Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11611  11612  11613  ..  30187  30188  30189  30190  30191  30192
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56595351
ph75
Posté le 20-05-2019 à 11:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

non, seulement de LR et de ses compagnons de la CDU et du PPE selon les pays. Le problème, c'est que c'est eux qui ont remporté la plupart des dernières élections nationales et européennes.

 

C'est un peu comme si tu confondait le projet de Macron et le projet de création de la France.

La dévaluation interne ça vient des GOPé rédigée par la CE, toute la politique UE dérive de cela et les parlementaires UE n'ont aucun pouvoir de toute façon (pas d'initiative législative, pas de vote des recettes, aucune prise sur la politique monétaire puisque BCE indépendante)

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 20-05-2019 à 11:35:46
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 11:35:33  profilanswer
 

n°56595361
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:36:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Purée mais c'est pas possible d'être aussi.....
 
Je rebondis sur une assertion ("le problème c'est les vieux BB qui vivent mieux que les actifs" ), je la décline pour en arriver à une conclusion, mais cette conclusion est débile alors que l'assertion de base ne l'est pas, ou enfin si mais bon faut voir. :pt1cable:  
 
Continuez à vous trouver des ennemis imaginaires. Ca ne vaut pas mieux que le populiste qui voit en l'immigré le mec qui lui pique sont travail et que vous combattez car c'est la peste.  :lol:


 
Ah, c'était du troll, OK.    [:alfredd:1]  
 
C'était très intéressant, alors.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595367
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:36:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
il attend que tu nous sources les positions suivantes qui seraient communes aux frexiters  

Citation :

- diminuer l'ensemble des salaire  
- diminuer l'ensemble des retraites  
- et d'accuser les méchants qui augmentent les prix (car les produits importés seront bien sur bien plus cher)


 
je dis "il" parce que clairement je suis pas étonné de ta réponse.


 
Si tu ne voit pas que dévaluation = baisse de tous les revenus avec prix des importations constantes, je ne peux rien pour toi.  
 
Libre à toi de ne pas croire que si un gars se jette sans équipement du haut d'un immeuble, il s'écrasera comme une merde au sol.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595389
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:39:13  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La dévaluation interne ça vient des GOPé rédigée par la CE, toute la politique UE dérive de cela et les parlementaires UE n'ont aucun pouvoir de toute façon (pas d'initiative législative, pas de vote des recettes, aucune prise sur la politique monétaire puisque BCE indépendante)


 
vas y, cite moi les textes qui disent ça et comment tu arrive à une telle interprétation.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595391
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 11:39:31  answer
 

hecube a écrit :

Bjr,

 

Plus j'écoute les différents responsables, moins j'ai envie de voter pour leurs listes.

 

LREM me donne envie de voter extreme
LR me donne envie de ne pas voter
PS de me faire l'intégrale des Teletubbies [:cerveau tt]
LFI d'aimer trump
FN d'écouter la compagnie créole
Asselineau de dormir
Dupont-Aignan de retourner ma veste
EELV de laver les voitures de fonction de leurs députés au gazoil. Et de demander à Cohn-bendit de parrainer des assos de lutte contre la pédophilie.

 

Vous votez quoi ce WE ?


Asselineau est, il me semble, le plus pragmatique, là où les autres sont dans l'émotion.

n°56595393
ph75
Posté le 20-05-2019 à 11:39:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

Si tu ne voit pas que dévaluation = baisse de tous les revenus avec prix des importations constantes, je ne peux rien pour toi.

Les revenus ne baissent pas parce que l'on dévalue, c'est un non sens. Cela renchérit les importations mais en contrepartie cela peut booster les exportations.

n°56595397
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:39:44  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Si tu ne voit pas que dévaluation = baisse de tous les revenus avec prix des importations constantes, je ne peux rien pour toi.  
 
Libre à toi de ne pas croire que si un gars se jette sans équipement du haut d'un immeuble, il s'écrasera comme une merde au sol.  


 
Je vois pas le rapport. Je peux donc tout autant écrire que LREM souhaite (je te cite)

Citation :

- diminuer l'ensemble des salaire  
- diminuer l'ensemble des retraites  
- et d'accuser les méchants qui augmentent les prix (car les produits importés seront bien sur bien plus cher)


 
et après quand tu vas me demander de sourcer je te répondrais un truc du genre  
 
Si tu ne vois pas que maintient dans l'UE = accélération de la désindustrialisation, et perte d'avantage compétitif dû à une monnaie inadaptée au pays, je ne peux rien pour toi.


---------------
no pasaran hein
n°56595399
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 11:39:58  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
non, seulement de LR et de ses compagnons de la CDU et du PPE selon les pays. Le problème, c'est que c'est eux qui ont remporté la plupart des dernières élections nationales et européennes.  
 
C'est un peu comme si tu confondait le projet de Macron et le projet de création de la France.  


 
Je rappelle que la grande guerre salariale intra-européenne a été en grande partie lancée par Schroeder qui ne faisait pas partie de la CDU.
 
On peut aussi rappeler la période de la fin des 90s où la quasi-totalité des gouvernements de l'UE étaient à gauche... pourtant aucune harmonisation fiscale ni sociale n'a eu lieu.
 
Ca ne passe l'épreuve des faits ta théorie.

n°56595407
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:40:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Je vois pas le rapport. Je peux donc tout autant écrire que LREM souhaite (je te cite)

Citation :

- diminuer l'ensemble des salaire  
- diminuer l'ensemble des retraites  
- et d'accuser les méchants qui augmentent les prix (car les produits importés seront bien sur bien plus cher)


 
et après quand tu vas me demander de sourcer je te répondrais un truc du genre  
 
Si tu ne vois pas que maintient dans l'UE = accélération de la désindustrialisation, et perte d'avantage compétitif dû à une monnaie inadaptée au pays, je ne peux rien pour toi.


 
on parle de dévaluation. dévaluation = baisse des revenus de tout le monde. AU même titre que 2+2 = 4.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595411
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:40:58  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
vas y, cite moi les textes qui disent ça et comment tu arrive à une telle interprétation.  


 
 
 [:smb2307:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 11:40:58  profilanswer
 

n°56595414
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:41:33  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Je rappelle que la grande guerre salariale intra-européenne a été en grande partie lancée par Schroeder qui ne faisait pas partie de la CDU.
 
On peut aussi rappeler la période de la fin des 90s où la quasi-totalité des gouvernements de l'UE étaient à gauche... pourtant aucune harmonisation fiscale ni sociale n'a eu lieu.
 
Ca ne passe l'épreuve des faits ta théorie.


 
Tu confonds toujours la politique d'un gouvernement et le projet d'une institution politique.
 
A titre d'exemple, Mitterrand et le tournant de la rigueur en 1984. Pas de BCE, pas de TFUE, pas de traité de Lisbonne, pas de Maastricht, pas d'euro.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-05-2019 à 11:42:52

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595415
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-05-2019 à 11:41:38  profilanswer
 


 
Sérieux?  
 
Je viens de l écouter, des que tu le contredis, il te dit qu on fait comme d hab la propagande catastrophiste..  
 
Il est bon pour déplier son argumentaire, en lui donnant une valeur pseudo sérieuse,.  
 
Asselineau c est le Dan Brown de la politique. Ça s écoute bien, ça paraît sérieux et argumenté et quand tu creuses, C est juste de la merde  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56595420
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:41:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
on parle de dévaluation. dévaluation = baisse des revenus de tout le monde. AU même titre que 2+2 = 4.  


 
non on parle du projet secret des frexiters  [:alain hiramoux:5]


---------------
no pasaran hein
n°56595424
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-05-2019 à 11:42:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'as le droit de penser que les deux sont de la merde ok  
là même si je suis nationaliste, je ne faisait que réagir à ta prédiction pour donner mon avis sur ce qu'il va se passer  
après on a vécu des dizaines d'années sous le régime d'état nation, ça n'a pas empêché l'amélioration de niveau de vie des populations.


 
C'est bien beau le nationalisme ou souverainisme, mais ça ne règle pas forcément le problème des inégalités.
 
Bon si on pouvait battre monnaie, taxer sans trop d’évasion fiscale, faire du protectionnisme et interdire les travailleurs détachés ça serait déjà un bon début...  
 
Mais il ne faut pas oublier qu'un parti comme le RN veut baisser les droits de succession et voulait virer l'impôt sur le revenu il y a quelques années.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56595427
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 11:42:47  answer
 

Lyrks a écrit :

 

Sérieux?

 

Je viens de l écouter, des que tu le contredis, il te dit qu on fait comme d hab la propagande catastrophiste..

 

Il est bon pour déplier son argumentaire, en lui donnant une valeur pseudo sérieuse,.

 

Asselineau c est le Dan Brown de la politique. Ça s écoute bien, ça paraît sérieux et argumenté et quand tu creuses, C est juste de la merde


C'est ton avis.

n°56595452
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:44:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
non on parle du projet secret des frexiters  [:alain hiramoux:5]


 
Donc, quel est l'intéret de sortir de l'euro si ce n'est pas pour faire fluctuer sa monnaie ? (question déjà posé plus haut) et j'ai démontré aussi, source à l'appuis que l'UPR faisait la promotion de la dévaluation de manière à peine voilée.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595462
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:45:43  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Donc, quel est l'intéret de sortir de l'euro si ce n'est pas pour faire fluctuer sa monnaie ? (question déjà posé plus haut) et j'ai démontré aussi, source à l'appuis que l'UPR faisait la promotion de la dévaluation de manière à peine voilée.


 
Avoir une monnaie compétitive pour son pays et permettre à son industrie de survivre.


---------------
no pasaran hein
n°56595469
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:46:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est bien beau le nationalisme ou souverainisme, mais ça ne règle pas forcément le problème des inégalités.
 
Bon si on pouvait battre monnaie, taxer sans trop d’évasion fiscale, faire du protectionnisme et interdire les travailleurs détachés ça serait déjà un bon début...  
 
Mais il ne faut pas oublier qu'un parti comme le RN veut baisser les droits de succession et voulait virer l'impôt sur le revenu il y a quelques années.


 
Absolument d'accord mais pour moi ce n'est pas l'urgence du moment.


---------------
no pasaran hein
n°56595476
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 11:46:54  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
on parle de dévaluation. dévaluation = baisse des revenus de tout le monde. AU même titre que 2+2 = 4.  


 
C'est vrai.
 
Mais dans le cas de la dévaluation interne salariale ou modération salariale éternelle, l'issue est la même à la différence que l'ajustement ne porte que sur les salaires et pas sur le patrimoine.

n°56595494
ph75
Posté le 20-05-2019 à 11:48:29  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Mais dans le cas de la dévaluation interne salariale ou modération salariale éternelle, l'issue est la même à la différence que l'ajustement ne porte que sur les salaires et pas sur le patrimoine.

et pas non plus sur les revenus du capital.

n°56595499
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:48:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ah, c'était du troll, OK.    [:alfredd:1]  
 
C'était très intéressant, alors.


 
Une démonstration par l'absurde n'est pas un troll.
 
Encore une fois, mettez vous d'accord entre vous les anti vieux, on n'y comprend plus rien.
Les vieux sont méchants car ils vivent mieux que les actifs, mais en fait non, mais un peu quand même.  :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595507
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2019 à 11:49:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mettez vous d'accord entre vous les anti vieux, on y comprend plus rien à pourquoi vos parents sont méchants :/


 
 

Citation :

Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (uc). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage.
 
Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée qui attribue 1 uc au premier adulte du ménage, 0,5 uc aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 uc aux enfants de moins de 14 ans.


 
Allons donc voir ce qu'est "le revenu disponible" :
 

Citation :

En France, le revenu disponible d'un ménage comprend les revenus d'activités (nets des cotisations sociales), les revenus du patrimoine, les transferts en provenance d'autres ménages et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs. Quatre impôts directs sont généralement pris en compte : l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la contributions sociales généralisées (CSG) et la Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS).


 
Donc ça ne prend pas en compte le fait qu'on a remboursé ou non le crédit du logement et de la BMW.

n°56595508
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:49:51  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est vrai.
 
Mais dans le cas de la dévaluation interne salariale ou modération salariale éternelle, l'issue est la même à la différence que l'ajustement ne porte que sur les salaires et pas sur le patrimoine.


 
Pour le patrimoine, ça se discute, les plus riches étant toujours diversifiés. Les dévaluations internes sont juste une martingale que les gouvernements allemands ont trouver pour faire gonfler artificiellement leur compétitivité; Mais c'est à effet limité et la limite, ils sont en train de l'atteindre. Et il ne faut pas confondre la pollitique de certains parti politiques avec le projet global de l'institution. Au même titre que LREM n'est pas la France.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595512
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:50:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Une démonstration par l'absurde n'est pas un troll.
 
Encore une fois, mettez vous d'accord entre vous les anti vieux, on n'y comprend plus rien.
Les vieux sont méchants car ils vivent mieux que les actifs, mais en fait non, mais un peu quand même.  :??:


 
Me classer dans les anti vieux, c'est encore une tentative de démonstration par l'absurde ?    [:velasquez:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595514
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2019 à 11:50:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Avoir une monnaie compétitive pour son pays et permettre à son industrie de survivre.


 
Merci d'avoir confirmé que je dit juste depuis le début.  :jap:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56595525
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 11:51:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
 

Citation :

Le niveau de vie est égal au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d'unités de consommation (uc). Le niveau de vie est donc le même pour tous les individus d'un même ménage.
 
Les unités de consommation sont généralement calculées selon l'échelle d'équivalence dite de l'OCDE modifiée qui attribue 1 uc au premier adulte du ménage, 0,5 uc aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 uc aux enfants de moins de 14 ans.


 
Allons donc voir ce qu'est "le revenu disponible" :
 

Citation :

En France, le revenu disponible d'un ménage comprend les revenus d'activités (nets des cotisations sociales), les revenus du patrimoine, les transferts en provenance d'autres ménages et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs. Quatre impôts directs sont généralement pris en compte : l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la contributions sociales généralisées (CSG) et la Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS).


 
Donc ça ne prend pas en compte le fait qu'on a remboursé ou non le crédit du logement et de la BMW.


 
Et donc, pourquoi ils sont méchants et "la source de tous nos problèmes"?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56595526
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:51:36  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Pour le patrimoine, ça se discute, les plus riches étant toujours diversifiés. Les dévaluations internes sont juste une martingale que les gouvernements allemands ont trouver pour faire gonfler artificiellement leur compétitivité; Mais c'est à effet limité et la limite, ils sont en train de l'atteindre. Et il ne faut pas confondre la pollitique de certains parti politiques avec le projet global de l'institution. Au même titre que LREM n'est pas la France.


 
since 2010.


---------------
no pasaran hein
n°56595533
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 11:52:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Merci d'avoir confirmé que je dit juste depuis le début.  :jap:  


 
C'est si mal de pas vouloir se faire rouler dessus par les autres pays et essayer de sauvegarder un peu d'industrie c'est vrai.


---------------
no pasaran hein
n°56595535
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-05-2019 à 11:52:25  profilanswer
 
n°56595538
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 11:52:39  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Tu confonds toujours la politique d'un gouvernement et le projet d'une institution politique.
 
A titre d'exemple, Mitterrand et le tournant de la rigueur en 1984. Pas de BCE, pas de TFUE, pas de traité de Lisbonne, pas de Maastricht, pas d'euro.


 
Si tu veux ergoter sur le concept de "projet"... La dévaluation salariale est le seul horizon possible dans le cadre de l'UE car rien n'y permet une harmonisation par le haut.  
 
Sinon, le tournant de la rigueur de 83 était justifié par le libéralisme dans lequel se lançaient nos partenaires et par le projet européen en devenir alors (Acte Unique). C'est amusant que tu me donnes cet exemple.

n°56595555
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 11:53:52  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
on parle de dévaluation. dévaluation = baisse des revenus de tout le monde. AU même titre que 2+2 = 4.  


clair que si le frexit entraine une devaluation
et qu'on reindexe les retraites sur une inflation à 20%
les BB seront gagnants :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56595561
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 11:54:20  profilanswer
 


 

Citation :

«La mairie de Bordeaux a prouvé son hypocrisie en dénonçant la dégradation du passage piéton arc-en-ciel. Les médias et les institutionnels parlent de «vandalisme homophobe» tout en connaissant la réalité des faits : il s'agissait d'une action queer radicale»


 
La théorie du fer à cheval s'applique donc aussi aux SJW.   [:iryngael:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56595568
ph75
Posté le 20-05-2019 à 11:54:44  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour le patrimoine, ça se discute, les plus riches étant toujours diversifiés. Les dévaluations internes sont juste une martingale que les gouvernements allemands ont trouver pour faire gonfler artificiellement leur compétitivité; Mais c'est à effet limité et la limite, ils sont en train de l'atteindre.

Il arrivent à la limite effectivement mais tout ce qu'on peut lire indique qu'ile ne veulent absolument pas changer de modèle (de toute façon leur culture et leur population vieillissante les pousse àrester dans ce modèle)

zyx a écrit :

Et il ne faut pas confondre la pollitique de certains parti politiques avec le projet global de l'institution. Au même titre que LREM n'est pas la France.

Tu veux nous expliquer que le projet de l'UE n'est pas néolibéral par essence (les traités). Sérieusement ?

n°56595577
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-05-2019 à 11:55:15  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est vrai.
 
Mais dans le cas de la dévaluation interne salariale ou modération salariale éternelle, l'issue est la même à la différence que l'ajustement ne porte que sur les salaires et pas sur le patrimoine.


 
+1
 
Attention, j'ai l'impression qu'il y a une confusion (courante) entre dévaluation et inflation. La dévaluation, c'est une manipulation du taux de change. Ça ne baisse que le pouvoir d'achat en biens importés.
 
En revanche l'inflation peut entraîner une dépréciation de la monnaie sur le marché des changes et donc avoir le même effet. Mais elle fait aussi baisser le pouvoir d'achat sur les biens non importés. C'est de ça que vous parlez j'ai l'impression.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56595578
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-05-2019 à 11:55:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

«La mairie de Bordeaux a prouvé son hypocrisie en dénonçant la dégradation du passage piéton arc-en-ciel. Les médias et les institutionnels parlent de «vandalisme homophobe» tout en connaissant la réalité des faits : il s'agissait d'une action queer radicale»


 
La théorie du fer à cheval s'applique donc aussi aux SJW.   [:iryngael:4]  


 
Tout cela devient beaucoup trop compliqué à comprendre.
A mon avis, on aurait plus vite de tout raser.

n°56595586
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 11:55:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ahhhhh
 
Ouiiiii
 
On y vient :D
 
Donc au final le problème c'est pas leur retraite. C'est que cette dernière est de l'argent de poche (pour une partie seulement, tous ne sont pas proprios, loin de là, les plus pauvres ne le sont pas).
 
Mais en même temps, les winers se précipitent encore aujourd'hui pour faire pareil, être proprio le plus vite possible de son clapier pour assurer son avenir.
 
En fait ce qu'il faudrait c'est que les BB ne soient pas proprios pour que les actifs d'aujourd'hui deviennent les BB possédants de demain.


 
Non je dis juste que la justification selon laquelle il serait normal que les retraités payent moins de CSG que les actifs parce que leurs revenus sont plus faibles est bidon parce que le vrai indicateur c'est le niveau de vie. Rappel: personne ne dit que parce que les retraités ont un meilleur niveau de vie que les actifs ils devraient payer plus de CSG, mais qu'au moins ils payent pareil (ce que même l'augmentation pré-GJ de Macron ne faisait pas soit dit en passant).

n°56595588
macgawel
Posté le 20-05-2019 à 11:56:03  profilanswer
 

zyx a écrit :

je ne parlais pas des frexiter en particulier sauce UPR, mais d'un argument récurent que la sortie de l'euro pour redevenir maître de sa monnaie et donc de jouer dessus pour favoriser notre compétitivité. Si tu voie autre chose qu'une proposition de dévaluation monétaire, je t'écoute.
(...)
Donc oui, l'intérêt supposé de la sortie de l'euro, c'est la dévaluation monétaire et c'est à peine voilé.  

Le principe de sortir de l'euro est effectivement de redevenir maître de sa monnaie  [:obvious]  
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit uniquement de faire une "dévaluation massive" pour tous, et encore moins si l'effet sera nécessairement négatif (on a déjà vécu des "dévaluations compétitives" qui ont fourni des résultats corrects, il me semble).
 
Quant à ta partie sur les populistes qui vont "accuser les méchants qui augmentent les prix" ou "le grand complot capitaliste", elle sort d'où ?
 


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56595589
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 11:56:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

«La mairie de Bordeaux a prouvé son hypocrisie en dénonçant la dégradation du passage piéton arc-en-ciel. Les médias et les institutionnels parlent de «vandalisme homophobe» tout en connaissant la réalité des faits : il s'agissait d'une action queer radicale»


 
La théorie du fer à cheval s'applique donc aussi aux SJW.   [:iryngael:4]  


des homos homophobes  [:shadow aok:2]  
ce progressisme de la société


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56595601
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 11:56:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est justement l'assertion sur laquelle se basait tout le reste, merci de valider donc que c'est bel et bien une foutaise "ces salauds de BB qui vivent mieux que les actifs". :jap:


 
Ben non en moyenne les BB vivent mieux que les actifs.

n°56595627
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 11:58:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mettez vous d'accord entre vous les anti vieux, on y comprend plus rien à pourquoi vos parents sont méchants :/


 
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Tammuz, le niveau de vie ca prend en compte l'immobilier.

n°56595650
patx3
Posté le 20-05-2019 à 12:00:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
La source? La logique.
 
Si les retraités gagnent plus que les actifs, alors qu'ils gagnent moins que quand ils étaient actifs, c'est qu'ils gagnaient aussi plus quand ils étaient actifs que les actifs d'aujourd'hui.


 
Tu raisonnes en net alors que tu es payé en brut. Ce n'est pas cohérent de parler en net dans la mesure où une partie de ton brut est de la rémunération différée.
Toute la population active n'est pas en activité, ce qui pèse sur le revenu médian de la population active.
Les calculs de niveaux de vies sont établis en tenant compte des unités de consommations. Or, un ménage avec enfant va donc être impacté dans le calcul, et il est rare qu'un retraité ait des enfants à charge.
Le ratio retraite/revenu d'activité était plutôt favorable dans le passé, en raison de choix politiques, ce qui pèse sur le revenu net médian des actifs actuels.
 
Donc ta logique n'en est pas vraiment une. :/
 
Un document assez clair sur les notions de niveaux de vie des uns et des autres.
 
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-4099.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11611  11612  11613  ..  30187  30188  30189  30190  30191  30192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR