Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55102231
zeleyou
Posté le 27-11-2018 à 11:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Apparemment il faut traduire pour certains :

asmomo a écrit :

=> quand les GJ ne contesteront plus leurs leaders autoproclamés. Il ne parle pas des ronds-points.

t'es trop exigeant journalistiquement pour marianne.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 27-11-2018 à 11:51:23
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 11:51:08  profilanswer

n°55102232
cisco1
Posté le 27-11-2018 à 11:51:14  profilanswer

Résultats des courses?
Pas d'augmentation de la taxe (de toute le façon le sénat a dit non), Comité Théodule qui existe déjà (ou alors dans chaque région) et taxe flottante? ou y'a autre chose ?

concrètement, remise aux calendes grecques, ca sera calmé d'ici là et "les gens" auront accepté leur sort. Dépense d'argent public dans des meetins à la con et baisse des recettes?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55102233
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 11:51:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas assez visiblement, il vaut mieux s'emmerder avec des déchets nucléaires [:cosmoschtroumpf]

Quel impact ont les dechets nucléaires sur ta vie au quotidien ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55102239
asmomo
Posté le 27-11-2018 à 11:51:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben on peut au moins encourager les gens à le faire, en jouant sur la fiscalité

ça existe : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] nergetique

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55102246
pik3
Posté le 27-11-2018 à 11:52:10  profilanswer

En résumé c'est quoi les annonces concrètes pour les GJ ?
Le remplacement des chaudières au fioul ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55102253
hka-ta
Posté le 27-11-2018 à 11:52:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je propose de les faire passer à 60/mois tandis que les autres passeront à 300€/mois, oui.

Que proposes tu de légal pour encourager l'isolation de ces logements, dont le montant des travaux de réfection ne couvrent pas les économies d'énergie réalisées ?

D'arrêter de les subventionner, ce qui mécaniquement coûte du pognon et fait augmenter les coûts.
Pourquoi forcer (ou les encourager) les gens à isoler  leur logement ? S'ils veulent payer plus d'energie, qu'ils le fassent. Mais ceux qui ont fait l'effort n'ont pas à payer pour les autres

Après vous allez encore vous foutre d'eux car ils sont assistés, mais vous souhaitez les assister dans tout les sens...

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 27-11-2018 à 11:53:50
n°55102258
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2018 à 11:52:46  profilanswer

Berceker United a écrit :

Mais il ne propose rien là  [:fegafobobos:2]

Si de se taire.

n°55102264
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-11-2018 à 11:52:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

la planète aime ce genre d'interrogation à court terme  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55102280
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-11-2018 à 11:54:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Déficit structurel vs déficit conjoncturel. L'analyse financière est totalement différente. Demande à n'importe quel analyste financier, il te dira la même chose.

C'est la même différence qu'entre faire un crédit pour payer sa maison, et faire un crédit pour payer un resto si tu veux.

Je pense que n'importe quel analyste financier me dira que le chantier de l'EPR est une catastrophe pour EDF.  
8 ans de retard, un coût énorme multiplié par 3 par rapport aux prévisions, et une très mauvaise publicité. Ce qui a d'ailleurs fait qu'EDF a perdu des marchés à l'étranger à cause de ça

---------------
Lu et approuvé.
n°55102288
kremlin bi​ceps
Posté le 27-11-2018 à 11:54:41  profilanswer

Un résumé, svp ?  [:anakronik:10]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 11:54:41  profilanswer

n°55102292
asmomo
Posté le 27-11-2018 à 11:55:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca devrait être à l'état de faire ça directement afin que son argent ne soit pas dilapidé.

[:chaman_boc]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55102293
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-11-2018 à 11:55:13  profilanswer

Tout ça pour que le prochain président, encore plus con que l'actuel par théorie vérifiée :o décide de fermer l'EPR de flamanville avant meme son ouverture pour faire plaisir a hulot :o

Message édité par thun_on_the_r le 27-11-2018 à 11:55:33

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55102296
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-11-2018 à 11:55:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est ce que se sont dit les gens sur le pétrole pendant des dizaines d'années

---------------
Lu et approuvé.
n°55102298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2018 à 11:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je dînais avec des ingés bossant sur ce projet y'a pas longtemps, c'était pas du tout le discours, mais ils doivent moins s'y connaitre que toi :jap:

fake, impossible que des ingés acceptent de manger avec toi :D

---------------
we are the dollars and cents
n°55102301
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2018 à 11:55:48  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

il entend la colere des français, assume et continue l'augmentation des taxes pour la transition énergétique  [:madametaxa:8]
tu pourras bénéficier de la redistribution des taxes à raison de 100€ par fenetre  [:madametaxa:8]

Message édité par TheBigO le 27-11-2018 à 11:59:02

---------------
HFR tools
n°55102302
yorys
Posté le 27-11-2018 à 11:55:55  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est une très bonne nouvelle.  :jap:

+1

[:hynex:5]

n°55102308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 11:56:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

la planète aime ce genre d'interrogation à court terme  :o  

hint : d'où avons nous extrait les materiaux radioactifs alimentant nos centrales ?
hint 2 : où stokons nous les déchets radioactifs issus de nos centrales ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55102329
macgawel
Posté le 27-11-2018 à 11:57:09  profilanswer

Theomede a écrit :

2035 le cap des 50% d'énergie nucléaire. Bonne et intelligente décision.

Theomede a écrit :

Le nucléaire, c'est l'avenir. Merci Monsieur le Président de revoir ainsi votre avis après analyse des faits :jap:

[:oh shi-]  

C'est gentil de jouer au fanboy, mais maintenant il faudra m'expliquer comment/pourquoi passer à moins de 50% de l'électricité fournie par un système d'avenir...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55102337
gp20
Posté le 27-11-2018 à 11:57:18  profilanswer

pik3 a écrit :

En résumé c'est quoi les annonces concrètes pour les GJ ?
Le remplacement des chaudières au fioul ?

Et les fenêtres qui est une bonne idée sur le papier... Mais qui existait déjà sauf que c'était un crédit d'impôt pas une prime donc pas nouveau... Il a entendu la colère des fabricants de fenêtre c'est déjà ça.  

J'ai pas écouté EM, mais voilà ce que son gvt disait il y a quelques mois :  

Citation :

Pour justifier la suppression du CITE, le gouvernement soutient que le changement de portes, fenêtres et volets ne présente pas un «bon rapport coût-bénéfice». «Les économies d’énergie sont faibles et l’attrait pour ces travaux porte davantage sur l’isolation phonique et le confort», selon le ministère de la Transition économique.

Ils ont changé d'avis ?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55102339
thun_on_th​e_r
Posté le 27-11-2018 à 11:57:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

hint : d'où avons nous extrait les materiaux radioactifs alimentant nos centrales ?

y'a t'il une petite différence entre la daube qui sort d'un réacteur et des minerais d'uranium ? question facile :o

---------------
n°55102345
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 11:57:42  answer

Excusez moi, j'ai raté l'homélie de notre bon Père, mais de ce que je lis un peu partout, il semble avoir parlé pour ne rien dire, encore une fois.
Des phrases, des principes, des envolées lyriques un tantinet ampoulées, mais au final, beaucoup de vent.

A quoi cela sert-il au PdR de prendre la parole si c'est pour ne rien annoncer de concret ? Et pitié, un énième crédit d'impôt énergétique, ce n'est pas ce que j'appelle une révolution...

n°55102352
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-11-2018 à 11:58:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

oula non ! c'est un raccourci qui ne peut être sur HFR tellement il est niveau comptoir pmu. essayes de trouver autre chose, car là c'est ridicule  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55102356
thun_on_th​e_r
Posté le 27-11-2018 à 11:58:37  profilanswer

gp20 a écrit :

Et les fenêtres qui est une bonne idée sur le papier... Mais qui existait déjà sauf que c'était un crédit d'impôt pas une prime donc pas nouveau... Il a entendu la colère des fabricants de fenêtre c'est déjà ça.  

J'ai pas écouté EM, mais voilà ce que son gvt disait il y a quelques mois :  

Citation :

Pour justifier la suppression du CITE, le gouvernement soutient que le changement de portes, fenêtres et volets ne présente pas un «bon rapport coût-bénéfice». «Les économies d’énergie sont faibles et l’attrait pour ces travaux porte davantage sur l’isolation phonique et le confort», selon le ministère de la Transition économique.

Ils ont changé d'avis ?

Prends un poulet, coupe lui la tête: le résultat c'est le gouvernement actuel. ça court dans tous les sens pour finir par se prendre un mur et tomber au sol, inerte.

---------------
n°55102359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2018 à 11:58:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que n'importe quel analyste financier me dira que le chantier de l'EPR est une catastrophe pour EDF.  
8 ans de retard, un coût énorme multiplié par 3 par rapport aux prévisions, et une très mauvaise publicité. Ce qui a d'ailleurs fait qu'EDF a perdu des marchés à l'étranger à cause de ça

C'est plus une catastrophe technique que financière, disons que ça a mit lumière tous les problèmes de gestion de projet d'EDF, surtout avec les prestas.

Fender a écrit :

fake, impossible que des ingés acceptent de manger avec toi :D

C'est pas très très gentil ça, je fréquente des gens de tous horizons, je suis quelqu'un d'ouvert et de tolérant !

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55102361
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 11:58:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Fausse analogie, les risques et les contraintes n'étant pas du tout les memes.
tu m'aurais dit "c'est ce que se sont dits les riverains de Tchernobyl" je t'aurais accordé le point "anecdote locale" mais là...

---------------
n°55102363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2018 à 11:58:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca s'appelle un prototype et c'est bien le problème d'avoir arrêté de construire des réacteurs pendant 30 ans, tu dois tout réapprendre derrière. Heureusement pour les suivants il n'y aura plus ce problème de retrouver les compétences.

bcp de malfaçons côté bouygues et areva qui étaient censés être compétents aussi :o

---------------
n°55102365
croustibat​31
Posté le 27-11-2018 à 11:58:57  profilanswer

hka-ta a écrit :

D'arrêter de les subventionner, ce qui mécaniquement coûte du pognon et fait augmenter les coûts.

Pour encourager l'isolation des batiments qui ne se fait pas à cause d'un ROI nul/négatif, tu proposes de ... supprimer son financement et de faire encore plus baisser ce ROI [:cerveau klem]  

hka-ta a écrit :

Pourquoi forcer les gens à isoler leur logement ? S'ils veulent payer plus d'energie, qu'ils le fassent. Mais ceux qui ont fait l'effort n'ont pas à payer pour les autres

"Pourquoi vouloir économiser l'énergie" n'était pas la question. La question est "quelle est ta proposition pour inciter les gens à isoler quand le ROI de l'isolation est mauvais ?"

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55102366
zeleyou
Posté le 27-11-2018 à 11:59:00  profilanswer

La Monne a écrit :

ça c'est vraiment le plus mauvais argument.
Faut aussi interdire les bananes à cause des peaux bananes jugées inoffensives comme pouvait peut être l'être le pétrole à un moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 27-11-2018 à 12:01:42
n°55102367
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2018 à 11:59:01  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Citation :

"Ce que je retiens" de la manifestation des "gilets jaunes", "c'est qu'il ne faut pas renoncer au cap, juste et nécessaire, mais changer de méthode de travail",a dmet Emmanuel Macron. "Nos concitoyens pensent qu'on leur impose ce cap d'en haut, sans leur apporter de solutions. J'entends la grogne, qui s'est focalisée sur le prix des carburants. En même temps que l'augmentation de la taxe, votée par le parlement, s'est ajooutée la hausse des prix mondiaux des carburants. Il nous faut construire une méthode pour nous mettre à l'abri de tel phénomène et adapter la hausse des taxes à l'évolution des cours", annonce le président de la République.

"Il faut construire une méthode pour rendre plus intelligente cette taxe et avoir tous les trimestres un rendez-vous pour atténuer les faits pour nos concitoyens. Nous devons aussi apporter des réponses  concrètes. C'est ce que j'attends des trois mois à venir".

Retour de la taxe flottante ?

La taxe étant une mesure écologique, peut-on parler d'écologie flottante?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55102374
Traumas
De type Poison
Posté le 27-11-2018 à 11:59:45  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Y'a pas plus sourd qu'un mec qui ne veut pas entendre.

Je t'en prie, dit moi ce qu'il a annoncé de plus qui pourrait vaguement être en direction des gilets jaunes ?

Je dit pas que son discours est bon ou mauvais idéologiquement, je dit que ce discours est nul pour une gestion de crise politique.

Message édité par Traumas le 27-11-2018 à 12:01:01
n°55102376
thun_on_th​e_r
Posté le 27-11-2018 à 11:59:53  profilanswer

le président etant dans le caca, peut on parler d’étron flottant ?

---------------
n°55102378
hka-ta
Posté le 27-11-2018 à 12:00:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Prends un poulet, coupe lui la tête: le résultat c'est le gouvernement actuel. ça court dans tous les sens pour finir par se prendre un mur et tomber au sol, inerte.

:jap:  
Cette vision semble être la plus réelle après les 2 semaines et demi qu'ils nous ont offert

n°55102379
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-11-2018 à 12:00:23  profilanswer

En fait il temporise et remet à plus tard. Il compte encore sur l'essoufflement du mouvement (qui est inéluctable) et sur le fait de faire participer les GJ aux discussions. On saura vite de toutes façons si ça a un effet sur la mobilisation [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55102380
asmomo
Posté le 27-11-2018 à 12:00:23  profilanswer

gp20 a écrit :

Linky ? Si tu crois que cela résoudra à terme les soucis d'approvisionnement en élec, tu te fourvoies. Le point crucial sera la recharge très rapide des batteries élec, tant que ça prendra une nuit ou plusieurs heures, ça posera problème. Et quid du coût d'installation d'un parc suffisant de bornes de recharge ? Imagine un jour de départ en vacances avec 50% de caisses élec qui voudront recharger sur les aires d'autoroute  :D  Il faut foutre le paquet, mais vraiment sur la capacité et la vitesse de charge des batteries. + dvlpt d'un parc fourni de bornes, tant que cela ne sera pas fait, la caisse élec restera marginale.  
Et évidemment augmenter la production d'électricité en France, mais là je ne sais pas si les centrales nucléaires tournent à fond ? Car si c'est le cas, on fait quoi ? (ne parlez pas d'EPR svp  :lol: )

Euh au contraire c'est fournir le jus pour la recharge rapide qui est le plus gros défi, imagine 100000 bagnoles branchées à la même heure qui demandent 100kW, 10GW, faut 4 fois Flamanville en plus, d'un coup !

Pour l'instant l'idée (déjà en place sur certaines bornes) c'est d'avoir des batteries tampon sur les bornes, mais je sais pas ce que ça vaut question efficacité énergétique, coût, et pollution.

---------------
n°55102391
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-11-2018 à 12:01:03  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

zeleyou, Dilath-larath, Théomède, asmomo et le président WeeWeex sont enthousiasmés par la prestation présidentielle, estimant que la France est à nouveau sauvée du nazisme.

Le reste du topic estime avoir assisté à un concert de [:perlouze de mistral]  [:el_risitas:4]  [:erg machaon:2] de très belle facture.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55102393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2018 à 12:01:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas frauduleux de monter les prix :o

bref, si les gens faisaient gaffe à leur devis, ce serait moins facile d'abuser...

quand j'ai fait refaire mon toit, j'ai vérifié les prix de toutes les fournitures et des prestations, c'était nickel :o
je prendrai le peu de crédit d'impôt qu'il reste l'esprit tranquille :o

---------------
n°55102405
pik3
Posté le 27-11-2018 à 12:01:51  profilanswer

Il a dit qu'il fallait faire preuve de pédagogie. Ca devrait calmer les GJ.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55102409
kremlin bi​ceps
Posté le 27-11-2018 à 12:02:08  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

zeleyou, Dilath-larath, Théomède, asmomo et le président WeeWeex sont enthousiasmés par la prestation présidentielle, estimant que la France est à nouveau sauvée du nazisme.

Le reste du topic estime avoir assisté à un concert de [:perlouze de mistral]  [:el_risitas:4]  [:erg machaon:2] de très belle facture.

Il y a en france uneuuu fracture sociale  [:a t t i c u s:6]

Message édité par kremlin biceps le 27-11-2018 à 12:02:19

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55102412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2018 à 12:02:22  profilanswer

Fender a écrit :

bref, si les gens faisaient gaffe à leur devis, ce serait moins facile d'abuser...

quand j'ai fait refaire mon toit, j'ai vérifié les prix de toutes les fournitures et des prestations, c'était nickel :o
je prendrai le peu de crédit d'impôt qu'il reste l'esprit tranquille :o

Je doute pas que tu gères tes travaux de façon hfr compliant :o

Mais le français moyen, lui, il signe les yeux fermés dès qu'il y a marqué "crédit d'impôt" sur la feuille :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55102419
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-11-2018 à 12:02:56  profilanswer

zeleyou a écrit :

ça c'est vraiment le plus mauvais argument.
Faut aussi interdire les bananes à cause des peaux bananes jugées inoffensives comme pouvait peut être l'être le pétrole à un moment ?

Les peaux de bananes sont jugées inoffensives.
Par contre les déchets nucléaires, ils sont pas jugés inoffensifs du tout...

---------------
Lu et approuvé.
n°55102424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2018 à 12:03:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

arrêtes stp. c'est logique !

tiens rien que la collecte c'est une moyenne de 0.78 % du montant des impôts prélevés.

https://argent.boursier.com/impots/ [...] -2898.html

Mais ce qui coûte le plus cher c'est la redistribution. on croule sous la gestion des primes, crédits d’impôts, exonérations, etc ....

non mais le principe de la redistribution c'est bien de réduire des inégalités, personne a jamais déclaré que ça coutait zéro, mais on a rien trouvé d'autre comme façon de redistribuer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  37409  37410  37411  37412  37413  37414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)