| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
Roupillon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2023 à 15:33:32 ![]() ![]() |
Roupillon |
|
pistache52 |
|
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
LardonCru Mâle Lambda |
Chiffres qui ne veulent rien dire, et les chiffres du dessous, plus précis, le démontreront aisément...
Traduction : la moitié des LLA, à bac +5 plus deux ans et demi d'XP ne passe pas la barre de SMIC +25%. SMIC +30% pour les SHS.
Et le tiers des promos LLA/SHS, toujours avec un niveau bac+5, n'arrive pas à trouver un emploi stable.
A bac+5, on est censé être cadre ou profession intellectuelle supérieure. Message cité 3 fois Message édité par LardonCru le 15-08-2023 à 16:00:30 |
Ernestor modo-coco :o | C'est bien, tu découvres qu'aujourd'hui on donne à des bac +5 un boulot qui avant été fait parfois/souvent avec des bac +2/3. Et c'est pas spécifique à l'université. Moi mes étudiants de master postulent sur les mêmes postes que ceux qui sortent d'écoles d'ingénieur. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 15-08-2023 à 16:03:56 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
serenitesoleil |
Donne les filières que tu preconises. |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Moi aussi je suis agacé par les travaux bidons de certains en socio mais ça se résout facilement en remettant du sens à l'entrée de la fac en rendant le bac à son objet de départ : un instrument de sélection éducatif. T'as les mêmes travaux bidons en licence d'info-com, avec une qualité d'enseignement naze au possible, des élèves nuls et pourtant ils trouvent très bien du boulot une fois leur master terminé (quand il y a la place). Le reste des sciences humaines et sociales font de la recherche et c'est très bien comme ça, on a toujours besoin de recherche même dans les choses les plus insignifiantes, c'est le propre de l'Homme. Maintenant, c'est sûr qu'en France c'est mal payé.
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
LardonCru Mâle Lambda |
|
grand_pere_castor |
--------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Publicité | Posté le 15-08-2023 à 16:09:26 ![]() ![]() |
Donc j'ai démonté ce mensonge avec ces chiffres. Maintenant, si tu veux comparer avec d'autres formations, c'est pas comme si c'était connu en large et en travers. Premier tableau trouvé en 30 secondes de recherche sur Google : https://www.alternatives-economique [...] 56007.html Salaires nets médians : Message édité par Ernestor le 15-08-2023 à 16:41:59 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Cela dit, il y a des disciplines où ça justifie. En informatique par exemple, la somme des connaissances de base ou avancées est très largement supérieure aujourd'hui à ce qu'il y avait il y a 30 ans. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 15-08-2023 à 16:43:09 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | La France, premier exportateur européen de glaces --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
iVador |
Message cité 2 fois Message édité par iVador le 15-08-2023 à 16:58:18 |
serenitesoleil |
|
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
gromarik |
|
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2023 à 18:11:39 |
gromarik |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2023 à 18:24:17 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Marcel Pitou |
0psimath |
|
Errare perseverare diabolicum |
gromarik |
|
grotius |
|
davidmarli |
Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 15-08-2023 à 19:02:55 |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2023 à 19:12:31 |
0psimath |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2023 à 19:40:26 |
Roupillon | Pour les orientations, il y a aussi un psyen (psychologue de l'Éducation nationale), anciennement nommés COP. (Conseiller d’Orientation). |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Chegeorges Liliane, fais les valises. | https://www.letudiant.fr/etudes/3es [...] aster.html
Message cité 2 fois Message édité par Chegeorges le 15-08-2023 à 19:50:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |