Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53711500
Ibo_Simon
Posté le 27-06-2018 à 13:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

quarint a écrit :

Je vois pas vraiment ce que ça change.

ça permet d'avoir un contexte et surtout de savoir que le sujet principal du propos c'est la laïcité. Il y rappelle que ce n'est pas l'opposition à la religion.
Puis fait un rappel historique, sociologique sur les liens entre l'humain et la croyance.

Donc il y a une nette différence entre le propos isolé et le propos remis dans son contexte.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 13:15:14  profilanswer

n°53711503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 13:15:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

et dire qu'a 465 497 voix on avait Macron Fillon au 2nd tour et un président Fillon. Là on aurait vu un conservateur.

On aurait surtout vu absolument la même chose que ce qu'on voit avec Macron, avec peut-être une gauche un peu moins complètement détruite...

Il aurait été largement plus souhaitable d'avoir un conservateur sincère sur son conservatisme que la succession de faux-semblants qu'on a en ce moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53711507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 13:16:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

un politicien, qui saura donc etre progressiste avec les progressistes, conservateurs avec les conservateurs...

C'est ça, un "politicien", pour toi ? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53711514
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-06-2018 à 13:16:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

On aurait surtout vu absolument la même chose que ce qu'on voit avec Macron, avec peut-être une gauche un peu moins complètement détruite...

Il aurait été largement plus souhaitable d'avoir un conservateur sincère sur son conservatisme que la succession de faux-semblants qu'on a en ce moment.

la rage aurait été bien pire. Mais bon, les européennes arrivent, c'est quoi le programme de gauche qui va arriver ? Le PS ? la FI ? Quand on est pour l'europe on vote quoi ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53711515
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2018 à 13:16:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

Non non moi quand je lis ca, ca ne change rien du tout c'est bizarre  [:cerveau paysan]

Pour moi, ça aggrave son cas. Le fait de mettre en relation "laïcité" et le fait religieux colore de manière particulière la fin de sa phrase qui, comme l'a plutôt bien dit Kiveu, pouvait encore s'entendre comme un avis surplombant de l'impact (indéniable, pour le pire comme le meilleur) des religions dans notre histoire et nos sociétés.  

Moi (à l'instar de millions d'êtres humains), je n'ai absolument pas besoin des religions dans ma vie quotidienne et mon parcours de vie, ce que la citation complète de Macron semble contester.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°53711522
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 27-06-2018 à 13:17:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça permet d'avoir un contexte et surtout de savoir que le sujet principal du propos c'est la laïcité. Il y rappelle que ce n'est pas l'opposition à la religion.
Puis fait un rappel historique, sociologique sur les liens entre l'humain et la croyance.

Donc il y a une nette différence entre le propos isolé et le propos remis dans son contexte.

C'est pas un rappel, c'est une affirmation fausse, sauf si on considére que l'athéisme n'existe pas.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53711524
gusano
Posté le 27-06-2018 à 13:17:59  profilanswer

C'est surtout :

- soit une absurdité si on prend le mot "religion" au sens de "croire en l'existence d'une divinité" : on ne peux pas poser dogmatiquement que l'homme a besoin de foi d'un pdv anthropologique, ontologique ou métaphysique

- soit une évidence, rappelée dans un style inutilement pompeux, si on prend le mot "religion" au sens de "théorie postulant l'existence d'une divinité". Il est évident que l'on a besoin de prendre en compte cette théorie d'un pdv anthropologique, ontologique ou métaphysique. Je suppose que c'est ce qu'il avait en tête. Il aurait sans doute été plus judicieux d'utiliser le terme au pluriel.

Dans les deux cas : :/

Message édité par gusano le 27-06-2018 à 13:18:39
n°53711531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 13:18:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

la rage aurait été bien pire. Mais bon, les européennes arrivent, c'est quoi le programme de gauche qui va arriver ? Le PS ? la FI ? Quand on est pour l'europe on vote quoi ?

FN

---------------
n°53711543
scrumpz
Posté le 27-06-2018 à 13:19:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu as conscience que ça n’a pas plus de sens ce que tu dis ?

La religion fait de la politique par essence.
La politique se retrouve à traiter de la religion dans sa gestion du pays que le politicien le veuille ou non.

Ainsi la phrase « on veut qu'elle s'occupe de ses affaires quo sont la religion et que le reste de la societe civile s'occupe de l'organisation de champ politique » n’a pas de sens.

La religion a fait de la politique parce qu'elle avait le pouvoir.
Maintenant que ce n'est plus le cas officiellement, elle s'ossupe de quoi dans l'organisation politique du pays ?
Je t'en prie explique moi.

A part des avis sur le mariage pour tous et ces cathos droiteux avec un balais dans le cul et surtout qui s'occupe de ce qui ne lea regarde pas dans la societé.
Qu'elle est la prise de decision de la religion ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°53711552
Gottorp
Posté le 27-06-2018 à 13:19:33  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est pas un rappel, c'est une affirmation fausse, sauf si on considére que l'athéisme n'existe pas.

c'est une religion ? Et faudrait penser a revoir la loi de 1905 sur la laicité. C'est être contre les relions pour rappel. Après, faut donc taper encore plus fort sur le général, VGE, Mitterrand, Chirac, Sarko et Hollande. Seul Pompidou devrait trouver grace.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 13:19:33  profilanswer

n°53711562
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 13:20:50  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Moi (à l'instar de millions d'êtres humains), je n'ai absolument pas besoin des religions dans ma vie quotidienne et mon parcours de vie, ce que la citation complète de Macron semble contester.

Le truc, c’est que tu ne sais pas ce qu’il entend par « nous ». Est ce le « nous » au sens d’Etat? Du coup, cela n’a pas de sens de dire « moi j’en ai pas besoin » alors que la phrase ne parle pas du sens individuel mais du sens collectif. La collectivité aurait besoin d’étudier anthropologiquement, etc. la religion.

Mais ça je dis ça, mais comme on n’a très peu d’éléments explicatifs, on comprend juste rien.

n°53711565
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 27-06-2018 à 13:21:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est une religion ? Et faudrait penser a revoir la loi de 1905 sur la laicité. C'est être contre les relions pour rappel. Après, faut donc taper encore plus fort sur le général, VGE, Mitterrand, Chirac, Sarko et Hollande. Seul Pompidou devrait trouver grace.

Je ne peux pas te répondre, je ne comprends rien à ce que tu racontes.  :(

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53711583
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2018 à 13:22:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un opportuniste conservateur. :spamafote:

Pas de raison d'opposer les 2 concepts.

Non, tu as raison.  

Mais je ne crois absolument pas que Macron soit un conservateur, bien au contraire. Il est sans doute cornaqué par Birguite (qui elle en est une) pour endiguer son côté branleur/golden boy/jouisseur.

---------------
n°53711586
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 13:23:07  profilanswer

scrumpz a écrit :

La religion a fait de la politique parce qu'elle avait le pouvoir.
Maintenant que ce n'est plus le cas officiellement, elle s'ossupe de quoi dans l'organisation politique du pays ?
Je t'en prie explique moi.

A part des avis sur le mariage pour tous et ces cathos droiteux avec un balais dans le cul et surtout qui s'occupe de ce qui ne lea regarde pas dans la societé.
Qu'elle est la prise de decision de la religion ?

Faire de la politique, c’est pas forcément avoir le pouvoir de décision. La France Insoumise fait de la politique mais elle décide de pas grand chose.

Le fait même que des religieux se soient exprimés sur le Mariage pour Tous parce que intrinsèquement par leur religion, ils ne le veulent, c’est typiquement de la politique et un effet de lobby.

n°53711595
gusano
Posté le 27-06-2018 à 13:24:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est qu'on ne peut pas occulter le fait religieux pour comprendre l'Homme. Super. Mais il le dit autrement pour ne pas que ça fasse trop PMU.

n°53711601
spartak01
Posté le 27-06-2018 à 13:24:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

On vote la Grande Europe, celle qui va de Brest à Vladivostock....  [:simchevelu:5]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53711605
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-06-2018 à 13:24:40  profilanswer

emma - 2 a écrit :

C'est vrai maintenant, et encore les écarts restent nombreux entre enfants d'ouvrier et enfants de cadre. Il y a 1 siècle les enfants d'ouvrier, les paysans etc. n'avaient aucune chance de devenir cadre, patrons, la faute à la société oui, à l'école aussi, aux parents parce que dans ces milieux là, il y a un siècle à 14 ans il fallait que les gamins travaillent. Donc ton histoire de volonté, peut-être qu'elle joue aujourd'hui, mais pas dans la passé.

Sinon ton smiley à grosse dose, ça pique les yeux  :heink:

La seule personne qui répond sérieusement à ma connerie c'est toi.
Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-06-2018 à 13:25:01
n°53711615
pik3
Posté le 27-06-2018 à 13:25:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant, quand on lit la phrase en entier, ça donne un tout autre sens:

Citation :

«La laïcité française qui parfois est un mystère, nous en avons longuement parlé ce matin avec sa sainteté le pape François. Mais ce n'est pas la lutte contre la religion, ce serait un non-sens.» En effet, «la laïcité ne serait pas une pudibonderie contemporaine où l'on dirait “ne me parlez pas de religion”, “cachez cette religion que je ne saurais voir”, car nous avons anthropologiquement, ontologiquement, métaphysiquement besoin de la religion et ma présence ici témoigne de ce “en même temps”».

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] se8230.php

vu les déclarations du pape qui fait des comparaison avec les nazis je ne suis pas sûr qu'on ait tant besoin de la religion.  :o  

Citation :

Le pape François a comparé samedi l'avortement pratiqué en cas de handicap de l'enfant à un eugénisme "en gants blancs" comme celui pratiqué par les "nazis", dénonçant le fait que "pour avoir une vie tranquille, on élimine des innocents".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] blancs.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53711627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 13:26:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non, tu as raison.  

Mais je ne crois absolument pas que Macron soit un conservateur, bien au contraire. Il est sans doute cornaqué par Birguite (qui elle en est une) pour endiguer son côté branleur/golden boy/jouisseur.

Branleur/jouisseur ????????????

Comment on peut voir sa tronche, l'entendre s'exprimer, pourquoi pas écouter ce qu'il dit quand il réagit sans prompteur, et voir dans ce type à l'aspect plus qu'austère un branleur/jouisseur ???? [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc]  

Qui se ressemble s'assemble, il est avec Brigitte parce qu'il a un gout et un point de vue un minimum similaire sur les choses.

---------------
n°53711639
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-06-2018 à 13:27:35  profilanswer

pik3 a écrit :

vu les déclarations du pape qui fait des comparaison avec les nazis je ne suis pas sûr qu'on ait tant besoin de la religion.  :o  

Citation :

Le pape François a comparé samedi l'avortement pratiqué en cas de handicap de l'enfant à un eugénisme "en gants blancs" comme celui pratiqué par les "nazis", dénonçant le fait que "pour avoir une vie tranquille, on élimine des innocents".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] blancs.php

Et en matière de protection de l'enfance, l'église en connaît un rayon  [:mielpopzzzzz]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53711640
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 13:27:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment on peut voir sa tronche, l'entendre s'exprimer, pourquoi pas écouter ce qu'il dit quand il réagit sans prompteur, et voir dans ce type à l'aspect plus qu'austère un branleur/jouisseur ???? [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc]  

Qui se ressemble s'assemble, il est avec Brigitte parce qu'il a un gout et un point de vue un minimum similaire sur les choses.

Attention à la rage camarade. Bois une tisane.

n°53711646
scrumpz
Posté le 27-06-2018 à 13:27:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Pour moi, ça aggrave son cas. Le fait de mettre en relation "laïcité" et le fait religieux colore de manière particulière la fin de sa phrase qui, comme l'a plutôt bien dit Kiveu, pouvait encore s'entendre comme un avis surplombant de l'impact (indéniable, pour le pire comme le meilleur) des religions dans notre histoire et nos sociétés.

Ce qu'il sous entend surtout c'est que nous aurions un besoin vital et intrinsequement a notre constitution de la religion et qu'il n'est donc pas de son propre choix que la religion vienne a lui mais qu'il est tout a fait naturel et divins finalement qu'il se rapproche de la religion tout en expliquant que la religion n'est pas l'ennemi de la laicité ce qui est vrai sauf qu'il oubli de dire que la laicité est la pour que tout le monde puissent puissent vivre sans se taper sur la geulle pour des histoires de religions et que donc par essences aucjnes religions ne doit etre mis en competition ni mise en valeurs par qui que ce soit...

Ce sont les valeurs republicaines mais comme toutes les valeurs, ces memes personnes se disant republicaine, de gauche, de droite, les gens se fourvoient et voient surtout leurs interets propre.

C'est exactement pourquoi la politique est en crise et que les extremes droite monte partout en europe parce que lea gens ont beaoin de souffler.

---------------
n°53711647
quarint
Posté le 27-06-2018 à 13:27:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Le truc, c’est que tu ne sais pas ce qu’il entend par « nous ». Est ce le « nous » au sens d’Etat? Du coup, cela n’a pas de sens de dire « moi j’en ai pas besoin » alors que la phrase ne parle pas du sens individuel mais du sens collectif. La collectivité aurait besoin d’étudier anthropologiquement, etc. la religion.

Mais ça je dis ça, mais comme on n’a très peu d’éléments explicatifs, on comprend juste rien.

Au sens de l’Etat ? Depuis quand l’Etat a des besoins ontologiques ou métaphysiques ?

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53711652
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2018 à 13:28:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Il utilise le mot "ontologiquement". Je ne vais pas te faire l'insulte de t'expliquer ce que recouvre le paradigme. Il laisse clairement entendre que dans la construction collective et/ou individuelle, on ne peut se passer de la religion, ce que je conteste.

---------------
n°53711654
Gottorp
Posté le 27-06-2018 à 13:28:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

On vote la Grande Europe, celle qui va de Brest à Vladivostock....  [:simchevelu:5]

FI ou FN ?

---------------
n°53711660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 13:28:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Attention à la rage camarade. Bois une tisane.

C'est de l'étonnement. J'ai un café.

---------------
n°53711675
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 13:29:59  profilanswer

quarint a écrit :

Au sens de l’Etat ? Depuis quand l’Etat a des besoins ontologiques ou métaphysiques ?

Pour nourrir la culture, la réflexion philosophique qui l’enrichit intellectuellement et scientifiquement ?

p'tet'ben a écrit :

Il utilise le mot "ontologiquement". Je ne vais pas te faire l'insulte de t'expliquer ce que recouvre le paradigme. Il laisse clairement entendre que dans la construction collective et/ou individuelle, on ne peut se passer de la religion, ce que je conteste.

Même réponse, l’ontologie peut être considéré comme un besoin dans un Etat pour produire de nouvelles réflexions et développer de la culture ou de la philosophie qui ont des effets ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 27-06-2018 à 13:35:06
n°53711681
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2018 à 13:30:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui prouve que tu sautes à pieds joints dans la com politique de ce mec. De la part d'un esprit supérieur comme toi, ce n'est pas sans me surprendre.

---------------
n°53711689
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 27-06-2018 à 13:31:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

La seule personne qui répond sérieusement à ma connerie c'est toi.
Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Joli rattrapage, mais à force de te lire, on voit bien que tu crois à ce que tu écris, hélas  :o

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53711708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 13:33:03  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce qui prouve que tu sautes à pieds joints dans la com politique de ce mec. De la part d'un esprit supérieur comme toi, ce n'est pas sans me surprendre.

Je crois que c'est pas en ne disant rien qu'on participe toujours au mieux à la prise de conscience collective... :o

La consternation que cette personne doit provoquer, il faut qu'elle soit la plus manifeste possible. Partout. Dans la rue, sur Internet, au travail. C'est une question de civilité, pour les gens qui comme moi sont de plus en plus en train de se dire le plus sérieusement du monde que Macron c'est de loin la pire chose qui soit arrivé au pays depuis l'invasion nazi.

---------------
n°53711720
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-06-2018 à 13:34:00  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Joli rattrapage, mais à force de te lire, on voit bien que tu crois à ce que tu écris, hélas  :o

Y'a pas de smiley quand j'écris quelque chose sérieusement.
Si j'en rajoute à la fin c'est pour accentuer un discours caricatural et/ou sans nuances.

Mais j'ai bien conscience que ce genre de chose puisse échapper à une prof bobo de gauche déconnectée des réalités qui existent en dehors de son petit confort de bourgeoise privilégiée [:founenational:4]

Message édité par el_nono_masquay le 27-06-2018 à 13:34:39
n°53711729
scrumpz
Posté le 27-06-2018 à 13:34:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Faire de la politique, c’est pas forcément avoir le pouvoir de décision. La France Insoumise fait de la politique mais elle décide de pas grand chose.

Le fait même que des religieux se soient exprimés sur le Mariage pour Tous parce que intrinsèquement par leur religion, ils ne le veulent, c’est typiquement de la politique et un effet de lobby.

La soupe populaire c'est tres bien maid ca s'arrete la.
La relugion n'est politique parce que dea acteurs veulent meler divinité aux lois et aux regles de societe.

Et bien qu'ils aillent se faire enculer.

Tout conme les fanatiques islamistes qui ont essayé d'inscrire dans le droit canadien d'avoir une cour de justice differente pour les musulmans.

Tout comme ramadan et plein d'autres car ils ont de l'influence.

Mais la religion n'aide en rien a regler les problemes de ce monde.
C'est souvent a cause de celles ci d'ailleurs aue des guerres eclatent.
Il serait remps d'evoluer.

---------------
n°53711742
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 13:36:02  profilanswer

scrumpz a écrit :

La soupe populaire c'est tres bien maid ca s'arrete la.
La relugion n'est politique parce que dea acteurs veulent meler divinité aux lois et aux regles de societe.

Et bien qu'ils aillent se faire enculer.

Tout conme les fanatiques islamistes qui ont essayé d'inscrire dans le droit canadien d'avoir une cour de justice differente pour les musulmans.

Tout comme ramadan et plein d'autres car ils ont de l'influence.

Mais la religion n'aide en rien a regler les problemes de ce monde.
C'est souvent a cause de celles ci d'ailleurs aue des guerres eclatent.
Il serait remps d'evoluer.

En quoi ce que tu dis est relié à mes propos ?

Et faudrait que tu comprennes qu’une religion apporte une idéologie et que cette idéologie fait de la politique en faveur ou défaveur de quelque chose. C’est comme ça, c’est par définition le cas, tu peux rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-06-2018 à 13:38:36
n°53711764
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-06-2018 à 13:37:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que c'est pas en ne disant rien qu'on participe toujours au mieux à la prise de conscience collective... :o

La consternation que cette personne doit provoquer, il faut qu'elle soit la plus manifeste possible. Partout. Dans la rue, sur Internet, au travail. C'est une question de civilité, pour les gens qui comme moi sont de plus en plus en train de se dire le plus sérieusement du monde que Macron c'est de loin la pire chose qui soit arrivé au pays depuis l'invasion nazi.

non mais sérieusement ?
Tu oublies la réforme de l'orthographe, Zazie, l'obligation du port de la ceinture de sécurité et la CDM 2002  :pfff:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53711767
scrumpz
Posté le 27-06-2018 à 13:37:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour nourrir la culture, la réflexion philosophique qui l’enrichit intellectuellement et scientifiquement ?

Ainex a écrit :

Même réponse, l’ontologie peut être considéré comme un besoin dans un Etat pour produire de nouvelles réflexions et développer de la culture ou de la philosophie qui ont des effets ensuite.

Scientifiquement.
Carrement.

---------------
n°53711783
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-06-2018 à 13:39:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain.  :D

---------------
n°53711788
Gottorp
Posté le 27-06-2018 à 13:39:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

pour les gens qui comme moi sont de plus en plus en train de se dire le plus sérieusement du monde que Macron c'est de loin la pire chose qui soit arrivé au pays depuis l'invasion nazi.

Citation :

Tout ce qui est excessif est ridicule.

---------------
n°53711797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 13:40:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Putain.  :D

Il s'est passé quoi de pire comme évènement, depuis l'après-guerre, en France ?

---------------
n°53711810
quarint
Posté le 27-06-2018 à 13:41:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Le dogme, qui est la différence entre la religion et la croyance, est l’exact opposé d’une réflexion philosophique enrichissante intellectuellement. Et Macron a bien employé le mot de religion et pas celui de croyance.
Tu présentes  l’interpretation la plus charitable des propos de Macron, mais ça commence à faire un petit paquet de réflexions de ce type, il n’a plus le bénéfice du doute. Que ce soit par conviction ou par opportunisme, je l’ignore, mais peu importe.

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 27-06-2018 à 13:41:40

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53711811
gusano
Posté le 27-06-2018 à 13:41:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il s'est passé quoi de pire comme évènement, depuis l'après-guerre, en France ?

Ben Macron. Suis, un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-06-2018 à 13:41:38
n°53711815
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 13:41:29  profilanswer

scrumpz a écrit :

Scientifiquement.  
Carrement.

Tu n’es pas d’accord que comprendre comment l’homme s’est crée une religion a un intérêt historique, sociologique ou psychologique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)