Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29368  29369  29370  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70145978
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-02-2024 à 11:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

C'est marrant, la dernière exécution à eu lieu sous giscard :o

La guillotine a particulièrement servi en Algérie quand il était garde des sceaux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 11:22:06  profilanswer

n°70145981
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2024 à 11:22:28  profilanswer

Fender a écrit :

encore ta lecture déglinguée, j'ai juste rappelé que ça n'avait pas d'effet ! :lol:

Non, voici ton post :  

Fender a écrit :

les pays qui n'ont pas aboli la peine de mort ayant souvent une criminalité/violence supérieure voire très supérieure à la nôtre, on peine à voir l'intérêt à part éventuellement une limitation de la population carcérale...

n°70145994
la lampe
Posté le 22-02-2024 à 11:24:22  profilanswer

Ça parle de Manouchian oklm.

Puis, ça vient chier partout sur Badinter pour terminer sur Mitterrand durant la IVe et parler de Singapour et les bienfaits de la peine de mort...
+ insultes.

As usual.

Message édité par la lampe le 22-02-2024 à 11:25:30
n°70145995
Nikechow
Posté le 22-02-2024 à 11:24:27  profilanswer

la lampe a écrit :

Refuser l'accès aux soutiens politiques et accepter ses ennemis était inopportun amha.
Les morts ne peuvent parler, autant les laisser reposer en paix.

Dernière lettre de Manouchian :

Citation :

Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la liberté et de la paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n’ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu’il méritera comme châtiment et comme récompense. Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur ! à tous !
[...]
 Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal, sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et [à] ceux qui nous ont vendus.

n°70146009
patx3
Posté le 22-02-2024 à 11:25:58  profilanswer

Fender a écrit :

ben sorti du japon et de singapour + les dictatures, tu as les philippines, l'indonésie, l'inde et le pakistan, pas vraiment des havres de paix du point de vue de la délinquance et des homicides.
je ne dis absolument pas à l'inverse que ça empire les choses d'avoir la peine de mort, juste que ça n'a pas d'effet notable statistique visible

Que ça n'effraye pas untel ou untel de commettre un crime, c'est pas trop le problème, le sujet consiste à considérer que quand la victime est morte, on peut légitimement se poser la question de l'utilité de laisser vivre son meurtrier et éviter qu'il soit une charge à vie pour la société. :spamafote:

Il n'y a pas de message politique dans la condamnation à mort, juste le retrait d'un élément dangereux pour les autres. :jap:

n°70146011
la lampe
Posté le 22-02-2024 à 11:26:13  profilanswer

Nikechow a écrit :

Dernière lettre de Manouchian :

Citation :

Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la liberté et de la paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n’ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu’il méritera comme châtiment et comme récompense. Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur ! à tous !
[...]
 Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal, sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et [à] ceux qui nous ont vendus.

Merci de confirmer qu'il en avait après les collabo...

Ça rejoint mon propos, vous salissez la mémoire de résistants.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 22-02-2024 à 11:27:30
n°70146017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:27:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui, défendre un violeur d’enfant en lui trouvant des circonstances atténuantes faut être sacrément dérangé dans sa tête, profession de truands

j'aurais plutôt pensé qu'il fallait être dérangé dans sa tête pour ne pas comprendre des trucs basiques comme "procès équitable" et le respect des procédures judiciaires. As-tu noté par ailleurs que, quoique pas fréquents, il est arrivé que des instructions ou des procès démontrent l'innocence des accusés.
dans la France rêvée de fisca et blinkfan, les accusés d'outreau auraient déjà été exécutés après un procès fantoche sans avocat, c'est ça la réalité...

---------------
we are the dollars and cents
n°70146024
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-02-2024 à 11:28:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme les allemands, pays de gens propres a l’extérieur, sales a l’intérieur.

Ils sont juste pas latin, c'est une approche différente. Mais bien plus agréable a vivre au jour le jour.

n°70146026
coyote28
Posté le 22-02-2024 à 11:28:12  profilanswer

OTH a écrit :

Après Joséphine Baker, Macron a choisi un résistant apatride

il y a clairement une volonté à travers ces choix, parfaitement justifiés par ailleurs, d'instrumentaliser ces cérémonies pour stigmatiser le RN

sauf que le RN a contourné le piège pour en faire une occasion de se dédiaboliser

bref, c'est la faute à Macron

T'es un peu aveuglé par ta haine anti-macron là

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70146034
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-02-2024 à 11:29:06  profilanswer

A titre personnel je suis pour la peine de mort, la France a besoin d'une nouvelle terreur pour purger la France de sa bourgeoisie oisive. Tu coupes une dizaine de tête et l'évasion fiscale s'arrête du jour au lendemain et la France est à nouveau en excédent budgétaire pour financer el famoso transition écologique [:le colis]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 11:29:06  profilanswer

n°70146036
Nikechow
Posté le 22-02-2024 à 11:29:11  profilanswer

Fender a écrit :

ben sorti du japon et de singapour + les dictatures, tu as les philippines, l'indonésie, l'inde et le pakistan, pas vraiment des havres de paix du point de vue de la délinquance et des homicides.
je ne dis absolument pas à l'inverse que ça empire les choses d'avoir la peine de mort, juste que ça n'a pas d'effet notable statistique visible

Non mais je ne dis pas non plus que ça fait baisser la délinquance. Je ne crois pas que quelqu'un ait utilisé cet argument dans les échanges ici.

dossage a écrit :

Loin de moi l'idée de lui refuser quoi ce soi mais de voir les dirigeants du parti d'ED assister à l'hommage rendu à des anarchistes étrangers juifs, Français de papiers c'est un peu fort pour moi.
Peut être parce que je suis un vieux con  :o

Justement pas des Français de papier, mais de Français de cœur ! Ils sont morts pour la France. Quel engagement plus fort à un pays existe-t-il ?

n°70146039
coyote28
Posté le 22-02-2024 à 11:29:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

NON
Mon post :  

fiscalisator a écrit :

C'est clair depuis le début que je parle de sa réforme contre la peine de mort.  

Tu n'es qu'un pauvre menteur.

Ouf, il n'a pas été avocat de Patrick Henry alors ?  :o

---------------
n°70146040
Modération
Posté le 22-02-2024 à 11:29:32  answer

fiscalisator a écrit :

Oui moi aussi ça me fout la gerbe qu'on porte aux nues un fdp qui sauve la vie de tueurs et violeurs d'enfants.

On t'a assez vu pour ce semestre [:nero27]

n°70146041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 11:29:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Ils sont juste pas latin, c'est une approche différente. Mais bien plus agréable a vivre au jour le jour.

Ce sont des gens avec un fort surmoi qui ne disent jamais ce qu'ils pensent. Parce que ce qu'ils pensent est ignoble.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70146045
ledenez
Posté le 22-02-2024 à 11:30:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Que ça n'effraye pas untel ou untel de commettre un crime, c'est pas trop le problème, le sujet consiste à considérer que quand la victime est morte, on peut légitimement se poser la question de l'utilité de laisser vivre son meurtrier et éviter qu'il soit une charge à vie pour la société. :spamafote:

Il n'y a pas de message politique dans la condamnation à mort, juste le retrait d'un élément dangereux pour les autres. :jap:

Aux US le coût d'une pdm a été évalué supérieur à celui d'une peine de prison à vie.  

https://www.leg.state.nv.us/App/NEL [...] scetta.pdf

n°70146046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:30:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non, voici ton post :  

oui avec la conclusion "on a peine à voir l'intérêt", sinon j'aurais écrit "ça empire" sauf que je ne le pense pas et que "souvent" ne me suffit pas à conclure sur une causalité pour ma part, une histoire de bagage scientifique/statistique...

---------------
n°70146051
coyote28
Posté le 22-02-2024 à 11:30:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui ce qui est inadmissible et ses réformes ont considérablement affaibli la justice.

La justice est plus affaiblie à laisser dehors des petits délinquants de merde que de mettre Fourniret en prison à vie plutôt que de lui couper la tête.

---------------
n°70146056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 11:31:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A titre personnel je suis pour la peine de mort, la France a besoin d'une nouvelle terreur pour purger la France de sa bourgeoisie oisive. Tu coupes une dizaine de tête et l'évasion fiscale s'arrête du jour au lendemain et la France est à nouveau en excédent budgétaire pour financer el famoso transition écologique [:le colis]

Oui les droitards qui rêvent de la peine de mort veulent Maurras mais auront Robespierre. Vivement, quelque part.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70146064
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-02-2024 à 11:32:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont des gens avec un fort surmoi qui ne disent jamais ce qu'ils pensent. Parce que ce qu'ils pensent est ignoble.

Donc tu ne sais pas ce qu'ils pensent, mais tu sais que c'est ignoble [:altherac:1]  

Va vivre en Allemagne (j'y suis resté pas mal de temps), et au contraire ils sont assez expressifs. Il y a juste des normes sociales qui n'existent pas içi.

Une fois que tu t'y est fait, c'est vachement agréable ....

n°70146069
Nikechow
Posté le 22-02-2024 à 11:33:19  profilanswer

la lampe a écrit :

Merci de confirmer qu'il en avait après les collabo...

Ça rejoint mon propos, vous salissez la mémoire de résistants.

Tu sais qui sont ceux qui l'ont vendu ? Je veux bien une source, stp.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 22-02-2024 à 11:34:01
n°70146070
giorkal
Posté le 22-02-2024 à 11:33:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

c'est le classique de la peine de mort : elle ne tombe jamais sur ceux sur lesquels on voudrait qu'elle tombe

n°70146073
dedouille
ex dedouille29
Posté le 22-02-2024 à 11:34:02  profilanswer

patx3 a écrit :

D'un côté un hommage national où il ne fallait pas écouter la volonté de la famille et laisser toute la classe politique venir.

De l'autre côté, un hommage national mais il ne fallait pas faire venir toute la classe politique.

Encore une belle logique. :o

Le soucis n'est pas là, ils auraient du s'interdire eux même, ne serait ce que par décence et par respect pour le Panthéonisé.

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70146084
patx3
Posté le 22-02-2024 à 11:35:17  profilanswer

ledenez a écrit :

Aux US le coût d'une pdm a été évalué supérieur à celui d'une peine de prison à vie.  

y'a moyen d'optimiser... :o

n°70146087
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-02-2024 à 11:35:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:carbon'r:1]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70146106
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2024 à 11:38:17  answer

Pere Dodu a écrit :

Et pour les coupables d'actes de trahison, genre la vente d'Alsthom, la fermeture de Fessenheim, l'arrêt d'Astrid...

n°70146121
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-02-2024 à 11:39:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ecoutez Saint Fender, vous, sombres négationnistes de la science !  
Et si jamais les mots Japon et Singapour vous viennent à l'esprit et bien essayez de faire semblant d'y croire.

Je viens de regarder un peu par curiosité, et concernant le Japon et la peine de mort :

- ils ont exécutés une cinquantaine de personnes entre 2010 et 2023 (pour une pop de 120M)
- elle est appliquée quasi exclusivement aux cas de meurtres multiples (seul ~1 condamné sur 10 l'es pour un seul homicide)  

Dit autrement, ça ne concerne que quelques cas de meurtre multiples ou particulièrement sordides, ou des cas de terrorisme.  

Transposé en France, on aurai guillotiné qui récemment ? Nordhal Lelandais et Salah Abdeslam ? Ça ferai certes deux raclures de moins, mais je suis pas sûr [sic] que la peine de mort aurai eu un effet quelconque sur leur passage à l'acte, ni sur la sécurité globale du pays. C'est des gars qui ne sortirons jamais (et s'il ressortent, le problème c'est pas la peine de mort ou non, le problème c'est de les laisser ressortir)

Au final, ça me semble être epsilonesque la peine de mort dans un pays civilisé (surtout une posture je pense), tu fait probablement bien plus pour la prévention des crimes odieux en investissant dans le suivi psychiatrique qu'en exécutant les perpetreur des-dit crimes.

n°70146132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 11:40:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc tu ne sais pas ce qu'ils pensent, mais tu sais que c'est ignoble [:altherac:1]  

Va vivre en Allemagne (j'y suis resté pas mal de temps), et au contraire ils sont assez expressifs. Il y a juste des normes sociales qui n'existent pas içi.

Une fois que tu t'y est fait, c'est vachement agréable ....

Expressifs ?!

Je les ai côtoyés malheureusement beaucoup. :spamafote:

---------------
n°70146137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:41:04  profilanswer

Nikechow a écrit :

Tu sais qui sont ceux qui l'ont vendu ? Je veux bien une source, stp.

https://uneautrehistoire.blog4ever. [...] manouchian
un type de leur groupe passé aux aveux + la france collaborationniste comme il l'a désignée lui même après son procès :o

---------------
n°70146141
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-02-2024 à 11:41:38  profilanswer

Helyis a écrit :

Je viens de regarder un peu par curiosité, et concernant le Japon et la peine de mort :

- ils ont exécutés une cinquantaine de personnes entre 2010 et 2023 (pour une pop de 120M)
- elle est appliquée quasi exclusivement aux cas de meurtres multiples (seul ~1 condamné sur 10 l'es pour un seul homicide)  

Dit autrement, ça ne concerne que quelques cas de meurtre multiples ou particulièrement sordides, ou des cas de terrorisme.  

Transposé en France, on aurai guillotiné qui récemment ? Nordhal Lelandais et Salah Abdeslam ? Ça ferai certes deux raclures de moins, mais je suis pas sûr [sic] que la peine de mort aurai eu un effet quelconque sur leur passage à l'acte, ni sur la sécurité globale du pays. C'est des gars qui ne sortirons jamais (et s'il ressortent, le problème c'est pas la peine de mort ou non, le problème c'est de les laisser ressortir)

Au final, ça me semble être epsilonesque la peine de mort dans un pays civilisé (surtout une posture je pense), tu fait probablement bien plus pour la prévention des crimes odieux en investissant dans le suivi psychiatrique qu'en exécutant les perpetreur des-dit crimes.

Faut voir aussi les conditions de détentions au Japon, ça n'a RIEN a voir avec chez nous, c'est très très très nettement plus hardcore.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70146156
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-02-2024 à 11:43:13  profilanswer

ledenez a écrit :

Et ils ont un peu tendance à condamner des innocents : https://www.letemps.ch/monde/un-con [...] uvent-tard

1 sur 7 ç'est vraiment énorme  [:cannot be unseen]

n°70146157
oranginaaa​a
Posté le 22-02-2024 à 11:43:18  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Faut voir aussi les conditions de détentions au Japon, ça n'a RIEN a voir avec chez nous, c'est très très très nettement plus hardcore.

Mais tu n'y risques pas ta vie en côtoyant d'autres détenus. :O

Message édité par oranginaaaa le 22-02-2024 à 11:43:46

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70146169
ledenez
Posté le 22-02-2024 à 11:44:55  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et ils ont un peu tendance à condamner des innocents : https://www.letemps.ch/monde/un-con [...] uvent-tard

Je ne suis pas surpris, mais ça reste énorme.

n°70146170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:45:02  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

c'était un des principaux arguments de Badinter, l'erreur judiciaire est humaine et la peine de mort la rend irréparable...
avec en plus le fait qu'on fasse porter sa responsabilité sur des jurés donc des quidams lambda qui devront vivre avec l'idée d'avoir tué quelqu'un à tort dans le cadre d'une erreur judiciaire...

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 22-02-2024 à 11:46:11

---------------
n°70146187
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2024 à 11:47:21  profilanswer

Je viens de lire le tableau des coupes budgétaires.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0049180270

Catastrophique.

Vouloir lancer un plan d'austérité alors que la récession guette, que la croissance ralentit et que les difficultés économiques et sociales s'accentuent c'est vraiment une idée de gros fils de pute DÉBILE. Rien de mieux pour faire plonger l'économie dans un but purement idéologue, démagogue et germanophile.

Couper des centaines de millions dans l'insertion et l'emploi alors même que leurs dispotifs de gros débiles sur le bénévolat pour les chômeurs/RSA nécessitent un investissement monstre en terme de suivi. Ces gens gouvernent à l'aveugle et nous mènent à la crise.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70146193
Nikechow
Posté le 22-02-2024 à 11:48:07  profilanswer

Fender a écrit :

https://uneautrehistoire.blog4ever. [...] manouchian
un type de leur groupe passé aux aveux + la france collaborationniste comme il l'a désignée lui même après son procès :o

Ah oui, basez sur l'interprétation du mot "vendre".  :jap:

n°70146207
ozzzo kozz
Posté le 22-02-2024 à 11:49:46  profilanswer

Fender a écrit :

c'était un des principaux arguments de Badinter, l'erreur judiciaire est humaine et la peine de mort la rend irréparable...
avec en plus le fait qu'on fasse porter sa responsabilité sur des jurés donc des quidams lambda qui devront vivre avec l'idée d'avoir tué quelqu'un à tort dans le cadre d'une erreur judiciaire...

On peut retourner l'argument facilement laisser un meurtrier dehors suffit qu'il récidive ...

n°70146216
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2024 à 11:50:49  answer

Je me souviens avec émotion de l'affaire Ghosn, pour lequel les médias semblaient s'offusquer  
1 - de sa mise en détention durant sa garde à vue
2 - de ses conditions d'incarcération

Il est clair qu'en France un individu de son rang n'aurait pas même passé 24h en cellule et que très rapidement il aurait été autorisé à rentrer chez lui, puis le temps de l'instruction aurait pris 8-10 ans, avant une condamnation à du sursis, voire un non-lieu ... Je comprends donc que nos médias aient mal vécu cette séquence  [:shia leboeuf:2] .

n°70146219
Nikechow
Posté le 22-02-2024 à 11:51:09  profilanswer

Helyis a écrit :

Lelandais ou Abdeslam sont suivis psychiatriquement ? Ils ont une pathologie ?

n°70146220
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2024 à 11:51:18  profilanswer

Et les erreurs judiciaires sont légions avec les faux aveux dictés par les fonctionnaires de police.

Ne pas oublier que la nation japonaise est l'une des plus criminelles depuis le début du 20eme siècle, il reste pas mal de biais congnitifs sadiques au sein de l'État  [:ge haussmann]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70146233
dossage
Posté le 22-02-2024 à 11:52:44  profilanswer

Nikechow a écrit :

Non mais je ne dis pas non plus que ça fait baisser la délinquance. Je ne crois pas que quelqu'un ait utilisé cet argument dans les échanges ici.

Nikechow a écrit :

Justement pas des Français de papier, mais de Français de cœur ! Ils sont morts pour la France. Quel engagement plus fort à un pays existe-t-il ?

S'il faut mourir pour la France pour acquérir la considération de l'ED en tant qu’étranger il ne va plus en rester beaucoup, c'est peut être le but en fait :o

n°70146234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2024 à 11:52:59  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

On peut retourner l'argument facilement laisser un meurtrier dehors suffit qu'il récidive ...

on parle de choix entre la peine de mort et perpet' là, donc je vois pas le rapport :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29368  29369  29370  ..  37438  37439  37440  37441  37442  37443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)