Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28490  28491  28492  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69804095
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-12-2023 à 09:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Parce que 2 fois 88 = 176 ?

Pourquoi 2 fois ? [:cerveau paysan]  

J'arrive pas a voir la logique derrière, parce que cela revient a dire que le RN est en cause, parce que s'ils avaient voté non au texte, la loi ne serait pas passé ...  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 20-12-2023 à 09:43:12
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 09:42:26  profilanswer

n°69804099
Roupillon
Posté le 20-12-2023 à 09:42:42  profilanswer

ganon29 a écrit :

Je suis comme toi, j'ai l'impression d'être sur une autre planète que le microcosme politique et journalistique ce matin.

Autour de moi personne, à part mon beau frère LFIste, n'est choqué, personne.
Et sur les réseaux sociaux, c'est un plébiscite.

Les lobbyistes réacs qui sont encore de le modèle vieillot de la "France Terre d'accueil" essaient de créer un mouvement de contestation populaire face à cette loi.

Mais je pense que c'est peine perdu, et c'est tant mieux :)

n°69804102
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-12-2023 à 09:43:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai touché le chômage en Allemagne après avoir quitté mon taf' là-bas, j'avais droit à une assurance maladie, bref les mêmes droits que les Allemands. C'est assez sidérant que ce concept ici soit de la science-fiction.

J'ai été 6 mois au chômage en France avant de trouver ce taf à l'étranger. Et ça, c'est en étant français "de souche". Bizarrement, mon premier réflexe n'est pas de me dire que les étrangers doivent plus en chier que moi et j'en veux pas à des collègues étranger de trouver du taff' avant moi. Je sais pas, on croirait que des gens ont besoin que d'autres en dessous-eux payent. Je pige pas trop le principe, ça m'a l'air d'être une logique de pourri.

Alors que pour certains c'est mieux si c'est les autres au-dessus qui payent :o

Bref, tout le monde veut se faire payer des trucs mais personne veut cotiser :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69804103
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-12-2023 à 09:43:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

On a le programme du RN sur l'immigration de voté, oui.

Mais non, ils n'ont pas modifié la Constitution

n°69804105
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 09:43:40  profilanswer

grotius a écrit :

C est une experience a vivre, quand je vois les cris d orfraie a propos de cette loi, je crois rêver.

A l’étranger j ai jamais touché d apl, pas d assurance medicale privée, pas de soin, pas de visa pas de boulot, et plus de boulot 6 mois pour en trouver un autre sinon tu dégages. Evidemment pas de crimes/délits, sinon prison et tu dégages, crise économique tu dégages, regroupement familiale limité femme/gosses si tu as les moyens, et encore pas toujours.

La on découvre qu on peut faire venir papy en douce pour lui soigner son cancer, le loger en hlm avec apl, cheque elec, minima retraite, transport gratuit, etc etc, bref autant qu un français travailleur pauvre apres une vie de labeur, cotisations et impôts.

On n a ni besoin ni les moyens d offrir ce genre de prestations sociales a des gens qui n ont jamais contribué. Si on a des immigrés, il faut des gens jeunes, motivés à s intégrer et travailler en France, avec des competences utiles et recherchées, et qui ne dégradent ni les comptes de la Nation, ni l’habitat collectif, ni l’ambiance.

Dans la plupart des pays ou il y a beaucoup d immigres cela passe comme cela et tout le monde est content.

Je crois que tu habites sur Terre 2. En Allemagne, il y a beaucoup de réfugiés, "en situation irrégulière car en attente administrative" ils ont droit à une AME (comme beaucoup d'autres pays), ils ont un travail bien évidemment comme nous en France (uber, etc, les petits boulots) etc. Encore plus loin, (mais faut sortir d'hfr) va donc en Turquie voir comment ils ont accueilli les réfugiés Syriens, ils avaient accès a l'hopital gratuitement, il a bien fallu qu'ils trouvent du travail pour se nourrir, y compris sans visa, et pourtant le régime d'Erdogan est un peu plus sévère que nous.

Message édité par AllenMadison le 20-12-2023 à 09:47:45
n°69804116
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:44:30  profilanswer

OTH a écrit :

Mais non, ils n'ont pas modifié la Constitution

Ca sera le  cheval de bataille pour 2027 maintenant.

Et Zemmour lui va marteler sur la rémigration.

Tu peux quoted.

Ils n'ont pas d'autres projets politiques ! Ils n'ont d'autres choix que de taper encore plus fort.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 20-12-2023 à 09:45:01
n°69804119
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 09:44:38  profilanswer

varlocke a écrit :

Mais du coup, c'est pas un problème alors pour la caution ?

Quel rapport entre caution et sérieux académique ?

Je sais que c'est le cas dans un grand nombre de pays d'utiliser la caution comme filtre. Moi, mon ressenti en l'absence d'études concrètes sur le niveau des étudiants étrangers c'est ce que c'est une erreur car ça va encore abîmer la compétitivité de l'ESR français vis-à-vis des universités chinoises ou américaines. La plupart des étudiants étrangers avec qui j'ai bossé était d'autant plus sérieux qu'ils n'avaient déjà pas énormément de moyens (sauf les gosses de riche, évidemment), qu'il était plus discipliné et bien plus motivé et compétent que pas mal de français, même quand il venait d'un pays moins développé comme la Colombie, le Salvador ou la Turquie. Je rappelle quand-même que nos formations dans le supérieur reste d'un très bon niveau, le seul soucis (qu'on crie sur tous les toits depuis 2017) c'est le manque de financement criant dans la recherche et les infrastructures : c'est pratiquement l'entièreté des défauts qui pèsent sur l'ESR du pays.

Là avec la réduction progressive de la part des étudiants étrangers (voir des étudiants tout court), c'est encore une partie du soft power français qui disparaît au profit de nos concurrents chinois, americains et européens et ça, on le regrettera amèrement d'ici quelques années.

Pour la Chine :
https://www.cairn.info/revue-herodo [...] f=doi#s1n5

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69804121
coyote28
Posté le 20-12-2023 à 09:44:51  profilanswer

Fender a écrit :

De quelles idées tu parles ? On explique comment des gens peuvent se retrouver en situation irrégulière par connerie administrative, en réponse à « ils ont rien à faire sur le territoire s’ils sont en situation irrégulière »

A chaque fois que quelqu'un ici, raconte une anecdote personnelle sur un racisme "anti-blanc", un fait divers sur une agression par un clandestin sous OQTF ou autre, un paquet de gens lui tombent dessus car on ne fait pas de généralités sur un cas particulier . La même chose doit fonctionner dans les deux sens c'est tout.  

La majorité des sans papiers ne sont pas des personnes nées en Indochine ayant servies toute leur vie l'armée française .

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69804122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 09:44:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

On a le programme du RN sur l'immigration de voté, oui.

C'est plus grave d'une certaine manière.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69804124
Insanity13​649
Posté le 20-12-2023 à 09:45:00  profilanswer

ganon29 a écrit :

Oui t'inquiètes, c'est bien pour ça que je suis sur HFR, le meilleur moyen d'éviter l'effet de bulle.

J'ai enfin trouvé un journaliste qui vit sur la même planète que moi, David Doukhan du Parisien. Très lucide.  

Sans déconner, qu'est ce qui ne va pas dans le texte ? Pour les Alloc', au lieu d'être à partir 6 mois pour tous les étrangers, c'est maintenant 3 mois pour ceux qui travaillent, 5 ans pour les extra européen qui ne travaillent pas.

Je suis bien plus choqué de l'ancienne loi que la nouvelle, qui est logique.

Mais c'est tellement ça... Tout le monde s'offusque sur les 5 ans mais ça se résume pas à ça. C'est homme de paille sur homme de paille de la part de tous les côtés ce débat.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 09:45:00  profilanswer

n°69804125
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 09:45:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais alors les parlementaires d'opposition qui ont participé à la CMP, eux ils sont trop cons pour se dire que le texte est probablement anticonstitutionnel et qu'il fallait pas y aller aussi fort ? On ne me fera pas croire qu'un Larcher avec 40 ans de vie parlementaire derrière lui s'est fait avoir comme un lapin de trois semaines.

Retailleau et intelligence, ça fait 2 je crois.

https://media.sudouest.fr/3270754/1200x-1/so-59c8be6c66a4bd66063a3af2-ph0.jpg :o

Message édité par AllenMadison le 20-12-2023 à 09:48:15
n°69804137
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 09:48:01  profilanswer

Chips a écrit :

Non il s'en bat pas les yecou justement, il est aligné sur la direction de ce texte depuis un bon moment...
ça fait des dizaines d'années que la France vit au dessus de ses moyens, faut se réveiller...

Moi je suis d'accord pour dire que nos capacités en termes d'immigration sont proches du néant et que par conséquent il faut resserrer la vis un maximum (et être intransigeant avec la délinquance et la criminalité des étrangers) mais c'est en partie à cause de cette mentalité de mendiants venant de nos libéraux qu'on ne peut plus mener des politiques publiques assimilationnistes efficaces : « on a pas de sous peuchère on va encore couper dans nos infrastructures éducatives et dans nos capacités d'intégration hop là ».

[:apges:3]

---------------
n°69804146
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 09:50:45  profilanswer

AllenMadison a écrit :

A ce que je sache, Guaino a toujours eu de la raison et de la hauteur, même en étant au pouvoir.

C'est en partie lui qui a convaincu Sarko de mettre en place un simili plan de relance en 2007/2008. Très bon gars bien que très spécial... je me rappelle avoir mangé un burger végétarien avec lui et une célèbre sénatrice de gauche, il arrêtait pas de troller IRL et de dire des choses extrêmement limites sur Mussolini (même pour moi)  [:jtomarrons:6]

---------------
n°69804149
ganon29
Posté le 20-12-2023 à 09:50:57  profilanswer

la lampe a écrit :

De quel alloc on parle? J'ai lu 30 mois pour ceux qui travaillent.  

(Après, je me suis levé à 6h [:littlebill] )

Sur LCI je suis sûr d'avoir vu 3 mois, après recherche c'est 30.

n°69804156
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 09:51:58  profilanswer

ganon29 a écrit :

Oui t'inquiètes, c'est bien pour ça que je suis sur HFR, le meilleur moyen d'éviter l'effet de bulle.

J'ai enfin trouvé un journaliste qui vit sur la même planète que moi, David Doukhan du Parisien. Très lucide.

Sans déconner, qu'est ce qui ne va pas dans le texte ? Pour les Alloc', au lieu d'être à partir 6 mois pour tous les étrangers, c'est maintenant 3 mois pour ceux qui travaillent, 5 ans pour les extra européen qui ne travaillent pas.

Je suis bien plus choqué de l'ancienne loi que la nouvelle, qui est logique.

J'avoue que j'ai du mal à voir le nazisme reproché au texte dans cette mesure mais bon, en gros étatiste je suis pour distribuer du pognon à tout le monde :o

Édit : surtout pour éviter les situations d'extrême précarité car ça dégrade les conditions de vie de tout le monde

Message édité par CoyoteErable le 20-12-2023 à 09:52:59

---------------
n°69804158
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:52:22  profilanswer

ganon29 a écrit :

Heureusement que ce David Dhoukhan "très lucide" fait correctement son travail  [:getalife]

n°69804166
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 09:53:35  profilanswer

ganon29 a écrit :

Ok bah c'est de la merde en barre alors. J'avais aussi lu 3 mois de base.

---------------
n°69804168
Gilou75
Posté le 20-12-2023 à 09:53:49  profilanswer

OTH a écrit :

« Les actuels moutons de l’intelligentsia [...] ne connaissent plus que trois crimes inadmissibles, à l’exclusion de tout le reste : racisme, antimodernisme, homophobie.»

Guy Debord, Correspondance, [1993]

Aaaaah, un debordiste ! Je te salue, camarade.  :jap:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°69804172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 09:54:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Moi je suis d'accord pour dire que nos capacités en termes d'immigration sont proches du néant et que par conséquent il faut resserrer la vis un maximum (et être intransigeant avec la délinquance et la criminalité des étrangers) mais c'est en partie à cause de cette mentalité de mendiants venant de nos libéraux qu'on ne peut plus mener des politiques publiques assimilationnistes efficaces : « on a pas de sous peuchère on va encore couper dans nos infrastructures éducatives et dans nos capacités d'intégration hop là ».

[:apges:3]

Mais pourquoi on dépenserait mes impôts pour des étrangers ?

---------------
n°69804174
ph75
Posté le 20-12-2023 à 09:55:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Comme ça avec une caution, ils comprendront peut-être que ce n'est pas une excuse pour obtenir des papiers sous gratuitement...

Ca ne servira strictement à rien, pour ceux qui sont de mauvaise foi dés le départ la caution remplacera juste le paiement au passeur (et y a des chances que ce soit moins cher et surtout moins risqué), inversement cela risque de pénaliser bcp de personnes de bonne foi qui ne pourront pas payer ...

n°69804176
OTH
Posté le 20-12-2023 à 09:55:12  profilanswer

Pour les APL c'est 3 mois et 5 ans selon la situation

n°69804178
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:55:26  profilanswer

OTH a écrit :

Pour les APL c'est 3 mois et 5 ans selon la situation

source?

https://www.france24.com/fr/france/ [...] -parlement

Citation :

Pour des prestations comme les allocations familiales, pour le droit opposable au logement ou l'allocation personnalisée d'autonomie, un délai de cinq ans est ainsi prévu pour ceux qui ne travaillent pas, mais de 30 mois (soit deux ans et demi, la moitié, donc) pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-12-2023 à 09:56:21
n°69804183
OTH
Posté le 20-12-2023 à 09:56:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'ils construisent la France et que c'est l'honneur de la France. Et sinon t'es un facho.

n°69804189
OTH
Posté le 20-12-2023 à 09:57:04  profilanswer

la lampe a écrit :

source?

Citation :

Pour des prestations comme les allocations familiales, pour le droit opposable au logement ou l'allocation personnalisée d'autonomie, un délai de cinq ans est ainsi prévu pour ceux qui ne travaillent pas, mais de 30 mois (soit deux ans et demi, la moitié, donc) pour les autres.

Ben les multiples articles de presse trouvables sur google

Édit : l'APL ne rentre pas dans le cadre de ton quote

Message édité par OTH le 20-12-2023 à 09:58:00
n°69804190
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-12-2023 à 09:57:09  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est vraiment horrible de suivre cette histoire dans les médias.

J'ai l'impression que personne ne regarde le texte dans sa globalité, tous les camps grossissent le trait d'une poignée de propositions qu'ils n'aiment pas (entre la droite qui font genre que les régularisations sur les métiers en tension vont mener à des millions de sans papier régularisés et la gauche qui s'excite sur le point sur la déchéance de nationalité qui est en fait ultra conditionnelle par exemple)...  

Et les médias qui montent les déclarations politicardes des uns et des autres en épingle (genre la "victoire idéologique" selon Marine, ou bien les états d'âme de certains de la majorité)...

C'est juste imbuvable.

Grave. La démagogie est vraiment un sacrép éril pour la démocratie on le voit tous les jours.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69804194
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-12-2023 à 09:57:38  profilanswer

iVador a écrit :

La gauche a voulu rendre tabou le sujet d’une immigration contrôlée, comme ce qui se fait dans d’autres pays (Canada), en insultant ceux qui essayaient de proposer l’idée (« fachos », « nazis » …) mais ce n’est par parce que le sujet était tabou sur la scène politique que ce n’est pas un sujet important pour les électeurs [:michel_cymerde:7]

Exactement. C'est surtout de l'idéologie en France. Y'en a qui sont contre parce qu'il faut être contre. Suffit que l'entête soit (R!, LR, RN, LREM) pour que même sans rien lire, ça vote contre.  

Rien que pour le lol, faut s'imaginer un projet avec 1700 € le SMIC venu d'un de ces 4 partis, ça voterait contre  [:clooney24]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69804195
coyote28
Posté le 20-12-2023 à 09:57:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quel rapport entre caution et sérieux académique ?  

Je sais que c'est le cas dans un grand nombre de pays d'utiliser la caution comme filtre. Moi, mon ressenti en l'absence d'études concrètes sur le niveau des étudiants étrangers c'est ce que c'est une erreur car ça va encore abîmer la compétitivité de l'ESR français vis-à-vis des universités chinoises ou américaines. La plupart des étudiants étrangers avec qui j'ai bossé était d'autant plus sérieux qu'ils n'avaient déjà pas énormément de moyens (sauf les gosses de riche, évidemment), qu'il était plus discipliné et bien plus motivé et compétent que pas mal de français, même quand il venait d'un pays moins développé comme la Colombie, le Salvador ou la Turquie. Je rappelle quand-même que nos formations dans le supérieur reste d'un très bon niveau, le seul soucis (qu'on crie sur tous les toits depuis 2017) c'est le manque de financement criant dans la recherche et les infrastructures : c'est pratiquement l'entièreté des défauts qui pèsent sur l'ESR du pays.

Là avec la réduction progressive de la part des étudiants étrangers (voir des étudiants tout court), c'est encore une partie du soft power français qui disparaît au profit de nos concurrents chinois, americains et européens et ça, on le regrettera amèrement d'ici quelques années.

Pour la Chine :  
https://www.cairn.info/revue-herodo [...] f=doi#s1n5

Le vrai défaut de notre enseignement supérieur, c'est qu'il soit dirigé par des personnes pour qui l'argent, c'est le mal absolu.  
On ne veut pas faire de la recherche appliquée, on veut faire de la recherche fondamentale parce que CA c'est pour le bien de l'humanité ...  
A nous la découverte de l'ARN Messager, aux autres l'argent des vaccins ...  

Accueillir dignement les étudiants, étrangers ou pas, ça ne se fait pas sans un minimum de pognon.

Quand on voit comment ont été maltraités les plus riches quand ils voulaient  donner de l'argent pour reconstruire Notre Dame, je n'ose même pas imaginer si Bernard Arnault financerait une nouvelle cité universitaire toute neuve à son nom pour le compte d'une grande université française ....  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69804204
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:59:31  profilanswer

Citation :

Effectivement ! J'ai lu trop rapidement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-12-2023 à 09:59:53
n°69804207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 09:59:48  profilanswer

Sinon y'a un recap de ce qu'il y'a dans la nouvelle loi ? Au moins les points qui font chouiner la gauche ?

---------------
n°69804209
Insanity13​649
Posté le 20-12-2023 à 10:00:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Citation :

Effectivement ! J'ai lu trop rapidement  :jap:

Après, le délai de carence de 5 ans, il existait déjà pour le RSA, mais ça tout le monde s'en foutait apparement.

Message édité par Insanity13649 le 20-12-2023 à 10:00:28
n°69804211
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 10:00:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon y'a un recap de ce qu'il y'a dans la nouvelle loi ? Au moins les points qui font chouiner la gauche ?

Ca me semble assez clair.

n°69804212
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2023 à 10:00:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah oui très malin de nous sortir deux cas pour nous affirmer que les étudiants étrangers sont des branleurs. Sinon, j'en connais qui ont réussi d'une traite avec d'excellentes notes leur cycle universitaire, bien mieux que la plupart des autochtones français. Peut-être parce qu'ils n'ont pas une éducation ras les paquerettes comme celle qu'on a en France dans le primaire et secondaire...

On parle d'une caution, pas d'un frais.
Je ne doute pas que de nombreux philanthropes et asso fourniront les cautions nécessaires.
Quelque chose me dit qu'ils prendront à cœur de filtrer les dossiers  [:freddy021:7]

Perso j'aurais préféré un système où l'on fait payer des frais d'études qui couvrent le cout des études en question. Ton année coute 15k€ balles à l'Etat/l'université/l'école/whatever, tu payes 15k€ balles.
Titre de séjour étudiant renouvelable sous présentation de la facture acquittée de l'année à venir et d'une attestation de logement.

ie celui qui n'étudie pas et n'a pas où se loger, rentre chez lui. Logique.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69804225
broddok27
Posté le 20-12-2023 à 10:01:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca sera le  cheval de bataille pour 2027 maintenant.

Tu peux quoted.

Ils n'ont pas d'autres projets politiques ! Ils n'ont d'autres choix que de taper encore plus fort.

C'était ce que suggérait Zemmour pdt la campagne de 2022, et c'est ce que LR a déclaré après le vote au Sénat.  

Quand la Consitution est un frein à notre projet facho, changeons la Constitution. Le "Peuple" l'exige!  Sachant que le "Peuple" ce sont surtout leur électeur. En tenant compte de l'abstention, au 2e tour des pres de 2022, le vote RN fait 0,41×0,75 = 30% du corps électoral. Remettre en question des droits fondamenteux pour 1/3 d'électeurs, non, merci.  

Une idée de ce que ça peut donner ce genre de joyeuseté.

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] pr%C3%AAme

Changer la Constitution pour permettre de nommer un délinquant comme Ministre, c'est tout à fait dans les cordes de l'extrême droite, ça.

n°69804227
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 10:01:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne doute pas que de nombreux philanthropes et asso fourniront les cautions nécessaires.
Quelque chose me dit qu'ils prendront à cœur de filtrer les dossiers  [:freddy021:7]

Perso j'aurais préféré un système où l'on fait payer des frais d'études qui couvrent le cout des études en question. Ton année coute 15k€ balles à l'Etat/l'université/l'école/whatever, tu payes 15k€ balles.
Titre de séjour étudiant renouvelable sous présentation de la facture acquittée de l'année à venir et d'une attestation de logement.

Ptin même la méritocratie on la fourre maintenant. [:clooney8]

n°69804228
ph75
Posté le 20-12-2023 à 10:02:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout le monde paye des impôts même les étranger, sauf si c'est travail au black mais comme personne au gouvernement/RN ne veut sévir là dessus ...

n°69804239
moilol1228
Posté le 20-12-2023 à 10:04:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et la France est plutôt gentil, aux US   canada ou UK, tu fais payer les étudiants étranger 30 K€ afin de financer l'université.  

n°69804242
ph75
Posté le 20-12-2023 à 10:04:36  profilanswer

la lampe a écrit :

En tout cas c'est le grand perdant de la séquence, totalement invisibilisé car pas de députés, et en + tout ce qui justifiait son entrée en politique ("MLP est nulle et on n'arrivera à rien avec elle" ) est démenti par la validation d'un concept historique du FN.

n°69804243
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-12-2023 à 10:04:38  profilanswer

tamino a écrit :

Intéressant. C'est bien dommage que ces gens retrouvent le sens de la raison quand ils ne sont plus au pouvoir, un peu éloignés même et "neutres".

D'où l'intérêt d'avoir des sénats ou des IG ou des cours des comptes. Mon ancien chef appelait ça "les institutions contemplatives". Le fait de ne pas être comptable de ton action te permet d'avoir des positions beaucoup plus sincère et sensées.

---------------
n°69804250
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2023 à 10:05:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin même la méritocratie on la fourre maintenant. [:clooney8]

Méritocratie de quoi ?  
T'utilises un service, tu le payes.

Les français cotisent, les étrangers c'est gratos. C'est ça la méritocratie sur terre 2 ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69804251
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 10:05:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour certains réfugiés de guerre essentiellement comme ça se fait en France depuis très longtemps, par volonté de faire briller un mode de vie à la française pour les plus défavorisés de ces réfugiés... Enfin, ça, c'est à la condition qu'on arrive à les intégrer sinon c'est juste emmerder la communauté nationale et les laisser dans la merde sur notre sol (ce qui alimente logiquement l'insécurité).

Là vu qu'on y arrive pas et qu'il n'y a pas de résultat, ça sert à rien. Et ça a aussi ses limites : quand on fait venir en masse des hommes seuls qui ont été socialisé « au pays » (par ex, l'Afghanistan/Pakistan/toute cette région), c'est très difficile de les intégrer et de leur faire mettre de côté leurs spécificités culturelles (genre la pédophilie des Bacha Bazi ou le rapport misogyne aux femmes lié à une configuration familiale communautaire autoritaire).

Après personnellement je suis également pour une politique nataliste efficace mais tu seras pas d'accord avec moi  [:bool2gom:5]

---------------
n°69804253
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-12-2023 à 10:06:17  profilanswer

OTH a écrit :

On ne calcule pas la majorité sur le nombre d'inscrits mais sur le nombre de votants, et même d'exprimés

Perso je suis d'accord avec toi ça paraît plus logique mais les deux méthodes sont entendables dans le fond.

Et évidemment chaque camp utilise la méthode qui l'arrange. Que des menteurs et des démagogues.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28490  28491  28492  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)