
 
Surtout que tu comprends que dalle. Ca n'est pas notre choix, c'est le choix des ukrainiens.  
 
Ta comparaison avec la France est totalement pétée vu que La france n'a pas arrêté sa guerre pour espérer une résistance mais parce qu'elle avait PERDU la guerre. Les ukrainiens n'ont PAS perdu cette guerre.
 
Tant que les ukrainiens considèrent qu'ils doivent continuer à se battre pour défendre leur patrie, leur liberté et leur démocratie, c'est eux qui décident. Tous ceux qui aujourd'hui comme cette ordure d'Orban et ses alliés, cherchent à faire abandonner le combat aux ukrainiens sont des alliés objectifs et direct du fascisme russe et ils chient à la gueule des ukrainiens.  
 
Nous, le seul truc qu'on a à faire, c'est de choisir d'aider ou pas les ukrainiens à défendre leur démocratie et leur pays, pas à aller leur expliquer de signer une reddition dans les intérêts de Poutine.
 
C'est toujours aussi surréaliste de voir des mecs qui se prétendent patriotes ne rien comprendre à la défense d'une patrie.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71021492
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 20:55:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Heureusement que t'étais pas là pour expliquer la vie à Churchill en 40, sinon la Grande Bretagne aurait signé un traité de paix avec les nazis au lieu de continuer la guerre qu'elle était assurée de perdre. Ou pas hein.

 

Surtout que tu comprends que dalle. Ca n'est pas notre choix, c'est le choix des ukrainiens.

 

Ta comparaison avec la France est totalement pétée vu que La france n'a pas arrêté sa guerre pour espérer une résistance mais parce qu'elle avait PERDU la guerre. Les ukrainiens n'ont PAS perdu cette guerre.

 

Tant que les ukrainiens considèrent qu'ils doivent continuer à se battre pour défendre leur patrie, leur liberté et leur démocratie, c'est eux qui décident. Tous ceux qui aujourd'hui comme cette ordure d'Orban et ses alliés, cherchent à faire abandonner le combat aux ukrainiens sont des alliés objectifs et direct du fascisme russe et ils chient à la gueule des ukrainiens.

 

Nous, le seul truc qu'on a à faire, c'est de choisir d'aider ou pas les ukrainiens à défendre leur démocratie et leur pays, pas à aller leur expliquer de signer une reddition dans les intérêts de Poutine.

 

C'est toujours aussi surréaliste de voir des mecs qui se prétendent patriotes ne rien comprendre à la défense d'une patrie.

 

Tu as toujours pas expliqué avec un plan crédible par quel moyens les Ukrainiens allaient gagner la guerre. Je te poursuis à chaque fois, et chaque fois tu fais l'anguille. Quel est le plan de bataille pour gagner la guerre en Ukraine, donc ?

 

Moi, personnellement, je trouve ça assez incroyable ces pseudo-démocrates humanistes à deux sous, complètement ouverts à l'idée d'alimenter indéfiniment un conflit en chair à canon, sacrifier inutilement des centaines de milliers de pauvres bougres alors qu'ils n'ont aucun plan. 0. Le dernier plan date littéralement du printemps 2023 (!), et a échoué lamentablement.

 

Sois honnête à la fin, dis le : dis qu'il n'y a pas de plan crédible et qu'il y a aucune issue possible pour les Ukrainiens.

 

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 08-07-2024 à 20:56:09
n°71021649
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2024 à 21:14:22  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Tu as toujours pas expliqué avec un plan crédible par quel moyens les Ukrainiens allaient gagner la guerre. Je te poursuis à chaque fois, et chaque fois tu fais l'anguille. Quel est le plan de bataille pour gagner la guerre en Ukraine, donc ?  
 
Moi, personnellement, je trouve ça assez incroyable ces pseudo-démocrates humanistes à deux sous, complètement ouverts à l'idée d'alimenter indéfiniment un conflit en chair à canon, sacrifier inutilement des centaines de milliers de pauvres bougres alors qu'ils n'ont aucun plan. 0. Le dernier plan date littéralement du printemps 2023 (!), et a échoué lamentablement.
 
Sois honnête à la fin, dis le : dis qu'il n'y a pas de plan crédible et qu'il y a aucune issue possible pour les Ukrainiens.
 


Mais le plan est très simple : continuer le combat tant qu'il est encore possible de se battre. Et après on verra. Ca va durer 1 an, 2 ans, 5 ans, je ne sais pas, personne ne sait mais encore une fois c'est aux ukrainiens de décider, pas à des collabos russes qui vont négocier leur reddition dans leur dos auprès de Poutine. Orban est un traitre.  
 
La première guerre mondiale, on était bien parti pour la perdre au départ. Et puis pendant des années, ça a été une boucherie où personne ne dominait vraiment personne. Et puis l'Allemagne a fini par s'effondrer en quelques semaines et s'est avouée battue. Personne ne pouvait prévoir un tel scénario au début de la guerre que tout le monde voyait courte.  
 
Je te rappelle que personne ne voyait les ukrainiens résister plus que quelques semaines à l'armée russe en Février 2022. On est en Juillet 2024 et l'armée ukrainienne résiste toujours et n'a jamais été aussi forte. Donc les plans sur la comète, personne ne peut en faire, pas plus toi que moi. La différence c'est que moi je suis pas en train de vouloir faire gagner Poutine en disant aux ukrainiens de se rendre. Moi je les laisse le choix dans leur combat.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71021700
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2024 à 21:22:33  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Ce sont des situations entièrement différentes, je ne vois pas l'interêt de discuter de ce que j'aurais dit en 1916, dans une guerre où l'adversaire est pris en tenaille, et où on recevait des contingents de soldats de nombreux pays alliés.

 

Je veux dire, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

 

Post genré, j'alerte  [:peronnelle]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71021801
bobe
Posté le 08-07-2024 à 21:39:48  profilanswer
 

El Dood a écrit :


Moi, personnellement, je trouve ça assez incroyable ces pseudo-démocrates humanistes à deux sous, complètement ouverts à l'idée d'alimenter indéfiniment un conflit en chair à canon, sacrifier inutilement des centaines de milliers de pauvres bougres alors qu'ils n'ont aucun plan. 0. Le dernier plan date littéralement du printemps 2023 (!), et a échoué lamentablement.
 
Sois honnête à la fin, dis le : dis qu'il n'y a pas de plan crédible et qu'il y a aucune issue possible pour les Ukrainiens.


 
C'est aux ukrainiens de décider. Pas à orban ou bardella.

n°71021832
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 21:45:28  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Ce sont des situations entièrement différentes, je ne vois pas l'interêt de discuter de ce que j'aurais dit en 1916, dans une guerre où l'adversaire est pris en tenaille, et où on recevait des contingents de soldats de nombreux pays alliés.
 
Je veux dire, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.


 
Fin Août 1914, si tu préfères, quand les Allemands étaient à 100km de la capitale. Une Armistice nous auraient épargné tellement de morts.  
 
Amusant de voir que ceux qui se disent patriotes sont les premiers à proposer la capitulation.

n°71021840
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 21:47:24  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
C'est aux ukrainiens de décider. Pas à orban ou bardella.


 
Quand tu considères que l'Ukraine n'est pas un vrai pays, tu peux te permettre de décider à leur place.

n°71021848
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 21:49:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais le plan est très simple : continuer le combat tant qu'il est encore possible de se battre. Et après on verra. Ca va durer 1 an, 2 ans, 5 ans, je ne sais pas, personne ne sait mais encore une fois c'est aux ukrainiens de décider, pas à des collabos russes qui vont négocier leur reddition dans leur dos auprès de Poutine. Orban est un traitre.  


 
Aucun plan donc.  
 

Ernestor a écrit :


La première guerre mondiale, on était bien parti pour la perdre au départ. Et puis pendant des années, ça a été une boucherie où personne ne dominait vraiment personne. Et puis l'Allemagne a fini par s'effondrer en quelques semaines et s'est avouée battue. Personne ne pouvait prévoir un tel scénario au début de la guerre que tout le monde voyait courte.  


 
- La triple-entente disposait de plus de population que l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
- La triple-entente disposait de plus de financements que l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
- La triple-entente disposait de plus de soldats que l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
- La France devait tenir un front unique, quand les Allemands étaient pris en tenaille.
 
Ce n'est pas le cas de l'Ukraine, on peut arrêter la comparaison ici.
 

Ernestor a écrit :


Je te rappelle que personne ne voyait les ukrainiens résister plus que quelques semaines à l'armée russe en Février 2022. On est en Juillet 2024 et l'armée ukrainienne résiste toujours et n'a jamais été aussi forte. Donc les plans sur la comète, personne ne peut en faire, pas plus toi que moi. La différence c'est que moi je suis pas en train de vouloir faire gagner Poutine en disant aux ukrainiens de se rendre. Moi je les laisse le choix dans leur combat.


 
Overdose de copium.
 

broddok27 a écrit :


 
Fin Août 1914, si tu préfères, quand les Allemands étaient à 100km de la capitale. Une Armistice nous auraient épargné tellement de morts.  
 
Amusant de voir que ceux qui se disent patriotes sont les premiers à proposer la capitulation.


 
Amusant de voir des humanistes soutenir le suicide collectif comme alternative à la négociation.

Message cité 4 fois
Message édité par El Dood le 08-07-2024 à 21:51:37
n°71021887
morb
Posté le 08-07-2024 à 21:54:56  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


c'est ca regarde à l'horizon vers la Russie ... pendant qu'une racaille te fait les poches ici.

 

Le RN te fait déjà les poches  [:lepenmarine:5]

n°71021896
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 21:56:11  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Amusant de voir des humanistes soutenir le suicide collectif comme alternative à la négociation.


 
Je déduis que le combat de la France de la première guerre mondiale était un suicide collectif. Je comprends pourquoi vous sympathisez avec un parti qui n'a de cesse de se dire patriote ; c'est ce qui lui manque le plus.

n°71021898
DooMIII
Covfefe
Posté le 08-07-2024 à 21:56:32  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
T'es déjà bien malhonnête d'assimiler pro-Paix et pro-Kremlin, il y a tout un spectre de positions qui vont du fanatique pro-Ukrainien prêt à la 3ème guerre mondiale pour éliminer Poutine, jusqu'à la position des nationalistes Russes qui trouvent que Poutine est trop mou.


 
Ça c'est le nuancier global.  
 
En France ça commence par le pro WW3 et ça s'arrête à "ne veut pas tout de suite envoyer les troupes Françaises en Ukraine", le reste c'est du "pro-Russe" qui "suce Poutine".  [:patrick57smileys:5]  
 
En Russie c'est dans l'autre sens : La seule opposition acceptée c'est celle des partisans de la mobilisation de masse. Et encore.. (cf. le sort de Prigozhin ou Igor Girkin)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71021906
poutrella
Posté le 08-07-2024 à 21:57:29  profilanswer
 

Je crois pas que les comparaisons soient valables
Mais c'est votre grande spécialité de comparer les choux avec les carottes


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71021930
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 22:00:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Je crois pas que les comparaisons soient valables
Mais c'est votre grande spécialité de comparer les choux avec les carottes


Une puissance étrangère qui envahit ton territoire avec des forces armées? Oui, rien à voir, en effet.  :sarcastic:

n°71021943
bobe
Posté le 08-07-2024 à 22:05:44  profilanswer
 

El Dood a écrit :


Amusant de voir des humanistes soutenir le suicide collectif comme alternative à la négociation.


 
Ils soutiennent le combat d'un peuple pour son indépendance. Encore une fois, c'est le choix des ukrainiens et c'est la moindre des choses de les y aider.
 
Et sinon poutine, c'est aussi des attaques permanentes pour miner nos institutions et nos valeurs : https://politoscope.org/2024/07/3471/

n°71021951
DooMIII
Covfefe
Posté le 08-07-2024 à 22:08:04  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Je déduis que le combat de la France de la première guerre mondiale était un suicide collectif. Je comprends pourquoi vous sympathisez avec un parti qui n'a de cesse de se dire patriote ; c'est ce qui lui manque le plus.


 
Oui en effet la Première Guerre Mondiale a été un suicide collectif pour l'Europe. Pas pour rien que les mouvements socialistes ont pris une telle ampleur à partir de 1917..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71021987
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 22:16:30  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Ils soutiennent le combat d'un peuple pour son indépendance. Encore une fois, c'est le choix des ukrainiens et c'est la moindre des choses de les y aider.
 
Et sinon poutine, c'est aussi des attaques permanentes pour miner nos institutions et nos valeurs : https://politoscope.org/2024/07/3471/


Sauf que les valeurs de Poutine, ce sont aussi celles des RNistes.  
 
La souveraineté du pays leur importe peu dés lors que l'occasion d'appliquer le même projet politique se présente.

n°71021995
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 22:18:26  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Sauf que les valeurs de Poutine, ce sont aussi celles des RNistes.  
 
La souveraineté du pays leur importe peu dés lors que l'occasion d'appliquer le même projet politique se présente.


 
Mais t’en as pas marre de raconter n’importe quoi ? [:henri gaud l'eau:5]

n°71021997
broddok27
Posté le 08-07-2024 à 22:19:12  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Mais t’en as pas marre de raconter n’importe quoi ? [:henri gaud l'eau:5]


 
On touche le nerf sensible, on dirait.

n°71022000
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2024 à 22:19:53  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Aucun plan donc.  
 


Pas plus qu'il n'y a de plan coté russe. La Russie n'a pas les moyens de gagner cette guerre. La Russie n'a pas les moyens de gagner mais il faudrait que l'Ukraine lui offre une victoire. Ca n'a aucun sens.
 

El Dood a écrit :


 
- La triple-entente disposait de plus de population que l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
- La triple-entente disposait de plus de financements que l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
- La triple-entente disposait de plus de soldats que l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie.
- La France devait tenir un front unique, quand les Allemands étaient pris en tenaille.
 
Ce n'est pas le cas de l'Ukraine, on peut arrêter la comparaison ici.
 


Donc des centaines de milliards d'aide militaire. Ok je note. Si les pays occidentaux continuent de soutenir l'Ukraine, c'est la Russie qui sera en slip en premier.  
 

El Dood a écrit :


 
Overdose de copium.
 


Réalité factuelle. Qui t'emmerde, on a bien compris.
 

El Dood a écrit :


 
Amusant de voir des humanistes soutenir le suicide collectif comme alternative à la négociation.


Amusant de voir des patriotes demander à un peuple libre de se laisser écraser la gueule par le voisin totalement taré qui veut sa disparition.
 
Cette époque est très éclairante sur comment de supposés patriotes ont pu collaboré à ce point avec l'occupant à une époque pas si lointaine.
 
Tu devrais relire Jaurès en fait : https://www.jean-jaures.org/publica [...] la-guerre/
 

Citation :

« Un peuple qui, voulant la paix, en a donné la preuve à lui-même et au monde ; un peuple qui, jusqu’à la veille de la guerre, a offert de soumettre le litige à l’arbitrage de l’humanité civilisée, un peuple qui, même dans l’orage déchaîné, demande encore au genre humain d’évoquer à lui le conflit, ce peuple-là a une telle conscience de son droit qu’il est prêt à tous les sacrifices pour sauver son honneur et sa vie. Il est résolu à la résistance indomptable et prolongée. Au contraire, dans la nation qu’un mouvement d’orgueil et de proie aura jetée à une guerre d’agression, le malaise grandit d’heure en heure. Trouble de conscience : quelle sinistre besogne nous impose-t-on ? Trouble d’esprit : qui sait ce que le désespoir et la révolte du droit blessé inspireront au grand peuple assailli ? Ces inquiétudes de la conscience et de la pensée, le gouvernement de conquête et de violence ne peut les étourdir que par la soudaineté et la violence des coups portés à l’adversaire. Il faut qu’il verse d’emblée, à son peuple qui s’émeut, une ivresse de violence triomphante, un alcool de victoire6 »

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2024 à 22:22:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71022037
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 22:28:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Réalité factuelle. Qui t'emmerde, on a bien compris.
 


 
"L'armée ukrainienne n'a jamais été aussi forte qu'en Juillet 2024", c'est factuel ?
 
T'es complètement dans la post-vérité, j'imagine qu'il faut ce qu'il faut pour concilier une réalité qui entre en conflit avec tes convictions profondes.


Message édité par El Dood le 08-07-2024 à 22:29:24
n°71022044
bobe
Posté le 08-07-2024 à 22:29:28  profilanswer
 

Tu penses qu'elle était plus forte en février 2022 ?  [:jean-guitou]

n°71022075
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 22:33:47  profilanswer
 

bobe a écrit :

Tu penses qu'elle était plus forte en février 2022 ?  [:jean-guitou]


 
Je sais même plus si je dois répondre sérieusement, mais allons-y: je pense qu'elle était à son apogée début juin 2023, et qu'elle n'a fait que se dégrader depuis.

n°71022111
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2024 à 22:41:27  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Je sais même plus si je dois répondre sérieusement, mais allons-y: je pense qu'elle était à son apogée début juin 2023, et qu'elle n'a fait que se dégrader depuis.


Se dégrader en quoi exactement ?

 

Sa contre attaque a échoué parce que la Russie avait eu le temps de préparer sa défense et que l'Ukraine n'avait pas les bonnes tactiques.

 

Vas-y, explique nous en quoi l'armée ukrainienne est moins forte aujourd'hui ? Moins d'artillerie ? Moins d'aviation ? Moins d'hommes ? Elle ne produit plus des millions de drones ? Elle n'arrive plus à frapper la Russie à des centaines de kms en profondeur ? Elle n'a plus d'HIMARS ou de SCALP pour dégommer des infrastructures russes en territoires occupés ?

 

Il s'est passé quoi en Crimée depuis l'été 2023 par exemple ? Ah oui : la Russie a retiré toute sa marine de là-bas et l'aviation est en train de s'en barrer aussi.

 

Un officier ukrainien déclarait il y a quelques jours que l'Ukraine n'avait jamais disposé d'autant d'obus depuis le début de la guerre.  

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2024 à 22:42:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71022146
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-07-2024 à 22:48:34  profilanswer
 

  
Ernestor a écrit :


Amusant de voir des patriotes demander à un peuple libre de se laisser écraser la gueule par le voisin totalement taré qui veut sa disparition.

 

Cette époque est très éclairante sur comment de supposés patriotes ont pu collaboré à ce point avec l'occupant à une époque pas si lointaine.

 



C'est là où tu fais une erreur d'analyse modérateur HerrNestor : pour nos "patriotes" la France n'est plus vraiment la France (la faute aux femmes, invertis, arabes, journalistes, progressistes,...). Partant de là, la meilleure chose à faire est de s'allier à une autre puissance située à l'Est, qui a les mêmes idées qu'eux, afin de redevenir le pays dont ils rêvent (et qui n'a jamais existé)

n°71022171
El Dood
Posté le 08-07-2024 à 22:52:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Se dégrader en quoi exactement ?
 
Sa contre attaque a échoué parce que la Russie avait eu le temps de préparer sa défense et que l'Ukraine n'avait pas les bonnes tactiques.
 
Vas-y, explique nous en quoi l'armée ukrainienne est moins forte aujourd'hui ? Moins d'artillerie ? Moins d'aviation ? Moins d'hommes ? Elle ne produit plus des millions de drones ? Elle n'arrive plus à frapper la Russie à des centaines de kms en profondeur ? Elle n'a plus d'HIMARS ou de SCALP pour dégommer des infrastructures russes en territoires occupés ?  
 
Il s'est passé quoi en Crimée depuis l'été 2023 par exemple ? Ah oui : la Russie a retiré toute sa marine de là-bas et l'aviation est en train de s'en barrer aussi.
 
Un officier ukrainien déclarait il y a quelques jours que l'Ukraine n'avait jamais disposé d'autant d'obus depuis le début de la guerre.  


 
Moins de MBT, moins de véhicules blindés, moins de personnel professionnel, moins d'aviation, moins d'artillerie, moins de défense aérienne. L'âge moyen des soldats qui battent est de 43-45 ans (!).
 
On parle pas de l'officier en charge de toute la ligne de front, qui a été limogé il y a pas un mois, suite aux plaintes de commandants qui l'accusaient de n'avoir aucun égard pour les vies de ses soldats, et de les avoir envoyé au massacre inutilement ?
 
C'est très bien qu'ils coulent les navires Russes, mais il faut reconnaitre que l'interêt est limité dans une guerre d'usure terrestre, ça fait quelques batteries de missiles en moins quoi.
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


C'est là où tu fais une erreur d'analyse modérateur HerrNestor : pour nos "patriotes" la France n'est plus vraiment la France (la faute aux femmes, invertis, arabes, journalistes, progressistes,...). Partant de là, la meilleure chose à faire est de s'allier à une autre puissance située à l'Est, qui a les mêmes idées qu'eux, afin de redevenir le pays dont ils rêvent (et qui n'a jamais existé)


 
C'est bien un mec du RPR que t'as en photo de profil ? [:jean-michel platini:5]

Message cité 3 fois
Message édité par El Dood le 08-07-2024 à 22:55:53
n°71022211
morb
Posté le 08-07-2024 à 22:59:11  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Aucun plan donc.

 


 

Lorsque la Russie bombarde en hôpital pour enfants enfant dans Kiev, c'est un plan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR