Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28488  28489  28490  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69803762
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2023 à 08:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Non.
Tu peux être "irrégulier" parce que tes papiers sont en attente de régularisation.

Ce n'est pas le plus courant, mais ça arrive. Exemple :

Citation :

Depuis ce dimanche, Mohand est officiellement expulsable. Ce retraité d'origine algérienne, âgé de 70 ans, a pourtant passé « toute sa vie en France ». Mais en raison d'un imbroglio administratif, dû à la réforme de la dématérialisation pour la prise de rendez-vous en ligne, impossible pour lui de renouveler son titre de séjour.

https://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 181192.php

Aussi, la plupart des demandeurs d'asile sont venus en France irrégulièrement. Pourtant ils ont le droit d'être en France (au moins le temps de traiter la demande)

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 08:48:54  profilanswer

n°69803763
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-12-2023 à 08:49:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.
Tu peux être "irrégulier" parce que tes papiers sont en attente de régularisation.

Citation :

Depuis ce dimanche, Mohand est officiellement expulsable. Ce retraité d'origine algérienne, âgé de 70 ans, a pourtant passé « toute sa vie en France ». Mais en raison d'un imbroglio administratif, dû à la réforme de la dématérialisation pour la prise de rendez-vous en ligne, impossible pour lui de renouveler son titre de séjour.

Aussi, la plupart des demandeurs d'asile sont venus en France irrégulièrement. Pourtant ils ont le droit d'être en France (au moins le temps de traiter la demande)

Merci pour la précision :jap:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69803764
Gilou75
Posté le 20-12-2023 à 08:49:35  profilanswer

Vous excitez pas, toute cette loi va être soigneusement détricotée par le conseil constitutionnel, que Macron lui-même veut solliciter pour ça…  Absolument tous les éléments un peu "durs" seront supprimés. Cette loi est juste là pour faire semblant et je m'étonne beaucoup que les Républicains l'aient votée. Les vrais dindons de la farce, ce sont eux, alors que le RN fait une excellente affaire…

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°69803770
zad38
Posté le 20-12-2023 à 08:49:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bof. Une écrasante majorité de LREM et Horizon a voté cette loi.
LREM est désormais un parti de droite dure comme les autres. On en a 4 comme ça (R!, LR, RN, LREM) mais c'est pas grave.

Manque plus que 50% des PS/LFI qui votent pour aussi pour avoir enfin les parlementaires alignés avec leurs électeurs sur le sujet.

Message édité par zad38 le 20-12-2023 à 08:50:30
n°69803782
babyboy4
Posté le 20-12-2023 à 08:51:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vous excitez pas, toute cette loi va être soigneusement détricotée par le conseil constitutionnel, que Macron lui-même veut solliciter pour ça…  Absolument tous les éléments un peu "durs" seront supprimés. Cette loi est juste là pour faire semblant et je m'étonne beaucoup que les Républicains l'aient votée. Les vrais dindons de la farce, ce sont eux, alors que le RN fait une excellente affaire…

Cela va permettre aux Français de voir qui gouverne réellement dans ce pays.  

n°69803784
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 08:52:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je me demande alors pourquoi une partie des magronistes ont-ils vendu leur boule?

Éviter la motion de censure?

babyboy4 a écrit :

Genre, les retraites c'était pas déjà suffisant? C'était ya même pas 6 mois :lol:

Message édité par la lampe le 20-12-2023 à 08:52:53
n°69803786
Insanity13​649
Posté le 20-12-2023 à 08:53:18  profilanswer

C'est vraiment horrible de suivre cette histoire dans les médias.

J'ai l'impression que personne ne regarde le texte dans sa globalité, tous les camps grossissent le trait d'une poignée de propositions qu'ils n'aiment pas (entre la droite qui font genre que les régularisations sur les métiers en tension vont mener à des millions de sans papier régularisés et la gauche qui s'excite sur le point sur la déchéance de nationalité qui est en fait ultra conditionnelle par exemple)...  

Et les médias qui montent les déclarations politicardes des uns et des autres en épingle (genre la "victoire idéologique" selon Marine, ou bien les états d'âme de certains de la majorité)...

C'est juste imbuvable.

n°69803792
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2023 à 08:54:20  profilanswer

Gilou75 a écrit :

je veux bien que tu nous détailles ça

---------------
Lu et approuvé.
n°69803801
ecirbaf
Posté le 20-12-2023 à 08:55:22  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.tf1info.fr/politique/en [...] 79739.html

Citation :

Sans compter les voix du RN, le texte obtient donc 261 voix pour et 38 abstentions. La majorité absolue de 268 voix requise pour adopter le texte n'est donc pas acquise sans les voix du RN, contrairement à ce qu'a pu annoncer le ministre de l'Intérieur, notamment à cause des 59 députés de la majorité qui n'ont pas voté le texte.

Que 7 voix
Le seum jusqu'à la lie  [:cmshadow]

n°69803808
standalone
Posté le 20-12-2023 à 08:56:57  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est vraiment horrible de suivre cette histoire dans les médias.

J'ai l'impression que personne ne regarde le texte dans sa globalité, tous les camps grossissent le trait d'une poignée de propositions qu'ils n'aiment pas (entre la droite qui font genre que les régularisations sur les métiers en tension vont mener à des millions de sans papier régularisés et la gauche qui s'excite sur le point sur la déchéance de nationalité qui est en fait ultra conditionnelle par exemple)...  

Et les médias qui montent les déclarations politicardes des uns et des autres en épingle (genre la "victoire idéologique" selon Marine, ou bien les états d'âme de certains de la majorité)...

C'est juste imbuvable.

ça a toujours été comme ça la politique en France. tu découvres?!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 08:56:57  profilanswer

n°69803812
markesz
Destination danger
Posté le 20-12-2023 à 08:57:25  profilanswer

nakata a écrit :

On a donc la liste des tartuffes qui ne trouvaient aucun problème à massacrer les acquis sociaux des Français depuis 6 ans (notamment sur la retraite) mais qui se scandalisent qu'on restreigne un peu l'immigration [:parisbreizh]

Bonne observation.  ;)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69803822
fabien44
Posté le 20-12-2023 à 08:59:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

LR peut aussi récupérer les marrons du feu. Ils étaient tellement à la ramasse qu'ils prennent sans état d'âme. Ils pourront toujours arguer que c'était eux à la manœuvre et dans les discussions. C'est aussi une victoire pour eux.
Après ce que deviendra le texte  [:fl4me]  Le coup politique est fait.
Quel cirque tout ça. Et la NUPES qui s'indigne, l'était-elle lors de la motion de rejet avec les voix RN?

n°69803828
babyboy4
Posté le 20-12-2023 à 09:00:48  profilanswer

n°69803833
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:01:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

LR peut aussi récupérer les marrons du feu. Ils étaient tellement à la ramasse qu'ils prennent sans état d'âme. Ils pourront toujours arguer que c'était eux à la manœuvre et dans les discussions. C'est aussi une victoire pour eux.
Quel cirque tout ça. Et la NUPES qui s'indigne, l'était-elle lors de la motion de rejet avec les voix RN?

LR est devenu une simple copie de R! Surtout. Je vois plus Horizon tirer les marrons du feu à droite.

n°69803834
ph75
Posté le 20-12-2023 à 09:01:23  profilanswer

La Monne a écrit :

je veux bien que tu nous détailles ça

Ce serait ça
https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] e-20231219

Citation :

Trois dispositions sont notamment susceptibles d’être ainsi censurés par les Sages de la rue de Montpensier : les quotas pluriannuels votés par le Parlement, le rétablissement du délit de séjour irrégulier puni par une amende, et le resserrement du regroupement familial.

n°69803836
Insanity13​649
Posté le 20-12-2023 à 09:01:58  profilanswer

standalone a écrit :

ça a toujours été comme ça la politique en France. tu découvres?!

D'habitude je suis les choses d'un peu plus loin. :o

Mais là leur "crise politique" c'est juste que tout le monde se balance des hommes des pailles.

n°69803840
macgawel
Posté le 20-12-2023 à 09:03:01  profilanswer

fabien44 a écrit :

Elle n'était pas plus indignée que Macron quand il a été élu avec les voix de la NUPES  [:castor66:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69803841
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-12-2023 à 09:03:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On va apprendre que Matignon a négocié la reformulation de certains articles pour qu'ils tombent plus facilement au CC :o

n°69803848
fabien44
Posté le 20-12-2023 à 09:04:42  profilanswer

Tout le monde va rentrer dans le rang.
C'est aussi une victoire politique pour Macron. Son texte est passé sans 49.3  :o

n°69803853
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2023 à 09:05:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le Deep State
 [:parisbreizh]

---------------
we are the dollars and cents
n°69803859
arthas77
Posté le 20-12-2023 à 09:06:21  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Que 7 voix
Le seum jusqu'à la lie  [:cmshadow]

Même pas.
En supposant que le RN ne vote pas, ils n'auraient besoin que de 243 voix...

n°69803872
standalone
Posté le 20-12-2023 à 09:09:13  profilanswer

oui. on reste soumis au droit européen.

le corollaire c'est que les extrêmes montent de plus en plus dans l'Europe. et une fois qu'ils seront haut partout ils pourront réformer l'Europe. Et la ça pourra chialer sévère.

n°69803876
Roupillon
Posté le 20-12-2023 à 09:09:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bof. Une écrasante majorité de LREM et Horizon a voté cette loi.
LREM est désormais un parti de droite dure comme les autres. On en a 4 comme ça (R!, LR, RN, LREM) mais c'est pas grave.

Mettre des freins à l’immigration n'est pas plus de droite que de gauche, c'est juste un comportement sensé que devraient adopter tous pays civilisés.

n°69803879
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:10:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

Mettre des freins à l’immigration n'est pas plus de droite que de gauche, c'est juste un comportement sensé que devraient adopter tous pays civilisés.

Une partie des mesures est debile. La caution pour les étudiants étrangers....

n°69803890
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:13:41  profilanswer

Après s’être défausse sur la gauche, Borne implique maintenant le CC :lol:  

n°69803894
broddok27
Posté le 20-12-2023 à 09:14:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

Citation :

Les préfectures qui respectent pas leurs propres délais et te mette en situation irrégulière, c'est assez connu. Et ça arrange à la fois la préfecture, le gouvernement, et l'électeur de droite qui pourra blâmer celui qui renouvelle son titre de séjour, au lieu des moyens insuffisants à traiter ces dossiers pour respecter la loi et les demandes arbitraires et illégales des préfectures.  
Respect de l'Etat envers la loi, un concept hautement gauchiste si il en est.

n°69803896
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2023 à 09:14:47  profilanswer

la lampe a écrit :

oui ça clairement c'est naze

---------------
Lu et approuvé.
n°69803905
varlocke
Posté le 20-12-2023 à 09:15:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T’as des sacrés hobbies.

Rage pas, ça passera avec le temps.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69803912
ganon29
Posté le 20-12-2023 à 09:16:55  profilanswer

grotius a écrit :

C est une experience a vivre, quand je vois les cris d orfraie a propos de cette loi, je crois rêver.

A l’étranger j ai jamais touché d apl, pas d assurance medicale privée, pas de soin, pas de visa pas de boulot, et plus de boulot 6 mois pour en trouver un autre sinon tu dégages. Evidemment pas de crimes/délits, sinon prison et tu dégages, crise économique tu dégages, regroupement familiale limité femme/gosses si tu as les moyens, et encore pas toujours.

La on découvre qu on peut faire venir papy en douce pour lui soigner son cancer, le loger en hlm avec apl, cheque elec, minima retraite, transport gratuit, etc etc, bref autant qu un français travailleur pauvre apres une vie de labeur, cotisations et impôts.

On n a ni besoin ni les moyens d offrir ce genre de prestations sociales a des gens qui n ont jamais contribué. Si on a des immigrés, il faut des gens jeunes, motivés à s intégrer et travailler en France, avec des competences utiles et recherchées, et qui ne dégradent ni les comptes de la Nation, ni l’habitat collectif, ni l’ambiance.

Dans la plupart des pays ou il y a beaucoup d immigres cela passe comme cela et tout le monde est content.

Je suis comme toi, j'ai l'impression d'être sur une autre planète que le microcosme politique et journalistique ce matin.

Autour de moi personne, à part mon beau frère LFIste, n'est choqué, personne.
Et sur les réseaux sociaux, c'est un plébiscite.

n°69803924
broddok27
Posté le 20-12-2023 à 09:17:25  profilanswer

Fender a écrit :

Le Deep State
 [:parisbreizh]

Clair.  :D  

Oh mon Dieu, faire respecter la Constitution et les droits fondamentaux, quel affront!  :o

n°69803925
spartak01
Posté le 20-12-2023 à 09:17:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Si c'est irrégulier tu n'as rien à faire en France, non? C'est pas le sens de "irrégulier"?

Irrégulier veut aussi dire que t'es dans une "entre-deux" au niveau de l’administration préfectorale qui fait parfois des demandes WTF lors du renouvellement de papiers d'identité...

Deux ou trois fois par an, j'ai des usagers qui me demandent si ils peuvent avoir des certificats de scolarisation des années 80 voire 70, histoire de prouver qu'ils étaient bien en France alors..

Un petit article que j'ai trouvé sur le sujet...

Citation :

Français, vous avez dû prouver à l'administration votre nationalité. Témoignez.
Née en Tunisie en 1937, de parents français nés respectivement en Algérie et en Tunisie. Aïeux français originaires d'Auvergne, d'Isère, d'Aude, d'Alsace, installés en Algérie ; j'ai dû, dans les années 1990, alors que j'avais un passé de fonctionnaire, prouver ma nationalité à la faveur du renouvellement de ma carte d'identité, malgré la présentation du livret de famille de mes parents et grands-parents maternels, j'ai très mal vécu cet incident, j'en ai pleuré de rage…
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69803928
spartak01
Posté le 20-12-2023 à 09:17:58  profilanswer

varlocke a écrit :

En tout cas, le seum des gauchistes et des macronistes, c'est tellement bon, que ça va égayer ma journée.
Continuez.
 [:hugeq:1]

Tu dois avoir une vie bien chiante toi...  [:axlrose]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69803929
ganon29
Posté le 20-12-2023 à 09:18:04  profilanswer

varlocke a écrit :

En tout cas, le seum des gauchistes et des macronistes, c'est tellement bon, que ça va égayer ma journée.
Continuez.
 [:hugeq:1]

Pardon ?

n°69803941
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 09:19:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu dois avoir une vie bien chiante toi...  [:axlrose]

Il l'assume :o

n°69803955
epsiloneri​dani
Posté le 20-12-2023 à 09:22:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vous excitez pas, toute cette loi va être soigneusement détricotée par le conseil constitutionnel, que Macron lui-même veut solliciter pour ça… Absolument tous les éléments un peu "durs" seront supprimés. Cette loi est juste là pour faire semblant et je m'étonne beaucoup que les Républicains l'aient votée. Les vrais dindons de la farce, ce sont eux, alors que le RN fait une excellente affaire…

Article 5 de la constitution :

Citation :

Le Président de la République veille au respect de la Constitution.

A partir du moment où il y a un gros doute sur la constitutionnalité du texte ça semble assez logique qu'il saisisse le CC pour savoir si le texte est ok ou pas.

n°69803957
coyote28
Posté le 20-12-2023 à 09:22:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non mais les voix du RN pour la motion de rejet, c'était le bien, là maintenant c'est le mal ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69803962
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 09:23:17  profilanswer

+1

Loi inefficace pour réguler l'immigration à cause des instances supranationales, injuste pour un paquet d'immigrés qu'on va foutre encore plus dans la merde sans pouvoir les insérer ni les empêcher de venir gâcher leur vie dans nos rues, injuste pour les étudiants internationaux et pour la réputation de l'ESR français, pratiquement aucun levier d'assimilation et d'éducation pour les personnes présentes et techniquement à la ramasse sur les OQTF (on parie combien que ça ne va rien changer ?).

Franchement c'est le bingo là. LREM connaîtra le même sort que le VVD néerlandais à ce rythme.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69803971
coyote28
Posté le 20-12-2023 à 09:24:58  profilanswer

ganon29 a écrit :

Je suis comme toi, j'ai l'impression d'être sur une autre planète que le microcosme politique et journalistique ce matin.

Autour de moi personne, à part mon beau frère LFIste, n'est choqué, personne.
Et sur les réseaux sociaux, c'est un plébiscite.

Oui mais quand le peuple s'exprime contre un projet de loi que LFI ne soutient pas il faut l'écouter, quand il s'exprime pour un projet de loi que LFI ne soutient pas, il ne faut surtout pas l'écouter .... C'est LA base.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69803972
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 09:25:03  profilanswer

standalone a écrit :

Tu en a trouvé un qui fait pas la préférence nationale ? :o

Ouais, dans la pampa, chez les aborigènes :o

n°69803973
macgawel
Posté le 20-12-2023 à 09:25:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

Le retour du "je suis pas  de droite, je suis pragmatique"  :o  

C'est fou comme les gens de droite ont du mal à assumer leur idéologie :heink:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69803975
varlocke
Posté le 20-12-2023 à 09:25:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Pas forcément.

Y'a des étudiants qui viennent faire des longuuuuues études pour pas grand chose.

Citation :

5 étudiants étrangers auparavant inscrits à l’Université de Lille se voient toujours refuser leur réinscription ou redoublement.

Citation :

Il y a d’abord *Sanji, 30 ans, qui n’a pas pu tripler sa L3 :

Citation :

Ou encore cet étudiant en M1 informatique dont le deuxième redoublement a été rejeté, qui avait décidé de postuler à d’autres masters

Citation :

La vice-présidente en charge du premier cycle l’illustre par les étudiants acceptés tardivement l’année dernière : “J’ai suivi ces étudiants et la réussite est à peu près égale à zéro.

https://france3-regions.francetvinf [...] 90370.html

On ne prends que les meilleurs c'est ça ?
Comme ça avec une caution, ils comprendront peut-être que ce n'est pas une excuse pour obtenir des papiers sous gratuitement...

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28488  28489  28490  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)