Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11888  11889  11890  ..  12597  12598  12599  12600  12601  12602
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70908541
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-06-2024 à 09:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :


 
ça s'appelle des mesures de gauches. Alors oui ya une augmentation d'impôts pour certains en bas (une petite diminution pour d'autre) et surtout une grosse augmentation au delà de 200k en gros.  
 
M'enfin dire "on te prend tout ce qui dépasse du smic", c'est grotesque. Idem pour ceux qui gagnent plus de 2k par mois. A priori si ya augmentation d'impôts ça s'accompagne aussi de plus de redistribution / services publiques hein.
 
Les tranches actuellement, histoire de rester les pieds sur terre:
 
https://i.ibb.co/gwNxjyN/bareme.jpg


Et c'est déjà la course à l'optimisation fiscale :)
 


---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 09:55:30  profilanswer
 

n°70908547
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2024 à 09:56:19  profilanswer
 

On estime à combien la partie keneysienne du programme ?
Parce que bon, au milieu du 20e siècle c'était ok mais aujourd'hui [:tinostar]


---------------
[Folio Photos]
n°70908551
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:57:06  profilanswer
 

Errare a écrit :


 

Minorités ? Qu'entends tu par là ?

Le programe présenté n'a pas de sens car il ne sera pas appliqué.  
Même avec une majorité absolue (qui y croit ?), il est trop peu précis et travaillé, donc il sera oublié le 7 au soir.


Tu peux faire un effort et voir l'origine de mon post initial ?

n°70908556
flash_gord​on
Posté le 25-06-2024 à 09:57:48  profilanswer
 

tamino a écrit :


A priori si ya augmentation d'impôts ça s'accompagne aussi de plus de redistribution / services publiques hein.


 
Tu crois aussi aux fées et aux licornes ?
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70908561
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-06-2024 à 09:58:16  profilanswer
 

Kami a écrit :


Si t'arrives à ces tranches d'imposition, en général t'es bien conseillé et t'es bien défiscalisé sur une partie de ton revenu a minima.


Bien sûr.
C'est juste pour montrer l'absurdité du barême.
 
On en revient donc toujours au même, le matraquage fiscal mènera toujours à éluder plus d'impôt.
 
C'est complètement débile :jap:
Mais toujours inattendu :o


---------------
Whiskytèque
n°70908564
AuldPuck
Posté le 25-06-2024 à 09:59:02  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
ça s'appelle des mesures de gauches. Alors oui ya une augmentation d'impôts pour certains en bas (une petite diminution pour d'autre) et surtout une grosse augmentation au delà de 200k en gros.  
 
M'enfin dire "on te prend tout ce qui dépasse du smic", c'est grotesque. Idem pour ceux qui gagnent plus de 2k par mois. A priori si ya augmentation d'impôts ça s'accompagne aussi de plus de redistribution / services publiques hein.
 
Les tranches actuellement, histoire de rester les pieds sur terre:
 
https://i.ibb.co/gwNxjyN/bareme.jpg
 


Dès 38k / an (ce qui n'est vraiment vraiment pas énorme), tu te retrouves avec plus d'impôts. Super.

n°70908569
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:59:43  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Et c'est déjà la course à l'optimisation fiscale :)
 


L'optimisation fiscale c'est quand même contrôlé par des mesures gouvernementales, pour favoriser le social, les emplois à domiciles, les aides aux associations, la rénovation etc, bref ça se change, ça s'oriente et ça devrait profiter à tous au final.
Il y a bien des niches qui sont cheatés certainement , mais les optimisations fiscales ont un but , et rien n'est gravé dans le marbre quant aux defiscalisations qui existent aujourd'hui.

n°70908570
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2024 à 09:59:48  profilanswer
 

Kami a écrit :


Ha oui donc on en est là...t'as le droit de vote ? [:depardieu:5]


 
C'est ce que comprend une grosse partie des électeurs NFP aussi, hein.  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs qu'est ce qui explique la présence de 14 tranches ? Aujourd'hui il y en a 4, tu pourrais passser à 5 ou 6 ça serait laaaaaaaaargement suffisant.
Mais 90% des gens pensent que quand tu es à la limite entre 2 tranches le franchissement du seuil te fait perdre de l'argent.  [:petoulachi]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70908572
everso
Posté le 25-06-2024 à 10:00:21  profilanswer
 


tamino a écrit :


 
Toujours un délice. ça me rappelle un petit jeune au boulot qui m'avait expliqué qu'il prenait des congés sans solde pour niquer les impôts...
 
Rassure moi, toi aussi t'es un ptit jeune tout juste diplomé c'est ça ?


 
Oui bon je suis allé un peu vite, certes, c'est le 90% qui m'a ébloui par sa démesure outrancière  [:eric le-looser]  
 
 

n°70908576
Antonello
Posté le 25-06-2024 à 10:01:05  profilanswer
 

Kami a écrit :


Si t'arrives à ces tranches d'imposition, en général t'es bien conseillé et t'es bien défiscalisé sur une partie de ton revenu a minima.


 
Oui mais justement il y en a un peu marre de ce système fiscal avec des taux super élevés pour plaire aux gens mais qui sont théoriques et qui ne s'appliquent à personne. Il est peut-être temps de passer à un système clair lisible et transparent (oui je rêve :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 25-06-2024 à 10:01:26
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 10:01:05  profilanswer
 

n°70908582
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2024 à 10:02:04  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Dès 38k / an (ce qui n'est vraiment vraiment pas énorme), tu te retrouves avec plus d'impôts. Super.


 
Tu te retrouves avec 5% d'impôts en plus sur ce qui dépasse oui, je dis pas le contraire. ça s'appelle une augmentation d'impôts.
 
Maintenant faut voir l'ensemble de ce qui est proposé. S'il s'agit juste de gueuler par ce qu'on veut pas payer plus d'impôts, bon, ok.
 
De toute façon idéologiquement je le vois bien que la gauche est dans la merde. Même les pauvres adhèrent aujourd'hui à l'idéologie de merde libérale.

n°70908586
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 10:02:21  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Oui mais justement il y en a un peu marre de ce système fiscal avec des taux super élevés pour plaire aux gens mais qui sont théoriques et qui ne s'appliquent à personne. Il est peut-être temps de passer à un système clair lisible et transparent (oui je rêve :o)


Oui je suis d'accord sur le fond, mais comme dit plus haut, les mesures de défiscalisation visent à encourager des orientations particulières, plutôt bénéfiques dans l'ensemble.

n°70908590
Norby042
Posté le 25-06-2024 à 10:03:23  profilanswer
 

patx3 a écrit :

En voilà un beau réalésage de fion (populaire).
 
https://x.com/rtlfrance/status/1805 [...] GKOOig0luA
 


 
CQFD

n°70908645
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2024 à 10:09:18  profilanswer
 

Kami a écrit :


Oui je suis d'accord sur le fond, mais comme dit plus haut, les mesures de défiscalisation visent à encourager des orientations particulières, plutôt bénéfiques dans l'ensemble.


 
Vraiment ? Je sais pas trop, c'est quand même une sacrée usine à gaz tout ça. Et je rejoins une partie de ce qui est dit: ça rime pas à grand chose de foutre des tranches à 90% pour des gens qui peuvent défiscaliser à mort.

n°70908670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2024 à 10:11:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non mais en vrai, avec un tel impot, j'arrete avec mes responsabilités et je redeviens tech de base. ça sert à rien de se casser le cul à bosser pour espérer gagner plus si le gouvernement te prend tout.
 
C'est tout l'inverse de la valeur du travail...


 
La fuite des capitaux et des cerveaux qu'un truc pareil provoquerait, ce serait un carnage, en effet.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70908680
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2024 à 10:13:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non mais en vrai, avec un tel impot, j'arrete avec mes responsabilités et je redeviens tech de base. ça sert à rien de se casser le cul à bosser pour espérer gagner plus si le gouvernement te prend tout.
 
C'est tout l'inverse de la valeur du travail...


 
Mais qu'est ce que tu racontes... Ou alors tu gagnes des millions et en arrondissant effectivement on peut comprendre "le gouvernement prend tout" ?
 
Quelle outrance.

n°70908698
maouuu
Posté le 25-06-2024 à 10:16:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non mais en vrai, avec un tel impot, j'arrete avec mes responsabilités et je redeviens tech de base. ça sert à rien de se casser le cul à bosser pour espérer gagner plus si le gouvernement te prend tout.
 
C'est tout l'inverse de la valeur du travail...


Tu es pas du PC a la base ? :o :o

n°70908704
epsiloncen​taury
Posté le 25-06-2024 à 10:16:44  profilanswer
 

Modération a écrit :


Quel rapport avec LFI ?


 
Ce n'est pas comme si sur ce topic, on n'avait jamais parlé d'Assange..   :pt1cable:  
 
La LFI a pris, à plusieurs reprises, la défense d'Assange et a même demandé officiellement, là aussi, à de nombreuses reprises, l'asile politique.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/06/25/c2d5c6488f3f29a4d6b449d2d9e7b6e2.jpg
 
 
 
 
 

n°70908725
Tammuz
Posté le 25-06-2024 à 10:19:42  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la photo d'Assange dans le bureau :D
 


 
Petit Assange revenu trop tôt.   [:lergo:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70908739
Norby042
Posté le 25-06-2024 à 10:21:30  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Il n'en demeure pas moins que les revenus qui viennent s'ajouter à la tranche marginale seront taxés à 90% c'est irréel.  
En fait en pratique ce serait même plus, techniquement il y a de grandes chances pour que ce soit des revenus fonciers qui viennent s'ajouter là, lesquels subissent donc 90% d'IR + 17.2% de CSG, on dépasse donc les 100%  :love:  
Pour des loyers dont le contribuable ne voit même pas la couleur puisque ça part directement à la banque en remboursement de l'emprunt.
 
Le populisme et la faiblesse de ce genre de barême, c'est vraiment... y'a pas à dire ils savent à qui ils s'adressent...
 
On a les électeurs qu'on mérite :o
 


 
J'ai des doutes mais La CSG s'applique en amont et l'IR sur le reste, non ? Dans ce cas ça fait quand même un beau taux :)  

n°70908764
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-06-2024 à 10:24:22  profilanswer
 


continuez à prendre les gens pour des cons, c'est tout ce que vous êtes capables de faire avec le fait de semer le chaos à défaut de savoir créer la moindre petite chose
 
vous êtes des manipulateurs, des menteurs, des falsificateurs, c'est bien pour ça que vous voyez des complots partout, c'est parce que c'est ce que vous pratiquez en permanence, et en toute logique, vous ne pouvez percevoir le monde que sous cet angle, puisque c'est le seul mode de fonctionnement que vous connaissez
 
vous êtes bien pire que ce que vous dites combattre, parce que les méfaits que vous leurs attribuez ou auxquels vous adhérez silencieusement sont pour beaucoup totalement délirants et directement issus de votre propre perdition mentale, ce qui en dit suffisamment sur votre manière de penser et ce que vous seriez capable de faire si vous aviez le pouvoir, vous seriez les égaux des bachar, des poutine, des khameiney, des maduros, et toute cette clique que vous admirez tant pour leur combat contre le mal sur terre, une conception des choses largement partagée dans vos milieux et au combien révélatrice de la profondeur de votre folie

n°70908775
Norby042
Posté le 25-06-2024 à 10:25:47  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Toujours un délice. ça me rappelle un petit jeune au boulot qui m'avait expliqué qu'il prenait des congés sans solde pour niquer les impôts...
 
Rassure moi, toi aussi t'es un ptit jeune tout juste diplomé c'est ça ?


 
Pour chipoter, dans certain cas, c'est effectivement plus aventageux, mais c'est pas lié directement à l'IR. C'est lié à l'empilement des prestations socials qui peut créer des effets de seuil.
 
Mais souvent l'explication la plus simple est la plus plausible :o :)

n°70908784
Norby042
Posté le 25-06-2024 à 10:26:39  profilanswer
 

Kami a écrit :


Si t'arrives à ces tranches d'imposition, en général t'es bien conseillé et t'es bien défiscalisé sur une partie de ton revenu a minima.


 
CQFD, personne n'arrivera à cette tranche, c'est purement populiste. Mais pas très étonant vu le publique visé...

n°70908799
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-06-2024 à 10:28:37  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
J'ai des doutes mais La CSG s'applique en amont et l'IR sur le reste, non ? Dans ce cas ça fait quand même un beau taux :)  


Non non.
 
Dans tous les cas, ça vient couiner aux mesures démago de Macron et sa prime défiscalisée à 10K€ et ça te met des taux confiscatoires pour pousser vers les formes de rémunération défiscalisées ; et bien sûr avec l'optimisation et l'évasion qui iront ensemble.
 
C'est pas chikirou qui prenait 100% de rémunération en dividende sur sa boite d'ailleurs ? Forcément le PFU à 30% est plus intéressant :D


---------------
Whiskytèque
n°70908804
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 10:29:22  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Vraiment ? Je sais pas trop, c'est quand même une sacrée usine à gaz tout ça. Et je rejoins une partie de ce qui est dit: ça rime pas à grand chose de foutre des tranches à 90% pour des gens qui peuvent défiscaliser à mort.


 

Norby042 a écrit :


 
CQFD, personne n'arrivera à cette tranche, c'est purement populiste. Mais pas très étonant vu le publique visé...


Je ne défends pas la vision de LFI sur ces tranches, ou j'ai plus à perdre qu'à gagner aussi.
D'autant plus que le tableau date de y a deux ans.
Et oui ces tranches superieures sont hautement symboliques vu le faible pourcentages de français que cela concerne. Un retour sur l'ISF est plus judicieux (mais doit être mieux adressé pour éviter que papy à l'ile de Ré se retrouve à devoir la payer car il a une vielle baraque).

n°70908805
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-06-2024 à 10:29:43  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Vraiment ? Je sais pas trop, c'est quand même une sacrée usine à gaz tout ça. Et je rejoins une partie de ce qui est dit: ça rime pas à grand chose de foutre des tranches à 90% pour des gens qui peuvent défiscaliser à mort.


La plus grosse défiscalisation aujourd'hui c'est pour l'emploi à domicile.
Tu la fais sauter, 20% des femmes de ménage perdent leur job et les 80% restantes passent au black, sans protection sociale ni retraite.
Par ailleurs elle est plafonnée, tu peux pas déduire 20k€ pour tes 3 bonnes et tes deux jardiniers.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70908811
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-06-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

ça s'appelle des mesures de gauches.


La gauche, c'est quand quel que soit le taux de prélèvements obligatoire, c'est jamais assez. On l'augmente, ça devient la nouvelle norme, donc on peut l'augmenter encore.


Message édité par Shane Hannigan le 25-06-2024 à 12:18:04
n°70908812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2024 à 10:30:46  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Non non.
 
Dans tous les cas, ça vient couiner aux mesures démago de Macron et sa prime défiscalisée à 10K€ et ça te met des taux confiscatoires pour pousser vers les formes de rémunération défiscalisées ; et bien sûr avec l'optimisation et l'évasion qui iront ensemble.
 
C'est pas chikirou qui prenait 100% de rémunération en dividende sur sa boite d'ailleurs ? Forcément le PFU à 30% est plus intéressant :D


 
Si elle avait que ça à se reprocher. Chikirou ça a l'air d'être ce qui se fait de pire côté LFI. Et quand on sait que c'est une très proche de Mélenchon...  Elle devrait être en tôle.

n°70908814
flash_gord​on
Posté le 25-06-2024 à 10:31:22  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes... Ou alors tu gagnes des millions et en arrondissant effectivement on peut comprendre "le gouvernement prend tout" ?
 
Quelle outrance.


 
Ok j'exagere en disant que l'état prend tout. Mais je me prends 1500 balles de plus par an avec ce truc. Je suis déjà à 17% en ce moment.
 
Sincerement, j'envisage de prendre un conseiller financier là. Les mecs me disent qu'en optimisant je peux tomber à 9%. Du coup voila, je vais faire comme tous les autres.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70908825
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2024 à 10:33:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ok j'exagere en disant que l'état prend tout. Mais je me prends 1500 balles de plus par an avec ce truc. Je suis déjà à 17% en ce moment.
 
Sincerement, j'envisage de prendre un conseiller financier là. Les mecs me disent qu'en optimisant je peux tomber à 9%. Du coup voila, je vais faire comme tous les autres.


 
Tu fais comme tu veux, avec tes idées, ta conscience [:spamafote]  
 
Mais au moins là on discute, on est plus dans des "l'état prend tout au dela du smic !!". +1500€, ça veut dire que tu gagnes très bien ta vie et je suis pas certain que ça changerait quoi que ce soit.  
 
Moi aussi je serai dans ce cas, et ... ça changerait strictement rien. Donc à la fin c'est qu'un débat politique, sur le fond, de façon de voir la société.

n°70908829
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 10:34:15  profilanswer
 

Petit reminder :
 
---
 
[Liberté, égalité, fraternité, mobilité]
 
A l’approche des élections #Législatives2024, la FUB, forte de son réseau de 530 associations membres, publie un manifeste pour défendre une vision de la mobilité inclusive et durable.
 
Mettre en place un système de mobilité durable, c’est lutter :
 
- contre la précarité et une impasse environnementale  
- pour l’inclusion sociale et le pouvoir d’achat
 
La FUB et ses associations appellent au développement d’un service public de la mobilité du quotidien pour une alternative au tout-voiture combinant vélo, marche, transports en commun, et ce dans tous les territoires.
 
Pour la justice sociale, pour le lien social et pour la préservation de l’environnement, une seule devise : liberté, égalité, fraternité, mobilité !
 
Consultez, diffusez et signez le manifeste : https://elections.parlons-velo.fr
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296277


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70908832
Tammuz
Posté le 25-06-2024 à 10:34:38  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
 [:chatoo:7] censurée car elle avait été mal rédigée quasi exprès pour ne pas l'appliquer et se dédouaner sur les juges . En se repenchant sur cette histoire , on voit où Macron a fait ses classes d'ailleurs, lui qui a choisi la même stratégie pour la loi immigration, en tout cas pour flinguer les amendements LR, ce qui a un peu plus de face que Hollande qui n'assumait pas ses propres promesses .  
 
Mais le principe d'un très fort taux de taxe au delà d'un certain revenu , s'il est appliqué sans inégalité injustifiée (pour la taxe a 75% c'était le fait qu'elle était calculée par tête alors que l'IR se calcule par foyer, méconnaissant donc le principe d'égalité devant les charges publiques ), est totalement constitutionnel.


 
C'est faux.   [:presidentdonald:4]  
 
Le CC ne prend pas uniquement en compte le principe d'égalité, mais il considère aussi que l'impôt devient confiscatoire au-delà d'un certain taux.
 
Comme il apprécie ce taux au cas par cas, il est impossible de prévoir quel serait le taux marginal qu'il considèrerait comme confiscatoire pour l'IR, mais il est très probable qu'un taux de 90% ne passerait pas.
 

Citation :

Comme on peut le constater, le taux magique de l’impôt confiscatoire n’existe pas. On peut seulement constater qu’en l’état actuel de la jurisprudence, un système confiscatoire prélevant dès le premier euro 64,5% (taux cumulé des prélèvements sur les revenus du capital en l’état du droit postérieur à la loi de finances pour 2013) est conforme à la Constitution, tandis que le taux de 68,2% ne l’est plus. Quant à une imposition marginale, le raisonnement fait pour les retraites « chapeau » montre qu’elle ne saurait atteindre 75%. Le législateur dispose donc d’un peu plus de souplesse pour fixer les taux marginaux que pour établir ceux applicables au premier euro. Dès lors, il paraît inconcevable qu’une simple « conjugalisation » de la taxe sur les très hauts revenus remédie au problème constitutionnel si le taux demeurait fixé à 75%.


https://www.lexplicite.fr/limpot-co [...] mbre-2012/


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70908838
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-06-2024 à 10:35:30  profilanswer
 

pour les insoumis qui restent qui n'ont pas compromis leur âme (une espèce rare je pense), ça vous fait quoi de savoir qu'une bonne partie de vos camarades ont volontiers pris pour alliés dans votre lutte des gudards, des néo nazis et autre fascistes pendant des années sans que ça leur pose le moindre problème ?
 
ça laisse songeur sur la sincérité qu'ont certains parmi vous à se déclarer comme des combattant du péril fasciste, quand on en est à ce point incapable de le voir quand on lui serre la main ou quand on pose ensemble sur une photo en train de faire une quenelle

n°70908841
patx3
Posté le 25-06-2024 à 10:35:48  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Ce n'est pas comme si sur ce topic, on n'avait jamais parlé d'Assange..   :pt1cable:  
 
La LFI a pris, à plusieurs reprises, la défense d'Assange et a même demandé officiellement, là aussi, à de nombreuses reprises, l'asile politique.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e7b6e2.jpg
 


 
Il est libre, il n'y a pas besoin de lui filer un quelconque asile !
 
Toujours premiers dans l'absurde. :o

n°70908847
MBA de Ram​bouillet
Posté le 25-06-2024 à 10:36:29  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Dès 38k / an (ce qui n'est vraiment vraiment pas énorme), tu te retrouves avec plus d'impôts. Super.


Plus d’impôts je ne crois pas, car il y a la tranche à 5 % et l’autre de 10 % (vs. 11 % dans le barème en vigueur aujourd’hui).
D’un autre côté, il y a une tranche à 1 % (vs. 0 % dans le barème actuel), puis toutes les tranches suivantes dont les taux sont supérieurs. Mais si l’on calcule le montant d’impôts total (je n’ai pas le temps de le faire), il est probable que 38 000 par an soient moins imposés au final dans cette révision.


---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°70908848
Tammuz
Posté le 25-06-2024 à 10:36:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Petit reminder :
 
---
 
[Liberté, égalité, fraternité, mobilité]
 
A l’approche des élections #Législatives2024, la FUB, forte de son réseau de 530 associations membres, publie un manifeste pour défendre une vision de la mobilité inclusive et durable.
 
Mettre en place un système de mobilité durable, c’est lutter :
 
- contre la précarité et une impasse environnementale  
- pour l’inclusion sociale et le pouvoir d’achat
 
La FUB et ses associations appellent au développement d’un service public de la mobilité du quotidien pour une alternative au tout-voiture combinant vélo, marche, transports en commun, et ce dans tous les territoires.
 
Pour la justice sociale, pour le lien social et pour la préservation de l’environnement, une seule devise : liberté, égalité, fraternité, mobilité !
 
Consultez, diffusez et signez le manifeste : https://elections.parlons-velo.fr
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296277


 
C'est quoi ce spam ?    [:delarue5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70908858
patx3
Posté le 25-06-2024 à 10:37:26  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
J'ai des doutes mais La CSG s'applique en amont et l'IR sur le reste, non ? Dans ce cas ça fait quand même un beau taux :)  


 
Sans compter l'ISF.
 
Car 1 % d'ISF sur la valeur du bien qui rapporte 5 %, ca fait, mine de rien 20 % d'impôt sur le revenu, auquel s'ajoute la TMI de 90 % communiste, ce qui donne une imposition assez modeste de 110 % du revenu. :o

n°70908859
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 10:37:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

C'est quoi ce spam ? [:delarue5]

Plait-il ?

 

Ca me semble pas totalement off topic. Vu qu'on parle ici de politique de gauche et des futures législatives.

 
Spoiler :

btw, si t'es pas pour les mobilités inclusives, tu peux toujours molette ou drap chez les bas du Front. :o


Message édité par Jay Kay le 25-06-2024 à 10:41:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70908863
flash_gord​on
Posté le 25-06-2024 à 10:38:07  profilanswer
 

tamino a écrit :

Donc à la fin c'est qu'un débat politique, sur le fond, de façon de voir la société.


 
Oui, effectivement. Le problème c'est que tu es persuadé que ça va donner plus et de meilleurs services publics.
 
Moi je vois seulement nos parlementaires qui se paient des vacances en guadeloupe pour relever les prix en supermarché, qui cumulent les retraites, achètent des biens immobiliers avec leur immunité parlementaire etc.
 
Perso je refuse de payer plus d'impots tant qu'on n'aura pas fait le ménage dans nos dépenses.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70908864
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2024 à 10:38:12  profilanswer
 

Coroners a écrit :

pour les insoumis qui restent qui n'ont pas compromis leur âme (une espèce rare je pense), ça vous fait quoi de savoir qu'une bonne partie de vos camarades ont volontiers pris pour alliés dans votre lutte des gudards, des néo nazis et autre fascistes pendant des années sans que ça leur pose le moindre problème ?
 
ça laisse songeur sur la sincérité qu'ont certains parmi vous à se déclarer comme des combattant du péril fasciste, quand on en est à ce point incapable de le voir quand on lui serre la main ou quand on pose ensemble sur une photo en train de faire une quenelle


 
De quoi tu parles ?
 

patx3 a écrit :


 
Il est libre, il n'y a pas besoin de lui filer un quelconque asile !
 
Toujours premiers dans l'absurde. :o


 
Tin... t'as pas compris que c'était un vieil article du temps où la question de l'asile se posait en fait ?

n°70908880
patx3
Posté le 25-06-2024 à 10:40:21  profilanswer
 


tamino a écrit :


 
Tin... t'as pas compris que c'était un vieil article du temps où la question de l'asile se posait en fait ?


 
J'ai lu en diagonale. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11888  11889  11890  ..  12597  12598  12599  12600  12601  12602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR