Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26748  26749  26750  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68718857
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 29-06-2023 à 12:48:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 12:48:04  profilanswer

n°68718862
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 29-06-2023 à 12:48:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Collard vs Brouzou donc.

Doit on craindre que acquittator ne présente sa démission pour reprendre la Robe et défendre l'honneur de Nael.

n°68718863
Tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:48:57  profilanswer

niku a écrit :

donc je peux rouler en sens inverse pour retourner bosser tout à l'heure le flic qui m'arrete je l'envoie chier  

mais j'ai plus 17 ans et j'ai le permis c'est plus risqué? nan

Oui c'est plus risqué pour toi. J'ai déjà vu des flics abandonner la poursuite de jeunes en cross roue arrière, feu rouge, sens interdit, pour éviter morts et blessés ... et contrôler un motard "de bonne famille" déchicané 100 mètres plus loin :D

n°68718867
v87
Posté le 29-06-2023 à 12:49:13  profilanswer

Qui a dit que ces jeunes étaient irrécupérables ? Dans le 92 ils ont même construit des herses pour crever les pneus...
Bel esprit d'initiative donc  :o  

Citation :

Sur le terrain, les techniques de ces petits groupes extrêmement mobiles ont elles aussi évolué. Plus efficaces, plus pointues comme en témoigne la présence de nombreuses herses artisanales destinées à crever les pneus des véhicules à commencer par ceux de la police. « Ils ont mis les CRS à pied pour les immobiliser et réduire leur capacité de mouvement », analysait un observateur à Nanterre.

https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] FBAVWU.php

n°68718876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 12:50:52  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

on vit pas dans minority report, donc oui, on peut pas condamner un mec sur quelque chose qui ne s'est pas encore passé.

mais bon, pour certaines personnes, une société où on tire sur le conducteur au moindre refus d'obtempérer est souhaitable. Allez vivre aux US dans ce cas.

ça me dépasse que certains parviennent encore à chercher/trouver des circonstances atténuantes au flic en question.

Les 8 infractions sont déjà passées hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68718888
Tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:51:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

on va donc rappeler une énième fois le L435-1

Citation :

3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Citation :

4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

"susceptibles de", c'est donc à une appréciation qui se fait dans un contexte, encore une fois. Vous faites la même erreur que les illuminés sur le topik Z qui ont une vision tunnelisée sur la vidéo sans la remettre dans une temporalité.

Oui tout est dans l'interprétation juste pénalement du mot "susceptible".
J'ai des couteaux dans ma cuisine, suis-je susceptible d'égorger quelqu'un ?

n°68718894
makinoe
Posté le 29-06-2023 à 12:52:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Le parquet demande la détention provisoire pour le flic tireur  . Il a communiqué sur les explication des policiers :

https://www.lemonde.fr/societe/live/2023/06/29/mort-de

Lors d’une conférence de presse jeudi matin, le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, est revenu sur le déroulé des faits ayant conduit à la mort de Nahel M., après avoir entendu les deux policiers « à plusieurs reprises » et exploité des vidéos de surveillance.

Mardi matin, deux motards de la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine « ont remarqué vers 7 h 55, boulevard Jacques-Germain Soufflot, à Nanterre, un véhicule Mercedes (…) qui circulait sur une voie de bus à vive allure ». Les deux policiers « ont tenté une première fois de procéder à un contrôle en (…) se portant à la hauteur du véhicule au niveau d’un feu rouge et en lui indiquant où stationner. Le véhicule a redémarré en grillant le feu rouge ». Les deux fonctionnaires ont alors suivi la voiture.

Ce qui m'étonne c'est la mère qui explique en vidéo que 2h plus tôt, elle disait bonne journée à son fils et que après elle reçoit un appel lui disant qu'il est mort.
Du coup la mère voit son fils déscolarisé sortir à 6/7h du mat et elle ne se pose pas de questions alors que 3 jours plus tôt il était en Gav :heink:

coyote28 a écrit :

Dans le feu de l'action, comment le policier peut savoir si la voiture va partir tout droit ou s'il va pas braquer pour les exploser contre le mur derrière ?

Ca par contre j'y crois moyen, même pour une voiture qui braque bien tu parcours quand même une certaine distance avant de percuter le mur, pour l'instant on n'a pas encore de voiture qui se translate à gauche ou à droite :o

Message cité 2 fois
Message édité par makinoe le 29-06-2023 à 12:56:46
n°68718896
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 12:52:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on a un mec qui met en danger de mort tous les gens autour, mais faut le laisser partir et lui envoyer une amende.

Ah ok.

On va attendre le procès si vous le voulez bien.

Oui c'est aberrant.

En lisant le déroulé des faits rapportés par le procureur, on comprend très bien que la situation tombe sous le coup d'un usage proportionné de la force.

C'est une accusation de façade pour calmer les quartiers.

n°68718903
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-06-2023 à 12:53:18  profilanswer

makinoe a écrit :

Ce qui m'étonne c'est la mère qui explique en vidéo que 2h plus tôt, elle disait bonne journée à son fils et que après elle reçoit un appel lui disant qu'il est mort.
Du coup la mère voit son fils déscolarisé sortir à 6/7h du mat et elle ne se pose pas de questions alors que 3 jours plus tôt il était en Gav :heink:

certains parents sont totalement irresponsables.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68718904
dragages
Posté le 29-06-2023 à 12:53:22  profilanswer

On te dit qu'il avait frôlé un piéton et un cycliste juste avant de se faire de nouveau arrêter

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 12:53:22  profilanswer

n°68718908
ecirbaf
Posté le 29-06-2023 à 12:53:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

40.000 policiers et gendarmes mobilisés jeudi soir, dont 5000 à Paris

Après deux nuits de violence en France déclenchées par la mort de Nahel, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué ce jeudi que 40.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés cette nuit dans l'Hexagone, donc 5000 à Paris

[:miniours]

Vu le traitement du gouvernement vis à vis du policier, en soutien ils devraient laisser faire ce soir.

n°68718910
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-06-2023 à 12:54:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Très bon exemple.

si tu as ton couteau à la main, et que tu l'agites devant des passants ou devant un flic qui vient tenter de t'arrêter, tu peux te faire descendre.

That's life.

n°68718924
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 12:55:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu te balades dans un parc pour enfant avec, oui y a des risques.

n°68718928
pik3
Posté le 29-06-2023 à 12:56:30  profilanswer

Citation :

Le balai des nettoyeuses n’a pas cessé depuis jeudi matin sur l’avenue Pablo-Picasso de Nanterre, lieu d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre dans la nuit. Les agents de la Ville nettoient les débris de verre des abribus – aucun n’a résisté aux violences. Les voitures retournées et brûlées s’alignent le long de l’avenue, laissant une odeur de cramé et quelques carcasses encore fumantes.

Les tensions sont encore loin d’être retombées. En bas des tours Aillaud (ou tours Nuages), les journalistes avec caméra sont particulièrement visés. « Descendez cagoulés, on leur baise leur mère », lâche un jeune d’une vingtaine d’années au téléphone. Il prend aussi à partie les habitants répondant aux questions d’un journaliste télé, vus comme des « traîtres ».

Il y a une bonne ambiance c'est festif.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68718930
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:56:43  answer

Concrètement ça va se passer comment les nuits qui viennent?
On quadrille les banlieues avec des flics en espérant qu’ils servent de défouloir aux jeunes, pour tenter de préserver les bâtiments publics, magasin et mobilier urbain ?
Les pompiers peuvent difficilement intervenir sans se faire agresser.
Les flics ont au mieux un flash ball pour tenter de se défendre.
En gros on subit les assauts en tentant de limiter les pertes ?
Les gens disent il faut envoyer l’armée, mais ils vont faire quoi les militaires si ils n’ont pas le droit d’ouvrir le feu? Se faire pourrir lagle comme les flics ?

n°68718933
autocall
Wallah
Posté le 29-06-2023 à 12:56:54  profilanswer

Pour le précédent refus d'obtempérer du petit ange Nahel (oui c'était pas son premier), le juge a donné une "mesure éducative".
Apparemment ça n'a pas marché, étonnant.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68718943
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 12:58:07  profilanswer

autocall a écrit :

Pour le précédent refus d'obtempérer du petit ange Nahel (oui c'était pas son premier), le juge a donné une "mesure éducative".
Apparemment ça n'a pas marché, étonnant.

Dans cette affaire, les juges comme la famille sont tout autant responsables que le jeune.

n°68718949
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:58:52  answer

Domicron a écrit :

Oui c'est aberrant.

En lisant le déroulé des faits rapportés par le procureur, on comprend très bien que la situation tombe sous le coup d'un usage proportionné de la force.

On savait déjà depuis hier que l’AN, le président et son premier ministre avaient choisi leur camp, et l’angle de communication qui va avec.

n°68718955
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-06-2023 à 12:59:17  profilanswer

Domicron a écrit :

Dans cette affaire, les juges comme la famille sont tout autant responsables que le jeune.

n'oublie pas les partis politiques de gauche qui attisent la bordélisation.

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 29-06-2023 à 12:59:32

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68718956
igo2001
Posté le 29-06-2023 à 12:59:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

certains parents sont totalement irresponsables.

Il y a un vrai problème d'irresponsabilité mais aussi de perte totale de repère dans toute une partie de la population. Quand tu en es à affirmer que le Nael en question était un gentil garçon, bien éduqué, serviable, etc. alors que le mec à 17 ans était déjà passé 12 fois dans les mains de la justice pour de la conduite sans permis, refus d'obtempérer, utilisation de fausse plaques d'immatriculation, recel de vol, etc. c'est que t'es complètement à coté de la plaque et que tu ne sais juste plus du tout ce que c'est que de vivre paisiblement en société.

n°68718960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 13:00:05  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui c'est aberrant.

On va attendre l'enquête et le jugement, on a pas tous les éléments, ni leur véracité.

Mais clairement, c'est loin d'être acquis que les policiers ont mal fait.

---------------
n°68718963
Tammuz
Posté le 29-06-2023 à 13:00:18  profilanswer

On fait comme d'hab :

- On envoie les flics au casse pipe avec ordre de ne surtout rien faire qui pourrait blesser un petit ange

- On attend que ça se tasse

- On demande à Borloo de proposer un plan banlieue

[:macronite:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68718967
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 13:00:53  answer

Le maire de Nanterre va t’il proposer une statue, une fresque où je ne sais quoi en hommage au petit délinquant exemplaire, et bien je suis prêt à prendre ce pari ! [:chiminiv9:1]

n°68718971
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-06-2023 à 13:01:17  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Vu le traitement du gouvernement vis à vis du policier, en soutien ils devraient laisser faire ce soir.

Faut voir, hier ils ont déjà commencé à foutre un peu de bordel hors de leurs quartiers
Faudrait pas qu'ils emmerdent les bourgeois des centres-villes

n°68718972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 13:01:21  profilanswer

Ça me paraît bien facho tout ça. On pourrait donner des subventions aux associations locales plutôt, non ?

---------------
n°68718974
spartak01
Posté le 29-06-2023 à 13:01:31  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les policiers de Michel Zecler sont en détention, pourtant personne ne lui a tiré dessus, c'est lui meme qui s'est soustrait à un controle.

Ils ne sont pas en détention. Ils sont tous les quatre sous contrôle judiciaire et contrôle judiciaire ne veut pas systématiquement dire sous les verrous...

Citation :

Les quatre policiers sont mis en examen. Deux d’entre eux sont écroués le 30 novembre 2020, puis libérés le 22 décembre 2020 « sous un contrôle judiciaire qui prévoit une interdiction d’entrer en relation avec la victime et les autres mis en examen, de paraître dans le 17e arrondissement de Paris, d’exercer la profession de fonctionnaire de police et de détenir une arme ». Les deux autres sont placés sous contrôle judiciaire.
https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] ciers.html

n°68718975
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-06-2023 à 13:01:33  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Parce que tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de la mort de Nahel ?  
C'était juste un prétexte pour casser et se dégourdir les jambes.

Tu sens quand même la décision va être influencée par le climat actuel.  

Disons que la justice sauve la vie du policier. Je le voyais difficilement survivre à cette journée s'il avait été relâché. Déjà que ces racailles de merde ont cramé un centre pour autiste, c'est pas pour faire la fine bouche face au flic.
Bientôt ils crameront des ehpad et l'EG trouvera encore le moyen de dire que c'est pas leur faute  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68718977
lef
100% Footix !
Posté le 29-06-2023 à 13:01:41  profilanswer

makinoe a écrit :

C est elle qui a tué son propre fils...je ne la plaint pas. Et j ai une petite fille.

n°68718978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2023 à 13:01:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui d’ailleurs fais gaffe t’es dans la ligne de mire du mec chargé de prévenir les attaques au couteau

Une loi pensée à la base pour les cas type attentat de Nice, modifiée avec un phrasé à la con sous pression des syndicats de police pour perdre son sens et devenir un motif pour tirer sur les vulgaires délinquants routiers, c’est génial le résultat

---------------
we are the dollars and cents
n°68718979
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-06-2023 à 13:01:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quelles sont les techniques enseignées à la Police pour retenir un véhicule dans ce genre de situation ?

Ali

Qu'il renverse un enfant en remontant la voie de bus  :jap:  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68718982
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-06-2023 à 13:02:05  profilanswer

ça va être sympa la taxe foncière dans ces territoires perdus pour refaire des écoles et des médiathèques :o

n°68718987
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-06-2023 à 13:02:43  profilanswer

Personne ne les fait jamais  [:clooney24]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68718988
lef
100% Footix !
Posté le 29-06-2023 à 13:03:08  profilanswer

On n envoie personne, comme ça ces debiles n auront pas de cibles pour leur feux d artifices. Et même si c est moche, on laisse cramer ce à quoi ils mettent le feu...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 29-06-2023 à 13:03:47
n°68718989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 13:03:09  profilanswer

Fender a écrit :

Oui d’ailleurs fais gaffe t’es dans la ligne de mire du mec chargé de prévenir les attaques au couteau

Une loi pensée à la base pour les cas type attentat de Nice, modifiée avec un phrasé à la con sous pression des syndicats de police pour perdre son sens et devenir un motif pour tirer sur les vulgaires délinquants routiers, c’est génial le résultat

De vulgaires délinquants routiers bordel.

Si c'est avéré, le mec était un malade, ultra dangereux, mettant en danger la vie des autres. Évidemment qu'il fallait l'arrêter.

---------------
n°68718992
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 13:03:42  profilanswer

On ne fait plus ni statue ni fresque, au mieux il aura un vague truc ressemblant à un plug anal en plastique sur la place publique.

n°68719007
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 13:06:08  answer

Domicron a écrit :

On ne fait plus ni statue ni fresque, au mieux il aura un vague truc ressemblant à un plug anal en plastique sur la place publique.

Plug halal tu voulais dire ? [:dileste:1]

n°68719008
Stilgar59
Posté le 29-06-2023 à 13:06:11  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

on vit pas dans minority report, donc oui, on peut pas condamner un mec sur quelque chose qui ne s'est pas encore passé.

mais bon, pour certaines personnes, une société où on tire sur le conducteur au moindre refus d'obtempérer est souhaitable. Allez vivre aux US dans ce cas.

ça me dépasse que certains parviennent encore à chercher/trouver des circonstances atténuantes au flic en question.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'a force de laxisme, c'est précisément ce qui se passe, la France prends les pires traits de la société américaine, et une fois que les voyous auront atteint le niveau de violence US, tôt ou tard la police suivra.
Donc on va vivre au USA de toute façon, et l'incapacité à agir des gens qui partagent ta pensée n'y sera pas pour rien.

n°68719011
ecirbaf
Posté le 29-06-2023 à 13:07:06  profilanswer

Theomede a écrit :

De vulgaires délinquants routiers bordel.

Si c'est avéré, le mec était un malade, ultra dangereux, mettant en danger la vie des autres. Évidemment qu'il fallait l'arrêter.

Il préparait un attentat terroriste  [:tibo2002]

n°68719013
kray
Bad show?
Posté le 29-06-2023 à 13:07:23  profilanswer

Sticki a écrit :

Disons que la justice sauve la vie du policier. Je le voyais difficilement survivre à cette journée s'il avait été relâché. Déjà que ces racailles de merde ont cramé un centre pour autiste, c'est pas pour faire la fine bouche face au flic.
Bientôt ils crameront des ehpad et l'EG trouvera encore le moyen de dire que c'est pas leur faute :sweat:

Le mec qui double mon IR mais qui en échange construit des prisons et qui fait automatiquement appliquer les peines maximales pour tous les crimes et délits à la cinquième recidive, je vote pour lui

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68719020
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 13:08:17  profilanswer

kray a écrit :

Le mec qui double mon IR mais qui en échange construit des prisons et qui fait automatiquement appliquer les peines maximales pour tous les crimes et délits à la cinquième recidive, je vote pour lui

La cinquième récidive ? [:mistersid5]

A la première récidive.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 29-06-2023 à 13:08:35
n°68719024
v87
Posté le 29-06-2023 à 13:09:23  profilanswer

Jeff Koons va offrir une belle statue avec une Mercedes géante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26748  26749  26750  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)