Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9975  9976  9977  ..  37376  37377  37378  37379  37380  37381
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55590465
orsang
Posté le 22-01-2019 à 13:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :

Ah le fameux hoax de la loi 1973 dite "loi rothschild" !

Comment pouvez-vous croire que financer le déséquilibre du budget avec de l'inflation ferait moins de dégâts que d'emprunter sur les marchés !?

Attends, laisse-lui le temps de me répondre déjà, m'est avis qu'il va lui falloir du temps pour rassembler suffisamment de sources de E&R avant :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 13:36:08  profilanswer

n°55590474
Burracho
Posté le 22-01-2019 à 13:36:41  profilanswer

Numou a écrit :

Elle est stupide et en plus a un gros cul.

Sans oublier le nom à la con qu elle a donné à sa FIlle  :o

n°55590480
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:36:52  answer

leonts91 a écrit :

Et alors ? Explique moi pourquoi ce point de vue de choque ?

chouard se réfère systématiquement à la démocratie athénienne en disant que c'est l'exemple ultime de démocratie participative, sauf que dans les faits, tout le monde n'avait pas la possibilité de participer à la vie démocratique, y avait une hiérarchie dans l'accès à certaines fonctions, et ceux qui étaient tirés au sort parmi les classes modestes devaient passer des entretien pour vérifier qu'ils remplissaient bien certains critères

à entendre chouard c'était tout le monde au même niveau sans aucun filtre, sauf que non

n°55590503
Numou
La Couenne
Posté le 22-01-2019 à 13:38:06  profilanswer

Duflot qui se fait remettre tranquillou a sa place :
https://twitter.com/cavousf5/status [...] 29058?s=19

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°55590512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-01-2019 à 13:38:27  profilanswer

Le pb, c'est surtout qu'on vit dans un monde où certaines règles sont très peu contrôlées... Souvent au profit des mêmes [:tomazzi:1] [:clairechazam:5]

n°55590515
asmomo
Posté le 22-01-2019 à 13:38:51  profilanswer

orsang a écrit :

Nathalie Arthaud aussi est prof d'éco à ce compte-là :o , et il n'est pas enseignant chercheur, il a simplement une maîtrise en droit.

Ma mère a les mêmes qualif' que lui alors, et le même boulot.

Si je lui parle de concepts économiques (j'ai fait un semestre d'éco à la fac) elle ne maîtrise pas du tout, c'est pas le sujet dans ce qu'elle enseigne, mais plutôt la compta d'une PME, ce genre de choses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55590523
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 13:39:40  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est des problèmes différents que tu cites :
- Amiante les études scientifiques avaient montré depuis longtemps sa dangerosité. Mais les autorités n'ont rien fait car ça rendait quand même bien service.
- VW c'est le constructeur qui a truqué son produit pour passer les tests : la voiture était capable de détecté si elle était en train d'être testée et si c'était le cas de modifier son comportement. Que le labo soit indépendant ou possédé par le gouvernement n'y aurait rien changé.  
- Pip, pareil c'est l'industriel qui a triché : il a changé la composition d'une partie de ses produits en douce, à la manière d'un Findus.  
- La prothèse vaginale c'est des normes pas assez strictes sur ce type de produits. Notamment parce que la réglementation ne demande pas de tests.  

Dans ce que tu cites, il n'y a RIEN qui remet en cause l'indépendance des labos de tests. Que les labos soient gouvernementaux ou indépendant aurait donné le même résultat.  

Ça ne va absolument pas dans le sens de tes accusations précédentes, à savoir que les labos truquent les résultats car payé par les industriels.  

bordel  [:mister yoda]  
et ces entreprises passaient pas par des organismes de contrôles peut etre?
qui est ce que les a révélé d'ailleurs? à la suite de contrôles ou a la suite d’enquêtes de journalistes ou d'association vraiment indépendantes?
putain mais si moi je suis complotiste, je préfère encore ca a être un fanatique aveugle comme toi  [:luc@s:2]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55590534
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 13:40:27  profilanswer

Je pense que Chouard occulte pas le fait que tout le monde n'était pas citoyen à Athènes.

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 22-01-2019 à 13:40:42
n°55590537
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 13:40:31  profilanswer

Numou a écrit :

Duflot qui se fait remettre tranquillou a sa place :
https://twitter.com/cavousf5/status [...] 29058?s=19

Duflot.... le néant. Je pensais qu'on était débarassé ;_;

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55590549
alberich
Posté le 22-01-2019 à 13:41:00  profilanswer

De quoi tu causes  :??:  

C'était pas hier à Versailles ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 13:41:00  profilanswer

n°55590550
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:41:04  answer

orsang a écrit :

Attends, laisse-lui le temps de me répondre déjà, m'est avis qu'il va lui falloir du temps pour rassembler suffisamment de sources de E&R avant :o

fastoche :o

Les Rothschild
https://www.kontrekulture.com/produit/les-rothschild

n°55590558
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 13:41:45  profilanswer

krosso a écrit :

Ah le fameux hoax de la loi 1973 dite "loi rothschild" !

Comment pouvez-vous croire que financer le déséquilibre du budget avec de l'inflation ferait moins de dégâts que d'emprunter sur les marchés !?

pas trop suivi cette histoire mais je me suis toujours demandé moi d'ou venait l'argent des banques qu'elle prêtaient aux états?  [:jean-guitou]  
parce qu'en 2008 quand les etats se sont portés garants pour certaines banques comment ca a pu etre possible alors?  [:aelenia]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55590569
orsang
Posté le 22-01-2019 à 13:42:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

pas trop suivi cette histoire mais je me suis toujours demandé moi d'ou venait l'argent des banques qu'elle prêtaient aux états?  [:jean-guitou]  
parce qu'en 2008 quand les etats se sont portés garants pour certaines banques comment ca a pu etre possible alors?  [:aelenia]  

https://www.youtube.com/watch?v=lZ6CmwquKKQ
Bon youtubeur sur le sujet, ça t'en apprendra beaucoup plus que chouard

n°55590570
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:42:41  answer

choufarci a écrit :

Je pense que Chouard occulte pas le fait que tout le monde n'était pas citoyen à Athènes.

quel intérêt de faire la promotion d'un système démocratique qui fait de la ségrégation sociale alors ?

n°55590576
Sangel
Posté le 22-01-2019 à 13:43:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

bordel  [:mister yoda]  
et ces entreprises passaient pas par des organismes de contrôles peut etre?
qui est ce que les a révélé d'ailleurs? à la suite de contrôles ou a la suite d’enquêtes de journalistes ou d'association vraiment indépendantes?
putain mais si moi je suis complotiste, je préfère encore ca a être un fanatique aveugle comme toi  [:luc@s:2]  

D'accord, et explique moi en quoi le fait que les labos soient possédés par l'état plutôt qu'indépendant aurait changé quoi que ce soit dans ces cas ?  

n°55590590
Sangel
Posté le 22-01-2019 à 13:44:23  profilanswer

orsang a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lZ6CmwquKKQ
Bon youtubeur sur le sujet, ça t'en apprendra beaucoup plus que chouard

Je confirme, excellente chaine youtube qui permet de bien poser les fondamentaux de l'économie.

n°55590608
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 13:45:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Je confirme, excellente chaine youtube qui permet de bien poser les fondamentaux de l'économie.

A-t-il fait une vidéo sur la supposée "loi Rothschild" ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55590619
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 13:46:15  profilanswer

Peut-être parce que les concepts de citoyenneté, d'égalité d'alors n'ont rien à voir avec nos concepts d'aujourd'hui et que c'est ridicule de vouloir les comparer?  

Par contre, il y avait des institutions par et pour les citoyens à l'époque, tout comme il y en a aujourd'hui. Et là, on est dans le concret, pas dans le jugement de valeur à l'aune de critères moraux qui varient d'une époque à une autre.

n°55590652
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-01-2019 à 13:48:32  profilanswer

Il y en a plusieurs. Celui avec une plume dans le cul c'est vendredi à 22:30 sur C8 [:scrumpz:1]

---------------
oui
n°55590655
hyenal1
Posté le 22-01-2019 à 13:48:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

ouais ben non :o
tu construits pas un barrage ou une centrale nucléaire tout seul même avec un milliard :o
tout seul tu commences déjà par devoir te nourrir et donc ton milliard il sert au mieux a te chauffer (si c'est en billets)

Tu claques un miyard en chauffage ?   [:botman]  fais isoler ton logement frer  [:botman]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55590664
hyenal1
Posté le 22-01-2019 à 13:49:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour qu'un milliardaire ait un milliard il faut que un milliard de gens aient pas eu un dollar chacun :o
y a pas d'argent magique hein  [:o_non]  

Donc tout euro qui est possédé par quelqu'un est un euro qui a été volé à quelqu'un d'autre ?   [:enerico1]

---------------
n°55590697
Sangel
Posté le 22-01-2019 à 13:51:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu claques un miyard en chauffage ?   [:botman]  fais isoler ton logement frer  [:botman]

Le pauvre milliardaire qui ne s'en sort pas car le chauffage est trop cher :/

J'espère qu'il a le droit à la prime pour changer ses fenêtres.

n°55590703
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 13:51:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

euh si un peu quand même :o
si Monsanto ne se comportait pas comme ils le font ou l'ont fait pas la passé on pourrait leur faire un peu plus confiance. les pressions sur les malades, les agriculteurs, les procés baillons, les études "secret industriel" etc etc

Je suis d'accord mais ça doit inciter à plus de méfiance et donc à plus de vérifications, pas à rejeter en bloc tout ce qui provient de chez eux par principe. On est en 2019, les nazis des pesticide peuvent ils avoir une deuxième chance ? Merci !  [:jonas:1]

moggbomber a écrit :

marrant justement parce qu'avant tu prenais Bayer et les gens ne les soupçonnaient pas autant :o de la a voir le regroupement .. mais bref

Pas compris

moggbomber a écrit :

dire que les gens sont idiots ou naïfs ou manipulés pour quand a Monsanto c'est un peu facile

[:sombrero67] mais je crois avoir compris ton propos. Je pense que la plupart des gens, pour comme contre le glyphosate, sont de bonne foi. Mais ce qui compte ce sont les faits, pas l'opinion.

moggbomber a écrit :

et faire appel a une soi disante conspiration de bien pensants contre eux :o si cette société avait été plus ouverte ils en seraient pas la.

Je pense qu'une boite comme Monsanto est un symbole fort. Faire reculer voire abattre une telle société serait perçu comme une victoire majeure dans les cercles altermondialistes. Maintenant je ne pense pas qu'il y ai un complot au sens usuel du terme, un truc vraiment ficelé et manigancé pour faire tomber cette entreprise. Je constate simplement qu'il y a des faits scientifiques averés mais que ces faits sont tout simplement balayés d'un revers de la main et négligé voire contesté sans preuve, de la part d'une multitude de gens dont la plupart n'ont pourtant pas de raison d'etre plus con que moi ni même que les chercheurs qui affirment qu'il y a pas de problème particulier à l'exposition professionnellle au glyphosate.

ça ne me parait donc pas stupide de penser qu'un nombre restreint de ces gens, pourtant conscients de la faiblesse argumentative à l'encontre du glyphosate, persistent malgré tout à réclamer son interdiction et à faire suivre des arguments fallacieux à leur entourage, par simple but politique, la fin justifiant quelque part les moyens.
Il semble que Monsanto fasse (ou ait fait) aussi de meme, dans une certaine mesure, en pratiquant le ghostwriting, sans toutefois qu'un falsifiage de données n'est jamais pu etre établi.

moggbomber a écrit :

et qu'ils boivent leur verre de Roundup chaque matin pour nous prouver que c'est pas nocif comme ils disaient  [:ocolor]

et qu'en contrepartie les anti-produits phyto boivent leur verre de bouillie bordelaise quotidien pour nous prouver que c'est mieux que le roundup.  :o

mais blague à part, ça amène toujours à la question de ce fameux et eternel incompris principe de précaution.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-01-2019 à 14:42:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55590708
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-01-2019 à 13:51:55  profilanswer

itg a écrit :

Bof bof, je respecte la lutte mais franchement, y'a pas photo avec Amazon.
Déjà un prix bouge sur Cdiscount, les robots d'Amazon s'aligne dans la minute qui suit.
Le SAV a des années lumières. L'accès Prime aussi.
Dans une guerre, y'a qu'un gagnant à la fin et moi je connais déjà le vainqueur.

Et l'un des 2 sites ne provoque pas de conjonctivite :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55590727
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 13:52:56  profilanswer

choufarci a écrit :

On peut tout de même débattre sur l'indépendance véritable des labos et sur le fait qu'ils réalisent effectivement des tests (ou pas).
Evidemment le risque 0 existe pas mais sur un produit phytosanitaire dont les implications sanitaires et environnementales sont par définition énormes, je pense qu'on peut être très prudent.

On peut débattre, mais avec des faits, pas avec des procès d'intention.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55590732
hyenal1
Posté le 22-01-2019 à 13:53:04  profilanswer

orsang a écrit :

Ok alors mes sources, commençons avec les states https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] 9tats-Unis
Philadelphie accueille la première Bourse américaine1, en 1790, pour que les investisseurs puissent y échanger le premier emprunt obligataire américain, de 8 millions de dollars, émis pour restructurer la dette des nouveaux États-Unis. Elle restera la principale Bourse américaine jusqu'à la Panique de 1837.
la dette n'est donc pas apparue avec la FED point 1
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 201529.png
La dette n'a pas non plus explosé particulièrement en 1913 mais des décennies plus tard, point 2
Maintenant l'état français
Les emprunts ont commencé dès la monarchie  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n%C3%A7ais
Sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État sont les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.), les dépenses de la cour (qui représente environ 18 % du budget de la monarchie dans la seconde moitié du xviiie siècle), les dépenses de charité, et le remboursement de la dette, qui pèse déjà très lourd au Moyen Âge)
et ce jusqu'à avant la loi de 73; dernier grand emprunt celui de Pinay en 52 https://fr.wikipedia.org/wiki/Empru [...] runt_Pinay

Et enfin la loi de 73 n'a pas empêché les avances auprès de la banque de France qui ont continué, c'est la loi de Maastricht qui y a mis fin, à ce moment-là ils représentaient 3% de la dette
https://www.liberation.fr/checknews [...] rs_1697818

Pour ce qui est de l'explosion de la dette à partir de 73 je vais te laisser quelques indices, fin des 30 glorieuses et crise pétrolière, je te conseille de jeter aussi un coup d'oeil à la dette des autres pays développés.

Satisfait? :)

Tu noies le poisson   [:my god:1]  

---------------
n°55590780
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:57:19  answer

choufarci a écrit :

Peut-être parce que les concepts de citoyenneté, d'égalité d'alors n'ont rien à voir avec nos concepts d'aujourd'hui et que c'est ridicule de vouloir les comparer?  

Par contre, il y avait des institutions par et pour les citoyens à l'époque, tout comme il y en a aujourd'hui. Et là, on est dans le concret, pas dans le jugement de valeur à l'aune de critères moraux qui varient d'une époque à une autre.

tous les citoyens n'avaient pas le même poids dans les institutions, et ceux qui pouvaient y accéder à ces institutions devaient remplir des critères bien définis

n°55590787
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 13:58:17  profilanswer

Je me faisais une réflexion:

- Quand les GJ disent "on veut le RIC", on leur répond "le peuple est trop con, ce serait dangereux, attention, oulalala..."
- Pour répondre aux GJ on va débattre dans le média le plus con du paf à savoir Hanouna...

Le pouvoir ne souhaiterait-il pas entretenir le peuple dans sa connerie?  [:kyjja:3]

n°55590811
itg
Posté le 22-01-2019 à 14:00:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

On peut débattre, mais avec des faits, pas avec des procès d'intention.

Bah les faits c'est que quand tu sais que c'est Jacqueline qui paye ton salaire, tu vas pas lui dire "dégages connasse", donc y'a pas d'indépendance.

n°55590823
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-01-2019 à 14:01:38  profilanswer

bordel j'aurais pas dû regarder les news ce midi, entre les rumeurs de l'Alsace Lorraine donnée aux allemands (sérieux y'en a pour croire un truc pareil ?) + le siège au conseil de sécurité à l'ONU cédé (re lol) + Marlène Schappia qui va faire un débat chez Hanouna (et là malheureusement pas fake news)... cette déprimance :/

n°55590837
broddok27
Posté le 22-01-2019 à 14:02:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord mais ça doit inciter à plus de méfiance et donc à plus de vérifications, pas à rejeter en bloc tout ce qui provient de chez eux par principe. On est en 2019, les nazis des pesticide peuvent ils avoir une deuxième chance ? Merci !  [:jonas:1]  

Kiveu a écrit :

Pas compris

Kiveu a écrit :

[:sombrero67] mais je crois avoir compris ton propos. Je pense que la plupart des gens, pour comme contre le glyphosate, sont de bonne foi. Mais ce qui compte ce sont les faits, pas l'opinion.

Kiveu a écrit :

Je pense qu'une boite comme Monsanto est un symbole fort. Faire reculer voire abattre une telle société seraitperçu comme une victoire majeur dans les cercles altermondialistes. Maintenant je ne pèense pas qu'il y aiu un complot au sens usuel du tzerme, un truc vraiment ficelé et manigancé pour faire tomber cette entreprise. Je constate simplement qu'il y a des faits scientifiques averés mais que ces fais sont tout simplement balayés d'un revers de la main et négligé voire contesté sans preuve, de la part d'une multitude de gens dont la plupart n'ont pourtant pas de raison d'etre plus con que moi ni meme que les chercheurs qui affirment qu'il y a pas de problème particulièrement à l'exposition professionnellle au glyphosate.
ça ne me parait donc pas stupide de penser qu'un nombre restreint de ses gens, pourtant conscients de la faiblesse argumentative à l'encontre du glyphosate, persistent malgré tout à réclamer son interdiction et à faire suivre des arguments fallacieux à leur entourage, par simple but politique, la fin justifiant quelque part les moyens.
Il semble que Monsanto fasse (ou ait fait) aussi de meme, dans une certaine mesure, en pratiquant le ghostwriting, sans toutefois qu'un falsifiage de données n'est jamais pu etre établi.

Kiveu a écrit :

et qu'en contrepartie les anti-produits phyto boivent leur verre de bouillie bordelaise quotidien pour nous prouver que c'est mieux que le roundup.  :o  

mais blague à part, ça amène toujours à la question de ce fameux et eternel incompris principe de précaution.

Il y a clairement des éléments en défaveur de Monsanto. Maintenant, c'est pas parceque Monsanto a des pratiques douteuses que tout ce qui en provient est par nécessité mauvais. Quand un mec que tu peux pas piffrer te dis que le ciel est bleu, tu va le contredire alors que c'est le cas? Ben là, c'est pareil, on peut pas faire du doute systématique sans se poser soi-même des questions.

On a des neuneus climato-négationnistes qui utilisent ce présupposé du "tout ce que fait X est malhonnête" pour dénoncer une correction rétroactive sur l'effet d'El Nino sur le changement climatique. Des mecs ont cru voir dans des mails la "preuve" que des scientifiques manipulaient des résultats, alors qu'ils ne faisaient que mettre à jour des prédictions sur un phénomène passés. Mais comme la mise à jour ne mettait plus en avant un refroidissement, les climato-négationnistes ont pensé que c'était forcément une intention malhonnête, et pas qu'on ait une meilleure connaissance que 10 ans auparavant.
Le milieu phyto-sanitaire est plus entâché par les intérêts industriels, certes, mais il faut avoir plus d'arguments que "çà vient de Monsanto donc c'est pas bien". C'est pas convaincant çà.

n°55590845
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 14:03:22  answer

Cdiscount.  [:clooney24]  

Une fois j'ai eu un appel téléphonique de leur part pour me demander pourquoi j'ai pas acheté le produit que j'avais mis dans mon panier.

[:exceptionnalnain:5]

Je venais de créer mon compte.

Ils m'ont plus jamais revu sur leur site.

n°55590853
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-01-2019 à 14:03:58  profilanswer

orsang a écrit :

Ok alors mes sources, commençons avec les states https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] 9tats-Unis
Philadelphie accueille la première Bourse américaine1, en 1790, pour que les investisseurs puissent y échanger le premier emprunt obligataire américain, de 8 millions de dollars, émis pour restructurer la dette des nouveaux États-Unis. Elle restera la principale Bourse américaine jusqu'à la Panique de 1837.
la dette n'est donc pas apparue avec la FED point 1
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 201529.png
La dette n'a pas non plus explosé particulièrement en 1913 mais des décennies plus tard, point 2
Maintenant l'état français
Les emprunts ont commencé dès la monarchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n%C3%A7ais
Sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État sont les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.), les dépenses de la cour (qui représente environ 18 % du budget de la monarchie dans la seconde moitié du xviiie siècle), les dépenses de charité, et le remboursement de la dette, qui pèse déjà très lourd au Moyen Âge)
et ce jusqu'à avant la loi de 73; dernier grand emprunt celui de Pinay en 52 https://fr.wikipedia.org/wiki/Empru [...] runt_Pinay

Et enfin la loi de 73 n'a pas empêché les avances auprès de la banque de France qui ont continué, c'est la loi de Maastricht qui y a mis fin, à ce moment-là ils représentaient 3% de la dette
https://www.liberation.fr/checknews [...] rs_1697818

Pour ce qui est de l'explosion de la dette à partir de 73 je vais te laisser quelques indices, fin des 30 glorieuses et crise pétrolière, je te conseille de jeter aussi un coup d'oeil à la dette des autres pays développés.

De toute façon, le problème c'est plutôt la monnaie que la dette je dirais... Avant 1945 en gros c'est l'etalon or, donc tu veux créer de la monnaie, il te faut de l'or. Ça restreint un peu la latitude des dirigeants politiques...

Maintenant l'euro est une sortr d'etalon or aussi.

Entre les deux, c'est le système de Bretton Woods, qui se dérégle progressivement. (Avec un tournant dans les 70's) Sujet assez complexe...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55590862
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 14:04:30  profilanswer

Et alors? Je pense pas que Chouard ni personne ait dit qu'il fallait à la France la constitution d'Athènes au Vème siècle avant JC telle quelle.

n°55590939
epsiloneri​dani
Posté le 22-01-2019 à 14:10:46  profilanswer

choufarci a écrit :

Les "citoyens" d'Athènes, c'est ce qu'on appellerait aujourd'hui les "CSP+" voire les "CSP++". Le citoyen d'Athènes c'était pas Dimitrios cultivateur d'olive dans l'Attique ou alors Konstantinos qui déchargeait les navires au Pirée.

n°55590940
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 14:10:47  answer

choufarci a écrit :

Et alors? Je pense pas que Chouard ni personne ait dit qu'il fallait à la France la constitution d'Athènes au Vème siècle avant JC telle quelle.

c'est pourtant les souvenirs que j'ai de ses vidéos

après, peut être que ma mémoire me joue des tours, je peux pas vérifier maintenant en tout cas

n°55590948
cacatomiqu​e
Posté le 22-01-2019 à 14:11:31  profilanswer

edhelas a écrit :

C'est sûr que le magasin de fringue autonome dans ton centre ville il a pas les compétences/moyens de déclarer son arrière boutique au Luxembourg.  [:damienm:2]

quand on veut on peut  [:kermodei:2]  
#startupnation  [:supermacron]

n°55590960
Feitan21
Posté le 22-01-2019 à 14:12:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu veux dire que pour faire un débat à la télé, y'avait qu'Hanouna et son émission putassière qu'était disponible ?  :sarcastic:

J'ai pas dit que c'était forcément une bonne chose, ni qu'il fallait forcément aller chez Hanouna. Il n'empêche que ça risque de toucher un public différent, est-ce que c'est bien, j'en sais rien et je m'en fiche en fait, je regarde ni Hanouna, ni Schiappa. Mais ça reste un des moyens de se rapprocher d'une partie des français.

n°55591031
space droi​d
Posté le 22-01-2019 à 14:16:25  profilanswer

Feitan21 a écrit :

J'ai pas dit que c'était forcément une bonne chose, ni qu'il fallait forcément aller chez Hanouna. Il n'empêche que ça risque de toucher un public différent, est-ce que c'est bien, j'en sais rien et je m'en fiche en fait, je regarde ni Hanouna, ni Schiappa. Mais ça reste un des moyens de se rapprocher d'une partie des français.

Je suis pas sur qu'un public qui se régale a voir les humiliations de chroniqueurs has been et les happenings malaisants ai suffisamment de temps de cerveau disponible pour appréhender la crise des GJ

n°55591037
Hrolf
Posté le 22-01-2019 à 14:16:36  profilanswer

orsang a écrit :

Le PIB de ces pays n'a pas chuté depuis 73 que je sache ?

L'évasion/optimisation fiscale et les politiques fiscales des etats y sont peut être pour quelque chose non ?
Sans compter la chute du communisme.

Quand à "l'indépendance" des banques centrales ...
Indépendance vis à  vis des états mais certainement pas des milieux d'affaires et de la finance, et les milieux d'affaires ont prouvés à maintes reprises ces dernières années que leur bonne santé n'est pas du tout signe d'amélioration globale de la société.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9975  9976  9977  ..  37376  37377  37378  37379  37380  37381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)