Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24683  24684  24685  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67763758
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecirbaf a écrit :

Pour permettre aux retraités de préserver leur pouvoir d'achat  [:clooney8]

La loi c’est que les pensions sont liés à l’inflation.  
Va falloir vous y faire.
Pendant de nombreuses années, cela a permis aux actifs de voir leurs revenus progresser plus vite que celui des retraités.

Là, c’est ballot, la période est moins favorable
Va falloir changer la loi ou trouver un moyen de financer aussi cette belle augmentation pour préserver leur pouvoir d’achat.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 16:13:59  profilanswer

n°67763772
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 16:15:45  profilanswer

https://www.challenges.fr/assets/img/2018/07/09/cover-r4x3w1000-5b437837f2ce1-sipa-00683168-000004.jpg

"investir et/ou embaucher"

Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 16:16:52
n°67763778
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 16:17:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Va falloir vous y faire.
Pendant de nombreuses années, cela a permis aux actifs de voir leurs revenus progresser plus vite que celui des retraités.

Va falloir changer la loi ou trouver un moyen de financer aussi cette belle augmentation pour préserver leur pouvoir d’achat.

On a plein d'idées t'inquiètes.  [:cacatomique:2]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67763785
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:18:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Donc le directeur du COR dit de la merde?

Le directeur du COR dit qu’il n’y a pas écroulement du système à l’horizon de leur projection.
C’est juste qu’il faut baisser les pensions de 20% de ceux qui exerceront leurs droits à cette date   [:hahanawak] une paille quoi.

A toi de voir ce que tu veux.

Mais rassure moi tu as lu le rapport du COR ?  
https://www.cor-retraites.fr/node/595

n°67763807
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:21:01  profilanswer

Rajman a écrit :

On a plein d'idées t'inquiètes.  [:cacatomique:2]

Oui, oui on sait.
Provoquer une révolution et abattre le système capitaliste.
Mais on ne sait pas encore trop par quoi le remplacer.  [:sachy]  

piou piou piou a écrit :

Le passage cité par Pistache52 : https://www.youtube.com/live/Qofm90 [...] are&t=6643

Citation :

1:50:37 qui sont éventuellement dans cette salle mais vous faisiez le tour des grandes écoles moi je l'ai fait toute ma vie
1:50:45 cours alors au début venez voir à venir ou quoi il y en avait un dans tous les miss cycles ou une qui était de notre
1:50:51 bord et tous les autres rêvaient juste d'être traders maintenant on en est plus là on en est plus là du tout et la prise
1:50:57 de conscience était l'argile mais faut la plaie par son nom nous on n'est pas une école de formation des scouts moi
1:51:03 j'adore le scoutisme une partie de ma famille est passé là dedans non ce que nous voulons c'est déclencher une
1:51:09 révolution c'est-à-dire abattre un système économique et la remplacé par un autre alors on sait pas toujours
1:51:15 exactement lequel ni comment on va s'y prendre mais c'est pour ça qu'on a un programme de transition mais c'est un
1:51:20 programme de transition de sortie du système capitaliste et de ses valeurs la
1:51:25 richesse étant le rêve proposé à tous les imbéciles du monde qui peuvent croire qu'ils ont la chance
d'ailleurs
1:51:31 on dit l'égalité des champs c'est au loto qu'elle est réalisée vous avez je veux dire vous avez 100% de chance en
1:51:38 même temps qu'un autre de gagner bon donc la bataille de l'imaginaire est centrale et la bataille des mots

n°67763814
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 16:21:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, oui on sait.
Provoquer une révolution et abattre le système capitaliste.
Mais on ne sait pas encore trop par quoi le remplacer.  [:sachy]  

Je suis pas anticapitaliste ni LFI déso.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67763832
mantel
Posté le 02-02-2023 à 16:24:12  profilanswer

spartak01 a écrit :

Question mytho, il sort l'artillerie lourde là, Dussopt...  :lol:  

Citation :

« Le scenario du retrait nous le connaissons très bien. Si nous retirions cette réforme, le système serait déficitaire, il s'écroulerait et le niveau moyen de pension des retraités baisserait de 20 % comme c'est indiqué dans le rapport du COR (Conseil d'orientation des retraites). »  
https://www.marianne.net/politique/ [...] -retraites

A la prochaine manif, il annonce que les orgas syndicales veulent manger les vieux tout crus ?  [:wumalpy:3]

unpopular opinion : raison de plus pour faire échouer la réforme alors...
Que ceux qui ont contracter les dettes assumes les conséquences.

n°67763870
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 16:29:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le directeur du COR dit qu’il n’y a pas écroulement du système à l’horizon de leur projection.
C’est juste qu’il faut baisser les pensions de 20% de ceux qui exerceront leurs droits à cette date   [:hahanawak] une paille quoi.

A toi de voir ce que tu veux.

Mais rassure moi tu as lu le rapport du COR ?  
https://www.cor-retraites.fr/node/595

Je ne l'ai pas lu dans son ensemble. Tu peux me donner la page stp?  :??:

Pour le moment je lis ceci :

Citation :

À plus long terme, de 2032 jusqu’à 2070, malgré le vieillissement progressif de la population française la part des dépenses de retraite dans la richesse nationale serait stable ou en diminution. Ce résultat peut sembler contre-intuitif au regard du vieillissement démographique attendu qui viendra inéluctablement peser sur les dépenses de retraite futures, en alourdissant le nombre de retraités relativement au nombre de cotisants. Cette évolution démographique défavorable est contrebalancée, d’une part par le recul de l’âge de départ à la retraite qui passerait de 62 ans à 64 ans du fait des réformes déjà votées ; et, d’autre part, par la moindre augmentation du niveau de vie des retraités relativement aux actif

En gros l'edl c'est si on fait pas de réforme vos pensions baisseront à terme"

sauf qu'elles baisseront, réforme ou pas à ce que j'en comprends.  

Effectivement le rapport fait 330 pages mais il est pertinent dès les premières pages.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 16:35:48
n°67763882
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-02-2023 à 16:30:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Va falloir vous y faire.

L'idée de changer le système des retraites n'a rien a voir avec la période inflationniste actuelle. C'était dans les tiroirs bien avant.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°67763936
canardeur
Posté le 02-02-2023 à 16:39:35  profilanswer

ph75 a écrit :

Macron fait aussi bien que le covid [:implosion du tibia]

La réforme des retraites plombe lourdement le moral des Français

Citation :

Selon la dernière édition du Baromètre* de l’économie Odoxa-AGIPI-Challenges-BFM Business, le moral économique en février tombe à son plus bas niveau depuis deux ans avec 79% de "défiants" en l’avenir.

"Notre indice de moral économique (confiants moins défiants), déjà au plus bas ces derniers mois, trouve encore le moyen de baisser de 2 points depuis janvier, passant de -56 le mois dernier à -58 ce mois-ci. C’est le pire niveau que nous ayons enregistré sur ce baromètre depuis deux ans. Il faut remonter à février 2021, en pleine épidémie de Covid-19", commente Gaël Sliman, président d’Odoxa.

Citation :

La réforme des retraites expliquerait en grande partie ce pessimisme: les deux-tiers (65%) des Français pensent que cette réforme aura un effet sur notre économie estiment que cet effet sera négatif car elle va finalement nuire à la croissance en provoquant des grèves et des manifestations.

Les Français jugent massivement cette réforme "injuste" (74%) et "inefficace" (75%) et en plus ils ne pensent pas qu’elle permettra de garantir notre système de retraite (67%) ou de réduire les déficits publics (72%).

[:duckjerry:1] de compétition là quand même.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 16:39:35  profilanswer

n°67763946
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-02-2023 à 16:41:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

La baisse du chômage s’explique comment pour toi ?  
Magie ?  [:djmb]  [:oodawnoo]

Manip surtout.

On passe de la classe A vers une classe B ou C, et d'ailleurs le total des 3 n'est pas raccord avec la "baisse".

On place aussi le plus de chômeurs possible en Contrat de Sécurisation Professionnel.

Surprise, tu es alors sous un statut intéressant :  
"Pendant toute la durée du contrat, vous aurez le statut de stagiaire de la formation professionnelle."

Tu la vois mieux la magie là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 02-02-2023 à 16:42:20
n°67764033
zdong
Posté le 02-02-2023 à 16:53:04  profilanswer

Errare a écrit :

Manip surtout.

On passe de la classe A vers une classe B ou C, et d'ailleurs le total des 3 n'est pas raccord avec la "baisse".

On place aussi le plus de chômeurs possible en Contrat de Sécurisation Professionnel.

Surprise, tu es alors sous un statut intéressant :  
"Pendant toute la durée du contrat, vous aurez le statut de stagiaire de la formation professionnelle."

Tu la vois mieux la magie là ?

les vrais chiffres du chomage
https://youtu.be/8iu_binZTLA?t=322

n°67764040
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:54:01  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

L'idée de changer le système des retraites n'a rien a voir avec la période inflationniste actuelle. C'était dans les tiroirs bien avant.

De changer ? Tu veux parler de la réforme universelle à point ?

On ne change rien sur le fond avec cette réforme.  
On ne joue que sur un paramètre l’âge légal de départ.

Mais sinon, oui, la démographie est connue et on adapte le système existant aux nouvelles conditions économiques pour le financer.

n°67764054
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:55:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Je ne l'ai pas lu dans son ensemble. Tu peux me donner la page stp?  :??:

Pour le moment je lis ceci :

Citation :

À plus long terme, de 2032 jusqu’à 2070, malgré le vieillissement progressif de la population française la part des dépenses de retraite dans la richesse nationale serait stable ou en diminution. Ce résultat peut sembler contre-intuitif au regard du vieillissement démographique attendu qui viendra inéluctablement peser sur les dépenses de retraite futures, en alourdissant le nombre de retraités relativement au nombre de cotisants. Cette évolution démographique défavorable est contrebalancée, d’une part par le recul de l’âge de départ à la retraite qui passerait de 62 ans à 64 ans du fait des réformes déjà votées ; et, d’autre part, par la moindre augmentation du niveau de vie des retraités relativement aux actif

En gros l'edl c'est si on fait pas de réforme vos pensions baisseront à terme"

sauf qu'elles baisseront, réforme ou pas à ce que j'en comprends.  

Effectivement le rapport fait 330 pages mais il est pertinent dès les premières pages.

Tu as un vrai soucis de compréhension avec la notion de baisse.
Ce n’est pas ce que dit ton passage.
Relis attentivement.

n°67764068
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 16:58:52  profilanswer

J'attends toujours de savoir en quoi la réforme permet-elle de préserver mon pouvoir d'achat puisque mon salaire réel baisse? C'est la 4e fois et tu n'as toujours pas répondu.

L’augmentation du point d'indice c'est quelle page?

La baisse de 20% des pensions?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 16:59:19
n°67764099
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 17:01:47  profilanswer

la lampe a écrit :

J'attends toujours de savoir en quoi la réforme permet-elle de préserver mon pouvoir d'achat puisque mon salaire réel baisse? C'est la 4e fois et tu n'as toujours pas répondu.

L’augmentation du point d'indice c'est quelle page?

La baisse de 20% des pensions?

Déjà répondu.
Le financement des déficits prévus se fait en allongeant la durée de cotisations des gens.
Si cette durée n’est pas allongée, soit on augmente les cotisations retraites ou baissent les pensions.

C’est un peu comme la loi des gaz parfaits cette histoire de financement (PV = nRT)

Quand à ta notion de salaire réel, on en a strictement rien à foutre.  
Ton salaire ne baisse pas. Ton pouvoir d’achat probablement.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 02-02-2023 à 17:03:12
n°67764124
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 17:04:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Déjà répondu.
Le financement des déficits prévus se fait en allongeant la durée de cotisations des gens.
Si cette durée n’est pas allongée, soit on augmente les cotisations retraites ou baissent les pensions.

C’est un peu comme la loi des gaz parfaits cette histoire de financement (PV = nRT)

L'analogie avec la physique pour faire genre "pas le choix, l'économie c'est de la science. On DOIT faire cette réforme. Même si ça nous plaît pas."  [:jean_lassalle_2shoot:9]

---------------
n°67764147
roland-
Posté le 02-02-2023 à 17:06:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67764156
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 17:08:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Déjà répondu.

Mais pourquoi faire puisque d'après le COR lui même, c'est inutile et les dépenses sont maitrisées? D'où sortent ces 20%?  

En outre, le déficit peut se financer par d'autre moyens... :bounce:  

pistache52 a écrit :

Quand à ta notion de salaire réel, on en a strictement rien à foutre.  
Ton salaire ne baisse pas. Ton pouvoir d’achat probablement.

Que tu en es rien à foutre, en tant qu'ignare c'est ton droit. A ta décharge, tu confirmes au moins que Bruno dit n'importe quoi. :jap:

pistache52 a écrit :

Voilà, voilà.  
Très bien résumé par Bruno.
Vivement Lundi et la présentation du texte en scéance publique. :bounce:  

Citation :

Notre proposition est de sauver le régime par répartition en préservant le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent et des retraités. Les projets des oppositions, ce sont plus d’impôts ou plus de dette, une baisse des pensions et une baisse du pouvoir d’achat.

https://twitter.com/brunolemaire/st [...] RXj0gsrnsA

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 17:10:58
n°67764160
spartak01
Posté le 02-02-2023 à 17:08:42  profilanswer

roland- a écrit :

T'embauches des gens à rien foutre chez toi ?  

Une boite, c'est pas compliqué. Ca embauche du personnel parce que ça en a besoin. Pas pour faire plaisir au gouvernement.

:jap:  

Tu devrais aller l'expliquer à B le Maire pour qu'il arrête enfin de gaver les entreprises d'argent public...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67764180
spartak01
Posté le 02-02-2023 à 17:11:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si l'aide n'a pas d'impact sur l'emploi il faudrait enlever l'aide en question  :jap: c'est ridicule cette assistanat d'entreprise sans contrepartie

Jamais de la vie... Les droits acquis par des entreprises, c'est sacré...  :fou:  

Par contre, ceux des salariés sont des privilèges d'un autre temps...  :whistle:  

---------------
n°67764204
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 17:15:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Que tu en es rien à foutre, en tant qu'ignare c'est ton droit. A ta décharge, tu confirmes au moins que Bruno dit n'importe quoi. :jap:

Non, que tu ne comprends pas le mot préserver.
Ton pouvoir d’achat sera préservé puisque la réforme n’augmente pas les cotisations retraites.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-02-2023 à 17:15:53
n°67764209
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-02-2023 à 17:16:36  profilanswer

Traduire : ton pouvoir d'achat sera niqué, mais ce sera pas a cause des cotisations retraite.
Pour ça on va juste te priver de deux ans de retraite.

Message édité par timbur le 02-02-2023 à 17:16:48

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67764213
roland-
Posté le 02-02-2023 à 17:17:28  profilanswer

n°67764226
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-02-2023 à 17:18:45  profilanswer

Les rageux ici sont surtour ceux qui paient la retraite de ceux qui sont pour ladite réforme, je dirais  :D

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67764235
roland-
Posté le 02-02-2023 à 17:20:14  profilanswer

n°67764236
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 17:20:21  profilanswer

-Nan c'est toi le rageux.
-non c'est toi !
-toi même
-MIROIR

Eh ben il est le topic de l'élite de la politique.

---------------
n°67764239
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 17:20:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, que tu ne comprends pas le mot préserver.
Ton pouvoir d’achat sera préservé puisque la réforme n’augmente pas les cotisations retraites.

Mais mon pouvoir d'achat BAISSE déjà. Putain tu piges?

"Cette réforme préserve la baisse de votre pouvoir d'achat Madame Salamé"   [:le-carlos:7]  

n°67764245
spartak01
Posté le 02-02-2023 à 17:21:27  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est dans les tiroirs depuis 1993...
Et après il y eu la réforme de 2003, puis de 2008, puis de 2010...

Et à chaque fois on a eu les mêmes promesses d'équilibre, de travail pour les vieux, de hausse des petites retraites, de plus de justice...

Mais bon, vu qu'il nait des pigeons à mémoire de poisson rouge chaque jour, pourquoi se priver d'utiliser les mêmes promesses...  :sarcastic:

---------------
n°67764252
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-02-2023 à 17:22:56  profilanswer

roland- a écrit :

Bah ils veulent juste conserver le système tel qu'il est et demander à leurs enfants de payer pour un système déséquilibré. C'est pas mieux

D'une façon très générale, en ayant abandonné depuis longtemps toute idée de progrès social ils veulent juste des conditions de vie/retraites/santé égales à celles de leurs "parents". Faut pas chercher plus loin à mon avis.

---------------
n°67764254
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 17:23:24  profilanswer

roland- a écrit :

Tous les rageux ici demandent aux autres de payer leur retraite.  

Pas faux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67764266
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 17:25:21  profilanswer

timbur a écrit :

Les rageux ici sont surtour ceux qui paient la retraite de ceux qui sont pour ladite réforme, je dirais :D

Pas sûr que les cotisations des intervenants soient positivement corrélées à leur rejet de la réforme :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67764275
roland-
Posté le 02-02-2023 à 17:27:20  profilanswer

n°67764278
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-02-2023 à 17:27:43  profilanswer

autocall a écrit :

Pas sûr que les cotisations des intervenants soient positivement corrélées à leur rejet de la réforme :o

Pas sûr que cette recherche de corrélatiin ait le moindre soupçon de sens, mais chacun trouve où il peut le fuel de sa propagande, c'est le jeu [:spamafote]

roland- a écrit :

Probablement. Mais c'est impossible. Plus vite ils l'accepteront, plus vite tout rentrera dans l'ordre.

Allons allons, impossible n'est pas fronssais. [:casediscute]

Message édité par timbur le 02-02-2023 à 17:29:10

---------------
n°67764290
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 17:28:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais mon pouvoir d'achat BAISSE déjà. Putain tu piges?

"Cette réforme préserve la baisse de votre pouvoir d'achat Madame Salamé"   [:le-carlos:7]  

Il baisse à cause de l’inflation que tu subis actuellement qui ne couvre pas tes gains salariaux ou externes.
Cela n’a rien à voir avec la réforme des retraites qui te l’entamerait en plus.

Si demain, l’inflation est à 2% et que l’euro augmente de 5% en parité euros/dollar, il est probable que ton pouvoir d’achat augmentera sans que ton salaire n’augmente.
Tu piges ou pas que t’essaie de faire rentrer un facteur externe dans l’équation qui n’a de fait assez peu de lien avec la réforme et son financement ?

Le financement d’un système par répartition est avant tout démographique, combien d’actifs pour payer combien de retraités pendant tant de temps.

Message édité par pistache52 le 02-02-2023 à 17:30:45
n°67764294
epsiloneri​dani
Posté le 02-02-2023 à 17:29:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est dans les tiroirs depuis 1993...
Et après il y eu la réforme de 2003, puis de 2008, puis de 2010...

Et à chaque fois on a eu les mêmes promesses d'équilibre, de travail pour les vieux, de hausse des petites retraites, de plus de justice...

Mais bon, vu qu'il nait des pigeons à mémoire de poisson rouge chaque jour, pourquoi se priver d'utiliser les mêmes promesses...  :sarcastic:

Il n'y aura plus besoin de réforme le jour où la pyramide des ages sera stabilisée et qu'elle arrêtera de pencher vers le haut.

n°67764313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2023 à 17:31:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y aura plus besoin de réforme le jour où la pyramide des ages sera stabilisée et qu'elle arrêtera de pencher vers le haut.

pour ça il faut faire des gosses et bien les former pour bosser.
pas expliquer que t'es un criminel de l'écologie parce que t'en fais un tout en important des mecs sous éduqués directement depuis l'afrique.

n°67764421
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-02-2023 à 17:48:38  profilanswer

Pour changer, Macron qui n'a pas de face mais sur le salaire des enseignants cette fois

https://www.reddit.com/r/france/com [...] mentation/

curieusement (et contrairement à la réforme des retraites) il ne sent pas obligé de faire cette réforme parce que c'était dans son programme là on dirait

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°67764469
Latiole
Posté le 02-02-2023 à 17:57:23  profilanswer

Où peut on choper des infos sur les hauts fonctionnaires, élus francais nationaux ou dans les instances UE qui ont soutenu et/iu voté pour l'indexation du prix de l'énergie sur celui du gaz et compagnie ?

Toujours intéressant de connaitre les traîtres payés aux frais du contribuable.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 02-02-2023 à 17:58:41
n°67764489
Didd
Posté le 02-02-2023 à 18:01:53  profilanswer

timbur a écrit :

Les rageux ici sont surtour ceux qui paient la retraite de ceux qui sont pour ladite réforme, je dirais  :D

Ce sont ceux qui veulent moins payer pour leurs parents mais que leurs enfants paient plus pour eux   [:galaswinda:4]

n°67764494
epsiloneri​dani
Posté le 02-02-2023 à 18:03:13  profilanswer

Didd a écrit :

Ce sont ceux qui veulent moins payer pour leurs parents mais que leurs enfants paient plus pour eux   [:galaswinda:4]

Ceux qui ont reproché à leurs parents leur égoisme en 1995 et qui font à présent la même chose à leurs enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24683  24684  24685  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)