Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6572  6573  6574  ..  37513  37514  37515  37516  37517  37518
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54666149
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 14:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

héritage qui sera dilapidé dans l'EPHAD à 3k€/mois :o

C'est effectivement la réponse standard du topic conflit générationnel, mais dans le même temps on me dit que la durée moyenne en ehpad c'est 2 ans et quelque et que donc justement c'est très largement couvert par le patrimoine.  

Faudrait savoir du coup...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 14:49:50  profilanswer

n°54666163
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:50:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Va falloir prévoir une forte augmentation des parricides et matricides [:sirguda]  :D

Message édité par ElPedro le 10-10-2018 à 14:52:00
n°54666187
spartak01
Posté le 10-10-2018 à 14:52:08  profilanswer

krosso a écrit :

ça fait 25 ans que je bosse et que je suis persuadé que :  
je cotise pour mes parents et pas pour moi
Je ne peux compter que sur moi-même, car le système ne fonctionne pas
les régimes spéciaux sont un scandale  

donc toute réforme qui me permettra de toucher quand même un petit quelquechose, a ma bénédiction
tout politique qui osera attaquer le scandale des régimes spéciaux aura mon admiration éternelle

Même ceux-là ?  [:alkaphunk]  

Citation :

Police, gendarmerie : les retraites très spéciales des forces de l'ordre
https://www.capital.fr/votre-retrai [...] re-1102684

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54666193
pik3
Posté le 10-10-2018 à 14:52:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah le point aura une valeur en euros donc tu regardes les cotisations et tu convertis en points. Enfin un truc dans le genre.

Et bien sûr il n'y a pas eu d'inflation depuis 40 ans.
Parce que si tu appliques la même conversion aux cotis de 90 et 2018 ça va piquer.
Et quid des périodes de chômage&co où tu validais les trimestres ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54666198
noddemix
Posté le 10-10-2018 à 14:52:42  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah le point aura une valeur en euros donc tu regardes les cotisations et tu convertis en points. Enfin un truc dans le genre.

A mon avis, il va y avoir une négociation sur la valorisation en points des trimestres cotisés dans l'ancien système. Notamment pour les fonctionnaires (et les régimes spéciaux). Sinon, ce serait particulièrement brutal.

n°54666201
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 14:52:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quand j'aurai eu la source de l'étude qui dit que les fonctionnaires seraient gagnants :o

Non, j'admets que j'ai un peu trollé sur le coup, je pense que le coup du salaire qui augmente à 6 mois de la retraite existe mais seulement à la marge. Reste qu'une retraite calculée sur les 6 derniers mois entraine un sacré biais par rapport au régime général. On dirait presque que le système a été pensé pour rendre les comparaisons difficiles entre le public et le privé :o

L'étude, je n'ai plus la source, désolé.

En revanche, pour la promo à 6 mois de la retraite, dans mon Admin (fisc), c'est officiel et codifié. Nous avons très officiellement des :

Citation :

Appel à candidatures - nominations au grade d'inspecteur divisionnaire de classe normale à titre personnel

donc promos de A à A+, réservées aux cadres A (inspecteur) ayant au moins le 8e échelon et au moins 7 ans d'ancienneté en cadre A. Dans les faits, ce ne sont quasiment que des vieux qui décrochent le gros lot.

Même chose pour les inspecteurs divisionnaires qui peuvent demander à passer en "hors-classe" :

Citation :

candidatures pour une nomination à la hors classe du grade d'IDIV à titre personnel

Chez nous, c'est vraiment que pour les cadres, et les plus vieux. Et même là, ce n'est pas tout le monde parmi eux.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54666211
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:53:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Et bien sûr il n'y a pas eu d'inflation depuis 40 ans.
Parce que si tu appliques la même conversion aux cotis de 90 et 2018 ça va piquer.
Et quid des périodes de chômage&co où tu validais les trimestres ?

Non mais tu crois peut être que ce genre de problématique triviale est hors de portée de nos crâne d'oeufs dans les ministères ?

n°54666222
gea2402
Posté le 10-10-2018 à 14:54:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui veut intégrer le systeme notionnelle dans la reforme des retraites
plus tu as une esperance de vie longue, plus ta pension de retraite sera basse

ah?

quelques années avant le départ en retraite, j'vais déconner au bureau genre me torcher sur place

sanction? => rétrogradé au rang de piou-piou
et donc passer d'une espérance de vie 'cadre' de 80 ans à celle de 'employé' de 73 ans
et hop, je pars 7 ans plus tôt à la retraite
hi hi hi

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54666223
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 14:54:17  profilanswer

NightEye a écrit :

Dans les faits, ce ne sont quasiment que des vieux qui décrochent le gros lot.

Y a que les vieux qui sont promus à 6 mois de la retraite ?
Bizarre.

n°54666224
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 14:54:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est ma hantise.
Pas de perdre l'héritage.
De ne pas en avoir assez pour que mes vieux parents puissent être traités dignement sans que ça devienne mon boulot à temps plein.
Mes grands parents étaient dans un établissement correct et ça coûtait 6000 euros par mois. Heureusement, ils étaient très aisés.  
Mais mes beaux-parents qui ont été ouvriers toute leur vie, sont en mauvaise santé et vivent avec 800 euros par mois... on sait qu'on va se prendre un sacré mur dans les dents.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 14:54:30  profilanswer

n°54666233
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 14:55:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Même ceux-là ?  [:alkaphunk]  

Citation :

Police, gendarmerie : les retraites très spéciales des forces de l'ordre
https://www.capital.fr/votre-retrai [...] re-1102684

Non.
Pas de souci avec ça.

---------------
n°54666241
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 14:56:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quand j'aurai eu la source de l'étude qui dit que les fonctionnaires seraient gagnants :o

Retraite du privé et du public : les fonctionnaires moins bien lotis que les salariés (Je sais, encore un journal de gauchistes :o )

Citation :

Les règles de calcul des retraites des fonctionnaires sont-elles plus avantageuses que celles du privé ? Non, si l'on en croit la lettre de septembre du Conseil d'orientation des retraites (COR), qui tord ainsi le cou à une idée reçue.

D'ailleurs ils parlent de ces promotions préretraites :

Citation :

Dernier enseignement intéressant de cette étude : le phénomène du "coup de chapeau", qui consiste à augmenter le traitement indiciaire de fin de carrière des fonctionnaires afin de majorer le montant de leur pension, ne serait pas très massif.

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 10-10-2018 à 15:22:46

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54666275
gea2402
Posté le 10-10-2018 à 14:58:02  profilanswer

noddemix a écrit :

A mon avis, il va y avoir une négociation sur la valorisation en points des trimestres cotisés dans l'ancien système. Notamment pour les fonctionnaires (et les régimes spéciaux). Sinon, ce serait particulièrement brutal.

"1€ cotisé, égal même droits pour tous"

c'est le montant cotisé qui compte...

[:macronite:1]

---------------
n°54666278
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 14:58:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bizarre.

Essentiellement des vieux mais pas que.

Ne serait-ce que parce que si tu demandes et obtiens une promo de A à A+ (inspecteur divisionnaire) par cette voie, tu es obligé d'accepter un poste libre, peu importe où il est. Même si c'est à l'autre bout de la France.
Certains vieux cadres préfèrent refuser l'augmentation de salaire mais rester chez eux.

---------------
n°54666279
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2018 à 14:58:26  profilanswer

pik3 a écrit :

biais compensé par la non prise en compte des primes...

Biais compensé, ou presque compensé, ou sur-compensé... Comme je dis, on dirait que ce bordel a été fait sciemment pour ne pas pouvoir comparer les régimes de retraite aisément.

n°54666286
varlocke
Posté le 10-10-2018 à 14:58:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bizarre.

Non, ceux qui ont déjà un très haut grade.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°54666294
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 14:59:23  profilanswer

krosso a écrit :

C'est ma hantise.
Pas de perdre l'héritage.
De ne pas en avoir assez pour que mes vieux parents puissent être traités dignement sans que ça devienne mon boulot à temps plein.
Mes grands parents étaient dans un établissement correct et ça coûtait 6000 euros par mois. Heureusement, ils étaient très aisés.  
Mais mes beaux-parents qui ont été ouvriers toute leur vie, sont en mauvaise santé et vivent avec 800 euros par mois... on sait qu'on va se prendre un sacré mur dans les dents.

Faudra revenir au plan B, s'occuper de ses vieux soi-même :/  

Et c'est pas complètement incongru comme truc. Bosser pour 2000€/mois et devoir payer 3000€/mois d'ephad (-1000€/mois) ou ne pas bosser et s'occuper de mamie soi-même (-0€/mois) ? Il y a des gens qui font ce choix.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54666296
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-10-2018 à 14:59:28  profilanswer

Jupiter (non, pas le 39) voulait revenir à la télévision, face aux français. C'était l'occasion [:zedlefou:1]  
un p'tit 20h spécial avec Lolo Delahousse et ses questions sans concession au président [:microtrottoir]  
puis derrière L'Émission Politique [:clairechazam:6]

---------------
oui
n°54666323
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 15:01:27  profilanswer

Voila. On réunit les vieux dans un coin un peu à l'abri des regards et on abrège leurs souffrances?  :o  

Au delà du report de l'age de départ à la retraite je ferais quand même remarquer que l'on vit peut être plus vieux mais que l'espérence de vie en bonne santé est autour de 62/63 ans. Du coup en gros quand tu pars à la retraite tu es déjà dans un état un peu bancal. Vu l'évolution des choses, au moment ou les générations de trentenaire/quarantenaire partiront à la retraite, ils seront déjà bouffés par des cancers ou avec Alzheimer/Parkinson...

n°54666325
pik3
Posté le 10-10-2018 à 15:01:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais tu crois peut être que ce genre de problématique triviale est hors de portée de nos crâne d'oeufs dans les ministères ?

pas convaincu que ce soit si triviale que ça.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54666327
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 15:01:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Et c'est pas complètement incongru comme truc. Bosser pour 2000€/mois et devoir payer 3000€/mois d'ephad (-1000€/mois) ou ne pas bosser et s'occuper de mamie soi-même (-0€/mois) ? Il y a des gens qui font ce choix.  

Quand Mamie commence à perdre la tête, à ne plus savoir où elle est, ou à confondre le matin et le soir, ce n'est pas réaliste, il lui faut une attention constante : tu ne peux pas partir au boulot et la laisser seule toute la journée.

---------------
n°54666344
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 15:03:09  profilanswer

NightEye a écrit :

Quand Mamie commence à perdre la tête, à ne plus savoir où elle est, ou à confondre le matin et le soir, ce n'est pas réaliste, il lui faut une attention constante : tu ne peux pas partir au boulot et la laisser seule toute la journée.

Relis avec le doigt, c'est ce que je dis. Sois tu bosses et tu payes la maison de retraite sois... tu bosses pas. Si la maison de retraite a un tarif mensuel plus élevé que ton salaire, autant ne pas bosser.

---------------
n°54666354
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 15:04:07  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce qui va se passer, mais donc, je dois acheter une maison plus grande pour qu'ils emménagent chez moi ?
Et si je bosse à temps plein comme infirmier à domicile, je gagne comment ma vie ?
Et niveau chronologie, ça se goupille mal aussi.  
Mes plus jeunes enfants seront encore étudiants quand mes parents seront déjà bien avancés dans le troisième âge.
Dans 15 ans, mon petit dernier aura 22 ans et mon beau-père qui est déjà aveugle 90 ans...  

Le stress.

---------------
n°54666377
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 15:05:58  profilanswer

Sans compter que c'est putain de destructeur d'avoir ses parents ou beaux-parents chez soi.
C'est un putain de stress, ça peut faire partir un couple en sucette.

Plus de 1-2 ans ça devient extrêment dur à supporter comme situation.

n°54666410
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 15:08:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Relis avec le doigt, c'est ce que je dis. Sois tu bosses et tu payes la maison de retraite sois... tu bosses pas. Si la maison de retraite a un tarif mensuel plus élevé que ton salaire, autant ne pas bosser.

Ah et comment tu gagnes ta vie alors ?  [:transparency]

---------------
n°54666420
Anonymouse
Posté le 10-10-2018 à 15:08:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Et vivre à 3 avec 800€ de revenus?

n°54666459
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 15:11:24  profilanswer

NightEye a écrit :

Anonymouse a écrit :

C'est un peu le problème soulevé il me semble :o

Message édité par RaKaCHa le 10-10-2018 à 15:12:28
n°54666471
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 15:12:34  profilanswer

NightEye a écrit :

Ben je le répète, avoir un salaire de 2k€ et devoir payer l'ephad 3k€, c'est PERDRE 1k€/mois, pas "gagner sa vie"...  

Anonymouse a écrit :

C'est mieux que -800€, oui...

C'est pourtant des maths de base.

---------------
n°54666474
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 15:12:46  profilanswer

krosso a écrit :

C'est ce qui va se passer, mais donc, je dois acheter une maison plus grande pour qu'ils emménagent chez moi ?
Et si je bosse à temps plein comme infirmier à domicile, je gagne comment ma vie ?
Et niveau chronologie, ça se goupille mal aussi.  
Mes plus jeunes enfants seront encore étudiants quand mes parents seront déjà bien avancés dans le troisième âge.
Dans 15 ans, mon petit dernier aura 22 ans et mon beau-père qui est déjà aveugle 90 ans...  

Le stress.

Il suffit de regarder les pays qui vivent comme ça, avec toute la famille sous le même toit : Grèce, Italie, pays du Maghreb : la fraude fiscale y est massive et généralisée, parce qu'il faut bien récupérer la thune pour vivre.

---------------
n°54666475
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 15:12:49  profilanswer

macgawel a écrit :

[url=https://www.capital.fr/votre-retraite/retraite-du-prive-et-du-public-les-fonctionnaires-moins-bien-lotis-que-les-salaries-1073951]Retraite du privé et du public : les fonctionnaires moins bien lotis que les salariés/url] (Je sais, encore un journal de gauchistes :o )

Citation :

Les règles de calcul des retraites des fonctionnaires sont-elles plus avantageuses que celles du privé ? Non, si l'on en croit la lettre de septembre du Conseil d'orientation des retraites (COR), qui tord ainsi le cou à une idée reçue.

D'ailleurs ils parlent de ces promotions préretraites :

Citation :

Dernier enseignement intéressant de cette étude : le phénomène du "coup de chapeau", qui consiste à augmenter le traitement indiciaire de fin de carrière des fonctionnaires afin de majorer le montant de leur pension, ne serait pas très massif.

A quelles conclusions un organisme composé à 90% de fonctionnaires va t'il bien pouvoir arriver?  :o  
Je suis un peu de mauvaise foi mais le COR est composé d'élus, de syndicalistes et de fonctionnaires pour une bonne part quand même. Je deviens peut être aigri avec l'âge mais je ne suis pas sur que ce soit les plus à même de parler honnêtement de ce qui les concerne directement.  

Et quand on en arrive à dire qu'un phénomène n'est pas très massif, je pense que ca veut tout dire, sinon on nous aurait dit que le phénomène était quasi inexistant ou négligeable.

n°54666485
noddemix
Posté le 10-10-2018 à 15:13:24  profilanswer

gea2402 a écrit :

"1€ cotisé, égal même droits pour tous"

c'est le montant cotisé qui compte...

[:macronite:1]

C'est impossible, ça reviendrait à diviser par 2 faire -20% sur la pension de retraite pour les nouveaux retraités de la fonction publique d'une année à l'autre. Quand tu vois le psychodrame que c'est pour la CSG des retraités...

Pour les fonctionnaires/régimes spéciaux, il y a deux trucs à gérer :
- valoriser les anciennes cotisations de manière juste,
- assurer que les nouvelles cotisations donnent des pensions acceptables.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 10-10-2018 à 15:19:40
n°54666524
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 15:16:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand tu habites dans un 2 pièces avec papy, mamie et les enfants, on est un peu à l'étroit quand même. On peut les mettre dans la salle de bain pour ne pas qu'ils trainent au milieu du salon mais bon... Si en plus ils ont l'audace d'être malade (Cancer/ Parkinson/Alzheimer, sénilité...) tu vas vite comprendre ta douleur quand tu vas débarquer chez toi et te rendre compte que ta mère a allumé le gaz pour se faire un truc à manger et qu'elle a oublié ce qu'elle faisait et est partie en laissant cuire un truc et que ca a déclenché un début d'incendie chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 10-10-2018 à 15:31:54
n°54666530
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-10-2018 à 15:16:39  profilanswer

krosso a écrit :

ça fait 25 ans que je bosse et que je suis persuadé que :
je cotise pour mes parents et pas pour moi
Je ne peux compter que sur moi-même, car le système ne fonctionne pas
les régimes spéciaux sont un scandale

donc toute réforme qui me permettra de toucher quand même un petit quelquechose, a ma bénédiction
tout politique qui osera attaquer le scandale des régimes spéciaux aura mon admiration éternelle

Tout est dit

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54666544
gea2402
Posté le 10-10-2018 à 15:17:37  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est impossible, ça reviendrait à diviser par 2 la pension de retraite pour les nouveaux retraités de la fonction publique d'une année à l'autre. Quand tu vois le psychodrame que c'est pour la CSG des retraités...

Pour les fonctionnaires/régimes spéciaux, il y a deux trucs à gérer :
- valoriser les anciennes cotisations de manière juste, elles seront valorisées comme celles du privé
- assurer que les nouvelles cotisations donnent des pensions acceptables. elles donneront les mêmes droits que celles du privé

c'est le principe avancé par Macron:

"1€ cotisé égal mêmes droits pour tous"

[:kordellio]

Message cité 2 fois
Message édité par gea2402 le 10-10-2018 à 15:20:07

---------------
n°54666686
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 15:26:29  profilanswer

gea2402 a écrit :

"1€ cotisé égal mêmes droits pour tous" [:kordellio]

Très peu probable, le but étant bien de faire des économies pour l'Etat.

Or, comme je l'ai dit, dans certaines fonctions publiques, aligner vraiment le public sur le privé coûterait plus à l'Etat. Donc, je vois plutôt venir l'enculade d'aligner le public sur le privé pour les désavantages mais pas pour les avantages.
Par ex : ne pas prendre complètement en compte les primes pour le public.

Sauf à sodoculer certains fonctionnaires plus que d'autres, notamment ceux dont le traitement comporte peu de primes : les profs par exemple.  

---------------
n°54666691
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 15:26:42  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

A quelles conclusions un organisme composé à 90% de fonctionnaires va t'il bien pouvoir arriver?  :o

A peu près aux mêmes qu'un gouvernement composé à 90% de fonctionnaires énarques  :o ²

bob_de_dallas a écrit :

Et quand on en arrive à dire qu'un phénomène n'est pas très massif, je pense que ca veut tout dire, sinon on nous aurait dit que le phénomène était quasi inexistant ou négligeable.

Si tu avais fait l'effort de lire l'article tu saurais que :

Citation :

Pour la génération 1942, qui est maintenant entièrement partie à la retraite, l’écart d’indice entre la dernière année de carrière et la moyenne des 5 avant-dernières années était en moyenne de 4,3 %, cet écart dépassant 10 % pour moins d’un fonctionnaire sur dix" souligne le COR.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54666702
Ciler
Posté le 10-10-2018 à 15:27:31  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand tu habites dans un 2 pièces avec papy, mamie et les enfants, on est un peu à l'étroit quand même. On peut les mettre dans la salle de bain pour ne pas qu'ils trainent au milieu du salon mais bon... Si en plus ils ont l'audace d'être malade (Cancer/ Parkinson/Alzheimer, sénilité...) tu vas vite comprendre ta douleur quand tu vas débarquer chez toi et te rendre compte que ta mère à alluer le gaz pour se faire un truc à manger et qu'elle a oublié ce qu'elle faisaait et est partie en laissant cuire un truc et que ca a déclencher un début d'incendie chez toi.

Je dis pas le contraire hein. Mais si t'as pas les moyens de payer le mouroir, y a quoi comme autre option ?

---------------
n°54666723
noddemix
Posté le 10-10-2018 à 15:28:47  profilanswer

gea2402 a écrit :

"1€ cotisé égal même droits pour tous"

[:kordellio]

C'est le principe pour les futures cotisations. Mais on va avoir une période de transition. Rien n'oblige à faire une transition brutale.

Quant au 2e point, je ne parlais pas de déroger au principe "1€ cotisé égal même droits pour tous" pour les futures cotisations des fonctionnaires/régimes spéciaux, mais de revoir les rémunérations/carrière de ceux-ci pour prendre en compte la disparition de l'avantage retraite.

n°54666744
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 15:29:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben je le répète, avoir un salaire de 2k€ et devoir payer l'ephad 3k€, c'est PERDRE 1k€/mois, pas "gagner sa vie"...  

[:fredmoul:1]  
On n'y est pas encore...Même s'il y a l'obligation alimentaire, on est obligé de laisser un reste à vivre au descendant.

---------------
n°54666755
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-10-2018 à 15:30:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Je dis pas le contraire hein. Mais si t'as pas les moyens de payer le mouroir, y a quoi comme autre option ?

une bonne poussée au sommet d'un escalier.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54666914
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 10-10-2018 à 15:38:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

ni «ceux qui seront à moins de 5 ans de l'âge de départ lors de l'adoption de la loi»

http://reho.st/https://media1.giph [...] 58363e98bd

Je serais à moins de 5 ans en mai 2019, j'espère qu'elle passera pas avant.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6572  6573  6574  ..  37513  37514  37515  37516  37517  37518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)