| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 20:11:19 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 20-08-2023 à 20:10:50 ![]() ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Chegeorges Liliane, fais les valises. |
|
|
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
serenitesoleil |
Non, parce que tes ordres de grandeur sont faux, et parce que le taf que tu as à Lyon (pour continuer sur lyon), tu ne l'as pas en bousie. Tu n'es donc pas du tout financièrement aisé, tu es juste un représentant de la rat race, qui se fait tondre dans tous les sens, et qui en plus se fait traiter de bourgeois alors que t'as rien d'un bourgeois, t'es un pur prolo. J'insiste sur le fait que dans mon exemple tu dois ta TMI 30 à des horaires à rallonges et des opportunités professionnelles saisies, à Lyon, tu es donc très loin d'être cool ni d'avoir du taf ailleurs, mais je comprends bien que mon exemple te dérange vigoureusement car on est typiquement dans ce que l'extrême gauche appelle un riche, alors que c'est juste un "museau". PS : évidemment je ne parle pas de toi, je continue mon exemple précédent Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:22:22 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Il faut se faire à l'idée que non, tout le monde ne rêve pas de vivre en plein centre des mégalopoles françaises, même pour être à 10mn du taf Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 20:22:56 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 20-08-2023 à 20:23:15 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Mais quelle est la meilleure situation entre un TMI 11 en périphérie de petite ville et un TMI 30 en périphérie de grande ville ? Pour moi la question elle est vite répondue Pourtant, dans le monde de l'EG, seul compte le salaire. PS : je peux même pousser plus loin, le couple de smicard avec enfants habitant une petite ville est dans une situation > à celle du couple avec enfants en TMI 30 bossant à Lyon et habitant en périphérie de Lyon. Message cité 5 fois Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:26:12 |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
0psimath |
serenitesoleil |
Tu déconnes j'espère Le prix moyen d'un appartement en France c'est de l'ordre de 4000 €/m², les grandes villes françaises sont excessivement chères La liste des aires d'attraction, je te laisse bosser https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_ [...] 7une_ville On a déjà près de 25 millions d'habitant sur le top 7, je te laisse regarder le prix des logements là bas. Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:32:06 |
Message cité 1 fois Message édité par Chegeorges le 20-08-2023 à 20:33:21 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 20:47:34 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Raspa |
Message édité par Raspa le 20-08-2023 à 20:52:19 |
0psimath | Totoz est dans le coup |
babyboy4 |
Message édité par babyboy4 le 20-08-2023 à 20:52:17 |
serenitesoleil |
Sauf que les premières couronnes de périphérie de grandes villes sont souvent aussi chères que la dite ville, hormis les shithole, et tu te retrouveras donc en deuxième couronne voire 3ème, et dans mon exemple de TMI 30 que tu parviens à obtenir grâce à des horaires à rallonge et des opportunités pro saisies, tu vis pleinement ta rat race, tout en te faisant traiter de bourgeois par l'EG. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:53:09 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
serenitesoleil |
|
Pourquoi MON référentiel serait critiquable et pas le tien au juste ? D'ailleurs les salaires confortables parisiens s'entassent dans bien moins que ça Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 21:10:32 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Errare perseverare diabolicum |
|
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 20-08-2023 à 21:16:56 |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Classe moyenne même si supérieure je suis d'accord. --------------- C\ |
serenitesoleil |
Ce n'est pas que ce que je dis est forcément moins critiquable que ce que tu dis c'est juste le combo expérience + data Côté data : pour accueillir une famille avec 2 enfants dans un confort acceptable il faut : 3 chambres mini et une pièce de vivre digne de ce nom càd mini 30 m², et beaucoup d'espaces de stockage : à titre d'exemple : non exhaustif et dans le désordre : mini 4 vélos (je ne compte même pas un éventuel VE en surplus), outils, jouets (avec 2 enfants, selon les normes 2K23, c'est absolument considérable comme quantité de jouets) , ustensiles de cuisines, couettes (hiver... été..), bouteilles diverses, raquettes, ventilateurs, produits d'hygiène quotidiens, bouffe, PQ, luge, etc le tout adapté pour 4 donc grosse quantité. Le classique chez les gens qui n'ont jamais vécu en appartement avec une famille, c'est de sous estimer l'importance de ces espaces de stockage, ils translatent leur situation sans famille, ou bien la situation de la maison de chez papa maman, or, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont un grenier de 50 m² ou plus qui permet de stocker toutes les merdes de la famille. So, déjà tout cela ce n'est pas compatible avec 90 m², sauf à avoir une cave énorme (10 m²), et c'est pas la norme.
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 21:33:58 |
serenitesoleil |
Je suis très calme, c'est toi qui devrait revoir tes définitions Un prolétaire est une personne qui ne vit que de son salaire et qui ne possède ni capital ni moyens de production C'est complètement le cas de mon exemple de couple fictif mais dont la situation est somme toute assez classique. Et vivre dans un HLM toute sa vie c'est un super plan financièrement : 0 entretien à faire, pas de TF, loyer hyper bas, quand tu acquierts un bien immo rien qu'en coût fixe tu perds beaucoup, si tu tiens comptes du capital immobilisé t'es pas forcément gagnant loin s'en faut. Et contrairement à l'imaginaire populaire HLM ce n'est pas forcément de la merde. Entre être en HLM ou être propriétaire on ne peut pas dire a priori qu'une situation est meilleure que l'autre, ça dépend. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 21:51:50 |
serenitesoleil |
En désaccord sur tes 3 points. |
pistache52 |
|
mnml |
Je ne sais pas si c'est la faute à Macron, mais ça fait un bout de temps qu'on a des pénuries de médicaments en France. C'est clairement une honte, mais c'est surtout assez inquiétant car c'est symptomatique d'un pays mal géré. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |