Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49287473
leamAs
на зарееее
Posté le 08-04-2017 à 13:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomass a écrit :

Je te précise l'idée, si tu élis un bonhomme président quel qu’il soit, et qu'il se trouve porteur de grands projets, et d'idées.
Évidemment, il ne va pas forcément pouvoir les appliquer immédiatement... mais au moins ces idées auront avancées et deviendront plus médiatisées.
En attendant, il pourra très bien gérer les affaires courantes comme n'importe quel glandu UMPS.

Bref... pourquoi manger le gros bonbon macron, si un joli petit fruit bien mur est à portée de main ?  
 [:le moi interieur]

[:mantafahri]  

Je trouve que Mélenchon est porteur de fausses bonnes idées.
De bonnes intentions, mais des implications qui pourraient l'être beaucoup moins.  

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes convictions que toi qu'on ne croit pas à la politique.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 13:00:24  profilanswer

n°49287490
leamAs
на зарееее
Posté le 08-04-2017 à 13:02:40  profilanswer

C'est un peu comme la surprotection du locataire qui se retourne contre le locataire potentiel, les APL qui n'ont fait que gonfler les prix des loyers etc.

On a tendance à mésestimer les effets néfastes de certaines propositions semblant dans un premier temps aller dans le bon sens.

---------------
n°49287522
Lucky Lurk​e
Posté le 08-04-2017 à 13:07:06  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est un peu comme la surprotection du locataire qui se retourne contre le locataire potentiel, les APL qui n'ont fait que gonfler les prix des loyers etc.

On a tendance à mésestimer les effets néfastes de certaines propositions semblant dans un premier temps aller dans le bon sens.

Les APL c'est typiquement une mesure de court-terme. Mélenchon a un mode de pensée différent  [:quetinouillecity:1]

n°49287530
leamAs
на зарееее
Posté le 08-04-2017 à 13:08:16  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Les APL c'est typiquement une mesure de court-terme. Mélenchon a un mode de pensée différent  [:quetinouillecity:1]

Comme l'augmentation des salaires et des impôts pour couler notre compétitivité ? [:o_doc]

---------------
n°49287533
c2800
Posté le 08-04-2017 à 13:08:35  profilanswer

leamAs a écrit :

:jap:  

Les limites du gauchisme...

Trouver le bon compromis entre protection du locataire et respect du propriétaire est difficile, ni la droite ni la gauche ne savent faire.

n°49287541
Lucky Lurk​e
Posté le 08-04-2017 à 13:09:58  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

Les limites du gauchisme...

Trouver le bon compromis entre protection du locataire et respect du propriétaire est difficile, ni la droite ni la gauche ne savent faire.

Que propose Manu à ce sujet afin de ménager tout le monde ?  [:mec rond:2]

n°49287557
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-04-2017 à 13:12:17  profilanswer

En fait Mélanchon ou autre Gugus, l'important, c'est plutôt nous! Nous citoyens, qui devons faire entendre notre voix, il se trouve que ce Gugus actuellement a l'air plutôt bien placé pour faire porter la voix de la France.  

Personnellement, je m'inscris dans le temps long. Je considère qu'en 2017, les "fausses bonne idées" ; c'est quelque part le manque d'ambition, le refus de prendre des risques ou de penser au changement. Le refus d'exister en tant que pays et qu'individus.  

[:founenational:4]

Je suis d'accord concernant les histoires d'APL, ça ne fait que solutionner le problème à court terme, mais c'est une création de droite, Raymond Barre.

Et les APL profitent évidemment à la classe possédante, pas l'inverse.

Message édité par tomass le 08-04-2017 à 13:17:12
n°49287566
c2800
Posté le 08-04-2017 à 13:13:26  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Que propose Manu à ce sujet afin de ménager tout le monde ?  [:mec rond:2]

J'en ai pas la moindre idée, c'est le futur président de la république (si nous ne nous égarons pas :o) pas le ministre du logement mais je compte sur son positionnement pour nous sortir une mesure intelligente et efficace.

Commencer par imposer un délai maximal de jugement pour les expulsions (ou qlq chose qui s'en approche) serait un bon début histoire d'éviter de trainer 2 ans un locataire qui ne paye rien.

Des amendes pour la dégradation des appartements seraient également les bienvenues, mais j'imagine que ce doit être difficile à prouver. C'est peut-être l'occasion d'imposer le passage d'huissier pour les états des lieux ? ça ferait des emplois et ça réduirait les conflits ? questions ouvertes, aucunes idées pré-conçues.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-04-2017 à 13:16:12
n°49287652
chimm
Posté le 08-04-2017 à 13:27:29  profilanswer

c2800 a écrit :

J'en ai pas la moindre idée, c'est le futur président de la république (si nous ne nous égarons pas :o) pas le ministre du logement mais je compte sur son positionnement pour nous sortir une mesure intelligente et efficace.

Commencer par imposer un délai maximal de jugement pour les expulsions (ou qlq chose qui s'en approche) serait un bon début histoire d'éviter de trainer 2 ans un locataire qui ne paye rien.

Des amendes pour la dégradation des appartements seraient également les bienvenues, mais j'imagine que ce doit être difficile à prouver. C'est peut-être l'occasion d'imposer le passage d'huissier pour les états des lieux ? ça ferait des emplois et ça réduirait les conflits ? questions ouvertes, aucunes idées pré-conçues.

Magnifique, il va sauver le monde. Sa magie va permettre de trouver les bonnes solutions.

http://reho.st/self/b9d356e886dec019e9d6bf563be77c02909e27fd.jpg

Message édité par chimm le 08-04-2017 à 13:28:17
n°49287701
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-04-2017 à 13:37:41  profilanswer

Et sinon, parallèlement à la sortie progressive du nucléaire... on se décide à une sortie de l'immobilier locatif?

L'idée qu'il est normal d'exploiter aussi souvent le portefeuille de son prochain en leur louant un toit me sidère.  

(Les HLM sont censés faire ce boulot et ne peuvent pas couvrir tous les besoins, j'en suis conscient).

Mais à titre d'exemple, je vois par ici en Allemagne, des immeubles entier appartenant à Bayer (Bayer-Monsanto maintenant), qui sont loués à des familles qui claquent un bon gros loyer chaque mois et subissant le racket, n'ont pas de moyens pour habiter un logement achetés à leur frais.

C'est ce que vous voulez en France dans 20 ans?

Aucune idée capitaliste préconçue.  
 [:saint emmanuel:2]

Message cité 6 fois
Message édité par tomass le 08-04-2017 à 13:37:53
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 13:37:41  profilanswer

n°49287714
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2017 à 13:39:47  profilanswer

tomass a écrit :

Et sinon, parallèlement à la sortie progressive du nucléaire... on se décide à une sortie de l'immobilier locatif?

L'idée qu'il est normal d'exploiter aussi souvent le portefeuille de son prochain en leur louant un toit me sidère.  

(Les HLM sont censés faire ce boulot et ne peuvent pas couvrir tous les besoins, j'en suis conscient).

Mais à titre d'exemple, je vois par ici en Allemagne, des immeubles entier appartenant à Bayer (Bayer-Monsanto maintenant), qui sont loués à des familles qui claquent un bon gros loyer chaque mois et subissant le racket, n'ont pas de moyens pour habiter un logement achetés à leur frais.

Moi je suis pour la sortie des bailleurs individuels et la collectivisation de l'activité de location

n°49287733
c2800
Posté le 08-04-2017 à 13:43:08  profilanswer

tomass a écrit :

Tu as vu la gauche supprimer les APL au profit des HLM ? Non

Tu as vu la droite supprimer les APL au profit des HLM ? Non

Bon, reste à voir ce que Macron fera. Pire sera difficile.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-04-2017 à 13:43:19
n°49287750
chimm
Posté le 08-04-2017 à 13:45:36  profilanswer

Difficile n'est pas impossible.

n°49287899
Woka
Posté le 08-04-2017 à 14:11:51  profilanswer

tomass a écrit :

CONSTRUCTION DE LOGEMENTS
- Nous définirons des zones où la construction de logements est une priorité absolue.
- Quand c'est nécessaire, l'Etat prendra ses responsabilités pour organiser la construction dans les zones tendues, en recourant par exemple plus largement aux dispositifs de type "Opération d'Intérêt National", en délivrant les permis de construire, en détendant les règles de constructibilité au maximum et en accélerant les procédures, y compris en limitant les possibilités de recours.
- Nous construirons 80 000 logements pour les jeunes : 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 logements pour les jeunes actifs.
- Nous mobiliserons les bailleurs sociaux pour créer au sein du parc social des « logements jeunes » (objectif : 30 000 supplémentaires). Ces logements seront accessibles sans dépôt de garantie, sans demande de caution et pour un bail non renouvelable.
- Nous maintiendrons la loi SRU (Loi Solidarité et Renouvellement Urbain) qui a accéléré l’accroissement de la construction de logements sociaux depuis 16 ans.
- Nous poursuivrons la production de logements sociaux au même niveau et au même rythme que ces dernières années, en concentrant les aides de l’Etat sur les logements aux plus faibles loyers et dans les zones où la demande en logement social est la plus forte.
- Nous ferons la transparence sur l’attribution des logements sociaux.

FIN DE L'IMMOBILIER LOCATIF
- D’ici 2020, 4 Français sur 5 ne paieront plus la taxe d'habitation sur leur résidence principale. À partir de 2018, la taxe sera allégée en trois paliers jusqu’à un dégrèvement total en 2020 pour les foyers concernés. => Augmentation de la taxe foncière ?
- Augmentation de la CSG, de l’ordre de 1,7 points, qui ne touchera pas les retraités modestes (ceux exonérés de CSG ou soumis à la CSG à taux réduit, c’est-à-dire 40% environ des retraités) ni les indemnités chômage, mais concernera en revanche les revenus du capital.
- Nous remplacerons l’ISF par un impôt sur la fortune immobilière (IFI).

n°49287997
langmc
Posté le 08-04-2017 à 14:28:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as vu la gauche supprimer les APL au profit des HLM ? Non

Tu as vu la droite supprimer les APL au profit des HLM ? Non

Bon, reste à voir ce que Macron fera. Pire sera difficile.

TU peux être locataire en HLM et toucher des APL.

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°49288096
babyboy4
Posté le 08-04-2017 à 14:51:26  profilanswer

J'adore la phrase "nous remplacerons l'ISF par un impôt sur la fortune immobilière" :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 08-04-2017 à 14:51:54
n°49288100
chimm
Posté le 08-04-2017 à 14:52:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J'adore la phrase "nous remplacerons l'ISF par un impôt sur la fortune immobilière" :D

[:bobbyfrasier:5]

n°49288125
volog
Posté le 08-04-2017 à 14:56:24  profilanswer

pas tant que ca, Macron veut surtout faire sortir de l'ISF tout ce qui constitue le patrimoine économique (actions de sociétés etc.)
c'est pour cela que le cantonner à l'immobilier n'est pas idiot

n°49288144
chimm
Posté le 08-04-2017 à 15:01:07  profilanswer

volog a écrit :

pas tant que ca, Macron veut surtout faire sortir de l'ISF tout ce qui constitue le patrimoine économique (actions de sociétés etc.)
c'est pour cela que le cantonner à l'immobilier n'est pas idiot

Pourquoi les gens ne devraient pas payer d'impôts sur leur capital économique tels que les actions ? Ça ne va faire qu'empirer la fracture sociale grandissante... :/

n°49288151
volog
Posté le 08-04-2017 à 15:02:05  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi les gens ne devraient pas payer d'impôts sur leur capital économique tels que les actions ? Ça ne va faire qu'empirer la fracture sociale grandissante... :/

parce que ca incite à céder notamment à des fonds étrangers.

n°49288161
chimm
Posté le 08-04-2017 à 15:03:56  profilanswer

volog a écrit :

parce que ca incite à céder notamment à des fonds étrangers.

Mouais...

n°49288182
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 15:07:43  answer

tomass a écrit :

Y'a un pays développé dans lequel la population est à très grande majorité (du genre 90%) propriétaire de son logement, mais ça ne va pas plaire aux rouges :

Spoiler :

Singapour

n°49288187
chimm
Posté le 08-04-2017 à 15:08:29  profilanswer

Le champion d'Europe c'est la Roumanie. :jap:

n°49288251
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 08-04-2017 à 15:20:09  profilanswer

Un pays où on applique strictement les lois et où la corruption est sévèrement réprimé à coup de châtiments corporels, ça va pas plaire à beaucoup de droiteux non plus [:maryntime:4]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49288258
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 15:21:33  answer

Pas d'accord sur les pieds et poings liés. Tout le monde s'attend à ce genre d ecoups de la part de Macron. Les médias sont des collabos de cette ligne libérale réformatrice donc ça va déjà calmer le peule et ensuite si le peuple vote pour lui tout en se doutant bien de son orientation, ils l'auront donc accepté. Enfin on ne sait psa vraiment où il veut en venir tellement il est flou et de même on attend du changement en politique donc on lui laissera un temps avant de se faire un avis.

n°49288276
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-04-2017 à 15:26:09  profilanswer

Mimeo a écrit :

Un pays où on applique strictement les lois et où la corruption est sévèrement réprimé à coup de châtiments corporels, ça va pas plaire à beaucoup de droiteux non plus [:maryntime:4]

Pas faux, si ya des coup de canes pour Fillon, je suis pret a quelques concessions :o

n°49288346
Kristoph
Posté le 08-04-2017 à 15:39:16  profilanswer

chimm a écrit :

L'idée est intéressante. Je le sais pas si ça marchera ou pas après car je ne suis pas économiste du tout :o Mais en réduisant l'ISF sur les investissements de capital, et en le laissant (et donc comparativement en l'augmentant) sur l'immobilier, cela va réduire les investissements dans ce dernier ce qui devrait réduite le prix des logements et en échange l'argent ira dans les actions et autres sociétés ce qui potentiellement boosterait l'économie ?

Bref, plus de travail/salaires et logements moins chers.

n°49288471
leamAs
на зарееее
Posté le 08-04-2017 à 16:11:13  profilanswer

Kristoph a écrit :

L'idée est intéressante. Je le sais pas si ça marchera ou pas après car je ne suis pas économiste du tout :o Mais en réduisant l'ISF sur les investissements de capital, et en le laissant (et donc comparativement en l'augmentant) sur l'immobilier, cela va réduire les investissements dans ce dernier ce qui devrait réduite le prix des logements et en échange l'argent ira dans les actions et autres sociétés ce qui potentiellement boosterait l'économie ?

Bref, plus de travail/salaires et logements moins chers.

[:mantafahri]

---------------
n°49288490
Krazouk
Posté le 08-04-2017 à 16:16:58  profilanswer

tomass a écrit :

La sortie du nucléaire est une mauvaise idée si on souhaite lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Macron moins ecolo que Mélenchon sera sans doute plus efficace sur ce sujet rien que pour ça :)

n°49288519
jenrokefor​t
Posté le 08-04-2017 à 16:23:37  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Question:  

Si vous deviez citer les 3 mesures phare du programme de Monsieur Macron,  par ordre d'importance,  ce serait quoi ?  

Merci pour vos réponses.  :jap:

- réforme des retraites
- réforme du chômage
- suppression de la TH

Et je pourrais continuer tellement les mesures phrases abreuves dans le programme.

N'oublions pas non plus qu'Emmanuel Macron est le seul à vouloir sauver et améliorer l'Union Européenne. Rien que ce positionnement devrait lui offrir la victoire.

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49288523
Kristoph
Posté le 08-04-2017 à 16:24:05  profilanswer

Quand je dis comparativement, je ne parles pas d'augmenter ce truc :o C'est relatif tout ça.

n°49288533
chimm
Posté le 08-04-2017 à 16:26:57  profilanswer

jenrokefort a écrit :

N'oublions pas non plus qu'Emmanuel Macron est le seul à vouloir sauver et améliorer l'Union Européenne. Rien que ce positionnement devrait lui offrir la victoire.

[:mastertrolllesquen:3]

Macron c'est reculer pour mieux sauter, du libéralisme à outrance qui va pousser les gens à sauter en masse dans le populisme, et là ça fera très mal, y'en a qui vont regretter... :o  [:japonais_skater:2]

n°49288554
jenrokefor​t
Posté le 08-04-2017 à 16:32:27  profilanswer

chimm a écrit :

du libéralisme à outrance

Ca fait 50 ans qu'on fait du socialisme à outrance. On voit le résultat de ce genre de politique.

Et vous vous voulez passer à la vitesse supérieure en élisant un communiste. mmdrrrr ce pays.  [:macronite:3]  

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49288559
barnabe
Posté le 08-04-2017 à 16:33:26  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Ca fait 50 ans qu'on fait du socialisme à outrance. On voit le résultat de ce genre de politique.

Et vous vous voulez passer à la vitesse supérieure en élisant un communiste. mmdrrrr ce pays.  [:macronite:3]  

[:popol]

n°49288566
chimm
Posté le 08-04-2017 à 16:35:29  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Et vous vous voulez passer à la vitesse supérieure en élisant un communiste. mmdrrrr ce pays. [:macronite:3]

[:nain_rouge]

Même avec un pouvoir full socialiste pendant les 5 dernières années, ils n'ont pas été foutu de faire une once de socialisme...  [:la chancla]

n°49288577
jenrokefor​t
Posté le 08-04-2017 à 16:37:34  profilanswer

Les mecs déconnectés de la réalité..  [:saint emmanuel]  

Pouvez-vous me citer 3 pays où les avantages sociaux sont plus nombreux qu'en France ?

---------------
n°49288582
chimm
Posté le 08-04-2017 à 16:39:28  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Les mecs déconnectés de la réalité.. [:saint emmanuel]

Pouvez-vous me citer 3 pays où les avantages sociaux sont plus nombreux qu'en France ?

Europe du Nord ?

Après la quantité (le nombre) ne fait pas la qualité... :o

Sinon dans le genre déconnecté t'es pas mal toi et ton candidat...  [:sylvie rosemoiselle:5]

Message édité par chimm le 08-04-2017 à 16:40:06
n°49288585
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-04-2017 à 16:40:23  profilanswer

Marine siffle à mort en Corse, elle est en panique totale en voyant le second tour promis depuis si longtemps lui échapper.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49288592
rombel
Posté le 08-04-2017 à 16:41:43  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

y a pas un topic melenchon ? parceque perso j m'en bas les couilles de ce type

n°49288594
jenrokefor​t
Posté le 08-04-2017 à 16:41:57  profilanswer

Vous noterez que les peuples les plus heureux vivent dans des pays où ils n'ont pas 1/10eme de qu'on a.

Mais bon, ça fait parti de la "culture française" de toujours plus se plaindre j'imagine.

Message cité 3 fois
Message édité par jenrokefort le 08-04-2017 à 16:42:17

---------------
n°49288615
Chips
Posté le 08-04-2017 à 16:46:20  profilanswer

De toute façon vivement que le 2eme tour soit passé afin qu'on juge sur pièce le projet de M.acron  [:hynex:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)