Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27594  27595  27596  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69034183
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 20:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chegeorges a écrit :

Tu as raison, mais je pense que tu conviendras que ça relativise pas mal la notion de "Riche" ou "Très aisé" quand ta capacité d'achat ne te permet pas d'acheter ce qu'un couple de smicard+20% peut s'acheter en cambroussie.

Une personne très aisée peu s'acheter une maison 3 fois plus grande que celle du smicard en cambroussie.
Et c'est pas parce que tu peux te payer une maison de 200m2 en bouzie que tu vas pouvoir acheter un 50m2 à paris :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 20:11:19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 20:10:50  profilanswer

n°69034185
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-08-2023 à 20:11:03  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

c'est un compte "de droite" selon certains, donc je ne sais pas si c'est valide, mais on trouve bien ceci :
https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] 4934607873

Citation :

Rendre la Seine et la Marne baignables.  

C'est notre objectif pour 2024. 1,4 milliard d'euros investis, dont la moitié par l’État.

À J-500, nous sommes en passe de réussir ce qui sera l'un des plus beaux héritages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Dommage qu'il y ait encore eu des orages cette semaine.

n°69034187
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-08-2023 à 20:11:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème de l'immobilier, ce n'est pas que le "pouvoir d'achat ne suit" pas mais c'est que son prix a connu au cours des 20 dernières années une évolution totalement décorrélée du reste de l'économie.

Et les principales causes on les connaît :

- La métropolisation et la tertiarisation des emplois qui sont toujours plus concentrés dans les grandes villes, ce qui crée inévitablement une tension sur le logement (quand tout le monde veut habiter au même endroit, forcément ça coince), pendant que d'autres parties du territoire se vident de leurs habitants.

- L'amour immodéré des Français pour la pierre qui les pousse à y investir la majeure partie de leur épargne.

- La politique du logement de tous les gouvernements jusqu'à présent, qui est une parfaite illustration de l'adage selon lequel l'enfer est pavé de bonnes intentions. Sous prétexte d'aider les gens à se loger et de soutenir la construction, on mène une politique qui, in fine, produit inévitablement un effet inflationniste.

Pas mieux à dire.  

n°69034200
Chegeorges
Posté le 20-08-2023 à 20:13:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je suis classe aisée en étant à moins que 175 avec 3 gosses  :jap:

Mais le TMI à 30 % ne démarre pas à 175 avec 3 gosses...

n°69034218
Chegeorges
Posté le 20-08-2023 à 20:16:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une personne très aisée peu s'acheter une maison 3 fois plus grande que celle du smicard en cambroussie.
Et c'est pas parce que tu peux te payer une maison de 200m2 en bouzie que tu vas pouvoir acheter un 50m2 à paris :D

Je ne dis pas le contraire, mais tu noteras que tu as quand même souvent des contraintes géographiques qui peuvent ne pas te permettre d'acheter 200 m2 en cambroussie.  :o  

n°69034219
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-08-2023 à 20:17:31  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

c'est un compte "de droite" selon certains, donc je ne sais pas si c'est valide, mais on trouve bien ceci :
https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] 4934607873

Citation :

Rendre la Seine et la Marne baignables.  

C'est notre objectif pour 2024. 1,4 milliard d'euros investis, dont la moitié par l’État.

À J-500, nous sommes en passe de réussir ce qui sera l'un des plus beaux héritages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Infernaux, ils sont infernaux  :lol:  
Je viens d'entendre Estanguet et dieu seul sait si je l'aimais bien du temps où c'était encore un sportif être humain. Là son discours défie les lois de l'amateurisme. Comment il peut être certain que la Seine sera propre l'année prochaine et comment peut-il avoir l'outrecuidance de dire que s'il le faut, nous décalerons les épreuves de 3/4 jours ainsi que d'avoir le contrôle sur ce fleuve et les éléments. Ça lui est complétement monté à la tête. C'est hallucinant :/

- La Seine est pourrie. Je répète, La Seine est pourrie. Sauf à mentir sur les relevés en accordant le droit de nager dedans, rien ne pourra rendre propre cette eau pour des compétitions de natation.
Je ne doute pas qu'ils trafiquent les relevés pour la rendre accessible  ;)

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69034222
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 20:17:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, parce que tes ordres de grandeur sont faux, et parce que le taf que tu as à Lyon (pour continuer sur lyon), tu ne l'as pas en bousie.

Tu n'es donc pas du tout financièrement aisé, tu es juste un représentant de la rat race, qui se fait tondre dans tous les sens, et qui en plus se fait traiter de bourgeois alors que t'as rien d'un bourgeois, t'es un pur prolo.

J'insiste sur le fait que dans mon exemple tu dois ta TMI 30 à des horaires à rallonges et des opportunités professionnelles saisies, à Lyon, tu es donc très loin d'être cool ni d'avoir du taf ailleurs, mais je comprends bien que mon exemple te dérange vigoureusement car on est typiquement dans ce que l'extrême gauche appelle un riche, alors que c'est juste un "museau".

PS : évidemment je ne parle pas de toi, je continue mon exemple précédent

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:22:22
n°69034236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 20:20:38  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais tu noteras que tu as quand même souvent des contraintes géographiques qui peuvent ne pas te permettre d'acheter 200 m2 en cambroussie.  :o  

Ouais, ceci étant dit, un boulot avec 50% de TT, si t'es à 45mn de lyon, c'est un bien faible compromis, pour respirer un air moins vicié et avoir le double de surface habitable :D

---------------
n°69034244
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 20:21:45  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non, parce que tes ordres de grandeur sont faux, et parce que le taf que tu as à Lyon (pour continuer sur lyon), tu ne l'as pas en bousie.

Tu n'es donc pas du tout financièrement aisé, tu es juste un représentant de la rat race, qui se fait tondre dans tous les sens, et qui en plus se fait traiter de bourgeois alors que t'as rien d'un bourgeois, t'es un pur prolo.

Figure toi que plein de gens refusent d'habiter les centre ville et préfèrent faire du trajet tous les matins par choix, et ce ne sont pas des rats pour autant :D

Il faut se faire à l'idée que non, tout le monde ne rêve pas de vivre en plein centre des mégalopoles françaises, même pour être à 10mn du taf :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 20:22:56

---------------
n°69034252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2023 à 20:23:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Figure toi que plein de gens refusent d'habiter les centre ville et préfèrent faire du trajet tous les matins par choix, et ce ne sont pas des rats pour autant :D

Et c’est bien dans des périodes comme maintenant que j’envie encore moins mes collègues habitant Lyon intra-muros  :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 20:23:15  profilanswer

n°69034256
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 20:23:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais quelle est la meilleure situation entre un TMI 11 en périphérie de petite ville et un TMI 30 en périphérie de grande ville ?

Pour moi la question elle est vite répondue  :)

Pourtant, dans le monde de l'EG, seul compte le salaire.

PS : je peux même pousser plus loin, le couple de smicard  avec enfants habitant une petite ville est dans une situation > à celle du couple avec enfants en TMI 30 bossant à Lyon et habitant en périphérie de Lyon.

Message cité 5 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:26:12
n°69034269
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 20:25:56  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Mais quelle est la meilleure situation entre un TMI 11 en périphérie de petite ville et un TMI 30 en périphérie de grande ville ?

Ca dépend de la grande ville, y en a plein de pas si chères que ça.

---------------
n°69034279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2023 à 20:27:43  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Pour moi la question elle est vite répondue
:)  

PS : je peux même pousser plus loin, le couple de smicard  avec enfants habitant une petite ville est dans une situation > à celle du couple avec enfants en TMI 30 bossant à Lyon et habitant en périphérie de Lyon.

Mais tu ne peux pas sérieusement penser ça bordel  :D  

Encore une fois je suis passé par les deux situations, et on est LARGEMENT mieux aujourd’hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69034281
Chegeorges
Posté le 20-08-2023 à 20:27:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais, ceci étant dit, un boulot avec 50% de TT, si t'es à 45mn de lyon, c'est un bien faible compromis, pour respirer un air moins vicié et avoir le double de surface habitable :D

Sous réserve que ton conjoint puisse le faire, et que les horaires te permettent de déposer tes gosses au périscolaire.  
Pas toujours facile.  
Et des boulots à 50 % TT ce n'est pas non plus le plus courant. Souvent c'est 2jours par semaine.  
J'ai un collègue qui a lâché l'affaire à Lyon en habitant près de Valence (+/- 1 heure)  

n°69034283
0psimath
Posté le 20-08-2023 à 20:27:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce mot utilisé à toutes les sauces !  [:junk1e:3]

Continue comme ça FRelon

n°69034301
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 20:31:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu déconnes j'espère

Le prix moyen d'un appartement en France c'est de l'ordre de 4000 €/m², les grandes villes françaises sont excessivement chères

La liste des aires d'attraction, je te laisse bosser

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_ [...] 7une_ville

On a déjà près de 25 millions d'habitant sur le top 7, je te laisse regarder le prix des logements là bas.

Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:32:06
n°69034304
Chegeorges
Posté le 20-08-2023 à 20:32:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Lesquelles parce que celles que je connais, même si c'est à des degrés divers, c'est cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 20-08-2023 à 20:33:21
n°69034320
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2023 à 20:34:52  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Stop le nimp :lol:

---------------
n°69034353
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-08-2023 à 20:40:24  profilanswer

Sticki a écrit :

Je viens d'entendre Estanguet et dieu seul sait si je l'aimais bien du temps où c'était encore un sportif être humain. Là son discours défie les lois de l'amateurisme. Comment il peut être certain que la Seine sera propre l'année prochaine et comment peut-il avoir l'outrecuidance de dire que s'il le faut, nous décalerons les épreuves de 3/4 jours ainsi que d'avoir le contrôle sur ce fleuve et les éléments. Ça lui est complétement monté à la tête. C'est hallucinant :/

- La Seine est pourrie. Je répète, La Seine est pourrie. Sauf à mentir sur les relevés en accordant le droit de nager dedans, rien ne pourra rendre propre cette eau pour des compétitions de natation.

Tu mens, Il y a même des truites et des saumons d’après la com de la mairie de Paris  :o  

n°69034376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2023 à 20:44:38  profilanswer

Sticki a écrit :

- La Seine est pourrie. Je répète, La Seine est pourrie.

C’est pas parce que tu le répètes que t’as + raison. Fais tes relevés à toi et on en reparle :o

---------------
n°69034393
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 20:46:01  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Lesquelles parce que celles que je connais, même si c'est à des degrés divers, c'est cher.

Oui c'est cher, mais pour certaines accessibles à un TMI 30 surtout en périphérie . Surtout avec un apport qui est rarement nul.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 20:47:34

---------------
n°69034413
Raspa
Posté le 20-08-2023 à 20:49:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Polluée par Escherichia Coli (E. coli), en gros c'est la bactérie du caca, nager dans la Seine, c'est comme nager dans une piscine où il y a trop de merde pour l'instant.

Je suis d'ailleurs assez étonné qu'on ne parle que de cette bactérie pour propreté de la Seine.

Message édité par Raspa le 20-08-2023 à 20:52:19
n°69034422
0psimath
Posté le 20-08-2023 à 20:50:52  profilanswer

Totoz est dans le coup

n°69034427
babyboy4
Posté le 20-08-2023 à 20:51:51  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise situation  [:darien]

Message édité par babyboy4 le 20-08-2023 à 20:52:17
n°69034428
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 20:51:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui c'est cher, mais pour certaines accessibles à un TMI 30 surtout en périphérie . Surtout avec un apport qui est rarement nul.

Sauf que les premières couronnes de périphérie de grandes villes sont souvent aussi chères que la dite ville, hormis les shithole, et tu te retrouveras donc en deuxième couronne voire 3ème, et dans mon exemple de TMI 30 que tu parviens à obtenir grâce à des horaires à rallonge et des opportunités pro saisies, tu vis pleinement ta rat race, tout en te faisant traiter de bourgeois par l'EG.  

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 20:53:09
n°69034437
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-08-2023 à 20:53:14  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu mens, Il y a même des truites et des saumons d’après la com de la mairie de Paris  :o  

[:brainwasher]  
https://c8.alamy.com/compfr/am7wdr/le-saumon-du-pacifique-est-mort-apres-le-frai-alaska-usa-am7wdr.jpg

n°69034447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 20:54:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Sauf que les premières couronnes de périphérie de grandes villes sont souvent aussi chères que la dite ville, hormis les shithole, et tu te retrouveras donc en deuxième couronne voire 3ème, et dans mon exemple de TMI 30 grâce à des horaires à rallonge, tu vis pleinement ta rat race, tout en te faisant traiter de bourgeois par l'EG.

Mouais bof, je suis pas convaincu :D
Peut être en ce moment c'est assez défavorable à cause de la hausse des taux, et l'attentisme des vendeurs, mais les TMI 30 qui ont emprunté l'an dernier, ça va quoi :D

---------------
n°69034455
Chegeorges
Posté le 20-08-2023 à 20:55:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Lesquelles parce que si c'est du type Saint-Étienne ou Nancy dont on parle alors ce sont pas des grandes métropoles.  

n°69034509
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 21:03:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mouais bof, je suis pas convaincu :D
Peut être en ce moment c'est assez défavorable à cause de la hausse des taux, et l'attentisme des vendeurs, mais les TMI 30 qui ont emprunté l'an dernier, ça va quoi :D

Je valide totalement le fait que les taux à 4 % et l'augmentation des apports, ça a une conséquence très négative sur la possibilité d'acquérir pour les prolos effectivement, y compris ceux en TMI 30.  

Et que l'impact est vraiment considérable.  

Mais tu as de base un référentiel critiquable, quand pour toi 90 M² à 4 serait confortable, quand tous mes collègues célibataires ne conçoivent pas de vivre dans moins de 65 m² seuls, et je trouve qu'ils exagèrent, et que pour avoir connu toute situation du célibataire à la famille avec 2 enfants, j'ai bien conscience que 90 m² à 4 ce n'est pas confortable, ça peut éventuellement être tolérable si énorme cave, grande hauteur sous plafond permettant de ranger un max de truc et d'optimiser l'espace sur la hauteur, excellente configuration des locaux, etc.  

n°69034537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 21:09:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je valide totalement le fait que les taux à 4 % et l'augmentation des apports, ça a une conséquence très négative sur la possibilité d'acquérir pour les prolos effectivement, y compris ceux en TMI 30.

Et que l'impact est vraiment considérable.

Mais tu as de base un référentiel critiquable, quand pour toi 90 M² à 4 serait confortable, quand tous mes collègues célibataires ne conçoivent pas de vivre dans moins de 65 m² seuls, et je trouve qu'ils exagèrent, et que pour avoir connu toute situation du célibataire à la famille avec 2 enfants, j'ai bien conscience que 90 m² à 4 ce n'est pas confortable, ça peut éventuellement être tolérable si énorme cave, grande hauteur sous plafond permettant de ranger un max de truc et d'optimiser l'espace sur la hauteur, excellente configuration des locaux, etc.

Pourquoi MON référentiel serait critiquable et pas le tien au juste ? :D
Pour moi, 90m2 à 4 c'est confortable si tu ne laisses pas le bordel t'envahir et que tu ne passes pas ta vie à entasser des trucs.
Et si tu as une vie à l'extérieur de chez toi c'est suffisant.
Ceux qui laissent s'entasser le bordel finiront de toutes façons par saturer 130m2 :D

D'ailleurs les salaires confortables parisiens s'entassent dans bien moins que ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 20-08-2023 à 21:10:32

---------------
n°69034538
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2023 à 21:09:29  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'insiste sur le fait que dans mon exemple tu dois ta TMI 30 à des horaires à rallonges et des opportunités professionnelles saisies, à Lyon, tu es donc très loin d'être cool ni d'avoir du taf ailleurs, mais je comprends bien que mon exemple te dérange vigoureusement car on est typiquement dans ce que l'extrême gauche appelle un riche, alors que c'est juste un "museau".  

[:el_risitas:4]  

Si t'as une TMI de 30% et un gros QF, tu fais partie de la classe moyenne supérieure. Te comparer à un prolo est une insulte au vrai prolo qui va vivre en HLM toute sa vie et n'aura pas de bien immobilier arrivé à sa retraite. Faut se calmer sur les définitions.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69034565
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2023 à 21:14:29  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui, je pense que les meilleurs experts en organisation de l'Etat pourraient écrire des livres de plusieurs milliers de page pour détailler toute l'inefficience de notre système, on pourrait presque faire un dictionnaire tant il y'aurait à dire, c'est même surprenant que la France soit encore debout vu la quantité de sangsue et d'inefficience dans le système, combien d'entité s'occupent de l'écologie dans notre pays par exemple ? . Le mille-feuille français n'est même plus un mille feuille c'est une accumulation de pieuvres qui se gênent les unes et les autres, et de sangsues qui viennent se servir.  

Nous manquons d'énormément de professions, par exemple d'infirmières, pour prendre un des nombreux exemples, mais on paie des gens pour bosser dans des agences à la con type agence de l'écologie, et autres scandales en puissance, je suis curieux d'avoir un point précis sur le nombre (qui se chiffre forcément en centaines de milliers) de personnes embauchées pour faire des trucs complètement inutiles voire à impact négatif.  

C'est d'ailleurs pour cela que même si nos boomers sont bien trop riches, je pense que sabrer dans les dépenses de retraite ne servira à rien tant qu'on ne sera pas un jour engagé dans une vraie réforme de l'Etat. Par exemple, la fin de la fonction publique territoriale, la suppression de 3/4 des agences, la fin du système des concours à l'embauche dans le public, etc.  

Enfin, les PPP c'est un scandale, une fois de plus quand on mélange public et privé c'est magouille et captation du fric du public à foison. Premièrement, il est inentendable que le public ne soit pas en mesure de financer ses investissements, deuxièmement, ceux qui ont le niveau pour mettre leur nez dans ces contrats savent combien le public se faire en**** dans le cadre de ces PPP et paie finalement plusieurs fois le bien construit.  

Sarkozy, qui était censé réformer la fonction publique, était attendu comme le messie avec sa RGPP, n'a quasi-rien fait hormis produire un rabot appliqué bêtement partout et détruisant tout sur son passage, plutôt que de faire des choix. Et le pire, c'est qu'en 2023, on a des dirigeants qui n'acceptent toujours pas de faire des choix, on fait dans la continuité, ainsi on va dans le mur mais mais sans changer de direction et lentement donc c'est ok.  Et les gens sont amorphes, ils ne comprenent rien au système, il est vrai très complexe, et il n'y a aucune volonté que ça change.  Les seuls choix de simplification qui sont fait le sont dans une optique pour le moins très douteuse : par exemple le projet de fusion de l'ASN et de l'IRSN qui revient encore sur la table.  

Je suis vraiment curieux de savoir combien de point de PIB nous coute notre inefficience, et combien de point de déficit public par an, mais je pense à un chiffre assez consternant, peut-être 10 %.

Moi je prendrais un certain contre-pied.

L'état dysfonctionne car il ne se préoccupe pas (plus) d'atteindre un objectif, mais de respecter des budget.
Tout dans l'état est maintenant traité comme des centres de profits.
Les exemples sont légions et tournent principalement autour des services numériques.
Suppressions des services publics, pour des services plus mieux sur le net (qui ne fonctionnent pas ou mal).

Le but étant de singer le merveilleux et indépassable privé et de l'appliquer à l'état.

Genre, Citroën qui a mis en "concurrence"  les performances de ses services pour la conception de la GS ou Mercedes Benz pour ses tracteurs routiers.

Prodigieux résultats.

Pour compresser les coûts le service étude de Citron à proposé des contacts électriques sans or à une époque où l'électricité auto n'était pas vraiment si avancée.
Résultat, des retours catastrophique en garantie avec des pannes à répétitions .

Mercedes, la prod sort les tracteurs avec un minimum d'ADBlue dans le réservoir.
Les expéditions affèrent des transports sur lesquels les tracteurs sont inclinés assez fortement pour mettre plus de véhicules par remorques.
Désamorçage de la pompe ADBlue, dépôt et cristallisation dans la pompe et le circuit, mise à la route en défaut et retours en garantie sans fin.

Et bien c'est la même dans les services de l'état.
Disparition du personnel au service du public et passage sur des applis plus ou moins stables.
Le service n'est plus rendu dans à peu prés tout les domaines, de l'hôpital à la liquidation de la retraite, de la Police à l'édition des documents officiels, etc ...

Et "on" nous vend la startupnazion. youpeee !

n°69034567
Raspa
Posté le 20-08-2023 à 21:14:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as une TMI de 30% et un gros QF, tu fais partie de la classe moyenne supérieure. Te comparer à un prolo est une insulte au vrai prolo qui va vivre en HLM toute sa vie et n'aura pas de bien immobilier arrivé à sa retraite. Faut se calmer sur les définitions.

Heu, mes grands-parents, ouvriers "délocalisés" après avoir été paysans et mes parents ouvriers ont tous pu s'acheter une maison, c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui, avec ces statuts sociaux de l'époque c'est quasiment impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-08-2023 à 21:16:56
n°69034618
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-08-2023 à 21:23:21  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Pour moi la question elle est vite répondue :)

PS : je peux même pousser plus loin, le couple de smicard avec enfants habitant une petite ville est dans une situation > à celle du couple avec enfants en TMI 30 bossant à Lyon et habitant en périphérie de Lyon.

Faut pas exagérer non plus, le couple de smicards a probablement un boulot plus pénible, est dépendant de sa voiture et sera plus dans la merde en cas de chômage.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69034627
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2023 à 21:24:59  profilanswer

Raspa a écrit :

Heu, mes grands-parents, ouvriers "délocalisés" après avoir été paysans et mes parents ouvriers ont tous pu s'acheter une maison, c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui, avec ces statuts sociaux de l'époque c'est quasiment impossible.

Ca c'était avant. Aujourd'hui avec un SMIC, c'est très compliqué d'acheter quelque chose voire impossible.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69034632
Chegeorges
Posté le 20-08-2023 à 21:25:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Classe moyenne même si supérieure je suis d'accord.
C'est là où je conteste les termes très aisés ou riches en s'appuyant uniquement sur le TMI car la situation va différer notablement entre le bas de la tranche qui ne va pas être dans les 20 % les plus aisés et le haut de la tranche qui clairement va y être.
Et bien entendu avec un TMI à 30 % on vit mieux qu'un smicard mais ça ne veut pas dire qu'on est très aisé.

---------------
C\
n°69034681
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 21:33:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi MON référentiel serait critiquable et pas le tien au juste ? :D
Pour moi, 90m2 à 4 c'est confortable si tu ne laisses pas le bordel t'envahir et que tu ne passes pas ta vie à entasser des trucs.
Et si tu as une vie à l'extérieur de chez toi c'est suffisant.
Ceux qui laissent s'entasser le bordel finiront de toutes façons par saturer 130m2 :D

D'ailleurs les salaires confortables parisiens s'entassent dans bien moins que ça :D

Ce n'est pas que ce que je dis est forcément moins critiquable que ce que tu dis c'est juste le combo expérience + data

Côté data : pour accueillir une famille avec 2 enfants dans un confort acceptable il faut : 3 chambres mini et une pièce de vivre digne de ce nom càd mini 30 m², et beaucoup d'espaces de stockage : à titre d'exemple : non exhaustif et dans le désordre : mini 4 vélos (je ne compte même pas un éventuel VE en surplus), outils, jouets (avec 2 enfants, selon les normes 2K23, c'est absolument considérable comme quantité de jouets) , ustensiles de cuisines, couettes (hiver... été..), bouteilles  diverses, raquettes, ventilateurs, produits d'hygiène quotidiens, bouffe, PQ, luge,  etc le tout adapté pour 4 donc grosse quantité. Le classique chez les gens qui n'ont jamais vécu en appartement avec une famille, c'est de sous estimer l'importance de ces espaces de stockage, ils translatent leur situation sans famille, ou bien la situation de la maison de chez papa maman, or, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont un grenier de 50 m² ou plus qui permet de stocker toutes les merdes de la famille.

So, déjà tout cela ce n'est pas compatible avec 90 m², sauf à avoir une cave énorme (10 m²), et c'est pas la norme.
Ensuite, dans la vraie vie, on a jamais la configuration décrite par Tammuz : 3 chambres de 15 m² dans 90 m² c'est vraiment pas la norme. En général, dans 90 m², tu auras 3 chambres dont 2 de moins de 11 m², parfois y'aura beaucoup de couloir, parfois une cave ridicule, parfois pas de cellier, etc.

90 m² c'est une superficie confortable à 3 et a condition d'avoir du stockage, mais pas à 4.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 21:33:58
n°69034734
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 21:40:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis très calme, c'est toi qui devrait revoir tes définitions

Un prolétaire est une personne qui ne vit que de son salaire et qui ne possède ni capital ni moyens de production

C'est complètement le cas de mon exemple de couple fictif mais dont la situation est somme toute assez classique.

Et vivre dans un HLM toute sa vie c'est un super plan financièrement : 0 entretien à faire, pas de TF, loyer hyper bas, quand tu acquierts un bien immo rien qu'en coût fixe tu perds beaucoup, si tu tiens comptes du capital immobilisé t'es pas forcément gagnant loin s'en faut. Et contrairement à l'imaginaire populaire HLM ce n'est pas forcément de la merde. Entre être en HLM ou être propriétaire on ne peut pas dire a priori qu'une situation est meilleure que l'autre, ça dépend.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 20-08-2023 à 21:51:50
n°69034797
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2023 à 21:48:41  profilanswer

fazero a écrit :

Faut pas exagérer non plus, le couple de smicards a probablement un boulot plus pénible, est dépendant de sa voiture et sera plus dans la merde en cas de chômage.

En désaccord sur tes 3 points.

n°69034798
pistache52
Posté le 20-08-2023 à 21:48:42  profilanswer

Rupture de Movicol en France d’après le beau frère d’Hadrien  [:bakk4]  

Citation :

"Chaque jour, je dois suivre un traitement à base de Movicol. Sinon, je risque une occlusion intestinale mortelle. Aujourd'hui, j'ai fait 4 pharmacies sans en trouver... et on m'a dit de boire de l'huile pour tenir, faute de livraison".

La France en 2023 sous Macron.

https://x.com/hadrienclouet/status/ [...] eARwMY4BtA

Macron Démition !  [:jean-luc skywalker:2]  

n°69034894
mnml
Posté le 20-08-2023 à 22:01:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rupture de Movicol en France d’après le beau frère d’Hadrien [:bakk4]

Citation :

"Chaque jour, je dois suivre un traitement à base de Movicol. Sinon, je risque une occlusion intestinale mortelle. Aujourd'hui, j'ai fait 4 pharmacies sans en trouver... et on m'a dit de boire de l'huile pour tenir, faute de livraison".

La France en 2023 sous Macron.

https://x.com/hadrienclouet/status/ [...] eARwMY4BtA

Macron Démition ! [:jean-luc skywalker:2]

Je ne sais pas si c'est la faute à Macron, mais ça fait un bout de temps qu'on a des pénuries de médicaments en France. C'est clairement une honte, mais c'est surtout assez inquiétant car c'est symptomatique d'un pays mal géré.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27594  27595  27596  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)