Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17202  17203  17204  ..  30179  30180  30181  30182  30183  30184
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°60398006
patx3
Posté le 04-08-2020 à 11:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


il est co-maîtres des parties communes
et donc tu veux en venir où ? Si le proprio a des problèmes avec ses coproprios c'est au locataire d'en subir les conséquences ?
c'est quand même marrant que les chantres du risque ne soient jamais prêts à en prendre dans la vraie vie, être coproprio c'est un risque, tu le sais quand tu achètes, et tu ne fais pas peser sur tes locataires les problèmes que tu rencontres avec les coproprios
par ailleurs si tu déresponsabilises les coproprios tu aggaves la situation, si les coproprios peuvent laisser les parties communes se délabrer sans en subir les conséquences financières ils n'ont aucun intérêt à faire des travaux, indirectement c'est aussi les proprios honnêtes qui en subiront les conséquences


 
A priori tu t’assois sur les lois dictant le fonctionnement des copropriétés.
 
Le locataire, s’il n’est pas satisfait des décisions de la copropriété peut partir vivre ailleurs. Le proprio subit une décote de valeur de son logement où se retrouve avec un logement invendable. Mais il n’est pas possible de ne pas payer son loyer si le logement est en bon état sous prétexte de parties communes en mauvais état, et c’est logique.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 11:22:49  profilanswer
 

n°60398022
spartak01
Posté le 04-08-2020 à 11:24:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Dis toi que si t'es dans l'en, tu dois pas payer beaucoup d'impôts :o


 
Le rapport avec le fait de travailler dans l'EN ?  :??:

n°60398036
moonboots
Posté le 04-08-2020 à 11:26:26  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
A priori tu t’assois sur les lois dictant le fonctionnement des copropriétés.
 
Le locataire, s’il n’est pas satisfait des décisions de la copropriété peut partir vivre ailleurs. Le proprio subit une décote de valeur de son logement où se retrouve avec un logement invendable. Mais il n’est pas possible de ne pas payer son loyer si le logement est en bon état sous prétexte de parties communes en mauvais état, et c’est logique.


Citation :

Le loyer cesse d'être dû à compter du 1er jour du mois qui suit l'envoi de l'arrêté d'insalubrité.
 
Le paiement du loyer doit reprendre au 1er jour du mois qui suit l'envoi de la notification de la mainlevée de l'arrêté.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16158

n°60398037
macgawel
Posté le 04-08-2020 à 11:26:30  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Ha non mais j'ai émis l'idée de commencer par distinguer les cas d'insalubrité imputable aux proprios par défaut d'entretien en relation avec la dégradation normale du bien liée à son utilisation dans le temps,  
des autres cas d'insalubrité liés notamment par détérioration des occupants.
 
On m'a répondu que ça n'avait aucun rapport donc bon…
 
Surement que les occupants qui dégradent ça n'existe même pas je suppose :o

+1 sur le principe.
En pratique, il y a un paquet de cas où il est difficile de déterminer les responsabilités. Pour de la moisissure, par exemple, on ne peut pas toujours savoir si c'est le locataire qui n'aère pas assez ou si c'est le logement qui est mal conçu.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60398063
macgawel
Posté le 04-08-2020 à 11:29:11  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

En général dans un immeuble de proprios ça se passe mieux que dans un immeuble avec majoritairement des locataires.
Parce que le proprio qui vit dans l'immeuble, lui il veut un logement décent, le locataire, lui il paye ses charges pour ça :o

C'est aussi que le bailleur veut de la rentabilité. Que le logement soit décent ou pas, à la limite il s'en fout.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60398074
Domicron
Posté le 04-08-2020 à 11:30:00  profilanswer
 

macgawel a écrit :

C'est aussi que le bailleur veut de la rentabilité. Que le logement soit décent ou pas, à la limite il s'en fout.


Tip: Tu peux louer plus cher un logement en bon état.

n°60398075
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 11:30:01  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Et sans protéine animale stp :o


 
Appât trop gros, ligne trop faible, trop de courant, tu perds ton temps amha [:habibabibou:2]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60398081
spartak01
Posté le 04-08-2020 à 11:30:25  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Il y a aussi la négligence, du genre foutre de l'eau partout à chaque douche et ne rien sécher parce que eh "c'est pas chez moi".
 
Et ensuite ça va se plaindre du moisi.


 
 
Et n'oublions pas les gorets qui pissent systématiquement sans lever la lunette et en lâchant toujours quelques gouttes à coté...  :o  
 
Sérieux, c'est tout ce qui vous reste comme "arguments" pour tenter de faire pleurer sur les pauvres proprios obligés par la loi d'entretenir un minimum leurs biens ?  :sarcastic:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60398083
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2020 à 11:30:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Et concrètement tu fais comment pour obliger le propriétaire à rénover les parties communes si la majorité des autres copropriétaires refuse de voter les travaux ?    [:clooney11]

 


Je ne vois pas comment juridiquement on peut pénaliser quelqu'un pour ne pas avoir fait une chose qu'il ne peut pas faire sans l'accord de tiers.


Certains travaux sont obligatoires, la copropriété peut être contrainte à les faire.


Message édité par [Toine] le 04-08-2020 à 11:33:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60398093
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 11:31:54  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

En général dans un immeuble de proprios ça se passe mieux que dans un immeuble avec majoritairement des locataires.
Parce que le proprio qui vit dans l'immeuble, lui il veut un logement décent, le locataire, lui il paye ses charges pour ça :o


 
Comme toujours, tragédie des bien communs.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 11:31:54  profilanswer
 

n°60398095
patx3
Posté le 04-08-2020 à 11:31:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça se passe au tribunal à un moment je suppose
mais tu crois que la loi va inciter les proprios à faire les travaux ? au contraire en fait, puisqu'ils continueraient de toucher les loyers, tu trouves ça bien du coup ?


 
Tu supposes ? Donc en fait tu n’en sais rien, tu critiques mais tu supposes. :/
 
http://adiltarn.org/adil/rubriques [...] priete.pdf
 
Les proprios ont tout intérêt au bon état d’un immeuble car c’est leur valeur qui en prend un coup sinon.
 
Mais si l’appartement est en bon état, le locataire doit payer son loyer si la loi le décide.
 

n°60398097
macgawel
Posté le 04-08-2020 à 11:32:52  profilanswer
 

patx3 a écrit :

A priori tu t’assois sur les lois dictant le fonctionnement des copropriétés.
 
Le locataire, s’il n’est pas satisfait des décisions de la copropriété peut partir vivre ailleurs. Le proprio subit une décote de valeur de son logement où se retrouve avec un logement invendable. Mais il n’est pas possible de ne pas payer son loyer si le logement est en bon état sous prétexte de parties communes en mauvais état, et c’est logique.

A priori tu t'assois sur les lois régissant l'insalubrité.
 
Si les parties communes sont insalubres ça peut entrainer rendre le logement inhabitable.
Je caricature, mais s'il n'y a plus d'escalier (ni d'ascenseur) je ne peux plus habiter dans mon appartement au troisième étage.
De même, si l'escalier est impraticable du fait de l'insalubrité, je ne peux plus habiter dans mon appartement au troisième étage.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60398100
spartak01
Posté le 04-08-2020 à 11:33:07  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Ha non mais j'ai émis l'idée de commencer par distinguer les cas d'insalubrité imputable aux proprios par défaut d'entretien en relation avec la dégradation normale du bien liée à son utilisation dans le temps,  
des autres cas d'insalubrité liés notamment par détérioration des occupants.
 
On m'a répondu que ça n'avait aucun rapport donc bon…
 
Surement que les occupants qui dégradent ça n'existe même pas je suppose :o


 
Ca existe mais, comme dirait l'autre, les poissons volants ça existe aussi mais ça ne constitue pas la majorité du genre...  [:schiroosh:10]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60398105
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 11:33:49  profilanswer
 

macgawel a écrit :

+1 sur le principe.
En pratique, il y a un paquet de cas où il est difficile de déterminer les responsabilités. Pour de la moisissure, par exemple, on ne peut pas toujours savoir si c'est le locataire qui n'aère pas assez ou si c'est le logement qui est mal conçu.


 
J'ai loué un appart que j'ai retrouvé défoncé 3 ans plus tard: le locataire avait débranché la vmc et bouché toutes les aérations, pour "économiser du chauffage".
 
Le papier peint qui se décolle spa ma faute, pourquoi vous gardez ma caution  [:tee steewood]  
 
Une flèche


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60398118
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2020 à 11:35:15  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu supposes ? Donc en fait tu n’en sais rien, tu critiques mais tu supposes. :/
 
http://adiltarn.org/adil/rubriques [...] priete.pdf
 
Les proprios ont tout intérêt au bon état d’un immeuble car c’est leur valeur qui en prend un coup sinon.
 
Mais si l’appartement est en bon état, le locataire doit payer son loyer si la loi le décide.
 


C'est surtout que si l'immeuble est frappé de péril, tout le monde est évacué, et là y a plus rien qui rentre.
Avec à la clé bien plus de travaux car l'expert va bien charger la note :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60398120
Domicron
Posté le 04-08-2020 à 11:35:26  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Et n'oublions pas les gorets qui pissent systématiquement sans lever la lunette et en lâchant toujours quelques gouttes à coté...  :o  
 
Sérieux, c'est tout ce qui vous reste comme "arguments" pour tenter de faire pleurer sur les pauvres proprios obligés par la loi d'entretenir un minimum leurs biens ?  :sarcastic:


C'est trop demandé de maintenir en bon état le logement qu'on occupe ?
 
Bientôt il va falloir mettre une pancarte rappelant les règles élémentaires comme dans les chiottes publiques.
https://i.pinimg.com/236x/10/6f/59/106f596d1253946938d273cd6055896c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 04-08-2020 à 11:39:27
n°60398128
spartak01
Posté le 04-08-2020 à 11:36:00  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Tip: Tu peux louer plus cher un logement en bon état.


 
 
Comme déjà dit, cette logique s'applique aussi aux habitants se plaignant de l’insécurité de leur quartier, voire aux policiers qui se plaignent de leurs conditions de travail ?  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60398129
gouleyance
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 11:36:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est surtout que si l'immeuble est frappé de péril, tout le monde est évacué, et là y a plus rien qui rentre.
Avec à la clé bien plus de travaux car l'expert va bien charger la note :D


si l'expertise est contradictoire il va falloir s'armer de patience

n°60398137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2020 à 11:36:58  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


si l'expertise est contradictoire il va falloir s'armer de patience


L'idéal étant de le faire et de se barrer ensuite pour faire les pieds aux marchands de sommeil, mais faut avoir un plan de secours :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60398139
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2020 à 11:37:05  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Le propriétaire est responsable des parties communes, au même titre que les autres co-propriétaires.
 
Tant qu'on est sur de la "petite" insalubrité il doit effectivement composer avec les autres. Tu noteras que - a priori - les autres propriétaires sont aussi concernés par l'insalubrité.
C'est sûr que si tu es le seul bailleur au milieu d'un immeuble d'occupants il y a des choses plus délicates à faire accepter. Mais de mon expérience d'occupant, c'est plus difficile de faire cracher les bailleurs que les occupants (les bailleurs voient la rentabilité, pas le cadre de vie).
 
Si c'est de la "grosse" insalubrité, la loi impose à la copropriété de faire les travaux, ça règle la question...
 
Après, c'est le principe des investissements : tu prends un risque, tu es payé pour. Tu peux toujours revendre s'il n'est plus rentable :D


Assez vrai, par contre c'est quand même pas mal compensé par le fait que les propriétaires occupants sont bien plus assidus aux AG que les bailleurs.

n°60398140
patx3
Posté le 04-08-2020 à 11:37:05  profilanswer
 

macgawel a écrit :

A priori tu t'assois sur les lois régissant l'insalubrité.
 
Si les parties communes sont insalubres ça peut entrainer rendre le logement inhabitable.
Je caricature, mais s'il n'y a plus d'escalier (ni d'ascenseur) je ne peux plus habiter dans mon appartement au troisième étage.
De même, si l'escalier est impraticable du fait de l'insalubrité, je ne peux plus habiter dans mon appartement au troisième étage.


 
Mais si insalubrité de l’immeuble, travaux obligatoires sous responsabilité du syndic. Il y a des règles hein. :o

n°60398144
moonboots
Posté le 04-08-2020 à 11:37:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu supposes ? Donc en fait tu n’en sais rien, tu critiques mais tu supposes. :/
 
http://adiltarn.org/adil/rubriques [...] priete.pdf


et donc   :??:

n°60398147
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2020 à 11:38:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Citation :

Le loyer cesse d'être dû à compter du 1er jour du mois qui suit l'envoi de l'arrêté d'insalubrité.
 
Le paiement du loyer doit reprendre au 1er jour du mois qui suit l'envoi de la notification de la mainlevée de l'arrêté.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16158


Décision préfectorale donc, c'est pas seulement Kader qui trouve des boules de kaka dans la moquette.

n°60398153
spartak01
Posté le 04-08-2020 à 11:38:35  profilanswer
 

Domicron a écrit :


C'est trop demandé de maintenir en bon état le logement qu'on occupe ?
 
Bientôt il va falloir mettre une pancarte rappelant les règles élémentaires comme dans les chiottes publiques, "Merci de laisser ce logement dans l'état que vous souhaitez le trouver".


 
 
Et que s'appelerio un état des lieux ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60398154
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 11:38:42  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


Et n'oublions pas les gorets qui pissent systématiquement sans lever la lunette et en lâchant toujours quelques gouttes à coté...  :o

 

Sérieux, c'est tout ce qui vous reste comme "arguments" pour tenter de faire pleurer sur les pauvres proprios obligés par la loi d'entretenir un minimum leurs biens ?  :sarcastic:

 

Le locataire aussi  :D

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697

 
Citation :

Jardin privatif

 

L'entretien courant du jardin est à la charge du locataire, notamment :

 

   les allées (désherbage, nettoyage...),
    la pelouse (tonte...),
    les massifs (arrosage, taille...),
    les bassins et piscine (nettoyage...),
    les arbres et arbustes (taille, élagage, échenillage, remplacement et réparation des installations d'arrosage...).

 
Citation :

L'entretien des auvents, terrasses et marquises suppose un nettoyage régulier, notamment l'enlèvement de la mousse et de tous autres végétaux qui s'y sont éventuellement développés.

 
Citation :

Gouttières

 

Les conduits de descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières doivent être dégorgés par le locataire.

 
Citation :

Mécanisme d'ouverture/ fermeture

 

Le bon fonctionnement des portes et fenêtres doit être assuré par le locataire. À ce titre, il doit entretenir les petites parties mécaniques des portes et fenêtres et notamment réaliser :

 

   le graissage des gonds et des charnières,
    les menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds et des mécanismes de fermeture,
    le remplacement des petites pièces des serrures (boulons, verrou),
    le graissage des petites pièces des serrures et verrous,
    le remplacement des clefs égarées ou abîmées.

 

Vitrages

 

L'entretien courant des vitres est à la charge du locataire. Il concerne notamment :

 

   la réfection des mastics,
    le remplacement des vitres détériorées.

 

Stores et volets

 

Les stores doivent être entretenus par le locataire qui doit assurer notamment :

 

   le graissage du mécanisme,
    le remplacement de cordes, poulies ou de quelques lames de stores.

 

Concernant les volets, le locataire est tenu de les réparer lorsque leur dégradation lui est imputable. À défaut, c'est au bailleur de le faire.
Grilles de portail

 

Les grilles de portail sont également à entretenir par le locataire, notamment :

 

   leur nettoyage,
    leur graissage,
    le remplacement de boulons ou du verrou.

 
Citation :

Plafonds, murs, cloisons (intérieurs)

 

Le locataire assure le maintien en l'état de propreté des plafonds, murs et cloisons de son logement.

 

Il doit par ailleurs assurer :

 

   les menus raccords de peintures et tapisseries,
    la remise en place ou le remplacement des matériaux de revêtement (faïence, mosaïque, matière plastique...),
    le rebouchage des trous éventuellement faits (pose de tableaux, miroirs etc..).

 

Revêtements de sol (intérieurs)

 

Les revêtements de sol (parquets, moquettes, lino...) doivent être entretenus par le locataire, qui doit assurer notamment :

 

   le cirage du parquet,
    l'entretien courant de la vitrification du parquet,
    le remplacement de quelques lames de parquet,
    la pose de raccords de moquette ou tout autre revêtement (notamment en cas de taches et de trous).

 

Placards et menuiseries

 

Le remplacement des tablettes et tasseaux de placard, ainsi que la réparation de leur dispositif de fermeture, restent à la charge du locataire.

 

Les menuiseries (plinthes, baguettes et moulures) doivent également être entretenues par le locataire, qui doit notamment assurer la fixation des raccords et le remplacement des pointes de menuiseries.

 
Citation :

L'entretien des installations de plomberie est à la charge du locataire. Il s'agit notamment :

 

   des canalisations d'eau et de gaz,
    des fosses septiques,
    du chauffage,
    des éviers,
    des appareils sanitaires.

 

Canalisations d'eau

 

Le locataire doit en assurer :

 

   le dégorgement,
    le remplacement de joints et colliers.

 
Citation :

Canalisations de gaz

 

Le locataire est tenu d'entretenir les canalisations de gaz, notamment :

 

   l'entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération,
    le remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.

 

Fosses septiques

 

La vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance doit être assurée par le locataire en place.

 
Citation :

Chauffage, eau chaude et robinetterie

 

Le locataire doit assurer le remplacement de certains éléments notamment :

 

   bilames,
    sondes,
    pistons,
    membranes,
    boites à eau,
    allumage,
    allumage piézo-électrique,
    clapets,
    joints des appareils à gaz.

 

Il doit par ailleurs entretenir les installations mises à sa disposition notamment :

 

   rincer et nettoyer les corps de chauffe et tuyauteries,
    remplacer les joints, clapets et presse-étoupe des robinets,
    remplacer les joints, flotteurs et joints cloche des chasse d'eau.

 

L'entretien annuel de la chaudière individuelle est à la charge du locataire, sauf si le bail prévoit le contraire.

 
Citation :

Éviers et appareils sanitaires

 

Les éviers et appareils sanitaires du logement sont à entretenir par le locataire, qui doit notamment assurer :

 

   le nettoyage des dépôts de calcaire,
    le remplacement des tuyaux flexibles de douche.

 
Citation :

L'entretien de certains éléments d'équipement électrique relève des réparations locatives, dont notamment le remplacement :

 

   des interrupteurs,
    des prises de courant,
    des coupe-circuits et fusibles,
    des ampoules,
    des tubes lumineux,
    des baguettes ou gaines de protection (ou leur réparation).

 
Citation :

Les autres équipements du logement mentionnés dans le contrat de location doivent être entretenus et réparés (menues réparations) par le locataire.

 

Tel est le cas par exemple des éléments suivants mis à la disposition du locataire :

 

   réfrigérateur,
    machine à laver,
    sèche-linge,
    hottes aspirante,
    capteurs solaires,
    pompe à chaleur,
    antenne,
    meubles scellés,
    cheminées,
    glaces et miroirs.

 

 Attention : L'entretien et le renouvellement éventuel du détecteur de fumée sont à la charge de l'occupant, même si son achat et son installation initiaux sont à la charge du bailleur.

 

Voilà, maintenant trouve moi UN locataire qui fait tout ça stp :D

 


C'est assez fun de sortir cette liste (et de la lire a haute voix :D) aux neuneus qui croient que c'est au proprio de changer les ampoules  [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-08-2020 à 11:41:07

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60398159
moonboots
Posté le 04-08-2020 à 11:39:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Mais si insalubrité de l’immeuble, travaux obligatoires sous responsabilité du syndic. Il y a des règles hein. :o


il y a des règles mais tu n'as pas l'air de les connaître

 
patx3 a écrit :

Mais il n’est pas possible de ne pas payer son loyer si le logement est en bon état sous prétexte de parties communes en mauvais état, et c’est logique.

 
Citation :

Le loyer cesse d'être dû à compter du 1er jour du mois qui suit l'envoi de l'arrêté d'insalubrité.

 

Le paiement du loyer doit reprendre au 1er jour du mois qui suit l'envoi de la notification de la mainlevée de l'arrêté.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16158

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-08-2020 à 11:40:15
n°60398174
macgawel
Posté le 04-08-2020 à 11:40:00  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Tip: Tu peux louer plus cher un logement en bon état.

C'est pour ça qu'il n'y a pas de marchands de sommeil [:dovakor loves you:3]  
 
Tu connais le principe du retour sur investissement ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60398176
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-08-2020 à 11:40:28  profilanswer
 

On parle de Macron sur ce topic?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60398185
gouleyance
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 11:41:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


Voilà, maintenant trouve moi UN locataire qui fait tout ça stp :D
 
 
C'est assez fun de sortir cette liste (et de la lire a haute voix :D) aux neuneus qui croient que c'est au proprio de changer les ampoules  [:jean-pierre defrog:3]


Il s'agit d'un exemple de bail pour la location d'une maison individuelle.
Difficile de parler de parties communes.

n°60398189
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2020 à 11:41:40  profilanswer
 

Quand Emmanuel Macron charme les touristes pendant ses vacances au Fort de Brégançon : "C'est un très bel homme"
 
https://media0.giphy.com/media/3oz8xzFUBA1DjeewxO/source.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60398190
macgawel
Posté le 04-08-2020 à 11:41:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

J'ai loué un appart que j'ai retrouvé défoncé 3 ans plus tard: le locataire avait débranché la vmc et bouché toutes les aérations, pour "économiser du chauffage".
 
Le papier peint qui se décolle spa ma faute, pourquoi vous gardez ma caution  [:tee steewood]  
 
Une flèche

Comme quoi, quand le locataire déconne il y a moyen de le faire payer :D


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60398206
Domicron
Posté le 04-08-2020 à 11:43:21  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Comme quoi, quand le locataire déconne il y a moyen de le faire payer :D


Beaucoup arrêtent de payer les derniers mois, parce que "Il va me garder la caution de toute façon".

n°60398212
gouleyance
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 11:43:40  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

On parle de Macron sur ce topic?


lancez un sujet!

n°60398216
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2020 à 11:43:59  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


Il s'agit d'un exemple de bail pour la location d'une maison individuelle.
Difficile de parler de parties communes.


Il y a des maisons individuelles dans ma copro :o

n°60398228
gouleyance
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 11:44:52  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Il y a des maisons individuelles dans ma copro :o


 [:moonblood7:9] dans ce cas le bail aurait des annexes non?

n°60398229
Domicron
Posté le 04-08-2020 à 11:44:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Le locataire aussi  :D  
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31697
 
 
Voilà, maintenant trouve moi UN locataire qui fait tout ça stp :D
 
 
C'est assez fun de sortir cette liste (et de la lire a haute voix :D) aux neuneus qui croient que c'est au proprio de changer les ampoules  [:jean-pierre defrog:3]


Sacrée liste [:implosion du tibia]
 
Je pense que peu de bailleurs sont au fait de tout ça :/

n°60398237
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-08-2020 à 11:45:20  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Beaucoup arrêtent de payer les derniers mois, parce que "Il va me garder la caution de toute façon".


Vrai mais il y a moyen de le faire chier. Et des proprios véreux j'en ai connus, comme des ultra cools d'ailleurs.

n°60398239
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 11:45:37  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


Il s'agit d'un exemple de bail pour la location d'une maison individuelle.
Difficile de parler de parties communes.


 
Difficile de cracher sur les salauds de bailleurs qui ne repeignent pas les couloirs chaque semaine quand l’écrasante majorité des locataires n'assure même pas 10% de ce qu'ils devraient faire en terme d'entretient, surtout.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60398244
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 11:46:18  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Beaucoup arrêtent de payer les derniers mois, parce que "Il va me garder la caution de toute façon".


 
Voilà.
 
Et certains te la réclament malgré cela. Véridique  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60398279
gouleyance
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 11:49:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Difficile de cracher sur les salauds de bailleurs qui ne repeignent pas les couloirs chaque semaine quand l’écrasante majorité des locataires n'assure même pas 10% de ce qu'ils devraient faire en terme d'entretient, surtout.


Mouaif alors je suis plutôt du côté propio mais quand on va en location c'est pas pour avoir à entretenir la fosse septique ou refaire la toiture hein.
Un tel bail (celui de ton message précédent) ne trouvera jamais locataire. Normalement n'est à la charge du locataire que les "menues" réparations (poignet de porte, bonde de baignoire)

n°60398283
macgawel
Posté le 04-08-2020 à 11:50:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Mais si insalubrité de l’immeuble, travaux obligatoires sous responsabilité du syndic. Il y a des règles hein. :o

Le préfet fixe un délai pour l'exécution des travaux. S'ils ne sont pas faits dans les temps il peut astreindre la copropriété ou faire faire les travaux.
Tout ça prend un certain temps. Si les logements sont inhabitables les habitants doivent être relogés en attendant. Et les locataires n'ont plus de loyer à payer, ce qui semble logique vu qu'ils n'ont plus de logement.
 
Le problème c'est justement qu'on parle de changer les règles pour obliger le locataire à continuer à verser le loyer :sweat:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17202  17203  17204  ..  30179  30180  30181  30182  30183  30184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR