Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11612  11613  11614  ..  30187  30188  30189  30190  30191  30192
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56595650
patx3
Posté le 20-05-2019 à 12:00:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
La source? La logique.
 
Si les retraités gagnent plus que les actifs, alors qu'ils gagnent moins que quand ils étaient actifs, c'est qu'ils gagnaient aussi plus quand ils étaient actifs que les actifs d'aujourd'hui.


 
Tu raisonnes en net alors que tu es payé en brut. Ce n'est pas cohérent de parler en net dans la mesure où une partie de ton brut est de la rémunération différée.
Toute la population active n'est pas en activité, ce qui pèse sur le revenu médian de la population active.
Les calculs de niveaux de vies sont établis en tenant compte des unités de consommations. Or, un ménage avec enfant va donc être impacté dans le calcul, et il est rare qu'un retraité ait des enfants à charge.
Le ratio retraite/revenu d'activité était plutôt favorable dans le passé, en raison de choix politiques, ce qui pèse sur le revenu net médian des actifs actuels.
 
Donc ta logique n'en est pas vraiment une. :/
 
Un document assez clair sur les notions de niveaux de vie des uns et des autres.
 
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-4099.pdf

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 12:00:43  profilanswer
 

n°56595656
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:01:18  profilanswer
 

de toute façon sur le baby boomer LREM est responsable d'avoir politisé la chose sans agir (ou pire d'avoir agi en revenant dessus ensuite, la CSG à quoi bon bordel ?) et les gauchistes sont responsables d'avoir refusé par idéologie de considérer qu'on avait un clivage générationnel
 
maintenant sans dire que stefsamy fait partie d'un camp ou d'un autre, le spectacle que ça offre vu de l'extérieur sur le sujet est assez peu ragoutant.


---------------
no pasaran hein
n°56595661
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 12:01:34  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bjr,
 
Plus j'écoute les différents responsables, moins j'ai envie de voter pour leurs listes.
 
LREM me donne envie de voter extreme
LR me donne envie de ne pas voter
PS de me faire l'intégrale des Teletubbies  [:cerveau tt]  
LFI d'aimer trump
FN d'écouter la compagnie créole  
Asselineau de dormir
Dupont-Aignan de retourner ma veste
EELV de laver les voitures de fonction de leurs députés au gazoil. Et de demander à Cohn-bendit de parrainer des assos de lutte contre la pédophilie.
 
Vous votez quoi ce WE ?


 
Il n'y a clairement aucune liste enthousiasmante, voire dans certains cas des listes qui puent la démarche purement personnelle pour avoir un bon salaire au parlement Européen (genre les multiplications de petites listes proches idéologiquement et qui devraient en fait fusionner)
 
Dans ces conditions là soit tu votes pas (ou blanc) ou tu votes par rapport à la politique nationale.

n°56595664
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 12:02:05  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Tout cela devient beaucoup trop compliqué à comprendre.
A mon avis, on aurait plus vite de tout raser.


 
C'est la course aux extrêmes chez les minorités. Ca fait bien de traiter l'autre de "social-queer-colonial-traître", comme ça on peut affirmer sa propre légitimité.

n°56595685
Rick_C137
Posté le 20-05-2019 à 12:03:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
La source? La logique.
 
Si les retraités gagnent plus que les actifs, alors qu'ils gagnent moins que quand ils étaient actifs, c'est qu'ils gagnaient aussi plus quand ils étaient actifs que les actifs d'aujourd'hui.


 
Bordel ce raisonnement digne d'un gamin de CM2 posté comme ca ici OKLM [:striker eureka:1]

n°56595689
ph75
Posté le 20-05-2019 à 12:03:44  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Il n'y a clairement aucune liste enthousiasmante, voire dans certains cas des listes qui puent la démarche purement personnelle pour avoir un bon salaire au parlement Européen (genre les multiplications de petites listes proches idéologiquement et qui devraient en fait fusionner)

Non ce n'est pas la raison puisque c'est à la proportionnelle, au contraire la segmentation fait que le risque de ne pas atteindre les 5% est très très élevé.

n°56595698
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-05-2019 à 12:04:04  profilanswer
 

Votez royaliste !
C'est la seule solution pour un Empire européen qui soit régi par une France d'envergure !

n°56595707
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 12:05:24  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Tammuz, le niveau de vie ca prend en compte l'immobilier.


 
Ce n'est pas moi qui fixe les définitions de l'INSEE :
 
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1890
 
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1458
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595713
patx3
Posté le 20-05-2019 à 12:05:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
et après quand tu vas me demander de sourcer je te répondrais un truc du genre  
 
Si tu ne vois pas que maintient dans l'UE = accélération de la désindustrialisation, et perte d'avantage compétitif dû à une monnaie inadaptée au pays, je ne peux rien pour toi.


 
Une monnaie faible n'a jamais enrichi personne.
 
La dévaluation compétitive est un leurre qui finit par appauvrir une population, car elle consiste à vendre à l'extérieur une capacité de travail dévaluée.
 
https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] itive-nuls

n°56595718
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:06:24  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Une monnaie faible n'a jamais enrichi personne.


Ni agrandi le pénis.  
Oui et ?


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 12:06:24  profilanswer
 

n°56595721
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 12:06:54  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Non ce n'est pas la raison puisque c'est à la proportionnelle, au contraire la segmentation fait que le risque de ne pas atteindre les 5% est très très élevé.


 
Et alors je ne vois pas ce que cela change ? Certes le risque de ne pas atteindre 5% est élevé mais d'un point de vue personnel les membres des listes n'ont rien à perdre. Ce ne sont pas leurs deniers personnels qui financent leur campagne c'est le parti qui paye. Prend NDA par exemple, d'après les sondages il est très à risque au niveau du remboursement de sa campagne, mais c'est pas lui qui perdra du fric, c'est son parti.

n°56595741
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 12:08:48  profilanswer
 


 
Oui mais l'OCDE calcule différemment et inclue l'immobilier, y a pas que l'INSEE.

n°56595747
ph75
Posté le 20-05-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Et alors je ne vois pas ce que cela change ? Certes le risque de ne pas atteindre 5% est élevé mais d'un point de vue personnel les membres des listes n'ont rien à perdre. Ce ne sont pas leurs deniers personnels qui financent leur campagne c'est le parti qui paye. Prend NDA par exemple, d'après les sondages il est très à risque au niveau du remboursement de sa campagne, mais c'est pas lui qui perdra du fric, c'est son parti.

Non une approche cynique comme tu le sous-entend ce serait au contraire de s'allier pour être sûr d'atteindre les seuils de 5% (élus) et 3% (remboursement)
Tu cites NDA, si son parti n'est pas remboursé il va être très mal ...

n°56595768
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:11:28  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et alors je ne vois pas ce que cela change ? Certes le risque de ne pas atteindre 5% est élevé mais d'un point de vue personnel les membres des listes n'ont rien à perdre. Ce ne sont pas leurs deniers personnels qui financent leur campagne c'est le parti qui paye. Prend NDA par exemple, d'après les sondages il est très à risque au niveau du remboursement de sa campagne, mais c'est pas lui qui perdra du fric, c'est son parti.


 
Vu que le parti de NDA a priori n'a pas eu accès aux prêts ( https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ont-aignan ) , ce parti vit sur les donations des particuliers, et probablement les donations de NDA lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-05-2019 à 12:11:37

---------------
no pasaran hein
n°56595769
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 12:11:38  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Non une approche cynique comme tu le sous-entend ce serait au contraire de s'allier pour être sûr d'atteindre les seuils de 5% (élus) et 3% (remboursement)
Tu cites NDA, si son parti n'est pas remboursé il va être très mal ...


 
Tu dit qu'il suffit de s'allier mais pour beaucoup des petites listes ils n'avaient pas la possibilité d'être en position éligible en s'alliant avec un "gros", c'est aussi simple que cela.
Pour NDA c'est un cas différent je te l'accorde, je l'ai cité uniquement pour illustrer le fait que sa possible contre performance à cette élection ne lui coutera rien personnellement.

n°56595784
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 12:13:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Vu que le parti de NDA a priori n'a pas eu accès aux prêts ( https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ont-aignan ) , ce parti vit sur les donations des particuliers, et probablement les donations de NDA lui même.


 
Si son parti n'obtient pas le remboursement de ces frais de campagne, ca m'étonnerait que ce soit NDA qui bouche le trou avec son argent perso, même si évidemment il fera un effort perso sinon comment demander à ses suporteurs de le faire?

n°56595786
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2019 à 12:13:23  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Il n'y a clairement aucune liste enthousiasmante, voire dans certains cas des listes qui puent la démarche purement personnelle pour avoir un bon salaire au parlement Européen (genre les multiplications de petites listes proches idéologiquement et qui devraient en fait fusionner)
 
Dans ces conditions là soit tu votes pas (ou blanc) ou tu votes par rapport à la politique nationale.


En fait pour être clair:
 

  • Abstention c'est niet, au pire vote blanc. Mais en votant blanc à grande échelle, il ne faudrait qu'un vote pour m'empapouater. Remarque, le PS aurait une chance de passer au moins...  [:klemton]  
  • Mettre un coup de pied (inutile) dans la fourmilière c'est voter FN. Car unanimement détestés de tous les partis  
  • Mais ils ne valent pas mieux que les autres, voir moins (Marine et son débat  [:lxl ihsahn lxl:1] )


 
 [:klemton]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56595796
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 20-05-2019 à 12:14:37  profilanswer
 


action queer radicale, Riposte Trans, pinkwashing, des passages piétons aux couleurs du drapeau gay...
 
Les problèmes d'un pays trop riche et accordant trop d'importance aux revendications de chacun, revendications devenant progressivement des caprices en mode "hé ! regardez moi ! je m'appelle Dylan, j'ai 30 ans, je me prends pour une licorne femelle et je m'enfile des merguez, je suis tellement progressiste  [:3615 dovakor] Vous êtes pas d'accord ? Vous vous en fichez, vous êtes contre nous bouuuuuuuhhh!!! Shaaaame !  [:dovakor_:3]".
 
Sérieux, qu'ils aillent se faire foutre tous ces lobbies dont l'intérêt ne tourne qu'autour de ce que leur membres font de leurs membres, justement. En plus je crois qu'ils aiment ça  [:casey tatum:4] .


Message édité par shia leboeuf le 20-05-2019 à 12:15:29
n°56595798
patx3
Posté le 20-05-2019 à 12:14:47  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non je dis juste que la justification selon laquelle il serait normal que les retraités payent moins de CSG que les actifs parce que leurs revenus sont plus faibles est bidon parce que le vrai indicateur c'est le niveau de vie. Rappel: personne ne dit que parce que les retraités ont un meilleur niveau de vie que les actifs ils devraient payer plus de CSG, mais qu'au moins ils payent pareil (ce que même l'augmentation pré-GJ de Macron ne faisait pas soit dit en passant).


 
:jap:
 
Il faut les mêmes règles du jeu pour tous.  
 
- Un retraité n'a pas de frais professionnels
- Un retraité n'a pas à avoir de CSG à un taux différent de celui des actifs ou du patrimoine.
- Aucune raison de filer tel ou tel avantage à un retraité par rapport à un actif (transports gratuits, taxe d'habitation ou foncière, ...)
- Aucune raison pour que les minima sociaux soient différents pour telle ou telle catégorie de français.

n°56595808
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 12:15:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Une monnaie faible n'a jamais enrichi personne.
 
La dévaluation compétitive est un leurre qui finit par appauvrir une population, car elle consiste à vendre à l'extérieur une capacité de travail dévaluée.
 
https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] itive-nuls


 
C'est d'ailleurs pour ça que la Chine s'emploie à sous-évaluer sa monnaie!!!
Si seulement ils avaient les génies de Contrepoints aux manettes de l'économie...
 
Sinon un exemple fictif en trois mots:
- une bagnole coûte 10 000 euros à produire en France contre 8 000 à l'étranger. Si tu dévalues de 30%, elle coûte désormais 7 000 à produire en France (en imaginant que tous les composants viennent de France).
- Du coup le consommateur achète la bagnole produite en France.
- Et la richesse reste dans le pays.  [:teamfive94:9]  
 
Et t'as rien vendu à l'extérieur, juste repris des parts de marché chez toi.

n°56595809
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2019 à 12:15:40  profilanswer
 


 
Oui, notamment sur les obligations vaccinales, la CIA, les relations franco-américaines, les relations franco-russes, la guerre en Syrie, le Target 2, la lutte contre les fake news et le besoin de mettre en place une autorité de surveillance des médias, la dissuasion nucléaire, le prix des porte-avions...etc


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56595811
ph75
Posté le 20-05-2019 à 12:16:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Tu dit qu'il suffit de s'allier mais pour beaucoup des petites listes ils n'avaient pas la possibilité d'être en position éligible en s'alliant avec un "gros", c'est aussi simple que cela.

Ca ça se négocie ça se fait tout le temps comme aux municipales par ex, c'est pas un pb.
 
Non la véritable raison c'est que chacun cherche à se compter en vue des futures élections, le scrutin proportionnel des européennes fait que le vote utile est bien moins important que dans d'autres élections. Mais la contrepartie c'est le risque de ne pas atteindre les seuils.

ElPedro a écrit :

Pour NDA c'est un cas différent je te l'accorde, je l'ai cité uniquement pour illustrer le fait que sa possible contre performance à cette élection ne lui coutera rien personnellement.

Je connais pas bien NDA mais j'aurais tendance à penser qu'il se confond avec son parti, donc il serait très mal s'il n'atteignait pas les 3%.

n°56595817
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:16:30  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Si son parti n'obtient pas le remboursement de ces frais de campagne, ca m'étonnerait que ce soit NDA qui bouche le trou avec son argent perso, même si évidemment il fera un effort perso sinon comment demander à ses suporteurs de le faire?


 
Que ce soit NDA lui même ou d'autres particuliers ne change pas le fait que vu qu'il n'y a pas d'accès à l'emprunt, c'est la mort politique s'ils ne passent pas le seuil de remboursement.
C'était bien ce qui était ciblé avec ces lois d'interdiction de se financer en dehors de l'UE, exception commode protectionniste dans un océan de libre échangisme au sein de l'UE ....


---------------
no pasaran hein
n°56595833
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2019 à 12:18:14  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca ça se négocie ça se fait tout le temps comme aux municipales par ex, c'est pas un pb.
 
Non la véritable raison c'est que chacun cherche à se compter en vue des futures élections, le scrutin proportionnel des européennes fait que le vote utile est bien moins important que dans d'autres élections. Mais la contrepartie c'est le risque de ne pas atteindre les seuils.


 

ph75 a écrit :

Je connais pas bien NDA mais j'aurais tendance à penser qu'il se confond avec son parti, donc il serait très mal s'il n'atteignait pas les 3%.


 
C'est quand meme notre futur premier ministre en 2022, c'est pas rien.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56595839
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 12:19:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est quand meme notre futur premier ministre en 2022, c'est pas rien.


 
Te marre pas trop vite!

n°56595848
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:20:20  profilanswer
 

Je pense qu'NDA a peu claqué de pognon pour ces européennes donc amha il a anticipé qu'il ne puisse pas être au 3%
Dès qu'il a vu que les sondages le mettaient mal y a eu évaporation des moyens.


---------------
no pasaran hein
n°56595850
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 12:20:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Que ce soit NDA lui même ou d'autres particuliers ne change pas le fait que vu qu'il n'y a pas d'accès à l'emprunt, c'est la mort politique s'ils ne passent pas le seuil de remboursement.


 
Non mais ca d'accord, et comme NDA a des ambitions politiques c'était surement pas le bon exemple à prendre de ma part.
 
Par contre quand je vois un liste écolo hors EELV avec Batho, Waechter etc... c'est quoi le projet à part tenter de se mettre au chaud au Parlement Européen ?

n°56595861
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 20-05-2019 à 12:21:34  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est d'ailleurs pour ça que la Chine s'emploie à sous-évaluer sa monnaie!!!
Si seulement ils avaient les génies de Contrepoints aux manettes de l'économie...
 
Sinon un exemple fictif en trois mots:
- une bagnole coûte 10 000 euros à produire en France contre 8 000 à l'étranger. Si tu dévalues de 30%, elle coûte désormais 7 000 à produire en France (en imaginant que tous les composants viennent de France).
- Du coup le consommateur achète la bagnole produite en France.
- Et la richesse reste dans le pays.  [:teamfive94:9]  
 
Et t'as rien vendu à l'extérieur, juste repris des parts de marché chez toi.


Tu es sérieusement en train de comparer la Chine et la France ?
 
Par ailleurs ton raisonnement ultra simpliste oublie que les composants/matériaux/.... de la voiture sont en grande partie importés.
 

n°56595862
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:21:39  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Par contre quand je vois un liste écolo hors EELV avec Batho, Waechter etc... c'est quoi le projet à part tenter de se mettre au chaud au Parlement Européen ?


 
Bah ce qui interroge c'est que les banques financent toutes ces listes  [:founenational:10]


Message édité par fiscalisator le 20-05-2019 à 12:21:47

---------------
no pasaran hein
n°56595869
k-nar
Laqué.
Posté le 20-05-2019 à 12:22:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

:jap:

 

Il faut les mêmes règles du jeu pour tous.

 

- Un retraité n'a pas de frais professionnels
- Un retraité n'a pas à avoir de CSG à un taux différent de celui des actifs ou du patrimoine.
- Aucune raison de filer tel ou tel avantage à un retraité par rapport à un actif (transports gratuits, taxe d'habitation ou foncière, ...)
- Aucune raison pour que les minima sociaux soient différents pour telle ou telle catégorie de français.

 

Putain je suis d'accord avec patx3  :ouch:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56595878
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 12:23:08  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Si son parti n'obtient pas le remboursement de ces frais de campagne, ca m'étonnerait que ce soit NDA qui bouche le trou avec son argent perso, même si évidemment il fera un effort perso sinon comment demander à ses suporteurs de le faire?


Comment il fera ?
Demande lui  [:malik68:2]

n°56595891
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 12:25:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Je pense qu'NDA a peu claqué de pognon pour ces européennes donc amha il a anticipé qu'il ne puisse pas être au 3%
Dès qu'il a vu que les sondages le mettaient mal y a eu évaporation des moyens.


 
Je doute que tu puisses au dernier moment sabrer massivement dans tes dépenses de campagne.
Déjà tout ce qui sont meeting, congrès et compagnie, tu peux pas annuler faut payer des acomptes énormes des mois à l'avance (c'est en tout cas le cas dans l'industrie donc je suppose pareil pour les politiques)

n°56595892
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 12:25:50  answer
 

fiscalisator a écrit :

Je pense qu'NDA a peu claqué de pognon pour ces européennes donc amha il a anticipé qu'il ne puisse pas être au 3%
Dès qu'il a vu que les sondages le mettaient mal y a eu évaporation des moyens.


NDA est mal.
Il n'a pas voulu rester avec la mère Le Pen, ayant vu de près ce qu'était le niveau.
Mais il n'y arrive pas, et n'y arrivera pas.
On le voit: un virage à droite des LR est bien plus efficace pour remonter dans les sondages qu'une énième tentative de NDA de faire cavalier seul.
 
Debout la France, parfois, je me demande si cela ne va pas être le parti qui va être repris par MMLP. Histoire de réaliser l'union des droites conservatrices, en vidant le RN de l'extérieur et en s'alliant avec l'aile tradi des LR.

n°56595902
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:27:18  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je doute que tu puisses au dernier moment sabrer massivement dans tes dépenses de campagne.
Déjà tout ce qui sont meeting, congrès et compagnie, tu peux pas annuler faut payer des acomptes énormes des mois à l'avance (c'est en tout cas le cas dans l'industrie donc je suppose pareil pour les politiques)


 
Je pense que le mec a la main de manière quasi complète sur son organisation et que ses meetings il les tient dans des petits trucs donc je dis pas qu'il a rien claqué , mais peut-être juste 2 millions, de quoi potentielle relancer un appel au dons
 
après ce coup ci le réseau du FN ne l'aidera pas.
 
bref je voulais pas sous entendre que ça va passer easy.


---------------
no pasaran hein
n°56595909
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:28:31  profilanswer
 


 
NDA est mal là aujourd'hui mais il a absorbé une partie conséquente des cadres du FN. Moi je parierai pas tout de suite sur sa fin.  
Son réseau est laaargement différent de ce qu'il était y a 2 ans.


---------------
no pasaran hein
n°56595911
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 12:28:39  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Tu es sérieusement en train de comparer la Chine et la France ?
 
Par ailleurs ton raisonnement ultra simpliste oublie que les composants/matériaux/.... de la voiture sont en grande partie importés.
 


 
J'ai pas comparé la Chine et la France, Patx nous dit qu'une dévaluation n'enrichit personne. Or certains pays - dont la Chine - s'ingénient à avoir une monnaie faible. Ca cache quelque chose, non?
 
Pour le reste mon exemple était volontairement simplifié à l'extrême et fictif afin que l'idée soit facile à saisir.
 
Pour prendre du 100% produit en France, on peut prendre l'exemple des denrées agricoles. Mais même sur des produits dont une partie des composants est importées la part du coût de production en France est importante.

n°56595912
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 20-05-2019 à 12:28:40  profilanswer
 


Clair qu'avec elle aux manettes, il y'aura du redressement, et pas que productif  :o

n°56595926
nakata
frog game
Posté le 20-05-2019 à 12:31:38  profilanswer
 

Batho et Waechter n'ont peut-être pas envie d'être sur la même liste qu'une antivax. Je trouve leur liste bien plus sérieuse que celle d'EELV, même si je ne voterai pas pour eux.

n°56595935
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 12:33:03  profilanswer
 

deremboursement de l'homeopathie
Macron qui va faire couler une boite française  
https://i.imgur.com/ZpS3jUB.png
Boiron en chute libre  [:shadow aok:2]  
-48% sur 1an  [:shadow aok:2]  
https://www.boursorama.com/cours/1rPBOI/


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56595946
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 12:34:16  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

deremboursement de l'homeopathie
Macron qui va faire couler une boite française  
https://i.imgur.com/ZpS3jUB.png
Boiron en chute libre  [:shadow aok:2]  
-48% sur 1an  [:shadow aok:2]  
https://www.boursorama.com/cours/1rPBOI/


 
La france se ferme au génie allemand :/


---------------
no pasaran hein
n°56595949
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-05-2019 à 12:34:39  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

deremboursement de l'homeopathie
Macron qui va faire couler une boite française  
https://i.imgur.com/ZpS3jUB.png
Boiron en chute libre  [:shadow aok:2]  
-48% sur 1an  [:shadow aok:2]  
https://www.boursorama.com/cours/1rPBOI/


 
y a qu'a la renommer DADDY :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11612  11613  11614  ..  30187  30188  30189  30190  30191  30192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR