Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 


Dimanche prochain, je vote :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31087  31088  31089  ..  31195  31196  31197  31198  31199  31200
Auteur Sujet :

LREM - Dimanche, ne cédez rien aux extrêmes.

n°70884040
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2024 à 11:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leto a écrit :

 


La France est déjà presque la championne du monde des impots , ajoutons en [:tilleul]

 

https://hfr-rehost.aurait.eu/https: [...] rticle.jpg

 

Sur les impôts toutes tranches ?
T'as un détail du rang de l'imposition en France en fonction des tranches ? Comparativement aux autres pays ? Pareil pour les entreprises ?
Sinon, les rentrées c'est aussi les taxes. La TVA a 5,5% pour les restaurateurs, c'est pas un putain de scandale ?

 

Mais on connaît la chanson de Gabriel et Macron : dès que le peuple gronde : ON BAISSE LES IMPÔTS.
 Y'a pas plus populiste que LREM.
Et après on va venir s'étonner que les services publics sont sous-financés...

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 21-06-2024 à 11:42:52

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 11:41:54  profilanswer
 

n°70884041
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 21-06-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

le rouge a écrit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 7-20240621
 
"Bruno Le Maire s’engage à réduire le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2027"
 
Ce mec est une blague.


 
 [:erika_moulox:1]

n°70884047
loup23
Posté le 21-06-2024 à 11:42:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Easy : retraites, chômage (en cours), autres solidarités, culture, environnement.  
(faut voir quand dans environnement t'as des tas de trucs qui n'ont aucun impact sur l'environnement hein, genre la promotion du bio)
 
edit : je sais pas si on se rend bien compte que le budget culture et sport est plus de 3 fois supérieur à celui de la justice


 
 
Dans le budget culture, tu as également l'entretien du patrimoine historique. Après, il y a un gros paquet de subventions qui partent à des asso diverses et variées.  
 
 
 

n°70884067
loup23
Posté le 21-06-2024 à 11:44:43  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Sur les impôts toutes tranches ?
T'as un détail du rang de l'imposition en France en fonction des tranches ? Comparativement aux autres pays ? Pareil pour les entreprises ?  
Sinon, les rentrées c'est aussi les taxes. La TVA a 5,5% pour les restaurateurs, c'est pas un putain de scandale ?  
 
Mais on connaît la chanson de Gabriel et Macron : dès que le peuple gronde : ON BAISSE LES IMPÔTS.
 Y'a pas plus populiste que LREM.
Et après on va venir s'étonner que les services publics sont sous-financés...


 
Les services publics sont sous financés parce que la dépense sociale est beaucoup trop lourde... Ca ne va pas chercher plus loin que cela. Nous avons été beaucoup trop loin et le papy boom fait tanguer les équilibres budgétaires.

n°70884085
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 21-06-2024 à 11:46:19  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Les services publics sont sous financés parce que la dépense sociale est beaucoup trop lourde... Ca ne va pas chercher plus loin que cela. Nous avons été beaucoup trop loin et le papy boom fait tanguer les équilibres budgétaires.


Le système par répartition est une arnaque façon Ponzi. Il serait grand temps de le supprimer.

n°70884097
Latiole
Posté le 21-06-2024 à 11:47:51  profilanswer
 

La gamine de 10 ans "massacrée" à l'école à Marseille.
La seule fois où j'ai entendu parler d'un truc de ce genre, c'est dans le témoignage d'une allemande dans un doc Arte, qui racontait que les élèves Allemands frappaient à mort des camarades juifs à l'école sous l'œil indifférent des enseignants à l'époque du régime Nazi.

 

Putain, il se passe quoi dans ce pays. Les parents de ces ordures vont faire combien de jour de taule ? 0 ou 0 ?

 

https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] ium=Social

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 21-06-2024 à 11:49:30
n°70884110
autocall
Hawk Tuah
Posté le 21-06-2024 à 11:48:39  profilanswer
 

kolian a écrit :

 

Ce qui m'inquiète vu le niveau du boulet...Est ce qu'il sait combien ca fait 3% ? :o


Faut lui demander de calculer 3% de 3000 milliards et de revenir nous voir quand il a le résultat.
Hop plus de Bruno pour les 10 prochaines années.


---------------
Spit on that thang
n°70884127
Agressive ​Perfector
Posté le 21-06-2024 à 11:50:01  profilanswer
 

Latiole a écrit :

La gamine de 10 ans massacrée à l'école à Marseille.
La seule fois où j'ai entendu parler d'un truc de ce genre, c'est dans le témoignage d'une allemande dans un doc Arte, qui racontait que les élèves Allemands frappaient à mort des camarades juifs à l'école sous l'œil indifférent des enseignants.

 

Putain, il se passe quoi dans ce pays. Les parents de ces ordures vont faire combien de jour de taule ? 0 ou 0 ?

 

Simple faits divers qu'on va te dire  :pfff:

 

Par contre un petit branlos de cité qui se fait tirer dessus car il veut écraser un flic a fait 50 pages ici, des émeutes, des milliards de dégâts et une minute de silence à l'assemblée.
Et on est étonné que les gens votent RN [:zozz22:7]
ça n'aurait mérité qu'un article en fond de page

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-06-2024 à 11:52:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70884129
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-06-2024 à 11:50:15  profilanswer
 

Latiole a écrit :

La gamine de 10 ans "massacrée" à l'école à Marseille.
La seule fois où j'ai entendu parler d'un truc de ce genre, c'est dans le témoignage d'une allemande dans un doc Arte, qui racontait que les élèves Allemands frappaient à mort des camarades juifs à l'école sous l'œil indifférent des enseignants à l'époque du régime Nazi.
 
Putain, il se passe quoi dans ce pays. Les parents de ces ordures vont faire combien de jour de taule ? 0 ou 0 ?
 
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] ium=Social


 
C'est pas le topic fait divers ici. Attend que ca soit un fait de societé.
 
Oh wait...

n°70884144
ph75
Posté le 21-06-2024 à 11:51:34  profilanswer
 

[:madame_de_galles:5]
Philippe, Le Maire, Braun-Pivet... Ces cadres de la macronie affichent leur rupture avec le président après la dissolution

Citation :

Le choix de dissoudre l'Assemblée nationale au lendemain de la victoire du Rassemblement national (RN) le 9 juin aux élections européennes est présenté comme celui d'"un seul homme". Cette décision secoue l'ensemble de la classe politique mais "le pari risqué" du chef de l'État semble encore plus fragiliser le camp présidentiel.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 11:51:34  profilanswer
 

n°70884158
grotius
Posté le 21-06-2024 à 11:53:24  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Les services publics sont sous financés parce que la dépense sociale est beaucoup trop lourde... Ca ne va pas chercher plus loin que cela. Nous avons été beaucoup trop loin et le papy boom fait tanguer les équilibres budgétaires.


Les services publics sont sur financé, sur administré et sous géré.
 
Quand tu as une matrice inefficace rajouter de l argent ne fait qu’aggraver le problème.

n°70884162
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-06-2024 à 11:54:22  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
On va donc rogner sur l'éducation et la justice pour ne pas abimer le contrat social
 
https://i.ibb.co/WPfL4v6/Contrat-social-France.jpg
 
Il y a 30 ans, 9% du salaire de nos parents servait à payer les retraites. C'est 28% de notre salaire aujourd'hui [:nunurs mega power:2]


faut noter que les baby boomers vont avoir 90 ans bientôt...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°70884165
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2024 à 11:54:46  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

Les services publics sont sous financés parce que la dépense sociale est beaucoup trop lourde... Ca ne va pas chercher plus loin que cela. Nous avons été beaucoup trop loin et le papy boom fait tanguer les équilibres budgétaires.

 

Tu devrais réfléchir 2 secondes, plutôt que de reprendre les EDL de BFM et CNEWS...

 

La dépense sociale n'est pas trop lourde. La dépense sociale, c'est le montant que tu es prêt a dépenser pour un équilibre/paix social(e) dans ton pays. Si tu penses que les dépenses sont trop importantes actuellement, c'est que tu penses que tu peux avoir un meilleur climat social avec moins de dépenses sociales. J'attends ta démonstration.
Demain tu vas donc baisser drastiquement les dépenses sociales, et en même temps  [:kermodei:2] tu voudrais t'attendre a ce que les gens votent moins LFI ? C'est exactement l'inverse que tu va faire. A moins que tu soisen même temps  [:kermodei:2] pour plus de répression dans l'hexagone [:gerard_sur_aix:4]

 



---------------
Trader en marketing
n°70884172
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 11:55:57  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

La dépense sociale, c'est le montant que tu es prêt a dépenser pour un équilibre/paix social(e) dans ton pays.


Oué alors c'est sûr qu'inventer des définitions ça aide à démontrer ce que tu veux  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70884176
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2024 à 11:56:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


Les services publics sont sur financé, sur administré et sous géré.
 
Quand tu as une matrice inefficace rajouter de l argent ne fait qu’aggraver le problème.


 
Mais si tu veux toucher quelque chose c'est le mamouth a bouger.  
Et tout les services publics ne sont pas égaux. Certains sont très efficaces, d'autres totalement absent (entre la FPE / FPH / FPT t'as le choix)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70884181
autocall
Hawk Tuah
Posté le 21-06-2024 à 11:56:44  profilanswer
 

Les procédures sont respectées  [:mixmax:2]

 
Citation :

Leïla fait remonter la situation au sein de l'école. "J'ai l'impression que les directrices ont un peu peur de dire quand quelque chose se passe dans leur école (...) mais il n'y a pas assez de sanctions", indique-t-elle. "Je ne comprends pas pourquoi avant il n'y a pas eu de décision prise par rapport à cet enfant. Cela aurait pu éviter tout cela si on avait sévi plus tôt."

 

Le garçon de CM2, meneur des harceleurs, a été exclu cinq jours, mais il est revenu en classe**, "fier de lui" dit Leïla, alors que sa fillette est toujours calfeutrée chez elle. Les cinq enfants mis en cause sont d'ailleurs toujours dans l'école. "Je suis frustrée, j'ai une colère noire, ça m'a détruit", raconte la maman.

 

Le rectorat précise que cette exclusion de cinq jours "pour le moment" a été prononcée "dans l'attente des résultats des investigations", mais "un changement d'école est envisagé".


---------------
Spit on that thang
n°70884182
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2024 à 11:56:50  profilanswer
 

grotius a écrit :


Les services publics sont sur financé, sur administré et sous géré.

 

Quand tu as une matrice inefficace rajouter de l argent ne fait qu’aggraver le problème.

 

Oui on connaît la chanson since 2007. Y'A TROP DE FONCTIONNAIRES  [:somberlain2019]
 :sarcastic:


---------------
Trader en marketing
n°70884207
Latiole
Posté le 21-06-2024 à 11:59:59  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Oui on connaît la chanson since 2007. Y'A TROP DE FONCTIONNAIRES [:somberlain2019]
:sarcastic:

 

L'Espagne et l'Allemagne ont proportionnellement moins de fonctionnaires que nous. Pourtant, leur servive public fonctionnent mieux.

 

En Espagne, tu déposes ta demande de CNI et ressors avec dans le même rdv. CNI biométrique et tout le toin toin hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-06-2024 à 12:00:12
n°70884208
leto
Posté le 21-06-2024 à 12:00:01  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Sur les impôts toutes tranches ?
T'as un détail du rang de l'imposition en France en fonction des tranches ? Comparativement aux autres pays ? Pareil pour les entreprises ?  
Sinon, les rentrées c'est aussi les taxes. La TVA a 5,5% pour les restaurateurs, c'est pas un putain de scandale ?  
 
Mais on connaît la chanson de Gabriel et Macron : dès que le peuple gronde : ON BAISSE LES IMPÔTS.
 Y'a pas plus populiste que LREM.
Et après on va venir s'étonner que les services publics sont sous-financés...


 
 
Pour le taux d'IR de la plus haute tranche , on est 3ème de l'OCDE : https://stats.oecd.org/index.aspx?DataSetCode=TABLE_I7
Impots sur les société on est 4ème plus haut en europe : https://tradingeconomics.com/countr [...] ent=europe
La TVA sur les restaurateurs est de 10% , à comparer avec le reste de l'Europe : https://issuu.com/11point4/docs/eur [...] restaurant
 


---------------
--
n°70884228
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-06-2024 à 12:02:35  profilanswer
 

daaadou a écrit :


faut noter que les baby boomers vont avoir 90 ans bientôt...


80 plutôt. Ils ne sont pas nés avant la guerre :d


---------------
Eponyme
n°70884234
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 12:03:14  profilanswer
 

daaadou a écrit :


faut noter que les baby boomers vont avoir 90 ans bientôt...


Les boomers, c'est en gros 45-65
 
Donc ils ont entre 60 et 80 ans.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70884244
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-06-2024 à 12:04:23  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tu devrais réfléchir 2 secondes, plutôt que de reprendre les EDL de BFM et CNEWS...
 
La dépense sociale n'est pas trop lourde. La dépense sociale, c'est le montant que tu es prêt a dépenser pour un équilibre/paix social(e) dans ton pays. Si tu penses que les dépenses sont trop importantes actuellement, c'est que tu penses que tu peux avoir un meilleur climat social avec moins de dépenses sociales. J'attends ta démonstration.  
Demain tu vas donc baisser drastiquement les dépenses sociales, et en même temps  [:kermodei:2] tu voudrais t'attendre a ce que les gens votent moins LFI ? C'est exactement l'inverse que tu va faire. A moins que tu soisen même temps  [:kermodei:2] pour plus de répression dans l'hexagone [:gerard_sur_aix:4]  
 
 


 
La quasi totalité de l'Europe part en retraite à 67+ ans, mais nous on va passer à 60 ans inch'allah  [:meilleur_habit]  
Tes parents cotisaient 9% de leur salaire, tu cotises maintenant 28%. Tes enfants doivent cotiser combien pour qu'on se pose les bonnes questions ?

n°70884245
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 21-06-2024 à 12:04:25  profilanswer
 

autocall a écrit :

Les procédures sont respectées  [:mixmax:2]  
 

Citation :

Leïla fait remonter la situation au sein de l'école. "J'ai l'impression que les directrices ont un peu peur de dire quand quelque chose se passe dans leur école (...) mais il n'y a pas assez de sanctions", indique-t-elle. "Je ne comprends pas pourquoi avant il n'y a pas eu de décision prise par rapport à cet enfant. Cela aurait pu éviter tout cela si on avait sévi plus tôt."
 
Le garçon de CM2, meneur des harceleurs, a été exclu cinq jours, mais il est revenu en classe**, "fier de lui" dit Leïla, alors que sa fillette est toujours calfeutrée chez elle. Les cinq enfants mis en cause sont d'ailleurs toujours dans l'école. "Je suis frustrée, j'ai une colère noire, ça m'a détruit", raconte la maman.
 
Le rectorat précise que cette exclusion de cinq jours "pour le moment" a été prononcée "dans l'attente des résultats des investigations", mais "un changement d'école est envisagé".



Un changement d'école est envisagé, cool on va déplacer le problème, ou la victime, c'est pas clair.

n°70884258
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 21-06-2024 à 12:06:17  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Un changement d'école est envisagé, cool on va déplacer le problème, ou la victime, c'est pas clair.


 
Vu la recrudescence il y aura bientôt de quoi ouvrir des établissements réservés aux élèves harcelés dans leur école d'origine.
Espérons qu'ils ne reproduisent pas de mauvais schémas comportementaux.


---------------
Le 7 juillet allez tous voter sandwich au caca pour faire barrage à la poire à lavement !
n°70884263
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2024 à 12:06:44  profilanswer
 

leto a écrit :


Impots sur les société on est 4ème plus haut en europe : https://tradingeconomics.com/countr [...] ent=europe
La TVA sur les restaurateurs est de 10% , à comparer avec le reste de l'Europe : https://issuu.com/11point4/docs/eur [...] restaurant

 


 

Oh tiens, sur l'impôt sur les sociétés on est plus bas que l'Allemagne ? Du coup personne pour venir dire « on doit faire comme les allemands » ?

 

Enfin sur la TVA, elle n'a rien a voir avec mon poste qui parlait en valeur absolue et pas en relatif. Faire un comparatif  de TVA restauration par rapport aux autres pays n'a pas beaucoup de sens. Si tu penses que quand l'americain choisi ou aller en vacances en Europe il regarde la TVA restauration pour se décider  :D

 


---------------
Trader en marketing
n°70884265
leto
Posté le 21-06-2024 à 12:06:53  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
La quasi totalité de l'Europe part en retraite à 67+ ans, mais nous on va passer à 60 ans inch'allah  [:meilleur_habit]  
Tes parents cotisaient 9% de leur salaire, tu cotises maintenant 28%. Tes enfants doivent cotiser combien pour qu'on se pose les bonnes questions ?


 
 
https://hfr-rehost.aurait.eu/https://www.etk.fi/wp-content/uploads/2024/02/retirement-ages-in-different-countries-2024-1.png


---------------
--
n°70884274
teepodavig​non
Posté le 21-06-2024 à 12:07:31  profilanswer
 

autocall a écrit :

Les procédures sont respectées  [:mixmax:2]

 
Citation :

Leïla fait remonter la situation au sein de l'école. "J'ai l'impression que les directrices ont un peu peur de dire quand quelque chose se passe dans leur école (...) mais il n'y a pas assez de sanctions", indique-t-elle. "Je ne comprends pas pourquoi avant il n'y a pas eu de décision prise par rapport à cet enfant. Cela aurait pu éviter tout cela si on avait sévi plus tôt."

 

Le garçon de CM2, meneur des harceleurs, a été exclu cinq jours, mais il est revenu en classe**, "fier de lui" dit Leïla, alors que sa fillette est toujours calfeutrée chez elle. Les cinq enfants mis en cause sont d'ailleurs toujours dans l'école. "Je suis frustrée, j'ai une colère noire, ça m'a détruit", raconte la maman.

 

Le rectorat précise que cette exclusion de cinq jours "pour le moment" a été prononcée "dans l'attente des résultats des investigations", mais "un changement d'école est envisagé".



https://france3-regions.francetvinf [...] 87024.html

 
Citation :

"Tous les jours, il lui dit 'tu es grosse', 'tu es marron', il lui tire les cheveux, il lui dit des trucs obscènes que la petite ne comprend pas


 [:pascal_obistro:2] Il va vite le p'ti nouveau, c'est bien de voir que les jeunes s'intéressent à la politique

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-06-2024 à 12:09:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°70884280
leto
Posté le 21-06-2024 à 12:08:25  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Oh tiens, sur l'impôt sur les sociétés on est plus bas que l'Allemagne ? Du coup personne pour venir dire « on doit faire comme les allemands » ?
Enfin sur la TVA, elle n'a rien a voir avec mon poste qui parlait en valeur absolue et pas en relatif. Faire un comparatif  de TVA restauration par rapport aux autres pays n'a pas beaucoup de sens. Si tu penses que quand l'americain choisi ou aller en vacances en Europe il regarde la TVA restauration pour se décider  :D

 

Les allemands n'ont pas les mêmes impots de production que nous .
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] pe-1906609

 

Augmenter l'IS (sur les bénéfices) pour baisser les impots de production (qui s'appliquent sur le CA même pour les entreprises en difficulté) serait une bonne mesure en effet .

 

Du coup je n'ai pas compris le point concernant la TVA .


Message édité par leto le 21-06-2024 à 12:09:27

---------------
--
n°70884290
grotius
Posté le 21-06-2024 à 12:10:18  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Oui on connaît la chanson since 2007. Y'A TROP DE FONCTIONNAIRES  [:somberlain2019]  
 :sarcastic:


Beaucoup trop effectivement.  
 
La fonctionnarisation à outrance à conduit à un mode de gestion sclérosé des rh, une incapacité à réorganiser les services, les moyens en fonction des besoins et des ressources. C est démotivant pour les meilleurs elements et cela favorise le maintien en poste de gens inaptes à leur fonction.
 
Avec un monde qui change vite et des contraintes importantes c est le titanic.
Donc maintenant pour sauver le service public faut contractualisé un maximum, simplifier les procedures et le droit, gagner en productivité, et faire tourner l’effectif.

n°70884291
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-06-2024 à 12:10:20  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
L'Espagne et l'Allemagne ont proportionnellement moins de fonctionnaires que nous. Pourtant, leur servive public fonctionnent mieux.  
 
En Espagne, tu déposes ta demande de CNI et ressors avec dans le même rdv. CNI biométrique et tout le toin toin hein.


 
Attention à ne pas confondre "emplois publics" et "fonctionnaires (statutaires)".
 
On est est bien les champions du fonctionnariat statutaire, mais pas des emplois publics: proportion encore beaucoup plus élevée chez les scandinaves, par exemple...
de mémoire
Fr ~90 à 100 emplois publics /1 000 hab
Danemark ~140
Norvège >180


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°70884295
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2024 à 12:10:52  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

La quasi totalité de l'Europe part en retraite à 67+

 

La quasi totalité de l'Europe est aux 35H ?
La quasi totalité de l'Europe a 5 semaines de CP  ?
Je me pose sérieusement la question de savoir si la gouvernance d'un pays se fait en mode « regardons ce que font nos voisins »  [:nanaki:1]
Si c'est le cas, on a pas besoin de programme ni de partis politiques, il suffit juste de dire « La France doit être l'Allemagne » et puis basta non ?


---------------
Trader en marketing
n°70884312
autocall
Hawk Tuah
Posté le 21-06-2024 à 12:12:53  profilanswer
 

grotius a écrit :


Beaucoup trop effectivement.

 

La fonctionnarisation à outrance à conduit à un mode de gestion sclérosé des rh, une incapacité à réorganiser les services, les moyens en fonction des besoins et des ressources. C est démotivant pour les meilleurs elements et cela favorise le maintien en poste de gens inaptes à leur fonction.

 

Avec un monde qui change vite et des contraintes importantes c est le titanic.
Donc maintenant pour sauver le service public faut contractualisé un maximum, simplifier les procedures et le droit, gagner en productivité, et faire tourner l’effectif.


Exact :jap:


---------------
Spit on that thang
n°70884318
leto
Posté le 21-06-2024 à 12:13:25  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
La quasi totalité de l'Europe est aux 35H ?
La quasi totalité de l'Europe a 5 semaines de CP  ?
Je me pose sérieusement la question de savoir si la gouvernance d'un pays se fait en mode « regardons ce que font nos voisins »  [:nanaki:1]  


 
Dans une Europe qui partage une monnaie, qui nous offre une mobilité des personnes, des biens et des capitaux, ça me parait capital de regarder ce que font nos voisins .
 
 


---------------
--
n°70884329
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-06-2024 à 12:14:48  profilanswer
 


 
Donc 65 vs bientôt 60 chez nous  [:meilleur_habit]  
 

DeltaVega a écrit :


 
La quasi totalité de l'Europe est aux 35H ?
La quasi totalité de l'Europe a 5 semaines de CP  ?
Je me pose sérieusement la question de savoir si la gouvernance d'un pays se fait en mode « regardons ce que font nos voisins »  [:nanaki:1]  
Si c'est le cas, on a pas besoin de programme ni de partis politiques, il suffit juste de dire « La France doit être l'Allemagne » et puis basta non ?


 
Exactement, on bosse moins, on crée moins de richesse, mais il faut toujours plus redistribuer
 
https://i.ibb.co/WPfL4v6/Contrat-social-France.jpg
 

n°70884340
loup23
Posté le 21-06-2024 à 12:15:48  profilanswer
 

grotius a écrit :


Les services publics sont sur financé, sur administré et sous géré.
 
Quand tu as une matrice inefficace rajouter de l argent ne fait qu’aggraver le problème.


 
Sur financé non, sur administré ça c'est clair et sous géré ca c'est clair aussi.  
 
Je suis ok avec le fait de balancer du pognon en plus en l'état actuel reviendrait à arroser du sable. il y a un énorme travail à faire sur l'organisation et sur l'efficacité des services publics et de la dépense publique. une fois, cela fait , on pourrait remettre du pognon dans les coins où le service a disparu.


Message édité par loup23 le 21-06-2024 à 12:23:14
n°70884347
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-06-2024 à 12:16:16  profilanswer
 

autocall a écrit :

Les procédures sont respectées [:mixmax:2]

 
Citation :

Leïla fait remonter la situation au sein de l'école. "J'ai l'impression que les directrices ont un peu peur de dire quand quelque chose se passe dans leur école (...) mais il n'y a pas assez de sanctions", indique-t-elle. "Je ne comprends pas pourquoi avant il n'y a pas eu de décision prise par rapport à cet enfant. Cela aurait pu éviter tout cela si on avait sévi plus tôt."

 

Le garçon de CM2, meneur des harceleurs, a été exclu cinq jours, mais il est revenu en classe**, "fier de lui" dit Leïla, alors que sa fillette est toujours calfeutrée chez elle. Les cinq enfants mis en cause sont d'ailleurs toujours dans l'école. "Je suis frustrée, j'ai une colère noire, ça m'a détruit", raconte la maman.

 

Le rectorat précise que cette exclusion de cinq jours "pour le moment" a été prononcée "dans l'attente des résultats des investigations", mais "un changement d'école est envisagé".


 

Tous les harceleurs que j'ai pu voir à l'œuvre sont devenus des cassos par la suite.
A partir de là, on peut se demander si laisser ces gus en dehors du système éducatif permettrait de gaspiller moins de ressources :)


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 21-06-2024 à 12:16:36

---------------
Attention je mords :o
n°70884354
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-06-2024 à 12:16:55  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Simple faits divers qu'on va te dire  :pfff:  
 
Par contre un petit branlos de cité qui se fait tirer dessus car il veut écraser un flic a fait 50 pages ici, des émeutes, des milliards de dégâts et une minute de silence à l'assemblée.
Et on est étonné que les gens votent RN [:zozz22:7]
ça n'aurait mérité qu'un article en fond de page


 
 
nous condamnons  :o

n°70884368
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2024 à 12:18:45  profilanswer
 

leto a écrit :

 

Dans une Europe qui partage une monnaie, qui nous offre une mobilité des personnes, des biens et des capitaux, ça me parait capital de regarder ce que font nos voisins .

 

Regardons alors la tendance politique pour commencer. Voter RN demain, c'est être un peu plus en phase avec nos voisins européens


---------------
Trader en marketing
n°70884372
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-06-2024 à 12:19:25  profilanswer
 

leto a écrit :

 

Dans une Europe qui partage une monnaie, qui nous offre une mobilité des personnes, des biens et des capitaux, ça me parait capital de regarder ce que font nos voisins .

 



 

... sur le principe oui, bien entendu, mais justement l'UE n'est pas organisée pour produire des plus ou moins alignements administratifs/fiscaux/sociaux.


Message édité par _OttO_ le 21-06-2024 à 12:19:40

---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°70884374
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2024 à 12:19:28  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Donc 65 vs bientôt 60 chez nous [:meilleur_habit]

 


 
clem3nt a écrit :

 

Exactement, on bosse moins, on crée moins de richesse, mais il faut toujours plus redistribuer

 

https://i.ibb.co/WPfL4v6/Contrat-social-France.jpg

 


 

EL FAMOSO on bosse moins  [:so-saugrenu4]
Merci pour ce vendredi de qualité


---------------
Trader en marketing
n°70884377
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-06-2024 à 12:20:06  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
EL FAMOSO on bosse moins  [:so-saugrenu4]  
Merci pour ce vendredi de qualité


 
 
poster sur HFR ce n'est pas bosser  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31087  31088  31089  ..  31195  31196  31197  31198  31199  31200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Dimanche, ne cédez rien aux extrêmes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR