Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

 


Vous pensez quoi du nom du PANG ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°51379716
zad38
Posté le 28-10-2017 à 16:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

euh, l’Éducation Nationale a été transformée par le libéralisme culturel ces dernières décennies


En fait ton objectif c'est de coller le mot "libéralisme" à tous les trucs qui n'ont pas tourné rond ces 30 dernières années ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 16:53:48  profilanswer
 

n°51379722
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 16:55:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Explique plutôt.
 
Oui, j'ai voté pour des idées d'un type qui a été viré du gouvernement pour refuser son virage droitier. Donc ?


 
 
Le PS n'est pas droitier, il est libéral, progressiste pardon. Hamon aussi
 
 
tu peux reprendre tous mes posts sur ce topic, j'ai déjà essayé d'exposer ce que je pense. Si ça ne suffit pas, je t'engage une nouvelle fois à lire quelqu'un qui écrit mieux que moi et qui étudie le sujet bien plus en profondeur. Plusieurs de ses bouquins sont dispos à mois de 10 euros. Il y en a même un qui traite de ton univers professionnel si ça te dit.
 
 
 
 
 
 

n°51379730
roland-
Posté le 28-10-2017 à 16:57:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51379735
giorkal
Posté le 28-10-2017 à 16:58:39  profilanswer
 


Non c'est la perte des points qui a fait exploser le nombre de sans permis

n°51379736
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 16:58:48  profilanswer
 

zad38 a écrit :


En fait ton objectif c'est de coller le mot "libéralisme" à tous les trucs qui n'ont pas tourné rond ces 30 dernières années ?


 
 
 
ben vu que tous les politiques au pouvoir étaient dans cette veine libéral/progressiste pro-UE, et que depuis 30 ans de nombreux phénomènes, le plus souvent négatifs, ont fait leur apparition, excuse moi de penser que ces choix politiques ont eu leur rôle dans cette histoire et qu'il ne s'agit pas simplement de conséquences de la somme de choix individuels.
 
Lis Michéa toi aussi

n°51379761
zad38
Posté le 28-10-2017 à 17:04:08  profilanswer
 

Tu mélanges tout.
Tu fais un amalgames entre le libéralisme et le progressisme social (qui pour le coup a bel et bien été au pouvoir), alors que ce sont deux trucs largement différents. Ce n'est pas parce que tu appelles ça "libéralisme culturel" que ça devient du libéralisme.
Conséquence : tes propos n'ont aucun sens.
Associer le mot "libéralisme" avec l'évolution de l'éducation nationale française, faut pas avoir peur du ridicule...

n°51379769
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 17:05:47  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Le PS n'est pas droitier, il est libéral, progressiste pardon. Hamon aussi
 
 
tu peux reprendre tous mes posts sur ce topic, j'ai déjà essayé d'exposer ce que je pense. Si ça ne suffit pas, je t'engage une nouvelle fois à lire quelqu'un qui écrit mieux que moi et qui étudie le sujet bien plus en profondeur. Plusieurs de ses bouquins sont dispos à mois de 10 euros. Il y en a même un qui traite de ton univers professionnel si ça te dit.


Hamon est un libéral sociétal. Parce que déjà si tu commences pas par séparer les différents libéralismes, on est mal barré : libéralisme politique, libéralisme économique, libéralisme sociétal ....
 
Et donc ton truc c'est que c'est du libéralisme quand on dit "mon papa" ou lieu de "mon père" ? Marrant ça, mais un Zemmour aurait appelé ça la féminisation de la société avec d'autres trucs comme écrire un personnel "Je me connecte à mon compte" plutôt qu'un plus distant "Connectez vous à votre compte".  
 
Bref, encore un mélange de tout et n'importe quoi. Je suis bien d'accord qu'il y a une volonté du système capitaliste libéral de rendre l'individu consommateur avant tout (d'où des retours de manivelle avec des replis identitaires de tout genre), mais ça c'est du libéralisme économique.
 
Faudra m'expliquer en quoi le mariage pour tous, avancée sociétale donnant plus de libertés - donc du libéralisme - a à voir avec la société de consommation.  

n°51379791
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-10-2017 à 17:08:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faudra m'expliquer en quoi le mariage pour tous, avancée sociétale donnant plus de libertés - donc du libéralisme - a à voir avec la société de consommation.


La création du salon du mariage gay pour créer de nouveaux consommateurs  [:alain flolab:3]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51379814
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 17:12:46  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


La création du salon du mariage gay pour créer de nouveaux consommateurs  [:alain flolab:3]


C'est vrai.
 
D'ailleurs selon un grand philosophe contemporain, le saoumfa M. Dieudonné M'Balla M'Balle, c'est un complot sioniste  [:le guide]  
 

Citation :

« Le projet de loi sur le mariage pour tous est un projet sioniste qui vise à diviser les gens»


 
Et qui dit sioniste, dit juif, dit argent, hein, voila, je vous fait pas un dessin, tout est sur internet [:dlm75]


Message édité par Ernestor le 28-10-2017 à 17:13:04
n°51379835
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-10-2017 à 17:14:59  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


Attention, tu flirtes avec le parti de la Haine avec de tels propos...


 
Voilà, comme d'hab, la rigueur budgétaire en France, c'est surtout touche pas à ce que j'ai et demande aux autres :/
 

Ciler a écrit :


Chiche. En 2016 on était (estimation large) contributeurs nets de 8 milliards d'euros à l'UE, une hausse de 8% correspond donc à 640 millions d'euros. Cessons cette contribution nette. En 2017 le déficit budgétaire était de 74 milliards d'euros et le PIB de 2180 milliards d'euros (soit un déficit de 3.4% du PIB).
 
Soustrayons ces 640 millions, le déficit ne représente plus que... 3.4% du PIB.  
 
http://idata.over-blog.com/4/57/40 [...] amba-2.jpg
 
Alors je vais être sympa et t'aider un peu. En arrêtant toute notre contribution à l'UE, on arrive péniblement à moins de 3%.  
 
Et oui, même sans l'UE, on sera toujours très largement en déficit.


 
Je ne dis pas que ne pas contribuer à l'Europe annulerait le déficit, je dis que la contribution au budget de l'Europe participe au déficit, surtout quand elle augmente de 8% sur un an
 

zeleyou a écrit :

ca y est, tu récites les edl de méluche toi maintenant :??:  
 
surtout que la différence entre la contribution 2017 et 2018, vient surtout des crédits apportés au programme 2014-2020 qui consiste à investir pour encourager la relance et les emplois.
 
Donc le mec qui fustige l'europe pour son austérité, hurle maintenant, par nationalisme, contre les crédits accordés à un programme d'investissement [:clooney27]


 
Le problème n'est pas de lancer un programme d'investissement, le problème c'est de prendre des mesures de rigueur contre les plus pauvres en France pour ensuite augmenter la contribution à l'UE dans de telles proportions. SI en plus on prétend que "ça va compenser" on est à un niveau de malhonneteté assez grave
 
Et c'est pas un EDL, c'est une opinion politique

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 17:14:59  profilanswer
 

n°51379836
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 17:15:10  profilanswer
 

Ce sont les 2 faces de la même pièces (ou le ruban de Möbius qui offre toujours deux faces opposées qui sont pourtant les mêmes pour paraphraser Saint Michéa), la gauche fait du sociétal pour cacher sa gestion libérale, le droite prétend défendre la tradition alors qu'elle lutte au nom du libéralisme économique contre ce qu'elle qualifie d'immobilisme et qui regroupe ces mêmes traditions.
 
 
 
Pour la bonne bouche, je vais reposter un extrait :  
 

Citation :

Le basculement inévitable du libéralisme culturel dans le libéralisme économique possède, bien entendu, son pendant symétrique. Si la logique du capitalisme de consommation est de vendre n'importe quoi à n'importe qui (business is business), il lui est en effet indispensable d'éliminer un à un tous les obstacles culturels et moraux (tous les "tabous" - dans la nov-langue libérale et médiatique) qui pourraient s'opposer à la marchandisation d'un bien ou d'un service (sous un capitalisme digne de ce nom, il doit être évidemment possible de louer à tout moment le ventre d'une "mère porteuse" ou de commander sur catalogue une épouse ukrainienne ou un enfant haïtien). Le libéralisme économique intégral (officiellement défendu par la droite) porte donc en lui la révolution permanente des mœurs (officiellement défendue par la gauche), tout comme cette dernière exige, à son tour, la libération totale du marché. D'un point de vue topologique, on pourrait dire que le libéralisme est structuré comme un ruban de Möbius : il présente toujours deux faces apparemment "opposées", mais qui, dans les faits, n'offrent aucune solution réelle de continuité. Tel est, en définitive, le véritable fondement de la division actuelle du travail entre la "droite" et la "gauche", que seules les contraintes de la comédie électorale incitent encore à masquer sous les rhétoriques respectives des deux ailes du château libéral.
 
Cela ne veut d'ailleurs pas dire que l'opposition entre les libéraux politiques et culturels ("tout pénétrés - écrivait Marx dans Le Capital - de la dignité professorale de leur science" ) et les libéraux économiques ("gens avisés, ambitieux, pratiques" ) soit purement imaginaire. Elle peut même aboutir à "une certaine hostilité des deux partis en présence" (il suffit de regarder les Guignols de l'info ou d'écouter un Stéphane Guillon). Mais l'important est de voir que "dès que survient un conflit pratique où la classe tout entière est menacée [que ce soit le référendum de Maastricht ou l'élection présidentielle de 2002] cette opposition tombe d'elle-me, tandis que l'on voit s'envoler l'illusion que les idées dominantes ne seraient pas les idées de la classe dominante" (Marx, L'Idéologie allemande).
 
Jean-Claude Michéa, 2011


 
 

n°51379845
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 17:16:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Hamon est un libéral sociétal. Parce que déjà si tu commences pas par séparer les différents libéralismes, on est mal barré : libéralisme politique, libéralisme économique, libéralisme sociétal ....
 
Et donc ton truc c'est que c'est du libéralisme quand on dit "mon papa" ou lieu de "mon père" ? Marrant ça, mais un Zemmour aurait appelé ça la féminisation de la société avec d'autres trucs comme écrire un personnel "Je me connecte à mon compte" plutôt qu'un plus distant "Connectez vous à votre compte".  
 
Bref, encore un mélange de tout et n'importe quoi. Je suis bien d'accord qu'il y a une volonté du système capitaliste libéral de rendre l'individu consommateur avant tout (d'où des retours de manivelle avec des replis identitaires de tout genre), mais ça c'est du libéralisme économique.
 
Faudra m'expliquer en quoi le mariage pour tous, avancée sociétale donnant plus de libertés - donc du libéralisme - a à voir avec la société de consommation.  


 
 
 
Si tu voulais savoir, tu lirais. Mais non, comme sur le topic terrorisme tu te contente de quelques articles en ligne ou videos sur youtube pour te faire une idée de ce  que les gens que tu cites exposent dans leurs bouquins sur des centaines de pages.

n°51379859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2017 à 17:19:29  profilanswer
 


Ça m’étonnerait grandement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51379877
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2017 à 17:21:36  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Si tu voulais savoir, tu lirais. Mais non, comme sur le topic terrorisme tu te contente de quelques articles en ligne ou videos sur youtube pour te faire une idée de ce  que les gens que tu cites exposent dans leurs bouquins sur des centaines de pages.


 
 
J'ai lu deux-trois trucs de Michéa (en particulier l'enseignemetn-je-sais-plus-quoi-li'gnorance), j'ai trouvé ça poussif, honteusement politisé et pas du tout analytique.
C'est un auteur purement idéologique.

n°51379878
Chips
Posté le 28-10-2017 à 17:21:38  profilanswer
 

Tant de gloubiboulga autour du libéralisme sur ce topic...
Mais régurgiter sans comprendre (ni même voir la limite de ce qu'on lit) ça sert à rien...


Message édité par Chips le 28-10-2017 à 17:24:39
n°51379927
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 17:33:47  answer
 

radioactif a écrit :


Ça m’étonnerait grandement.


 
Tu m'as eu  [:el_risitos]  
 
Ma passion dans la vie c'est faire croire que je suis en top2 sur un forum sous le pseudo de senior delachancla  [:el burro travo:1]  
 

n°51379931
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 17:34:25  profilanswer
 

OTH a écrit :

Ce sont les 2 faces de la même pièces (ou le ruban de Möbius qui offre toujours deux faces opposées qui sont pourtant les mêmes pour paraphraser Saint Michéa), la gauche fait du sociétal pour cacher sa gestion libérale, le droite prétend défendre la tradition alors qu'elle lutte au nom du libéralisme économique contre ce qu'elle qualifie d'immobilisme et qui regroupe ces mêmes traditions.
 
 
 
Pour la bonne bouche, je vais reposter un extrait :  
 

Citation :

Le basculement inévitable du libéralisme culturel dans le libéralisme économique possède, bien entendu, son pendant symétrique. Si la logique du capitalisme de consommation est de vendre n'importe quoi à n'importe qui (business is business), il lui est en effet indispensable d'éliminer un à un tous les obstacles culturels et moraux (tous les "tabous" - dans la nov-langue libérale et médiatique) qui pourraient s'opposer à la marchandisation d'un bien ou d'un service (sous un capitalisme digne de ce nom, il doit être évidemment possible de louer à tout moment le ventre d'une "mère porteuse" ou de commander sur catalogue une épouse ukrainienne ou un enfant haïtien). Le libéralisme économique intégral (officiellement défendu par la droite) porte donc en lui la révolution permanente des mœurs (officiellement défendue par la gauche), tout comme cette dernière exige, à son tour, la libération totale du marché. D'un point de vue topologique, on pourrait dire que le libéralisme est structuré comme un ruban de Möbius : il présente toujours deux faces apparemment "opposées", mais qui, dans les faits, n'offrent aucune solution réelle de continuité. Tel est, en définitive, le véritable fondement de la division actuelle du travail entre la "droite" et la "gauche", que seules les contraintes de la comédie électorale incitent encore à masquer sous les rhétoriques respectives des deux ailes du château libéral.
 
Cela ne veut d'ailleurs pas dire que l'opposition entre les libéraux politiques et culturels ("tout pénétrés - écrivait Marx dans Le Capital - de la dignité professorale de leur science" ) et les libéraux économiques ("gens avisés, ambitieux, pratiques" ) soit purement imaginaire. Elle peut même aboutir à "une certaine hostilité des deux partis en présence" (il suffit de regarder les Guignols de l'info ou d'écouter un Stéphane Guillon). Mais l'important est de voir que "dès que survient un conflit pratique où la classe tout entière est menacée [que ce soit le référendum de Maastricht ou l'élection présidentielle de 2002] cette opposition tombe d'elle-me, tandis que l'on voit s'envoler l'illusion que les idées dominantes ne seraient pas les idées de la classe dominante" (Marx, L'Idéologie allemande).
 
Jean-Claude Michéa, 2011


 
 


Je suis d'accord qu'il existe des gens qui sont libéraux sur tous les plans. Mais qui en France défend à la fois la GPA et un capitalisme des plus libéraux ?  

n°51379935
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-10-2017 à 17:35:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je suis d'accord qu'il existe des gens qui sont libéraux sur tous les plans. Mais qui en France défend à la fois la GPA et un capitalisme des plus libéraux ?  


Ça doit se trouver dans les rangs de LREM.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°51379938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2017 à 17:35:27  profilanswer
 


Bah entre autres oui, évidemment.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51379948
roland-
Posté le 28-10-2017 à 17:37:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51379956
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 17:38:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je suis d'accord qu'il existe des gens qui sont libéraux sur tous les plans. Mais qui en France défend à la fois la GPA et un capitalisme des plus libéraux ?  


 
 
 
pourquoi "des plus" ?
 
'Qui en France défend à la fois la GPA et un capitalisme libéral ?'

n°51379979
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 17:42:10  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
pourquoi "des plus" ?
 
'Qui en France défend à la fois la GPA et un capitalisme libéral ?'


Ok. Répond à ta question.

n°51380022
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 17:46:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok. Répond à ta question.


 
on n'est pas à France Inter ou chez Ruquier
 

n°51380033
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 17:48:59  profilanswer
 

Et mon ami saoudien doit bien attendre ta proposition de pays d'accueil depuis 2 ans lui

n°51380065
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 17:53:45  profilanswer
 

on peut jouer, dans cette liste quels sont les noms qui t'apparaissent avoir une incompatibilité avec une des deux formes du libéralisme tels que tu l'entends ?

 

Dominique Strauss-Kahn
Jean-François Trans
Alain Juppé
Jacques Attali
Edouard Philippe
Emmanuel Macron
Nicolas Sarkozy
Jacques Delors
Pascal Lamy
Daniel Cohn-Bendit
Alain Minc
Pierre Bergé

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-10-2017 à 17:54:35
n°51380067
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 17:54:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
on n'est pas à France Inter ou chez Ruquier
 


 

OTH a écrit :

Et mon ami saoudien doit bien attendre ta proposition de pays d'accueil depuis 2 ans lui


Voila :D
 
Tu viens nous copier/coller du Michea qui explique que tous les libéralismes se rejoignent que le libéralisme sociétal c'est aussi du libéralisme économique mais quand on te demande un exemple concret, il y a plus personne  [:ddr555]
 
Et arrête avec ta pathétique tentative de changer de sujet : l'Arabie saoudite est une dictature totalement intolérante. Je suis au courant, merci.

n°51380072
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 17:55:10  profilanswer
 

OTH a écrit :


on peut jouer, dans cette liste quels sont les noms qui t'apparaissent avoir une incompatibilité avec une des deux formes du libéralisme tels que tu l'entends ?
 
Dominique Strauss-Kahn
Jean-François Trans
Alain Juppé
Jacques Attali
Edouard Philippe
Emmanuel Macron
Nicolas Sarkozy
Jacques Delors
Pascal Lamy
Daniel Cohn-Bendit
Alain Minc


Qui est favorable à la GPA dans cette liste ? Sarkozy sûrement  [:the este]

n°51380087
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 17:57:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila :D
 
Tu viens nous copier/coller du Michea qui explique que tous les libéralismes se rejoignent que le libéralisme sociétal c'est aussi du libéralisme économique mais quand on te demande un exemple concret, il y a plus personne  [:ddr555]
 
Et arrête avec ta pathétique tentative de changer de sujet : l'Arabie saoudite est une dictature totalement intolérante. Je suis au courant, merci.


 
 
 
nan mais la GPA est aussi extrême que ton "le plus libéral"
 
 
et bien sûr qu'il y a des cas spéciaux à la marge, comme Besancenot ou Andy_Kaufman qui dénoncent le capitalisme tout en défendant le même modèle que Terra Nova et l'Institut Montaigne. On peut quand même constater qu'ils ont oublié les fondements du socialisme et du communisme pour en arriver là où cette extrême gauche libérale en est aujourd'hui.

n°51380108
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 18:00:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qui est favorable à la GPA dans cette liste ? Sarkozy sûrement  [:the este]


 
 
 
voir réponse au dessus.
 
sinon dans cette liste qui tient au concept socialiste de lutte des classes, et qui tient dans le concept gaulliste de l'indépendance nationale ?
j'y ai mis des hommes de droite et de gauche, ça devrait être facile

n°51380132
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 18:06:16  profilanswer
 

De gauche, au mieux de centre gauche.
 
Mais sinon t'es conscient qu'une vraie application du libéralisme politico-économique ça serait de privatiser la sécu en la remplaçant entièrement par des mutuelles privées sauf pour les plus démunis qui auraient la CMU, que c'est remplacer notre système de retraite principalement par répartition en un totalement de capitalisation et plein de trucs du genre ? T'as vraiment l'impression de vivre dans un pays comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-10-2017 à 18:07:00
n°51380140
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2017 à 18:07:52  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
nan mais la GPA est aussi extrême que ton "le plus libéral"
 
 
et bien sûr qu'il y a des cas spéciaux à la marge, comme Besancenot ou Andy_Kaufman qui dénoncent le capitalisme tout en défendant le même modèle que Terra Nova et l'Institut Montaigne. On peut quand même constater qu'ils ont oublié les fondements du socialisme et du communisme pour en arriver là où cette extrême gauche libérale en est aujourd'hui.


Extrême gauche libérale, rien que ça  [:donkeyshoot]

n°51380163
ph75
Posté le 28-10-2017 à 18:14:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Extrême gauche libérale, rien que ça  [:donkeyshoot]

Besancenot c'est un peu cela oui, il y avait eu le fameux épisode de sa candidate voilée, et il a toujours refusé de condamner l'UE en tant que telle (il faut la changer, mais par exemple Macron ne dit pas autre chose)

n°51380184
ph75
Posté le 28-10-2017 à 18:18:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Qui est favorable à la GPA dans cette liste ? Sarkozy sûrement  [:the este]

Sarkozy est un libéral au niveau des moeurs, il avait failli mettre le mariage gay dans son programme en 2012, bien sûr vu son électorat de l'époque c'était compliqué, après sur la GPA je ne sais pas ce qu'il en pense au fond de lui-même ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 28-10-2017 à 18:18:50
n°51380238
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 18:26:17  answer
 


roland- a écrit :


+1. À l ESSEC ça tient des raisonnements plus construits. Là on est sur de l'AST ou du MS d'Esc tiers 2


 
Merci les gars vous m'avez fait ma soirée  [:mooonblood:3]  
 
Et je peux pas juger, je suis pas à l'essec  [:la chancla:5]  

n°51380248
ticaribou
Posté le 28-10-2017 à 18:27:34  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sarkozy est un libéral au niveau des moeurs, il avait failli mettre le mariage gay dans son programme en 2012, bien sûr vu son électorat de l'époque c'était compliqué, après sur la GPA je ne sais pas ce qu'il en pense au fond de lui-même ...


http://www.famillechretienne.fr/po [...] ion-204871
Concernant la GPA, je suis opposé pour les couples homosexuels comme pour les couples hétérosexuels, car elle ouvre la voie à la marchandisation du corps humain que je refuse. Je considère qu’il n’y a pas de droit à l’enfant. Il y a un désir d’enfant.
2016
déjà en 2014
http://www.rtl.fr/actu/politique/m [...] 7775338575
pour une fois qu'il ne dit pas tout et son contraire, il faut le noter !

n°51380256
alberich
Posté le 28-10-2017 à 18:29:27  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sarkozy est un libéral au niveau des moeurs, il avait failli mettre le mariage gay dans son programme en 2012, bien sûr vu son électorat de l'époque c'était compliqué, après sur la GPA je ne sais pas ce qu'il en pense au fond de lui-même ...


Au fond de lui même Sarkozy s'en fiche il n'a aucun problème pour transmettre ses gènes. Ce qui n'est pas le de tous n'est-ce pas ?
Ensuite Sarkozy étant ce qu'il est cela dépendra vers où souffle le vent.


Message édité par alberich le 28-10-2017 à 18:29:44
n°51380263
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 18:30:34  answer
 

Et pour boucler le bullshit sur le libéralisme, on va mettre les choses au clair.
 
La liberté n'existe pas, c'est la doctrine philosophique la plus répandue, chaque Etat, est une idée d'oeuvre, qui exerce une phase d'oppression qui par la suite, devient une phase d'acceptation.  
 
Pour traduire pour ceux qui savent pas lire, prenez des nouveau nés, mettez les avec des chèvres dès la naissance, récupérez les à l'âge de 10 ans, interdisez de communiquer comme une chèvre dans la société, ils vont se croire en dictature.  
 
C'est pour ça que dans certains pays, la dictature est beaucoup plus légitime que nos élus.

n°51380269
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 18:31:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De gauche, au mieux de centre gauche.
 
Mais sinon t'es conscient qu'une vraie application du libéralisme politico-économique ça serait de privatiser la sécu en la remplaçant entièrement par des mutuelles privées sauf pour les plus démunis qui auraient la CMU, que c'est remplacer notre système de retraite principalement par répartition en un totalement de capitalisation et plein de trucs du genre ? T'as vraiment l'impression de vivre dans un pays comme ça ?


 
comme disent les libéraux, l'important ce n'est pas la destination, c'est le chemin
 
https://youtu.be/S7K_Z_wlWEM?t=3620 (et au passage, je conseille de nouveau ce documentaire édifiant sur le monde du travail, pardon de l'emploi, aujourd'hui)
 
le copinage Fillon, AXA ça ne te parle pas ? tu ne vois pas que les retraites du régime générale sont réduites de plus en plus ?

n°51380281
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-10-2017 à 18:34:03  profilanswer
 

OTH a écrit :

  

quelle "morale" ? la common decency, rare chez les élites, mais encore bien vivace dans la population, malgré l'image déplorable qu'ont les libéraux de leurs semblables.

 

mais on est effectivement en train de la tuer en y substituant le droit et en faisant la promotion du relativisme moral, qui amène à fractionner la société en sous-groupes ayant chacun leurs référentiels et leurs valeurs. Faut pas s'étonner si parfois il y a du frottement. Mais bon, c'est le but, vivre les uns à côté des autres, plutôt que de vivre ensemble (même si je déteste ce terme, récupéré par ceux là mêmes qui font la promotion de ce morcellement communautariste au nom du droit à la différence)

 

C'était tellement mieux le temps où il était honteux d'être homo, où l'on devait se marier pour sauver l'honneur en cas de grossesse, etc. La morale, c'est peut être des rapports humains plus profond, c'est aussi une camisole dans beaucoup de cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 28-10-2017 à 18:38:31

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51380284
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-10-2017 à 18:35:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Extrême gauche libérale, rien que ça  [:donkeyshoot]


 
 
 
Quand on défend l'individualisme et les communautés plutôt que la lutte des classes, et qu'on fait dans le sociétal, on n'est pas socialiste ou communiste, on est de "gauche", donc libéral (progressiste c'est pareil)
 
Le prolétariat du NPA ce sont les immigrés et les minorités ethniques, les ouvriers ça fait longtemps qu'ils les ont oubliés.
 
Les journalistes qui s'étonnent de voir 2, voire 3, candidats trotskystes aux élections présidentielles sont des ignares, leurs lignes respectives n'ont pas grand chose en commun, pour ne pas dire qu'elles sont carrément opposées sur nombre d'enjeux majeurs.

n°51380297
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-10-2017 à 18:38:34  profilanswer
 

OTH c'est le genre de Marxiste qui arriverait à se prendre la tête avec Marx sur les thèses de ce dernier en le traitant de libéral.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)