Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°48703070
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-02-2017 à 22:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

En Algérie, Macron dénonce la colonisation : «C'est un crime contre l'humanité»
http://www.lefigaro.fr/elections/p [...] ct_premium
Il a merdouillé le Macron

NON.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 22:14:09  profilanswer
 

n°48703201
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-02-2017 à 22:23:55  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

En Algérie, Macron dénonce la colonisation : «C'est un crime contre l'humanité»
 
http://www.lefigaro.fr/elections/p [...] ct_premium
 
 
Il a merdouillé le Macron, en deux interventions, il vient de froisser la droite!
 
La premiere c'est quand il a balancé qu'il allait demander un mediateur pour NDDL ("sans coucougnettes le macron!" )
 
et la maintenant avec la colonisation ("nan la colonisation c'etait pas si mal, on leur a apporté des infrastructures quand même!" )
 
 
 


 
Il a merdouillé parce qu'il a dit la vérité ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48703919
kappa
No pasaran
Posté le 15-02-2017 à 23:16:40  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Il a merdouillé parce qu'il a dit la vérité ?


 
De quel vérité on parle ?
 
Celle de 2016 :
 
http://pbs.twimg.com/media/C4toME_WAAAVpoL.jpg
 
ou celle de 2017 ?
 
A force de retourner sa veste, je suis perdu.
 


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°48704063
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2017 à 23:31:32  profilanswer
 

Ben il a raison, sur le coup. Il y a bien eu des éléments de civilisation et des éléments de barbarie.  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est pas parce qu'on leur a construit des écoles que ça excuse la gégène pour autant, hein.  :o


Message édité par Dame de Piques le 15-02-2017 à 23:32:36
n°48704080
zeleyou
Posté le 15-02-2017 à 23:33:53  profilanswer
 

kappa a écrit :

De quel vérité on parle ?
 
Celle de 2016 :
 
http://pbs.twimg.com/media/C4toME_WAAAVpoL.jpg
 
ou celle de 2017 ?
 
A force de retourner sa veste, je suis perdu.

Ca ne se contredit pas.

n°48704125
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2017 à 23:43:20  profilanswer
 

https://www.relay.com/covers/zoom/558215.jpg
 
quel rumeur, celle du programme :??:

n°48704218
freeza01
Posté le 16-02-2017 à 00:04:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Rien, y'a plus rien à faire. Elle va être présidente.


 
Seulement si l'actualité continue à la porter. Je la sens même capable de gagner contre Macron.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°48704221
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-02-2017 à 00:05:28  profilanswer
 

C'est quoi la rumeur "odieuse", mais qu'on relaie quand même ? :D
Qu'il est gay ? :D
Je crois que je n'ai jamais vu une rumeur dont tout le monde se fout aussi complètement. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 16-02-2017 à 00:05:47
n°48704353
luckynick
Posté le 16-02-2017 à 01:01:27  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Si la France devait discuter des conditions d'échange avec chaque Etat (USA, Mexique, UK, Canada, Chine, Inde, Allemagne, Pologne, Espagne...)
1/ ça mobiliserait beaucoup d'énergie. Autant mutualiser à l'échelle de l'Europe
2/ les grands pays (USA, Chine, Inde) n'en auraient rien à foutre de nous et nous proposeraient des conditions honteuses pour l'accès à leur marché intérieur (nous avons plus besoin d'eux que l'inverse). Le faire à l'échelle de l'Europe nous garantit d'être entendu et respecté dans les discussions que nous avons avec eux.  
 
Si tu as un projet autarcique, évidemment ça te dépasse.


 
en gras : prouve le
 
ces pays sont immenses avec des populations énormes donc beaucoup plus de besoins que nous
 
les seules ressources stratégiques cruciales pour nous c'est l'uranium et les hydrocarbures, pour ces derniers on tends déjà notre cul aux pays du golfe, et pour l'uranium on continue a squatter l'afrique.


---------------
esclave de chat
n°48704358
luckynick
Posté le 16-02-2017 à 01:03:54  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je suis assez d'accord là dessus mais même ici, tu peux trouver des avis pro-nucléaire assez poussés, qui remettent en perspectives les risques. Regardes sur le topic du nucléaire, il y a régulièrement des réponses de qualité, principalement de Gilgamesh.


 
A mon avis le nucléaire en France marche bien car c'est géré par un mix public/privé assez bien foutu qui évite les risque bureaucratiques du premier (donc tchernobyl) et les risques de cupidité impactant la sécurité du second (fukushima).


---------------
esclave de chat
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 01:03:54  profilanswer
 

n°48704367
luckynick
Posté le 16-02-2017 à 01:08:11  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Concrètement celui qui signe le chèque ce n'est pas le "travail" mais bien mon patron.
 


 

MetalKing75 a écrit :


Et si on supprimait les salaires tout coûterait moins cher.
Etre bien soigné permet d'éviter que tous ses collègues tombent malades. Ca permet aussi d'éviter une chute de productivité sur le long terme (on produit moins quand on est malade, non ?). etc...
Bref les prestations sociales permettent aussi l'accroissement de la productivité et donc des bénéfices de l'employeur.
 


 

MetalKing75 a écrit :


Seulement voilà le CICE et le pacte de responsabilité n'ont été soumis à aucun engagement d'aucune sorte... notamment en terme d'emploi.
Je constate que Mécron semble poursuivre dans cette voie.
La seule chose concrète, palpable et mesurable reste la baisse du prix du salaire.
 
L'augmentation des impôts reposera principalement sur les salariés puisqu'en suivant tes propos, il faut éviter d'ajouter des "charges" sur les entreprises. Diminuer les cotisations sociales sur les salaires n'a aucun intérêt si on taxe plus fort à côté. A moins d'être fan des Chadocks ce qui est respectable.
De même augmentation les taxes sur la consommation (TVA ?) revient vite à tout faire reposer sur les travailleurs.
Cela creusera un peu plus les inégalités entre travail et capital. Rien de nouveau sous le soleil libéral, tu me diras.
 


 

MetalKing75 a écrit :


Soit tu fais en sorte que les carnets de commande se remplissent en créant de l'activité dans l'économie réelle. Je sais il n'est pas évident qu'un ancien banquier sache comment s'y prendre.
Arrêtons de se focaliser sur la baisse des cotisations sociales dans l'espoir de création d'emplois.
 


 

MetalKing75 a écrit :


Je connais la musique du patronat à ce sujet.
Plutôt que de payer correctement pour la tâche demandée, on demande à l'Etat, donc aux impôts des autres travailleurs (vu qu'il faut éviter que les patrons paient plus) de régler le problème.
Cette idée est vieille comme le patronat.


 
putain les mêmes débats et arguments qu'il y a 8 ans sur le topic EU  [:fandalpinee]  
(je te vise pas là metalking)
 
mais je mets ma pièce qu'on va te sortir tôt ou tard ce fameux EDL : "toutes choses égales par ailleurs", ce qui est l'équivalent de la division par zéro en économie/sociologie


---------------
esclave de chat
n°48704370
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-02-2017 à 01:10:42  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est quoi la rumeur "odieuse", mais qu'on relaie quand même ? :D
Qu'il est gay ? :D
Je crois que je n'ai jamais vu une rumeur dont tout le monde se fout aussi complètement. :D


France Dimanche stp  [:la chancla:1]  
Toutes leurs une sont wtf comme celle ci

n°48704372
luckynick
Posté le 16-02-2017 à 01:11:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Quand tu achètes de l'essence à la pompe, la TIPP que tu payes, tu considères que c'est une taxe sur le consommateur ou sur le pétrole?


 
ni l'un ni l'autre c'est une taxe sur une transaction commerciale d'un produit précis.
 
Sérieux arrête tout de suite et balance direct les liens vers les débats éco qu'il y a déjà eu sur hfr il y a qque années, parce que le résultat sera le même


---------------
esclave de chat
n°48704374
Oreo8
Posté le 16-02-2017 à 01:11:45  profilanswer
 

Renaud Pila : Indiscret team insomniaques - Le sondage 2017 Ipsos - Le Monde montrera demain un Macron qui se maintient à un bon niveau avec reports FF [:saint emmanuel:2]
 

n°48704401
luckynick
Posté le 16-02-2017 à 01:27:06  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


J'avais dans l'idée que ce point était précisément une fausse idée et que diverses expériences de perma-culture avaient prouvées qu'on produisait au contraire plus avec 2-3 cultures sur le même sol (à condition qu'elles soient bien choisies)
Pour le faite que le bio empêche pas toutes les saloperies je te suis :jap:
 
Autrement débat intéressant :)
 


 
oui ça c'est un débat intéressant et qui a le mérite d'être nouveau.


---------------
esclave de chat
n°48704404
luckynick
Posté le 16-02-2017 à 01:28:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :

https://www.relay.com/covers/zoom/558215.jpg
 
quel rumeur, celle du programme :??:


 
 [:3615 dovakor]  [:double deuce:5]  [:cuirmoustache]


---------------
esclave de chat
n°48704467
punchnow0
Posté le 16-02-2017 à 02:15:07  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ca ne se contredit pas.


L'émergence d'un état :lol:
Tain, il devrait sérieusement ouvrir un bouquin d'histoire/anthropologie sur la région. Il est a deux doigts de nous faire le coup de la médecine offerte a par l'occident :D

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 16-02-2017 à 02:18:31
n°48704468
Elbarto
Posté le 16-02-2017 à 02:17:46  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est quoi la rumeur "odieuse", mais qu'on relaie quand même ? :D
Qu'il est gay ? :D
Je crois que je n'ai jamais vu une rumeur dont tout le monde se fout aussi complètement. :D

 

oui le fait d'être gay n'est plus du tout un frein en politique, les mœurs ont évolué, nous ne sommes plus en 1970, mais visiblement les journalistes de france-dimanche ne l'ont pas encore compris,

 

ce qui nuit le plus à Macron c'est plutôt le programme qui tarde à venir ( l'espèce de catalogue indigeste/inventaire à la Prévert que ses fans postent un peu partout sur internet est illisible :o )

 

encore 2 semaines à patienter avant que ce foutu programme ne soit enfin publié

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-02-2017 à 02:21:27
n°48704496
Newbpower
Posté le 16-02-2017 à 02:57:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
oui le fait d'être gay n'est plus du tout un frein en politique, les mœurs ont évolué, nous ne sommes plus en 1970, mais visiblement les journalistes de france-dimanche ne l'ont pas encore compris


 
Après tu peux être gay et risible en politique.  
Ma maire / sénatrice est gay, avec un enfant adopté, pourtant opposée aux lois du mariage / adoption. [:rofl]
Si humainement j'suis content pour elle, politiquement, elle est une sous merde.  :(


Message édité par Newbpower le 16-02-2017 à 02:57:51

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48704516
kappa
No pasaran
Posté le 16-02-2017 à 03:19:41  profilanswer
 

Le problème c'est d'être gay et ne pas l'assumer


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°48704520
grozibouil​le
Posté le 16-02-2017 à 03:24:13  profilanswer
 

kappa a écrit :

Le problème c'est d'être gay et ne pas l'assumer


Tout à fait, comme les racistes.  :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48704521
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-02-2017 à 03:27:58  profilanswer
 

C'est quoi cette vidéo qui laisse entendre que la ferveur des meetings de Macron serait préfabriquée, artificielle ? Les mecs découvrent le principe des meetings ? :??: Des Mélenchonistes addicts probablement.


Message édité par mini-mousaille le 16-02-2017 à 03:28:15

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48704522
grozibouil​le
Posté le 16-02-2017 à 03:31:38  profilanswer
 

Parait qu'aux meetings de Fillon, on entend que le bruit des dentiers claquer.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48704524
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-02-2017 à 03:32:33  profilanswer
 


On vote Macron

n°48704526
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-02-2017 à 03:35:12  profilanswer
 


Peut-être qu'il ne s'agit plus d'éviter mais de le souhaiter.  :jap:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48704529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-02-2017 à 03:39:51  profilanswer
 

En fait M.acron va annoncer qu'il est gay dans deux semaines, yaura pas de programme, le programme ca va etre si vous votez pas pour moi vous etes homophobes
 
Le mec est a fond sur l'instrumentisation de sa vie privée, il peut le tenter :D

n°48704532
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-02-2017 à 03:51:00  profilanswer
 

Au sujet des prélèvements sur les entreprises en France par rapport à l'Allemagne
 
http://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 065179.php
 

n°48704535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-02-2017 à 03:57:04  profilanswer
 

Citation :

VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER À CET ARTICLE CAR UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS EST ACTIVÉ


 
Bordel, ya de l'echo sur les echos :o

n°48704542
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-02-2017 à 04:08:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Citation :

VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER À CET ARTICLE CAR UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS EST ACTIVÉ


 
Bordel, ya de l'echo sur les echos :o


Tu copy paste le titre dans Google News

n°48704972
Fructidor
Posté le 16-02-2017 à 08:43:49  profilanswer
 

Réduction du nombre de fonctionnaires en vue  ?
 
Emmanuel Macron a identifié cette masse salariale des agents de l'Etat - proche des 85 milliards d'euros - comme l'un de ses deux grands postes d'économies. Le deuxième doit passer par une nouvelle réduction des dotations aux collectivités locales.
 
http://www.lesechos.fr/elections/p [...] t5gBbV6.99


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°48705006
in_lurk_i_​trust
Posté le 16-02-2017 à 08:51:52  profilanswer
 

Si on s'approche de son programme avec des mesures dans ce style, j'ai l'impression qu'il va vraiment baisser dans les sondages...

 

La baisse des dotations ça a juste foutu le boxon et fait augmenter les impôts locaux...

Message cité 2 fois
Message édité par in_lurk_i_trust le 16-02-2017 à 08:52:07
n°48705021
vandepj0
Posté le 16-02-2017 à 08:54:57  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


Il faut voir aussi ce qui coûte effectivement plus cher dans le bio, la main d'oeuvre, la perte de production ou bien le marketing ? Il est aussi possible de faire une TVA à 0% pour fruits, légumes et eau pour compenser les hausses potentielles (qui pourraient être amenée à baisser avec une mise en place à plus grande échelle.  
 
 
À quel moment on arrête de se donner cette excuse du yaka? Ça coûte combien de laisser les choses se dégrader ? Et les aides de la PAC elles coûtent combien ? Plus cher que des aides pour la mise en place de la permaculture, aides qui seraient donc provisoire au contraire de la PAC ? M'est d'avis qu'on rentrerait vite dans nos frais.  
 
Alors évidemment que c'est pas sans encombre mais effectivement "yaka" se lancer et ça va se faire.  
Et les gens ne votent pas pour l'intensif, ils achètent le moins cher, mais j'y oppose mes points précédents : éducation, meilleures qualités nutritives, meilleur goût, potentiellement pas de hausse de prix (échelle, production en hausse sur même terrain, TVA réduite, stop le marketing profiteur...), hypothétiquement salaires en hausse, bref il y a de quoi envisager tout ça.  
Tout le monde est quasi d'accord sur les problèmes actuels, à quoi bon se chercher des excuses pour l'immobilisme ?  


 
Je suis d'accord, quand on parle de réorienter les subventions de la PAC, de baisse de la TVA (mais donc de hausse ailleurs), on parle de mesures concrètes pour faire évoluer notre agriculture dans un sens plus durable. Je ne sais pas si ce sont les bons leviers, mais ce sont des propositions concrètes, tout comme "imposer le bio dans les cantines". :jap
 

luckynick a écrit :


 
en gras : prouve le
 
ces pays sont immenses avec des populations énormes donc beaucoup plus de besoins que nous
 
les seules ressources stratégiques cruciales pour nous c'est l'uranium et les hydrocarbures, pour ces derniers on tends déjà notre cul aux pays du golfe, et pour l'uranium on continue a squatter l'afrique.


 
Je ne te parle pas de ressources. Simplement de commerce. Ton viticulteur Bordelais, ca lui ferait mal au cul d'être taxé à mort sur l'exportation vers le Canada, les USA et la Chine.
Les producteurs de sirop d'érable, jeans ou jouets des pays susnommés, il en ont un peu rien à carrer si la France taxe à mort leurs importations.  
 
Donc dans une discussion sur comment échanger efficacement, ces pays ont l'avantage.  
 
Si la discussion se passe avec l'UE et pas avec la France, la posture change radicalement.
 
 

luckynick a écrit :


 
ni l'un ni l'autre c'est une taxe sur une transaction commerciale d'un produit précis.
 
Sérieux arrête tout de suite et balance direct les liens vers les débats éco qu'il y a déjà eu sur hfr il y a qque années, parce que le résultat sera le même


Mais les charges sociales, c'est une taxe sur les patrons? (Cf échange avec MetalKing)

n°48705128
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-02-2017 à 09:08:53  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

communiqué officiel de "Team Macron"
 
 
[quote]
Macron : c’est pas fini cette histoire du “il a pas de programme” ?
 
 
 
 
Team Macron·lundi 13 février 2017
.
C’est le nouveau refrain à la mode, Emmanuel Macron n’aurait pas de programme, ce ne serait qu’une bulle, voire un gourou à la tête d’une armée de fans. L’affirmation est à l’évidence mensongère et orientée car un programme, Macron en a bien un, qu’il dévoile depuis des semaines au cours d’interviews, déplacements et meetings.  
Regardons plutôt les premières propositions, d’ailleurs issues d’un travail d’enrichissement mené par les comités locaux d’En Marche ! :  
Travail :  
•Rendre universelle la protection contre le chômage, c’est-à-dire étendue à ceux qui n’en bénéficient pas : indépendants, commerçants, entrepreneurs.
•Créer un service public de la formation professionnelle tout au long de la vie. Les chômeurs ou les travailleurs pauvres notamment verront leurs droits considérablement renforcés.
•Accorder des indemnités chômage à tous les salariés qui décideraient de démissionner (tous les 5 ans pour limiter les excès).
•Supprimer les cotisations chômage et maladie pour les salariés, et l’équivalent chez les fonctionnaires et les indépendants. Objectif : augmenter le salaire net pour tous.
•Augmenter la prime d’activité pour valoriser le travail (5% pour un montant moyen).  
•Les deux mesures ci-dessus (suppression cotisations et augmentation prime d’activité) permettront à un salarié au SMIC de gagner 100€ par mois supplémentaires.  
•Adosser le RSI au régime général (suppression de la caisse qui gère le RSI).  
•Favoriser le dialogue social, au plus près des besoins des entreprises et des salariés en valorisant les accords d’entreprises ou de branches.  
•Introduire le droit à l’erreur pour l’administration : les contrôles opérés par les pouvoirs publics se feront non plus pour sanctionner mais pour orienter.  
Economie :  
•Zéro charge sur le SMIC : favoriser l’embauche grâce à une exonération de charges patronales de 10 points pour tous les emplois au SMIC.
•Transformer le CICE en allègements pérennes de cotisations : 6 points de charges en moins pour les employeurs pour tous les salariés payés jusqu’à 2500€ par mois.
•Favoriser les investissements d’avenir (infrastructures, transition écologique, couverture numérique, etc.) pour préparer la France et les entreprises à affronter les mutations économiques à l’oeuvre.
•D’autres propositions sont à venir début mars.
Agriculture :  
•Rémunérer le travail des agriculteurs et les libérer de la dépendance aux aides publiques.  
•Organiser la montée en gamme de notre modèle agricole grâce à un Programme d’Investissement d’Avenir Agricole sur le quinquennat (5 milliards d’euros).  
•Protéger les agriculteurs face à la volatilité des prix : création, dans le cadre d’une PAC au budget préservé, d’un système de subventions pour augmenter les aides en cas de crise.  
•Rémunérer les services environnementaux : 200 millions d’euros par an à destination des agriculteurs qui se lancent dans des projets environnementaux.  
Environnement :  
•Objectif 1 : Sortir des énergies fossiles. A travers la COP21 et la loi sur la transition énergétique, la France a pris le leadership mondial de la lutte contre le réchauffement climatique.  
◦Fermer en 5 ans les dernières centrales électriques à charbon.
◦Aucune nouvelle attribution de permis d’exploitation d’hydrocarbures.  
◦Interdire toute expérimentation, même publique, d’exploration des gaz de schiste.  
◦Faire respecter la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat : l’Union européenne devra être implacable envers les Etats qui seront tentés de renier leur signature, en imposant des sanctions.  
◦Augmenter le prix du carbone.
 
•Objectif 2 : Permettre à tous les Français d’avoir accès à un air, à une alimentation et à un habitat plus écologiques. Préserver la biodiversité, maintenir l’équilibre de notre écosystème, partout sur le territoire.
◦Aligner la fiscalité du diesel sur celle de l’essence d’ici la fin du quinquennat.
◦Engager une grande concertation avec les industriels pour les aider à diversifier leur production (véhicules électriques, hybrides, hydrogènes).  
◦Proposer d’ici à 2022 dans l’ensemble de la restauration collective (cantines des écoles, restaurants d’entreprise) 50% de produits biologiques, écologiques ou locaux.  
◦Organiser un Grenelle de l’alimentation afin de réunir et de mobiliser l’ensemble des acteurs de la filière autour de cet enjeu central du quotidien.  
◦Fixer un objectif de sortie progressive des pesticides lorsque des alternatives existent.  
◦Rénover en dix ans toutes les “passoires énergétiques” (c’est-à-dire les logements excessivement mal isolés qui laissent passer le froid en hiver et la chaleur en été) : dès 2022, nous visons d’en rénover la moitié.  
◦Lancer un grand plan de rénovation des bâtiments publics.  
◦Diviser par deux les déchets ménagers mis en décharge d’ici à 2025.  
 
•Objectif 3 : accompagner le développement des énergies renouvelables.
◦Maintenir une production d’électricité largement décarbonée.
◦Equiper la France de technologies les plus diversifiées possibles.
◦Trouver notre énergie dans les flux naturels plutôt que de fonder le développement de long terme de notre société sur des ressources fossiles.  
◦Maintenir les objectifs fixés par loi de transition énergétique pour le déploiement des énergies renouvelables.  
◦Maintenir la cible de réduction à 50% de la part de l’énergie nucléaire à l’horizon 2025.  
◦Lancer des appels d’offre dès le début du quinquennat : doubler d’ici à 2022 la capacité en éolien en solaire photovoltaïque.  
 
•Objectif 4 : accompagner la transition écologique.  
◦Accélérer le déploiement des véhicules électriques en maintenant le bonus-malus à l’achat et en accélérant le déploiement des bornes de recharge.  
◦Créer une prime de 1000 euros pour permettre à tous ceux dont les véhicules ont été fabriqués avant 2001 d’acheter des voitures plus écologiques, qu’elles soient neuves ou d’occasion.  
◦Proposer un audit gratuit pour tous les propriétaires occupants en situation de précarité énergétique.
◦Transformer le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) en prime immédiatement perceptible.  
◦Favoriser l’agroécologie pour permettre de réduire fortement l’usage de pesticides.
◦Lancer un plan de transformation agricole sur la période 2017-2022 pour moderniser les exploitations et prendre en charge les investissements parfois lourds qu’elles devront consentir pour se réorienter.  
 
Europe :  
•Relancer le projet européen à l’occasion de la présidence du Conseil européen de décembre 2017 par la France, en lançant dans toute l’Union des conventions démocratiques pendant 6 à 10 mois dans chaque pays.
•Réaffirmer l’Europe à 27 comme “meilleur bouclier” dans la mondialisation, c’est-à-dire le bon échelon pour protéger les peuples sur le plan commercial, sur le plan de la sécurité, sur le plan du numérique.  
•Mettre en place un budget pour la zone euro, pour investir, pour apporter une assistance financière, pour faire face aux chocs économiques.  
•Combattre le dumping à l’échelon européen car la concurrence juste doit être respectée par tous, y compris par les entreprises à l’extérieur de l’Union européenne.  
•Renforcer le “bouclier” européen avec un objectif de 5000 hommes mobilisables pour protéger les frontières européennes.
•Porter une vraie politique commune du numérique et de la culture au niveau européen.  
•Défendre un programme Erasmus pour tous les jeunes, avec l’ambition d’ici 2022 de permettre à 200 000 jeunes par an, étudiants ou apprentis, de partir au moins 6 mois dans un autre pays de l’Union.  
Education :  
•Mettre en place une nouvelle méthode : faire (vraiment) plus pour ceux qui ont moins.  
•Diviser par deux la taille des classes de CP et de CE1 dans les écoles qui en ont le plus besoin (REP et REP+).
•Création d’un service sanitaire de trois mois pour étudiants en santé afin de faire de la prévention et du dépistage dans nos écoles.  
•D’autres propositions sont à venir début mars.
Culture :  
•Créer un Pass Culture de 500 euros pour chaque Français l’année de ses 18 ans.
•Ouvrir les bibliothèques le soir et le dimanche.
•Co-financer les initiatives locales qui favorisent la culture à l’école en mettant à contribution, aux côtés de l’Etat, les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple).
•D’autres propositions sont à venir début mars.
Mal-logement :  
•Assurer un droit à la domiciliation pour les sans-abris. Création d’un coffre-fort numérique pour les documents personnels en faisant évoluer la mission de service public de La Poste.  
•Sortir de la logique de l’hébergement d’urgence :  
◦Créer au moins 10 000 place supplémentaires en pension de famille.  
◦Développer l’intermédiation locative (atteindre un objectif de 40 000 places nouvelles).
◦Développer un système d’attribution de logement social plus transparent.
◦Mener un effort de construction pour doper l’offre de logement.  
 
Santé :  
•Prioriser le préventif sur le curatif.
•Révolutionner la prévention grâce à la création d’un service sanitaire de 3 mois.  
•Améliorer la couverture santé avec la prise en charge à 100% de l’optique, l’audition et le dentaire.
•Préserver la solidarité : pas un seul soin utile ne sera déremboursé pendant le quinquennat.
•Lutter contre le gâchis avec le médicament à l’unité.  
•Créer un “Doctissimo” public permettant de disposer d’informations actualisées et fiables.  
•Fixer comme objectif que la génération française qui naît aujourd’hui sera la première génération sans tabac.  
•Prise en charge à 100% des patients souffrant d’hypertension artérielle sévère.  
Renouvellement de la vie politique :
•Elaborer le projet présidentiel en concertation avec les comités locaux d’En Marche !.
•Assurer la parité dans la structure du mouvement En Marche ! : plus de la moitié des délégués nationaux, des référents locaux et des membres de la Commission Nationale d’Investiture sont des femmes.  
•Réserver à la société civile la moitié des investitures pour les législatives de juin 2017.
•Assurer une parité réelle pour ses législatives : investir 50% de femmes dans des circonscriptions réellement gagnables.  
•Interdire l’embauche d’un conjoint comme collaborateur politique pour tout élu sous l’étiquette En Marche !.  
•Rendre impossible toute investiture pour quelque élection que ce soit à un candidat ayant un casier judiciaire ou ayant eu une peine d’inéligibilité.  
•Donner plus de responsabilités aux élus locaux en accélérant la décentralisation : efficacité au plus près des réalités.  
C’est tout ?
Et c’est déjà pas mal pour l’instant ! Les autres candidats peuvent-ils en dire autant


 
mais il est ou ?
 
mais il est ou ?
 
mais il est ou ?
 
Le financement ?  la lala lala ! la lala lala !
 
mais il est ou ?
 
mais il est ou ?


---------------
RIP  YOKO        
n°48705286
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-02-2017 à 09:25:39  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

mais il est ou ?

 

mais il est ou ?

 

mais il est ou ?

 

Le financement ? la lala lala ! la lala lala !

 

mais il est ou ?

 

mais il est ou ?


Non mais tout les programmes des candidats seront financés par des hausses d'impots.  :sarcastic:

 

Et je dirai que c'est une bonne nouvelle puisque ça voudra dire que l'économie sera relancer.

 

Si certains croient que c'est en taxant plus les entreprises qu'on relancera l'économie, qu'ils se disent que ça a déjà été fait et ça n'a rien donné.

 

On a critiqué le CICE mais au final on a un solde positif de l'emploi en 2016.

 

Si tu paies des impôts c'est que tu as un taf qui te permet d'être dans la tranche des impôts sur le revenu.

n°48705364
Krazouk
Posté le 16-02-2017 à 09:32:44  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
A mon avis le nucléaire en France marche bien car c'est géré par un mix public/privé assez bien foutu qui évite les risque bureaucratiques du premier (donc tchernobyl) et les risques de cupidité impactant la sécurité du second (fukushima).


 
Evidemment qu'il faut que l'industrie nucléaire soit bien gérée et encadrée. Actuellement, encadrée, elle l'est correctement en France. Gérée, moins, car on a laissé beaucoup de savoir faire se perdre en arrêtant de construire des centrales. On le paie très cher avec les EPR.

n°48705406
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 09:35:48  answer
 

En tous cas, Macron a merde comme rarement avec son "crime contre l'humanite".
Les mots ont un sens, et cela est en train de lui peter a la gueule.

 

Indice: M. Macron, les crimes contre l'humanite n'ont pas de prescription. Annoncez vous des reparations financieres dont devrait beneficier l'Algerie ? Pourriez vous nous les chiffrer svp ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2017 à 09:42:02
n°48705476
in_lurk_i_​trust
Posté le 16-02-2017 à 09:41:28  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Non mais tout les programmes des candidats seront financés par des hausses d'impots.  :sarcastic:  
 
Et je dirai que c'est une bonne nouvelle puisque ça voudra dire que l'économie sera relancer.  
I
Si certains croient que c'est en taxant plus les entreprises qu'on relancera l'économie, qu'ils se disent que ça a déjà été fait et ça n'a rien donné.  
 
On a critiqué le CICE mais au final on a un solde positif de l'emploi en 2016.  
 
Si tu paies des impôts c'est que tu as un taf qui te permet d'être dans la tranche des impôts sur le revenu.


Lul... et si elle est pas relancée ? La poule ou l'oeuf ?  
 
Honnêtement j'ai l'impression que hausse ou baisse d'impôts ça a pas un impact énorme sur l'économie, pas sur que le CICE soit plus responsable du solde positif que l'état de confiance dans l'économie tout simplement. Parce que bon les politiques de baisse d'impôts aussi ça a été utilisé et réutilisé...  
 
Pour les autres programmes, tout n'est pas financé par la hausse d'impôts hein (même si l'impot universel  de jlm est une hausse pour les exilés/expatriés ça touche pas les habitants du pays..)

n°48705517
mantel
Posté le 16-02-2017 à 09:44:26  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Evidemment qu'il faut que l'industrie nucléaire soit bien gérée et encadrée. Actuellement, encadrée, elle l'est correctement en France. Gérée, moins, car on a laissé beaucoup de savoir faire se perdre en arrêtant de construire des centrales. On le paie très cher avec les EPR.


 
Le problème du nucléaire en France c'est surtout une politique d'investissement guidé par le prix de revente de l’électricité (et donc par le politique en raison des tarifs réglementé).  
Et cela se paye aujourd'hui avec des taux de disponibilité qui sont pas extraordinaire pour cette industrie...
 
Il y aurai beaucoup à dire sur le marché de l’électricité, car les "ouvertures" (certain pays on ouvert en mettant de la concurence entre acteurs privé, donc parlé de privatisation obligatoire n'est pas vrai...) demandé par Bruxelle, puis les politiques pro énergie verte on vraiment déstabilisé le marché. Je serai curieux de connaitre la position de Macron sur le sujet d'ailleurs.

n°48705524
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-02-2017 à 09:45:14  profilanswer
 


Il faut assumer, l'Angleterre n'a aucun soucis avec ça vis à vis des îles de la caraïbes, y'a qu'en France  qu'on n'assume AUCUN passé colonial ou esclavagiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  31656  31657  31658  31659  31660  31661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR