Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11890  11891  11892  ..  12723  12724  12725  12726  12727  12728
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70909324
maouuu
Posté le 25-06-2024 à 11:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut meubler hein ... :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 11:35:43  profilanswer

n°70909325
SirAnneau
Posté le 25-06-2024 à 11:35:49  profilanswer

Tout est là. Ca ne peut pas être plus clair.  C NEWS [:everything4free]  
https://www.msn.com/fr-fr/divertiss [...] re#details

Ces gauchos qui s'en prennent au RN  [:t-w:1]

n°70909331
everso
Posté le 25-06-2024 à 11:36:31  profilanswer

Ben de quoi tu te plains, il est forgeron, quand ils auront fini de nous ruiner et qu'on se déplacera à cheval et qu'on aura que des outils rudimentaires pour survivre on sera bien content de l'avoir !

n°70909333
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-06-2024 à 11:36:41  profilanswer

t-w a écrit :

Mais ils essaieront quand même et vont pourrir la vie des autres (y compris leurs alliés de circonstance) si ils n'obtiennent pas gain de cause...
le premier ministre, c'est MOI  [:naxos:3]  

Qu'ils gagnent ou perdent, le lendemain sur 2ème tour la NUPES 2 explosera.

L'alliance entre Glucksmann et Mélenchon... ça me dégoute cette "gauche" qui n'a aucune valeurs.

Serge Klarsfeld a beau dire des conneries (d'ici à voter RN...), je suis franchement déçu par Glucksmann qui est incapable de désigner le mal...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°70909334
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-06-2024 à 11:36:47  profilanswer

fazero a écrit :

A la limite chez LFI oublions tout le délire Israël/Gaza, et expliquez-nous où vous allez trouver 2-300 milliards pour financer le p.rogramme

T'élimines le bruit, déjà.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70909366
Burracho
Posté le 25-06-2024 à 11:40:01  profilanswer

Quels sont les risques que Melenchon dans une fuite en avant lance ses petits nervis comme Basketor et Sir anneau dans une conquête par la force révolutionnaire du pouvoir ?

n°70909367
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-06-2024 à 11:40:04  profilanswer

Madame Viala avec son jeune pour le stage stocopies.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70909390
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-06-2024 à 11:43:00  profilanswer

Burracho a écrit :

Quels sont les risques que Melenchon dans une fuite en avant lance ses petits nervis comme Basketor et Sir anneau dans une conquête par la force révolutionnaire du pouvoir ?

les manifs pour gaza suffiront à mobiliser les troupes et renverser la dictature de l'usure par les urnes

n°70909394
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-06-2024 à 11:43:33  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tout est là. Ca ne peut pas être plus clair.  C NEWS [:everything4free]  
https://www.msn.com/fr-fr/divertiss [...] re#details

Ces gauchos qui s'en prennent au RN  [:t-w:1]

Je me demande quelle part des 2% d'audience de Cnews est due aux gauchistes qui regardent ça pour se faire du mal

n°70909399
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-06-2024 à 11:44:26  profilanswer

Mais le wokisme n'existe pas  [:my god:1]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 11:44:26  profilanswer

n°70909402
zad38
Posté le 25-06-2024 à 11:44:47  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Comme c’est toi qui affirme, je te laisse chercher la source.
[:douziemdoz:2]  
M’étonnerait que le rapport D9/D1 était plus élevé dans les années 1960 ou 70, mais je veux bien que tu me prouves le contraire.

Issu de wikipedia "Évolution du rapport interdécile des revenus des ménages en France" (pas exactement la même chose que le "niveau de vie moyen" de ton excel mais bon)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Rapport_interd%C3%A9cile_france.png

n°70909404
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-06-2024 à 11:45:03  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Qu’est-ce qui te faire dire ça ?
Le rapport top 10 % sur bottom 10 % augmente :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ecile.xlsx
Confer la ligne 16 du fichier : 7,35 en 2021.  
[:douziemdoz:2] T’en savais rien en fait.
Faut reconnaître tout de même que 7,35 ça reste faible comme rapport comparé à la plupart des autres pays.

Faut dézoomer. Cf :

Tu te fourvoies en regardant une moyenne, car le top 1% mondial a effectivement vu ses revenus et son patrimoine exploser à l'aune de la mondialisation :jap:
MAIS [:cbrs]
Le reste de la population, soit les 99%, ont rarement été aussi peu inégaux. Certes un peu moins lors des 30 glorieuses qu'aujourd'hui, mais il faut se rendre compte que cette période de l'histoire aura été exceptionnelle, une conjonction de contextes que nous ne retrouverons pas à le décrétant.

J'en veux pour preuve que les grandes fortunes du XIXe siècle se sont toutes effondrées avec la WWI et l'inflation consécutive. Aujourd'hui, seul le top 1% pourrait faire bâtir des châteaux et avoir une armée de domestiques. C'était la norme pour tout notable à travers la France avant 1914.
J'ai lu récemment qu'entre 1914 et 1950, la perte de valeur du patrimoine (terres, actions, obligations) avait été de 97% sur la période.

Enfin, à l'époque, il n'y avait aucuns filets sociaux. Il n'y avait donc pas d'un côté des centaines de secteurs d'activités en recherche de bras, et de l'autre 15% de chomeurs. Ne pas travailler était le choix de quelques Diogène dans l'âme, qui ne demandaient d'ailleurs rien à la société.

n°70909407
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-06-2024 à 11:45:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu veux dire que LFI fasse plus que des jeux de mots, et gueuler des idées utopiques ?

Aucun, "ce qui excessif est insignifiant"

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°70909418
choufarci
Posté le 25-06-2024 à 11:47:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Issu de wikipedia "Évolution du rapport interdécile des revenus des ménages en France" (pas exactement la même chose que le "niveau de vie moyen" de ton excel mais bon)
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] france.png

De toute façon, il y a pas trop de mystère, avec l'augmentation constante des prélèvement obligatoires d'un côté et des transferts sociaux de l'autre, forcément les inégalités ont une tendance à la baisse sur une période longue.

n°70909433
MBA de Ram​bouillet
Posté le 25-06-2024 à 11:49:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Merci. (Effectivement, ce ne sont pas les mêmes déciles.)

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°70909472
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 25-06-2024 à 11:55:34  profilanswer

:lol:

https://i.imgur.com/RDydG6e.png

n°70909477
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 11:56:07  profilanswer

Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70909518
Pistache52
Posté le 25-06-2024 à 12:02:28  profilanswer

Kami a écrit :

Je ne dis pas oui mais le RN. Tous les mouvements politiques mentent dur leur programme et font sans cesse des reculades, ça serait intéressant de voir le taux des promesses tenues depuis la V eme république.

Je dis tout , SAUF le RN.
Le RN fait son foin et son programme sur le rejet d’une partie des français. Il est un vrai danger pour la stabilité du pays.

Je dis tout , SAUF le NFP.
Le NFP fait son foin et son programme sur le rejet d’une partie des français. Il est un vrai danger pour la stabilité du pays.

Merde ça marche aussi  [:djmb]

n°70909520
Enguerrand
Certes !
Posté le 25-06-2024 à 12:02:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Encore mieux. Merci.

n°70909534
poney2014
Posté le 25-06-2024 à 12:05:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Seulement si vous avez la majorité absolue, sinon il va falloir faire des gros compromis et le plus à gauche que vous pourrez appliquer ce sera une politique hollandiste.

Il y avait déjà l’extrême gauche au pouvoir avec lui si je me souviens bien. Wiki semble le confirmer :

Christiane Taubira
Cécile Duflot (EELV)
Sylvia Pinel
les ami.e.s de Najat Vallaud-Belkacem (et probablement elle-même), elle a même annoncé lors de manifestations contre la loi pour le mariage pour tous qu'on avait élu avec Hollande un "package" contenant tout le programme d’extrême gauche, comme Marie-George Buffet, source Wikipedia. Je crois me rappeler d'une certaine Rossignol et encore une autre encore + épouvantable que elle dont je ne me souviens plus le nom.

A prendre avec des pincettes certes, Wikipedia n'est pas la Connaissance absolue, j'en conviens.

Mais ce qui est certain, c'est que avec Hollande, l’extrême gauche a envahi la France, alors qu'ils n'étaient que peu nombreux pourtant.

Autre sujet concernant une petite partie de sa politique : je cite Wiki là  encore

Citation :

sa promesse de taxer à 75 % les revenus dépassant un million d'euros par personne est censurée par le Conseil constitutionnel pour motif de non-respect du principe du quotient familial (« méconnaissance de l'égalité devant les charges publiques »). La taxe est au cœur de vastes débats médiatiques, avivés par l'expatriation fiscale de personnalités comme Gérard Depardieu ou Bernard Arnault

Une taxe de 75 % semble bien d’extrême gauche, et on a pu constater que le résultat a été à l'époque la fuite des grandes fortunes. C'est donc un programme compliqué à appliquer, même si je comprends parfaitement, je le redis encore une fois, l'envie de "rapatrier" l'argent à ceux qui le produisent réellement, et non pas à ceux qui se contentent de le stocker en prenant des décisions iniques. C'est juste que ça ne marche pas dans les faits. Testé et désapprouvé.

n°70909537
Pistache52
Posté le 25-06-2024 à 12:06:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais en vrai, avec un tel impot, j'arrete avec mes responsabilités et je redeviens tech de base. ça sert à rien de se casser le cul à bosser pour espérer gagner plus si le gouvernement te prend tout.

C'est tout l'inverse de la valeur du travail...

Les médecins libéraux qui vont passer à la semaine de deux jours  [:fatgooz:1]

n°70909538
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2024 à 12:06:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?

il manque le chien sur la photo :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°70909542
maouuu
Posté le 25-06-2024 à 12:07:16  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Les médecins libéraux qui vont passer à la semaine de deux jours  [:fatgooz:1]

Et on fait numerus clausus x2 [:djoule44]

n°70909553
SirAnneau
Posté le 25-06-2024 à 12:10:20  profilanswer

fazero a écrit :

Je me demande quelle part des 2% d'audience de Cnews est due aux gauchistes qui regardent ça pour se faire du mal

Toujours le même procédé  venant de vous :lol:  

"Circuler il n'y a rien à voir, pourquoi s'en prendre à une pauvre petite chaine que personne ne regardent, j'ai bien ma petite idée"

n°70909584
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-06-2024 à 12:15:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais en vrai, avec un tel impot, j'arrete avec mes responsabilités et je redeviens tech de base. ça sert à rien de se casser le cul à bosser pour espérer gagner plus si le gouvernement te prend tout.

Ce qui est amusant c'est qu'en taxant ainsi les revenus, les mecs vont ensuite chialer que les millionnaires sont des héritiers.

Ben ouais pauv' tâche, quand quelqu'un peut s'enrichir par le travail tu viens lui prendre tout au nom de la justice. Un taux progressif leur suffit pas, il faut en plus qu'il soit confiscatoire :sarcastic:

Message édité par Shane Hannigan le 25-06-2024 à 12:28:56
n°70909588
Pistache52
Posté le 25-06-2024 à 12:15:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Et on fait numerus clausus x2 [:djoule44]

Bah oui, se taper entre 10 et 15 années d’études après le bac à trimer comme un chien, cela se trouvera easy, vu qu’ils ont la vocation. Ce sont des bonnes sœurs en fait.  [:fatgooz:1]

n°70909603
chaisedeja​rdin
Posté le 25-06-2024 à 12:19:13  profilanswer

La haine des médecins ici.. Gagner 1000€ par jour ça se mérite, c'est pas à la portée du 1 ER venu. Et c'est pas non plus pour se faire tondre par les impôts qui utiliseront mal notre pognon.

---------------
Jésus t'aime
n°70909628
poney2014
Posté le 25-06-2024 à 12:24:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Serieux ?  

C'est plus un impot à ce niveau.  

Au bout d'un moment, si on te prend tout ce qui dépasse du smic, pourquoi s'emmerder à bosser plus ?

C'est quoi le message envoyé là ? "tous ceux qui gagnement plus de 2000€ / mois, votez pas pour nous".

C'est ainsi que je le comprends, personnellement, avec la majoration su smic qui va tasser les salaires actuellement un peu supérieurs. Car ceux-là ne seront pas augmentés. Il y aura bien + de smicards qu'actuellement quand ça sera adopté.

Donc j'y constate un plan murement réfléchi.

n°70909639
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-06-2024 à 12:26:54  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg

Le Leader Suprême montre son vrai visage en direct :

https://x.com/boblecentriste/status [...] 65095?s=46

C’est un boulevard pour le RN grâce à LFI et à ce type. Impossible pour un électeur modéré de donner sa voix à ce type. Impossible.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Jane (@Janounette_) :

@fmomboisse C'est marrant dans cette interview qu'il avait donnée le 12 juin

Anne Sophie Lapix : "vous jouez un rôle dans ces négociations, ces attributions de (...) ?"

Jean-Luc Mélenchon : "dans les négociations des circos et tout ça non non c'est pas mon boulot"

youtu.be/VlR3hHnd7us?si...

Il est en retrait.

Il n'a aucun mandat.

C'est pas son boulot de négocier les circos.

Mais c'est quand même lui qui paye de sa poche car tout lui appartient et tout lui est dû. Moi moi moi. :D

Il est plus que temps d'ajouter des souriards Mélenchon à la liste de ceux qui remontent avec les mots clés narcissique, egocentrique, boulard, melon.  

Tiens Janluk, profite de ta place de premier :  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Gastahttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png (@VictorCahat) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png Jean-Luc Mélenchon en première place du dernier sondage Odoxa ! Un immense bravo à lui https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f44f.png les Français lui donnent enfin la place qui lui est dûe  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GQ5eWwxW8AIF2gK.jpg

n°70909653
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-06-2024 à 12:30:32  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Toujours le même procédé venant de vous :lol:

"Circuler il n'y a rien à voir, pourquoi s'en prendre à une pauvre petite chaine que personne ne regardent, j'ai bien ma petite idée"

Et en plus pour une fois ce qu'il raconte est pas si con.

Oui le service public est en campagne notre le RN avec l'émission d'envoyé spécial.

Non seulement c'est indigne comme travail de journaliste mais en plus c'est contre productif: plus le "système" combat le RN plus il le renforce, le vote RN étant le vote des gens qui s'estiment déjà trahis.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70909656
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-06-2024 à 12:31:12  profilanswer

Le co-animateur des Insoumis à Marseille «glorifiait» les massacres du 7 octobre

Citation :

Lamine, franco-algérien, et co-animateur des Jeunes Insoumis à Marseille s’est réjoui que les quartiers nord de la cité phocéenne «envoient Sébastien Delogu porter nos voix». Laure Lavalette, porte-parole du Rassemblement national, a exhumé une publication X le 7 octobre 2023, date où le Hamas commit le massacre antisémite le plus important du XXIème siècle. «Gloire au Peuple palestinien», peut-on y lire avec une photo des grilles de sécurité défoncées. «Aujourd’hui, les résistants Palestiniens brisent les barrières des forces d’occupation. Il est nécessaire de leur assurer toute notre solidarité».

n°70909662
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-06-2024 à 12:32:46  profilanswer

Le mec est quand même plus rejeté que Zemmour mais à aucun moment ça percute [:ca m'gaaave:2]

C'est un complot des milliardaires des medias [:ca m'gaaave:2]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70909665
poney2014
Posté le 25-06-2024 à 12:33:29  profilanswer

Kami a écrit :

C’est en 2022 ça c’est toujours d’actualité ?
Et vous connaissez le fonctionnement des tranches ?

Tes revenus à l'année sont découpés par tranches : imagine que tu gagnes 100 000 e par an (c'est pour simplifier) et que les tranches sont de 30 000 :
Tu as donc 4 tranches : 3 x 30 000 et avec les 10 000 restant tu atteins la 4e. Si tu avais gagné 80 000 ou même 90 000 au lieu de 100 000 tu n'atteignais pas cette 4e tranche.

Maintenant concernant la taxation par tranche, c'est le montant de la tranche qui est concerné, et pas les autres. Exemple précédent, la 1e tranche n'est pas taxée, la 2e à 10 %, la 3e à 20 % et la 4e à 30 %

Tu auras donc 30 000 x 0 (les bas revenus ne sont pas taxés en général) + 30 000 x 10 % (2e tranche) + 30 000 x 20 % (3e tranche) + 10 000 x 30 % (4e tranche).

Donc contrairement à ce que certains pensent, si tu avais un salaire à 29 000 et que tu as une augmentation et que tu gagnes maintenant 31 000 tu payeras un impôt mais pas sur les 31 000 mais seulement sur les 1 000 qui dépassent.

Note : par contre, tu as des avantages reliés aux tranches, surtout la 1e, que tu perds en changeant de tranche, donc là ça peut constituer une perte sèche. Comme la bourse d'études, les aides juridictionnelles, etc.

everso a écrit :

Ben oui c'est écrit, plus tu gagnes, moins tu gagnes, la tranche à 90 % est magique, si tu gagnes 450 k€ tu perçois au final 45 k€, c'est beau comme une file d'attente pour du pain dans une banlieue moscovite des années 50.

Non pas du tout. La tranche de 90 ne s'applique qu'au sommet des gains, pas sur le reste. Sinon tu perdrais de l'argent en changeant de tranche pour quelques euros seulement, ce qui est interdit.

flash_gordon a écrit :

Je me suis pris une volée de bois vert pour avoir dit à peu près la même chose.

Message édité par poney2014 le 25-06-2024 à 12:46:28
n°70909684
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-06-2024 à 12:38:19  profilanswer

Rima sort du silence:

https://x.com/BrunoTertrais/status/1805482973661171749

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°70909695
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2024 à 12:39:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Le co-animateur des Insoumis à Marseille «glorifiait» les massacres du 7 octobre

Citation :

Lamine, franco-algérien, et co-animateur des Jeunes Insoumis à Marseille s’est réjoui que les quartiers nord de la cité phocéenne «envoient Sébastien Delogu porter nos voix». Laure Lavalette, porte-parole du Rassemblement national, a exhumé une publication X le 7 octobre 2023, date où le Hamas commit le massacre antisémite le plus important du XXIème siècle. «Gloire au Peuple palestinien», peut-on y lire avec une photo des grilles de sécurité défoncées. «Aujourd’hui, les résistants Palestiniens brisent les barrières des forces d’occupation. Il est nécessaire de leur assurer toute notre solidarité».

[:vince apesky:2]  

C'est que le 272ème chez LFI qui fait ce genre de tweet mais bon, le RN fondé par un waffen SS hein.  [:brain_s:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70909698
hardouaire​fr
Posté le 25-06-2024 à 12:40:01  profilanswer

Sinon quelqu'un sait comment la mesure sur les droits de succession serait appliquée ? Pas moyen de trouver la réponse lors des présidentielles.

hardouairefr a écrit :

Mais j'aimerai vraiment savoir comment la mesure :

Augmenter les droits de succession sur les plus hauts patrimoines en comptabilisant l’ensemble des dons et héritages reçus tout au long de la vie et créer un héritage maximal de 12 millions d’euros

sera appliquée.

Quand les Decaux, Niel, Bouygues etc... ou les patrons d'entreprises de tailles moindres, mais qui ont une valeur de quelques dizaines de millions d'euros casseront leurs pipes, qui rachètera si les héritiers n'ont pas les moyens de reprendre le flambeau ? Très peu probable dans ce cadre que le groupe Decaux, Illiad ou autres restent francais (et les emplois qui vont avec).

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°70909706
t-w
HDBNG club
Posté le 25-06-2024 à 12:41:39  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est que le 272ème chez LFI qui fait ce genre de tweet mais bon, le RN fondé par un waffen SS hein.  [:brain_s:2]

incroyable ce que peut laisser croire [:donaldforpresident:6] !

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°70909712
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2024 à 12:42:03  profilanswer

On se demande où elle va chercher ça... C'est son pote El Assad qui lui a soufflé l'idée ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70909717
pascaldeux​zero
Posté le 25-06-2024 à 12:42:29  profilanswer

fazero a écrit :

Le mec est quand même plus rejeté que Zemmour mais à aucun moment ça percute [:ca m'gaaave:2]  

C'est un complot des milliardaires des medias [:ca m'gaaave:2]

Encore un coup de CIA Glucksmann qui ne représente rien.  

Citation :

Parmi les principaux enseignements du baromètre Odoxa, plusieurs des personnalités de gauche composant le Nouveau Front Populaire enregistrent une forte poussée de leur cote de popularité. La tête de liste PS-Place Publique, Raphaël Glucksmann bondit de 13 points pour devenir la quatrième personnalité politique préférée et suscite de l’adhésion ou de la sympathie chez 33 % des sondés. Une percée historique, la plus forte jamais enregistrée par le baromètre Odoxa. Roussel (5ème avec 29 %), Ruffin (6ème avec 28 % et + 7 points) et Hollande (7ème avec 27 %) progressent également fortement.  

Gaël Sliman, président d’Odoxa, note que cette percée des leaders de la gauche est historique, ce qui confirme un engouement pour le Nouveau Front Populaire, seule force politique à se rapprocher du Rassemblement national en termes d’intentions de vote.  

Jean-Luc Mélenchon s’effondre auprès des sympathisants de gauche et recule de 14 points  

En parallèle, et alors que l’union s’est faite sur un programme de « rupture », Jean-Luc Mélenchon enregistre une baisse de popularité inédite. Le fondateur de la France Insoumise, principale incarnation de la gauche depuis la fin du quinquennat de François Hollande en 2017 fait désormais figure de repoussoir pour une grande partie des électeurs, en particulier à gauche. Avec un saut de six points, Jean-Luc Mélenchon devient la personnalité politique qui suscite le plus de rejet (68 %) chez les sondés. Il s’agit du plus haut niveau de rejet mesuré par le baromètre Odoxa (ex aequo avec Éric Zemmour). Surtout, la popularité de Jean-Luc Mélenchon s’effondre auprès des sympathisants de gauche et recule de 14 points (la perte est de 6 points sur l’ensemble de l’échantillon).

Leader incontesté de la gauche après l’élection présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon semble désormais considéré par les électeurs de gauche comme un obstacle à la conquête du pouvoir par le Nouveau Front Populaire. Avec 14 % d’adhésion, le fondateur de LFI accuse un retard important sur les autres leaders de gauche. L’été dernier, l’ancien socialiste faisait encore office de leader incontesté à gauche avec 61 % d’adhésion chez les sympathisants de gauche.

Sondage : Raphaël Glucksmann devient la personnalité de gauche la plus populaire, Jean-Luc Mélenchon s’écroule

[:somberlain_2024:4]

n°70909720
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 12:43:17  profilanswer

t-w a écrit :

il manque le chien sur la photo :/

Mais encore ?

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70909738
pascaldeux​zero
Posté le 25-06-2024 à 12:47:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Aucune condamnation par la Justice. C'est bon. Faut arrêter la diffamation.  [:vince apesky:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11890  11891  11892  ..  12723  12724  12725  12726  12727  12728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR