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La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




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Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°51596461
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-11-2017 à 12:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Et je resposte, parce qu'apparemment, c'est toujours les salariés le problème :

 

http://reho.st/preview/self/a4a99a [...] 9fe526.jpg


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
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Posté le 20-11-2017 à 12:04:29  profilanswer
 

n°51596462
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 12:04:35  profilanswer
 

Je sais qu'on est sur HFR, mais il faut sortir d'une logique élitiste.
 
C'est important de mieux former tout le monde. C'est fini les boulots de visse-boulons à vie. Et puis tout le monde ayant le droite de vote, c'est pas plus mal d'améliorer un peu le niveau de tout le monde.
 
Donc le but n'est pas seulement de former l'élite, mais aussi de former les moyens et les mauvais.

n°51596498
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-11-2017 à 12:09:03  profilanswer
 

On forme déjà presque tout le monde.. :o

 

Pas assez de boulot :/


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51596524
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 12:10:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et ça vous dit pas de lutter contre ça, plutôt que contre les IUT ? :o


Je répondrais par une question : pourquoi ?  
 
J'ai constaté un truc : le niveau d'exigence des entreprises (en info en tout cas) est extrêmement bas. Du coup, même un tocard qui sort on ne sait comment avec un master trouve un taf et mieux, les entreprises le trouvent bon. Si si, c'est toujours surréaliste à entendre, mais c'est le cas.
 
Donc à partir de là, vu que ces gamins trouvent du boulot même avec un diplôme d'un niveau moyen, pourquoi il faudrait en envoyer les 3/4 au casse-pipe comme tu le demandes ?
 
Il vaut pas mieux avoir 10 diplômés moyens qui trouveront un boulot que 3 diplômés de haut-niveau qui trouveront aussi un boulot mais sans qu'ils compensent les 7 qui existeraient pas du coup. Pour l'intérêt du pays, c'est mieux de former quoi ?
 
Mais en fait et surtout, on fait les deux. Toi même après ta licence t'es parti dans une bonne école d'ingé. Du coup t'es sorti avec un très bon diplôme et t'as un bon boulot où t'es bien payé. Mais ton pote de promo qui a eu sa licence avec 11 de moyenne, il est devenu quoi ? Et bien il est parti dans un master lambda et a lui aussi aujourd'hui un boulot mais moins payé que le tien vu qu'il est moins bon.  
 
Donc où est le problème ? Tout le monde est content : il y a des formations pour les très bons, il y a des formations pour les bons, il y a des formations pour les moyens et des formations pour les très moyens.

n°51596533
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-11-2017 à 12:11:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Theomede a raison.
Comme d'habitude.
Apprenez de lui au lieu de rager


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51596534
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 12:11:45  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

On forme déjà presque tout le monde.. :o
 
Pas assez de boulot :/


 
Tu trouves que les bacheliers technologiques se voient offrir des études supérieures adaptées actuellement ?

n°51596537
Oreo8
Posté le 20-11-2017 à 12:11:56  profilanswer
 

Tous ces faux culs de perdants qui viennent à l'élysée sur invitation du Président Macron après l'avoir désigné comme dictateur.
 
 C'est amusant.  :)  
 

n°51596538
teepodavig​non
Posté le 20-11-2017 à 12:11:59  profilanswer
 

le zombie a écrit :


C'est franchement mauvais.


Citation :

Un an après l'obtention de leur diplôme, la plupart des ingénieurs (8 sur 10 environ) qui cherchaient un emploi en ont trouvé un. Parmi eux, près de 8 sur 10 sont en CDI et 9 sur 10 ont le statut de cadre.


Aussi mauvais que les ingé d'après onisep quoi. La filière non sélective fait aussi bien (ou mauvais) mais en un peu plus de temps que la sélective.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 20-11-2017 à 12:13:35
n°51596545
RaKaCHa
Posté le 20-11-2017 à 12:12:37  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

On forme déjà presque tout le monde.. :o
 
Pas assez de boulot :/


Les ordonnances vont remplir les carnets de commande des entreprises et ça va embaucher :jap:

n°51596559
teepodavig​non
Posté le 20-11-2017 à 12:14:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Les ordonnances vont remplir les carnets de commande des entreprises et ça va embaucher :jap:

Non y a d'abord une reprise des inscriptions à pole emploi on attend l'embauche.


Message édité par teepodavignon le 20-11-2017 à 12:15:09
mood
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Posté le 20-11-2017 à 12:14:58  profilanswer
 

n°51596563
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 12:15:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je répondrais par une question : pourquoi ?  
 
J'ai constaté un truc : le niveau d'exigence des entreprises (en info en tout cas) est extrêmement bas. Du coup, même un tocard qui sort on ne sait comment avec un master trouve un taf et mieux, les entreprises le trouvent bon. Si si, c'est toujours surréaliste à entendre, mais c'est le cas.
 


 
J'ai exactement la même expérience dans un autre domaine. On est clairement trop exigeants sur les contenus académiques par rapport à ce qui est réellement demandé en entreprise.

n°51596590
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-11-2017 à 12:18:04  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Citation :

Un an après l'obtention de leur diplôme, la plupart des ingénieurs (8 sur 10 environ) qui cherchaient un emploi en ont trouvé un. Parmi eux, près de 8 sur 10 sont en CDI et 9 sur 10 ont le statut de cadre.


Aussi mauvais que les ingé d'après onisep quoi. La filière non sélective fait aussi bien (ou mauvais) mais en un peu plus de temps que la sélective.


Tu rigoles ?

 

D'un côté les mecs attendent 1 an pour trouver un job à leur niveau (enfin si le statut cadre est à leur niveau), de l'autre 2 ans et demi. J'appelle pas ça attendre un peu plus, c'est vraiment mauvais.
Autrement dit, une fois le master atteint, autant tenter le doctorat et vivre grâce à une bourse, au moins on continue à faire quelque chose d’intéressant :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 20-11-2017 à 12:19:40

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51596629
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 12:22:38  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
J'ai exactement la même expérience dans un autre domaine. On est clairement trop exigeants sur les contenus académiques par rapport à ce qui est réellement demandé en entreprise.


Voila. Donc contrairement à ce qui dit Theomede, le truc n'est pas que le niveau de nos formations universitaires est trop bas, mais qu'il est inutilement trop élevé :D

n°51596638
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-11-2017 à 12:24:04  profilanswer
 


C'est quand-même mettre ses enfants avec des animaux.
Je comprendrai que pas mal de parents demandent à leurs enfants de passer leur bac avant de retourner en cap.

n°51596639
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-11-2017 à 12:24:05  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

J'ai exactement la même expérience dans un autre domaine. On est clairement trop exigeants sur les contenus académiques par rapport à ce qui est réellement demandé en entreprise.


:jap:

 

La plupart oublie au moins la moitié des choses qu'ils ont appris :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°51596666
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 12:28:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila. Donc contrairement à ce qui dit Theomede, le truc n'est pas que le niveau de nos formations universitaires est trop bas, mais qu'il est inutilement trop élevé :D


 
Pour les concours de l'enseignement (primaire ou secondaire), je trouve quand même qu'il faudrait un peu relever le niveau de nos candidats. Le niveau de beaucoup d'entre eux est vraiment juste et j'ai des gros doutes sur leur capacité à enseigner correctement.

n°51596675
teepodavig​non
Posté le 20-11-2017 à 12:29:54  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Tu rigoles ?

 

D'un côté les mecs attendent 1 an pour trouver un job à leur niveau (enfin si le statut cadre est à leur niveau), de l'autre 2 ans et demi. J'appelle pas ça attendre un peu plus, c'est vraiment mauvais.
Autrement dit, une fois le master atteint, autant tenter le doctorat et vivre grâce à une bourse, au moins on continue à faire quelque chose d’intéressant :o

 


Si la trainé est constituée du bas du panier c'est tout à fait acceptable (et améliorable) car dans le modèle sélectif proposé en alternative, ça a été dit explicitement ici, on leur propose mc do. C'est autant de poste de travail qualifié qui manquera à la France pour la start up nation voulu par le président. Et ce dernier point concernant le manque de main d'oeuvre me semble critique.


Message édité par teepodavignon le 20-11-2017 à 12:30:22
n°51596676
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 12:29:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila. Donc contrairement à ce qui dit Theomede, le truc n'est pas que le niveau de nos formations universitaires est trop bas, mais qu'il est inutilement trop élevé :D


On s'en fout du niveau académique, la seule chose qui compte, c'est le salaire en sortie.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596690
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-11-2017 à 12:32:57  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Pour les concours de l'enseignement (primaire ou secondaire), je trouve quand même qu'il faudrait un peu relever le niveau de nos candidats. Le niveau de beaucoup d'entre eux est vraiment juste et j'ai des gros doutes sur leur capacité à enseigner correctement.


Il faudrait aussi en profiter pour relever leur rémunération.
Meilleur niveau
Meilleur rémunération
Autorité réaffirmée
Placement des élèves n'ayant pas leur place en école "normale" dans des écoles spécialisées
Mise sous tutelle des parents en difficulté
 
L'argent ? Il y'a des Ministères aux actions assez inutiles et dispendieuses ne demandant qu'à disparaître.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51596696
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 12:33:38  answer
 

wEEwEEx a écrit :

Bonjour à tous.
Theomede a raison.
Comme d'habitude.
Apprenez de lui au lieu de rager


Quelqu'un a-t-il déjà vu Theomede et le président Wauquiez dans la même pièce ?

n°51596700
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 12:33:59  answer
 

noddemix a écrit :


 
Pour les concours de l'enseignement (primaire ou secondaire), je trouve quand même qu'il faudrait un peu relever le niveau de nos candidats. Le niveau de beaucoup d'entre eux est vraiment juste et j'ai des gros doutes sur leur capacité à enseigner correctement.


C’est plus intéressant d’être contractuel que titulaire aujourd’hui, plus de liberté, meilleure rémunération, mobilité accrue etc.  

n°51596702
teepodavig​non
Posté le 20-11-2017 à 12:34:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :

On s'en fout du niveau académique, la seule chose qui compte, c'est le salaire en sortie.

Ce n'est pas cohérent avec le projet politique d'Emmanuel Macron qui mise sur l'innovation. Pour faire innovation de tout bois il faut miser sur le bagage intellectuel des citoyen·ne·s.

n°51596731
klobasa
Celerius quam asparagi cocuntu
Posté le 20-11-2017 à 12:39:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En informatique, dans les sociétés de service par exemple, où dans n'importe quelle boite qui a besoin d'un ingénieur de développement. Et d'ailleurs ils sont souvent considérés par les entreprises que ceux qui viennent d'école d'ingénieur.


 
D'accord, donc tu parles de ce genre d'ingénieurs.  
 

teepodavignon a écrit :

Ce n'est pas cohérent avec le projet politique d'Emmanuel Macron qui mise sur l'innovation. Pour faire innovation de tout bois il faut miser sur le bagage intellectuel des citoyen·ne·s.


 
Non, cela n'a rien à voir. Tout le monde peut innover, à tous les niveaux.

n°51596739
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 12:39:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On s'en fout du niveau académique, la seule chose qui compte, c'est le salaire en sortie.


 
C'est ton point de vue individuel. C'est d'ailleurs pour ça que tu as du mal à comprendre cet histoire de réorientation des flux entre IUT et université. Tu ne vois pas que des stratégies individuelles rationnelles peuvent avoir des effets collectifs pervers.
 
Si on a un master pro à l'université qui permet de trouver des débouchés à des étudiants moyens, super ! On ne va pas essayer de le transformer en un truc plus élitiste.
 

n°51596740
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 12:39:53  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Pour les concours de l'enseignement (primaire ou secondaire), je trouve quand même qu'il faudrait un peu relever le niveau de nos candidats. Le niveau de beaucoup d'entre eux est vraiment juste et j'ai des gros doutes sur leur capacité à enseigner correctement.


Le problème est surtout que le boulot n'attire plus pour diverses raisons qui se comprennent (salaire, éloignement géographique, se retrouver à débuter sa carrière dans des établissements difficiles...).
 
En maths, on en arrivé à un point catastrophique sur le niveau des candidats qui sont acceptés. Mais il y en a pas d'autres.

n°51596743
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-11-2017 à 12:40:39  profilanswer
 


Très très fine remarque


Message édité par wEEwEEx le 20-11-2017 à 12:40:55

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51596759
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 12:43:11  profilanswer
 

noddemix a écrit :


Si on a un master pro à l'université qui permet de trouver des débouchés à des étudiants moyens, super ! On ne va pas essayer de le transformer en un truc plus élitiste.


Clairement.
 
Mais dans ce cas, qu'on communique clairement aux lycéens ce qu'il en est : la fac est << à la prépa. C'est loin d'être systématiquement le cas.
 

Ernestor a écrit :


En maths, on en arrivé à un point catastrophique sur le niveau des candidats qui sont acceptés. Mais il y en a pas d'autres.


Boarf, de toute façon la quasi totalité des collégiens n'a pas besoin de connaissance académique en maths :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596772
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 12:44:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On s'en fout du niveau académique, la seule chose qui compte, c'est le salaire en sortie.


T'as toujours pas compris que tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles pour avoir comme toi une licence avec 18 de moyenne. T'as toujours pas compris que celui qui a sa licence avec 11 de moyenne aura les capacités d'avoir quand même un diplôme de niveau bac +5 et trouvera un travail avec ça. T'as toujours pas compris que c'est pour ça qu'il y a tout un spectre de formations, allant de très haut niveau à simplement moyenne et que les salaires en découlent logiquement ensuite.
 
Je comprends pas ton obsession à vouloir faire des formations élitistes à l'université alors qu'elles existent déjà ailleurs et qu'en conséquence, tu priverais un tas de gens de la possibilité d'avoir un diplôme leur permettant d'avoir des boulots qui restent corrects.

n°51596778
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2017 à 12:45:39  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Pour les concours de l'enseignement (primaire ou secondaire), je trouve quand même qu'il faudrait un peu relever le niveau de nos candidats. Le niveau de beaucoup d'entre eux est vraiment juste et j'ai des gros doutes sur leur capacité à enseigner correctement.

 

Quand tu vois que le seuil d'admission au CAPES de math était de 8/20 en 2016... (et encore j'ai croisé un prof de recherche opérationnelle qui me dit qu'ils remontent le barème).

 

En même temps c'est pas étonnant. T'as le choix entre être payé 1500 balles dans le public, avec les problèmes d'affectation, de violence, etc., ou grenouiller à 2000€+ dans le privé... C'est bien beau la vocation, ça ne suffit pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 20-11-2017 à 12:46:58

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L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51596784
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 12:47:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je comprends pas ton obsession à vouloir faire des formations élitistes à l'université alors qu'elles existent déjà ailleurs et qu'en conséquence, tu priverais un tas de gens de la possibilité d'avoir un diplôme leur permettant d'avoir des boulots qui restent corrects.


Parce que ce n'est pas clair.
 
Si au lycée on distribuait des plaquettes avec genre : fac - Difficulté * salaire * et prépa lambda : Difficulté ** et Salaire **, je m'estimerai satisfait.
 
Là, on y envoie surtout les gosses de prolos dont les parents ne connaissent pas bien le système. Et je trouve ça dommage.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596792
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 12:48:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Clairement.
 
Mais dans ce cas, qu'on communique clairement aux lycéens ce qu'il en est : la fac est << à la prépa. C'est loin d'être systématiquement le cas.
 


Ah parce que t'as entendu ça ? Tu dois être tombé sur le prof de France qui pense ça et le dit à ses élèves :D
 
Et franchement, te plains pas, t'as passé 3 ans à glander à la fac au lieu de bosser comme un crevard pendant 2 ou 3 ans en prépa. Ensuite t'as intégré une très bonne école et dans les écoles d'ingé, une fois rentré, c'est roue libre. Vois les choses du bon coté : tu as parfaitement optimisé le ratio travail/réussite :o

n°51596795
kaboom85
Posté le 20-11-2017 à 12:48:38  profilanswer
 

le zombie a écrit :


C'est franchement mauvais.


 
dur de faire mieux avec les pondeuses...


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51596806
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 12:49:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce que t'as entendu ça ? Tu dois être tombé sur le prof de France qui pense ça et le dit à ses élèves :D
 
Et franchement, te plains pas, t'as passé 3 ans à glander à la fac au lieu de bosser comme un crevard pendant 2 ou 3 ans en prépa. Ensuite t'as intégré une très bonne école et dans les écoles d'ingé, une fois rentré, c'est roue libre. Vois les choses du bon coté : tu as parfaitement optimisé le ratio travail/réussite :o


Oui j'en suis assez fier :o
 
Mais j'ai surtout eu la chance de tomber sur E&E par hasard à ce moment :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596809
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2017 à 12:49:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce que ce n'est pas clair.
 
Si au lycée on distribuait des plaquettes avec genre : fac - Difficulté * salaire * et prépa lambda : Difficulté ** et Salaire **, je m'estimerai satisfait.
 
Là, on y envoie surtout les gosses de prolos dont les parents ne connaissent pas bien le système. Et je trouve ça dommage.


 
+1, j'aurai fait d'autres choix d'orientation je pense :D Bon après je ne fini pas trop mal, mais je pense que j'aurai pu mieux faire avec les bonnes informations.
 
Le problème du bac+5 c'est que ça devient un maquis de formations hétérogènes, quasiment illisible. Donc à part les écoles A/B, le reste ressemble à une tambouille dont on a, en tant que recruteur, aucune idée de la qualité si ce n'est via les précédents embauchés...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51596816
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 12:51:10  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Il faudrait aussi en profiter pour relever leur rémunération.
Meilleur niveau
Meilleur rémunération
Autorité réaffirmée
Placement des élèves n'ayant pas leur place en école "normale" dans des écoles spécialisées
Mise sous tutelle des parents en difficulté
 
L'argent ? Il y'a des Ministères aux actions assez inutiles et dispendieuses ne demandant qu'à disparaître.


 
C'est sûr que la faible attractivité du métier fait que la plupart des bons étudiants de licence ne souhaitent pas s'orienter vers l'enseignement.
 
Mais il y aussi quelques incohérences dans nos formations. On fait des trucs super durs en L3  (auxquels les élèves ne comprennent rien) et en master enseignement on se remet à faire des cours niveau L1.

n°51596817
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 12:51:20  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
+1, j'aurai fait d'autres choix d'orientation je pense :D Bon après je ne fini pas trop mal, mais je pense que j'aurai pu mieux faire avec les bonnes informations.
 
Le problème du bac+5 c'est que ça devient un maquis de formations hétérogènes, quasiment illisible. Donc à part les écoles A/B, le reste ressemble à une tambouille dont on a, en tant que recruteur, aucune idée de la qualité si ce n'est via les précédents embauchés...


Voilà.
 
Pour le français lambda, un bac +5, c'est un bac+5.
 
Alors qu'en réalité, il y a plus de différence sur le amrché du travail entre le bon et le mauvais bac +5 qu'entre le mauvais bac+5 et un cap.
 
Et ça, si t'as pas les parents capables de t'orienter dans ce bordel, t'es niqué.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 12:57:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce que ce n'est pas clair.
 
Si au lycée on distribuait des plaquettes avec genre : fac - Difficulté * salaire * et prépa lambda : Difficulté ** et Salaire **, je m'estimerai satisfait.
 
Là, on y envoie surtout les gosses de prolos dont les parents ne connaissent pas bien le système. Et je trouve ça dommage.


Encore une fois, c'est vraiment pas le discours qu'on entend au lycée habituellement.
 
Moi je me souviens de mon prof de physique en terminale : "je suis pas là pour que vous ayez le bac mais pour vous préparez à rentre en prépa. Vous voulez savoir votre note au bac, vous rajoutez 2 points à votre moyenne de l'année". Le message était clair, on était là pour aller en prépa.
 
J'ai des collègues qui ont des enfants au lycée, ils nous expliquent que les enseignants de lycée dévalorisent clairement l'université. Je me souviens aussi d'un étudiant de BTS à un salon étudiant qui me disait qu'un de ses profs lui avait dit qu'il y avait pas de problème avec un BTS pour retourner en licence après. Sauf que si, c'est très compliqué vu le bas niveau du BTS, nous en dessous de 14/15 de moyenne, on les prends pas. Donc il y a plein de conneries qu'on raconte aux gamins et aux parents.
 
Donc je suis d'accord sur le fait que les gamins sont mal informés. Mais franchement, c'est plus au dépend de l'université qu'à son avantage.

n°51596880
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 12:58:50  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Quand tu vois que le seuil d'admission au CAPES de math était de 8/20 en 2016... (et encore j'ai croisé un prof de recherche opérationnelle qui me dit qu'ils remontent le barème).


 
Le Capes est un concours, la note n'a aucun sens.
 
Sinon j'en connais qui sont entrés à l'X avec un 5/20 en maths, ça doit vraiment être nul comme école [:ocube]

n°51596890
klobasa
Celerius quam asparagi cocuntu
Posté le 20-11-2017 à 12:59:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le Capes est un concours, la note n'a aucun sens.
 
Sinon j'en connais qui sont entrés à l'X avec un 5/20 en maths, ça doit vraiment être nul comme école [:ocube]


 
Fake

n°51596899
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:00:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, c'est vraiment pas le discours qu'on entend au lycée habituellement.
 
Moi je me souviens de mon prof de physique en terminale : "je suis pas là pour que vous ayez le bac mais pour vous préparez à rentre en prépa. Vous voulez savoir votre note au bac, vous rajoutez 2 points à votre moyenne de l'année". Le message était clair, on était là pour aller en prépa.
 
J'ai des collègues qui ont des enfants au lycée, ils nous expliquent que les enseignants de lycée dévalorisent clairement l'université. Je me souviens aussi d'un étudiant de BTS à un salon étudiant qui me disait qu'un de ses profs lui avait dit qu'il y avait pas de problème avec un BTS pour retourner en licence après. Sauf que si, c'est très compliqué vu le bas niveau du BTS, nous en dessous de 14/15 de moyenne, on les prends pas. Donc il y a plein de conneries qu'on raconte aux gamins et aux parents.
 
Donc je suis d'accord sur le fait que les gamins sont mal informés. Mais franchement, c'est plus au dépend de l'université qu'à son avantage.


:jap:
Bref, c'est l'bordel :o
 

Ernestor a écrit :


'il y avait pas de problème avec un BTS pour retourner en licence après


Ca doit être epsilonesque comme parcours ça, vu les chèvres qu'il y a en bts.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596906
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:01:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le Capes est un concours, la note n'a aucun sens.
 
Sinon j'en connais qui sont entrés à l'X avec un 5/20 en maths, ça doit vraiment être nul comme école [:ocube]


Ben ça dépend, quand un concours n'arrive pas à remplir ses places, la note commence à vouloir dire quelque chose :d
 
Et le capes de math, honnêtement, un terminale S peut le réussir.


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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