Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26747  26748  26749  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68718726
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-06-2023 à 12:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Un délit ne permet pas une riposte par usage mortel d'arme à feu, théoriquement, en pratique des tueurs de cambrioleurs sont acquittés parfois.

tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique évidemment qu'on peut faire usage de son arme.

un exemple parmi tant d'autres: https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1665023013

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 12:29:23  profilanswer

n°68718727
la lampe
Posté le 29-06-2023 à 12:29:24  profilanswer

malikart a écrit :

Y’a que dans les films d’actions que ça fonctionne ça.

Cet edl a déjà été débunké hier.

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 963107.php

Citation :

Un policier stoppe une voiture en tirant dans les pneus

Citation :

Un policier de la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) a dû faire usage de son arme de service alors que le conducteur d'une puissante berline roulait à vive allure dans sa direction

Alors à bout portant et à l’arrêt...

Message édité par la lampe le 29-06-2023 à 12:30:23
n°68718728
Armand du ​Plessis
Posté le 29-06-2023 à 12:29:47  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Une voiture est considérée comme une arme maintenant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_ [...] %20%C2%BB.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°68718733
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:30:12  answer

belisarios a écrit :

On en sait rien s'il a menti . Ce sont les premiers éléments de langage distillés mais pour l'instant on a pas les PV . Bouzrou l'avocat de la mère a déposé plainte pour faux en écriture publique avant même de les voir ...

Euh non, les infos sont très claires hein... :/ Pas besoin de photocopie quand la presse n'utilise même pas le conditionnel.
Il a menti pour tenter de faire passer la légitime défense, ça marche pas. Il n'aura pas non plus échappé a qui que ce soit que la voiture a foncé et qu'absolument rien n'est arrivé aux policiers. J'ai besoin d'expliquer où est le problème ou pas ? [:gniais:2] Ça marche pas.
Ici on dit beaucoup que tout est en augmentation y compris les refus obtempérer, s'il était possible de tirer a chaque contrôle de ce genre on empilerait bien plus de corps. C'est pas le cas. Moi je veux bien qu'on mongolise sur un topic mais comme dit plus haut un tribunal tu vas pas débarquer avec ton dossier des scans de précogs.
Mais libre a toi de penser que ça passe crème.
J'avais déjà dit qu'il serait chanceux s'il évitait la préventive... D''habitude je vois mal des flics aller en prison mais lui est cuit. Au mieux il sortira de préventive mais la suite c'est foutu.
Je met la page de côté pour plus tard. :D

n°68718744
Tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:31:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique évidemment qu'on peut faire usage de son arme.

un exemple parmi tant d'autres: https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1665023013

Avec les 2 policiers sur le côté de la voiture et personne devant ? Elle est où ta tentative de meurtre ?
C'est pas en balançant de grands mots que t'auras raison, faut argumenter.

n°68718751
giorkal
Posté le 29-06-2023 à 12:33:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le tir dans les pneus, c'est pas faute de l'avoir expliqué.     [:fegafobobos:2]

non ce n'est pas enseigné car peu efficace pour un flic lambda . Et une voiture avec les pneus crevés continue de rouler et peut provoquer un accident  

n°68718756
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-06-2023 à 12:33:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Avec les 2 policiers sur le côté de la voiture et personne devant ? Elle est où ta tentative de meurtre ?

elle a très bien pu être perpétrée AVANT la vidéo, tu n'en sais rien, pas plus que moi.  

Donc arrête de balancer des grandes théories.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-06-2023 à 12:34:17
n°68718759
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 29-06-2023 à 12:34:22  profilanswer

malikart a écrit :

Y’a que dans les films d’actions que ça fonctionne ça.

Je confirme pour avoir vécu une crevaison rapide sur l'autoroute : plus de 100 km/h avec un pneu totalement à plat sur environ 1 km le temps de réagir...
Vu le couple et la puissance d'une AMG ça ne l'aurait surement pas empêcher de démarrer, ce n'est pas une Twingo...

n°68718760
Tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:34:23  profilanswer

giorkal a écrit :

non ce n'est pas enseigné car peu efficace pour un flic lambda . Et une voiture avec les pneus crevés continue de rouler et peut provoquer un accident  

Oué c'est des conneries les tirs dans les pneus, ça n'existe que dans les films.

n°68718767
coyote28
Posté le 29-06-2023 à 12:35:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans le feu de l'action, comment le policier peut savoir si la voiture va partir tout droit ou s'il va pas braquer pour les exploser contre le mur derrière ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 12:35:33  profilanswer

n°68718774
Tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:36:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

elle a très bien pu être perpétrée AVANT la vidéo, tu n'en sais rien, pas plus que moi.  

Donc arrête de balancer des grandes théories.

Même en supposant que c'est arrivé, ça ne donne pas le droit de tuer 10 minutes après ...

n°68718776
belisarios
Posté le 29-06-2023 à 12:36:49  profilanswer

Je lis la presse comme toi et a chaque fois qu'est évoquée cette première version policière je je vois aucune source . La presse n'a manifestement pas eu accès au premier PV . Peut être y a-t-il eu des premiers éléments distillés par la pp, je ne les ai pas vu. J'attends de voir ce qui est écrit dans le premier PV .

n°68718777
Tammuz
Posté le 29-06-2023 à 12:37:07  profilanswer

Je ne pensais pas pêcher autant.   [:re lacks:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68718780
la lampe
Posté le 29-06-2023 à 12:37:15  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je confirme pour avoir vécu une crevaison rapide sur l'autoroute : plus de 100 km/h avec un pneu totalement à plat sur environ 1 km le temps de réagir...
Vu le couple et la puissance d'une AMG ça ne l'aurait surement pas empêcher de démarrer, ce n'est pas une Twingo...

https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 163331.php
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 533224.php
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 963107.php
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] CJYVW4.php
https://france3-regions.francetvinf [...] 61041.html
https://actu.fr/normandie/ecouis_27 [...] 68751.html
https://www.courrier-picard.fr/id75 [...] saint-paul

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 29-06-2023 à 12:39:59
n°68718781
Arkin
Posté le 29-06-2023 à 12:37:21  profilanswer

traduction pour ceux qui n'ont pas le traducteur intégré :o

Citation :

La vraie histoire, parce que les réseaux de merde ne savent rien du tout.

On a fait un refus d'obtempérer, ça c'est vrai mais on s'est arrêté. On a essayé de fermer les fenêtres pour ne pas qu'ils nous frappent. J'ai réussi à fermer 3 fenêtres, les 2 de derrières et la mienne côté passager. Naël a essayé de fermer sa fenêtre mais le motard a mis sa main et l'a redescendu. Il lui a mis 4 coups de crosse dans la tête. Naël avait sa tête tournée. La voiture était démarrée et la vitesse était mise. Sans faire exprès il a lâché le frein quand il se faisait frapper et la voiture a avancé. Le fdp de policier a tiré. Il a réussi à être avec nous encore 3 secondes. Il a réussi à klaxonner à la voiture de devant. Son pied était sur l'accélérateur et j'ai vu qu'on allait droit dans le mur. Je l'ai regardé et d'un coup j'ai vu qu'il tremblait. J'ai essayé de le réveiller pour partir mais il ne parlait pas, il ne bougeait pas. Et j'ai couru.

Message édité par Arkin le 29-06-2023 à 12:47:43

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°68718786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 12:37:57  profilanswer

belisarios a écrit :

Le parquet demande la détention provisoire pour le flic tireur  . Il a communiqué sur les explication des policiers :
https://www.lemonde.fr/societe/live/2023/06/29/mort-de

Lors d’une conférence de presse jeudi matin, le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, est revenu sur le déroulé des faits ayant conduit à la mort de Nahel M., après avoir entendu les deux policiers « à plusieurs reprises » et exploité des vidéos de surveillance.

Mardi matin, deux motards de la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine « ont remarqué vers 7 h 55, boulevard Jacques-Germain Soufflot, à Nanterre, un véhicule Mercedes (…) qui circulait sur une voie de bus à vive allure ». Les deux policiers « ont tenté une première fois de procéder à un contrôle en (…) se portant à la hauteur du véhicule au niveau d’un feu rouge et en lui indiquant où stationner. Le véhicule a redémarré en grillant le feu rouge ». Les deux fonctionnaires ont alors suivi la voiture.

La Mercedes a finalement « été contraint[e] de s’arrêter en raison d’un embouteillage ». Mettant pied à terre, les deux motards se sont positionnés sur le côté gauche du véhicule. Ils ont précisé, dans le cadre de leur audition, « avoir tous deux sorti leur arme » qu’ils ont pointé sur le conducteur « pour le dissuader de redémarrer » et « en lui demandant de couper le contact ». « Au moment où le véhicule a redémarré, le policier situé près de l’aile du véhicule a tiré une fois sur le conducteur », a poursuivi le procureur.

« Le véhicule a poursuivi sa route avant de s’encastrer dans un élément de mobilier urbain, place Nelson Mandela, à 8 h 19. » Le passager arrière est à ce moment-là sorti du véhicule « et a été interpellé ». La garde à vue de ce dernier a été levée mardi en début d’après-midi, a précisé le magistrat. « Le passager avant droit a pris la fuite » et est toujours recherché.

« Le fonctionnaire auteur du tir a prodigué les premiers secours au conducteur et des renforts se sont rendus sur place, ainsi que les sapeurs pompiers contactés à 8 h 21 (…) le décès a été constaté à 9 h 15 ».

Le policier auteur du tir « a expliqué son geste par la volonté d’éviter une nouvelle fuite du véhicule, par la dangerosité du comportement routier du conducteur » et par « la peur que quelqu’un soit renversé », a ajouté le procureur, précisant : « En l’état des investigations et des éléments recueillis, le parquet considère que les conditions légales d’usage de l’arme ne sont pas réunies. »

Donc on a un mec qui met en danger de mort tous les gens autour, mais faut le laisser partir et lui envoyer une amende.

Ah ok.

On va attendre le procès si vous le voulez bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68718787
prokie
Trump 2028
Posté le 29-06-2023 à 12:38:08  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Donc conducteur sans permis qui est sur une voie de bus, refus d'obtempérer, sûrement excès de vitesse + feu grillé.  
Déjà rien que ça.  
Conducteur dangereux, je vois pas à part être un vendu du gouvernement ne pas reconnaitre que l'usage de l'arme était pratiquement inévitable.  

L'accusation tiendra pas sur l'évocation de ces faits.

Un cycliste et piéton ont aussi failli etre renversé.

On vit une deuxieme journée de soumission avec les conclusions du procureur et cette indigne manifestation de la révolte.

Ca va etre etre un bordel monstre jusqu'a dimanche. Toute la racaille a vu cette nuit que c'etait open bar.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°68718789
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-06-2023 à 12:38:32  profilanswer

Citation :

40.000 policiers et gendarmes mobilisés jeudi soir, dont 5000 à Paris

Après deux nuits de violence en France déclenchées par la mort de Nahel, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué ce jeudi que 40.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés cette nuit dans l'Hexagone, donc 5000 à Paris

[:miniours]

n°68718790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-06-2023 à 12:38:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quelles sont les techniques enseignées à la Police pour retenir un véhicule dans ce genre de situation ?

Ali

https://i.ytimg.com/vi/8sIQGwb_v58/mqdefault.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68718791
Chegeorges
Posté le 29-06-2023 à 12:38:47  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans le feu de l'action, comment le policier peut savoir si la voiture va partir tout droit ou s'il va pas braquer pour les exploser contre le mur derrière ?

https://www.largus.fr/images/styles/max_1300x1300/public/2023-01/hyundai-ioniq-5-ecorner-prototype-2023-lateral-mk-bd.jpg?itok=-idUsxij

n°68718792
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-06-2023 à 12:38:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Même en supposant que c'est arrivé, ça ne donne pas le droit de tuer 10 minutes après ...

ce n'est pas ce qui est marqué dans le L435-1

si quelqu'un vient de volontairement rouler sur des gens, que tu tentes de l'arrêter, et qu'il repart pleine balle pour potentiellement en tuer d'autres, le contexte peut justifier de l'arrêter à tout prix.

encore une fois, vous oubliez le "autrui" dans l'article de loi.

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 29-06-2023 à 12:39:42
n°68718794
Tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:39:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

Niveau bistrot internet ça, la loi est chirugicale concernant l'usage de l'arme à feu par les forces de l'ordre.

n°68718795
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-06-2023 à 12:39:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça peut justifier une réévaluation de la dangerosité du suspect (pour les flics comme pour les autres)

Mais en effet ça justifiera jamais une exécution sommaire a posteriori... Et de toute façon rien ne prouve que c'est arrivé.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°68718800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 12:39:56  profilanswer

malikart a écrit :

Seul l’enquête dira s’il a été abattu sans raison ou pas.
Mais si l’enquête conclu que le policier a tiré car il estimait que le conducteur était dangereux pour autrui, pas impossible qu’un non-lieu soit prononcé.

En attendant, si le conducteur avait respecté la loi, c’est à dire ne pas conduire une voiture sans permis, il serait toujours en vie ce garçon.

Ne pas conduire une voiture sans permis.
Ne pas faire d'excès de vitesse (mise en danger de la vie d'autrui).
Ne pas circuler sur une voie interdite.
Ne pas griller un feu rouge (grave mise en danger de la vie d'autrui).
Ne pas faire de refus d'obtempérer.

Ouai y'avait quand même 2-3 trucs à faire pour éviter ça.

---------------
n°68718803
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 29-06-2023 à 12:40:28  profilanswer

Les policiers de Michel Zecler sont en détention, pourtant personne ne lui a tiré dessus, c'est lui meme qui s'est soustrait à un controle.

---------------

n°68718805
la lampe
Posté le 29-06-2023 à 12:40:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

si quelqu'un vient de volontairement rouler sur des gens, que tu tentes de l'arrêter, et qu'il repart pleine balle pour potentiellement en tuer d'autres, le contexte peut justifier de l'arrêter à tout prix.

Les images ne montrent pas un "démarrage" en trombe non plus. Mais c'est la magie du droit et effectivement la loi est ouverte à interprétation.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 29-06-2023 à 12:41:26
n°68718809
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:41:03  answer

Theomede a écrit :

Donc on a un mec qui met en danger de mort tous les gens autour, mais faut le laisser partir et lui envoyer une amende.

Ah ok.

On va attendre le procès si vous le voulez bien.

Jusqu'à 2 ans de prison pour les refus d'obtempérer hein.

n°68718817
Tammuz
Posté le 29-06-2023 à 12:42:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne pas conduire une voiture sans permis.
Ne pas faire d'excès de vitesse (mise en danger de la vie d'autrui).
Ne pas circuler sur une voie interdite.
Ne pas griller un feu rouge (grave mise en danger de la vie d'autrui).
Ne pas faire de refus d'obtempérer.

Ouai y'avait quand même 2-3 trucs à faire pour éviter ça.

Qui n'a pas fait tout ça quand il avait 17 ans, Monsieur Mede ?    [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68718818
belisarios
Posté le 29-06-2023 à 12:42:07  profilanswer

Intéressant. Est-ce que ces motards en étaient equipés ?

Il est certain que la loi leur permet de faire usage de leur arme en absolue necessité et de manière proportionnée s'ils perçoivent que la personne est susceptible de causer des morts dans sa fuite.  

S'ils étaient équipé de stop stick il faudra qu'ils justifient pourquoi ils ne s'en sont pas servi plutôt que de faire feu .  

n°68718820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 12:42:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et si le jeune sans permis, drogué etc... tue des enfants ou n'importe qui un peu plus loin ? C'est pas un drame ?
Il faut comprendre que laisser des individus comme ça partir, c'est aussi dangereux que de tenter de les arrêter. Et si quelqu'un meurt, ce que je regrette, je préfère que ce soit celui qu'on tente d'arrêter plutôt que d'autres victimes totalement innocentes un peu plus loin.

Si on compare le nombre d'individus qui se font tuer après un refus d'obtempérer VS les personnes innocentes qui se font écraser et tuer par ce genre d'individus, à ton avis, on en est où ?

Du point de vue de la société actuelle, il vaut mieux un gosse écrasé par un dealer qu'un dealer abattu par la police.

---------------
n°68718822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 12:43:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qui n'a pas fait tout ça quand il avait 17 ans, Monsieur Mede ?    [:pierre_j_paillasson:8]

Il n'est pas différent de vouzémoi Monsieur Muz.

---------------
n°68718824
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-06-2023 à 12:43:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Les images ne montrent pas un "démarrage" en trombe non plus. Mais c'est la magie du droit et effectivement la loi est ouverte à interprétation.

J'vais pa non pu tapé un Launch Control devan le flic frèr

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°68718826
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:43:28  answer

buscape30 a écrit :

Les policiers de Michel Zecler sont en détention, pourtant personne ne lui a tiré dessus, c'est lui meme qui s'est soustrait à un controle.

Ils sont en détention provisoire, c'est pas jugé. Pour Nanterre je disais qu'il pourrait peut-être sortir de préventive mais que je vois de la prison plus tard, après le jugement.

n°68718827
Tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:43:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

Oui, le périple meurtrier. On parle depuis plusieurs jours du cas de Nanterre, à priori aucune victime à part le conducteur de l'A45 jaune.

n°68718829
Tammuz
Posté le 29-06-2023 à 12:43:38  profilanswer

Y compris pour les refus d'obtempérer faits dans une bagnole polonaise sous-louée ?      [:caudacien:1]

---------------
n°68718839
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 12:44:52  profilanswer

niku a écrit :

donc je peux rouler en sens inverse pour retourner bosser tout à l'heure le flic qui m'arrete je l'envoie chier  

mais j'ai plus 17 ans et j'ai le permis c'est plus risqué? nan

Si en plus de ça tu es solvable, ne tente même pas :o

n°68718845
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:46:12  answer

Tammuz a écrit :

Y compris pour les refus d'obtempérer faits dans une bagnole polonaise sous-louée ?      [:caudacien:1]

https://64.media.tumblr.com/e0a23b1875547f21479ca4eadf79e0d1/9636b136d3bab9c4-9a/s540x810/e2888e40cc4732e665d482be9e6570fe4a84c760.gif

n°68718850
Gotchaaaaa
Posté le 29-06-2023 à 12:47:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Du point de vue de la société actuelle, il vaut mieux un gosse écrasé par un dealer qu'un dealer abattu par la police.

on vit pas dans minority report, donc oui, on peut pas condamner un mec sur quelque chose qui ne s'est pas encore passé.

mais bon, pour certaines personnes, une société où on tire sur le conducteur au moindre refus d'obtempérer est souhaitable. Allez vivre aux US dans ce cas.

ça me dépasse que certains parviennent encore à chercher/trouver des circonstances atténuantes au flic en question.

n°68718852
dragages
Posté le 29-06-2023 à 12:47:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Yes donc le flic est en règle. Next  

---------------
UE is the new RDA
n°68718855
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 29-06-2023 à 12:47:47  profilanswer

Bientot 3ans de provisoire ... pour quelqu'un qui s'est soustrait à un controle donc . Personne n'a tiré.

---------------

n°68718857
Chegeorges
Posté le 29-06-2023 à 12:48:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26747  26748  26749  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)