Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Cumul des mandats] Ma solution simple et economique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cumul des mandats] Ma solution simple et economique

n°31001216
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 19-07-2012 à 13:31:21  profilanswer
 

Je vous gâche le suspense tout de suite, je suis pour !  
Je pense que si un député maire peut faire voter des lois pour tout le pays en ayant le ressenti de sa ville et bien c'est un atout.
 
Mais par contre, moi si j'ai 2 boulots, je peux pas bosser à 100% pour l'un et 100% pour l'autre. Je suis payé au prorata de mes travaux.
 
Vous allez me dire c'est trop compliqué, d'évalué combien de temps un député-maire a bossé en tant que député ou en temps que maire.
Je dis ok.
 
Ma proposition :
 
Oui au cumul des mandats non au cumul des salaires et pour faire simple, il ne touche que le plus haut salaire (Bonus : Economie pour les villes). Pour gérer les urgences, soit en tant que maire ou député, le mec va surement bosser plus donc : Il touche le plus haut salaire + 10% de l'autre mandat.
 
 
Bon Yoyo tu as noté ?
 


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 13:31:21  profilanswer
 

n°31015560
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-07-2012 à 15:17:19  profilanswer
 

Ta proposition me convient tout à fait.
Mais crois tu vraiment qu'un député aura le courage de proposer une telle loi ? et crois tu qu'ensuite ses camarades voteront pour ?
Pour te donner une idée de ma réponse à ces deux questions, voilà un indice :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] fiscal.php

n°31017717
Revaison
Posté le 20-07-2012 à 17:57:31  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Ta proposition me convient tout à fait.
Mais crois tu vraiment qu'un député aura le courage de proposer une telle loi ? et crois tu qu'ensuite ses camarades voteront pour ?
Pour te donner une idée de ma réponse à ces deux questions, voilà un indice :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] fiscal.php


n°31017739
Revaison
Posté le 20-07-2012 à 18:00:51  profilanswer
 

C'est surtout qu'en général, celui ou celle qui se présente à tous ces postes le fait uniquement pour le pognon. Il faut être incroyablement naïf pour penser que ces têtes "bien pensantes" glanent les postes à importants uniquement pour les soucis et les responsabilités qu'ils engendrent. La seule chose qui importe est le montant des indemnités qu'ils vont rapporter. Il ne faut quand même pas oublier que ces gens la sont des professionnels.

n°31017925
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 20-07-2012 à 18:19:32  profilanswer
 

La baisse des salaires des presidents et ministre est enfin arrivé, faut pas désespérer ;)


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31025950
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 22:40:27  answer
 

C'est pas tellement le pognon à mon avis, c'est surtout que député c'est un meilleur tremplin que maire, et que maire c'est un plan plus stable et qui offre des tas d'opportunités (arrangements etc.). Ils sont donc complémentaires d'un point de vue carriériste.

n°31026421
eocen
Posté le 22-07-2012 à 00:47:54  profilanswer
 
n°31038034
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 23-07-2012 à 14:55:11  profilanswer
 


 
Pour lutter contre les carriéristes, il faut que les électeurs se renseignent ! Avec internet tu peux savoir si un député bosse ou pas !


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31269302
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 16:30:13  answer
 

alien64 a écrit :

Ta proposition me convient tout à fait.
Mais crois tu vraiment qu'un député aura le courage de proposer une telle loi ? et crois tu qu'ensuite ses camarades voteront pour ?
Pour te donner une idée de ma réponse à ces deux questions, voilà un indice :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] fiscal.php


 
 
C'est le gros problème : quand tu c'est toi qui votes ce qui concerne ton propre argent, tu ne voteras jamais une loi risquant de te désavantager.  :D
 
A qq exceptions près, les parlementaires ont toujours fait bloc pour protéger leurs privilèges.

n°31991018
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 15-10-2012 à 11:46:51  profilanswer
 

Nicolas dupont aignan a dit la même chose que moi dans ZeN sur M6
 
Pourtant mon idée me semblait bonne :o


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:46:51  profilanswer
 

n°31991833
chirac_pou​tine
Posté le 15-10-2012 à 13:02:22  profilanswer
 

Il existe déjà des plafonds de salaire... Moi qu'un député gagne 6000 et quelques euros je trouve ça loin d'être scandaleux. Moins ils gagneront plus ils seront corruptibles :) .

n°31991916
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 15-10-2012 à 13:13:27  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :

Il existe déjà des plafonds de salaire... Moi qu'un député gagne 6000 et quelques euros je trouve ça loin d'être scandaleux. Moins ils gagneront plus ils seront corruptibles :) .

 

Pourquoi ils ne le sont pas déjà ? Plus tu gagnes plus t'en veux


Message édité par KLeMiX le 15-10-2012 à 13:13:37

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°31996083
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 15-10-2012 à 18:35:41  profilanswer
 

chirac_poutine a écrit :

Moins ils gagneront plus ils seront corruptibles :) .


C'est quoi cette excuse ? Soit ils sont honnêtes, soit ils vont en tôle. :o

n°31998631
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 15-10-2012 à 23:16:45  profilanswer
 

Down Low a écrit :


C'est quoi cette excuse ? Soit ils sont honnêtes, soit ils vont en tôle. :o


 
 
Je pense qu'il voulait dire que tu corromps un RMIste avec 100 euro mais un mec qui gagne 6000€ par mois faut un peu plus qu'un caddy de course.


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32002310
eored
Posté le 16-10-2012 à 11:54:21  profilanswer
 

Rappel : les élu(e)s n'ont pas de salaires, mais des indemnités dont une partie est reversée à leur parti.

n°32002991
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 16-10-2012 à 12:54:46  profilanswer
 

eored a écrit :

Rappel : les élu(e)s n'ont pas de salaires, mais des indemnités dont une partie est reversée à leur parti.


 
Quand t'es maire, tu n'as pas forcement de parti ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32004550
eored
Posté le 16-10-2012 à 14:47:57  profilanswer
 

Être "encarté" n'est pas une condition pour se présenter à une élection, en effet.

n°32016125
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 17-10-2012 à 11:50:29  profilanswer
 

Bon sinon mon idée vous en pensez quoi ?


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°32028330
Arakyd
Posté le 18-10-2012 à 11:18:37  profilanswer
 

C'est une question compliquée.
 
En fait, un plafonnement existe déjà pour le cumul des indemnités de rémunérations pour ceux qui sont à la fois parlementaires/élus locaux/maire/ministre etc. En gros, ils ne peuvent pas toucher des indemnités au délà de 1,5 fois leur traitement le plus élévé.  
 
Un cumulard fait surtout son beurre avec les indemnités de fonction lorsqu'il est aussi membres dirigeants d'EPCI (ils le sont pratiquement tous), et avec les "à côté" (indemnités de résidence, de représentation et autres) qui elles ne sont pas soumises à plafonnement.  
 

n°32048737
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-10-2012 à 22:56:29  profilanswer
 

il faudrait leur interdire tout salaire pour augmenter les chance que ceux qui veulent le pouvoir c'est uniquement pour notre bien. Et leurs couper un doigt pour chaque promesses prés elections non tenues (a moins qu'ils est une tres tres bonne raison de pas la tenir)
 
Ils auront le minimum pour travailler, bouffer et se loger bien sur, mais c'est tout, s'ils font ce travail c'est pour notre bien pas pour le leur.  


---------------

n°32048862
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-10-2012 à 23:12:24  profilanswer
 

-cas- a écrit :

il faudrait leur interdire tout salaire pour augmenter les chance que ceux qui veulent le pouvoir c'est uniquement pour notre bien. Et leurs couper un doigt pour chaque promesses prés elections non tenues (a moins qu'ils est une tres tres bonne raison de pas la tenir)
 
Ils auront le minimum pour travailler, bouffer et se loger bien sur, mais c'est tout, s'ils font ce travail c'est pour notre bien pas pour le leur.  


Pas mieux (enfin si, sans couper les doigts).
Tous frais pros payes immediatement, incluant logement etc - mais en restant raisonnable hein, en plus ca creera des emplois pour surveiller que leurs depenses sont normales.
Salaires au prorata du nombre de promesses tenues a la fin du mandat.
Ils peuvent cumuler s'ils veulent ya pas de soucis.
 
Vu la tendance a se planter de nos chers elus (que ca soit parce qu'ils mentaient ou juste parce qu'ils sont incompetents), on va economiser un max moi je vous le dis.
 
Edit: non ca va pas il manque le baton: sous un certain seuil de promesses non tenues, ils doivent rembourser leurs depenses et faire de la taule au prorata des promesses non tenues - comme ca en plus, les mauvais ne sont plus eligibles une seconde fois.


Message édité par lasnoufle le 19-10-2012 à 23:18:27

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°34859840
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 03-07-2013 à 13:26:09  profilanswer
 

Un petit up sachant que ca revient sur le tapie (pas bernard ;) )


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Cumul des mandats] Ma solution simple et economique

 

Sujets relatifs
Choisir MA prochaine voiture!Questions VMC simple flux
[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa
Recherche Sauce Riz ou Pates Facile à conserver + peu grasse + simpleMa meilleure amie à ecrit un roman fantastique
Evacuation air chaud clim par VMC simple fluxMa nouvelle chanson
Ma nouvelle chansonMa chanson
Plus de sujets relatifs à : [Cumul des mandats] Ma solution simple et economique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR