Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36994  36995  36996  ..  37451  37452  37453  37454  37455  37456
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74230922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 14:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Non mais dire qu'à gare du nord tu te sens pas vraiment en France

On est plus chez nous  [:impactshiny:8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 14:59:39  profilanswer

n°74230935
belisarios
Posté le 11-02-2026 à 15:01:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

par des politiques migratoires. Tu crois que tout se fait au petit bonheur la chance dans un pays ?

Dans les années 60 et de manière somme toute assez limitée dans le temps et l'espace je veux bien. Mais la ya des fonctionnaires ou des recruteurs français qui ramenent par millier des africains pour bosser en France ? C'est une activité exoneree de Tva ?

StefSamy a écrit :

Non mais dire qu'à gare du nord tu te sens pas vraiment en France y'a quoi de choquant? Même les tourristes étrangers le disent  :lol: Where is Emily?  :lol:

Donc tu te sentirais plus en France si la Gare du Nord étaient peuplée de gourgandines nord américaines avec leur jactance nasillarde ? À moins que le problème soit la couleur de peau des étrangers ?

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 11-02-2026 à 15:03:54
n°74230945
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 11-02-2026 à 15:02:30  profilanswer

klins a écrit :

Je ne pense pas que les petites mains du sous continent indien ou des philippines soient grassement payées.

De mémoire les indiens étaient payés à peine dans les 500 euros par mois, ce qui était bien payé en comparaison de ce qu'ils peuvent touchés dans leurs pays, sachant qu'en plus il y a une pénurie d'emplois en Inde.

Aux Emirats Arabes Unis, c'était bien plus que ça et surtout largement supérieur au salaire minimum dans leurs pays d'origine mais en plus, dès que t'avais un minimum de qualifications, ça explosait. J'ai connu un portugais marbrier qui s'est fait un joli pactole en allant y bosser un an par exemple. Je ne sais pas si c'est toujours aussi intéressant, ceci dit.

edit : La fourchette de salaire des personnes travaillant dans Construction, Immobilier en Emirats Arabes Unis est généralement comprise entre 8 320 AED (salaire minimum) et 27 824 AED6 (salaire moyen le plus élevé, actuellement le salaire maximum est plus élevé). Entre 1900 euros mensuels et 6300 euros donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 11-02-2026 à 15:09:13
n°74230955
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-02-2026 à 15:03:09  profilanswer

Theomede a écrit :

On est plus chez nous  

faut juste se faire à l'idée que les mecs qui vendent des sandwichs sur des caddies dans la rue ça va devenir la normalité partout en France

n°74230957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2026 à 15:03:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

je suis pas "contre l'immigration"
je suis contre l'accueil inconditionnel, l'immigration de masse extra-euro organisée depuis 50 piges, et l'idée stupide qu'elle doit se faire au détriment de la sécurité et des besoins de autochtones.

Il n'existe aucune politique oui-oui qui bénéficie à tout le monde, mais l'important c'est qu'elle bénéficie au plus grand nombre. Aujourd'hui, c'est le strict inverse, elle bénéficie à une minorité au détriment d'une majorité.

Réduction des flux, et surtout changement des filières d'immigration déjà, on peut s'alimenter ailleurs.

Personne n’est pour « l’accueil inconditionnel », le fait qu’elle soit « organisée » c’est une vue de l’esprit, et personne n’a comme idéologie de faire baisser la sécurité. J’entends qu’on puisse discuter des conséquences de l’immigration et de ses causes, c’est normal et sain, mais la petite musique pour faire croire que tout ça est « voulu » « délibérément contre les français etc. » ça hypothèque la discussion sérieuse.

---------------
we are the dollars and cents
n°74230962
fred_div91
Posté le 11-02-2026 à 15:03:58  profilanswer

Fender a écrit :

Tu veux mettre les familles catholiques de France dans la rue ou quoi ?

Pas sur que ce soit la population la plus concernée.

n°74230963
Coroners
Posté le 11-02-2026 à 15:04:13  profilanswer

klins a écrit :

Personne n'est contre l'immigration en soit.

On peut par contre être contre l'immigration pratiquée actuellement.

Si on a une immigration comme dans les pays pétroliers (en un peu plus humaniste quand même, on ne les ferait pas mourir de chaud ou d'épuisement), je signe des deux mains.

Des mecs qui viennent juste pour le taff, à plusieurs par chambre, avec l'impossibilité d'acquérir la nationalité et ce peut importe la durée sur le territoire, l'obligation de quitter le territoire dès que le travail est finie, avec une répression très très sévère si il y a une transgression des règles.

+1

n°74230964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2026 à 15:04:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans cette immigration incontrôlée les locaux auront peut être plus envie de se reproduire.

Parceque faire un gosse pour qu'on s'occupe pas de lui à l'école "car lui il a la chance d'avoir des parents qui parlent la langue il part avec un avantage faut lisser", qu'il se fasse piquer son gouter parceque c'est ramadan et qu'on doit pas manger, qu'il se fasse raquetter, harceler parcequ'il ne porte pas la coupe brocoli car il a de beaux cheveux lui, Pour qu'il finisse toute sa vie à trimer et à se faire raquetter par l'état pour sponsoriser ceux qui lui ont pourri sa jeunesse.... ça envoi pas du rêve.

Joli bingo  [:implosion du tibia]

---------------
n°74230973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2026 à 15:05:09  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

J'ai vu un arabe dans la rue ce matin, ça m'a fait tellement peur que jamais j'arrive à baiser ce soir.

Hommage à Karine le marchand
Grillais putain

Message édité par Fender le 11-02-2026 à 15:07:35

---------------
n°74230974
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 11-02-2026 à 15:05:11  profilanswer

belisarios a écrit :

Dans les années 60 et de manière somme toute assez limitée dans le temps et l'espace je veux bien. Mais la ya des fonctionnaires ou des recruteurs français qui ramenent par millier des africains pour bosser en France ? C'est une activité exoneree de Tva ?

où j'ai parlé de bosser ? l'immigration de travail est une part mineure du camembert

déjà entendu parler du regroupement familial ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 15:05:11  profilanswer

n°74230988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 15:06:16  profilanswer

Fender a écrit :

Personne n’est pour « l’accueil inconditionnel », le fait qu’elle soit « organisée » c’est une vue de l’esprit, et personne n’a comme idéologie de faire baisser la sécurité. J’entends qu’on puisse discuter des conséquences de l’immigration et de ses causes, c’est normal et sain, mais la petite musique pour faire croire que tout ça est « voulu » « délibérément contre les français etc. » ça hypothèque la discussion sérieuse.

Euh y'a clairement une volonté des élites pédo-macronistes parisiennes pour grand-remplacer les autochtones.

Et pourtant on sait tous que Dédé le poivrot du PMU de Limoges c'était un patrimoine de l'humanité.

---------------
n°74230993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2026 à 15:06:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C’est eux qui ont le plus gueulé quand Hollande à plafonné l’avantage fiscal des gosses en tout cas.

---------------
n°74231100
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 11-02-2026 à 15:14:31  profilanswer

Fender a écrit :

pas besoin de "vouloir l'insécurité", il suffit d'un déni massif du lien entre immigration et insécurité, à grand coup d'antiracisme stupide, pour se retrouver dans un logiciel où l'immigration se fait au mépris de la sécurité des autochtones, et au mépris de l'assimilation, pourtant de gauche.

Il n'y a pas que les élites, les médias et le tissu associatif (mrap, sos racisme, LDH) qui sont responsables, il y a tout ceux qui ont neutralisé le constat dans la vie de tous les jours.

Les sociaux-démocrates danois l'ont bien compris et ont au passage fait chuter l'ED. Ca demande certes un peu plus de jugeote que FERBARRAJ

n°74231129
ph75
Posté le 11-02-2026 à 15:16:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est pas ce qu'Hollande a expérimenté ...
Allocs : les familles cathos descendent dans la rue

Citation :

«Trop c’est trop». Depuis que le gouvernement a présenté (en octobre dernier) son projet de loi de financement de la Sécurité sociale, François-Marie Duthoit ne décolère pas. Le président de la fédération des Associations familiales catholiques (AFC) des Yvelines a donc décidé de passer des mots à l’action.
Dimanche 23 novembre, il organise une grande manifestation dans les rues de Versailles qui partira de la place d’Armes du château jusqu’à la préfecture.
Dans sa ligne de mire donc, la modulation des allocations familiales prévue pour juillet 2015.

n°74231174
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2026 à 15:19:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

pas besoin de "vouloir l'insécurité", il suffit d'un déni massif du lien entre immigration et insécurité, à grand coup d'antiracisme stupide, pour se retrouver dans un logiciel où l'immigration se fait au mépris de la sécurité des autochtones, et au mépris de l'assimilation, pourtant de gauche.

De gauche des années 80-90-2000 peut-être, mais c'est passé de mode maintenant. La gauche moderne, c'est le communautarisme.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74231190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2026 à 15:20:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il n'y a pas que les élites, les médias et le tissu associatif (mrap, sos racisme, LDH) qui sont responsables, il y a tout ceux qui ont neutralisé le constat dans la vie de tous les jours.

Les sociaux-démocrates danois l'ont bien compris et ont au passage fait chuter l'ED. Ca demande certes un peu plus de jugeote que FERBARRAJ

En un sens tu as raison, on devrait en parler plus sereinement, mais tant que le RN et reconquête traîneront  leurs éternels nazillons/authentique fachos qui veulent mettre à bas la démocratie, y’aura du « ferbarraj »

---------------
n°74231207
jkf
Posté le 11-02-2026 à 15:22:02  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

J'ai vu un arabe dans la rue ce matin, ça m'a fait tellement peur que jamais j'arrive à baiser ce soir.

Que ce soir ?

[:sigmund frog:1]  

n°74231261
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-02-2026 à 15:25:55  profilanswer

belisarios a écrit :

Donc tu te sentirais plus en France si la Gare du Nord étaient peuplée de gourgandines nord américaines avec leur jactance nasillarde ? À moins que le problème soit la couleur de peau des étrangers ?  

Non le premier problème c'est l'éducation et la culture.

Mylife hier soir à gare de lyon, j'arrive à un escalator pour monter. Là une jeune demoiselle portant le voile m'accoste vite fait, elle a une valise et 3 jeunes mômes (vraiment productive la petite), elle m'en met un des 3 dans les pattes pour l'aider à monter sans que j'ai mon mot à dire . Arrivés en haut même pas un merci, elle trace, c'est moi qui lui souhaite une belle soirée  [:fegafobobos:1]  

Je n'ai pas été blessé rassurez-vous  [:chris prolls:5]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74231285
Born Dead
Posté le 11-02-2026 à 15:28:22  profilanswer

Il y a quelque temps j'ai bien aimé la corrélation pétée entre l'augmentation du risque d'accident à vélo et le port du casque. :D

n°74231286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 15:28:28  profilanswer

stefsamy qui se fait boloss par une nana avec 3 gosses  [:rofl]  [:rofl]  

Tu m'étonnes que ça flippe de l'insécurité à Autsterlitz derrière  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°74231290
Coroners
Posté le 11-02-2026 à 15:28:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mylife hier soir à gare de lyon, j'arrive à un escalator pour monter. Là une jeune demoiselle portant le voile m'accoste vite fait, elle a une valise et 3 jeunes mômes (vraiment productive la petite), elle m'en met un des 3 dans les pattes pour l'aider à monter sans que j'ai mon mot à dire . Arrivés en haut même pas un merci, elle trace, c'est moi qui lui souhaite une belle soirée    

Je n'ai pas été blessé rassurez-vous  

c'est beau l'amour

n°74231303
multikill
Posté le 11-02-2026 à 15:29:48  profilanswer

Theomede a écrit :

stefsamy qui se fait boloss par une nana avec 3 gosses  [:rofl]  [:rofl]  

Tu m'étonnes que ça flippe de l'insécurité à Autsterlitz derrière  [:rofl]  [:rofl]

Je vois déjà la miniature youtube: "AGRESSE PAR UNE DEALEUSE EN PLEIN PARIS!"

n°74231305
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-02-2026 à 15:29:54  profilanswer

Comme l'a dit recemment un ancien ministre de Cazeneuve on a un problème d'assimilation, pardon, d'intégration. Faut pas s'etonner ensuite que l'immigration soit considérée comme un problème par une partie grandissante de la population

n°74231308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 15:30:13  profilanswer

multikill a écrit :

Franchement ça me fume.

---------------
n°74231322
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 15:31:21  profilanswer

OTH a écrit :

Comme l'a dit recemment un ancien ministre de Cazeneuve on a un problème d'assimilation, pardon, d'intégration. Faut pas s'etonner ensuite que l'immigration soit considérée comme un problème par une partie grandissante de la population

Bon, désolé pour la vérité qui va sortir, je préviens. Les arabes en France s'assimilent au moins autant que les Francais en terre d'islam, même beaucoup plus je pense.  

Voilà, c'est dit.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2026 à 15:32:15
n°74231340
Backbone-
Posté le 11-02-2026 à 15:33:28  profilanswer

multikill a écrit :

:D

n°74231366
OTH
Posté le 11-02-2026 à 15:36:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, désolé pour la vérité qui va sortir, je préviens. Les arabes en France s'assimilent au moins autant que les Francais en terre d'islam, même beaucoup plus je pense.  

Voilà, c'est dit.

il y en a d'ailleurs plein leurs prisons

ça devait être vrai en Irak et en Syrie

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-02-2026 à 15:36:37
n°74231369
El Dood
Posté le 11-02-2026 à 15:36:29  profilanswer

slamooh a écrit :

Ceux qui sont contre l’immigration, c’est quoi votre remède miracle  à la chute de natalité ?

Le taux de fertilité à travers le monde ressemble à ça :

https://pbs.twimg.com/media/HAaVeOxXsAAifiy?format=png&name=medium

Si ton idée pour pallier au manque d'enfant, c'est de t'appuyer sur l'immigration, tu risque d'avoir un problème à moyen terme, sans compter le problème démocratique (les sondages indiquent que les Français souhaitent en majorité réduire l'immigration), et le problème technique, ee rapport de l'ONU sur l'immigration de remplacement conclut que ce n'est pas un moyen viable :

Citation :

In contrast to the migration streams needed to offset total or working-age population decline, the
levels of migration that would be needed to prevent the countries from ageing are of substantially larger
magnitudes. By 2050, these larger migration flows would result in populations where the proportion of
post-1995 migrants and their descendants would range between 59 per cent and 99 per cent. Such high
levels of migration have not been observed in the past for any of these countries or regions. Moreover, it
seems extremely unlikely that such flows could happen in these countries in the foreseeable future.
Therefore, it appears inevitable that the populations of the low-fertility countries will age rapidly in the
21st century.

https://www.un.org/development/desa [...] ration.pdf

Message édité par El Dood le 11-02-2026 à 15:40:04
n°74231388
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-02-2026 à 15:37:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te laisse faire le MP à btn hein, elle le lira entre deux meetings de Bilongo.

Ca commence à faire bcp.

C'est ton topic, fais toi respecter.
Déjà tu t'es fait bolossé par OTH y'a pas si longtemps que ça, il serait temps que tu te poses les bonnes questions.

---------------
Whiskytèque
n°74231394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 15:38:33  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ca commence à faire bcp.

C'est ton topic, fais toi respecter.
Déjà tu t'es fait bolossé par OTH y'a pas si longtemps que ça, il serait temps que tu te poses les bonnes questions.

Je vais chercher ma massue je reviens.

---------------
n°74231440
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 11-02-2026 à 15:42:35  profilanswer

Fender a écrit :

En un sens tu as raison, on devrait en parler plus sereinement, mais tant que le RN et reconquête traîneront  leurs éternels nazillons/authentique fachos qui veulent mettre à bas la démocratie, y’aura du « ferbarraj »

y a aucun besoin de se soucier du RN ou de reconquête, il suffit qu'un parti type socdem s'empare du sujet tout en gardant sa ligne sociale et éco, et il a de bonnes chances de faire un carton, plutôt que de ferbaraj et se retrouver avec un libéral
les français semblent toujours attachés à l'état providence, aux services publics développés, aux politiques sociales dispendieuses etc donc tu vends de garder ça et de t'attaquer à l'immigration folle et à ses corollaires (islamisation, insécurité, narcotrafic etc.)...ça me semble une recette gagnante

aucune idée si ça va marcher post-élection par contre  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 11-02-2026 à 15:46:29
n°74231464
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-02-2026 à 15:45:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mylife hier soir à gare de lyon, j'arrive à un escalator pour monter. Là une jeune demoiselle portant le voile m'accoste vite fait, elle a une valise et 3 jeunes mômes (vraiment productive la petite), elle m'en met un des 3 dans les pattes pour l'aider à monter sans que j'ai mon mot à dire . Arrivés en haut même pas un merci, elle trace, c'est moi qui lui souhaite une belle soirée [:fegafobobos:1]

Je n'ai pas été blessé rassurez-vous [:chris prolls:5]

Si c'est vrai, c'est très grave.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74231511
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-02-2026 à 15:51:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais chercher ma massue je reviens.

Elle est dans la penderie, entre ta doudoune sans manche et ta raquette de padel.

---------------
Whiskytèque
n°74231518
PetitJean
Aspe rite
Posté le 11-02-2026 à 15:51:54  profilanswer

Alors d'après certains journalistes politiques, Rachida Dati est libérée de sa prison ministérielle (et d'autres dans le wagon du remaniement) le samedi 21 ou dimanche 22 février  :O

---------------
oui
n°74231519
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-02-2026 à 15:51:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

y a aucun besoin de se soucier du RN ou de reconquête, il suffit qu'un parti type socdem s'empare du sujet tout en gardant sa ligne sociale et éco, et il a de bonnes chances de faire un carton, plutôt que de ferbaraj et se retrouver avec un libéral
les français semblent toujours attachés à l'état providence, aux services publics développés, aux politiques sociales dispendieuses etc donc tu vends de garder ça et de t'attaquer à l'immigration folle et à ses corollaires (islamisation, insécurité, narcotrafic etc.)...ça me semble une recette gagnante

aucune idée si ça va marcher post-élection par contre  :lol:

Je suis assez convaincu de ça aussi, en tout cas c'est ce que j'attends.

n°74231528
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2026 à 15:52:54  profilanswer

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1523586

Sans doute déjà passé mais ça fait mal au cul pour certains qui disent de l'Italie que c'est un pays du Tiers Monde :o

Merci à tous nos politiques incompétents, Macron en première place For Sure

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74231532
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 15:53:06  profilanswer

OTH a écrit :

il y en a d'ailleurs plein leurs prisons

ça devait être vrai en Irak et en Syrie

Il y en a oui, sur mon échantillon réduit,  j'en connais au moins trois qui y ont fait un séjour, de 5 ou 6 ans pour l'un d'entre eux.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2026 à 15:53:46
n°74231607
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2026 à 16:03:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1523586

Sans doute déjà passé mais ça fait mal au cul pour certains qui disent de l'Italie que c'est un pays du Tiers Monde :o

Merci à tous nos politiques incompétents, Macron en première place For Sure

l'ED de Meloni a mis le pays à feu et à sang  [:pierre_j_paillasson:9]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74231610
ph75
Posté le 11-02-2026 à 16:03:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je n'ai pas été blessé rassurez-vous  [:chris prolls:5]

Tas eu de la chance elle aurait pu actionner sa ceinture explosive :o

n°74231620
fred_div91
Posté le 11-02-2026 à 16:05:31  profilanswer

poutrella a écrit :

l'ED de Meloni a mis le pays à feu et à sang  [:pierre_j_paillasson:9]

Oui. C'est pour ça que tant que le RN et reconquête traîneront  leurs éternels nazillons/authentique fachos qui veulent mettre à bas la démocratie, y’aura du « ferbarraj » [:fred_div91:6]

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 11-02-2026 à 16:06:28
n°74231622
OTH
Posté le 11-02-2026 à 16:05:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y en a oui, sur mon échantillon réduit,  j'en connais au moins trois qui y ont fait un séjour, de 5 ou 6 ans pour l'un d'entre eux.  [:cosmoschtroumpf]

change de fréquentations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36994  36995  36996  ..  37451  37452  37453  37454  37455  37456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)