Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14972  14973  14974  ..  30183  30184  30185  30186  30187  30188
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°58664627
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 08:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mila : les dégâts du relativisme, dérive de tout un pays
 

Citation :

On ne peut pas dire que les commémorations de l’attentat de Charlie Hebdo auront servi à quoi que ce soit, au contraire. Alors que des foules étaient sorties manifester dans les jours qui avaient suivi l’assassinat de la rédaction du journal satirique, les années qui ont passé ensuite ont très clairement permis aux opinions d’évoluer, mais pas du tout dans le bon sens : si le droit au blasphème semblait acquis en République française en 2015, il n’en va pas du tout de la même façon cinq ans plus tard.


 

Citation :

Beaucoup a déjà été dit dans « l’affaire Mila », cette adolescente qui, lors d’une vidéo en direct, a exprimé aussi clairement que crûment son avis sur l’islam (« c’est de la merde » selon elle), entraînant insultes, menaces de mort à son encontre et sa déscolarisation expresse. Son développement actuel permet cependant d’illustrer la dérive de tout un pays.


 

Citation :

Alors que le moindre dérapage qu’on pourrait vaguement soupçonner, de loin, comme homophobe, déclenche généralement la montée en sauce immédiate de toute la garde et l’arrière-garde médiatique, depuis twitter jusqu’aux besogneux journalistes des inévitables journaux « engagés » en passant par les blogs plus ou moins connus, il aura fallu plusieurs jours d’insultes homophobes, de menaces de viol et de mort pour qu’enfin, quelques associations émettent de petits tweets dans lesquels elles se font fort d’expliquer qu’elles n’approuvent pas des masses ces réactions, tout en bardant leurs désapprobations calculées d’un petit « même si » qui montre clairement l’absence de soutien à l’adolescente.


 

Citation :

L’affaire est entendue : nous sommes dans le règne du « oui mais ».
 
Tout ce que la France compte d’influents semble d’accord pour user d’une grosse louche de relativisme qui met sur le même plan les menaces de viol, de mort, de torture et les expressions d’opinion, parfaitement légales et autorisées, d’une adolescente de 16 ans. On murmure que oui, toutes ces menaces de mort, c’est tout même pas terrible, ça fait un peu tache dans une République du vivrensemble, et on s’empresse d’ajouter un petit « MAIS » pour embrayer sur une analyse plus ou moins subtile des propos tenus pour savoir, si, finalement, l’ado ne l’aurait pas un petit peu cherché, hein, m’voyez.
 
À tel point que le procureur de la République saisi du dossier s’est empressé d’ouvrir une enquête sur les menaces de mort (eh oui, c’est la loi), …tout en ajoutant bien sûr une autre enquête sur la jeune fille (pour incitation à la haine raciale, la race islamique devenant apparemment un concept légal en France), histoire de faire bonne mesure.
 
En cela, ce procureur n’est même pas différent du délégué général du Conseil français du culte musulman qui a expliqué que, je cite, « Mila l’a bien cherché ». Si quelques réactions ont bien été enregistrées à la suite de la saillie de ce piètre représentant religieux dont l’argument peut se décliner facilement sur d’autres modes (« Charlie hebdo l’a bien mérité » ou « Elle portait une jupe trop courte, elle a bien mérité son viol »), on regrette l’absence palpable de toute réaction devant l’enquête ouverte par le procureur alors qu’elle procède exactement du même raisonnement.
 
En réalité, l’attitude de ce responsable du CFCM, de ce procureur et de ces associations montre l’incroyable dérive du pays.
 
D’une part, on sent se refermer sur les ligues de protection féministes un piège paradoxal, illustré par la récente affaire du poster « Islam is right about women » qui avait outré tous les bien-pensants aux États-Unis : ces associations, trop souvent engluées dans des paradigmes gauchistes, se retrouvent entortillées dans leurs contradictions internes à vouloir tout faire d’un côté pour favoriser l’égalité homme-femme, tout en se gardant bien, d’un autre côté, de dénoncer le sexisme inégalitaire et souvent violent de certains musulmans. Elles savent pertinemment qu’une telle dénonciation serait immédiatement taxée d’islamophobie, ce qu’elles redoutent presque autant que les coups de mâles blancs cis-hétéros privilégiés de 40 ans qui mangent du quinoa.
 
D’autre part, autant il semble acquis qu’en France, on peut amplement se payer la fiole du catholicisme, tant leurs pratiquants sont policés et que les débordements sont, de nos jours, plutôt rares pour ne pas dire inexistants, autant il semble plus délicat de se moquer du judaïsme qui déclenche plus facilement un tollé médiatique, autant il semble maintenant impossible d’émettre une critique même raisonnable de l’islam tant les réactions de certains sont extrêmement violentes, en ce compris des passages à l’acte : Mila aurait balancé un « Le catholicisme est une religion de merde », elle serait encore inconnue des réseaux sociaux à l’heure qu’il est…
 
À tel point qu’un blasphème, parfaitement légal en France, se voit pourtant assorti d’une petite enquête, au cas où, et histoire de montrer que la République sait s’aplatir quand il faut apaiser les passions dangereuses, n’est-ce pas.
 
Ces deux éléments (le piège paradoxal dans lequel ont sombré trop de personnalités, et la violence maintenant prise en compte de certains coreligionnaires musulmans) montrent l’incroyable dérive d’un pays dont les institutions n’ont pourtant pas arrêté de harper sur leur neutralité religieuse depuis 1905.


 

Citation :

À vouloir rechercher, à tout prix, l’apaisement et un vivrensemble chimérique, quitte à criminaliser les opinions qui dérangent, on a complètement vicié les rapports sociaux entre individus dans ce pays où chacun ne cherche plus qu’à faire taire l’autre au motif d’un respect impératif qui n’existe plus.
 
Ce pays est foutu.


 
http://h16free.com/2020/01/27/6527 [...] ut-un-pays


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 08:36:30  profilanswer
 

n°58664640
ph75
Posté le 28-01-2020 à 08:38:19  profilanswer
 

Les municipales 2020 ou la fin du régime qu'Emmanuel Macron devait sauver

Citation :

2001, c'est la date qui annonce le 21 avril 2002: l'élimination de nombre de ministres socialistes lors des municipales (Jack Lang à Blois, Élisabeth Guigou à Avignon) laisse présager celle de Lionel Jospin un an plus tard.

Citation :

La stratégie municipale des macronistes vise à accentuer la confusion entre les origines idéologiques et partisanes et à créer un bloc central, gélatineux, englobant d'ancien·nes élu·es PS, UDF et RPR, représentant un bloc bourgeois. C'est en partie réussi puisque le PS constate avec effarement la collusion de nombre de ses élu·es avec LREM et parce que, bien au-delà des frontières du centre-droit acquis hier à François Bayrou, LREM investit des maires sortant, issu·es du RPR le plus ferme

Citation :

Dans la crise de régime, pari a ainsi été fait par Emmanuel Macron, comme remède partiel, sur la liquidation du système partisan qui lui était lié. Avec ce bonneteau électoral, l'exercice confine au chef-d'œuvre et à l'expérience la plus risquée qui soit. Dans nombre de communes, il sera impossible de distinguer qui appartient à la majorité présidentielle et qui n'y appartient pas.

Citation :

Le flou ou le chaos électoral organisé a pour but d'enjamber le mouvement des ronds-points. La France périphérique, deus ex machina de la vie politique française, doit impérativement retourner, dans la pensée macronienne, aux abysses médiatique, politique et social dont on l'avait imprudemment tirée.

Citation :

Problème, la question sociale s'invite dans ces élections locales. Un face-à-face plus que tendu oppose les candidat·es étiqueté·es LREM aux manifestant·es, syndicalistes ou «gilets jaunes». Chassez le politique par la porte, il revient par la fenêtre sociale. Aux yeux de nombre de Français·es hostiles à la réforme des retraites, le positionnement des élu·es de base de LREM tient au mieux d'une ingénuité frôlant la compromission
, au pire d'un cynisme politicien au service d'intérêts que BlackRock est venu opportunément et logiquement incarner.

n°58664747
spartak01
Posté le 28-01-2020 à 08:51:45  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Pression de ses amis et des médias. Enfin c'est bien ça amusera la galerie.
 
Pendant ce temps-là le chômage s'effondre.


 
 
- 3% et il s'effondre ?  :??:  
Quand les retraites baisseront de 30%, tu emploieras quel type de superlatif ?  :sweat:

n°58664786
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 08:56:32  profilanswer
 


 
C'est pas demain la veille que l'islam rentrera dans le XXème siècle, alors le XXième...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58664844
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 28-01-2020 à 09:04:26  profilanswer
 

Qui a laissé sortir Robert Bindater de l'EHPAD ?


---------------
Non
n°58664865
NightEye
Posté le 28-01-2020 à 09:07:23  profilanswer
 

Boulodrome à un million d'euros, salle des fêtes surdimensionnée... Quand les maires sont gagnés par la folie des grandeurs
 

Citation :

Les grandes villes ne sont pas les seules à faire flamber leur carte bleue. Grâce à l'opération #MonMaire lancée par franceinfo à l'occasion des municipales, vous nous avez signalé plusieurs cas de dépenses jugées "surréalistes".
 
[...]C'est que le boulodrome de Curbans est certainement l'un des plus grands de France. Dans ce village niché dans les Alpes-de-Haute-Provence, on peut tirer et pointer sur un peu plus de cinq hectares, soit la taille d'une pelouse de football. Et niveau terrain, on n'a que l'embarras du choix : il y en a 52 en tout (48 en extérieur et 4 en intérieur).[...]
 
Dans les rues escarpées de Curbans, le boulodrome taille XXL ne fait pourtant pas rire tout le monde. A commencer par Paul Weisbuch, un opposant local qui ne supporte pas "ce gadget complètement surdimensionné" pour un village... d'à peine 600 habitants. Les chiffres fournis par la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) vont dans son sens : le club ne comptait qu'une cinquantaine de licenciés la saison dernière. "Et encore, il n'y a que trois ou quatre joueurs qui habitent vraiment la commune !", grince des dents l'élu, qui porte également dans le département la casquette de référent Anticor, l'association qui lutte contre la corruption politique.
 
Car le complexe, aussi confortable soit-il pour les amateurs de jeux de boules, "nous a coûté un bras" : 1 088 299,31 euros, selon une délibération du conseil municipal que franceinfo a pu consulter. "Mais on se rend compte de ce que ça représente, autant d'argent ?


 

Citation :

Via l'opération #MonMaire, que franceinfo a lancée à l'occasion des municipales, un internaute ne comprend pas pourquoi son maire a fait construire un vestiaire de foot à un million d'euros alors que son village ne dispose "même pas d'une déneigeuse". Un autre s'étonne que le sien ait fait sortir de terre une salle des fêtes à 800 000 euros, louée "quatre à cinq fois par an à tout casser".


 

Citation :

A Carrières-sous-Poissy (Yvelines), c'est en apprenant que "le maire envisageait de refaire son bureau pour plus de 35 000 euros" que l'opposition a vu rouge. "Quand on connaît la situation budgétaire de la commune, pensez-vous qu'un tel achat peut être compris par nos administrés ?"


 

Citation :

Dans les rues de Thiellay (Loiret), les caméras à 35 000 euros de monsieur le maire ne passent pas beaucoup plus. "Je ne comprends pas pourquoi il a fait installer un truc pareil, persifle l'un des 1 300 habitants.


 

Citation :

A La Remaudière (Loire-Atlantique), l'actuelle maire, Anne Choblet, s'arrache les cheveux avec la salle polyvalente que voulait son prédécesseur. Un bâtiment de plus de 1 000 mètres carrés... qui n'a pas encore accueilli le moindre spectateur. "Le chantier a été arrêté car ça devenait un gouffre financier. On a déjà mis 2,6 millions d'euros, il faudrait encore allonger 1,7 million pour le terminer. A moins d'augmenter les impôts locaux de 95%, on n'a clairement pas les moyens", regrette l'élue, qui a fini par écrire un courrier à Emmanuel Macron pour lui demander de l'aide.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58664979
Tidom
Posté le 28-01-2020 à 09:19:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Mila : les dégâts du relativisme, dérive de tout un pays

 
Citation :

On ne peut pas dire que les commémorations de l’attentat de Charlie Hebdo auront servi à quoi que ce soit, au contraire. Alors que des foules étaient sorties manifester dans les jours qui avaient suivi l’assassinat de la rédaction du journal satirique, les années qui ont passé ensuite ont très clairement permis aux opinions d’évoluer, mais pas du tout dans le bon sens : si le droit au blasphème semblait acquis en République française en 2015, il n’en va pas du tout de la même façon cinq ans plus tard.

 
Citation :

Beaucoup a déjà été dit dans « l’affaire Mila », cette adolescente qui, lors d’une vidéo en direct, a exprimé aussi clairement que crûment son avis sur l’islam (« c’est de la merde » selon elle), entraînant insultes, menaces de mort à son encontre et sa déscolarisation expresse. Son développement actuel permet cependant d’illustrer la dérive de tout un pays.

 
Citation :

Alors que le moindre dérapage qu’on pourrait vaguement soupçonner, de loin, comme homophobe, déclenche généralement la montée en sauce immédiate de toute la garde et l’arrière-garde médiatique, depuis twitter jusqu’aux besogneux journalistes des inévitables journaux « engagés » en passant par les blogs plus ou moins connus, il aura fallu plusieurs jours d’insultes homophobes, de menaces de viol et de mort pour qu’enfin, quelques associations émettent de petits tweets dans lesquels elles se font fort d’expliquer qu’elles n’approuvent pas des masses ces réactions, tout en bardant leurs désapprobations calculées d’un petit « même si » qui montre clairement l’absence de soutien à l’adolescente.

 
Citation :

L’affaire est entendue : nous sommes dans le règne du « oui mais ».

 

Tout ce que la France compte d’influents semble d’accord pour user d’une grosse louche de relativisme qui met sur le même plan les menaces de viol, de mort, de torture et les expressions d’opinion, parfaitement légales et autorisées, d’une adolescente de 16 ans. On murmure que oui, toutes ces menaces de mort, c’est tout même pas terrible, ça fait un peu tache dans une République du vivrensemble, et on s’empresse d’ajouter un petit « MAIS » pour embrayer sur une analyse plus ou moins subtile des propos tenus pour savoir, si, finalement, l’ado ne l’aurait pas un petit peu cherché, hein, m’voyez.

 

À tel point que le procureur de la République saisi du dossier s’est empressé d’ouvrir une enquête sur les menaces de mort (eh oui, c’est la loi), …tout en ajoutant bien sûr une autre enquête sur la jeune fille (pour incitation à la haine raciale, la race islamique devenant apparemment un concept légal en France), histoire de faire bonne mesure.

 

En cela, ce procureur n’est même pas différent du délégué général du Conseil français du culte musulman qui a expliqué que, je cite, « Mila l’a bien cherché ». Si quelques réactions ont bien été enregistrées à la suite de la saillie de ce piètre représentant religieux dont l’argument peut se décliner facilement sur d’autres modes (« Charlie hebdo l’a bien mérité » ou « Elle portait une jupe trop courte, elle a bien mérité son viol »), on regrette l’absence palpable de toute réaction devant l’enquête ouverte par le procureur alors qu’elle procède exactement du même raisonnement.

 

En réalité, l’attitude de ce responsable du CFCM, de ce procureur et de ces associations montre l’incroyable dérive du pays.

 

D’une part, on sent se refermer sur les ligues de protection féministes un piège paradoxal, illustré par la récente affaire du poster « Islam is right about women » qui avait outré tous les bien-pensants aux États-Unis : ces associations, trop souvent engluées dans des paradigmes gauchistes, se retrouvent entortillées dans leurs contradictions internes à vouloir tout faire d’un côté pour favoriser l’égalité homme-femme, tout en se gardant bien, d’un autre côté, de dénoncer le sexisme inégalitaire et souvent violent de certains musulmans. Elles savent pertinemment qu’une telle dénonciation serait immédiatement taxée d’islamophobie, ce qu’elles redoutent presque autant que les coups de mâles blancs cis-hétéros privilégiés de 40 ans qui mangent du quinoa.

 

D’autre part, autant il semble acquis qu’en France, on peut amplement se payer la fiole du catholicisme, tant leurs pratiquants sont policés et que les débordements sont, de nos jours, plutôt rares pour ne pas dire inexistants, autant il semble plus délicat de se moquer du judaïsme qui déclenche plus facilement un tollé médiatique, autant il semble maintenant impossible d’émettre une critique même raisonnable de l’islam tant les réactions de certains sont extrêmement violentes, en ce compris des passages à l’acte : Mila aurait balancé un « Le catholicisme est une religion de merde », elle serait encore inconnue des réseaux sociaux à l’heure qu’il est…

 

À tel point qu’un blasphème, parfaitement légal en France, se voit pourtant assorti d’une petite enquête, au cas où, et histoire de montrer que la République sait s’aplatir quand il faut apaiser les passions dangereuses, n’est-ce pas.

 

Ces deux éléments (le piège paradoxal dans lequel ont sombré trop de personnalités, et la violence maintenant prise en compte de certains coreligionnaires musulmans) montrent l’incroyable dérive d’un pays dont les institutions n’ont pourtant pas arrêté de harper sur leur neutralité religieuse depuis 1905.

 
Citation :

À vouloir rechercher, à tout prix, l’apaisement et un vivrensemble chimérique, quitte à criminaliser les opinions qui dérangent, on a complètement vicié les rapports sociaux entre individus dans ce pays où chacun ne cherche plus qu’à faire taire l’autre au motif d’un respect impératif qui n’existe plus.

 

Ce pays est foutu.

 

http://h16free.com/2020/01/27/6527 [...] ut-un-pays


Ça me fait penser au passage entre Benjen Stark et Tyrion dans GoT

 

https://youtu.be/bppcita9RZg

 

Tout ce que quelqu'un dit avant le mot "mais" ne compte pas vraiment.

 

Ce naufrage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tidom le 28-01-2020 à 09:21:46
n°58665078
smiley0041
Posté le 28-01-2020 à 09:28:32  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/b379e04637dd0d460f2c34f2a88e583970146894.jpg
 
There Is No Alternative [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
Mon feed
n°58665089
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2020 à 09:30:21  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Boulodrome à un million d'euros, salle des fêtes surdimensionnée... Quand les maires sont gagnés par la folie des grandeurs
 

Citation :

Les grandes villes ne sont pas les seules à faire flamber leur carte bleue. Grâce à l'opération #MonMaire lancée par franceinfo à l'occasion des municipales, vous nous avez signalé plusieurs cas de dépenses jugées "surréalistes".
 
[...]C'est que le boulodrome de Curbans est certainement l'un des plus grands de France. Dans ce village niché dans les Alpes-de-Haute-Provence, on peut tirer et pointer sur un peu plus de cinq hectares, soit la taille d'une pelouse de football. Et niveau terrain, on n'a que l'embarras du choix : il y en a 52 en tout (48 en extérieur et 4 en intérieur).[...]
 
Dans les rues escarpées de Curbans, le boulodrome taille XXL ne fait pourtant pas rire tout le monde. A commencer par Paul Weisbuch, un opposant local qui ne supporte pas "ce gadget complètement surdimensionné" pour un village... d'à peine 600 habitants. Les chiffres fournis par la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) vont dans son sens : le club ne comptait qu'une cinquantaine de licenciés la saison dernière. "Et encore, il n'y a que trois ou quatre joueurs qui habitent vraiment la commune !", grince des dents l'élu, qui porte également dans le département la casquette de référent Anticor, l'association qui lutte contre la corruption politique.
 
Car le complexe, aussi confortable soit-il pour les amateurs de jeux de boules, "nous a coûté un bras" : 1 088 299,31 euros, selon une délibération du conseil municipal que franceinfo a pu consulter. "Mais on se rend compte de ce que ça représente, autant d'argent ?


 

Citation :

Via l'opération #MonMaire, que franceinfo a lancée à l'occasion des municipales, un internaute ne comprend pas pourquoi son maire a fait construire un vestiaire de foot à un million d'euros alors que son village ne dispose "même pas d'une déneigeuse". Un autre s'étonne que le sien ait fait sortir de terre une salle des fêtes à 800 000 euros, louée "quatre à cinq fois par an à tout casser".


 

Citation :

A Carrières-sous-Poissy (Yvelines), c'est en apprenant que "le maire envisageait de refaire son bureau pour plus de 35 000 euros" que l'opposition a vu rouge. "Quand on connaît la situation budgétaire de la commune, pensez-vous qu'un tel achat peut être compris par nos administrés ?"


 

Citation :

Dans les rues de Thiellay (Loiret), les caméras à 35 000 euros de monsieur le maire ne passent pas beaucoup plus. "Je ne comprends pas pourquoi il a fait installer un truc pareil, persifle l'un des 1 300 habitants.


 

Citation :

A La Remaudière (Loire-Atlantique), l'actuelle maire, Anne Choblet, s'arrache les cheveux avec la salle polyvalente que voulait son prédécesseur. Un bâtiment de plus de 1 000 mètres carrés... qui n'a pas encore accueilli le moindre spectateur. "Le chantier a été arrêté car ça devenait un gouffre financier. On a déjà mis 2,6 millions d'euros, il faudrait encore allonger 1,7 million pour le terminer. A moins d'augmenter les impôts locaux de 95%, on n'a clairement pas les moyens", regrette l'élue, qui a fini par écrire un courrier à Emmanuel Macron pour lui demander de l'aide.



 
Il faut en putain de finir avec tous ces barons et roitelets locaux infoutus de prendre des décisions éclairées et pour le bien commun.
 
A moins de 5000 habitants, le maire et son conseil ne touchent plus au budget de leur commune, en revanche ils intègre de fait un regroupement local de commune avec mise en commun des budgets et des ressources. Les décisions se prennent à la majorité du conseil ainsi formé avec dans chacun un représentant/rapporteur de l'Etat (un commissaire du peuple en gros) pour veiller à ce que ça tienne la route.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58665110
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 09:32:36  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
- 3% et il s'effondre ?  :??:  


 
Rien d'illogique, c'est les mêmes qui te parlent d'augmentation exceptionnelle quand tu chopes +2%
 
Je pense que monsieur est RH.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 09:32:36  profilanswer
 

n°58665118
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 09:33:14  profilanswer
 


On peut parler aussi du million d'emplois créés grâce aux réformes mais apparemment le chômage est devenu un sujet très secondaire dans ce pays.
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58665140
smiley0041
Posté le 28-01-2020 à 09:35:20  profilanswer
 

krosso a écrit :

grâce aux réformes

Qu’est ce qui te permets de l’affirmer si fermement ?


---------------
Mon feed
n°58665179
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 09:39:29  profilanswer
 

krosso a écrit :


On peut parler aussi du million d'emplois créés grâce aux réformes mais apparemment le chômage est devenu un sujet très secondaire dans ce pays.
 


 
Démonstration que c'est grace aux réformes que ces emplois ont été créés, on attend.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58665182
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 09:39:41  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Qu’est ce qui te permets de l’affirmer si fermement ?


J'ai entendu ça dans la chronique éco de RTL ce matin.
 
Sur les 5 dernières années la France aurait créée près d'un million d'emplois malgré une croissance faible, grâce aux différentes réformes éffectuées.  
En particulier les baisses de charges.
Rien d'étonnant, le coût du travail est l'un des freins principaux à l'embauche en France, avec les complexités réglementaires et le code du travail.
Ah, et il citait aussi un environnement pro-business depuis l’arrivée au pouvoir de Macron.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58665235
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 09:44:17  profilanswer
 

krosso a écrit :


J'ai entendu ça dans la chronique éco de RTL ce matin.
 
Sur les 5 dernières années la France aurait créée près d'un million d'emplois malgré une croissance faible, grâce aux différentes réformes éffectuées.  
En particulier les baisses de charges.
Rien d'étonnant, le coût du travail est l'un des freins principaux à l'embauche en France, avec les complexités réglementaires et le code du travail.
Ah, et il citait aussi un environnement pro-business depuis l’arrivée au pouvoir de Macron.


 
Ah donc merci beaucoup hollande pour le concret et un peu macron pour le perlimpinpin donc.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58665237
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 09:44:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Démonstration que c'est grace aux réformes que ces emplois ont été créés, on attend.


lol.... c'est vrai que cela va à l'encontre de la doxa HFR, le CICE est forcément une mauvaise chose ici.
 
Si je cite le journal ultra libéral " Libération " :

Citation :

Si la croissance, atone, n’est pas à l’origine de cette baisse, qu’est-ce qui peut alors l’expliquer ? Tout en reconnaissant «une part de mystère», Mathieu Plane avance plusieurs pistes : «On peut d’abord évoquer le ralentissement de la progression de la population active, déjà à l’œuvre depuis plusieurs années. Mais si la démographie peut faire baisser plus facilement le chômage, elle n’explique pas la hausse des créations d’emplois», fait-il remarquer. Deuxième facteur, spécifiquement lié à l’année 2019, l’effet de la transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse de cotisations : «Le versement a été double, avec un fort effet sur les créations d’emploi», note-t-il.


 
https://www.liberation.fr/france/20 [...] se_1775583
 
 
J'adore le "une part de mystère" puis la reconnaissance à contrecœur qu le CICE n'est pas l'horreur tant décriée :p
Réforme mal fichue, mal vendue, mais qui  finalement provoque quand même ce qu'on en attendait.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 28-01-2020 à 09:45:49

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58665281
Doc Radium
Posté le 28-01-2020 à 09:48:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Doc Radium le 28-01-2020 à 10:05:48
n°58665292
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 09:49:34  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Boulodrome à un million d'euros, salle des fêtes surdimensionnée... Quand les maires sont gagnés par la folie des grandeurs
 

Citation :

Les grandes villes ne sont pas les seules à faire flamber leur carte bleue. Grâce à l'opération #MonMaire lancée par franceinfo à l'occasion des municipales, vous nous avez signalé plusieurs cas de dépenses jugées "surréalistes".
 
[...]C'est que le boulodrome de Curbans est certainement l'un des plus grands de France. Dans ce village niché dans les Alpes-de-Haute-Provence, on peut tirer et pointer sur un peu plus de cinq hectares, soit la taille d'une pelouse de football. Et niveau terrain, on n'a que l'embarras du choix : il y en a 52 en tout (48 en extérieur et 4 en intérieur).[...]
 
Dans les rues escarpées de Curbans, le boulodrome taille XXL ne fait pourtant pas rire tout le monde. A commencer par Paul Weisbuch, un opposant local qui ne supporte pas "ce gadget complètement surdimensionné" pour un village... d'à peine 600 habitants. Les chiffres fournis par la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) vont dans son sens : le club ne comptait qu'une cinquantaine de licenciés la saison dernière. "Et encore, il n'y a que trois ou quatre joueurs qui habitent vraiment la commune !", grince des dents l'élu, qui porte également dans le département la casquette de référent Anticor, l'association qui lutte contre la corruption politique.
 
Car le complexe, aussi confortable soit-il pour les amateurs de jeux de boules, "nous a coûté un bras" : 1 088 299,31 euros, selon une délibération du conseil municipal que franceinfo a pu consulter. "Mais on se rend compte de ce que ça représente, autant d'argent ?


 

Citation :

Via l'opération #MonMaire, que franceinfo a lancée à l'occasion des municipales, un internaute ne comprend pas pourquoi son maire a fait construire un vestiaire de foot à un million d'euros alors que son village ne dispose "même pas d'une déneigeuse". Un autre s'étonne que le sien ait fait sortir de terre une salle des fêtes à 800 000 euros, louée "quatre à cinq fois par an à tout casser".


 

Citation :

A Carrières-sous-Poissy (Yvelines), c'est en apprenant que "le maire envisageait de refaire son bureau pour plus de 35 000 euros" que l'opposition a vu rouge. "Quand on connaît la situation budgétaire de la commune, pensez-vous qu'un tel achat peut être compris par nos administrés ?"


 

Citation :

Dans les rues de Thiellay (Loiret), les caméras à 35 000 euros de monsieur le maire ne passent pas beaucoup plus. "Je ne comprends pas pourquoi il a fait installer un truc pareil, persifle l'un des 1 300 habitants.


 

Citation :

A La Remaudière (Loire-Atlantique), l'actuelle maire, Anne Choblet, s'arrache les cheveux avec la salle polyvalente que voulait son prédécesseur. Un bâtiment de plus de 1 000 mètres carrés... qui n'a pas encore accueilli le moindre spectateur. "Le chantier a été arrêté car ça devenait un gouffre financier. On a déjà mis 2,6 millions d'euros, il faudrait encore allonger 1,7 million pour le terminer. A moins d'augmenter les impôts locaux de 95%, on n'a clairement pas les moyens", regrette l'élue, qui a fini par écrire un courrier à Emmanuel Macron pour lui demander de l'aide.



 
L'argent public  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
La décomplexion des élus, a toutes les strates  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
Mais le danger, c'est l'ultra turbo libéralisme, ne l'oubliez pas svp


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58665309
Burracho
Posté le 28-01-2020 à 09:51:37  profilanswer
 

Bonjour, je m'inquiète le topic ne donne plus de nouvelles de la grève générale et de la pénurie de carburant au niveau national, il ne s'est rien passé de grave j'espère ?  [:apges:3]

n°58665330
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 09:53:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
L'argent public  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
La décomplexion des élus, a toutes les strates  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
Mais le danger, c'est l'ultra turbo libéralisme, ne l'oubliez pas svp


Tellement ça. La gestion de l'argent public en France p'tain
 
Trouville sur Eure qui veut avoir son stade et son complexe aquatique [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665341
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 09:54:42  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Bonjour, je m'inquiète le topic ne donne plus de nouvelles de la grève générale et de la pénurie de carburant au niveau national, il ne s'est rien passé de grave j'espère ?  [:apges:3]


Ce fut encore une victoire de la Macronie mon ami.
 
Macron, premier Président à avoir réussi à réformer le système de retraites  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665348
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-01-2020 à 09:55:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tellement ça. La gestion de l'argent public en France p'tain
 
Trouville sur Eure qui veut avoir son stade et son complexe aquatique [:somberlain4:4]


C'était bien l'émission Combien Ca Coute avec JPP.
Les ronds-points à 2 millions d'euros  :love:


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58665357
d@kn1ko
Posté le 28-01-2020 à 09:56:10  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
L'argent public  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
La décomplexion des élus, a toutes les strates  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
Mais le danger, c'est l'ultra turbo libéralisme, ne l'oubliez pas svp


 
faut prelever plus pour construire des salles a 1.6 millions voyons
non non y a  pas de pognon , tout vas mal  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-01-2020 à 09:56:41
n°58665367
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 09:56:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tellement ça. La gestion de l'argent public en France p'tain
 
Trouville sur Eure qui veut avoir son stade et son complexe aquatique [:somberlain4:4]


 
Les banques sont complices, monsieur mède. Il serait de bon ton de ne pas l'oublier  [:_pluto_]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58665371
macgawel
Posté le 28-01-2020 à 09:57:01  profilanswer
 

Tu peux préciser ta pensée ou tu te contentes de t'essayer au troll ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58665373
alberich
Posté le 28-01-2020 à 09:57:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
L'argent public  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
La décomplexion des élus, a toutes les strates  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  [:catalonix:10]  
 
Mais le danger, c'est l'ultra turbo libéralisme, ne l'oubliez pas svp

J'aime bien la pelouse de football de 5 ha, lol.
 
 


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58665411
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 09:59:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Les banques sont complices, monsieur mède. Il serait de bon ton de ne pas l'oublier  [:_pluto_]


Depuis quand tu refuses du bizness toi ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665432
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 10:00:56  profilanswer
 

Avec les comptables modernes y'aurait jamais eu de versailles, de louvre, de notre dame et de tour Eiffel, bien trop cher, et paris ne serait pas visité par les touristes (on n'y vient pas pour ses squares à toxicos ni pour ses habitants).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58665441
Burracho
Posté le 28-01-2020 à 10:01:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce fut encore une victoire de la Macronie mon ami.
 
Macron, premier Président à avoir réussi à réformer le système de retraites  [:somberlain24:1]


 
En êtes-vous sur mon cher Theomede, au début du mois de janvier les meilleurs experts d'HFR tablaient sur la fameuse convergence des luttes et la défaite de Macron l'usurpateur [:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 28-01-2020 à 10:02:39
n°58665474
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 10:03:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Avec les comptables modernes y'aurait jamais eu de versailles, de louvre, de notre dame et de tour Eiffel, bien trop cher, et paris ne serait pas visité par les touristes (on n'y vient pas pour ses squares à toxicos ni pour ses habitants).


Dans 2 siècles, les touristes chinois visiteront le boulodrome de Curbans  :p


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58665498
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 10:05:23  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
En êtes-vous sur mon cher Theomede, au début du mois de janvier les meilleurs experts d'HFR tablaient sur la fameuse convergence des luttes et la défaite de Macron l'usurpateur [:lafroussedanstonfrog:2]


On nous promet la démission tous les mois depuis bien longtemps.
 
Nous savons tous les deux ce qu'il en est


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665539
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2020 à 10:09:00  profilanswer
 

Démition.
 
Ali

n°58665565
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-01-2020 à 10:11:02  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

faut prelever plus pour construire des salles a 1.6 millions voyons
non non y a  pas de pognon , tout vas mal  :lol:

 


dans ma ville, ils ont refait 600mètres de trottoir (large de ~6 mètres (boulevard)

 

petit pavés, suppression des places de parking, piste cyclable....

 

une fortune

 

et ils ont prévu de faire ça sur quasiment sur tout le boulevard....

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 28-01-2020 à 10:12:00

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°58665605
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-01-2020 à 10:13:45  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


Cette putain de mauvaise foi  :lol:  Exactement l’inverse en fait...


 
Faut oser tout de même sortir que les TEC parisiens sont parfaitement au point pour une interdiction de la voiture.
 

thun_on_the_r a écrit :

Mila : les dégâts du relativisme, dérive de tout un pays


 
Je dois reconnaître que ce genre de choses me fait profondément chier. En être là aujourd'hui, un retour au moyen âge et tout le monde qui prend des pincettes... Et tous ces débiles mentaux qui donnent raison aux gens qui veulent contrôler internet, ou encore qui sont pour la démocratie des élites. A se flinguer.

n°58665610
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 10:14:05  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
 
dans ma ville, ils ont refait 600mètres de trottoir (large de ~6 mètres (boulevard)
 
petit pavés, suppression des places de parking, piste cyclable....
 
une fortune
 
et ils ont prévu de faire ça sur quasiment sur tout le boulevard....


 
Le pire pour les trottoirs c'est quand ils refont nickel, puis que 6 mois après c'est redéfoncé pour ci ou ça (fibre, elec, gaz etc), et juste rafistolé après ces travaux  :fou:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58665611
spartak01
Posté le 28-01-2020 à 10:14:06  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Qu’est ce qui te permets de l’affirmer si fermement ?


 
 
Parce que c'est bien connu que si le chômage baisse, c'est grâce aux réformes et s'il monte, c'est à cause de l'environnement international...  :whistle:  
Et de ces feignants de français.... :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58665624
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 10:15:04  profilanswer
 

Moihey a écrit :


petit pavés, suppression des places de parking, piste cyclable....


C'est très bien :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665630
macgawel
Posté le 28-01-2020 à 10:15:27  profilanswer
 

Moihey a écrit :

dans ma ville, ils ont refait 600mètres de trottoir (large de ~6 mètres (boulevard)
 
petit pavés, suppression des places de parking, piste cyclable....
 
une fortune
 
et ils ont prévu de faire ça sur quasiment sur tout le boulevard....

Tours ?
Grammont : une voie cyclable imparfaite ? (je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un "?" )
 [:rainbow_dash:2]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58665632
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-01-2020 à 10:15:32  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tu peux préciser ta pensée ou tu te contentes de t'essayer au troll ?


 
Je répondais à theo
 
Du coup la réponse à ta question est assez simple à déduire.  
 
 
Pour le reste, n étant pas parisien, je m'en tamponne un peu.  
 
De ce que j en vois de loin, je dirai surtout qu 'il n' y a au final rien au d ambitieux dans le mandat d Hidalgo, en tout cas rien qui permette de véritablement régler les problèmes de Paris

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 28-01-2020 à 10:16:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58665670
alberich
Posté le 28-01-2020 à 10:18:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Avec les comptables modernes y'aurait jamais eu de versailles, de louvre, de notre dame et de tour Eiffel, bien trop cher, et paris ne serait pas visité par les touristes (on n'y vient pas pour ses squares à toxicos ni pour ses habitants).

avec les anciens comptables aussi
, je suis sûr et certain que dans ia préhistoire ils d'en trouvaient qui jugeaient la fabrication de la roue comme trop risquée.  


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58665672
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-01-2020 à 10:18:27  profilanswer
 


 
Voila, c'est toujours ce que j ai trouvé surréaliste avec le mouvement des gilets jaunes.  
Ils se sont attaqués avec ferveur à Macron sans regarder comment l élu local ou régional, au pouvoir depuis x mandats, faisait ouvertement de la merde avec les comptes publics...  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14972  14973  14974  ..  30183  30184  30185  30186  30187  30188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR