Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9990  9991  9992  ..  37376  37377  37378  37379  37380  37381
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55601150
ph75
Posté le 23-01-2019 à 14:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas mieux que les gilets jaunes [:saint emmanuel]

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 1/93f.html

Citation :

Vous avez peut-être vu passer ce communiqué de l'association Foulards rouges de France, pouvant laisser entendre que la Marche républicaine des Libertés organisée dimanche à Paris était annulée. Il n'en est rien, assurent à franceinfo les organisateurs de l'événement.

Citation :

Selon '"Ricardo", l'un des porte-paroles des "foulards rouges", il s'agit de l'initiative d'un membre se revendiquant du mouvement, mais avec qui un conflit existe depuis plusieurs semaines. Une plainte pour usurpation d'identité sera déposée "après la marche du 27 janvier", ajoute-il.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 14:10:10  profilanswer

n°55601160
choufarci
Posté le 23-01-2019 à 14:10:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ma question s'entendait plutôt comme une interrogation sur la faisabilité de la chose vu qu'il y a quasiment une infinité de produits différents, sauf à considérer qu'une bagnole en vaut une autre en terme de GES ou qu'un téléviseur en vaut un autre etc... ça parait juste infaisable pour une administration. Après Grith a suggéré de faire faire le boulot par le constructeur, ce qui pose vraiment la question de la réalité de ce qui serait déclaré et la capacité des pays à contrôler un minimum.

Perso, je le ferais en terme de pays de production.
Apparemment on arrive à mesure les émissions de GES de chaque pays donc ça doit être possible. Après c'est possible que si des mesures protectionnistes se mettent en place ici ou là, tout le monde pète son thermomètre des émissions de GES nationales.
Et là ça dépasse ma compétence.

n°55601165
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 14:10:59  answer

hyenal1 a écrit :

Des MMO ?  [:4lkaline:2]  je vous voyais moins jeune que ça monsieur Grith   [:4lkaline:2]  

no offense   [:gringo80:2]

Beta d'Asheron's Call en 1998-99 :o
Cela remonte :D

n°55601169
broddok27
Posté le 23-01-2019 à 14:11:17  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Moi ce que je lis là-dedans c'est que les autres doivent remettre en cause leur mode de vie, mais toi non   [:enerico1]  

Les gilets jaunes ont un mode de vie polluant parce que ce sont des gros ploucs qui refusent de faire des compromis sur leur mode de vie, qui refusent de voir les réalités climatiques parce qu'il pensent qu'à leur petit nombril avant tout. Mais toi c'est différent, toi tu ne peux pas faire autrement, tu aimerais faire autrement, mais si tu le faisais, ça marcherait moins bien   [:lebagnadore:8]  

Je ne prends quasiment plus l'avion pour mes déplacements pro.

Sinon, j'avais lu (Jancovici) qu'un déplacement en avion en émission CO2 équivalait à l'émission CO2 du même trajet en voiture. Prenons le bobo parisien qui fait son Paris-New York aller-retour 1 fois l'an pour son boulot et le reste de ses trajets en métro (émission CO2 très faible), c'est 12000km environ. Prenons maintenant le GJ qui bosse 230 jours par an (52 semaines*5 jours de travail-30 jours congés), en faisant 52km aller-retour à ton travail tu cumule 12000km. Donc un aller fait dans les 26 km, ce qui un trajet long mais raisonnable pour des gens qui veulent leur maison de campagne loin de tout.
Sans compter que le GJ, il va pas dire non lui non plus un moment ou à un autre à un voyage aux US.  :o  
Mais voilà, c'est de bon ton de crier à l'hypocrisie avec le bobo, mais pas le "pauvre" GJ dans sa bousie profonde.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 23-01-2019 à 14:27:34
n°55601176
Sangel
Posté le 23-01-2019 à 14:12:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ma question s'entendait plutôt comme une interrogation sur la faisabilité de la chose vu qu'il y a quasiment une infinité de produits différents, sauf à considérer qu'une bagnole en vaut une autre en terme de GES ou qu'un téléviseur en vaut un autre etc... ça parait juste infaisable pour une administration. Après Grith a suggéré de faire faire le boulot par le constructeur, ce qui pose vraiment la question de la réalité de ce qui serait déclaré et la capacité des pays à contrôler un minimum.

Il y a une méthode assez simple en fait : tu taxes les produits selon la quantité de ressources fossiles nécessaires à leur création. 90% des émissions humaines proviennent des énergies fossiles et le reste c'est soit l'agriculture, soit un ou deux secteurs particuliers comme le ciment.  

n°55601182
choufarci
Posté le 23-01-2019 à 14:12:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Donc un coup tu dis que c'est un manque de volonté politique, un autre coup "çà marche pas, personne n'en veut, enkulage de mouche mdr". C'est pas super cohérent.

Excuse-moi mais je trouve ça très cohérent "personne n'en veut" et "il y a pas de volonté politique".

n°55601204
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 14:14:52  answer

Sangel a écrit :

Il y a une méthode assez simple en fait : tu taxes les produits selon la quantité de ressources fossiles nécessaires à leur création. 90% des émissions humaines proviennent des énergies fossiles et le reste c'est soit l'agriculture, soit un ou deux secteurs particuliers comme le ciment.  

Dans ce cas, il faut tenir compte du mix de production de l'energie en vigueur dans le pays producteur.
Mais oui, pourquoi pas.
Meme si je preferais la methode constructeur, nettement plus complexe il est vrai, qui peut "recompenser" celui qui fait l'effort de reduire ses emissions de gazs a effets de serre en filtrant ses fumees par exemple.

n°55601206
giletbleu
Posté le 23-01-2019 à 14:15:05  profilanswer

Si Macron avait le courage de Trump, il ferait un mur avec l'Espagne pour obliger les migrants à passer par l'Italie ayant réduit de 80% ses flux migratoires grâce à une volonté politique du jour au lendemain..

Mais Macron c'est Macron, le ruissellement dont il parle pour l'ISF, c'est pour des vieux qui pense à couler des
jours heureux et cacher leurs fortunes  :D

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55601224
hyenal1
Posté le 23-01-2019 à 14:16:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je ne prends quasiment plus l'avion pour mes déplacements pro.

C'est fort louable mais tu défends un mode d'organisation qui implique nécessairement de faire de longs trajets en avion.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55601234
hyenal1
Posté le 23-01-2019 à 14:17:28  profilanswer

Ha ok je vois  :o

https://www.youtube.com/watch?v=LPiBrIXCiQE

:o

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 14:17:28  profilanswer

n°55601238
ph75
Posté le 23-01-2019 à 14:17:37  profilanswer

A Lyon, la baronnie de Collomb menacée par son dauphin pour 2020

[:senscynique]  

Citation :

Patatras. Rentré sur ses terres après sa démission fracassante du gouvernement début octobre, Gérard Collomb comptait préparer sans encombre sa propre succession entre Rhône et Saône en 2020. En jeu, l'hôtel de ville de Lyon, que l'ancien ministre de l'Intérieur, maire de la ville depuis 2001, a retrouvé en novembre, ou bien – car le cumul sera interdit à partir de 2020 – la présidence de la métropole, désormais cœur du pouvoir local. C'était compter sans son dauphin, David Kimelfeld, qui semble décidé à tourner la page de cette baronnie. Invité du Talk du Figaro ce mardi 22 janvier, celui qui a pris la tête du Grand Lyon après la nomination de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur en 2017 a abattu ses cartes: "Je serai bien sûr candidat" pour la métropole, a-t-il annoncé.

Citation :

Ce mardi, David Kimelfeld se contente d'indiquer que "[s]es relations avec Gérard Collomb sont celles d'un président de la métropole avec un maire de Lyon, une ville qui compte dans cette métropole". On a connu plus chaleureux.

n°55601242
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 14:17:46  profilanswer

la santé publique est d'abord une santé économique  [:plop10:5]  
https://i.imgur.com/TmOtE93.png

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55601243
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 23-01-2019 à 14:17:48  profilanswer

[:mort_en_dinant:2]

n°55601289
cacatomiqu​e
Posté le 23-01-2019 à 14:22:21  profilanswer

ph75 a écrit :

A Lyon, la baronnie de Collomb menacée par son dauphin pour 2020

[:senscynique]  

Citation :

Patatras. Rentré sur ses terres après sa démission fracassante du gouvernement début octobre, Gérard Collomb comptait préparer sans encombre sa propre succession entre Rhône et Saône en 2020. En jeu, l'hôtel de ville de Lyon, que l'ancien ministre de l'Intérieur, maire de la ville depuis 2001, a retrouvé en novembre, ou bien – car le cumul sera interdit à partir de 2020 – la présidence de la métropole, désormais cœur du pouvoir local. C'était compter sans son dauphin, David Kimelfeld, qui semble décidé à tourner la page de cette baronnie. Invité du Talk du Figaro ce mardi 22 janvier, celui qui a pris la tête du Grand Lyon après la nomination de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur en 2017 a abattu ses cartes: "Je serai bien sûr candidat" pour la métropole, a-t-il annoncé.

Citation :

Ce mardi, David Kimelfeld se contente d'indiquer que "[s]es relations avec Gérard Collomb sont celles d'un président de la métropole avec un maire de Lyon, une ville qui compte dans cette métropole". On a connu plus chaleureux.

baronnie  [:yann39]  
dauphin  [:yann39]  
ses terres  [:yann39]  
putain on est retourné au moyen-âge?  [:cacatomique:8]

n°55601297
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 14:22:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui c'est bien prix en compte :jap:. Juste que c'est pas grand chose si tu ramènes à la quantité d'électricité que ta centrale va produire pendant 50-80 ans.  

Plus de détail ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Life- [...] gy_sources

merci :jap:
effectivement je me doutais bien que ca devait pas peser des masses vu la longévité des centrales  :jap:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55601332
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 14:24:58  answer

johnny-vulture a écrit :

https://twitter.com/MaximeCochard_/ [...] 5427256320

Citation :

Le PDG de General Electric était reçu par Macron lundi à Versailles. Après avoir allégé sa feuille d'impôt, il l'a supplié de bien vouloir investir en France. Résultat 48 heures plus tard : un plan social de 470 postes. L'escroquerie macroniste en pleine lumière...

Citation :

General Electric envisage de supprimer 470 postes en France : chez les salariés "il y a de l'incompréhension, car les carnets de commande sont pleins"

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 6576294912

Qu'est-ce qui te choque le but de GE à toujours été de récupérer Alstom et ses technos, pas les salariés.

n°55601347
pharmajo
Posté le 23-01-2019 à 14:25:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Le PDG de General Electric était reçu par Macron lundi à Versailles. Après avoir allégé sa feuille d'impôt, il l'a supplié de bien vouloir investir en France. Résultat 48 heures plus tard : un plan social de 470 postes. L'escroquerie macroniste en pleine lumière...

Citation :

General Electric envisage de supprimer 470 postes en France : chez les salariés "il y a de l'incompréhension, car les carnets de commande sont pleins"

Pas très reconnaissant sachant que c'est encore ce cher Macron qui a laissé faire la vente d'une partie d'Alstom à General Electric :D

n°55601378
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 14:28:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

La feuille de route, c'est -40% d'émission GES dans les transports en UE d'ici 2040 par exemple. Et c'est l"un des postes les plus émetteurs de GES en France. Et le transport, çà concerne pour plus de la moitié les voitures particulières, donc nous, et les gens qui cassent des trucs pour l'essence trop cher. Mais non, quoi réduire et sur combien de temps on s'en cogne, pas vrai?  :pfff:  

A la COP21, les différents participants devaient présenter leur objectif de réduction CO2 de leur pays respectifs. Crois-tu qu'on se serait forcément casser le cul à faire se travail si il n'y avait pas de COP?

augmenter un truc vitale c'est pas le faire diminuer moi je dirais.
si on veut le baisser, il faut le rendre caduque moi je dirais amha ( :D )
dans un premier temps il faut un plan général de rénovation de l'isolation , puis une amélioration de vieux systèmes de chauffe. pourquoi pas un baisse significative du prix de électricité de chauffage (avec changement des "grille pain" de chauffage etc..)

tout cela aurait pu justifier un taxe de plus sur le carburant. mais comme la plupart allait une fois de plus a la baisse des charges patronales (cice) y avait peu de chance que ca passe.

c’était malhonnête comme deal et c'est bien heureux que les gens aient (enfin) hurlé  :jap:  
oui pour des réformes, mais des réformes justes et pas pour toujours les même  [:rachida_fillon:1]

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 23-01-2019 à 14:47:41

---------------
n°55601390
broddok27
Posté le 23-01-2019 à 14:29:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est fort louable mais tu défends un mode d'organisation qui implique nécessairement de faire de longs trajets en avion.

Il y a une solution ; vote pour le mec qui foutra un max de fric dans la recherche. Avec un peu de chances, les installations seront en Europe plutôt qu'aux USA.
Par contre, il faut être prêt à voir une hausse d'impôts ; tu sais le truc que les GJ ne veulent plus entendre?  :whistle:

n°55601397
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2019 à 14:29:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est faux. Les conférences internationales pour les scientifiques avec grands hotels, photos et excursions, c'est pas que de la com' . Cà va plus loin que de voir sa tronche à côté du théoricien de référence ou une ligne sur le CV ; tu avances ton boulot et tu te construit une réputation.  

On a des échanges hebdomadaires à distance avec d'autres groupes. Mais quand il s'agit d'avoir une réflexion de fond, tu l'as en présentant ton travail à un groupe plus large.
Souvent, on bosse entre expérimentateur puis quand le boulot est assez mature, on le publie ou on le présente aux théoriciens. Et ceux là, tu peux vraiment échanger avec eux en conf'.

Cà te fout la nausée? Mais c'est quoi l'alternative? On organise rien, on laisse les mecs faire leur comité de lecture, publier des trucs que 15 personnes comprends sur un sujet qui concerne la putain de survie de l'humanité?

Faire des conférences polluantes  pour accoucher de surtaxes sur le diesel comme seul programme écologique, putain ce foutage de gueule même pas voilé [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55601429
Sangel
Posté le 23-01-2019 à 14:31:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

si on veut le baisser, il faut le rendre caduque moi je dirais
dans un premier temps il faut un plan général de rénovation de l'isolation , puis une amélioration de vieux systèmes de chauffe. pourquoi pas un baisse significative de électricité de chauffage (avec changement des "grille pain" de chauffage etc..)

tout cela aurait pu justifier un taxe de plus sur le carburant. mais comme la plupart allait une fois de plus a la baisse des charges patronales (cice) y avait peu de chance que ca passe.

c’était malhonnête comme deal et c'est bien heureux que les gens aient (enfin) hurlé :jap:
oui pour des réformes, mais des réformes justes et pas pour toujours les même [:rachida_fillon:1]

Bof, remplacer les grilles pain ça ne changera pas grand chose. L'électricité n'est que très peu carbonnée en France.
Ce qu'il faut pour rejetter moins de CO2 c'est remplacer les chaudière au fioul et à gaz par des pompes à chaleur et des chaudières à bois.
Et développer la cogénération quand tu as une infrastructure qui produit énormément de chaleur, typiquement une centrale nucléaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 23-01-2019 à 14:32:58
n°55601431
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 14:31:46  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Citation :

j'allais la poster :jap:
la France n'est pas la Venezuela n'oublions pas  [:macronite:2]  

ben elle se fait bouffer quand même par la cia comme qui dirait  [:grastriple:4]  
bravo a macron qui a bradé tout un pan d'une de nos rares industries stratégiques  [:kappa]  

bientot airbus et dassault au nom de la sainte concurrence libre et non faussée ?  [:rhadamenthos:4]

---------------
n°55601444
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 14:32:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est parce qu'il a un clavier réunionnais.  

un clavier AZEWTY ?
[:dawa_neowen]

---------------
n°55601446
broddok27
Posté le 23-01-2019 à 14:33:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

si on veut le baisser, il faut le rendre caduque moi je dirais
dans un premier temps il faut un plan général de rénovation de l'isolation , puis une amélioration de vieux systèmes de chauffe. pourquoi pas un baisse significative de électricité de chauffage (avec changement des "grille pain" de chauffage etc..)

c’était malhonnête comme deal et c'est bien heureux que les gens aient (enfin) hurlé  :jap:  
oui pour des réformes, mais des réformes justes et pas pour toujours les même  [:rachida_fillon:1]  

C'est déjà le cas. Mais la trajectoire de réduction d'émission de GES en France est en deçà de ses engagements.

n°55601451
broddok27
Posté le 23-01-2019 à 14:33:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faire des conférences polluantes  pour accoucher de surtaxes sur le diesel comme seul programme écologique, putain ce foutage de gueule même pas voilé [:rofl]

Je bosse pas dans l'environnement.  :o
Et ils ne font pas uniquement des surtaxes sur le diesel. Mais bon, faire un strawman bidon c'est tellement plus simple.  :sarcastic:

Message édité par broddok27 le 23-01-2019 à 14:36:03
n°55601453
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2019 à 14:33:43  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Citation :

L'autre il vend notre industrie aux US, notre pays aux allemands, un jour va falloir penser à l'inculper pour haute trahison et collusion avec des puissances étrangères.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55601464
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 14:34:12  answer

broddok27 a écrit :

Il y a une solution ; vote pour le mec qui foutra un max de fric dans la recherche. Avec un peu de chances, les installations seront en Europe plutôt qu'aux USA.
Par contre, il faut être prêt à voir une hausse d'impôts ; tu sais le truc que les GJ ne veulent plus entendre?  :whistle:

Non, mais on n'arrive même pas à se mettre d'accord au niveau de l'UE pour développer une filière batterie à l'échelon européen... que veux-tu que je te dise.
On hurle électrique ! électrique ! électrique ! Et on importe nos batteries d'Asie tout en taxant à mort nos concitoyens sur le pétrole qu'ils consomment.

A un moment, sur l'utilité de l'Europe, y a des questions à se poser.

n°55601524
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-01-2019 à 14:39:22  profilanswer

cacatomique a écrit :

baronnie  [:yann39]  
dauphin  [:yann39]  
ses terres  [:yann39]  
putain on est retourné au moyen-âge?  [:cacatomique:8]

Collomb c'est particulier
Le mec ordonne à ses subalternes de dire "non" à tous les dossiers pour que ce soit lui qui dise "oui" et passe pour le sauveur
C'est le théatre permanent avec Gégé

n°55601527
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 14:39:33  profilanswer

le problème de créer un énième taxe c'est favoriser aussi ceux qui vont pouvoir passer outre ou a coté
je pense que ca fera juste renforcer la concurrence intra européenne en importation au sein de l'union :/
alors a part vouloir donc contrôler en France tous les produits venant de la cee ca sera chaud.
la taxe c'est la comme le coté obscur de la Force  [:woo] plus facile, plus rapide il parait  [:yoda_aloy]  

on a vendu nos industries a ces pays. je pense pour ma part que c'est grillé a ce niveau. on aurait pu faire comme les US en se rattrapant sur les services 2.0 mais une fois encore en europe et surtout en france on a pas su investir et énormément développer ces techno (qui doivent bcp au ministère de le défense aux us  [:arkaon93] )

non l’Europe est une vieux continent avec une vielle mentalité. on s'occupe du diamètre du camembert pendant que d'autres visent mars :/

---------------
n°55601542
spartak01
Posté le 23-01-2019 à 14:40:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Encore heureux qu'ils aient le droit de réduire leurs effectifs.

Ils ont même le droit de toucher du fric pour ça, c'est dire...  :o  

Citation :

Les élus ont fait les comptes. Grâce au crédit impôt recherche, le site grenoblois aurait en 2015 et 2016 touché respectivement 4,5 et 3,5 millions d’euros. A quoi il faut ajouter 1,34 million d’euros cumulés sur ces deux années au titre du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). « Au vu de l’argent public investi sur ce site pour la recherche, il est hors de question que tout parte en fumée sur une décision de la direction de General Electric qui n’est pas fondée économiquement : le site est viable et le carnet de commandes est rempli pour plusieurs années. »

https://www.placegrenet.fr/2017/09/ [...] ial/152074

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55601543
k-nar
Laqué.
Posté le 23-01-2019 à 14:40:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'autre il vend notre industrie aux US, notre pays aux allemands, un jour va falloir penser à l'inculper pour haute trahison et collusion avec des puissances étrangères.

+1

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55601556
giletbleu
Posté le 23-01-2019 à 14:41:26  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Citation :

Macron s'est "prostitué" pour quoi alors puisqu'il donne de l'argent aux riches, vends nos technologies et nous saoule maintenant avec un mini-débat dans une préfecture en espérant décourager les gilets jaunes de venir samedi ?

Si d'après Rothschild, Macron est une pute, ses clients c'est pas la France je trouve.

---------------
n°55601567
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 14:41:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Je ne suis pas recadrable"....  [:corniofulgur:2]

Didier Guillaume qui se la joue rebelle après s'être couché devant Monsanto, la FNSEA, les viticulteurs...    [:tirkyth]
Plus carpette que lui, tu meurs....

indice: ils ne sont pas opposés justement ;)

Message édité par moggbomber le 23-01-2019 à 15:03:00

---------------
n°55601573
choufarci
Posté le 23-01-2019 à 14:42:32  profilanswer

Quelqu'un a le bilan carbone du parlement européen? Je vois une économie très rapide à faire perso sur ce point...

n°55601579
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-01-2019 à 14:42:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais nous avons gagné un diplomate parallèle compétent. [:jacline_ectoplasme:10]  

n°55601585
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-01-2019 à 14:43:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Et c'est simple ca ?

Je veux dire, c'est la même quantité de ressource fossile utilisée dans la fabrication d'une twingo et d'une Mercedes classe S ? C'est quoi le niveau de granularité adéquat pour faire ton calcul par produit ?

n°55601592
Sangel
Posté le 23-01-2019 à 14:43:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils ont même le droit de toucher du fric pour ça, c'est dire... :o

Citation :

Les élus ont fait les comptes. Grâce au crédit impôt recherche, le site grenoblois aurait en 2015 et 2016 touché respectivement 4,5 et 3,5 millions d’euros. A quoi il faut ajouter 1,34 million d’euros cumulés sur ces deux années au titre du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). « Au vu de l’argent public investi sur ce site pour la recherche, il est hors de question que tout parte en fumée sur une décision de la direction de General Electric qui n’est pas fondée économiquement : le site est viable et le carnet de commandes est rempli pour plusieurs années. »

https://www.placegrenet.fr/2017/09/ [...] ial/152074

Nuance, ils n'ont pas touché d'impôts de l'état, ils ont payé moins d'impôts que prévu.

Mais c'est la base de la propriété privée qu'une entreprise puisse fermer un de ses sites où réduire ses effectifs si l'envie lui souhaite.
Tant qu'elle reste dans les limites de la légalité, bien entendu.

De la même manière qu'un propriétaire a le droit de virer son locataire s'il a envie de vendre son bien, indépendamment de la volonté du dit locataire.

n°55601615
giletbleu
Posté le 23-01-2019 à 14:45:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Marine Le Pen est pas contre la peine de mort dans le RIC  :bounce:  

---------------
n°55601664
pharmajo
Posté le 23-01-2019 à 14:48:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans quel pays ce genre de guignol aurait été élu en même temps?

n°55601723
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-01-2019 à 14:52:29  profilanswer

L'état qui fout 50 million d'amende à google pour le rgpd et qui le même jour fait sa pub sur le tweeter de la présidence.

C'est complètement lunaire ce "en même temps". Les convaincus de la mondialisation sont complètement secoués.

---------------
n°55601738
ph75
Posté le 23-01-2019 à 14:53:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Nuance, ils n'ont pas touché d'impôts de l'état, ils ont payé moins d'impôts que prévu.

Faux le CICE tu touches même si tu ne payes aucun impôt ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9990  9991  9992  ..  37376  37377  37378  37379  37380  37381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)