Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19324  19325  19326  ..  31994  31995  31996  31997  31998  31999
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°62604408
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2021 à 01:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


Alors idéalement oui :o, mais de façon plus réaliste il faudrait produire une langue européenne du style esperanto ou similaire, et l'enseigner partout en UE. Vu l'inféodation de nos élites à la culture anglo-saxonne, ce n'est pas demain la veille :/


De façon idéaliste, pas réaliste :D La version réaliste c'est d'utiliser une langue qui existe déjà et qui est massivement parlée dans le monde, pas d'inventer un gloubigoulba artificiel.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 01:29:13  profilanswer
 

n°62604409
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2021 à 01:30:44  profilanswer
 


Ben oui, là c'est la même guerre qu'entre le français et l'anglais. C'est idiot ces guerres culturelles sur une langue. Le résultat est qu'on en fait disparaitre plein au nom de la défense d'autres, ça n'a pas de sens.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62604513
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-04-2021 à 06:58:57  profilanswer
 

L'ENA remplacé par l'ISP, c'est ça la start-up nation distruptrive  [:donkeyrandlebalaffre:2]
Notons que l'ISP devra "sélectionner des profils moins déterminés socialement" ( https://actu.orange.fr/politique/em [...] zLlO4.html ), donc en gros on va prendre quelques "pas assez bon" au détriment d''autres "assez bon", en se basant sur leur appartenance sociale supposée, au mépris total des principes d'égalité et de non-discrimination.
Mais c'est "progressiste", donc c'est cool, et ça fera joli sur les photos. Après mon petit doigt me dit qu'à compétences égales on sélectionnera tout de même plus de  [:joueurducovidgrenier:5] que de Fleur Pellerin :o
Edit : et même à compétences inégales :o

Message cité 5 fois
Message édité par shia leboeuf le 09-04-2021 à 07:14:44
n°62604519
Newbpower
Posté le 09-04-2021 à 07:03:48  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

L'ENA remplacé par l'ISP, c'est ça la start-up nation distruptrive  [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Notons que l'ISP devra "sélectionner des profils moins déterminés socialement" ( https://actu.orange.fr/politique/em [...] zLlO4.html ), donc en gros on va prendre quelques "pas assez bon" au détriment d''autres "assez bon", en se basant sur leur appartenance sociale supposée, au mépris total des principes d'égalité et de non-discrimination.  
Mais c'est "progressiste", donc c'est cool, et ça fera joli sur les photos. Après mon petit doigt me dit qu'à compétences égales on sélectionnera tout de même plus de  [:joueurducovidgrenier:5] que de Fleur Pellerin :o


 
J'ai une collègue en détachement à la paye de l'éna qui était "inquiétée". J'ai bien rigolé.


Message édité par Newbpower le 09-04-2021 à 07:05:10

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62604543
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-04-2021 à 07:21:31  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

L'ENA remplacé par l'ISP, c'est ça la start-up nation distruptrive  [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Notons que l'ISP devra "sélectionner des profils moins déterminés socialement" ( https://actu.orange.fr/politique/em [...] zLlO4.html ), donc en gros on va prendre quelques "pas assez bon" au détriment d''autres "assez bon", en se basant sur leur appartenance sociale supposée, au mépris total des principes d'égalité et de non-discrimination.  
Mais c'est "progressiste", donc c'est cool, et ça fera joli sur les photos. Après mon petit doigt me dit qu'à compétences égales on sélectionnera tout de même plus de  [:joueurducovidgrenier:5] que de Fleur Pellerin :o
Edit : et même à compétences inégales :o


Ha bah tiens j'avais parti que ça ne se ferait pas finalement c'est bien engagé.
Une petite ordonnance au passage, ça nous avait manqué.
Le mec parle de réponse aux gilets jaunes qui demandait le RIC et décide de passer par ordonnance. Un bien beau symbole ma foi.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62604551
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-04-2021 à 07:24:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors idéalement oui :o, mais de façon plus réaliste il faudrait produire une langue européenne du style esperanto ou similaire, et l'enseigner partout en UE. Vu l'inféodation de nos élites à la culture anglo-saxonne, ce n'est pas demain la veille :/


 
 
 
le latin
 
ça permettra en plus aux gens de lire les chiffres romains


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°62604556
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-04-2021 à 07:26:25  profilanswer
 

si je ne me trompe pas, l'autre grande mesure demandée par les GJ c'était d'instaurer un âge pivot pour le départ à la retraite

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-04-2021 à 07:26:43

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°62604557
patx3
Posté le 09-04-2021 à 07:26:57  profilanswer
 

ph75 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Franceinfo: ENQUETE. "Une fois qu'ils ont eu le concours, il est quasiment impossible de les renvoyer" : dans les écoles de police, des ratés dans le recrutement

Citation :

C'est une affiche placardée sur les murs des neuf écoles de police en France qui le détaille : pendant leur formation, si les élèves se conduisent mal, ils perdent des points. Par exemple, pour infraction à la législation sur les stupéfiants : 50 à 60 points de retrait. Ivresse publique : 30 points en moins. Violences délictuelles: 30 à 60 points de retrait. Plus étonnant encore, les élèves peuvent récidiver. Ils perdent alors deux fois plus de points, et après 100 points perdus, c'est la porte. En principe.  
 
Car aujourd'hui, certains formateurs dénoncent une trop grande tolérance. Pour remplir les objectifs de recrutement, ils disent devoir fermer les yeux sur certains comportements. "S'ils ont un mauvais comportement, ils peuvent avoir jusqu'à 100 points retirés, mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont être renvoyés de la police nationale", témoigne un formateur qui souhaite rester anonyme. "Une fois qu'ils ont été intégrés, qu'ils ont eu leur concours, il est quasiment impossible de les renvoyer. Et on nous l'a dit lors de réunions avec des officiers : ceux qui rentrent, ils sortiront quoi qu'il arrive !"

Citation :

Denis Jacob, le secrétaire général d'Alternative Police-CFDT, dénonce cette tolérance à l'égard des comportements. "Que l'on puisse accepter de commettre des infractions en tant que futur policier, avant même qu'ils ne soient policiers, c'est prendre le risque d'avoir ensuite des policiers qui commettent des dérapages, prévient-il. Et l'administration, elle sera tenue responsable. On ne peut pas avoir des policiers voyous, ce n'est pas possible."



 
La gauche enfin d’accord pour qu’on puisse virer les mauvais dans la fonction publique, et donc, les évaluer tous les ans. On progresse. :)

n°62604561
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-04-2021 à 07:28:11  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
le latin
 
ça permettra en plus aux gens de lire les chiffres romains


 :lol:

n°62604569
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 09-04-2021 à 07:33:43  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
le latin
 
ça permettra en plus aux gens de lire les chiffres romains


 


 
Ce n'est pas sûr du tout. :/
 
Quand on pense que de nos jours dans certains musées, les indications en chiffres arabes remplacent celles en chiffres romains car ces derniers ne seraient pas compris par une partie du public (non ce n'est pas une blague).  :sweat:  
 


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 07:33:43  profilanswer
 

n°62604579
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-04-2021 à 07:36:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De façon idéaliste, pas réaliste :D La version réaliste c'est d'utiliser une langue qui existe déjà et qui est massivement parlée dans le monde, pas d'inventer un gloubigoulba artificiel.


 
Ben l'espagnol alors! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62604584
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-04-2021 à 07:38:17  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Ce n'est pas sûr du tout. :/
 
Quand on pense que de nos jours dans certains musées, les indications en chiffres arabes remplacent celles en chiffres romains car ces derniers ne seraient pas compris par une partie du public (non ce n'est pas une blague).  :sweat:  
 


Si. C'est juste un mesure anecdotique montée en épingle par les conservateurs:
Les chiffres romains ne sont pas bannis, dément le musée Carnavalet


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62604588
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-04-2021 à 07:39:39  profilanswer
 

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] ime=latest
 
On est devant les Allemands  [:never let me down]
 
Le Royaume-Uni  [:pierloup]  
 
Comment c’est tendu de défendre l'UE quand on voit ça  :sweat:

n°62604592
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-04-2021 à 07:43:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La gauche enfin d’accord pour qu’on puisse virer les mauvais dans la fonction publique, et donc, les évaluer tous les ans. On progresse. :)


Mollo sur le destroy Kamarade Patx.  
On ne peut pas dire que la CFDT police soit représentative de la gauche, et on ne parle que des camarades policiers et pas de toute la fonction publique. Et on ne parle pas de virer les mauvais mais les mecs qui ne sont pas exemplaires.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62604595
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-04-2021 à 07:44:17  profilanswer
 

OTH a écrit :

si je ne me trompe pas, l'autre grande mesure demandée par les GJ c'était d'instaurer un âge pivot pour le départ à la retraite


Oui et la baisse des allocations chômage aussi. Les gilets jaunes sont tellement imbéciles que se sont en fait des macronistes qui s'ignorent (faut dire que la pensée du président est particulièrement subtile).


Message édité par radio comptoir le 09-04-2021 à 07:45:21

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62604605
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-04-2021 à 07:47:24  profilanswer
 

4ème rang mondial pour la France en nombre de premières doses.  
 
https://twitter.com/AGenetet/status/1376787869323427841
 
 [:chtivain:1]  
 
 
Attend, on me glisse un truc dans l'oreillette.  [:blinkgt]  
 
https://factuel.afp.com/vaccination [...] -meilleurs
 
45ème en fait.  [:delarue2]  
 
 [:joemoomoot]  
 
 
 
 
 

n°62604631
patx3
Posté le 09-04-2021 à 08:01:30  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Mollo sur le destroy Kamarade Patx.  
On ne peut pas dire que la CFDT police soit représentative de la gauche, et on ne parle que des camarades policiers et pas de toute la fonction publique. Et on ne parle pas de virer les mauvais mais les mecs qui ne sont pas exemplaires.


 
Je sens que tu as peur d’être concerné. :o
 
Tu ne voudrais pas faire des exceptions quand même. :/

n°62604647
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-04-2021 à 08:07:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je sens que tu as peur d’être concerné. :o
 
Tu ne voudrais pas faire des exceptions quand même. :/


Et moi je pense que tu interprètes un texte de façon très aléatoire et que quand je te le signale tu changes de sujet avec une attaque perso comportant une fois de plus une sacrée dose d’interpretation.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62604656
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-04-2021 à 08:10:58  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

L'ENA remplacé par l'ISP, c'est ça la start-up nation distruptrive  [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Notons que l'ISP devra "sélectionner des profils moins déterminés socialement" ( https://actu.orange.fr/politique/em [...] zLlO4.html ), donc en gros on va prendre quelques "pas assez bon" au détriment d''autres "assez bon", en se basant sur leur appartenance sociale supposée, au mépris total des principes d'égalité et de non-discrimination.  
Mais c'est "progressiste", donc c'est cool, et ça fera joli sur les photos. Après mon petit doigt me dit qu'à compétences égales on sélectionnera tout de même plus de  [:joueurducovidgrenier:5] que de Fleur Pellerin :o
Edit : et même à compétences inégales :o


Va y avoir des épreuves de roue arrière et de récitation du Coran au concours d’entrée ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62604663
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-04-2021 à 08:13:13  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] ime=latest
 
On est devant les Allemands  [:never let me down]
 
Le Royaume-Uni  [:pierloup]  
 
Comment c’est tendu de défendre l'UE quand on voit ça  :sweat:


Il faut jeter à la poubelle l'UE et cela résoudra du même coup cette idée saugrenue de s'imposer une langue commune.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62604667
patx3
Posté le 09-04-2021 à 08:14:10  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et moi je pense que tu interprètes un texte de façon très aléatoire et que quand je te le signale tu changes de sujet avec une attaque perso comportant une fois de plus une sacrée dose d’interpretation.


 
Ah, ce serait juste dans la fonction publique de la police qu’il y aurait des problèmes ? Ailleurs, tout le monde est irréprochable chez les fonctionnaires.
 
Les lois statistiques ne plaident pas en ta faveur, mais je comprends que ça t’agace. :)

n°62604669
patx3
Posté le 09-04-2021 à 08:14:33  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Va y avoir des épreuves de roue arrière et de récitation du Coran au concours d’entrée ?


 
De breton. :o

n°62604695
fazero
Posté le 09-04-2021 à 08:25:04  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

L'ENA remplacé par l'ISP, c'est ça la start-up nation distruptrive  [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Notons que l'ISP devra "sélectionner des profils moins déterminés socialement" ( https://actu.orange.fr/politique/em [...] zLlO4.html ), donc en gros on va prendre quelques "pas assez bon" au détriment d''autres "assez bon", en se basant sur leur appartenance sociale supposée, au mépris total des principes d'égalité et de non-discrimination.  
Mais c'est "progressiste", donc c'est cool, et ça fera joli sur les photos. Après mon petit doigt me dit qu'à compétences égales on sélectionnera tout de même plus de  [:joueurducovidgrenier:5] que de Fleur Pellerin :o
Edit : et même à compétences inégales :o


Sibeth elle était déjà là sur critères sociaux non? :o
 
mais peut-être pas dans le bon sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 09-04-2021 à 08:25:33
n°62604706
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-04-2021 à 08:26:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ah, ce serait juste dans la fonction publique de la police qu’il y aurait des problèmes ? Ailleurs, tout le monde est irréprochable chez les fonctionnaires.
 
Les lois statistiques ne plaident pas en ta faveur, mais je comprends que ça t’agace. :)


Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait de problème que dans la police. Mais le texte que tu cites ne parle que de cela. Bon allez je vais pas poursuivre cet échange, chacun de tes messages n’est que raisonnement absurde.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62604707
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-04-2021 à 08:27:26  profilanswer
 

fazero a écrit :


Sibeth elle était déjà là sur critères sociaux non? :o
 
mais peut-être pas dans le bon sens :o


Oui complètement. Mais ce sont les "critères sociaux" défendus par ton idéologie.

Citation :

Sibeth Ndiaye naît le 13 décembre 1979 dans une famille de la haute bourgeoisie sénégalaise(...) Son père, Fara Ndiaye (1935-1995), fils de tirailleur sénégalais et pupille de la Nation6, participa à la création du Parti africain de l'indépendance avant de devenir numéro deux du Parti démocratique sénégalais d'Abdoulaye Wade et membre de l'Assemblée nationale sénégalaise ; il fut également président de Canal+ Afrique. Sa mère, d'origine germano-togolaise, Mireille née Brenner (1939-2015), un temps proche du Parti communiste sénégalais, fut une haute magistrate sénégalaise ; elle présida la chambre pénale de la Cour de cassation du Sénégal, puis le Conseil constitutionnel sénégalais de 2002 à 2010. Durant leurs études, son frère, Yves Brenner, était un proche du futur président de la République du Sénégal, Abdou Diouf.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Sibeth_Ndiaye


Message édité par maurice chevallier le 09-04-2021 à 08:27:37

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62604843
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 08:52:13  answer
 

http://authueil.fr/2021/04/08/une- [...] la-macron/
 
Une démocratie illibérale à la Macron ?
 

Citation :

La France se targue d’être une grande démocratie et la patrie des droits de l’homme. Une fable à laquelle croit de moins en moins de monde, tant les dérives politiques apparaissent au grand jour. Notre monarchie qui ne dit pas son nom, prend une partie de ses racines dans une culture politique qui remonte à l’Ancien Régime, mais trouve aussi ses soutiens dans une couche de la population bien précise, celle qui habite dans les métropoles, contrôles les leviers économiques, médiatiques, et donc politiques.
 
La coupure, la cassure même, qui traverse la France, est bien documentée. Une lecture récente présente une assez bonne synthèse (même si elle est un ton déploratif) de cette France à deux vitesses. Le schéma est désormais classique, entre cette France des métropoles, qui cumule tous les avantages matériels, est « multiculturelle » et la France dite « périphérique » qui voit sa situation économique et « culturelle » se dégrader continuellement. Pour schématiser, c’est la France qui vote Macron, contre celle qui vote Le Pen.
 
Contrairement aux discours, la pratique politique de la première peut, de moins en moins, être appelée « démocratique ». Si Emmanuel Macron a techniquement remporté les élections présidentielles, puis législatives, son assise politique reste fragile. Il a été élu avec à peine 25% des français, et n’a pas été franchement en mesure d’élargir sa base électorale depuis. D’où les claques prises aux élections intermédiaires. Sa légitimité politique est donc fragile.
 
Sa pratique politique est également problématique, car il a encore accentué le caractère monarchique du pouvoir, où la décision est prise par un homme seul, et de plus en plus isolé. La tendance était déjà présente avant, et a permis la présidence erratique de François Hollande. La différence est qu’Emmanuel Macron ne fait même plus semblant de consulter. Dès 2017, il a craché à la figure des corps intermédiaires, et réduit à peau de chagrin tous les espaces de délibération démocratique. Il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue l’Assemblée nationale… Mais c’est la même chose partout : il n’y a quasiment plus d’espace politique, en France, où il y ait réellement des délibérations publiques décisionnelles, entre personnes ayant été explicitement mandatées pour cela (hormis le Sénat). Les institutions démocratiques françaises ne sont plus qu’un théâtre d’ombre. Les très beaux discours libéraux du candidat Macron ne se sont pas tant que cela retrouvés dans sa pratique du pouvoir !
 
Cela ne semble pas être un problème pour les électeurs d’Emmanuel Macron, qui continuent à lui être globalement fidèles. Cette catégorie est déjà aux manettes, et ayant ses propres relais au sein de l’appareil de pouvoir, voit ses intérêts très bien défendus. Depuis bien longtemps, le soutien (par la subvention publique) aux entreprises, l’a emporté sur les moyens donnés aux services publics et à l’exercice des fonctions régaliennes. La seule politique publique qui a réellement bien fonctionné, depuis un an en France, c’est le « quoi qu’il en coûte » lancé par Emmanuel Macron comme mot d’ordre de sa politique de soutien aux entreprises. Pour ce qui est du service public de la santé publique, ça marche comme ça peut, mais on ne peut pas dire que ça soit aussi efficace que le robinet d’argent public à destination des entreprises.
 
La crise n’a fait que révéler de manière criante un état de fait déjà ancien. Cela fait des années que les arbitrages budgétaires privilégient les allègements de charges pour les entreprises (qui profitent à la France des métropoles), plutôt que les crédits pour le fonctionnement des services publics (qui profitent à la France périphérique). La dématérialisation des procédures, réponse à la baisse des effectifs, est une évolution conçue pour les urbains qui disposent d’outils numériques performants, qu’ils maîtrisent. Et tant pis pour les ruraux, mal équipés et avec un réseau minable. Tout le reste des politiques publiques est largement à l’avenant.
 
Ces urbains ayant le contrôle du système, qui globalement, les sert bien, n’ont finalement pas grand intérêt à faire vivre la démocratie. Toutes ces procédures décisionnelles, reposant sur le nombre, sont plutôt un outil au service des oubliés du système, qui ont l’avantage d’être plus nombreux. Paradoxalement, c’est Marine Le Pen qui a le plus intérêt à promouvoir la démocratie, où les politiques publiques se décident réellement dans les urnes, après des débats ouverts à tous, et pas seulement à quelques insiders.
 
A l’inverse, Emmanuel Macron a tout intérêt à dévitaliser au maximum ces processus de décision démocratique. Et c’est ce qu’il fait. Pour compenser, car cela provoque des contestations parfois vigoureuses, il développe un mix entre répression subtile (y compris policière) pour faire taire les opposants, et organisation de consultations spectacles pour offrir un exutoire à cette parole de colère. A condition, toutefois, que cela se fasse dans le cadre des règles fixées par le pouvoir en place, et surtout, que cela s’arrête au seuil des institutions, et n’influence en rien la décision publique. De ce point de vue, la Convention citoyenne pour le Climat est une illustration caricaturale de cette dérive autoritaire, qui pourrait presque être qualifiée de « démocratie illibérale ».
 
En effet, dans certains pays qualifiés de « démocraties illibérales », nous avons un régime politique qui respecte la lettre des principes démocratiques, à savoir l’organisation à intervalles réguliers, de consultations électorales. Mais qui, dans le même temps, ne se gêne pas aller le plus loin possible dans la mise en place d’un mode de scrutin qui lui soit favorable, et ne se gêne pas non plus pour brider les contre-pouvoirs, comme les juges, ou encore les médias (en les faisant par exemple racheter par des intérêts amis). Si la France est encore loin derrière la Hongrie ou la Pologne, le chemin pris semble malheureusement un peu le même.
 
On entend beaucoup, à propos des diverses lois d’exception et d’état d’urgence, l’avertissement « Attention à ce que pourrait en faire une majorité qui ne serait pas aussi attachée aux Libertés et à la démocratie », en pensant plus ou moins explicitement à Marine Le Pen. On devrait surtout se demander si cela ne va pas se concrétiser par la lente, mais inexorable dérive, de l’actuelle majorité. Plus la colère des oubliés du système montera, plus la tentation de « mal utiliser » les lois d’exception, sera grande. Sans que l’on ne s’en soit rendus compte, le pli semble déjà pris…


 
Un billet d'un blog que j'aime bien qui mets en évidence la France urbaine et la France périphérique. Il y a beaucoup de point sur lesquels je suis d'accord.
Macron privilégie énormément la première, la seconde est complètement laissée à elle-même.

n°62604954
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-04-2021 à 09:08:58  profilanswer
 


Pareil je partage beaucoup de points.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62605306
blinkfan70
Posté le 09-04-2021 à 09:47:10  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

L'ENA remplacé par l'ISP, c'est ça la start-up nation distruptrive  [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Notons que l'ISP devra "sélectionner des profils moins déterminés socialement" ( https://actu.orange.fr/politique/em [...] zLlO4.html ), donc en gros on va prendre quelques "pas assez bon" au détriment d''autres "assez bon", en se basant sur leur appartenance sociale supposée, au mépris total des principes d'égalité et de non-discrimination.  
Mais c'est "progressiste", donc c'est cool, et ça fera joli sur les photos. Après mon petit doigt me dit qu'à compétences égales on sélectionnera tout de même plus de  [:joueurducovidgrenier:5] que de Fleur Pellerin :o
Edit : et même à compétences inégales :o


 
L’immigration nous fait progresser à vitesse grand V vers le tiers monde, avec l’affaiblissement culturel et du niveau scolaire qui va avec, il faut donc s’adapter à cette nouvelle donne pour saccager les filières d’excellence également, y’a pas de raison.


---------------
Dura lex, sed lex
n°62605317
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2021 à 09:48:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De façon idéaliste, pas réaliste :D La version réaliste c'est d'utiliser une langue qui existe déjà et qui est massivement parlée dans le monde, pas d'inventer un gloubigoulba artificiel.


Alors déjà évite le terme de "gloubiboulga" quand tu opposes une langue à l'anglais, parce que cet espèce de sabir en est la parfaite illustration (c'est juste qu'il est naturel). Et ensuite ce que tu proposes n'est pas "réaliste" mais simpliste et surtout culturellement suicidaire. Tu n'adoptes pas la langue d'un concurrent potentiel quand tu ambitionnes de devenir une grande puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 09-04-2021 à 09:56:30
n°62605334
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-04-2021 à 09:51:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors déjà évite le terme de "gloubigoulga" quand tu opposes une langue à l'anglais, parce que cet espèce de sabir en est la parfaite illustration (c'est juste qu'il est naturel). Et ensuite ce que tu proposes n'est pas "réaliste" mais simpliste et surtout culturellement suicidaire. Tu n'adoptes pas la langue d'un concurrent potentiel quand tu ambitionnes de devenir une grande puissance.


J'ai eu à travailler avec beaucoup de pays étrangers, de tous les continents....ben on parlait en anglais. :D


---------------
Carpe Diem.
n°62605348
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 09:52:29  answer
 

valentinvtl a écrit :


J'ai eu à travailler avec beaucoup de pays étrangers, de tous les continents....ben on parlait en anglais. :D


Bravo, tu te rends compte qu'on s'est fait niquer par les anglais :)

 

Votre manière de vous laisser faire me rend dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 09:52:50
n°62605362
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-04-2021 à 09:54:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De façon idéaliste, pas réaliste :D La version réaliste c'est d'utiliser une langue qui existe déjà et qui est massivement parlée dans le monde, pas d'inventer un gloubigoulba artificiel.


 

scOulOu a écrit :


Alors déjà évite le terme de "gloubigoulga" quand tu opposes une langue à l'anglais, parce que cet espèce de sabir en est la parfaite illustration (c'est juste qu'il est naturel). Et ensuite ce que tu proposes n'est pas "réaliste" mais simpliste et surtout culturellement suicidaire. Tu n'adoptes pas la langue d'un concurrent potentiel quand tu ambitionnes de devenir une grande puissance.


Gloubiboulga bordel gloubiboulga! :fou:  
Halala ces jeunes qui connaissent pas leurs classiques [:sonken]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62605381
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-04-2021 à 09:56:05  profilanswer
 


Mais ça n'a rien à voir, comment parler autrement quand il y a des Russes, Chinois, Brésiliens etc? Eux aussi sont inféodés aux english? Soyons sérieux.


---------------
Carpe Diem.
n°62605408
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 09:57:13  answer
 

valentinvtl a écrit :


Mais ça n'a rien à voir, comment parler autrement quand il y a des Russes, Chinois, Brésiliens etc? Eux aussi sont inféodés aux english? Soyons sérieux.

 

Tu te fais traduire ? C'est si compliqué ?

 

Tu crois qu'on a attendu l'anglais pour commercer dans le monde ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 09:57:31
n°62605413
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-04-2021 à 09:57:58  profilanswer
 


Fallait pas perdre la guerre de 7 ans aussi.
Putain de salope de Pompadour.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62605417
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2021 à 09:58:19  profilanswer
 


C'est quand même un peu plus facile avec une langue commune.

n°62605418
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-04-2021 à 09:58:21  profilanswer
 


Ah ok tu trolles, au temps pour moi.


---------------
Carpe Diem.
n°62605437
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 09:59:37  answer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


C'est quand même un peu plus facile avec une langue commune.


C'est toujours plus facile de faire le paillasson, j'avoue :)

 

D'ailleurs, le français est encore la langue officielle de beaucoup d'instances mondiales, n'en déplaisent aux anglophiles confirmés...


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 10:00:27
n°62605463
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2021 à 10:01:09  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Mais ça n'a rien à voir, comment parler autrement quand il y a des Russes, Chinois, Brésiliens etc? Eux aussi sont inféodés aux english? Soyons sérieux.


Déjà eux ne mettent pas l'anglais sur leur CI et ne l'utilisent pas en interne, et ensuite tu t'adaptes à tes interlocuteurs. Je ne suis pas certain du tout que les conférences de travail internationales en Extrême-Orient se déroulent en anglais, par exemple. De même, quand une boîte française dispose de sinophones, elle ne communique pas en anglais avec une boîte chinoise.

n°62605478
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-04-2021 à 10:02:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Déjà eux ne mettent pas l'anglais sur leur CI et ne l'utilisent pas en interne, et ensuite tu t'adaptes à tes interlocuteurs. Je ne suis pas certain du tout que les conférences de travail internationales en Extrême-Orient se déroulent en anglais, par exemple. De même, quand une boîte française dispose de sinophones, elle ne communique pas en anglais avec une boîte chinoise.


Tous les passeports et CNI qui ont vocation d'être documents de voyage ont une traduction en Anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 09-04-2021 à 10:03:54

---------------
Carpe Diem.
n°62605505
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-04-2021 à 10:04:31  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

L’immigration nous fait progresser à vitesse grand V vers le tiers monde, avec l’affaiblissement culturel et du niveau scolaire qui va avec, il faut donc s’adapter à cette nouvelle donne pour saccager les filières d’excellence également, y’a pas de raison.

 

Je partage le constat. Pas forcément la cause.

 

Je dirais plutôt que :

 

Le manque d'exigence, envers soi-même et envers autrui (y compris les immigrés), nous fait progresser à vitesse grand V vers le tiers monde, avec l’affaiblissement culturel et du niveau scolaire qui va avec, il faut donc s’adapter à cette nouvelle donne pour saccager les filières d’excellence également, y’a pas de raison.

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 09-04-2021 à 10:05:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19324  19325  19326  ..  31994  31995  31996  31997  31998  31999

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR