Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13187  13188  13189  ..  30183  30184  30185  30186  30187  30188
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°57583235
ovrefoss
Posté le 16-09-2019 à 13:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

L'Australie est une île.
La pays le plus proche c'est la Papouasie - 150 km au Détroit de Torrès.


 
Irian jaya, entre Wendu et l’ile Thursday
 
Haut lieu du trafic (et surtout de la livraison) d’armes hors de la vue des instances internationales (qui n’existent pas, tu parles charles, une police onusienne sur le commerce des armes, je pouffe) pour les coups d’états sur les 5 continents, au nez des institutions internationales. Importante recrudescence des chinois mafieux sur ce secteur et ce marché depuis une dizaine d’années, qui ont supplanté Israël. Y a aussi un trafic de drogue en provenance du sud-est asiatique à destination de l’occident, mais qui tend à s'étioler au profit d’autres places moins difficiles d’accès, moins « visibles ».........
 
Édit : l’Irian Jaya est un haut lieu pandémique pour l’encéphalite japonaise, une pathologie vraiment pas belle à voir et qui fait très mal
 


Message édité par ovrefoss le 16-09-2019 à 13:58:37

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:54:21  profilanswer
 

n°57583236
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 13:54:21  answer
 

bourneagainshell a écrit :


C'est hypocrite ta remarque. Si demain on laissait rentrer tout le monde, a cause du système français, tout le monde y perdrait en confort. Et j'ai du mal a croire que cela ne te poserait aucun problème.
Donc en laisser rentrer quelques uns pour se donner bonne conscience, bon... Je pense que c'est quelque chose qu'on peut arreter et assumer.


Ou je dis qu'il faut laisser rentrer tout le monde?

n°57583246
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 13:55:04  answer
 


Les mecs d'accord avec toi... Tombe pas la dedans toi non plus.

n°57583258
choufarci
Posté le 16-09-2019 à 13:56:03  profilanswer
 


 
Idem pour les portugais, les italiens ou les polaks... ou pas.

n°57583267
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-09-2019 à 13:56:35  profilanswer
 


 
Arrêtes toi la Blaska t'es en surchauffe sur ce sujet qui te tient très a coeur ce sera mieux pour tout le monde  :jap:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°57583287
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-09-2019 à 13:58:21  profilanswer
 


 
 
Le problème de ces trucs, c'est que malheureusement, cela ne sert qu au court terme et encore.  
 
 
Pour le coup, si effectivement tu sais que des assoc' vont sauver des gens sur la méditerranée, bah globalement aucun problème pour les passeurs de maintenir la filière.  
 
 
Le problème de la migration ne se joue pas sur la méditerranée, il y a plus de morts au Sahara par exemple.  
 
En fait, malgré elles, les assocs sont le rouleau de peinture qui camoufle les moisissures de l appartement insalubre.  
Elles ne règlent rien, dépensent une énergie folle et les personnes qu elles sont supposées aidées ne sont pas aidées véritablement.
 
Moi tous les gamins dont je me suis occupés, tous avaient été déjà été pris dans les mailles des passeurs bien avant d avoir approché les plages de libye

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 16-09-2019 à 14:01:36
n°57583293
bourneagai​nshell
Posté le 16-09-2019 à 13:58:50  profilanswer
 


C'est pas l'argument principal de ma remarque. Je dis que tu veux en sauver quelque uns (pkoi ceux la et pas les autres ? Il faut avoir pris obligatoirement la mer pour être considéré dans sa misère ?)
Bref , c'est un peu hypocrite de vouloir sauver ceux exposés médiatiquement et pas les autres. Et comme c'est utopique de sauver tout le monde, moi j'assumerais et privilégierait le statut quo.

n°57583310
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:00:08  answer
 


Ben si, possible.
Les camps des immigrés espagnols, c'était lors des années de crise avec afflux massifs.
Les phases migratoires classiques, c'étaient des types lambda qui débarquaient pour bosser. Y avait personne pour les accueillir.
Et d'ailleurs même en période de crise, même pour des citoyens français, l'Etat n'a pas toujours été là:
https://www.nouvelobs.com/regions/i [...] gerie.html

n°57583331
scrumpz
Posté le 16-09-2019 à 14:01:33  profilanswer
 


Pour financer et garder en place les dictateurs anciennement et actuellemment en place comme le fanon par exemple avec nos cher industries pétrolière dont la famille bongo possède de très riche immeuble sur Paris.

 

C'est ça pour toi aider les africains ?

 

Ou des chanteurs comme balavoine sont obligé de venir dans ces pays pour être réellement en aide à la population.

 

Alors que l'Europe ne sait que créer des prisons et financer des bateaux pour bloquer la progression des migrants.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57583338
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-09-2019 à 14:02:10  profilanswer
 

Emmanuel Macron qui ne sait pas la logique que pour éviter une révolte il faut laisser de l'espoir.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 14:02:10  profilanswer
 

n°57583342
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-09-2019 à 14:02:39  profilanswer
 


 
Sachant de plus qu'une partie des prestations sociales actuelles en fronsse part directement la bas via WU et cie ;)
 

Citation :

Où en en est le marché du transfert d’argent vers l’Afrique?
Au niveau mondial, il s’agit d’un marché énorme, estimé par la Banque mondiale à 500 milliards de dollars et dominé par les sociétés américaines Western Union et MoneyGram.
 
Rien que pour l’Afrique subsaharienne, le montant total des envois de fonds représente 40 milliards d’euros, selon la Banque mondiale.


 

Citation :

Les flux financiers envoyés en Afrique par les diasporas représentent des montants en constante augmentation : 70 milliards d’euros par an, dont près de 10 milliards en provenance de la France


 
 [:clooney26]  
 
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57583356
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:03:35  answer
 

scrumpz a écrit :


Pour financer et garder en place les dictateurs anciennement et actuellemment en place comme le fanon par exemple avec nos cher industries pétrolière dont la famille bongo possède de très riche immeuble sur Paris.
 
C'est ça pour toi aider les africains ?
 
Ou des chanteurs comme balavoine sont obligé de venir dans ces pays pour être réellement en aide à la population.
 
Alors que l'Europe ne sait que créer des prisons et financer des bateaux pour bloquer la progression des migrants.


J'attends avec impatience l'évolution de ces pays maintenant que les vilains européens ne sont plus les principaux acteurs du coin. Les locaux, libérés de l'oppression, ne manqueront pas de faire connaître au continent un miracle économique sans précédent :o
On la voit déjà dans certains coins. En Afrique du sud, par exemple, c'est en roues libres.

n°57583357
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:03:45  answer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Le problème de ces trucs, c'est que malheureusement, cela ne sert qu au court terme et encore.  
 
 
Pour le coup, si effectivement tu sais que des assoc' vont sauver des gens sur la méditerranée, bah globalement aucun problème pour les passeurs de maintenir la filière.  
 
 
Le problème de la migration ne se joue pas sur la méditerranée, il y a plus de morts au Sahara par exemple.  
 
En fait, malgré elles, les assocs sont le rouleau de peinture qui camoufle les moisissures de l appartement insalubre.  
Elles ne règlent rien, dépensent une énergie folle et les personnes qu elles sont supposées aidées ne sont pas aidées véritablement.
 
Moi tous les gamins dont je me suis occupés, tous avaient été déjà été pris dans les mailles des passeurs bien avant d avoir approché les plages de libye


Et ça nous arrange bien de fermer les yeux là dessus.  

bourneagainshell a écrit :


C'est pas l'argument principal de ma remarque. Je dis que tu veux en sauver quelque uns (pkoi ceux la et pas les autres ? Il faut avoir pris obligatoirement la mer pour être considéré dans sa misère ?)
Bref , c'est un peu hypocrite de vouloir sauver ceux exposés médiatiquement et pas les autres. Et comme c'est utopique de sauver tout le monde, moi j'assumerais et privilégierait le statut quo.


Ca n'a aucun sens, tu me parles d'un exemple seul, en mer alors que je parle des réfugiés qui sont prêt à mourir, ou ai-je dit que je parlais seulement de ceux en mer ?  
 
Donc t'es d'accord avec moi qu'il faut que les pouvoirs publics s'emparent de la question et règlent le problème à la fois là bas et qu'on évite qu'ils meurent en route.

n°57583366
ze_snake
Posté le 16-09-2019 à 14:04:22  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Arrêtes toi la Blaska t'es en surchauffe sur ce sujet qui te tient très a coeur ce sera mieux pour tout le monde  :jap:


 
 
Je crois que son but c'est de répondre au plus grand nombre de personnes possible sans argumenter  :o

n°57583368
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:04:53  answer
 


Point de salut entre entretenir des état fantoche et abandonner le pays alors qu'on l'a soutenu depuis des années pour son bon vouloir donc...

n°57583376
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:05:14  answer
 

ze_snake a écrit :


 
 
Je crois que son but c'est de répondre au plus grand nombre de personnes possible sans argumenter  :o


On se connait ?

n°57583391
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-09-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

blaska est prof, donc gauchis', faut le savoir :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57583400
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:06:43  answer
 


Oui, le problème doit se régler là-bas.
Sauf que personne, là-bas, ne veut le régler.
C'est ça que tu ne réalises pas.

 

Les autorités locales sont ravies de ces départs, cela leur évite de conserver sur leur sol des populations jeunes, sans emplois, qui risqueraient de causer des troubles.
S'ils crèvent pendant le trajet, tant pis, mieux vaut cela plutôt qu'ils soient restés.
S'ils réussissent, c'est bingo : les transferts financiers massifs qu'ils feront permettront de faire tourner le pays sans devoir faire les réformes qui s'imposent.
Ils n'ont aucun intérêt à ce que cela cesse, quoi qu'ils veuillent prétendre devant les occidentaux.

 

Si tu prends le Maghreb, pas des pays sous-développés hein, les transferts de fond de la diaspora vers le pays d'origine, représentent la deuxième ou troisième (cela dépend des années) source de devises.
Tu imagines qu'ils vont faire une croix là-dessus ? Ils en ont un besoin vital.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2019 à 14:08:15
n°57583420
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 16-09-2019 à 14:07:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Sachant de plus qu'une partie des prestations sociales actuelles en fronsse part directement la bas via WU et cie ;)
 

Citation :

Où en en est le marché du transfert d’argent vers l’Afrique?
Au niveau mondial, il s’agit d’un marché énorme, estimé par la Banque mondiale à 500 milliards de dollars et dominé par les sociétés américaines Western Union et MoneyGram.
 
Rien que pour l’Afrique subsaharienne, le montant total des envois de fonds représente 40 milliards d’euros, selon la Banque mondiale.


 

Citation :

Les flux financiers envoyés en Afrique par les diasporas représentent des montants en constante augmentation : 70 milliards d’euros par an, dont près de 10 milliards en provenance de la France


 
 [:clooney26]  
 
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


Chiche de limiter la circulation des capitaux  [:toussa:3]

n°57583425
itg
Posté le 16-09-2019 à 14:08:29  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Pour financer et garder en place les dictateurs anciennement et actuellemment en place comme le fanon par exemple avec nos cher industries pétrolière dont la famille bongo possède de très riche immeuble sur Paris.
 
C'est ça pour toi aider les africains ?
 
Ou des chanteurs comme balavoine sont obligé de venir dans ces pays pour être réellement en aide à la population.
 
Alors que l'Europe ne sait que créer des prisons et financer des bateaux pour bloquer la progression des migrants.


 
C'est clair que les aides sont ridicules.
Maintenant, aider c'est aller contre le capitalisme et la concurrence, et cela d'après les économistes très intelligents, c'est pas du tout bien, parce qu'on doit avoir une croissance illimitée.
Donc voilà c'est le jeu, on capitalise, on garde l'argent et que le meilleur gagne.


Message édité par itg le 16-09-2019 à 14:10:01
n°57583426
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-09-2019 à 14:08:29  profilanswer
 

Le pire, c'est que je crois que tout le monde est à peu près d'accord pour contrôler plus efficacement l'immigration et être ferme sur le fait qu'il faut reconduire immédiatement ceux qui ont tenté leurs chances de manière illégale :o
 
AMHA, la mauvaise interprétation, c'est surtout la conséquence sur le fait d'interdire (pas forcément le bon terme) les ONG à secourir les migrants qui tentent leurs chances.
 
Oui, si personne n'intervient, des gens vont mourir.
 
Et normalement, oui, au bout d'un moment, si les migrants voient que plus grand monde les aident, statistiquement, il y a des chances d'avoir moins de personnes qui tentent.
 
Mais quelque soit la perception, on ne veut pas provoquer la mort et la montrer en signe d'exemple [:spamafote]  
 
Le problème de base, c'est les pays en carton incapable de proposer une vie pepouze à leurs citoyens. Soit l'Europe considère qu'il faut massivement investir et aider ces pays car c'est dans leurs propres intérêts, soit tout le monde se touche et espère ne plus être de ce monde lorsqu'on arrivera à un point de non retour et réellement incontrôlable.
 
Bizarrement je crois qu'on tend dangereusement vers la seconde option  [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°57583464
Ainex
Posté le 16-09-2019 à 14:11:12  profilanswer
 


 
A la différence près que si tu supprimes les mini-jupes, les violeurs prendront les femmes qui auront du maquillage/des tenues moulantes/qui ne sont pas voilées.
Ce n’est pas fille en mini-jupe qui cause le problème, c’est une fille « plus désirable » que la moyenne.
 
Alors qu’ici, si on admet l’hypothèse (discutable) que l’action des associations pérennisent le comportement des passeurs qui créent régulièrement des morts, alors réussir à bloquer entièrement toute aide des associations changeraient sur le long-terme le nombre de mort.
 
C’est un peu le même argument que ne pas donner d’argents aux preneurs d’otage. Quelqu’un qui donne de l’argent pour sauver une vie, pérennise le cycle.

n°57583474
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:12:06  answer
 


Je vais te dire un secret.  
Ici aussi on veut pas s'en occuper, ça permet un bouc émissaire pratique pour les élections et un lien avec les pays pourvoyeurs de réfugiés bien pratique pour du pognon ou des ressources ou autres choses à échanger.  

n°57583483
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:12:54  answer
 

Ainex a écrit :


 
A la différence près que si tu supprimes les mini-jupes, les violeurs prendront les femmes qui auront du maquillage/des tenues moulantes/qui ne sont pas voilées.
Ce n’est pas fille en mini-jupe qui cause le problème, c’est une fille « plus désirable » que la moyenne.
 
Alors qu’ici, si on admet l’hypothèse (discutable) que l’action des associations pérennisent le comportement des passeurs qui créent régulièrement des morts, alors réussir à bloquer entièrement toute aide des associations changeraient sur le long-terme le nombre de mort.
 
C’est un peu le même argument que ne pas donner d’argents aux preneurs d’otage. Quelqu’un qui donne de l’argent pour sauver une vie, pérennise le cycle.


S'ils passent pas par la mer ils passeront par la montagne, OHM2MERDE, ils le font déjà...

n°57583493
Ainex
Posté le 16-09-2019 à 14:14:03  profilanswer
 


 
Mais bien sûr... Le chômage aussi, c’est fait exprès pour pouvoir accuser les chômeurs.

n°57583499
ze_snake
Posté le 16-09-2019 à 14:14:24  profilanswer
 


 
Il faut absolument connaitre (depuis combien d'années ?) la personne pour pouvoir quote son post ?  
 
Je ne comprends pas ta question

n°57583508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 14:14:50  profilanswer
 


qui leur ferait croire ça ? :pt1cable:  
ils veulent aller en angleterre ou dans les pays nordiques pour la plupart, la France n'est que sur la route, ça fait longtemps que la plupart des migrants en ont rien à carrer de la france, à l'exception peut-être de ceux qui y ont de la famille...


---------------
we are the dollars and cents
n°57583517
Ainex
Posté le 16-09-2019 à 14:15:22  profilanswer
 


 
Car ils sont passés par la mer dans ton exemple.

n°57583518
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:15:23  answer
 


Ok.
Je te donne des éléments factuels, vérifiables facilement, pour t'expliquer pourquoi les pays d'origine n'ont aucun intérêt à tarir le flux et pourquoi on ne peut donc pas compter sur eux pour le faire.
Et toi, tu préfères me répondre comme ça ?
Je crois que je perds mon temps.

n°57583529
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2019 à 14:16:11  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
Il faut absolument connaitre (depuis combien d'années ?) la personne pour pouvoir quote son post ?  
 
Je ne comprends pas ta question


En tout cas ton post était inutile. Ne recommence pas stp


---------------
Lu et approuvé.
n°57583530
macgawel
Posté le 16-09-2019 à 14:16:12  profilanswer
 

Ainex a écrit :

A la différence près que si tu supprimes les mini-jupes, les violeurs prendront les femmes qui auront du maquillage/des tenues moulantes/qui ne sont pas voilées.
Ce n’est pas fille en mini-jupe qui cause le problème, c’est une fille « plus désirable » que la moyenne.
 
Alors qu’ici, si on admet l’hypothèse (discutable) que l’action des associations pérennisent le comportement des passeurs qui créent régulièrement des morts, alors réussir à bloquer entièrement toute aide des associations changeraient sur le long-terme le nombre de mort.

Sauf que l'action des associations rend juste le pays de destination plus "désirable" que la moyenne.
 
Si on prend l'hypothèse de migrants économiques (et même sinon), je ne vois pas trop qui peut être plus attrayants pour des africains que l'Europe, en terme de ratio difficulté d'accès/confort de vie possible.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57583531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 14:16:17  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais quand les gens sont sauvés à quelques dizaines de km des côtes de Libye c'est retour en Libye la logique, pas direction l'Europe, sinon on est dans une autre logique qui n'est pas qu'humanitaire.


l'humanitaire, c'est de pas les déposer en lybie où ils se retrouvent réduits à la limite de l'esclavage (plus qu'à la limite, pour certaines femmes et enfants)


---------------
we are the dollars and cents
n°57583534
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-09-2019 à 14:16:24  profilanswer
 


 
C'est exactement ca le problème.  
 
C'est que c'est plus géopolitique qu autre chose le problème.  
 
Il faudrait mettre les yeux sur l esclavage en libye (et en Espagne un peu aussi)
Sur les centaines de milliers de mort au Sahara et sur la construction des réseaux de passeurs depuis le mali/niger/tchad
 
Il faudrait aussi regarder assez finement les "vagues" parce que clairement parfois tu retrouves les mêmes nationalités sans raison apparentes (Guinée notamment)
 
Mais oui, c'est plus simple pour les droiteux ras du bulbe de beugler à la submersion migratoire, mais également pour les gauchistes cyniques de se donner bonne conscience en versant une larme sur #prayforMediterranee alors que ça demande un peu plus de courage politique pour s attaquer au réel problème.  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57583547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 14:17:23  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Parce que la majorité d'entre elles étaient intra-européennes putain.


c'était le même discours raciste quand ils venaient d'italie ou d'espagne et encore avant le même discours quand ils venaient de haute-savoie ou de bretagne


---------------
we are the dollars and cents
n°57583554
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:17:44  answer
 

Ainex a écrit :

 

Mais bien sûr... Le chômage aussi, c’est fait exprès pour pouvoir accuser les chômeurs.


C'est moins crédible que les hordes de réfugiés qui viennent pour conquérir notre bonne vieille Europe?

ze_snake a écrit :

 

Il faut absolument connaitre (depuis combien d'années ?) la personne pour pouvoir quote son post ?

 

Je ne comprends pas ta question


J' argumente autant que les autres. Mais je suis pas d'accord avec toi donc tu vois pas ça comme des arguments. Tant pis.

Ainex a écrit :

 

Car ils sont passés par la mer dans ton exemple.


Donc si je dis pas qu'ils passent par la montagne ils n'y passent pas j'ignorais ce pouvoir que j'avais.

 

Tu affirmes des choses j'en affirme de mon côté. C'est vérifiable aussi.

n°57583572
tekel
Posté le 16-09-2019 à 14:18:51  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
A la différence près que si tu supprimes les mini-jupes, les violeurs prendront les femmes qui auront du maquillage/des tenues moulantes/qui ne sont pas voilées.
Ce n’est pas fille en mini-jupe qui cause le problème, c’est une fille « plus désirable » que la moyenne.
 
Alors qu’ici, si on admet l’hypothèse (discutable) que l’action des associations pérennisent le comportement des passeurs qui créent régulièrement des morts, alors réussir à bloquer entièrement toute aide des associations changeraient sur le long-terme le nombre de mort.
 
C’est un peu le même argument que ne pas donner d’argents aux preneurs d’otage. Quelqu’un qui donne de l’argent pour sauver une vie, pérennise le cycle.


en gros, la fille en minijupe, là, c'est une image pour parler de la France ?

n°57583577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 14:19:02  profilanswer
 


ah oui, le bon et le mauvais migrant  [:xqwzts:1]


---------------
we are the dollars and cents
n°57583579
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-09-2019 à 14:19:20  profilanswer
 

On doit traiter cause et conséquences (sociales ET humanitaire s) de l'immigration en même temps, et je pense que ça fait longtemps que l'échelon national n'est plus suffisant pour traiter ça efficacement.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57583581
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 14:19:21  answer
 

Fender a écrit :


qui leur ferait croire ça ? :pt1cable:  
ils veulent aller en angleterre ou dans les pays nordiques pour la plupart, la France n'est que sur la route, ça fait longtemps que la plupart des migrants en ont rien à carrer de la france, à l'exception peut-être de ceux qui y ont de la famille...


Dans l'ensemble, ils veulent aller là où ils ont des contacts et où il est réputé plus facile de bosser.
Les contacts, c'est pour pouvoir avoir un point de chute quand leur demande d'asile est refusé. Un endroit où dormir, un oncle ou un cousin chez qui rester le temps de trouver un boulot non déclaré.
Dans pour une bonne partie de l'Afrique anglophone, plutôt le UK, où l'absence de papiers d'identité est supposé permettre de bosser au black plus facilement (mais ils ont durci le truc devant l'ampleur du phénomène).
 
Après, pour pas mal de coins, je pense que cela dépend de l'image qu'ils se font des pays, via internet ou par les medias. Franchement, un somalien qui part en Suède, faut qu'il en ait une image d'Epinal en tête :D
Ensuite, quand un groupe originaire d'un pays est arrivé et s'est installé, il sert de point d'attraction pour les suivants.

n°57583593
Ainex
Posté le 16-09-2019 à 14:19:52  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Sauf que l'action des associations rend juste le pays de destination plus "désirable" que la moyenne.

 

Sauf si ce « désir » coûte ce que tu ne peux pas atteindre. J’imagine qu’avoir sa villa avec un jet privé peut être désirable pour beaucoup de français pour aller au boulot mais c’est hors d’atteinte.
Et peu importe si y’a une société qui vend le lot villa + jet privé avec prix défiant toute concurrence.


Message édité par Ainex le 16-09-2019 à 14:20:36
n°57583597
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-09-2019 à 14:20:11  profilanswer
 

Le réchauffement climatique rend le Grand Remplacement inéluctable. Distribuez avec ça. Et c'est pas bien grave, la France aura existé 12 siècle depuis 843, c'est déjà un meilleur score que la plupart des autres pays.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13187  13188  13189  ..  30183  30184  30185  30186  30187  30188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR