Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8895  8896  8897  ..  37401  37402  37403  37404  37405  37406
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55252807
smiley0041
Posté le 11-12-2018 à 07:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Christian Jacob sur France Inter qui réclame la baisse des dépenses publiques qu’ils n’ont jamais su faire lorsqu’ils étaient au pouvoir [:uxam]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 07:55:40  profilanswer

n°55252808
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2018 à 07:56:05  profilanswer

moonboots a écrit :

je croyais qu'il y avait une évolution des salaires chez les profs   [:cosmoschtroumpf]  
et tu ne réponds pas à ce que je dis avant, dire qu'on ne veut pas faire bac + 5 pour toucher des clopinettes ce n'est pas dire qu'on ne veut pas être aligné sur les smicards (qu'est-ce qu'on en a à faire dans l'absolu, puisqu'on fait un boulot plus intéressant), c'est surtout dire qu'on ne voit pas pourquoi plein de gens gagnent bien plus avec le même niveau d'études et donc on ne voit pas pourquoi c'est si mal payé... après il y a peut-être des gens qui se disent ce que tu dis mais pour moi c'est complètement absurde, pour un revenu X, même très faible, je préfère bien plus faire un boulot qui m'intéresse qu'un boulot à la con, point final

Quand tu es bac+5 en sciences, tu as accès à plein de boulots intéressants et bien mieux payés. D'ailleurs c'est sans doute un hasard mais c'est justement en sciences qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver des candidats et qu'ils sont obligés de recruter des candidats qu'ils n'auraient jamais pris avant.

n°55252809
Tammuz
Posté le 11-12-2018 à 07:56:19  profilanswer

Mais la grille indiciaire n'a rien à voir avec la valeur du point, donc la prise en compte de l'inflation ne peut pas intervenir dedans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55252810
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:57:05  answer

Phenom a écrit :

Du coup tu propose quoi ? Un suicide collectif ?

A titre collectif je n'ai aucune solution ( pas d'idée en tout cas )
A titre individuel, se couper de la société et viser l'auto-suffisance. C'est clairement le meilleur choix sur le long terme.
Sinon pour les plus jeunes/les plus intelligents/les plus motivés -> s'expatrier.

n°55252811
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2018 à 07:57:41  profilanswer

le rouge a écrit :

pfiou cette gueule de bois au réveil...
pire président ever.
pire qu’Hollande.

la fin de la classe moyenne actée.

Quand les gilets jaunes réclament des mesures de merde, ils ont des mesures de merde. Qu'ils s'en prennent à eux mêmes.

Message édité par epsiloneridani le 11-12-2018 à 07:58:00
n°55252813
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:58:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55252814
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-12-2018 à 07:58:38  profilanswer

moonboots a écrit :

ok la désaffection je comprends, mais enfin ça n'a rien à voir avec le fait que le smic soit à tel ou tel niveau, ça a à voir avec le fait que la rémunération est pourrie, dire qu'on préfère faire bac + 5 pour faire autre chose que prof c'est autre chose que dire qu'on préfère bosser au smic chez amazon plutôt qu'être prof, et encore une fois tu as une perspective d'évolution de salaire (je ne dis pas pour autant que c'est suffisant)

Tu veux que je te parle evolution de salaire ?
C'est ma 13e rentrée en tant que prof, je suis à tout juste 2100 € net mensuels, en ayant avancé au grand choix deux fois et une fois au choix (avant que la réforme supprime tout ça).

Message édité par darth21 le 11-12-2018 à 07:59:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°55252815
kremlin bi​ceps
Posté le 11-12-2018 à 07:58:51  profilanswer

Ah tiens les GJ ne sont toujours pas contents.
Ce pays.  [:massys]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55252817
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-12-2018 à 07:59:53  profilanswer

+1
Le pb c'est que les GJ sur les plateaux TV ne l'ont pas compris.  :sweat:

n°55252824
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-12-2018 à 08:00:48  profilanswer

Donc... en résumé : 5€ de baisse sur les APL c'est un scandale car "vous ne vous rendez pas compte, c'est une somme énorme pour les petites gens". Hier, Macron annonce 100€ net d'augmentation sur la prime d'activité. Les mêmes de répondre "c'est que dalle 100€, on se fout de notre gueule. C'est même pas 4 packs de lait". Ok.

[:fdiedler]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 08:00:48  profilanswer

n°55252826
patx3
Posté le 11-12-2018 à 08:01:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais pour la VGV, la solution est simple : on augmente tous les salaires et on bloque les prix et tout va bien.    [:kunta92:4]  

Et cette conne de Simonnet ce matin sur France Info : suffit d’emprunter gratuitement à la banque centrale. Tous les blaireaux sont de sortie pour réclamer des trucs toujours plus débiles. :/

n°55252828
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:01:57  answer

kremlin biceps a écrit :

Ah tiens les GJ ne sont toujours pas contents.
Ce pays.  [:massys]  

Parce qu'il n'a pas annoncé ce qui aurait pu vraiment calmer la grogne: une cure d'austérité sans précédent dans le train de vie de l'Etat.
C'est peut-être symbolique par rapport aux sommes dont on parle, mais tout est question de symbole dans ce genre de conflit.

n°55252831
LooKooM
Posté le 11-12-2018 à 08:02:17  profilanswer

AllenMadison a écrit :

On va la refaire pour qu'on se comprenne bien car c'est une question de voc : pour moi quand on parle d'avocats c'est junior, sinon on parle d'associate.  

- La rem des junior en droit des aff est autour de 8/10k modulo 2k. Des juniors à 20k/mois y'en a moins d'une centaine.  
- La rem des associates peut effectivement approcher le million, mais rare sont ceux qui la dépassent. Il ne faut pas confondre le chiffre d'affaire (qui peut effectivement dépasser le million) de la rem qui est touchée. Un associate avec 15 ans d'expérience, c'est 200-600k de rem annuelle, ceux qui dépassent le million - ce sont des rumeurs, c'est Du Pasq.uier et Au.st.ry  

Ok oui c'est un probleme de vocabulaire. Quand je dis banquier d'affaire je ne parle pas du grade/experience mais d'un role. Idem pour avocat d'affaire.
Je parle des gens que je cotoyais sur mes deals, qui avaient entre 32 et 45 ans, qui bossaient pour les firmes americaines ou anglaises que j'ai cite, tous a Paris et on parlait tres librement de nos salaires/compensation.
L'enorme majorite de ces gens la etaient a 250-400k EUR comme chez nous cote banque d'affaire. Les tres bons etaient a 1m+ et il y en avait pas que 1 ou 2 mais une bonne poignee PAR boite.

Je pense qu'il etait pris entre le marteau et l'enclume malheureusement et qu'il a du ceder pour ne pas perdre le peu d'allies politiques restants dans son camp... car meme parmi LREM, ca s'etiole :/

Je pense aussi qu'il a cherche a lacher du lest 'intelligemment' c'est a dire sans TROP dedire l'esprit de ses reformes... hormis je suis d'accord la CSG sur les retraite ce qui est vraiment triste car c'etait le seul qui s'etait attaque a la redistribution inter generationnel.

La defiscalisation des heures supp est tres chere mais reste dans la lignee de remettre la France au travail, la prime defiscalisee aussi, tout cela ne me gene pas.

space droid a écrit :

Et une bonne partie de l'électorat de trump c'est des abrutis finis

C'est ce que je croyais avant de vivre aux US. Maintenant que j'y suis je te confirme que la majorite des electeurs de Trump sont des gens eduques ouvert d'esprit tout a fait normaux dans leurs choix de vie. Ils voulaient moins d'Etat, moins d'impot, moins d'immigration illegale et d'etre plus agressif a l'international en mode 'America, Fuck yeah!', bref la plateforme Republicaine classique. Evidemment en contrepartie c'est moins de social, moins de culture/art/education/sante/recherche, moins d'humanisme a l'international et en general.  
Je regrette mais si tu enleves le bonhomme qui est a vomir evidemment, sa politique prise separement est le reve de beaucoup de francais tres a droite.  

Quand tu discutes avec des americains de droite, entrepreneurs a succes, investisseurs, avocats d'affaire, tu serais etonne de la quantite de gens qui ADORENT sa politique et detestent le bonhomme. Mais ils jubilent d'avoir une politique liberale aussi tranchee, pas dans la demi mesure.

n°55252832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2018 à 08:02:47  profilanswer

cronos a écrit :

Oh les gars réveillez-vous, elle est assistante, la fille elle répond au téléphone, aux mails, et elle fait un agenda, c'est un poste à SMIC + 100 balles s'il y a pas d'autres langues que le français. :sleep:

Oui. Je défends pas son comportement, mais un.e bon.ne assistant.e, c’est rare et te sauve bien les miches si elle sait faire preuve de finesse et d’autonomie, rédigé correctement et n’a pas une voix de chiffonnier ni une expression orale désastreuse.
Et tout ça, c’est rare.

Le vrai problème est que pour les plus malin c’est en concurrence avec les mêmes postes en cogip publique ou non :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55252833
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:03:15  answer

moonboots a écrit :

la réalité de quel boulot, prof ou smicard ? prof je ne connais pas, smicard j'ai déjà fait des petits boulots de smicard...
je ne vois pas ce que tu essayes de prouver, si tu me dis que le boulot de prof ne vaut pas le coup, tu ne m'as toujours pas prouvé qu'il ne fallait pas augmenter le smic (et pour les raisons que j'ai données, qu'on ne me les fasse pas répéter)

J’ai pas à prouver qu’il faut pas augmenter le smic vu que c’est pas mon propos.  

Et j’ai fait aussi des petits boulots. Le fait est quaujourdhui c’est plus intéressant de faire des petits boulots avec possibilité d’évolution ou rester à gagner que dalle pour aucune responsabilité que faire prof avec une faible rémunération et les emmerdes qui vont avec.  

Je voudrais surtout des possibilités d’évolution au mérite en fait.

n°55252835
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2018 à 08:03:33  profilanswer

lnho a écrit :

Donc... en résumé : 5€ de baisse sur les APL c'est un scandale car "vous ne vous rendez pas compte, c'est une somme énorme pour les petites gens". Hier, Macron annonce 100€ net d'augmentation sur la prime d'activité. Les mêmes de répondre "c'est que dalle 100€, on se fout de notre gueule. C'est même pas 4 packs de lait". Ok.

Si ils payent leur pack de lait 25 euros, c'est soit qu'ils sont blindés de pognon, soit qu'ils sont un peu cons.

n°55252841
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-12-2018 à 08:04:44  profilanswer

avec toutes les agences d’Etat y a de quoi faire. 50 milliards d’euros.

n°55252844
Juliano66
Posté le 11-12-2018 à 08:05:47  profilanswer

100 euros, c'est 1/10ème d'un Thermomix [:hishonss:4]

n°55252845
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:05:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55252847
varlocke
Posté le 11-12-2018 à 08:06:39  profilanswer

Juliano66 a écrit :

100 euros, c'est 1/10ème d'un Thermomix [:hishonss:4]

1/3 d'un Monsieur Connect

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55252849
LooKooM
Posté le 11-12-2018 à 08:06:58  profilanswer

Je suis d'accord mais au bout d'un moment reduire le train de vie de l'Etat c'est enlever des missions.

Et sincerement je serais d'accord pour que l'Etat se retire de missions non centrales pour reduire drastiquement son train de vie.

Baisser/geler les salaires de la FP n'amene qu'une chose: avoir des fonctionnaires de moins en moins bons et de moins en moins motives au fil du temps, ca a un effet pervers tres puissant.
Par ailleurs les francais ont toujours ce fantasme du president-roi, ils veulent des dorures et des Rafales qui volent au dessus de Paris le 14 juillet. Annulons la parade, ca fera 50m EUR d'economises.

n°55252852
AuldPuck
Posté le 11-12-2018 à 08:07:40  profilanswer

Si si, on a bien compris qu'il faut augmenter tous les salaires, les prestations sociales, le service public, mais diminuer toutes les cotisations, charges, taxes et impôts. Sauf que bah spoiler, c'est pas possible dans la vraie vie.

n°55252854
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2018 à 08:07:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bien sûr que c'est pas le père Noël. Mais il a raté une cible majeure quand même : la majorité des GJ.

Les déclarations de Macron ne s'adressaient pas aux GJ mais à ceux qui les soutiennent dans la population.
Macron montre qu'il a compris la grogne générale, et que le peuple veut plus de social et de démocratie (et du fric putain  [:madametaxa:8] ). Dont acte.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55252855
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:08:11  answer

le rouge a écrit :

avec toutes les agences d’Etat y a de quoi faire. 50 milliards d’euros.

De façon réaliste, on pourrait imaginer réduire tout cela de moitié sur 5 ans.
10% de réduction budgétaire par an, chaque année.
Avec une réduction des champs d'intervention, mais bon, quand on voit certains trucs...

n°55252859
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:09:23  answer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord mais au bout d'un moment reduire le train de vie de l'Etat c'est enlever des missions.

Et sincerement je serais d'accord pour que l'Etat se retire de missions non centrales pour reduire drastiquement son train de vie.

Baisser/geler les salaires de la FP n'amene qu'une chose: avoir des fonctionnaires de moins en moins bons et de moins en moins motives au fil du temps, ca a un effet pervers tres puissant.
Par ailleurs les francais ont toujours ce fantasme du president-roi, ils veulent des dorures et des Rafales qui volent au dessus de Paris le 14 juillet. Annulons la parade, ca fera 50m EUR d'economises.

Pour le coup, nous avons probablement besoin de fonctionnaires mieux rémunérés. Mais des missions plus restreintes et surtout, arrêter la gabegie sur les dépenses de fonctionnement, qui peuvent être somptuaires.

n°55252860
kremlin bi​ceps
Posté le 11-12-2018 à 08:09:25  profilanswer

lnho a écrit :

Ils me dégoutent ces gens.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55252866
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-12-2018 à 08:10:47  profilanswer

Mais c'est quoi une cure d'austérité de l'état ? Juste pour comprendre.Moins d'allocs en tout genre ? Baisse des remboursements de sécu ? Baisse des retraites ? Suppression de 10.000 flics ?Les GJ seront les premiers à gueuler...

n°55252867
giorkal
Posté le 11-12-2018 à 08:10:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu discutes avec des americains de droite, entrepreneurs a succes, investisseurs, avocats d'affaire, tu serais etonne de la quantite de gens qui ADORENT sa politique et detestent le bonhomme. Mais ils jubilent d'avoir une politique liberale aussi tranchee, pas dans la demi mesure.

forcement quand on te supprime 30 a 50% de tes impots ! tout le monde adore . Plus tu es riche plus tu aime !  

C'est du court-termisme  
Et en plus , c'est a la fin d'une periode de croissance . C'est de l'argent gaspillé comme sarko et sa loi TEPA lancée juste avant la crise.

n°55252869
PsykOoO
Posté le 11-12-2018 à 08:11:05  profilanswer

Le chef d'entreprise sur Alençon qui trolle sur BFM : 3 € de prime de fin d'année.  :lol:

n°55252870
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-12-2018 à 08:11:13  profilanswer

hynex a écrit :

Ceux qui recoivent des offres d’emploi > 20k  [:somberlain24:1]  
Le besoin n’a rien a avoir la dedans.

Si tu touches 20 et que tu ramenes beaucoup plus a la boite, quelqun essaiera de te debaucher a 30

Sauf si tu p’afonnes  :jap:

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55252874
smiley0041
Posté le 11-12-2018 à 08:11:55  profilanswer

Gégé Collomb qui en maintenant la Fête des Lumières le week end dernier à Lyon a fragilisé le dispositif de sécurité dans la région et n’en avait rien à foutre :love:

---------------
Mon feed
n°55252876
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-12-2018 à 08:12:20  profilanswer

cronos a écrit :

Oh les gars réveillez-vous, elle est assistante, la fille elle répond au téléphone, aux mails, et elle fait un agenda, c'est un poste à SMIC + 100 balles s'il y a pas d'autres langues que le français. :sleep:

Oof

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55252877
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-12-2018 à 08:13:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si ils payent leur pack de lait 25 euros, c'est soit qu'ils sont blindés de pognon, soit qu'ils sont un peu cons.

La tirade du pack de lait a été sortie hier par une GJ totalement à la ramasse...

n°55252880
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2018 à 08:13:33  profilanswer

Arrêter la gabegie sur les dépenses de fonctionnement, ça veut notamment dire regrouper les écoles trop petites, les bureaux de poste trop petits, les hôpitaux trop petits etc..., mais les GJ veulent exactement le contraire.

n°55252883
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 11-12-2018 à 08:13:40  profilanswer

Si vous cherchez de l'argent, vous pouvez stop le projet ITER, y aura plein de milliard d'un coup, mais on va prendre du retard technologiquement parlant. :o

Ou envahir militairement les pays où se trouve les évadés fiscaux. :o

---------------
Praise Kek
n°55252886
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-12-2018 à 08:14:11  profilanswer

Même chez Fauchon il est pas à 25€ le pack de lait

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55252888
giorkal
Posté le 11-12-2018 à 08:15:20  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Même chez Fauchon il est pas à 25€ le pack de lait

[:gidoin] tu t'avances ! il n'y a pas que le lait de vache, tu sais

n°55252889
varlocke
Posté le 11-12-2018 à 08:15:21  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Le chef d'entreprise sur Alençon qui trolle sur BFM : 3 € de prime de fin d'année.  :lol:

Et nous tu crois que l'on avoir combien ? :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55252891
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:15:25  answer

Les évadés fiscaux, ce sont des traîtres à la nation ou bien j'abuse ?

Quand on voit le pognon de dingue qui nous échappe, on comprends pourquoi les pauvres restent pauvres  :(

Le ruissellement ne s'écoule pas sur la france

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2018 à 08:17:04
n°55252893
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:15:30  answer

lnho a écrit :

Mais c'est quoi une cure d'austérité de l'état ? Juste pour comprendre.Moins d'allocs en tout genre ? Baisse des remboursements de sécu ? Baisse des retraites ? Suppression de 10.000 flics ?Les GJ seront les premiers à gueuler...

Baisse des budgets secondaires (les fameuses "agences", "commissions", "haut-conseils", et autres conneries, qui à force finissent par chiffrer).
Coupe budgétaire importante dans toutes les fonctions non régaliennes.
Baisse des dépenses de fonctionnement.

Et probablement ensuite des baisses de remboursement sécu (instaurer un plafond annuel pour la CMU-P ou l'AME serait une bonne chose), et si cela ne suffit pas, des coupes dans les pensions de retraite oui.

n°55252899
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-12-2018 à 08:16:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les déclarations de Macron ne s'adressaient pas aux GJ mais à ceux qui les soutiennent dans la population.
Macron montre qu'il a compris la grogne générale, et que le peuple veut plus de social et de démocratie (et du fric putain  [:madametaxa:8] ). Dont acte.

Oui

Mais au-delà de ça, si on parle stratégie, ça va lui permettre aussi d'être beaucoup moins "compréhensif" vis-à-vis des actions des GJ. Plusieurs annonces ont été faites (entre E.Philippe et les annonces d'hier soir) qui vont dans le sens de ce que voulaient les GJ, de manière immédiate. D'autres prendront plus de temps mais c'est sur les rails (enfin, disent-ils hein :o ). Y a pas de miracles ni d'argent majik mais ça c'est un autre débat de gens plus calés que moi en matière d'éco.

Néanmoins : le gouvernement peut considérer avoir avancé ses pions, avoir répondu aux demandes des GJ et commencer maintenant à se trouver légitime pour briser les différents sièges et occupations menés par les GJ, surtout qu'on peut redouter une recrudescence d'actions et autres blocages vu leur insatisfaction après les différentes annonces.

Le ton avait déjà changé samedi dernier avec une doctrine des FDO plus agressive, des gens relativement gênés dans leurs actions comme Drouet, perquisitionné et entendu. Ca pourrait encore se modifier, cette fois plus généralement que simplement les samedi de contestation.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-12-2018 à 08:17:45

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8895  8896  8897  ..  37401  37402  37403  37404  37405  37406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)