Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24616  24617  24618  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67724709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2023 à 14:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1618918935407038465
Chat écrasé par un TGV: Gérald Darmanin se dit "particulièrement choqué"

c'est un compte parodique qui diffuse un deepfake, allez, avoue !

Spoiler :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 14:23:00  profilanswer

n°67724716
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 14:24:04  profilanswer

C'est de la comm hein.  
Vu que son ministère a récupéré les missions relatives aux violences contre les animaux fallait bien qu'il en parle.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67724741
phila
Posté le 27-01-2023 à 14:25:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

on en est là putain, un ministre l'intérieur qui réagit pour un chat coupé en sushis [:skylvind:8]

Merci Hugo Clément, les 'journalistes' de faits divers, la fondation Bardot et les milliers de débiles sur les RS :rolleyes:

Et ce brave Gérald toujours dans ce costume trop grand pour lui :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°67724753
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 14:26:48  profilanswer

Il code des croissants ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67724757
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 14:26:54  profilanswer

Le train a t-il crié allah akbar?

Message édité par la lampe le 27-01-2023 à 14:27:04
n°67724760
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 27-01-2023 à 14:27:08  profilanswer

OTH a écrit :

faut dire que ça manque de faits divers à se mettre sous la dent en ce moment

étonnant, il y a pourtant des gens qui meurent poignardés chaque jour, notamment par des multirécidivistes (encore 2 au moins rien qu'hier).

J'imagine qu'on ne relève plus puisque que c'est devenu aussi anodin qu'un accident de bagnole.

n°67724766
phila
Posté le 27-01-2023 à 14:27:54  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est de la comm hein.
Vu que son ministère a récupéré les missions relatives aux violences contre les animaux fallait bien qu'il en parle.

Sauf que là on n'est pas du tout dans la maltraitance animale...

Comme d'hab, à cause de zigotos les vrais problèmes vont passer à la trappe :(

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°67724773
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2023 à 14:28:23  profilanswer

wow, j'ai pas les mots là...

même groland arriverait pas à faire un truc aussi caricatural. Le pubard qui a pondu ça est un demeuré complet  :sweat:

autant écrire "avant je faisais un job utile à la société mais les gens du marketing trouvaient le mot ringard, aujourd'hui je fais la même chose mais on a anglicisé le terme dans ma pâtisserie, pardon, ma licorne, pour avoir un bon fit et être plus B2C"

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 27-01-2023 à 14:29:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67724786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 14:29:32  profilanswer

choufarci a écrit :

60h de taf, ça se paie aussi. Avec une des natalités les plus faibles au monde. Ils sont partis pour méchamment en chier dans les prochaines années.

Ce n'était pas un post pour dire qu'il faut qu'on bosse 60h.
Bref oui je suis d'accord.

n°67724789
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 14:29:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 14:29:53  profilanswer

n°67724791
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2023 à 14:30:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pareil. Apparemment c’est grâce aux données renseignées sur impot. Gouv. C’est pas un peu chelou par rapport au rgpd ?

En effet, c'est un mail envoyé par "ne-pas-repondre@dgfip.finances.gouv.fr"

Donc qui vient des impôts pour faire passer un message du ministre de la fonction publique via l'adresse mail privée associée au compte personnel des agents de la fonction publique sur le site des impôts.

Il a donc fallu faire un filtre dans la base de tous les contribuables français pour ne garder que ceux travaillant dans la fonction publique et ensuite leur envoyer un mail à leur adresse personnelle. Ca ne doit pas respecter beaucoup de lois tout ça, au niveau RGPD, c'est très douteux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-01-2023 à 14:30:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67724793
giorkal
Posté le 27-01-2023 à 14:30:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

même groland arriverait pas à faire un truc aussi caricatural. Le pubard qui a pondu ça est un demeuré complet  :sweat:  

autant écrire "avant je faisais un job utile à la société mais les gens du marketing trouvaient le mot ringard, aujourd'hui je fais la même chose mais on a anglicisé le terme dans ma pâtisserie, pardon, ma licorne, pour avoir un bon fit et être plus B2C"

et c'est affiché partout dans le metro ...

n°67724802
Titeeden
Posté le 27-01-2023 à 14:31:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

par contre, le mail perso, je suis d'accord avec vous, c'est pas acceptable à partir du moment où il y a un mail pro qui est normalement à privilégier dans toute communication institutionnelle.
Mail perso, c'est du spam.

Je ne fais que lire ce topic d'habitude...
Mais je me permets d'intervenir car je pense que ce qui agace tout particulièrement c'est la façon dont a été obtenu le mail perso utilisé.

En effet il provient du site impôt.gouv.
Donc on a ciblé les fonctionnaires en utilisant les déclarations DSN de notre employeur...
Or ce type de communication ne figure pas dans la liste des finalités pour lesquelles on a autorisé la DGFIP à exploiter nos données.
Détail ici : https://www.impots.gouv.fr/confiden [...] rsonnelles
Stan m'aurait écrit à cette adresse pour m'annoncer qu'il voulait me filer 15k, ça m'aurait énervé de la même manière.

À voir ce que la CNIL pensera de ça....

Message édité par Titeeden le 27-01-2023 à 14:32:48
n°67724804
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 14:31:39  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est de la comm hein.  

et c'est logiquement la SNCF qu'il choisit pour dénoncer les violences sur animaux : mes 5 expériences personnelles dans le RER B lui donne rai-son.

n°67724808
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 27-01-2023 à 14:31:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

comment ça il fait la même chose ? il fait plus des pâtons, il pisse du code.

n°67724818
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 14:33:04  profilanswer

C'est une pub de merde. Je pense qu'on est tous d'accord?

n°67724819
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 14:33:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc qui vient des impôts pour faire passer un message du ministre de la fonction publique via l'adresse mail privée associée au compte personnel des agents de la fonction publique sur le site des impôts.

Il a donc fallu faire un filtre dans la base de tous les contribuables français pour ne garder que ceux travaillant dans la fonction publique et ensuite leur envoyer un mail à leur adresse personnelle. Ca ne doit pas respecter beaucoup de lois tout ça, au niveau RGPD, c'est très douteux.

Mais pourquoi filtrer sur les fonctionnaires ?     [:velasquez:3]  

Ils n'ont pas envie de convaincre les autres ?   [:taichetoz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67724823
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 14:33:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et c'est logiquement la SNCF qu'il choisit pour dénoncer les violences sur animaux : mes 5 expériences personnelles dans le RER B lui donne rai-son.

Danger

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67724824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 14:33:49  profilanswer

la lampe a écrit :

je vois pas qui va défendre cette merde.  
il faut réellement vivre dans linkedin.

n°67724834
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 14:34:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

ils sont contraint légalement de pas cliquer sur spam  

edit : :o

Message édité par fiscalisator le 27-01-2023 à 14:34:52
n°67724837
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 14:35:08  profilanswer

phila a écrit :

Sauf que là on n'est pas du tout dans la maltraitance animale...

Comme d'hab, à cause de zigotos les vrais problèmes vont passer à la trappe :(

fiscalisator a écrit :

Jsuis pas dans son équipe de comm.  
Mais il récupère ces missions là, il se passe un truc avec un animal. Des gens se sont surement dit "BANCO FAUT EN PARLER."

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67724840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2023 à 14:35:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

si ça se trouve ils croient vraiment que y'a que les fonctionnaires qui sont contre, sinon, je comprends pas

---------------
n°67724852
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 14:36:12  profilanswer

Fender a écrit :

si ça se trouve ils croient vraiment que y'a que les fonctionnaires qui sont contre, sinon, je comprends pas

C'est les seuls à faire grève et remplir les cortèges faut dire. :o  
Après ça va motiver les indécis mais peut être pas dans le sens attendu.

---------------
n°67724853
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 14:36:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je valide pas nécessairement le fait d'envoyer des messages politiques par ce biais, mais qu'une autorité de tutelle communique avec des fonctionnaires par le biais de leurs adresses privées, c'est pas forcément aberrant.
Quand tu reçois ton bulletin de salaire, je pense que t'es pas choqué par le fait que l'administration ait tes coordonnées perso, ton rib, ton adresse physique...etc
Je ne connais pas vos systèmes de communication internes, vous n'avez pas d'adresse pro fournies par l'administration ?

Ben si.

Le truc aberrant, c'est que ça passe par la base de données des impôts. Il a pas été envoyé aux agents publics via leur administration de tutelle, il a envoyé via un SELECT EMAIL_PERSO FROM CONTRIBUABLE WHERE EMPLOI='FONCTIONNAIRE'.

---------------
n°67724863
azymantiop
Posté le 27-01-2023 à 14:37:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si.

Le truc aberrant, c'est que ça passe par la base de données des impôts. Il a pas été envoyé aux agents publics via leur administration de tutelle, il a envoyé via un SELECT EMAIL_PERSO FROM CONTRIBUABLE WHERE EMPLOI='FONCTIONNAIRE'.

:jap:
ceci dit quitte à faire les escrocs je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont pas envoyé le mail à l'ensemble de la liste mais seulement aux fonctionnaires. Juste parce que Guérini c'est la fonction publique j'imagine

Message édité par azymantiop le 27-01-2023 à 14:39:46
n°67724865
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-01-2023 à 14:37:17  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Oui enfin tu connais des impots pas nuisibles toi ?

la cvae qui a déjà été rabotée, est diminuée de moitié en 2023 puis supprimée en 2024. Donc c’est ce que je dis, macron 2e quinquennat supprime la cvae.
Pour un montant équivalent au déficit des retraites.  

C'est des choix !
Quand ils baissent l'impôt sur les sociétés de 33 à 25% ? Choix.
Quand ils sont coulants (voire meme vont s'assoir au final) sur les remboursements des PGE covid? Choix!

Tous ces choix (on parle en dizaines de milliards là) sont fait sciemment.

Qu'ils assument. Mais qu'ils ne mentent pas aux français avec des 'la réforme des retraites est nécessaire on a pas le choix".

Les impôts que Macron a sucré sont pas juste nuisibles, ils sont très pénalisants parce qu'on est les seuls à les avoirs.
Il ne fait que nous remettre dans la moyenne des pays comparables.

Idem pour l'IS, il nous remet dans la moyenne OCDE.

Le problème du coût très important de ces choix c'est que pendant des décennies la France a fait n'imp sur ses prélèvements obligaoires, alors forcément quand on s'y attaque ca fait mal

n°67724867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2023 à 14:37:20  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est les seuls à faire grève et remplir les cortèges faut dire. :o  
Après ça va motiver les indécis mais peut être pas dans le sens attendu.

je fais grève mardi !
première fois de ma vie
bon seulement une heure pour grossir le chiffre, mais voilà

---------------
n°67724870
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 14:37:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Je l'ai vue mardi en rentrant du boulot.   [:paco fpg:2]  

J'ai dû la regarder trois fois pour comprendre ce que c'était censé vouloir dire.    [:paco fpg:5]  

J'aurais préféré ne pas comprendre.   [:nplusdeux:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67724871
onina
Posté le 27-01-2023 à 14:37:49  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est de la comm hein.  

Alors pour le coup d'après ce que j'en sais, il aime vraiment beaucoup les animaux et c'est une cause qui lui tient à coeur.  
C'est son seul trait sympathique. :o

Ernestor a écrit :

J'ai envoyé un mail de plainte, un gentil collègue m'a répondu que son devoir de réserve l'empêchait de répondre. Ca veut dire ce que ça veut dire :D

n°67724873
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 14:38:09  profilanswer

Fender a écrit :

je fais grève mardi !
première fois de ma vie
bon seulement une heure pour grossir le chiffre, mais voilà

Bienvenu camarade. Tu n'as à perdre que tes chaines en nous rejoignant.  [:hect0r:1]

---------------
n°67724880
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 14:38:40  profilanswer

onina a écrit :

Alors pour le coup d'après ce que j'en sais, il aime vraiment beaucoup les animaux et c'est une cause qui lui tient à coeur.  
C'est son seul trait sympathique. :o

J'ignorais. :jap:

---------------
n°67724881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2023 à 14:38:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si.

c'est vrai que ça me parait limite cette affaire :o
je te propose d'envoyer un signalement à la CNIL (no kidding)

---------------
n°67724889
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2023 à 14:39:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

comment ça il fait la même chose ? il fait plus des pâtons, il pisse du code.

ouais, effectivement c'est encore pire
genre faire de la pâtisserie c'est tellement cringe, l'avenir c'est de faire des appli chez Tricatel Food Corp pour commander de la pâtisserie industrielle faite par des robots
Duchemin réveille toi, ils sont devenu fous  [:nplusdeux:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67724890
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 27-01-2023 à 14:39:15  profilanswer

la lampe a écrit :

en tout cas je connais plus d'informaticiens qui ont pété une pile et sont partis faire de la patisserie ou des food trucks que l'inverse.

Mais la tendance va peut-être s'inverser avec la crise énergétique :D

Ces boîtes de reconversion sont souvent des impostures de toute façon en te promettant de devenir développeur en 3 mois.

On se demande bien pourquoi se faire chier à faire 5 ans d'étude. L'IT c'est tellement simple en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 27-01-2023 à 14:40:04
n°67724893
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 14:39:44  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai que ça me parait limite cette affaire :o
je te propose d'envoyer un signalement à la CNIL (no kidding)

Tkt que mes Josies CNTiste szurs l'ont déjà fait :o

n°67724898
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2023 à 14:40:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si.

non mais c'est clairement scandaleux, je suis d'accord. Guerini fdp

---------------
n°67724906
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2023 à 14:41:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Bienvenu camarade. Tu n'as à perdre que tes chaines en nous rejoignant.  [:hect0r:1]

son capital aussi s'il en a  [:narm:1]

n°67724933
giorkal
Posté le 27-01-2023 à 14:43:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

en tout cas je connais plus d'informaticiens qui ont pété une pile et sont partis faire de la patisserie ou des food trucks que l'inverse.

Mais la tendance va peut-être s'inverser avec la crise énergétique :D

Ces boîtes de reconversion sont souvent des impostures de toute façon en te promettant de devenir développeur en 3 mois.

On se demande bien pourquoi se faire chier à faire 5 ans d'étude. L'IT c'est tellement simple en fait.

l'IT a bien changé ces 10 dernieres annees
cloud , compartimentage et sous-traitance partout  
L'age d'or des programmeurs semble bien fini

n°67724948
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 14:45:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas Macron qui nous a écrit, juste un ministre dont on avait jamais entendu parlé [:la chancla:1]

---------------
n°67724973
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 14:48:12  profilanswer

Je suis d'accord que c'est pas légal, pas RGPD mais au final le préjudice réel est que vous avez reçu un mail. J'ai vu pire.  

Le fait que l'état connaisse vos adresses perso et qu'il s'en serve pour potentiellement n'importe quoi ça m'amuse : je vois que des pro papass se plaindre.

n°67724994
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 14:50:39  profilanswer

Maldito Americanos [:otobox:3]  §§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24616  24617  24618  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)