Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25598  25599  25600  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68167473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 14:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pas une seule seconde, notre Republique est très belle.  

Mais aucun fantasme quant à la Révolution française en revanche.

Mue nécessaire, l'ancien régime était a mettre au feu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 14:42:34  profilanswer

n°68167479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 14:43:36  profilanswer

C'est un vrai pauvre Lookoom, encore bien plus en terme de capital culturel que de capital économique. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68167481
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 14:43:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas une seule seconde, notre Republique est très belle.

Mais aucun fantasme quant à la Révolution française en revanche.

Pro esclavage par contre.

Quant au fait que ma vision te debecte, et tu ne l'as pas compris en plus de ça... Je prends ça comme un compliment.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68167496
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2023 à 14:45:46  profilanswer

spurina a écrit :

l'europe ne tombe pas du ciel, c'est les fonc nationaux qui ont créer ça, s'ils ne sont pas contents de leur création, il n'ont qu'à changer leurs règles.

L'Europe est un bouc émissaire pour les divers gouvernements européens, si ça va pas, c'est à cause de l'Europe. Qui décide de ce que fait cette Europe, mystère ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68167498
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-04-2023 à 14:45:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et c'est pareil pour tous les présidents.
Seul  [:bakamonotheodory:1] a été élu au 1er tour avec 78.51% (en 1958)

Il n'y avait pas d'élection au suffrage universel direct du PR en 58 (collège de 82k grands électeurs).
Première en 1965.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68167499
pistache52
Posté le 04-04-2023 à 14:46:01  profilanswer

tim-timmy a écrit :

dire qu'à 9 votes prêts les mêmes qui trouvent le 49.3 pas démocratique l'auraient trouvé parfaitement démocratique.

[:caravaj:2]

n°68167516
LooKooM
Posté le 04-04-2023 à 14:48:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un vrai pauvre Lookoom, encore bien plus en terme de capital culturel que de capital économique. :D

A la frontière de l'insulte, je ne te félicite pas. Au dela de tacler, te moquer ou te cabrer, je ne vois quasiment partager tes opinions, tes orientations politiques ici ; quelles sont tes contributions à l'échange ?

Rajman a écrit :

Pro esclavage par contre.  

Quant au fait que ma vision te debecte, et tu ne l'as pas compris en plus de ça... Je prends ça comme un compliment.

Tu me trouves tous les maux, non pas pro esclavage une seule seconde non plus.

Tu n'arrives probablement pas à admettre que même la violence de la Révolution je ne parviens pas à l'accepter.

n°68167531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 14:49:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

A la frontière de l'insulte, je ne te félicite pas.

Mais est-ce faux, sincèrement ?

---------------
n°68167534
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-04-2023 à 14:49:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant cette façon de voir "la France" sous l'angle revolutionnaire. Cette légèreté à manier les violences dans le discours ici me debecte très sincèrement.

Je vois la Revolution comme un épisode terrible de l'Histoire, sanglant et de cruauté terrible, une guerre civile qui nous a mis a genoux pendant des années.

C'est bien le retour à une quasi monarchie via Napoleon, le concordat, Louis Philippe que l'on a connu l'âge d'or de la fin du XIXème siècle durant lequel la France était au sommet de sa stature mondiale.

Les institutions ont lentement évolué entre démocratie et royauté, démocratie parlementaire très instable et finalement une forme de point d'équilibre avec la Vème republique qui est une forme de pseudo-monarchie élue tentant de ménager la chèvre et le chou autour de l'amour des français pour un pouvoir vertical et un "objet de pouvoir" très clairement identifiable ainsi qu'une touche de démocratie.

Pourtant la révolution, surtout au début avant 93, c'est le moment libéral de la France.
https://www.contrepoints.org/2011/0 [...] -francaise

n°68167537
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2023 à 14:50:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant cette façon de voir "la France" sous l'angle revolutionnaire. Cette légèreté à manier les violences dans le discours ici me debecte très sincèrement.

Je vois la Revolution comme un épisode terrible de l'Histoire, sanglant et de cruauté terrible, une guerre civile qui nous a mis a genoux pendant des années.

C'est bien le retour à une quasi monarchie via Napoleon, le concordat, Louis Philippe que l'on a connu l'âge d'or de la fin du XIXème siècle durant lequel la France était au sommet de sa stature mondiale.

Les institutions ont lentement évolué entre démocratie et royauté, démocratie parlementaire très instable et finalement une forme de point d'équilibre avec la Vème republique qui est une forme de pseudo-monarchie élue tentant de ménager la chèvre et le chou autour de l'amour des français pour un pouvoir vertical et un "objet de pouvoir" très clairement identifiable ainsi qu'une touche de démocratie.

Excellent rappel de l'histoire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 14:50:17  profilanswer

n°68167548
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2023 à 14:51:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et c'est pareil pour tous les présidents.
Seul  [:bakamonotheodory:1] a été élu au 1er tour avec 78.51% (en 1958)

C'était indirect en 1958.

Le seul dans l'histoire de France qui a remporté la présidentielle au suffrage direct, il a rapidement fait un coup d'état pour se proclamer empereur pour finalement conduire la France à la défaite militaire et à la perte d'une partie de son territoire.

n°68167552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 14:51:33  profilanswer

theomede a écrit :

Tu dis ça parce que t'as grandi pas hyper loin de la Vendée, si je me souviens bien. :o

---------------
n°68167558
arthas77
Posté le 04-04-2023 à 14:52:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Il n'y avait pas d'élection au suffrage universel direct du PR en 58 (collège de 82k grands électeurs).
Première en 1965.

Effectivement.  
Sinon il y a Napoléon III élu avec plus de 74% au 1er tour du suffrage universel (mais électorat masculin)  :D

n°68167563
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 14:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'arrives probablement pas à admettre que même la violence de la Révolution je ne parviens pas à l'accepter.

Il faut pourtant la violence pour arriver à une société bourgeoise faisant place à la propriété privée que tu chéris de toutes tes forces. Sans la violence pour se débarrasser d'un système pour laisser la place à un autre eh bien ta société qui t'a fait une belle place au chaud n'aurait jamais vu le jour.  

Et oui quand on glorifie une période en occultant les raisons de la magnificence de cette dernière c'est soit qu'on est un ignorant soit qu'on glorifie également les moyens qui ont permis cette grandeur.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68167570
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 14:54:06  profilanswer

theomede a écrit :

Suceur.

---------------
n°68167575
arthas77
Posté le 04-04-2023 à 14:54:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'était indirect en 1958.

Le seul dans l'histoire de France qui a remporté la présidentielle au suffrage direct, il a rapidement fait un coup d'état pour se proclamer empereur pour finalement conduire la France à la défaite militaire et à la perte d'une partie de son territoire.

Entre 1848 et 1870, il s'est passé plein de choses quand même  :o  
https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] d32ec1674/

n°68167577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2023 à 14:54:42  profilanswer

asmomo a écrit :

La violence est l'arme des faibles et s'ils sont faibles ils ne sont pas légitimes.

Je me répète mais si la réforme était réellement un sujet primordial pour les français, le pays serait à l'arrêt. Pas juste quelques trains, métros, raffineries, non, toutes les usines, les PME, les commerçants...

Et il n'y aurait besoin d'aucune violence.

Au lieu de ça on a principalement des fonctionnaires en grève, et encore qui font des magouilles genre grève de 1h.

c'est plus compliqué que ça quand bcp de gens ont du mal à joindre les deux bouts, en particulier dans les perdants de la réforme.
quant aux non perdant, même s'ils sont contre par souci de justice, ben comme ça les touche pas non plus, à part exprimer qu'ils sont contre, ils vont pas aller loin loin dans la lutte
ça n'empêche pas la réforme d'être rejetée massivement par l'opinion pour l'injustice qu'elle crée, le fait qu'elle soit même rejetée massivement par ceux qu'elle ne touche pas est assez révélateur justement de la façon dont elle est perçue par rapport à d'autres réformes qui ne mobilisent d'habitude que les gens directement impactés + quelques pelés habituels de la contestation...

---------------
we are the dollars and cents
n°68167578
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 14:54:50  answer

LooKooM a écrit :

Tu aimes Napoléon, la Restauration et Louis Philippe. Napoléon qui a rétablit l'esclavage qui avait été aboli par la Convention, les 3 rois suivant qui l'ont maintenus. Donc tu es pro-esclavage et raciste de surcroit.

n°68167579
LooKooM
Posté le 04-04-2023 à 14:54:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais est-ce faux, sincèrement ?

Tu m'insultes et tu reviens demander "est-ce faux?", comment veux tu que je te répondre.

Je n'ai ni à me justifier culturellement/économiquement, je suis un enfant de prof qui a grandi dans un creuset de culture décent sans être incroyable et je suis un salarié aujourd'hui, bref de classe moyenne supérieure qui espère continuer de progresser à l'avenir. Mais venir tacler à ces sujets parce que tu n'es pas en phase avec mes opinions est un peu sous la ceinture, non ?

Je pose ma question à nouveau : comment comptes tu contribuer à ce topic, quelles idées souhaites tu exposer et partager ici ?

n°68167586
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 14:55:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu m'insultes et tu reviens demander "est-ce faux?", comment veux tu que je te répondre.

Je n'ai ni à me justifier culturellement/économiquement, je suis un enfant de prof qui a grandi dans un creuset de culture décent sans être incroyable et je suis un salarié aujourd'hui, bref de classe moyenne supérieure qui espère continuer de progresser à l'avenir. Mais venir tacler à ces sujets parce que tu n'es pas en phase avec mes opinions est un peu sous la ceinture, non ?

Je pose ma question à nouveau : comment comptes tu contribuer à ce topic, quelles idées souhaites tu exposer et partager ici ?

rofl, la FABLE.

---------------
n°68167593
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2023 à 14:56:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'apogée de la France, c'est les cardinaux de Richelieu puis Mazarin. Ensuite c'est la glissade.  

Au moins on sait ce qu'il nous reste à voir, on met Barbarin à la tête de l'état et il nous montrera la voie à suivre [:dovakor loves you:1]

n°68167603
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2023 à 14:58:03  profilanswer

[:eeeinstein:2]

:lol:

n°68167605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2023 à 14:58:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

par curiosité, ça se traduit comment ce déni dans ta vie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°68167613
LooKooM
Posté le 04-04-2023 à 14:59:14  profilanswer

Non je "n'aime" pas ces différentes phases pour ce qu'elles representent en termes d'idéologie des moeurs de l'époque, pour rappel je suis très progressiste à ces sujets.

J'évoque juste le fait qu'après la révolution il y a eu plusieurs retour à une autorité monarchique ou quasi monarchique durant le siècle qui a suivi et qu'il s'agissait d'un siècle de grand succès économique pour la France relativement aux autres puissances mondiales. Bref que ce n'est pas directement la démocratique republicaine qui a permis à la France de fonctionner mais l'évolution graduel de ses institutions pendant presque 200 ans pour trouver un point d'équilibre avec une republique democratique dotée d'un très fort pouvoir central.

n°68167615
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2023 à 14:59:20  profilanswer

ca fait quelques raccourcis non?

n°68167617
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 14:59:23  profilanswer

Fender a écrit :

Il refuse les avancées de la Révolution et par la même la propriété privée, le code civil etc etc. :o  
C'est dur à vivre au quotidien par contre.

---------------
n°68167622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 14:59:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais la question n'est pas du tout celle de la justification, je ne dis pas que les ignorants ne devraient pas exister. Je pointe simplement ton manque de connaissances generales, c'est tout. :D

LooKooM a écrit :

Pour faire court : ce topic est bien ancien, j'ai déjà explique et réexpliqué que j'avais a peu près le même point de vue sur Macron que celui de Minc.

Concernant la reforme des retraites, j'ai dit y a plusieurs mois que mon point de vue était que Macron (ou plutôt ceux qui forgent ses opinions) ne voulait pas combler un quelconque trou, mais maximiser le taux d'emploi dans la societe.

---------------
n°68167627
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:00:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je "n'aime" pas ces différentes phases pour ce qu'elles representent en termes d'idéologie des moeurs de l'époque, pour rappel je suis très progressiste à ces sujets.

J'évoque juste le fait qu'après la révolution il y a eu plusieurs retour à une autorité monarchique ou quasi monarchique durant le siècle qui a suivi et qu'il s'agissait d'un siècle de grand succès économique pour la France relativement aux autres puissances mondiales. Bref que ce n'est pas directement la démocratique republicaine qui a permis à la France de fonctionner mais l'évolution graduel de ses institutions pendant presque 200 ans pour trouver un point d'équilibre avec une republique democratique dotée d'un très fort pouvoir central.

Et ceci seulement grace au régime en place et pas aux différentes mesures de cesdits régimes, ni aux régimes précédents hein. :D  
L'histoire, c'est ma grande passion.  [:jul mcfly:4]

---------------
n°68167635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2023 à 15:01:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Euuh en termes de violences, les guerres napoléoniennes n'étaient pas mal non plus hein. Et pas que chez les autres.

n°68167644
LooKooM
Posté le 04-04-2023 à 15:02:19  profilanswer

Fender a écrit :

Le terme deni est fortement galvaudé et tu le sais très bien.

Plus sérieusement cela se traduit par un profond dégout des incivilités au quotidien, à la moindre dégradation du mobilier public ou de la proprieté privée et une absence d'empathie pour les causes soutenues par les violences dont il est question depuis x pages sur ce topic. Les sabotages industriels, les ZADistes, LFI... perdent toute crédibilité tant bien même leurs idées pourraient être interessantes pour cette raison.

n°68167645
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:02:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh en termes de violences, les guerres napoléoniennes n'étaient pas mal non plus hein. Et pas que chez les autres.

Ouais mais là c'est un empire(bien) donc c'est ok. Si ça avait été de la démocratie(pas bien) comme lors des guerres révolutionnaires contre les royautés(bien) là c'était dégueulasse. Essaye de suivre un peu stp.

---------------
n°68167648
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le terme deni est fortement galvaudé et tu le sais très bien.

Plus sérieusement cela se traduit par un profond dégout des incivilités au quotidien, à la moindre dégradation du mobilier public ou de la proprieté privée et une absence d'empathie pour les causes soutenues par les violences dont il est question depuis x pages sur ce topic. Les sabotages industriels, les ZADistes, LFI... perdent toute crédibilité tant bien même leurs idées pourraient être interessantes pour cette raison.

Tout en trouvant très beau l'ouvre de Sheppard Fairey pour rappel. Un graffeur. :D  
On est pas à une contradiction près.

---------------
n°68167667
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 15:05:12  answer

boisse a écrit :

ca fait quelques raccourcis non?

Ah ? Mais être débecté par la Révolution par contre ça passe. Changez rien.

n°68167672
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2023 à 15:05:56  profilanswer

Elle est facile celle là.
Il a rétabli l'esclavage localement dans je sais plus quelle ile des DOM-TOM sous la pression des propriétaires qui menaçaient de cessession quand l'ile est redevenue française.
Un pote d'origine de là bas, descendant d'esclave le défend  

Message cité 2 fois
Message édité par etiandim le 04-04-2023 à 15:06:22

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68167677
giorkal
Posté le 04-04-2023 à 15:06:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'apogée de la France, c'est les cardinaux de Richelieu puis Mazarin. Ensuite c'est la glissade.  

Non, à ce moment là c'est la Hollande qui menait le bal (Siecle d'Or Hollandais)
La France c'est apres.

n°68167680
schezario
Posté le 04-04-2023 à 15:06:47  profilanswer

galtheon a écrit :

Bah il te reste à aller faire des ateliers constituants avec Etienne CHOUARD alors mon pauvre... :(

Les blogueurs avant les profs de facs ?  [:cheesecake]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68167692
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2023 à 15:09:42  profilanswer

grotius a écrit :

Si ils etaient contre ils manifesteraient c est logique. La reforme va de l avant, abstention ou adhesion ou resignation = acceptation.

Et dans les gens contre explicitement, y a des moins 30ans qui ne sont pas concernés mais c est juste pour l ambiance, et beaucoup de retraités, pas concernés non plus.  

Donc la France majoritairement contre les retraites, sur bfm peut etre mais dans la vraie vie c est deja moins vrai.

Tu es au courant qu'on ne peut pas tous se permettre de perdre des jours de paie pour manifester ? C'est mon cas et ça n'est pas pour autant que je suis pour cette réforme, bien au contraire

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68167702
xilebo
noone
Posté le 04-04-2023 à 15:11:01  profilanswer

patx3 a écrit :

L'opposition a validé le fait que cette loi n'appelait pas à renverser le gouvernement.

L'opposition a donc maintenu la légitimité du gouvernement en place, estimant qu'elle avait fait correctement son boulot. :spamafote:

Ca c'est ton interprétation. le vote de la motion de censure a dit que le gouvernement devait rester, c'est indéniable. Mais ça n'est pas un vote qui signifie qu'on valide également la réforme, ca n'a rien à voir. Sinon, pourquoi vouloir faire le 49.3, le gouvernement aurait du faire voter l'assemblée, selon votre raisonnement ça serait passé à 9 voix près également.

galtheon a écrit :

Mais ça c'est TON opinion ! TON opinion =/= réalité. Tu as choisis Macron point.

Il en a rien à foutre Macron comme le reste des citoyens que tu ais voté pour lui sans le vouloir. Tu as choisis de mettre son nom, on a pas à lire dans tes pensées pour savoir que "oui mais en fait c'est plus compliqué..."

Oui j'ai choisi Macron, je n'ai jamais nié cela, je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le sujet. Je dis simplement que choisir un candidat ne signifie absolument pas qu'on adhère à 100% de son programme. Et je pense même qu'il y a peu de monde qui adhère à 100% du programme de leur candidat principal, même chez les fanatiques de tel ou tel parti, c'est un peu absurde de prétendre le contraire.

A partir de ce moment là, je ne vois aucun problème à s'opposer à une proposition de loi telle que celle de la réforme de la retraite, même en ayant voté pour le candidat.

n°68167709
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2023 à 15:11:57  profilanswer

schezario a écrit :

La question n'étant pas là, 93% sont contre. Point. Certains pensent aussi aux autres. [:shezario:5]

Voila, gros +1

Avec mes simul je dois partir à 67 ans pour avoir un semblant de retraite (1500 balles), mais je suis contre cette réforme

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68167711
xilebo
noone
Posté le 04-04-2023 à 15:12:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu es au courant qu'on ne peut pas tous se permettre de perdre des jours de paie pour manifester ? C'est mon cas et ça n'est pas pour autant que je suis pour cette réforme, bien au contraire

Y en a même , c'est plus que simplement des jours de paie qu'ils auraient à perdre à manifester.

n°68167718
xilebo
noone
Posté le 04-04-2023 à 15:13:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Voila, gros +1

Avec mes simul je dois partir à 67 ans pour avoir un semblant de retraite (1500 balles), mais je suis contre cette réforme

Qu'on baisse les pensions. Si les retraités ont pas assez, y a un super dispositif qui s'appelle le cumul emploi retraite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25598  25599  25600  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)